"Il y eu des temps célestes, les temps d’avant, emplit de merveilles : des diamants de la plus belle eau. Plus dure est la chute, la chute sur Terre, et ce qui chute est déchu. Dans mon rêve, elles m’emportaient vers la lumière. Sublime mensonge !"___________________________________________________
Regardant le parchemin dans sa paume, le messager s'approcha du gamin qui semblait prêt à bondir sur n'importe quelle proie... Pourvu qu'elle soit douce ! Un frisson glaça son échine quand il tendit le papier, attirant l'attention de l'énergumène.
- Heu... L'intendant m'a demandé de vous remettre ça ! Sans demander son reste, une fois la demande de mission prélevé de sa main, il s'enfuit d'une démarche cadencée.
Il faut dire qu'il avait entendu quelques murmures à propos du garçon et de ses capacités, mais surtout son caractère... Explosif. Il fallait contenir l'adolescent, comme on contenait une bombe. Certains diraient six pieds sous terre, à l'image de déchets très dangereux, mais le gouvernement de Suna aimait jouer avec le feu... Alors ils jouaient.
Mais pas au sein du village.Envoyer Naoto loin pour exploser des choses, c'était une bonne idée en théorie : Décharger la pression, c'était positif pour tout le monde... Mais la démarche d'entreprise, favorisant les week-ends d'intégration et les afters-work, ne pouvait être que difficilement appliqué à un étrange garçonnet maitrisant le Bakuton. Dans tous les cas, le fléau était envoyé loin du désert.
Et c'était tant mieux.
Beaucoup de chuunin et de juunin avaient entendu parler des frasques de l'héritier des Kirijo... Les gens se demandaient ce que faisaient les autorités au sujet de ce type et faisaient tout pour ne pas tomber en mission avec lui. Il partait seul, il était bien assez qualifié pour une mission de ce genre... La fourberie destructrice des concurrents commerciaux ne justifiaient pas une garde rapprochée assez conséquente pour faire peur à des ninjas. Engoncé dans les montagnes, le mania du minerai ne s'attendait pas à ce qui allait lui tomber dessus...
Il y avait l'âge des héros ; l'âge des conquêtes. Maintenant, l'âge du terrorisme commercial ?
Boom boom, Tam tam
Un "businessman" de Shimo-kobi, "la vallée du dragon endormi" veut mettre des bâtons dans les roues d'un concurrent. Celui-ci, Yukahan Nakamura, a raflé de bons gros gisements par quelques pots de vins et de bons placements aux bons moments. L'intelligence du type s'arrête là : Il concentre toute sa richesse minérale dans un entrepôt, après l'extraction.
Un contrat est ouvert, dans le Sekaï, pour raser l'entrepôt et appauvrir au maximum l'adversaire du client. Bien entendu, personne ne doit savoir qui a demandé la destruction du complexe.
Commanditaire : Un businessman inconnu, travaillant dans le milieu du minerai.
Récompense :130 ryôs