:: Administration :: Administration :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question(s) d'un petit nouveau

Tadake Kyoshiro
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B
Ryos: 0
Expérience:
0/1500  (0/1500)
Salutations, mesdames et messieurs !

Dans le cadre de la création de la fiche de mon personnage, celle-ci étant terminée à 99%, j'ai quelques petites questions. En fait j'ai une question qui pourra éventuellement en mener à d'autres.

Comme mon avatar actuel vous le suggère j'ai bien l'intention de jouer un personnage frappé de cécité depuis son plus jeune âge, et c'est sur ce point que porte ma première question. En effet je mentionne dans mon histoire qu'il est parvenu à se repérer dans l'espace à force d'années et d'années de pratique mais, sur le plan technique, j'ai un doute. Mon personnage pourra t-il se repérer correctement dans l'espace, si l'histoire le justifie par l'importance des efforts déployés pour y  arriver en aiguisant ses quatre autres sens, ou bien serais-je contraint de créer une technique de senseur en prenant la capacité adéquate ?

Voici ma toute première question et je vous remercie d'avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sur le plan technique, je te conseille de prévoir de prendre une Capacité de sens développée (comme Ouïe ou Odorat Surdeveloppé) ou en effet, la capacité Senseur.
Mais même comme cela, jouer un aveugle n'est pas facile : bondir sur un arbre, un mur tel un ninja devient soudain beaucoup plus ardus.
Tadake Kyoshiro
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B
Ryos: 0
Expérience:
0/1500  (0/1500)
Bonjour et merci pour la réponse  !

Effectivement j'ai tout à fait conscience du "malus" que confère une telle cécité et je l'accepte pleinement, mais merci tout de même pour l'avertissement.

Ma prochaine ( et peut-être dernière) question porte sur la fiche technique et plus précisément l'accès au Senjutsu, ou encore au Hachimon, car oui j'aime me fixer des objectifs élevés. J'ai conscience que ce sont des techniques uniques et que ma tentative d'atteindre l'une ou l'autre peut se solder par un cuisant échec, cela va sans dire, mais est-il possible d'en apprendre un peu plus sur la façon dont elles sont acquises en Rp ou, à défaut, si plusieurs tentatives sont possibles pour acquérir l'une de ces techniques ou si le premier échec nous interdit de pouvoir y prétendre de nouveau à l'avenir ? ( J'aurai pu poser  la question pour le Jinchûriki aussi, vous me direz, mais cela ne m'intéresse pas vraiment d'en être un à l'heure actuelle ).
D'ailleurs pouvons-nous aspirer à l'acquisition d'une de ces techniques dés nos débuts Rps, ou faut-il tout de même un minimum d'expérience préalable ?

Et enfin ma toute dernière question concerne les capacités et domaines, en espérant que la réponse à cette question n'ait pas déjà été mentionné quelque part. Outre la promotion ou le passage d'un rang, au cours du Rp est-il possible d'acquérir la maîtrise d'autres domaines ou capacités ?

Je crois bien que c'est tout pour le moment, merci bien !
L'accès au Senjutsu n'est possible que pour les joueurs disposant d'un Pacte d'Invocation actif et ayant la Capacité Kuchyose.
L'acquisition d'un pacte est l'équivalent d'une mission de rang B (voir A pour certaines bestioles pas particulièrement sympa).
Ensuite, il faudra convaincre le chef des bestioles en question que tu es digne de recevoir l'enseignement du Senjutsu. Cela implique de 1°) Savoir que le Senjutsu existe, 2°) Savoir invoquer une créature de rang S, 3°) La convaincre/subir ses tests et ses entrainements longs et difficiles, potentiellement mortels.
Bref, un travail de longue haleine.

L'accès au Hachimon nécessite d'avoir les pré-requis de cette Capacité, puis de trouver un Maître en RP. Ceci est là encore objet de mission de rang B/A/S. Et il faut encore savoir que la Hachimon existe vraiment (c'est pour l'instant qu'une légende).

L'accès aux Jinchuuriki est expliqué dans sa propre section de règle.
Là encore, ce n'est pas facile.

Dans tous les cas, sauf si les missions sont réalisés en "death mode", normalement il est possible de recommencer.

Il est possible de se lancer dans ces quêtes dès le début, mais je recommande plutôt de faire quelques RP/missions avant, histoire de se rôder avec le système et sa FT (et d’acquérir quelques menu monnaie pour se payer les techniques débloquées).

Il n'est pas possible de débloquer d'autre domaine/capacité hors changement de rang.
SAUF pour, justement : Kuchiose, Hachimon , Senjutsu et Jinchuuriki qui débloqueront quelques techniques de ces Capacités.
A noter justement qu'ils ne seront PAS totalement débloqués : les RP seuls ne donnent pas la Capacité gratuitement. Il faudra la prendre au prochain passage de rang (ou avoir un "slot" de domaine/capacité libre).

Bonne chance en tout cas !

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1