La kunoichi mâchouillait avec plaisir une brochette de dango que lui avait proposé le cuisinier autoproclamé du navire. Un jeune marin d’eau douce, incapable de savoir de quel côté se tourner quand on lui disait bâbord, mais qui compensait par des connaissances culinaires très appréciées d’un équipage désireux d’éviter le scorbut. La shinobi était assise, vêtue de son long vêtement rouge aux manches blanches. Sa mission, qui demandait quelque discrétion, l’avait forcé à partir sans la tenue officielle des ninjas d’Uzu. Seul son katana accroché dans le dos laissait transparaître une occupation guerrière. La brume épaisse empêchait de voir vers quels destinations se dirigeait la jonque, mais d’après le capitaine, on venait de rentrer dans les eaux du pays du tourbillon. L’épéiste géographiquement désarmé par le lourd nuage ne pouvait faire autrement que de faire confiance au bonhomme. Une foi qui allait être très vite conforter par l’apparition d’une ombre inquiétante, semblable à une pique ténébreuse et sombre, sortie de nulle part. Hanako reconnut la petite île montagne de Shingeru.
À l’aller, alors qu’elle s’en allait vers quelques endroits au nord du pays du tourbillon, elle était passée par cette île insignifiante. Si la jeune fille restait impassible à la vue de l’étrange silhouette, le reste de l’équipage ne masquait pas sa joie. C’est qu’ils étaient tous originaires de ce bout de terre et la perspective de retrouver épouses et marmots les emplissaient de bonheur. Pour Hanako, ce petit port qui bravait l’opacité ambiante n’était que synonyme d’attente. Elle devrait attendre encore un ou deux jours avant qu’un navire venu du sud ne viennent la chercher. Ce recoin du pays n’était pas franchement bien desservi.
Ayant accosté, la gamine salua et remercia ses compagnons de routes avant de s’en aller dans une auberge réserver une petite chambre. Entrant dans la première cambuse qu’elle trouva, elle tomba nez à nez avec un groupe de troubadours qui frisait avec la dépression. Ne prêtant pas attention à ce désolant spectacle, Hanako alla directement vers le comptoir pour demander une chambre.
Pas de soucis !
Un spectacle devrait avoir lieu d'ici quelques jours au sein d'un petit village situé à la frontière nord du Pays des Tourbillons, cependant la vedette du spectacle a reçu une lettre de menace. "S'il joue lors de ce spectacle, un malheur s'abattra sur lui." Protéger-le et trouvez celui qui a osé le menacer.
Commanditaire : La Guilde des Artistes Ambulants
Récompense :130 ryôs