Les mains dans les poches de son pantalon doré et ample, Kuma venait de s’arrêter non loin d’une vieille usine désaffectée de son bien aimé village, arrivant par l’arrière, camouflé sur les hauts d’un toit avoisinant. Depuis la nomination du bon Hayato au rang d’intendant, le Triumvir redoublait d’effort pour mériter sa place au conseil et s’impliquer toujours plus dans les affaires de Suna. Ses correspondances de part le monde, ainsi que ses réseaux d’informations, lui avaient appris la disparition de nombreuses personnes, qui avait titillé sa curiosité. Dans leur monde, rongé par des guerres et des conflits incessants, il n’était pas rare que des gens viennent à manquer, sans qu’on ne sache vraiment pourquoi ni comment, mais l’inflation de volatilisés des dernières semaines ne lui inspirait rien de bon.
N’ayant réussi à tirer aucune information concrète sur le phénomène, il avait rapidement arrêté ses investigations, tout en les gardant précautionneusement dans un coin de sa tête. Puis, lorsqu’il avait appris que le redouté Testunouma avait eu l’audace de demander, l’Akayuki avait délaissé son premier mystère, pour mieux s’attaquer au second. De sombres types cherchant à récupérer des corps en masse, il en avait connu plusieurs et même côtoyé un de près. D’expérience, il savait que c’était généralement signe de mauvais présage et avait décidé d’agir rapidement, au nom du village, pour s’assurer qu’il n’y ait aucun projet répréhensible qui commençait à voir le jour dans les coulisses du désert.
Malgré la réputation de celui qui l’intéressé et même s’il s’attendait à une discussion plutôt musclée, le jonin ne s’attendait pas vraiment à trouver de réel danger, au sein même des murs de sable. Pour l’accompagner dans sa démarche, dans le but d’apprendre à le connaître et lui montrer que les négociations faisaient également partie de l’arsenal shinobi, il avait invité Kazuki, tout nouveau membre de son équipe, à le rejoindre, pour vérifier la légitimité des projets du baron.
Le chef d’escouade avait donc proposé à son élève un rendez-vous en début de soirée, alors que le soleil commençait à se coucher, devant le bâtiment délabré qu’avait investi Testunouma, sans réellement savoir s’il lui serait accordé une audience ou si sa cible était vraiment là où il l’espérait. Il était volontairement arrivé bien une heure en avance, par mesure de sûreté, refusant d’amener l’apprenti dans un guet-apens. Même s’il ne savait pas à quoi s’attendre en ces lieux encore abandonnés, jusqu’à récemment, l’endroit restait lugubre et son zèle d’enseignant préférait limiter le moindre risque. En attendant l’arrivée de son protégé, il décida donc de mettre le temps qu’il avait à profit, pour mener un début d’enquête sommaire et se rasséréner.
Après avoir exécuté quelques mudras, l’Ours devint caméléon, se fondant dans son environnement à l’aide d’un ninpo élaboré, pour éviter d’attirer des curiosités mal placées, au cours de ses recherches. Il se rapprocha de la bâtisse à l’aide d’un bond puissant, qui lui permit d'atterrir sans bruit, au fond du bâtiment, qu’il commença à escalader à l’horizontal en marchant sur la surface, une fois son chakra solidement ancré sur la plante de ses pieds, pour lui servir d’attaches. Le détective en herbe remonta ainsi jusqu’au toit, en faisant attention de ne pas se faire remarquer par quiconque pouvant se trouver à l’intérieur, essayant de repérer le moindre signe de vie lors de son ascension.
Une fois tout en haut, il se mit en quête d’un moyen de descendre à l’étage inférieur, par une porte, une trappe ou un moyen plus exotique, dû à l’ancienneté de l’endroit, comme un trou dans le plafond. Si quelqu’un avait réinvesti la zone, il y avait fort à parier qu’il puisse trouver quelques informations, pour arriver dans les négociations avec un ou plusieurs coups d’avance et lui permettre de mener la danse.
Début de l'enquête:
Kuma, qui a eu l'habitude des collectionneurs de cadavres grâce à Mirai, s'inquiète de la demande de Testunouma. Il décide de se rendre à l'usine qu'il a réinvesti, pour s'assurer qu'il ne s'y passe rien de louche et avoir une discussion avec ce dernier. Il a proposé à Kazuki de le rejoindre dans cette entreprise, mais une bonne heure avant le début de leur rendez-vous, au coucher du soleil, il décide de s'infiltrer directement sur les lieux pour voir de quoi il en retourne et baliser le terrain.
Il utilise donc [La Technique du Caméléon] et [L'escalade des arbres] pour escalader l'arrière u bâtiment, en cherchant à débusquer le moindre signe de vie à l'intérieur, avant d'arriver sur le toit pour trouver un moyen de s'infiltrer à l'intérieur (porte, trappe, trou au plafond, etc...).
Santé
100%
Chakra
89%
Lutèce Factory, Copyright
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Kazekage - RANG A Ryos: 1385 Expérience: (733/2000)
Alors que Kuma cherchait à s’infiltrer dans l’usine désaffectée, il entendit soudainement un sifflement de mauvais augure, après avoir posé le pied sur une plaque mobile. Plusieurs dalles s’illuminèrent sous ses yeux, signalant la présence de nombreux parchemins explosifs, finement dissimulés. Pris de court, le Triumvir n’eut que quelques secondes pour effectuer un bond, le plus loin possible, roulé en boule pour essayer de se protéger, avant d’être rattrapé par la déflagration, qui le renvoya sèchement à la case départ, après une chute éclair, mais brutale. Étalé sur le dos et atterré, le shinobi était ravi que personne n’ait été là, pour assister à son échec cuisant. Serrant la mâchoire, il essaya d’estimer l’ampleur des dégâts, en se demandant à quel genre de lunatique il pouvait avoir affaire, pour qu’il ose installer de tels dispositifs sur le sol Sunajin. De la part de Shirogane, encore, pourquoi pas, mais certainement pas de celle du premier étranger débaroulant chez eux ! Entre ça, l’usine et les cadavres, il partait du mauvais pied, le Tetsunouma ! Il avait sans doute bien fait, de ne pas annoncer son arrivée. Afin d’arrêter le saignement, il exécuta quelques mudras, afin de laisser son jutsu Automédication faire son travail, lorsque soudain, le bruit d’une porte grinçante lui signala l’arrivée de quelqu’un, avec un accès à l’intérieur de la bâtisse.
Analysant rapidement ses options, il décida de jouer le même jeu que son suspect du jour, en changeant prestement ses traits, à l’air d’un Henge rapide. Prenant l’apparence de Kazuki, qu’il avait déjà vu en bien piètre état lors de ses entraînements, il décida de se faire passer pour mort ou au moins, gravement blessé et inconscient. Attendant patiemment au sol, il n’avait plus qu’à attendre l’arrivée du garde des lieux, qui aurait peut-être la délicatesse de le ramener à l’intérieur, en le prenant pour de la marchandise gratuite. Ils voulaient des cadavres ? Il leur en proposait un de premier choix, comment allaient-ils réagir ?
Spoiler:
Kuma essaye de se protéger autant que possible de l’explosion, mais subit tout de même des dégâts Importants (réduits à Elevés par sa constitution), à cause des pièges et de sa chute. Il exécute rapidement la technique d’Automédication, afin d'arrêter les saignements et se soigner. Lorsqu’il entend la porte s’ouvrir, il se change rapidement en Kazuki, son élève, à l'aide d'un Henge, afin de se faire passer pour mort ou au moins gravement blessé et inconscient, dans l’espoir que le garde le ramène à l’intérieur, suivant les demandes du bon Tetsunouma, dans sa recherche de cadavres.
Lutèce Factory, Copyright
Santé
90%
Chakra
86%
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Kazekage - RANG A Ryos: 1385 Expérience: (733/2000)
Contrairement à ce qu’il avait espéré, le garde ne le ramena pas à l’intérieur. Bien au contraire, sans même s’inquiéter de ses signes vitaux, il lui attacha une corde à la cheville, avant de le traîner sur plusieurs kilomètres, pour finalement jeter le pauvre Kuma, qui feignait l’inconscience, dans un énorme ravin, faisant office de charnier. La chute du jonin fut heureusement amortie par la pile de cadavres, qui arboraient différents stades de décomposition et suintant chacun un ichor putride. Il rouvrit les yeux, comprenant qu’il ne risquait plus de se faire repérer, tout en luttant avec chaque fibre de son corps pour rester silencieux, malgré l’odeur nauséabonde qui lui emplissait les narines et lui retournait l’estomac. La détermination de l’Ours était amplifiée par sa rage, qui ne faisait que monter, à mesure qu’il en découvrait davantage sur les agissements de Tetsunouma. Il attendit que le géant, qu’il entendait déplacer des cailloux, au-dessus de la fosse, s’en aille, en portant un bout de son manteau pour tenter, en vain, de se prémunir de la fragrance de mort qui embaumait l’endroit. Profitant de cet instant pour observer autour de lui, malgré le peu de luminosité, à la recherche de bandeaux à l’effigie de Suna, ou du moindre signe distinctif lui permettant d’incriminer le fou qui avait élu domicile chez lui. Une fois convaincu d’être enfin seul, il finit par rompre son Henge et se saisir d’un scalpel, pour sectionner la corde qui lui enserrait le pied droit.
« Sacrebleu… » Murmura le Triumvir, en constatant l’ampleur de sa découverte. « Tu vas pas faire de vieux os,espèce de grosse blatte ...» Grommela-t-il, en essayant de se contenir, malgré la tranquillité dont il semblait pouvoir profiter.
Il se fichait bien que l’attache aux pieds des macchabées puisse servir aux présumés coupables, pour savoir qu’un des morts ne l’était pas vraiment, étant donné qu’ils n’avaient normalement aucune idée de sa réelle identité, ni même de l’ampleur des dégâts qu’il avait pu subir. Il avait voulu y aller discrètement, parce qu’il aurait été compliqué de s’expliquer auprès des grosses pontes, s’il s’avérait faire fausse piste, mais il n’y avait plus d’erreur possible. Sans s’attarder plus de temps que nécessaire en cet endroit lugubre, il remonta la paroi du ravin, avant de se retrouver enfin à l’air libre. Ses vêtements empestaient, mais il était trop préoccupé pour y prêter une réelle attention, surtout après avoir été assailli par les pires odeurs qu’il avait eu le privilège de sentir, alors qu’il avait été sur le front de nombreuses guerres.
Une fois de retour sur le plancher des vaches, il remarqua que le garde avait dessiné quelque chose dans le sable, ainsi que plusieurs pierres disposées ça et là, expliquant ce qu’il avait entendu plus tôt, mais dont il avait du mal à saisir la signification. Le martialiste prit une grande bouffée d’air frais, avant d’exécuter quelques mudras. Il manifesta ainsi quatre clones à son effigie, qu’il répartit sur plusieurs tâches. Le rôle du premier était d’aller avertir le Kazekage de ce qu’il avait découvert, pièges suspicieux, pile de cadavres démesurées, etc… Le second, lui, avait pour tâche de rester camouflé sur place et de guetter l’arrivée de nettoyeurs, qui auraient envie de faire disparaître les preuves, le temps que des ninjas ne soient envoyés sur place. Les deux derniers, enfin, allaient le suivre, pour un retour express à l’usine, où il avait quelques explications à demander. Suspectant un nouveau piège, il examina attentivement la zone qu’avait travaillée le géant, pour essayer d’en retirer quelque chose de compréhensible, mais surtout pour la contourner et s’épargner davantage de soucis.
D’un pas décidé, il reprit donc le chemin de la bâtisse réaffectée, fulminant de colère. En chemin, il se régénéra à nouveau, car il se doutait que l’entrevue allait être musclée, surtout maintenant qu’il était particulièrement remonté. Une fois sur place, il resta à plusieurs mètres de la porte d’où était sorti le garde la première fois, pour y envoyer l’un des deux clones qu’il avait gardé à ses côtés. Celui-ci y déposa un parchemin explosif, confié par l’original, avant de rejoindre ses sosies.
« Toc toc toc, Tetsunouma ! J’ai quelques questions à te poser, sur ton remorquage de cadavres ! » Hurla-t-il, en disposant ses mains en porte-voix. « Sinon, j’arrive ! »
Il ponctua sa phrase en activant son parchemin, d’un signe de Katsu, en espérant défoncer prestement la porte usée, dans la déflagration.
Spoiler:
Kuma se laisse traîner jusqu'à un ravin, où il est jeté avec une corde au pied, autour de nombreux cadavres qui amortissent sa chute. Il fait de son mieux pour ne pas dégobiller sur place ou faire le moindre bruit, malgré l'odeur qui l'agresse et cherche à trouver sur les autres corps la trace de signes d'appartenance à Suna sur les bandeaux, les vêtements, les sigles, etc... Une fois que le géant a terminé de jouer avec ses cailloux, il sectionne la corde et remonte la paroi, pour se retrouver à la surface. Il remarque les dessins et le placement des pierres, qu'il examine pour essayer d'en comprendre la signification, en gardant ses distances. Il réalise 4 clones, auxquels il donne les tâches suivantes :
— Le premier va aller trouver le Kazekage en personne et lui faire part de ses découvertes. Ses suspicions par rapport à l'usine et les pièges qui y sont installés, le comportement du garde, le charnier et toute information qu'il a pu acquérir. — Le second va se camoufler et rester sur place, au cas où quelqu'un reviendrait pour effacer les preuves. — Les deux derniers vont suivre Kuma et l'assister à l'usine.
Une fois cela fait, ils se dirigent tous pour accomplir ce qu'ils ont à faire, en prenant bien soin de contourner la zone de cailloux et dessins bizarres de l'étrange type qui a trainé Kuma sur le chemin. Sur le retour vers l'usine, il se soigne à nouveau et une fois sur place, fait déposer à un de ses clones un parchemin explosif, sur la porte par laquelle le garde était sorti plus tôt. Kuma et ses clones se retrouvent, à distance raisonnable, avant qu'il n'alpague Tetsunouma, en lui hurlant : "« Toc toc toc, Tetsunouma ! J’ai quelques questions à te poser, sur ton remorquage de cadavres ! » ce à quoi il ajoute « Sinon, j’arrive ! ». Puis, il fait exploser son parchemin, pour démolir la vieille porte.
Lutèce Factory, Copyright
Santé
95%
Chakra
59%
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG B Ryos: 160 Expérience: (2847/1200)
Des rumeurs et des actions étranges, et me voila en instance pour rejoindre un village et enquêter. Pourquoi ? Une vague histoire de frère intendant et de grade de juunin... Enfin bref, rien d'officiel, mais j'étais quand même en train de marcher pour aller interroger des civils dans un village aux abords de Suna.
Un certain Tetsunouma aurait pris ses quartiers dans une ancienne usine de Suna et demandait à récupérer tous les corps encore entiers des villageois et prisonniers ayant perdu la vie récemment... Déjà, il demandait, mais qui le faisait ? "Si je demande une glace à un pecnot, il me la donne ?" En tout cas, Hayato m'avait demandé d'aller jeter un oeil, simple précaution selon lui.
Hayato était trop prudent.
Une prudence admirable en mission qui lui permettait d'essuyer rapidement un échec, doux puisque peu effarouché et vite se remettre, ou bien d'esquiver un problème, car il l'avait prévu. Bref, c'était un chef d'équipe parfait puisque pensant à une infinité de coordonnées et de facteurs pour éviter la tuile en route... Mais, il voyait parfois le mal partout et s'inquiétait de rien. Ses nouvelles responsabilités n'arrangeaient rien et je devais subir ses élans un peu paranoïaques.Je marchais alors vers un village qu'il avait choisi pour commencer à enquêter sur les rumeurs : Réseaux ? Identité du mec ? Raison de cet accaparement des macchabées ? Il était plus simple d'aller taper à la porte de l'usine, mais il fallait toujours commencer quelque part. Autant prendre un bout et tirer jusqu'à trouver le squelette dans le placard... "On a affaire à de la nécromancie ?" J'étais à moitié sérieux, demander les cadavres pouvait aussi être pour de la recherche dans la médecine... Mais dans une usine abandonnée, peu de chance. L'hôpital de Suna n'était pas de première jeunesse, mais lui préférer un site industriel... C'était dur, quand même.
Il restait alors les déviances types nécrophagie ou... Faire autre chose avec, je n'osais pas y penser. C'était un peu dégueulasse. Sous le soleil du désert, je râlai silencieusement sur le potentiel vide que j'allais trouver : Une rumeur, cela pouvait être seulement une rumeur et la marche n'allait servir à rien.
Au loin, je vis une bien étrange manifestation : Pas un, mais trois Shirokuma qui passaient dans le désert, à une centaine de mètres de moi. Je n'avais pas les yeux de Hayato, mais je voyais assez bien la même silhouette marcher d'un pas décider, peut-être même un peu en colère... "Non, en fait, franchement en colère." Décidant de suivre ce que je prenais manifestement pour une piste, peut-être que le triumvir aussi été tombé sur quelque chose ?
Peut-être que l'Akayuki poursuivait aussi le nécromancien fou ?
Ni une, ni deux, je lui courais après jusqu'à voir émerger devant moi la profonde usine, sordide et froide, où l'homme et ses doubles finirent par juste... Faire exploser ? De ma distance, je ne vis pas grand-chose, mais avec la détonation, je décidai de courir pour arriver à sa hauteur, haletant.
- He... C'est quoi ces manières ? Amusé, plus que surpris, je pris connaissance de la suite des événements.
Récap:
Yukio a une demande de Hayato pour enquêter, en chemin, il tombe sur Kuma et ses sbires qui foncent vers l'usine. Il les suit jusqu'à lui courir après quand il voit l'explosion. Il est à côté de l'Akayuki.