Les journées passaient et, pourtant, toujours ce même sable amoché par les affrontements, toujours cette même impatience d'en finir et, surtout, toujours cette même foutue chaleur qui rendait le boulot d'examinatrice particulièrement insupportable à la doyenne. Elle qui devait se tenir à l'écart pendant que deux mioches se crêpaient le chignon à coup d'explosifs, de clones et de substitutions, vivait son immobilité comme une agression, frêle fillette à la merci d'un souffle chaud qui la malmenait, l'étouffait, la faisait suer. Elle aimerait pouvoir lui rendre la pareille, le taillader de ses scalpels afin de couper son élan infernal, de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas la place pour deux prédateurs dans cette arène mais, avouant sa faiblesse, elle se résolut à encaisser, à être aujourd'hui victime pour mieux vaincre demain. Hélas, elle n'avait pas le choix et, si elle en venait à être une nouvelle fois convoquée, elle n'oublierait certainement pas d'apporter son ombrelle avec elle.
La femme-enfant se tenait donc debout, au milieu de l'arène, cette même arène où elle avait vu perdre son élève mais également une gamine Omura, levant sa fine main au-dessus de sa tête pour essayer de protéger son regard des rayons perçants du soleil. Autour d'elle, le vacarme de la foule qui attendait avec impatience le prochain combat, plus qu'intéressés de voir combattre une Uchiha et cette gamine bizarre qui les avait tous impressionnés lors de son affrontement contre le soldat des cinq. Beaucoup de spectateurs trouvaient ses techniques répugnantes, et pourtant, l'esprit humain étant ainsi fait, en ressentaient dès lors une certaine attirance malsaine qui habitait l'envie de savoir plus, de percer le mystère de ces étranges insectes, de comprendre comment autant de petites créatures pouvaient gargouiller dans un corps si petit.
Pressée d'en finir, Mifuyu toussota ostensiblement pour obtenir l'attention du public, tandis que déjà les deux jeunes concurrents s'élançaient dans l'arène, se faisant face une ultime fois avant que les coups ne s'abattent, avant qu'ils ne se détestent l'espace d'un duel, avant que l'un d'eux affirme enfin sa supériorité et ne passe à l'étape supérieure.
- Pour ce nouveau combat, commença la Sorcière, laissant filer au loin les cérémonies d'usage, nous avons à ma gauche, Aburame Hako de Konoha et, à ma droite, Uchiha Kaori de Konoha.
Elle leur fit signe de s'approcher et, ce qui surprit le public, ce fut qu'elle ne se livra pas au même spectacle que lors du combat précédent. Tous s'attendaient à la voir déglutir un nouveau parchemin ou faire appel à un jutsu plus immonde encore – en vérité, certains étaient venus pour ça – mais ce fut finalement sobrement qu'elle sortit un petit papier de sa sacoche, plié en quatre, qu'elle défroissa méthodiquement avant d'en lire le contenu.
- Les règles sont les mêmes qu'au premier tour. Elle se mit à marmonner à toute vitesse ce qu'elle avait déjà énoncé la dernière fois en une pénible litanie. Interdit de commencer sans mon accord, de se tuer, de tricher, il est impératif de m'écouter et de ne pas contester mes décisions, etc. Un seul changement, comme vous le savez, les combats sont désormais chronométrés, termina-t-elle en pointant faiblement du doigt le grand sablier qui avait été installé dans la nuit au bord de l'arène.
Enfin, elle recula de quelques pas, laissant les deux adolescents de la feuille face à face. Elle leva le bras droit vers le ciel puis, après quelques instants, l'abaissa brusquement en criant : "ALLEZ-Y !".
Les règles :
Bienvenue dans ce combat du deuxième tour. Il oppose Uchiha Kaori à Aburame Hako.
Les règles sont les mêmes, hormis quelques ajouts : - Le combat durera quatre tours maximum ; - Les techniques et capacités d'esquive/tank voient leur nombre d'utilisation baisser d'un cran (ex : 1 vitesse supersonique au lieu de 2, 1 endurance extrême, 1 kawarimi etc...)
Puisque le sujet du combat du premier tour de Kaori n'est pas encore clôturé, je propose que, dans un souci d'optimisation du temps, ce soit Hako qui commence. Bien sûr, si vous préférez qu'on tire au sort à la place, signalez-le moi sur discord et je le ferai au dé.
Il faisait bon et chaud. Hako était en forme et avait un stade entier de ninja et de richissime commanditaires à impressionner par ses légendaires talents de combattantes. Bref, une journée parfaite. Hélas, comme lors de son affrontement contre le cultiste bizarre tout encapuchonné qui appelait l'orage (c'était d'ailleurs passé un peu trop près à son goût, cette victoire), des nuages sombres (métaphoriques) s’amoncelaient déjà.
Le premier étant qu'elle devait affronter non plus cette fois une chiffe-molle d'uzujin, mais Kaori. Amie. Coéquipière. Mais surtout, une génie hyperactive du clan Uchiha, dotée de la forme ultime de leur puissant dôjutsu. Les illusions étaient hors de question, les fourberies habituelles de la minuscule Aburame seraient difficile à mettre en place. Et au corps à corps, Kaori était une vrai savonnette... Genre, elle avait besoin de ça, en plus d'être vive comme l'éclair et infatigable ? Pour parfaire le tout, l'autre kunoichi de Konoha avait les talents de pyromanes cher à son clan et ses shuriken ne manquaient jamais leur cible. Génial.
Mais il en fallait plus pour abattre le lutin vert de Konoha, qui pénétra dans l'arène avec un sourire confiant. Elle aimait les défis, ça tombait bien... Et n'avait aucun scrupule à tabasser joyeusement une fillette. "Salut Kakao !" pépia gaiement la genin vert-pomme dans un grand salut amicale. "T'es prêtes ? Il est temps de passer aux choses sérieuses ! On va leur montrer comment se battent les kunoichi de Konoha ! Et ne me ménage pas : bats-toi pour gagner ! Car c'est ce que je vais faire..."
La cervelle imaginative de la petite Aburame tournait à toute vitesse, surchauffant sous le soleil, concoctant mille et uns plans sournois, la plupart idiots ou inefficaces. Elle devait trouver un moyen de neutraliser le sharingan. Elle ne pouvait pas passer son temps à éviter le regard de la petite Uchiha...
Mais les nuages sombres n'avaient pas fini de se pencher sur l'avenir de la fière kunoichi vert-pomme. L'examinatrice, la p'tite marrante de l'examen écrit (c'était cool d'être arbitré par quelqu'un proche de leur âge !) avait déplié un papier, énonçant des règles supplémentaires ! Raaah ! Trop de règlement ! En plus, ça n'arrangeait pas Hako : la minuscule Aburame jouait beaucoup sur l'attrition pour remporter ses combats, épuisant ses adversaires par sa vitalité et leur chakra avec ses kikaichuu. Mais en temps limité, ça n'allait pas être facile de mettre à genoux Kaori !
En plus, contrairement à son opposant précédent, la jeune génie du clan Uchiha savait de quoi étaient capable Hako et ses légions... Peu de chance qu'elle se laisse coller une reine sur elle. Bon. Ce n'était qu'un handicap de plus. Elle avait vu pire, notamment à Baransu ! Zut, Kaori aussi... Il allait donc falloir improviser !
Dès que le signal du départ retentit, Hako ne perdit pas une seconde, sortant de ses manches une bombe fumigène qu'elle claqua immédiatement au sol entre elle et Kaori. Cette dernière était effroyablement rapide, mais son premier réflexe (à l'inverse de cette tête en l'air d'Akira) serait sans doute d'activer sa pupille magique. Et Hako voulait éviter de croiser immédiatement son regard. La petite Aburame espérait aussi avoir surpris son adversaire par cette manœuvre défensive, peu habituelle chez le lutin vert de Konoha qui fonçait souvent bille en tête.
Elle bondit sur le coté du nuage pour se décaler au cas où Kaori balancerait une volée de shuriken ou une boule de feu à l'aveuglette, se noyant le brouillard tout en composant des mudra. Ne pas la laisser prendre l'avantage ! La pressurer ! Si Kaori avait une faiblesse, c'était sa jeunesse et son manque d'attention (Hako le savait, elle avait un peu le même problème). "Mushi Bunshin !" s'exclama Hako, convoquant ses doubles d'insectes. C'est bon, elle avait décidé d'un plan !
Quatre Hako toutes identiques jaillirent de la fumée. La première fonça droit-devant, chargeant la jeune Uchiha pour venir la frapper de toute ses forces, espérant la verrouiller au corps à corps. "Serres les dents ça va faire mal ! Prends ça !" ricana cette version de la jeune Aburame, le poing déjà tendu pour frapper.
Deux autres s'écartèrent du nuage à droite et à gauche, opérant un mouvement tournant avant de se rabattre rapidement pour charger les flancs de la génie du clan à l'éventail. Mais elles arriveraient après la première. "On arrriiiiiiiive !" siffla gaiement en coeur le duo de lutin vert de Konoha. "Laisses-nous en un peu, n°1 !" Le but de la manœuvre était d'offrir des cibles multiples et bien séparées, afin d'éviter au mieux les techniques de zone. La dernière kunoichi vert-pomme sortit du nuage par l'arrière, cherchant à s'éloigner plus discrètement et à gagner l'ombre d'un des rares arbres dressés dans ce terrain de combat. Laquelle étaient la vraie ?
Récapitulatif:
Santé
100%
Chakra
75%
Insectes
75% in
Résumé :
Hako utilise aussitôt une bombe fumigène pour bloquer la vue de Kaori. Elle plonge dans la brume et crée des clones d'insectes. 4 Hako sortent de la brume, de chaque "coté" du nuage, bien séparées : - Hako n°1 charge tout droit sur Kaori et attaque (Vitesse rang C, Force rang C). - Hako n°2 contourne par la droite (attaquera au corps à corps au prochain tour) - Hako n°3 contourne par la gauche (attaquera au corps à corps au prochain tour) - Hako n°4 sort par l'arrière du nuage et va se mettre en retrait vers un bosquet. Toutes les Hako ont une ombre, trahissant le fait qu'elles sont solides.
Il y a une A.C
Techniques et objet utilisées :
Bombe Fumigène Rang : C Quantité : 1 Prix : 200 ryô Description : : Les bombes fumigènes explosent après un choc (généralement sur le sol), libérant un épais nuage de fumée opaque, brouillant la vue de l'adversaire. Cet outil sert avant tout de moyen de camouflage ou de diversion pour fuir ou se cacher (ou bien préparer une attaque). La fumée n'est pas toxique et peut être de couleur variée, habituellement grise, blanche ou parfois violette.
MUSHI BUNSHIN 【CLONE D'INSECTE】
DOMAINE :
Hiden Aburame
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Variable
DESCRIPTION :
L'utilisateur crée un ou plusieurs clones d'insectes lui ressemblant trait pour trait. À noter que ces clones peuvent être générés à partir d'insectes placés au préalable (ils ne sont donc pas forcé d'apparaître là où est l'utilisateur, tout en restant à portée de vue de celui-ci). Ces clones sont solides et dotés de la même signature de chakra que l'original : il est donc très difficile de les différencier de l'utilisateur. Les clones sont indépendants et ne peuvent utiliser de technique, mais peuvent parler (ils ont cependant une intelligence limitée et instinctive), manier un armement standard (kunai, shuriken,...) ou combattre à mains nues. Leur véritable apparence insectoïde est révélée s'ils sont frappés (ce qui peut être une mauvaise idée au contact, étant donné qu'il s'agit d'une masse d'insectes dévoreurs de chakra). Ils peuvent également se reformer (au tour suivant), consommant un peu de chakra de l’utilisateur. On peut les détruire définitivement ou les disperser suffisamment avec des attaques de rang B ou une technique Katon de rang C. Rang D : 2 clones. Rang C : 3 clones. Rang B : 5 clones. Rang A : 8 clones. Rang S : 10 clones.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
CONSOMMATION D'INSECTE :
Forte
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
Fiche du Ninja Grade & Rang: Chuunin - Rang B Ryos: 771 Expérience: (1698/1200)
Je m'étais bien remise de mes blessures depuis la fin de la première manche du tournoi de l'examen Chuunin et notamment grâce aux capacités de soin du clan Omura. Le second tour allait commencer et j'avais découvert que j'allais affronter Hako. Moi qui avait espéré ne pas tomber face à un genin de mon village...bah c'était raté ! Il faisait beau et chaud et mon combat était le dernier de ce second tour. Encore une fois, je savais que mon combat allait être analysé par les vieux de mon clan, mon père et Kagami. Surtout que j'affrontai une membre d'un autre clan fondateur de Konoha. Pourquoi j'étais tombée sur Hako ? On était amie et elle avait été ma coéquipière. Elle connaissait donc une partie de mes techniques tout comme je connaissais les siennes.
Mais je savais que le combat ne serait pas simple car le lutin vert de Konoha était une adepte des coups fourrés et elle ferait surement tout pour éviter de croiser mon regard. Mais j'aimais les défis et je repris confiance lorsque je vis Hako entrer sur l'arène tout sourire. Elle voulait que'(on leur montre ce que savais faire des Kunoichi de Konoha, qu'on se batte sérieusement, que je me batte pour gagner. Oui il fallait que je gagne. Je ne voulais pas revoir la honte et la déception sur le visage de mon père comme lorsque j'avais raté l'examen pour devenir genin. Je répondis rapidement et d'un ton enjoué à la genin vert-pomme.
"Oui, il est temps de passer aux choses sérieuses. Montrons-leur ce que l'on sait faire à Konoha. Et ne t'en fais pas, je ne compte pas te ménager. Je compte bien gagner moi aussi."
J'avais encore Omura Mifuyu comme examinatrice comme pour le tour précédent. Cette fois, elle ne fit pas de truc dégoutant et sortit juste un papier de sa poche. En plus des règles précédentes, on allait avoir un temps limité pour le combat.
Bon, au moins les bestioles d'Hako n'allaient pas avoir le temps de me sucer le chakra. Après, il fallait que je fasse en sorte de rester un maximum à distance. Déjà mon cerveau fonctionnait à plein régime pour trouver une tactique valable, mais je devais me rendre à l'évidence que j'allais devoir improviser. Dès que le signal de départ retentit, j'activai mon sharingan, faisant apparaitre les trois virgules noires dans mes pupilles rouges. De son côté, Hako fit quelque chose qui m'étonna. Elle claqua une bombe fumigène entre elle et moi.
Je restai bête face à cete action du lutin de Konoha. La genin m'avait plus habitué à foncer dans le tas. Visiblement, je n'étais pas la seule à avoir muri depuis Baransu. Quatre Hako surgirent du nuage de fumée et l'une d'elles me fonça dessus. Il y avait bien trop d'Hako pour que je puisse me concentrer sur toutes en même temps. Je décidai donc de m'occuper de celle qui me fonçait dessus. Grâce à mon sharingan, je pus facilement esquiver le coup de poing du "clone" en faisant un bond en arrière, sortant ainsi du corps-à-corps. Je n'attendis pas une seconde et fis des mudras.
"Katon : Gôkakyû"
Une grosse boule de feu qui sortit de ma bouche et partit en direction de la Hako qui m'avait chargé au corps-à-corps. Vu sa circonférence, elle toucha aussi le clone du lutin de Konoha se trouvant sur ma gauche. Malheureusement, je ne savais pas encore différencier les clones de la réelle Hako même avec mon sharingan. Je ne maitrisai pas encore assez bien mon dojutsu pour y arriver.
Récapitulatif combat:
Santé
100%
Chakra
90%
Résumé : Force C, Vitesse A, Intelligence B, Constitution B, Chakra S Résumé : J'active mon sharingan à 3 tomoe et j'esquive aisément le coup de poing de d'Hako n°1 en faisant un bon en arrière, sortant ainsi du corps-à-corps. Puis j'utilise la technique de la Boule de feu suprème au rang C sur Hako n°1. Son champ d'action étant moyen, je touche aussi Hako n°3 avec la technique.
Technique active
Techniques utilisés
SHARINGAN AVEC TROIS TOMOE
DOMAINE :
Dojutsu, Kekkei Genkai
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
Il s’agit de la dernière forme de du Sharingan, la plus puissante. Elle possède trois tomoe. Elle permet au ninja de prévoir l'image du prochain déplacement d'un attaquant et de la moindre tension musculaire dans son corps. L'utilisateur peut désormais esquiver les techniques physiques de rang D et les attaques non-techniques comme si sa Vitesse était supérieure de 3 rangs.
Cela empêche également tout mouvement inutile et permet au membre du clan Uchiha de conserver le chakra nécessaire dans la bataille: ses techniques de Taijutsu/Kenjutsu/Bukijutsu/Shurikenjutsu consomment moins de chakra (considérez leur consommation de chakra comme étant plus basse d'une catégorie, jusqu'à un minimum d'infime) et deviennent plus difficile à esquiver (si elles l'étaient déjà, elles deviennent carrément inesquivables sans technique). Il leur permet aussi de synchroniser leur mouvement pour frapper et d'attaquer leur adversaire plus efficacement. Les attaques normales de l'utilisateur sont désormais considérées comme des techniques de rang D.
Elle permet également de contrer les Genjutsu de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur et, dans les cas de ceux de rang inférieur uniquement, de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan. Renvoyer un genjutsu de cette manière consomme autant de chakra que si le personnage l'avait utilisé lui-même.
L'utilisateur peut aussi forcer l'ennemi (d'un rang inférieur ou égal au sien), en le regardant droit dans les yeux, à révéler des choses et à le forcer à répondre à toutes ses questions, sauf s'il dispose des Capacités Palais Mental ou Volonté Inébranlable. Le regard doit être maintenu pour chaque question posée. Enfin, l’utilisateur peut détecter les clones qui n’ont pas exactement la même signature de chakra que l’original (comme par exemple les clones issus de techniques de Ninjutsu Affinitaire). Au rang S et avec la Capacité Vue surdéveloppé ou en étant un Senseur, l’utilisateur peut détecter tout type de clone et systématiquement identifier l'original s'il se trouve parmi eux. L'utilisateur peut désormais copier tout type de techniques (à l'exception des limitations usuelles). Nécessite un Sharingan à 2 tomoe
CONDITIONS POUR COPIER LES TECHNIQUES :
Les limitations sont les mêmes que pour la copie à un seul tomoe.
CONDITIONS D'ACTIVATION :
Il faut être au moins rang B pour activer le troisième tomoe. Les conditions restent les mêmes que précédemment. Perdre un être cher, une grande bataille, une conviction de vouloir à tout prix gagner, bref un grand stress sentimental permet d’activer le troisième tomoe.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
KATON : GÔKAKYÛ 【BOULE DE FEU SUPRÊME】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible à Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur lance une boule de flamme de taille moyenne ou un lance-flamme continu, qui inflige des dégâts élevés et peut embraser l'environnement. La portée de l'attaque dépend de la quantité de chakra qui est rassemblée. • Le clan Uchiha utilise également cette technique comme rituel de « cérémonie de la majorité » et c'était en tant que tel une des techniques communes et l'une des préférées parmi les membres du clan.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible (portée Faible), Moyenne (portée Moyenne)
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
La boule de feu est plus grosse et plus puissante et si elle est utilisé en lance flamme ce dernier est également plus imposant. La portée reste petite, mais le champ d'action passe à Moyen.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne (portée Faible) ou Forte (portée Moyenne)
- RANG B :
La boule prend une taille très importante, elle est plus rapide et plus destructrice, il est difficile de l'esquiver sans technique. Le champ d'action passe est Moyen. La portée est également plus importante : elle passe à Moyenne, voire Grande selon le chakra dépensé. Les dégâts, enfin, passent à Importants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible (portée Faible), Moyenne (portée Moyenne), Forte (portée Grande)
Rang C
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Fiche du Ninja Grade & Rang: Chuunin - Rang B Ryos: 1871 Expérience: (2642/1200)
Usant de son terrifiant dôjutsu, la minuscule Uchiha échappa au coups de poing de la première Hako qui se ruait sur elle. D'un souple bond en arrière, elle esquiva l'assaut, s'alignant parfaitement pour pouvoir incinérer son essayant et une autre version de la kunoichi vert-pomme arrivant par la gauche.
Cette dernière s'avéra être bel et bien un clone d'insecte qui fut aussitôt incinérer dans une gerbe de flammes. "Pourquooooiii moiiii !? Je déteste les tactiques à base de sacrifiiiiice !" hurla le clone avant de disparaître en cendre. Une étrange odeur d'insectes grillés emplit les narines de la jeune combattante Uchiha. Le premier assaillant esquissa un sourire et disparu d'un mudra, remplacé par une bûche de bois qui fut promptement incinérée par la boule de feu.
Le sharingan tourbillonna, localisant l'adversaire qui venait de fuir. Il n'était pas allé bien loin et déjà se ruait de nouveau à l'assaut pour frapper Kaori. Et vu son esquive, il devait s'agir de la véritable Aburame, non ? Pendant ce temps, le clone n°2, arrivant par la droite s'embrassa de balancer un coup de poing soigneusement calculé sur Kaori, voulant visiblement l’entraîner dans un corps à corps.
Mais soudain, le mythique dôjutsu révéla une nouvelle perfidie du lutin vert de Konoha. Les brumes de la bombe fumigène de la minuscule Aburame s'étaient délité, révélant... Une autre Hako, la cinquième ! "Désolé Kakao, mais incinérer un clone ou deux ne te sauvera pas !" pépia gaiement la nouvelle arrivante. Cette dernière expédia immédiatement une volée de shuriken vers la petite Uchiha, ainsi qu'un long projectile en cloche. Un kunaï avec une petite surprise au bout.
"Maintenant !" beugla la cinquième Hako, fermant les yeux. L'attaque de ses clones et sa volée de projectiles n'avaient qu'un seul but : distraire et mettre la pression à Kaori pour qu'elle n'échappent pas aux autres doubles du lutin vert de Konoha. Elle se rua à l'attaque, yeux brièvement fermés, alors qu'une explosion plus lumineuse que le soleil illuminait l'arène. La synchronisation entre l'essaim de Hako était parfaite. "Viens faire câlin, Kaori ! Testuzanko !" s’exclamèrent en coeur la Hako n°1 qui avait esquivée la boule de feu et le clone n°2 qui avait chargé par la droite. Leur violente attaque combinée avait pour but d'immobiliser et broyé la jeune Uchiha.
Pendant ce temps, le dernier double de la kunoichi vert-pomme faisait lentement le tour, se tenant loin du combat, mais visiblement prête à s'en mêler. N'attendant pas de voir si les deux autres Hako avait réussit à capturer la jeune genie du clan à l'éventail, la cinquième chargea à son tour, bien décidé à remporter le combat ! Kaori s'était déjà défait d'un "adversaire", mais il en restait encore quatre, toutes visiblement plus dangereuse les unes que les autres... Visiblement Hako comptait contrer le sharingan par le nombre, les attaques à outrance et la confusion.
Récapitulatif:
Santé
100%
Chakra
71%
Insectes
75% in
Résumé :
La Hako n°3 se fait incinérer, c'était un Mushi Bunshin. La Hako n°1 échappe à la boule de feu d'un prompt kawamiri et se rue aussitôt vers Kaori de nouveau. La Hako n°2 frappe Kaori (attaque normale, Force C) Surprise ! Une Hako n°5 apparait, étant restée à l'intérieur du nuage de fumée (désormais dissipé). Elle attaque avec une volée de shuriken (attaque normale, Force C) et une bombe lumineuse. Hako n°1 et n°2 prennent en tenaille Kaori avec une technique de taijutsu pour l'immobiliser. Hako n°4 effectue un lent mouvement tournant, attendant son heure.
Il y a une A.C (plus ou moins, une partie de celle-ci étant révélée : il y a une Hako supplémentaire qui se cachait dans le brouillard, on peut donc en déduire qu'une technique de clonage supplémentaire a été utilisée).
KAWARIMI 【TECHNIQUE DE SUBSTITUTION】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
E
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur échange sa place avec un objet, généralement une souche de bois, à l'instant où il est frappé, pour esquiver un coup et surprendre l'ennemi. Ceci fait croire à l'adversaire que son attaque à fonctionné, laissant l'utilisateur libre de se cacher ou de contre-attaquer. Cette technique ne fonctionne que contre les attaques de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur et elle n'est pas efficace contre des attaques de rang supérieur ou égal à B. Cette technique est utilisable au corps à corps. Utilisable deux fois par combat au maximum.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
=> Utilisée par n°1 pour échapper à la boule de feu.
Arsenal de base Shuriken Rang : D Quantité : 8/10 Prix : 100 ryô Description : : Armes ninja par excellence, il s'agit d'étoiles de métal pointues destinées à être lancées. Les dégâts qu'un shuriken inflige sont généralement faibles, aussi sont-ils souvent lancés par volées. Ils peuvent aussi servir à gêner l'adversaire en le forçant à se mettre à couvert ou à déclencher des pièges posés au préalable en coupant un fil par exemple. Les shurikens sont cependant très tranchants et avec un aérodynamisme étudié, il ne faut pas les sous-estimer entre les mains d'expert, notamment les utilisateurs de Shurikenjutsu.
Arsenal de base Kunaï Rang : D Quantité : 5/5 Prix : 100 ryô Description : : Il s'agit d'une petite arme blanche (de la longueur d'une main en moyenne), destinée à blesser au corps à corps, ou bien à servir d'arme de jet. Parfaitement équilibrée et aiguisée, il ne faut pas la sous-estimer. Très courante chez les ninjas, qu'ils soient novices ou très expérimentés. Cette dague est prisée par les assassins, les utilisateurs de Shurikenjutsu et ceux de Bukijutsu[Couteaux/Dagues]. Facile à dissimuler dans une manche ou une botte, on peut en outre y accrocher un parchemin explosif pour maximiser les dégâts lors d'un lancer. Une attache métallique à la fin du manche permet une saisie efficace ou un emploi dans des pièges.
Bombe Lumineuse Rang : C Quantité : 1 / 2 Prix : 250 ryô Description : : Les Bombes lumineuses (光玉, Hikaridama) sont utilisées pour faire diversion ou aveugler un ennemi, explosant en une lumière éblouissante. Elles peuvent ressembler à de petites boules couvertes de papier avec le caractère « Lumière » (光, Hikari) inscrit dessus, ou plus conventionnellement, à des grenades. L'explosion lumineuse peut se déclencher comme celle d'un Parchemin explosif. Un ennemi surpris est aveuglé pendant un round complet. De plus, pendant celui-ci, il ne peut pas utiliser de Genjutsu basé sur la vue, ni de technique de Dôjutsu. Enfin, si l'ennemi utilisait un dôjutsu (par exemple le Sharingan ou le Byakugan) ou utilisait les bénéfices de la capacité Vue Surdéveloppée, il subit une forte douleur venant de ses yeux éblouis, capable de le déconcentrer.
TETSUZANKO 【TRAPPE DE FER】
DOMAINE :
Taijutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Cette technique nécessite au moins un clone solide. L'utilisateur et celui-ci chargent leur cible de côtés opposés, la prenant violemment en tenaille. L'adversaire subit des dégâts élevés sur le coup et, selon le désir de l'utilisateur, sera soit immobilisé entre lui et le clone pendant son prochain round, soit éjecté au loin par la violence du choc.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible (hors coût du clone).
=> Utilisée par n°1 et n°2
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
Le clone que je visai laissa la place à une buche de bois. Malgré tout, j'incinérais un autre clone. Plus que deux clones parmi lesquels se trouvait Hako. Mais mon dojutsu révéla un dernier clone. Il était resté caché dans le nuage de fumée provoqué par la bombe fumigène.
Je vis alors arriver une volée de shuriken, que j'esquivais aisément grâce au sharingan. Je n'avais pas dis mon dernier mot. Alors que mon attention avait été attiré par la nouvelle arrivante, j'entendis cette dernière parler aux autres. Puis tout se passa très vite. Une intense lumière illumina l'arêne, m'aveuglant au passage. De plus, comme mon dojutsu était activé, je me pris de plein fouet l'effet de la petite bombe et ressentis une forte douleur. Il fallait que je me sortes de là car déjà j'entendais la voie d'une des Hako. Connaissant ma coéquipière, Elle devait en profiter pour m'attaquer.
Ni une, ni deux, je pris la décision d'utiliser un sunshin pour me sortir de là. Je fis un mudra est "disparu" laissant un flot de feuille à ma place. Bon, j'avais agit avec impulsivité et sans vraiment réfléchir. J'avais donc oublié que je ne pouvais pas me diriger en étant aveuglée. Et ce qui devait arriver arriva. Ce fut un des mur de l’arène qui arrêta mon déplacement rapide.
"Aïe ! Ça fait mal ça !"
Je voyais des étoiles et mon épaule droite me faisait mal. C'était sûrement à cause du choc car je pouvais bouger mon bras. Bon même si ce qui venait de se passer n'était pas très glorieux, je devais me ressaisir. Je ne voulais même pas imaginer la tête de Kagami et de mon père sur ce coup. La stratégie était quand même à revoir même si j'étais sortis du corps-à corps avec la jeune Aburame.
Je me relevai et essayant de m'orienter en fonction des bruits que pouvait faire les clones d'Hako en marchant ou courant, je fis un mudra très connus des membres de mon clan. C'était un peu ma ssignature ce dojutsu.
Une grosse boule de feu qui sortit de ma bouche et partit droit devant moi. Bon j'avais tiré au hasard, me fiant qu'à mon ouïe. Avec un peu de chance je toucherais peut-être un des Hako restante.
Récapitulatif combat:
Santé
95%
Chakra
66%
Résumé : Force C, Vitesse A, Intelligence B, Constitution B, Chakra S Résumé : Je suis aveuglée par la bombe lumineuse. Je décide d'utiliser un shunshin à l'aveuglette, me prenant un des murs de l’arène à l'arrivée. (dégâts légers). Sans perdre de temps, je lance une boule de feu suprême dans la direction où il me semble entendre les bruits des pas des clones Hako.
Technique active
DOMAINE :
Dojutsu, Kekkei Genkai
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
Il s’agit de la dernière forme de du Sharingan, la plus puissante. Elle possède trois tomoe. Elle permet au ninja de prévoir l'image du prochain déplacement d'un attaquant et de la moindre tension musculaire dans son corps. L'utilisateur peut désormais esquiver les techniques physiques de rang D et les attaques non-techniques comme si sa Vitesse était supérieure de 3 rangs.
Cela empêche également tout mouvement inutile et permet au membre du clan Uchiha de conserver le chakra nécessaire dans la bataille: ses techniques de Taijutsu/Kenjutsu/Bukijutsu/Shurikenjutsu consomment moins de chakra (considérez leur consommation de chakra comme étant plus basse d'une catégorie, jusqu'à un minimum d'infime) et deviennent plus difficile à esquiver (si elles l'étaient déjà, elles deviennent carrément inesquivables sans technique). Il leur permet aussi de synchroniser leur mouvement pour frapper et d'attaquer leur adversaire plus efficacement. Les attaques normales de l'utilisateur sont désormais considérées comme des techniques de rang D.
Elle permet également de contrer les Genjutsu de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur et, dans les cas de ceux de rang inférieur uniquement, de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan. Renvoyer un genjutsu de cette manière consomme autant de chakra que si le personnage l'avait utilisé lui-même.
L'utilisateur peut aussi forcer l'ennemi (d'un rang inférieur ou égal au sien), en le regardant droit dans les yeux, à révéler des choses et à le forcer à répondre à toutes ses questions, sauf s'il dispose des Capacités Palais Mental ou Volonté Inébranlable. Le regard doit être maintenu pour chaque question posée. Enfin, l’utilisateur peut détecter les clones qui n’ont pas exactement la même signature de chakra que l’original (comme par exemple les clones issus de techniques de Ninjutsu Affinitaire). Au rang S et avec la Capacité Vue surdéveloppé ou en étant un Senseur, l’utilisateur peut détecter tout type de clone et systématiquement identifier l'original s'il se trouve parmi eux. L'utilisateur peut désormais copier tout type de techniques (à l'exception des limitations usuelles). Nécessite un Sharingan à 2 tomoe
Il faut être au moins rang B pour activer le troisième tomoe. Les conditions restent les mêmes que précédemment. Perdre un être cher, une grande bataille, une conviction de vouloir à tout prix gagner, bref un grand stress sentimental permet d’activer le troisième tomoe.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
Techniques utilisés
SHUNSHIN 【TECHNIQUE DE DÉPLACEMENT】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
B
PORTÉE :
Faible à Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre son chakra pour effectuer un mouvement extrêmement rapide, donnant l'impression de s'être téléporté. Attention : il ne s'agit toutefois pas d'une vraie téléportation, l'utilisateur pouvant être intercepté ou repéré par un ninja assez rapide ou habile. Souvent, la technique est accompagnée de fumée ou d'un élément spécifique pour confondre l'attention (sable, feuille, ...) de l’ennemi. Plus le déplacement est lointain, plus il faudra se concentrer et dépenser du chakra. Cette technique peut être utilisée pour esquiver une attaque de rang égale ou inférieur au rang de l'utilisateur ou bien être utilisée pour arriver immédiatement au corps à corps et surprendre l'adversaire. Utilisable deux fois par combat. Utilisable au corps à corps (portée faible uniquement).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte à très forte
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible à Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur lance une boule de flamme de taille moyenne ou un lance-flamme continu, qui inflige des dégâts élevés et peut embraser l'environnement. La portée de l'attaque dépend de la quantité de chakra qui est rassemblée. • Le clan Uchiha utilise également cette technique comme rituel de « cérémonie de la majorité » et c'était en tant que tel une des techniques communes et l'une des préférées parmi les membres du clan.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
- RANG C :
La boule de feu est plus grosse et plus puissante et si elle est utilisé en lance flamme ce dernier est également plus imposant. La portée reste petite, mais le champ d'action passe à Moyen.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
- RANG B :
La boule prend une taille très importante, elle est plus rapide et plus destructrice, il est difficile de l'esquiver sans technique. Le champ d'action passe est Moyen. La portée est également plus importante : elle passe à Moyenne, voire Grande selon le chakra dépensé. Les dégâts, enfin, passent à Importants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Rang C
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Fiche du Ninja Grade & Rang: Chuunin - Rang B Ryos: 1871 Expérience: (2642/1200)
Deux lutins verts de Konoha se heurtèrent en un étau mortel qui aurait dû broyer et immobiliser leur ennemi. Mais c'était sans compter l'incroyable promptitude de la jeune Kaori : même vicieusement privée de son sharingan, la jeune prodige du clan Uchiha eut juste le temps d'effectuer un prompt shunshin... à l'aveugle. Un manœuvre de la dernière chance, effroyablement risquée : sans vision du champs de bataille, le mouvement hyper-rapide instinctif pouvait la propulsée n'importe où.
Hako sourit néanmoins e, voyant disparaître sa proie. C'était tout Kaori ! Mais hélas, le destin n'était pas du coté de la jeune Uchiha, qui se propulsa bien malgré elle contre un mur. "Elle est là !" beugla la quatrième version de la kunoichi vert-pomme, en charge de la surveillance périphérique, en pointant un doigt accusateur vers l'autre genin.
Aussitôt, le couple de lutins verts enlacés s'élança au pas de charge en poussant un cri de guerre, bien décidées à recommencer leur prise en étau pour immobiliser enfin la petite savonnette au sharingan. Mal leur en pris : entendant cette charge héroïque et commençant à retrouver sa vision injustement volée, Kaori expédia illico une immense boule de flamme sur ces assaillants. L'un d'eux s’effondra, réduit en cendre de kikaichuu carbonisés. "Fichue... Pyromane ! Je hais ce plan ! Je veux une augmentation ! Et du chakra délicieux, comme celui de Yume !" grogna l'autre kunoichi vert-pomme, se roulant sur le sol pour tenter d'éteindre les flammes qui la dévoraient. La petite maîtresse du Katon avait-elle fait mouche par instinct et engloutit la véritable Hako ?
Kaori avait maintenant retrouvée sa vue et son sharingan qui lui révélèrent bien vite une troublante anomalie. Elle venait de proprement incinérer un clone de Hako, tout comme lors de son premier assaut. Mais... La créature qui se tordait de douleur en essayant d'étouffer les flammes n'était pas Hako. La jeune Uchina repéra bien vite que les tâches noires qui s'élargissaient sur son corps dévoré par le feu n'était pas de la chair calcinée, mais des meutes grouillantes d'insectes. Il s'agissait d'un autre clone !
Ses pupilles écarlates tourbillonnèrent, notant l'incroyable densité de l'essaim qui suintait de cette fausse version du lutin vert de Konoha. Bien plus dense que tout les Mushi Bunshin habituel de la kunoichi vert-pomme que Kaori avait déjà vu et affronté lors de leurs entraînements ! Et visiblement, sa boule de feu n'avait pas été suffisante pour l'occire complètement. Il avait été stoppé, mais vivait toujours. Pire encore : aux vues de ses attaques précédentes, cette nouvelle monstruosité de la minuscule Aburame pouvait utiliser des techniques ninja ! Et si il avait les mêmes pouvoirs que les autres, Hako pourrait même lui redonner pleinement son apparence humaine...
Cela faisait se poser une question : où était la véritable Hako ? "Baille pas aux corneilles devant notre hyper-clone ! C'est inutile, Kaori !" ricana l'une des jeunes Aburame toutes de verts vêtues, celle qui était restée initialement sous le couvert du nuage de fumée. D'un geste souple elle expédia un kunaï sympathiquement garni d'un parchemin explosif sur la petite Uchiha. "Nous sommes légions... Et violentes ! combattons le feu par le feu ! Katsu !"
Profitant de l'explosion, cette version de Hako chargea, bien décidé à en finir et à s'en prendre à Kaori au corps à corps. "Et on ne m'oublie pas !" s'exclama soudain la kunoichi vert-pomme restant, celle qui s'était sagement tenue en retrait et c'était donc trouvée la plus proche de l'Uchiha après sa fuite éperdue... Elle attaqua illico la jeune Uchiha d'un coup de pied bien sentit, espérant sans doute que la menace ou la déflagration de l'explosion distrait la jeune génie du clan à l'éventail.
"Rends-toi ! Nous sommes encore nombreuses et il va te falloir beaucoup beaucoup de flammes pour venir à bout de mes légions ! Ne m'oblige pas à te faire trop mal !" pépièrent en cœur les deux Hako, s'élançant de consœur pour l'assaut final, avec une coordination incroyable. "Câlin de groupe, seconde mouvement Tetsuzanko !" De nouveau elles essayaient d'immobiliser Kaori dans une terrible tenaille. Hako savait que malgré les incroyables pouvoirs du sharingan, c'était le point faible de la jeune Uchiha... Et son point fort. Verrouillée au corps à corps, Kaori ne pourrait pas facilement lui balancer des shurikens à la précisions mortelle ou des boules de feu... Ensuite, ce serait un jeu d'enfant de lui drainer son chakra...
Récapitulatif:
Santé
100%
Chakra
36%
Insectes
42% in
Résumé :
La Hako n°4 repère (c'était son rôle) Kaori et indique où a disparu la jeune Uchiha. Hako n°1 et n°2 charge immédiatement mais se font cueillir par la boule de feu, qui entraine le décès de Hako n°2, qui n'était qu'un clone. N°1 par contre n'ai pas détruite, mais n'est pas non plus la véritable Hako : son aspect insectoïde revèle qu'un s'agit d'un clone de rang B, un Avatar de l'Essaim. Il est stoppé pour le moment.
Hako n°5 expédie en réponse un kunai avec un parchemin explosif : essentiellement comme diversion pour approcher, mais si sa touche Kaori, c'est tout bénéf'. Elle charge en profitant de l'explosion. Hako n°4 arrive d'un autre coté, étant initialement plus proche. Elle attaque Kaori avec un assaut normal (Force rang C). Dès que les deux Hako se rejoignent, elles recommencent leur tentative de prise en étau.
Il y a une nouvelle AC.
Révélation de l'AC précédente (complètement cette fois-ci).
Dans le nuage de fumée, Hako avait utilisée cette technique pour créer un clone supplémentaire : le n°1. Un clone ou la vraie Hako était resté en tant que n°5 au centre du nuage, pour tromper Kaori.
Technique inventée
Mure no Abatâ 【Avatar de l'Essaim】
DOMAINE :
Hiden Aburame
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
L'utilisateur crée un unique clone d'insecte lui ressemblant trait pour trait, plus complexe, plus dense et plus efficace que les Mushi Bunshin habituels (clone de rang B). Il peut être généré à partir d'insectes placés au préalable (il n'est donc pas forcé d'apparaître là où est l'utilisateur, tout en restant à portée de vue de celui-ci). Le clone est solide et doté de la même signature de chakra que l'original : il est donc extrêmement difficile de le différencier de l'utilisateur. Sa nature insectoïde est toutefois révélée s'il est frappé par une technique de rang D ou un coup infligeant des dégâts Elevés (ce qui peut être une mauvaise idée au contact, étant donné qu'il s'agit d'une masse d'insectes dévoreurs de chakra). Il peut également se reformer (au tour suivant), en consommant une quantité Faible (non modifiable) de chakra de l'utilisateur. On peut le détruire définitivement ou le disperser suffisamment avec une technique de rang A ou une technique Katon de rang B. Le clone peut se battre et communiquer et peut utiliser une technique de rang B ou inférieur connue de l'utilisateur par tour, à l'exception des technique Hiden Aburame et Katon. Le coût est puisé dans les réserves de l'utilisateur et cela compte dans la limite de technique de celui-ci. Enfin, il peut être sacrifié définitivement pour alimenter en insectes une technique Hiden Aburame, s'il est à distance Faible de l'utilisateur, mais le faire compte comme une technique. Nécessite de connaître me Mushi Bunshin.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
CONSOMMATION D'INSECTE :
Forte
Arsenal de base Kunaï Rang : D Quantité : 3/5 Prix : 100 ryô Description : : Il s'agit d'une petite arme blanche (de la longueur d'une main en moyenne), destinée à blesser au corps à corps, ou bien à servir d'arme de jet. Parfaitement équilibrée et aiguisée, il ne faut pas la sous-estimer. Très courante chez les ninjas, qu'ils soient novices ou très expérimentés. Cette dague est prisée par les assassins, les utilisateurs de Shurikenjutsu et ceux de Bukijutsu[Couteaux/Dagues]. Facile à dissimuler dans une manche ou une botte, on peut en outre y accrocher un parchemin explosif pour maximiser les dégâts lors d'un lancer. Une attache métallique à la fin du manche permet une saisie efficace ou un emploi dans des pièges.
Arsenal de base Parchemin explosif Rang : D Quantité : 4/5 Prix : 150 ryô Description : : Les parchemins explosifs sont un ouvrage de Fuinjutsu standardisé et très répandu dans le monde ninja, ce qui permet à n'importe quel shinobi de s'en servir. Le parchemin porte un sceau qui lui permet d'être enflammé sur commande et de déclencher une forte explosion (équivalente à une technique de rang C infligeant des dégâts élevés). L'explosion peut être déclenchée d'un simple mudra du serpent suivit de l'ordre (ou incantation) "Katsu!", ou en étant enflammé. L'explosion peut même être programmée dans le temps si l'utilisateur infuse des doses précises de chakra dans le parchemin. Ils fonctionnement même mouillés sous une pluie battante et peuvent être enroulés ou attachés à des armes.
TETSUZANKO 【TRAPPE DE FER】
DOMAINE :
Taijutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Cette technique nécessite au moins un clone solide. L'utilisateur et celui-ci chargent leur cible de côtés opposés, la prenant violemment en tenaille. L'adversaire subit des dégâts élevés sur le coup et, selon le désir de l'utilisateur, sera soit immobilisé entre lui et le clone pendant son prochain round, soit éjecté au loin par la violence du choc.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible (hors coût du clone).
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
Bon je m'étais pris un mur, mais j'avais réussi à cramer encore un clone. Enfin...un clone et demi. Le deuxième clone d'Hako semblait beaucoup plus résistant que le premier. Alors là, je m'y étais pas attendu. Là, ça allait être compliqué si maintenant mon lutin préféré pouvait créer des clones qui résistaient à mes boules de feu.
*Et mince ! Ce n'est pas comme ça que je vais arriver à la battre.*
Hako avait vraiment progressé depuis Baransu, tout comme moi en fait. En tout cas, son super-clone m'impressionnait beaucoup et je ne savais pas vraiment comment le détruire. Visiblement, le niveau actuel de mes techniques Katon ne suffisait pas. Mais peut-être qu'avec deux techniques katon à la suite... La voix d'une des Hako me ramena à la réalité. Elles avaient beau être nombreuses, je ne comptais pas me laisser faire.
Mes pupilles se mirent à tournoyer, décelant l'attaque de kunai. Je pus l'esquiver facilement dans un mouvement souple, me baissant et me déplaçant sur le côté. Ce fut ainsi que je vis le parchemin et esquivais d'autant plus la petite explosion qui suivit. Mais concentré sur cette attaque, je ne vis pas le clone d'Hako m'attaquer avec un coup de pied au niveau de mon bras gauche. Étant de la même force qu'Hako, je ne bougeai pas et j'allais juste avoir un bleu.
Mon sharingan perçut les mouvements de la seconde Hako. Elles allaient utiliser la même technique et essayer de m'immobiliser. Il fallait absolument que j'évite le corps-à-corps. Avant même qu'elles m'arrivent dessus, je fis une série de mudra et elles rencontrèrent une buche de bois. Le clone d'insecte était en train de se reconstruire et je savais qu'Hako se trouvait parmi les deux qui m'avaient attaqué. M'attaquer au clone d'insecte avec mon niveau actuel ne servirait qu'à épuiser mon chakra. Je devais me concentrer sur les deux Hako qui avaient tenté de me prendre en tenaille.
"Hako, tu me connais. Tu sais que je n'abandonnerais pas. Peu importe le nombre de clones que tu feras, cela ne me fait pas peur."
Oui je n'avais peur de rien...enfin si...d'une chose...l'échec. J'avais peur d'échouer. Je fis une série de mudra et pris une grande inspiration, gonflant mes poumons d'air.
Une boule de feu de plusieurs mètres de diamètre se dirigea vers les deux Hako. Le corps-à-corps était mon point faible. Je devais donc faire mon maximum pour rester loin d'Hako et de ses clones. Plus facile à dire qu'a fait... Mais je ne comptais pas abandonner. J'allais me battre jusqu'au bout.
Récapitulatif combat:
Santé
93%
Chakra
51%
Résumé : Force C, Vitesse A, Intelligence B, Constitution B, Chakra S Résumé : Grâce à mon sharingan qui monte ma vitesse de 3 rangs (S ++), j'esquive le kunai avec le parchemin explosif, mais trop concentré sur le lancer de kunai, je ne fais pas attention à la Hako n°4 et je me prends le coup de pied dans le bras gauche. J'utilise un kawarimi pour esquiver la technique de Tetsuzanko. Me retrouvant un peu plus loin, j'utilise la technique de la boule de feu suprème au rang C sur les Hako n°4 et 5. Il y a une AC
Technique active
DOMAINE :
Dojutsu, Kekkei Genkai
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
Techniques utilisés
KAWARIMI 【TECHNIQUE DE SUBSTITUTION】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
E
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur échange sa place avec un objet, généralement une souche de bois, à l'instant où il est frappé, pour esquiver un coup et surprendre l'ennemi. Ceci fait croire à l'adversaire que son attaque à fonctionné, laissant l'utilisateur libre de se cacher ou de contre-attaquer. Cette technique ne fonctionne que contre les attaques de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur et elle n'est pas efficace contre des attaques de rang supérieur ou égal à B. Cette technique est utilisable au corps à corps. Utilisable deux fois par combat au maximum.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible à Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
CONSOMMATION DE CHAKRA :
- RANG C :
CONSOMMATION DE CHAKRA :
- RANG B :
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Rang C
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Kaori avait hélas vu arriver le kunai et son parchemin explosif balancé par une des Hako amoureuses des détonations tonitruantes (elles l'étaient toutes en fait). Malgré la puissante explosion, l'agile petite Uchiha semblait indemne. Un des doubles du lutin vert de Konoha eut par contre la satisfaction de la frapper sèchement, profitant des diversions multiples. Kaori n'avait que deux yeux et les Sharingan, contrairement à la légende, ne conférait pas l'omniscience ! Ses pupilles n'étaient donc pas infaillibles, même si sans commune mesure avec le pathétique Akira ! Si elle pouvait la verrouiller au corps à corps, le combat risquait de devenir bien plus amusant !
D'un commun accord avec une autre réplique de la kunoichi vert-pomme, elles tentèrent de prendre de nouveau la petite genin du clan à l'éventail en sandwich brutal. Le choc fut plus dur et sec que prévus. Au lieu d'entendre les os de son adversaire craquer, Hako et son double durent se contentait de briser de l'écorce bien sèche. Enfer, elle s'était encore esquivé ! Hako commençait à être... agacée. D'autant plus qu'elle n'avait pas été assez rapide pour glisser une reine kikaichuu dans les vêtements de la petite fuyarde...
"Directions sud-sud-est ! Attention à la contre-attaque !" beugla alors l'étrange clone de la jeune Aburame qui s'était reformé après avoir encaisser une prodigieuse boule de feu. Immédiatement, la réplique s'élança, appliquant toujours le plan de son maître : joyeusement tabasser la petite Uchiha au cors à corps. La doublure avait bien évalué la situation : un, ce déluge de feu était identique au précédent, incapable donc de l'annihiler totalement. Et de deux, elle devait occuper la jeune Uchiha et éviter que son nid soit menacer par d'assaut attaques pyrotechniques.
Par contre malgré l'avertissement, l'originale et un autre Mushi Bunshin ne purent se décoller à temps et esquiver. Une nouvelle vague de flammes déferlait sur les lutins verts de Konoha. "Derrière-moi, maîtresse !" hurla le clone d'insecte, s'interposant héroïquement face à la boule de feu, la chargeant pour encaisser un maximum de dégâts à la place du nid dans un ultime sacrifice. La véritable Hako fit un roulée-boulée pour sortir des flammes et éteindre dans l'herbe et le sol poudreux ses vêtements douchés par les flammes.
"Ok, ça me saoule..." grogna Hako en se redressant toute fumante, jetant un coup d’œil à la clepsydre. La fin du match approchait, son chakra se faisait de plus en plus rare. Il lui fallait une attaque décisive ! Et un nouveau plan vicieux. Vu le temps qui lui restait pour faire ses preuves, elle devait tout donner. Inutile donc de continuer à inonder Kaori de clone... Il lui fallait une nouvelle approche ! "Mode apocalypse ! On se la fait à deux !" ordonna-t-elle à son dernier clone (et mentant effrontément, contrairement à ce qu'elle voulait faire croire à la petite Uchiha, elle n'allait pas attaquer au corps à corps), lui envoyant deux kunai, dont un sympathiquement garnit d'un parchemin explosif. Hako aimait les explosions.
Le clone saisit les lames en pleine course avec une précision effarante. Il était une Avatar. Non seulement un double de la jeune Aburame, mais aussi un être hybride abritant l'esprit de son essaim. Leur coordination était sans faille ! Et cette copie si avancé n'avait désormais qu'un but : abattre Kaori, la lacérer, la faire exploser et surtout faire en sorte de ce sacrifier. Usant des deux kunai, il bondit sur un arbre en s'en servant comme des piolets. "Cible localisée ! Tora no Kizuna !" s'exclama joyeusement l'Avatar de l'Essaim qui partageait l'amour du combat de sa maîtresse en sautant sur Kaori lames en avant pour arriver le plus vite possible au corps à corps. "J'arrive Kakao et ça va faire mal..." Bien sûr, avec son légendaire sharingan, elle allait sans doute pouvoir esquiver ce terrible bond. Mais dès qu'il serait au sol, le clone de la minuscule Aburame comptait bien lui expédier dans la foulée son kunaï piégée... Quitte à se faire sauter lui-même avec ! "... Et ça va faire boum ! Katsu !" Cela ne le "tuerait" pas et sous sa forme de nuage d'insectes, il pourrait toujours tenter de drainer un maximum de chakra à l'habile petite Uchiha ! Et si elle avait fuit assez loin et qu'il restait sous forme humanoïde, il la bourrerait de coups de pieds et de coups de couteau pour donner une ouverture à sa maîtresse !
La véritable Hako n'était pas en reste. Elle attendait son heure, un sourire de requin aux lèvres. Kaori s'attendait sans doute à ce qu'elle vienne se battre au corps à corps. La kunoichi vert-pomme et ses clones n'avaient fait que chercher ça depuis le début. Cela devait donc prévisible ! Il lui fallait changer d'approche. Tentant le tout pour le tout, le lutin vert de Konoha composa une séries mudras tout en suivant son clone à distance raisonnable, le laissant distraire Kaori. Mais au lieu de chargé avec lui, elle pila, composant promptement une série de mudra dès que l'explosion retentit. Pourvu que les débris et la poussière camoufle un peu son attaque ! "Tu n'échapperas pas à mes légions ! Bôsui no Jin !" s'écria la minuscule genin, expédiant une multitudes de vrilles vrombissantes vers la jeune Uchiha. Hako grimaça de douleur et mis un genoux à terre, bras toujours levés pour propulser l'effroyable flots d'insectes noirâtres et affamés de chakra.
Elle voyait flou et haletait, en manque cruel de chakra. C'était son ultime attaque. Est-ce que ces diversions s'avéreraient suffisantes pour empêcher Kaori de s'échapper une fois de plus ? Si seulement elle avait réussit à lui glisser une reine, cette technique de capture aurait signé l'arrêt du combat, tout comme contre Sanada. Hako avait encore d'autres idées, quitte à devoir affronter Kaori quasiment sans chakra... Mais le match était bientôt fini. Dommage, c'était amusant !
Récapitulatif:
Santé
100%
Chakra
4%
Insectes
17% in
Résumé :
Hako n°1 a fini de se reconstruire, elle localise donc sans mal Kaori quand celle-ci esquive l'assaut commun de n°4 et n°5. Mais même en les prévenant, elles ne peuvent esquiver la boule de feu. Hako n°4 disparait donc et Hako n°5 (la vraie donc) ne subit pas de dégâts en raison de son Endurance Extrême (1/1).
Voyant que le délai est presque écoulée, Hako lance ses armes à son clone n°1, plus prêt de Kaori. Ce dernier lui saute dessus (littéralement), ce doutant bien qu'elle va esquiver, puis il lui lance un kunai explosif (quitte à se faire sauter avec, le parchemin est l'équivalent d'une technique de rang C). Malgré sa violence affichée, le clone est surtout une diversion. Profitant de l'explosion, Hako déchaine sa technique ultime qui a déjà vaincu Sanada : la Formation de la Broche. Si le clone a été amoché par l'explosion, l'essaim résultant attaquera (drain Fort). Hako n'ayant plus assez de chakra, il ne se reformera pas après cet assaut-suicide. Si le clone n'a pas été blessé par l'explosion, il attaquera normalement (Force C).
Arsenal de base Kunaï Rang : D Quantité : 1/5 Prix : 100 ryô Description : : Il s'agit d'une petite arme blanche (de la longueur d'une main en moyenne), destinée à blesser au corps à corps, ou bien à servir d'arme de jet. Parfaitement équilibrée et aiguisée, il ne faut pas la sous-estimer. Très courante chez les ninjas, qu'ils soient novices ou très expérimentés. Cette dague est prisée par les assassins, les utilisateurs de Shurikenjutsu et ceux de Bukijutsu[Couteaux/Dagues]. Facile à dissimuler dans une manche ou une botte, on peut en outre y accrocher un parchemin explosif pour maximiser les dégâts lors d'un lancer. Une attache métallique à la fin du manche permet une saisie efficace ou un emploi dans des pièges.
Arsenal de base Parchemin explosif Rang : D Quantité : 3/5 Prix : 150 ryô Description : : Les parchemins explosifs sont un ouvrage de Fuinjutsu standardisé et très répandu dans le monde ninja, ce qui permet à n'importe quel shinobi de s'en servir. Le parchemin porte un sceau qui lui permet d'être enflammé sur commande et de déclencher une forte explosion (équivalente à une technique de rang C infligeant des dégâts élevés). L'explosion peut être déclenchée d'un simple mudra du serpent suivit de l'ordre (ou incantation) "Katsu!", ou en étant enflammé. L'explosion peut même être programmée dans le temps si l'utilisateur infuse des doses précises de chakra dans le parchemin. Ils fonctionnement même mouillés sous une pluie battante et peuvent être enroulés ou attachés à des armes.
Tora no Kizuna 【Bond du Tigre】
DOMAINE :
Kaikenjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur utilise ses deux lames pour escalader un obstacle ou un arbre, avant de s'en servir comme appuis pour bondir violemment sur sa cible, lames en avant, lui infligeant des dégâts Légers. Si l'utilisateur a une Force ou une Constitution supérieure à celle de sa cible ou porte une Armure de rang B ou supérieure, la cible est projetée au sol sous l'impact et ne pourra pas esquiver sans technique le prochain assaut de l'utilisateur ou de l'un de ses alliés. Nécessite au moins 2 lames courtes.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
=> Utilisé par l'Avatar de l'Essaim
BÔSUI NO JIN 【FORMATION DE LA BROCHE】
DOMAINE :
Hiden Aburame
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur envoie des vrilles d’insectes en spirale autour de l’ennemi pour le capturer. Elles sont difficiles à esquiver, surtout si la cible porte une femelle kikaichuu (dans ce cas, une technique est obligatoire pour s'en sortir). Une fois la cible capturée, les kikaichuus se concentrent essentiellement à la bloquer sur place: il s’agit d’une technique de capture. La cible est immobilisée pour 2 tours, mais peut toujours parler et se servir de techniques utilisables au corps à corps. Une technique de rang B au minimum infligeant des dégâts et ayant une champ d'action Faible ou supérieur permet de libérer le captif (qui subira les dégâts de la technique). Si c'est le captif qui utilise une technique pour se libérer, le coût en chakra est augmenté d'un rang. L'utilisation de Force Herculéenne permet aussi de se libérer (uniquement utilisable par le captif) et compte comme une utilisation de cette capacité.
DRAIN DE CHAKRA :
Moyen
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
CONSOMMATION D'INSECTE :
Moyenne
Uchiha Kaori
Konoha no Chunin
J'avais éliminé un autre clone avec ma boule de feu. La véritable Hako en avait réchappé grâce à son clone +++. Bon en tout cas maintenant je savais qui était la véritable Hako. Je regardai vers le sablier et vis que le combat était bientôt terminé. C'était surement les dernières minutes de ce tour. Il fallait donc le terminer en apothéose. Apparemment, Hako avait eu la même idée.
Il ne restait plus qu'elle et le super clone. Mais je ne devais pas relâcher ma vigilance. Se débarrasser du double insectoïde du lutin vert de Konoha n'allait pas être facile. Je vis Hako lancer deux kunaïs à ce dernier. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien me préparer ? Il fallait que je reste concentré sur le clone.
Ralla ! Ça n'allait pas être simple ! Pourquoi je m'étais embarquée dans cet examen déjà ? Ah oui ! Pour faire honneur au clan ! Je n'eus pas le temps de me perdre plus dans mes pensées que j'entendis la voix du clone. Ce dernier me sautait dessus. Mes pupilles écarlates tourbillonnèrent instantanément, mais je décidai de ne pas esquiver l'attaque cette fois. J'allais contre-attaquer. Heureusement que j'étais plus rapide qu'Hako et donc son double. Je fis une série de mudra.
Une boule de feu de taille respectable se dirigea vers le clone insectoïde. Ce dernier explosa alors qu'il était pratiquement sur moi...*Mince, j'avais oublié le parchemin explosif.*Je me pris le contrecoup de l'explosion et des espèces de petits insectes commençais à se mettre sur moi. Puis je sentis mon chakra s'amenuiser petit à petit. *Ah non ! Ces foutues bestioles sont en train d'absorber mon chakra !*Il fallait que je me relève. Je n'allais pas abandonner maintenant ! Déjà mon dojutsu légendaire tourbillonnait. Hako avait lancé d'autres insectes sur moi qui se déplaçaient en vrille.
*Oulà ! Je ne la connais pas cette technique. C'est quoi ce truc .*
Alors là, Hako m'impressionnait. Je n'allais pas pouvoir esquiver ce truc. Je laissai alors mon instinct faire. Je sortis des shurikens que j'envoyai sur Hako. Dans la même action, je fis des mudras et des petites boules de feu entourèrent les shurikens et se dirigèrent vers mon adversaire. Bon, avec tout cela je me fis capturer par les insectes d'Hako. Là, j'étais vraiment mal barrer.
En plus, je sentais de nouveau mon chakra diminuer fortement. À cette vitesse-là, je n'allais pas pouvoir faire grand-chose. En plus, je n'arrivais pas à me dégager. Les aburame étaient vraiment effrayants. Bon d'accord, j'avais tendance à refuser d'abandonner, mais là j'étais vraiment coincée. Je n'avais presque plus de chakra et aucune technique pour me sortir seule de ce guêpier.
"Hako, tu as gagné. J'abandonne ! Dis elle est terrible cette technique !"
J'étais vraiment impressionnée par Hako. Il allait peut-être falloir que je bosse un peu plus sur les techniques de mon clan moi aussi. Mais le genjutsu n'était vraiment pas mon fort, ni la théorie non plus. Enfin...j'avais perdu ce combat, mais je savais que cela ne signifiait pas forcément que j'avais raté l'examen.
Récapitulatif combat:
Santé
88%
Chakra
14%
Résumé : Force C, Vitesse A, Intelligence B, Constitution B, Chakra S Résumé : Au lieu d'esquiver l'attaque du clone insectoïde, je contre-attaque avec une technique katon : la boule de feu suprème(rang C). Cela fait aussi explosé le parchemin explosif attaché à l'un des kunai. Je me prends les dégats de l'explosion et la perte de chakra provoquée par les insectes du clone. Puis ne voulant pas abandonner, je lance une autre technique katon contre Hako : technique de la balsamine. En faisant cela, je me retrouve immobilisée par la technique d'Hako.
Technique active
DOMAINE :
Dojutsu, Kekkei Genkai
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
Techniques utilisés
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible à Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
CONSOMMATION DE CHAKRA :
- RANG C :
CONSOMMATION DE CHAKRA :
- RANG B :
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Rang C
KATON : HÔSENKA 【LA BALSAMINE】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie vers l'adversaire une multitude de petites boules de feu, dans le but de soit le toucher directement, soit poser de véritables brasier autour de lui, afin de l'enfermé dans un cercle de flammes. Être touché par le les boules de feu et/ou traverser les zones enflammés inflige des dégâts légers. Les boules de feu peuvent également être utiliser pour dissimuler des shurikens. Le chakra Katon protège les projectiles contre les techniques Fûton de rang C et inférieur et surprend l'adversaire. Les dégâts infligés par cette technique (les shurikens et le feu) sont alors élevés. Dans ce cas par contre, la technique ne peut pas être utilisée pour piéger l'adversaire dans un cercle de flammes.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Version multitude de boule de feu cachant des shuriken.
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG A Ryos: 1105 Expérience: (2719/2000)
Mifuyu avait, une fois n'est pas coutume, suivi avec attention le match qu'elle examinait. Loin de se contenter d'observer d'un œil distrait, à intervenir avant que les choses tournent au vinaigre, elle avait pris plaisir à observer les techniques des deux combattantes, principalement car il s'agissait de deux arcanes secrètes et propres au village de la feuille et que la Sorcière était toujours friande de nouvelles découvertes, mais également car l'intensité qu'avait atteint ce match avait eu le mérite de la maintenir éveillée.
La doyenne avait certes assisté à la victoire de la jeune Hako face à son élève, victoire amplement méritée bien que décevante, elle avait tout de même commencé à examiner cet affrontement avec la certitude de la victoire de la jeune prodige Uchiha. Elle l'avait vue malmener Kae, la jeune Omura lunatique, et en avait naturellement déduit que le clan Uchiha serait, comme à son habitude, repéré par tous pour ses capacités martiales. La chirurgienne avait beau respecter profondément ce clan, elle en était également souvent agacée et, ainsi, c'était avec un malin plaisir qu'elle voyait la petite verte résister de son mieux aux coups de la gamine à l'éventail et, plus encore, elle était heureuse de la voir diriger l'affrontement. Cette technique des insectes était assurément redoutable et l'utilisation de ses clones avait été parfaite. Bien que la Jonin avait la prétention de prendre pour acquis qu'elle ne se serait jamais laissée berner par une telle stratégie, il lui fallait avouer que l'Aburame avait su créer la surprise et, par sa victoire contre l'Uchiha, légitimait un peu plus la faiblesse de Sanada.
La fin du combat avait été haute en couleurs, entre nuées d'insectes ravageurs, boules de feu et parchemins explosifs. Les deux combattantes, dans l'ensemble, avaient fait preuve d'un grand talent et même si aucune des deux n'était tombée à terre, les derniers grains de sable venaient de glisser dans la partie inférieure du sablier, marquant aussitôt l'arrêt du combat. Mifuyu, comme par magie, s'immisça alors entre les deux jeunes filles – bien qu'elles s'étaient arrêtées de combattre en même temps – et les observa toutes deux. Aucune n'avait reçu de blessure majeure, aucune ne s'était effondrée. La décision fut difficile à prendre pour Mifuyu qui, finalement, décida d'accorder la victoire à la jeune Aburame. Si d'un côté elle avait l'air d'être la plus fatiguée des deux, elle n'avait pas été blessée une seule fois durant toute la durée réglementaire. C'était un beau tour de force qui méritait d'être récompensé.
Mifuyu leva alors la main au ciel et, d'une voix forte et autoritaire, comme à son habitude, elle mit fin à la rencontre par ces quelques mots.
"Le temps est écoulé ! Aburame Hako est déclarée victorieuse. Bravo à elle, mais également à son adversaire."
S'en suivit un tonnerre d'applaudissements, quelques protestations de spectateurs qui auraient aimé voir le combat se prolonger, les salutations respectueuses des deux kunoichi et, enfin, la mission de la doyenne s'arrêtait là pour la journée.
Hako utilise aussitôt une bombe fumigène pour bloquer la vue de Kaori. Elle plonge dans la brume et crée des clones d'insectes.
4 Hako sortent de la brume, de chaque "coté" du nuage, bien séparées :
- Hako n°1 charge tout droit sur Kaori et attaque (Vitesse rang C, Force rang C).
- Hako n°2 contourne par la droite (attaquera au corps à corps au prochain tour)
- Hako n°3 contourne par la gauche (attaquera au corps à corps au prochain tour)
- Hako n°4 sort par l'arrière du nuage et va se mettre en retrait vers un bosquet.
Toutes les Hako ont une ombre, trahissant le fait qu'elles sont solides.
Il y a une A.C
Rang : C
Quantité : 1
Prix : 200 ryô
Description : : Les bombes fumigènes explosent après un choc (généralement sur le sol), libérant un épais nuage de fumée opaque, brouillant la vue de l'adversaire. Cet outil sert avant tout de moyen de camouflage ou de diversion pour fuir ou se cacher (ou bien préparer une attaque).
La fumée n'est pas toxique et peut être de couleur variée, habituellement grise, blanche ou parfois violette.
【CLONE D'INSECTE】
Rang D : 2 clones.
Rang C : 3 clones.
Rang B : 5 clones.
Rang A : 8 clones.
Rang S : 10 clones.