Cette affaire…
Inclinant poliment la tête, la dame tendait un parchemin scellé à son interlocuteur, avant de se présenter. «
Je suis Junko. Je souhaite rencontrer votre seigneur, Momotsuki Hanabusa. Une requête de sa part, concernant son projet d’expédition vers le Sud-Est, m’a été transmise. Faites-lui parvenir ce message, je suis certaine qu’il répondra à toutes ses interrogations quant à ma présence ici. »
Était-ce mal ?
L’assistant disparaissait alors avec le parchemin, la laissant seule dans l’antichambre capitonnée. Quelques estampes ornaient les murs, et le regard de la dame se perdit entre les traits d’encre séchée. Elle paraissait tranquille, ainsi assise en tailleur, attendant patiemment que l’on vienne la chercher. Pour autant, un œil attentif remarquerait qu’il n’en était rien ; sous un pan de sa tunique, elle faisait tourner nerveusement un petit anneau argenté entre ses doigts agités.
Était-ce une forme de trahison ?
«
Le Seigneur va vous recevoir. » Elle le remercia avec un sourire et se leva, remettant l’anneau à son auriculaire. Le message avait fait mouche, comme prévu. Après tout, il provenait d’une autorité supérieure, de plus en plus reconnue, à travers le Sekai, pour son sérieux et son application. Non, il ne s’agissait pas du Kage d’Uzushio, auquel elle avait juré loyauté ; cette mission ne concernait pas le Village Caché. Elle lui avait été transmise par les Arpenteurs des Six Chemins. C’était, d’ailleurs, le cœur de ses préoccupations, puisque c’était la première fois qu’elle traitait effectivement avec eux – si l’on faisait abstraction de sa toute première rencontre avec les individus en question. Elle agissait en leur nom, en quelque sorte, et elle devrait certainement leur rendre des comptes. Mais où tout cela la plaçait-elle vis-à-vis de son allégeance à Uzushio ? Alors qu’elle pénétrait dans la salle où l’attendait le commanditaire de l’expédition, elle chassa ses pensées d’un mouvement de la main.
Si l’individu progressait, le Village également… Non ?
- Parchemin de la mission souhaitée:
Je crois que personne ne l'a encore réservée... Donc je veux bien la faire, hihi ! Merci
L'expédition
Un puissant seigneur a décidé d'envoyer une expédition au Sud-Est, dans les îles les plus sauvages et les plus reculées du Sekai, afin de lui rapporter un objet sacré qui se trouverait dans un sanctuaire ancien qui fut jadis occupé par le Sage des Six Chemins.
Les seules indications qu'il a ? Un vieux parchemin qui aurait été écrit par un de ses ancêtres. Il fournit vivres, bateau et équipage de spécialistes.
Commanditaire :Seigneur Momotsuki Hanabusa
Récompense :735 ryôs