-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11. Armes légendaires

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
11. Armes légendaires Dim 19 Sep - 22:31
Dawn of Ninja


Armes Légendaires
Le Sekai regorge de mythes et légendes à propos de guerriers fabuleux aux exploits inimaginables pour le commun des mortels ou même des shinobi. Et souvent, de leur armes tout aussi légendaires. Des clans se transmettent depuis des éons des armes et équipements, d'une qualité sans égale et chargés d'histoire.
Mais parfois, ces objets autrefois illustres et glorifiés tombent dans l'oubli, relégués au rang de mythe. Parfois, ils ne sont qu'exagération, sublimation de légendes familiales... Parfois non.

Un ninja curieux et avide de puissance pourrait rêver de posséder pareil artefact rarissime et se mettre en quête... A ses risques et périls. Car bien souvent, le trésor est gardé par un dragon...

Acquérir une Arme Légendaire

Une Arme Légendaire n'est ni plus, ni moins qu'un Équipement Unique qui est entré dans la légende. Parée de mythes et de mystère, elle a été perdue lors des éons et des guerres, jusqu'à ce qu'un shinobi malin et courageux la retrouve...

Pour ce faire, il faut déjà la localiser et démythifier la légende.
Le (ou les, même si la question du partage risque de se poser) shinobi doit effectuer une quête où il part à la recherche de l'Arme Légendaire et mène son enquête.
Ceci compte comme une mission du Sekai d'enquête de rang A et qui n'est pas animée, sauf si le joueur le demande. Elle n'entre pas en compte dans la progression du personnage et n'a aucune récompense (en ryôs ou PP, mais l'xp est comptée), hormis le fait de débloquer la possibilité d'obtenir l'Arme Légendaire. La mission compte dans la limite de celles pouvant être effectuées par les personnages.
Vous pouvez demander d'enquêter sur une Arme Légendaire d'un type particulier (adapté par exemple à ce que vous savez manier), ou laisser faire le hasard et voir sur quoi vous allez tomber.
Vous pouvez concevoir l'Arme Légendaire de vos rêves en la faisant valider au préalable dans votre sujet de CT.
Il est possible de dépenser 1 PP pour réduire à B le rang de cette mission.

Après correction de cette étape, si le ninja a été jugé assez brillant et efficace dans ses investigations, il recevra une mission du Sekai de rang A.
Cette fois-ci la mission est forcément animée et comptera dans la progression du ou des personnages impliqués. Elle ne fournira par contre toujours pas de ryôs ou de PP : la récompense finale étant l'obtention de l'Arme Légendaire (et bien sûr, de l'expérience).
Il est possible d'échouer cette mission et de ne pas obtenir l'Arme Légendaire.
Par ailleurs, il est tout à fait possible que l'un de vos coéquipiers invités s'empare de l'Arme Légendaire à votre place : une traîtrise est toujours possible et le fait d'avoir demandé la mission et mené l'enquête ne donne pas forcément le privilège de l'obtenir. Vous pouvez également décider d'en faire cadeau à autrui ou la vendre à une autre faction en échange de PP ou autre...

Il est également à noter que l'obtention, puis l'usage, d'une Arme Légendaire a tendance à vous faire entrer dans le mythe... Et donc potentiellement dans le Bingo Book (mais pas forcement avec une prime, juste par pure célébrité).
Et comme pour les autres Équipements Uniques, il est possible de vous faire dérober cette Arme Légendaire en RP.


NB important : il n'est possible d'obtenir ainsi qu'une et une seule Arme Légendaire. Si vous échouez (soit à l'investigation de la légende, soit à la récupération de l'arme), vous pourrez bien évidement repartir en quête d'une autre Arme Légendaire.
Par soucis de simplicité, la quête d'une Arme Légendaire précise, comme pour un Pacte d'Invocation, est verrouillée jusqu'à la fin des missions (succès ou échec). Impossible par exemple à différents ninjas de partir en quête du Bâton du Gardien en Tetsu sur des missions différentes.
Donc premier arrivé, premier servi !
De plus, un ninja a souvent autre chose à faire que de courir après des chimères : tous les ninjas "accompagnants" le demandeur de l'Arme dans ses missions ne peuvent PAS partir en quête de leur propre Arme Légendaire (il n'est d'ailleurs pas possible de faire une "quête groupée" de plusieurs Armes Légendaires pour une équipe de ninja).



Manier une Arme Légendaire

Voilà, vous avez réussi obtenir votre artefact mythique et soi-disant surpuissant.
Cependant, manier cette Arme Légendaire aux pouvoirs parfois obscurs ou oubliés ne se fait pas du jour au lendemain.

Tant que vous ne bénéficiez pas de la Capacité Équipement unique (et pour cette arme, impossible d'utiliser celle dédiée à un autre équipement, sauf s'il vous a été dérobé), l'Arme Légendaire verra son rang et son efficacité réduite.
Elle restera bien sûr plus puissante qu'une arme normale et sera toujours dotée de certains pouvoirs, mais il vous faudra donc obtenir la Capacité pour en tirer pleinement partie.

Pour vous donner un exemple, nous allons prendre le cas particulier de deux Armes Légendaires un peu spéciales


En effet, lors du siège de Baransu, deux combattants surpuissants et dotés d'Armes Légendaires se sont affrontés sous les remparts : Onryou Maho, le Gardien d'Inari et le général Taiyô Ryûichirô, de l'Empire du Fer.
L'un maniait le Bâton du Gardien, précieux artefact du clan Onryou et l'autre Tiamat, la Lance des Cinq Dragons.
A la fin du combat, l'alliance shinobi récupéra Tiamat, alors que les survivants de l'armée de Tetsu fuirent avec le Bâton du Gardien.
La Lance des Cinq Dragons est actuellement aux mains des Arpenteurs des Six Chemins à Baransu, qui l'étudie.
Le Bâton du Gardien a été amené comme prise de guerre au cœur de l'Empire du Fer.

Ces Armes Légendaires ayant été localisées il n'est PAS nécessaire de réaliser une étape d'enquête au préalable pour s'en emparer. Il suffit au(x) shinobi(s) intéressé(s) de demander une mission de récupération. Par contre, premier arrivé, premier servi.
Cependant, cela ne sera pas facile vu comment elles sont gardés...

Voici la version de Tiamat, Lance des Cinq Dragons que l'on pourrait manier sans la Capacité Équipement Unique après la mission de récupération :

Tenez la porte ! - Page 3 MgxkbQ3
Tiamat, Lance des Cinq Dragons
Rang : A
Quantité : 1
Description : : Lance légendaire ornée de Dragons dissimulant des sceaux secrets de Fuinjutsu d'origine inconnue, forgée dans du fer météorique par des arts antiques et oubliés. Elle a la capacité d'être d'une solidité remarquable et de conduire remarquablement bien le chakra : celui issus de la technique Flux de Chakra ou d'autres sources similaires est conservé même si la lance est lancée.

De plus, une fois par combat, le manieur de Tiamat peut "dévorer" (la contrant/annulant) une technique de Ninjutsu Affinitaire ou Godai Seishitsu Henka de son rang ou inférieur. La lance doit pouvoir toucher ou traverser la technique. Marquée de sceaux spécifiques, la Lance des Cinq Dragon peut être rappelée à son porteur via les techniques idoines.



Et voici sa forme complète, une fois la capacité Équipement Unique obtenue :

Tenez la porte ! - Page 3 MgxkbQ3
Tiamat, Lance des Cinq Dragons
Rang : S
Quantité : 1
Description : : Lance légendaire ornée de Dragons dissimulant des sceaux secrets de Fuinjutsu d'origine inconnue, forgée dans du fer météorique par des arts antiques et oubliés. Elle a la capacité d'être d'une solidité remarquable et de conduire remarquablement bien le chakra : celui issus de la technique Flux de Chakra ou d'autres sources similaires est conservé même si la lance et lancée.

De plus, une fois par combat, le manieur de Tiamat peut "dévorer" (la contrant/annulant) une technique de Ninjutsu Affinitaire ou Godai Seishitsu Henka. La lance doit pouvoir toucher ou traverser la technique.
Dans le cas d'une technique de Ninjutsu Affinitaire (uniquement), la Lance des Cinq Dragons est alors parcourue (de manière visiblement et non-dissimulable par Furtivité) du chakra élémentaire correspondant, comme si l'utilisateur avait utilisé la technique Flux de Chakra.
Le manieur de Tiamat peut "recracher" la technique dévorée sur ses ennemis, sans payer son coût en chakra. Ceci dissipe le chakra élémentaire qui pourrait parcourir l'arme. Marquée de sceau spécifique, la Lance des Cinq Dragon peut être rappelée à son porteur via les techniques idoines.




Armes Légendaires connues et localisée

Spoiler:

Armes légendaires en cours d'acquisition :

Spoiler:

Bonne chasse, ninjas !

NB : Comme pour le Kuchiyose ou le Hachimon, il est possible de laisser volontairement libres certains Domaine/Capacité à la création de personnage/refonte FT, afin d'acquérir immédiatement après la fin de la mission la Capacité Équipement Unique pour profiter directement de la pleine puissance de votre Arme Légendaire.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation