|
|
| Hyûga YumeKonoha no Chunin Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26
Localisation : Konoha
Fiche du NinjaGrade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la BunkeRyos: 420Expérience: (3498/1200) | Je savais très bien que je travaillais beaucoup, mais les tensions dans le Sekai nécessitaient qu'on ne prenne pas le temps de se reposer. Je serrais dans ma main le parchemin de mission, je frappais à la porte pour regarder Akira et lui offris un sourire. « Puis-je partir pour cette mission ? » - Mission rang C:
Audit risqué
La Ligue a reçut des rapports étranges, remontant de nombreux soucis sur la marché des grains et céréales. Les chiffres ne collent pas entre les récoltes et les stocks. Quelqu'un nous ment, soit pour manipuler le marché, soit pour détourner les marchandises à son profit. Rendez-vous dans les Plaines Verdoyantes de Karawar et exécuter pour nous un audit discret auprès de nos représentant locaux, pour savoir qui détourne le grains.
Commanditaire :Ligue Someï Récompense :130 ryôs - Mission "Joyaux Noir"
|
| | Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
| Le nouvel Intendant de Konoha, Uchiha Akira, avait donné son accord pour que sa coéquipière quitte le village pour répondre à un appel à l'aide de la puissante Ligue Someï. Le point de rendez-vous fixé était une auberge discrète et réservée pour l'occasion, non loin des frontières des Plaines Verdoyantes de Karawar. Le responsable de la Ligue Someï était un marchand, qui avait hélas déjà traité avec des shinobi. Du coup, ces collègues se faisaient une joie de lui refiler toutes leurs "relations d'affaires" avec le monde des ombres... Mais bon, d'un autre coté, c'était bon pour sa carrière : il finirait ainsi par gravir les échelons jusqu'au siège de la Ligue Someï, située carrément sous la protection d'un Village Caché. C'est donc avec une exquise politesse qu'il reçu les ninja mandés. Néanmoins, il était visiblement nerveux, mais pas à cause des shinobi. On pouvait remarquer un effort de... modestie dans sa tenue, chose étrange pour un membre haut placé dans la hiérarchie de la plus puissante des guildes marchandes du Sekai. C'était sans doute à cause des rumeurs et de l'agitation aux alentours : il se racontait que de riche bourgeois et d'honorable marchand avaient été pris à partis, verbalement ou même physiquement. "Merci d'être venus aussi promptement." commença le représentant de la Ligue Someï, d'une voix cultivé et qu'il voulait ferme. "Nous avons besoin de vos discrètes compétences pour une mission à la fois importante et gênante La Ligue a reçu des rapport étranges en provenance des Plaines Verdoyantes de Karawar, région que l'on pourrait considérée comme le grenier à céréales du Sekai."Il se dandina un peu sur sa chaise, visiblement mal à l'aise. "Les rapports sont étranges, flous et incohérents... Mais il y ressort de nombreux soucis sur le marché des grains. Comme si quelqu'un le manipuler, stockant ou détournant les stocks pour son profil. Et cela agace beaucoup les gens. Forcement, dès qu'il y a un problème, tout le monde noie le poisson et essaye de sauver ses fesses sans attirer l’ire des nos dirigeants. Du coup, c'est langue de bois et compagnie... Nous avons besoin que quelqu'un aille voir sur place, en toute discrétion."Il sortit une carte et désigna la grande cité marchande d'Okuno. "C'est ici que se trouve le siège de la Ligue Someï dans la région. Honnêtement, son directeur a toujours été un homme probe et compétent et je ne le vois pas détourner fonds et grains... Mais sait-on jamais : la tentation ou d'autres facteurs peuvent changer un homme. En tout cas, vous devez aller enquêter là bas et dans la régions pour savoir ce qui se passe. Et qui est responsable, s'il y en a un. Ou plusieurs. Le tout évidemment, en catimini : on obtient souvent plus de preuve en arrivant par surprise qu'en brandissant bien haut des sceaux. Et bien peu de gens aiment être suspecté de détournement de fond ou d'organiser des famines... J'espère d'ailleurs qu'on n'en arrivera pas là : le peuple est déjà très nerveux en ce moment..."
- Scénario:
Audit risqué - Scénario La Ligue Someï va vous orienter vers divers endroits à auditer dans les Plaines Verdoyantes de Karawar. En arrivant dans la régions, les ninjas ne pourront que constater une atmosphère à la fois tendue et lugubre. Beaucoup d'étals de maraîchers sont étonnamment peu achalandés pour la saison. Les prix sont lourds et la colère des clients palpable, surtout chez le bas peuple. Cependant, même les boutiquiers ou les bourgeois semblent inquiet, comme se rendant compte qu'ils sont eux aussi floués, eux aussi touché par les pénuries et en plus souvent accusés de tous les maux. Des rumeurs amères circulent sur "les profiteurs" de la Ligue Someï.
Leur siège dans la région est à Okuno, une grande cité marchande, mais c'est majoritairement un lieu de rassemblement, une place du marché. La plupart des fournisseurs sont ailleurs et la Ligue ne pense pas que les dirigeant locaux, dont le directeur Honami Ginjirô, s'amusent à truquer les marchés. Du moins, pas de manière aussi visible... Néanmoins, tout est toujours possible, aussi les ninjas devront auditer de manière discrète et ne pas lancer d'accusation sans fondement. L'escroquerie doit donc impliquer plutôt des intermédiaires, des grossistes ou des éléments mineur et locaux de la Ligue.
Audit du siège à Okuno Le directeur Honami Ginjirô aura peut de temps à consacrer aux ninjas (il faudra montrer le parchemin de mission pour être admis), si ceux-ci veulent le rencontrer. Il est en permanence harcelés par les représentants de différentes guildes et corporations, des représentant du peuple, de la noblesse ainsi que par les émissaires du Daimyo qui s'inquiètent. Jusqu'à présent, il a réussit à jongler avec habilités entre les réserves de la Ligue et divers fournisseurs alternatifs pour honorer ses contrats et éviter une famine. Cependant, il est épuisé et aussi inquiet que les hautes instances de la Ligue. Si les ninja se présentent officiellement à lui, son attitude sera ambivalente : d'un coté il est soulagé que les "hautes instances" de la Ligue est décidées de prendre l'affaire au sérieux, de l'autre il apprécie peu qu'on se mêlent de ses affaires ou qu'on doute de sa compétence et de celle de ses hommes.
En observant le siège de la Ligue à Okuno et ses entrepôt ou en discutant avec Ginjirô, les ninja apprendront que la pénurie est bien réelle, malgré une récolte abondante. Il n'y a pas eut de vol apparent : les fournisseurs ont juste livrés des quantités très inférieures à celles attendue. Et ceux, pour des raisons plutôt floues. Il faut donc enquêter ailleurs. Obtenir la liste des fournisseurs habituels de la Ligue est assez facile.
Audit de la Libre Association des Céréaliers de KogumiIl s'agit d'un des principaux fournisseurs de la Ligue Someï dans les Plaines Verdoyantes de Karawar. Kogumi est une ville rurale de moyenne importance, mais aux terres fertiles et de grande étendues. La ville est située sur une petite colline couverte de moulin à vent et dominant de large plaine irrigués aux champs fertiles. Ses spécialités son le blé et la farine, qu'elle exporte dans tout le Sekai grâce à la Ligue Somei. La Libre Compagnie des Céréaliers rassemblent de nombreux paysans et marchands, sous la houlette de Nobuyuki Zenkô, un propriétaire terrien jovial et bonne pate, plus futé qu'il n'y parait. C'est lui qui a négocié avec la Ligue pour un contrat privilégié en fédérant tout ses voisins pour pas qu'ils se tirent trop la bourre entre eux. C'est un milieu paysans, où il y a quelques bisbilles et jalousies entre familles d'exploitant, mais jusqu'ici rien que la diplomatie de Zenkô n'ai pu gérer. Hélas, la situation est en train d'empirer : si Zenkô jure avoir bien expédier vers Okuno le grain et la farine en large quantité, la Ligue assure l'inverse. Zenkô a donné comme excuse que le convois principal avait été détourné par des bandits. In fine, il n'en sais rien : il n'a justement jamais revus les caravaniers, alors qu'il s'agit d'hommes de confiance. Il a donc peur qu'il leur soit arrivé malheurs. Cependant, Minoru Fumimaro, son rival dans la Libre Compagnie des Céréaliers de Kogumi affirme que Zenkô aurait plutôt détourné et stocké le blé pour faire monter les prix et le vendre personnellement, sans partager. Il a pour preuve un entrepôt trop lointain sur les terres de Zenkô pour être habituellement utilisé et dans lequel on a trouvait une "réserve" de céréale dont Zenkô n'a pas pu expliquer l'existence. Cependant, il ne s'agit que d'une toute petite partie des récoltes...
En fait, Minoru Fumimaro est un profiteur : il sait que le blé a bel et bien été dérobé (il ne sait pas par qui, juste des pillards assez puissant pour détourner une caravane importante et bien gardé, le tout sans laisser de survivants, bref des gens pas à embêter) et à placer une partie de sa propre récolte dans l’entrepôt de Zenkô pour le faire accuser et prendre sa place. Il espère qu'ensuite il pourra négocier avec les bandits ou juste attendre la récolte suivante pour reprendre son commerce avec la Ligue.
Les ninjas ne devraient pas avoir trop de mal à remonter la piste de la caravane disparue et découvrir des traces d'embuscade dans une petite vallée. Armes brisés et traces de combats sont présentes pour qui les cherche assidûment. L'assaut a été brutal et un ninja maîtrisant le Dôton pourra remarquer des pierres et formations rocheuses qui ne sont guère naturelle : du ninjutsu à servit dans l'embuscade et les assaillants étaient nombreux et organisés. Aucun corps par contre et si on remarque des traces de chariots, elles sont désormais trop ancienne pour les suivre. Des traces de pas mèneront les ninjas dans une forêt alentour, jusqu'à la hutte d'un charbonnier, Kusuke. Le vieil homme, vaguement alcoolique, très peu éduqués et pas finaud est très perplexe : il n'a rien fait mais toutes ses charbonnières sont pleines et active. Il se croit bénis des dieux devant cette étonnante abondance. On remarque sans mal ses tas de bois inutilisés. En ouvrant de force et fouillant les charbonnières (Kusuke ne va pas aimer ça), les ninjas découvriront de restes de chariot qu'on a débiter à la hache. En questionnant Kusuke, celui-ci se rappellera vaguement "d'une cohorte d'hommes bizarres qui ont traversé les bois dans un silence surnaturel", de "gens qui marchaient bizarrement, comme saoul mais tout en groupe". Il a aussi vu des "chariot avec une marque noire". Pas plus de détail, sa vue n'est pas bonne et c'est un lâche qui n'aime pas les gens.
Audit des Gars de la SerpeFournisseur important mais récent de la Ligue Somei, à la réputation plutôt douteuse : ses fondateurs seraient d'anciens bandits de grand chemin et des membres de la pègres, ayant gagné (ou acheté) leur repentance auprès du Daimyo lors d'un conflit précédent. Dans le milieux, ils ont la réputations d'être brusque, voire brutaux, n'hésitant pas à intimider leurs concurrents ou leurs partenaires commerciaux pour obtenir de meilleurs prix. Mais on dit aussi qu'ils sont durs à la tâche, embauchent n'importe qui, sans poser de question et en payant à coup sûr. Ils sont aussi un peu méprisés par leur confrères marchands, qui les jugent aussi peu futé et malhabile en affaire si on ne se dégonfle pas devant leur rodomontades. C'est une confrérie très fermée, de taiseux qui n'aiment pas qu'on se mêle de leurs affaires. La Ligue n'a jusqu'à présent par contre jamais eu à s'en plaindre : ils se sont toujours débrouillés pour honorer leurs contrats. Jusqu'à présent. Et c'est le grand silence depuis la dernière livraison de grain à la Ligue, qu'ils n'ont pas effectuée... Ils sont dirigés par l'imposant Fujio. Un colosse habituellement fort en gueule et respecté, avec un sens de l'honneur de samouraï ou plutôt de yakuza. Actuellement, il est très très embarrassé et s'est fermé comme une huître car il s'est fait arnaqué. Une escouade de "soldats" portant les couleurs du Daimyo et dotés d'une lettre d'icelui ainsi que d'une de Honami Ginjirô de la Ligue Somei l'ont sollicité pour qu'il livre "urgemment" son grain aux "forces militaires défendant les Plaines Verdoyantes de Karawar", remplaçant son contrat avec la Ligue avec un prime un bonus à la clef... Les Gars de la Serpe se sont exécutés bon gré, mal gré, les arnaqueurs ayant visiblement tous les bons documents et uniformes. Et s'ils ont ainsi vendu le grain à "quelqu'un", jamais ils n'ont vu le moindre ryô en échange. Fujio a donc été particulièrement surpris des relances insistantes de la Ligue, qui attendait toujours les céréales qu'il croyait réquisitionnées. Et quand il est aller gueuler sur les soldats du Daimyo, ceux-ci s'avérèrent au courant de rien et aussi surpris que lui. Honteux, pour l'instant Fujio fait l'autruche et ses hommes cherchent les arnaqueurs pour les tabasser... Bien, sûr il n'y a plus aucune trace. Seule Itoyo, une adolescente "à problème" et en fugue, embauchée pour faire l'inventaire, a remarqué deux chose : en présence des arnaqueur, elle a eu une "sensation bizarre, comme un frisson, une prémonition de danger" en présence de l'un d'eux (elle est Senseur sans vraiment le savoir/l'avoir bien entraîné), un homme encapuchonné qui avait "une espèce de tatouage ou d'écaille sombre sur la main, comme p'tit diamant ou une étoile". Comble de malheurs, les documents et contrats qu'ils lui avaient remis et portant les sceaux de la Ligue Somei et du Daimyo ne sont plus que des confetti, comme mystérieusement rongés par des insectes ou des rats, alors qu'ils étaient bien à l’abri dans le coffre du bureau de Fujio. L'arnaque ayant eut lieu il y a quelques temps, il n'y a plus aucune preuve... Cependant cette histoire (s'ils l'apprennent) montrera au ninja que quelqu'un organise sciemment les pénuries et qu'ils ont les moyens.
Audit de Compagnie des Bienfaits de ShinseiUn des autres fournisseurs majeurs en céréale de la Ligue Someï. Son siège se trouve dans la rutilante cité fluviale d'Otsumugi. Bien que fière de ses origines paysannes, il est clair que la ville a prospéré et c'est embourgeoisée. Depuis peu, la part des champs commence à se réduire, notamment pour faire place à des vignes ou des vergers mais également de coquette petites maisons et des mas campagnards mais confortable et prospère. Cependant, il règne, un peu en dessous toutefois, la même ambiance tendue que partout ailleurs. Sans aller jusqu'à la pénurie (la région conserve une bonne partie de sa production), les prix augmentent beaucoup et vite, ce qui ne plaît pas à tout le monde même si la bourgeoisie locale tente de calmer le jeu (pas envie d'être lynchée en place publique). Le dirigeante de la Compagnie des Bienfaits de Shinsei est Kuchiki Masato, un bon gros bourgeois un peu fat et sec. Il niera tout problème, accusant tour à tour "des paysans fainéants et menteurs ne respectant pas leur quota", le temps "toujours changeant et rendant difficile la prévision des récoltes", les "bandits de grands chemins et la maréchaussée incapable", "l'avidité des écrasant impôts seigneuriaux - pas que je veuille critiquer mon bon seigneur, mais quand même...", les "incompréhension entre transporteurs et erreurs d'écriture de scribes pas assez bien formé". Il parle beaucoup et rien n'ai jamais sa faute. Il se fera un plaisir de montrer ses entrepôts vides car "il n'a rien à cacher". Évidemment, il n'en est rien mais le faire avouer ne sera pas facile. Ayant passé sa jeunesse dans un temple, Masato maîtrise un peu de Fuinjutsu mais surtout dispose de la capacité Palais Mental. Le plus simple est de parler (discrètement) à sa femme Kuchiki Ami, de vingt ans plus jeune que lui. Timide à l’excès et soumise, c'est une gentille cruche bien décorative et elle a une belle écriture aussi son mari lui fait parfois rédiger certaines lettres. Facilement inquiète, si les ninja lui font comprendre que son mari pourrait être en danger (notamment en cas d'émeutes de la faim), elle pourra s'ouvrir à eux, parlant des "nouveaux amis" de son mari. Elle a rédigé pour lui des lettres et de promesse de vente des grains et "C'était compliqué, il y avait plein de noms de guildes, de société de transport... Mais je crois que le client final était la compagnie des Diamants Bruts ou des Joyaux Scintillant. Je savais pas que les joailliers avaient besoin d'autant de grain, mais Masato m'a offert un nouveau collier après ça". C'est en fait la nouvelle guilde marchande du Joyaux Noir qui est derrière tout ça, ayant offert un très juteux (mais, on va le voir, à très court terme) contrat au vénal Masato.
Après ça, les ninjas pourraient essayer de confronter Masato. Ils feront alors connaissance avec Akiho Riko, une kunoichi au service du Joyeux Noir, embauché pour effacer leurs traces. Elle tuera Masato, puis essaiera d'occire sa femme et les ninjas, ainsi que de brûler le bureau de Masato au cas où il aurait gardé des documents compromettant (c'est partiellement le cas : on peut retrouver dans la cheminée les lettres dont parlait Ami, mais partiellement brûlées et donc peu exploitable sauf restauration longue) . Acculée, elle préférera la mort à la capture, démontrant un fanatisme et une loyauté sans faille pour ses employeurs. Un petit diamant noir est tatoué dans son cou, habituellement invisible sous son écharpe.
Résultats des auditsAu final, les ninja devraient avoir la preuve (ou au moins l'intime conviction) qu'il y ai bel et bien une organisation puissante et délétère derrière les pénuries : la nouvelle guilde marchande du Joyeux Noir. Mais son but n'est-il que de manipuler les marchés pour s'enrichir ? La méthode semble douteuse : ils ont visiblement dépensé beaucoup et pris moult risques. De plus, ils disposent apparemment de shinobi et de fanatique préférant la mort à la capture. Voilà qui est inquiétant, non ?
Opposition - Les travailleurs et les gens du peuples mécontent: nombreux mais normalement pas shinobi. Il n'est cependant pas à exclure qu'il y ai travailleurs de force avec une Force élevé ou des armes à deux mains ou Force Herculéenne. De plus, ils sont nombreux et à eux tous forme une foule pouvant attaquer de manière similaire à des techniques. Les ninja risquent des les affronter si leur audit n'est pas discret (personne n'aime se faire suspecter) ou s'il paraisse trop à la solde de la Ligue Someï ou des "profiteurs" de la pénurie.
- Minoru Fumimaro : c'est juste un paysan, mais si accusé, sa famille risque de le défendre et il y a quelques gros bras qui savent manier la faux.
- Fujio : ex-Yakuza, il à la Capacité Force Herculéenne et Endurance Extrême, le tout avec Force/Constitution à B, Vitesse à C et Intelligence/Chakra à D mais rien d'autre.
- Les Gars de la Serpe : furieux de s'être fait arnaqué, ils recherchent un coupable à tabasser (même loin de leur ville). Des ninjas qui roderaient de trop près et poserait trop de questions génantes en ferait des merveilleux et ils n'hésiteront pas à se défouler. Certains sont des ex-yakuza et homme de l'ombre, vous pouvez donc rajouter des shinobi de bas rang parmi eux au besoin.
- Kuchiki Masato : ne se battra que si trop menacé, rang D - Fuinjustu - Palais Mental. Il dispose de quelques gros bras pour jeter hors de chez lui les gens malpolis ou trop fouiner. Ses entrepots sont aussi gardé de nuit.
- Akiho Riko : kunoichi, rang C. Shurikenjutsu - Poison - Vitesse Supersonique. Elle est essentiellement là pour occire Masato, juger peu fiable par le Joyaux Noir. Elle porte un Gilet du Dernier Devoir, preuve de son fanatisme.
NB : Libre à vous bien sûr d'inventer d'autres péripéties et opposant !
|
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|