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Patch 2.6.5

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Patch 2.6.5 Dim 7 Juin - 13:30
Dawn of Ninja


Patch note 2.6.5

Chez Dawn of Ninja, on essaye de faire au mieux pour apporter des règles cohérentes et équilibrées, afin que tout le monde s'amuse et puisse utiliser tout un tas de spécialités variées.
Voici donc quelques "petites" mises à jour des règles, uniquement des mises à jours sur les techniques cette fois.


Techniques


Quelques techniques ont été revues ou clarifiées.


Ninpo
Ninjutsu sans affinité : Ninpō F4woDaX
CHAKRA NAGASHI
【FLUX DE CHAKRA】

DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur utilise le chakra de son affinité primaire pour renforcer l'une de ses armes pendant 2 tour, au contact.
Les dégats supplémentaires sont considérées comme étant de rang C.
L'effet exact dépend de l'affinité élémentaire :
- Fûton : l'arme devient bien plus tranchante, plus perforante et semble plus légère à manier, infligeant des dégâts Légers supplémentaires ignorant les Armures non issues de technique de rang C ou inférieur
- Raiton : l'arme devient légèrement plus tranchante et son contact provoque des chocs électriques engourdissant ou dérangeant : la prochaine technique de la cible utilisant ce membre ne pourra pas voir son cout en chakra réduit. De plus, les dégâts de l'arme ne sont pas réduit par les Armures non issus de technique.
- Dôton : l'arme devient plus dure, presque incassable et son impact est plus lourd, plus violent, ajoutant des dégâts Très Légers supplémentaires.
- Katon : l'arme devient brûlante, pouvant enflammer vêtements et objets et causer des brûlures infligeant des dégâts Très Légers supplémentaires ou cautériser une plaie.
- Suiton : l'arme devient plus souple et légère, pouvant même légèrement changer de forme ou de taille ou se tordre. Elle devient plus facile à manier et plus difficile à esquiver : l'utilisateur est considérée comme ayant un rang de Vitesse de plus quand il attaque avec. De plus, la prochaine attaque ou technique de l'utilisateur utilisant l'arme ne pourra pas être esquivée sans technique.

Par ailleurs, l'arme chargée en chakra souffre alors des mêmes avantages et désavantage élémentaire que l'affinité utilisée (par exemple, une arme avec du chakra Raiton pénétrera facilement les défenses à base de Doton, mais se fera contrer par des techniques Fûton).
À noter que les armes infusées de chakra par cette technique ne peuvent être lancées sans perdre leur effet, à moins d'être spécialement conçues dans un matériau conducteur de chakra.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Yamanaka Ao - Fiche Technique FfICnA4
SHURIKEN KAGE BUNSHIN
【TECHNIQUE DU SHURIKEN D'OMBRE】

DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
A
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie un unique shuriken, qu'il démultiplie en plusieurs centaines, voir millier de Kage Bunshin, créant un véritable déluge d'acier. Comme les shurikens (ou kunai, senbon ou tout autre projectile) créés sont des clones solides, ils peuvent infliger de véritables blessures et, par leur nombre, causer dégâts Très Élevés sur une cible unique ou Important sur un groupe d'ennemi. Vu le nombre de projectiles générés, les parer ou les esquiver tous est très difficile, voire impossible sans technique.
Nécessite de connaître le Kage Bunshin no Jutsu.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
TECHNIQUE DE BASE :
Kage Bunshin (clone d'ombre)


Suiton

Ninjutsu élémentaire : Affinité Suiton【EAU】 6o3j
SUITON : KIRIGAKURE
【CAMOUFLAGE DANS LA BRUME】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Cette technique génère pendant 2 tours une brume épaisse, légèrement chargée de chakra autour de l'utilisateur, ce qui permet son total camouflage (les adversaires ne connaissent pas la position exacte de son utilisateur).
Cependant, l'utilisateur peut être détecté ou suivi par d'autres sens (odorat ou ouïe par exemple) ou par un ninja Senseur de rang égal ou supérieur au sien.
La brume bloque toute technique se basant sur la vision (à l'exception du Byakugan).
L'utilisateur voit en partie à travers sa brume (mais pas ses alliés), assez pour distinguer les ennemis et les alliés et ne pas être gêner pour viser. Néanmoins, s'il n'a pas la Capacité Vue Surdeveloppée, il ne peut plus remarquer les petits détail, ni utiliser de genjutsu nécessitant un contact oculaire direct.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Dôton

Ninjutsu élémentaire : Affinité Doton【TERRE】 7D0ekIE
DOTON : GANSETSUKON
【LANCE DE PIERRE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur façonne une lance ou un bâton à partir de la roche/du sol.
Il peut s'en servir comme d'une arme très solide, à une ou deux mains.
Cette arme peut être utilisée pour des techniques de Sôjutsu de rang D.
Traversée de chakra Doton (si elle n'est pas lancée), ses coups sont lourds et infligent des dégâts Très Léger supplémentaires. L'arme peut être détruite par une technique de rang C (ou de Raiton de rang D). Sinon, elle reste active tant que l'utilisateur le décide et garde le bâton en main.
La lance de pierre peut aussi être lancée à Faible portée, ce qui n'inflige pas plus de dégâts qu'un coup normal, mais peut faire reculer la cible sous l'impact (et détruit la lance).
Cette technique rapide est utilisable au corps à corps
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible

EVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG C :
L'utilisateur fait jaillir une demi-douzaine de lances de pierre du sol autour de lui (ce jaillissement est facile à esquiver mais peut infliger des dégats Légers), qu'il peut promptement ramasser et envoyer sur l'ennemi ou utiliser comme arme au corps à corps.
Ces armes peuvent désormais être utilisées pour des techniques de Sôjutsu de rang C ou inférieur (rang D s'il s'agit d'une technique de lancée).
Les armes ainsi créées ne sont plus détruites lorsqu'il les lâche ou les lance.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible


Ninjutsu élémentaire : Affinité Doton【TERRE】 Xivd
DOTON : DORYÔ DANGO
【MOTTE DE TERRE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Cette technique consiste à plonger sa main dans le sol pour en extraire une énorme motte de terre compressée et de roches, avant de la lancer sauvagement sur ses adversaires.
Les dégâts infligés sont Importants sur un adversaire unique et Elevés sur un groupe d'ennemis. La taille du "projectile" est telle qu'il est difficile de l'esquiver.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Ninjutsu élémentaire : Affinité Doton【TERRE】 Wllu
DOTON : TOBI TSUBUTE
【PIERRES VOLANTES】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :
L’utilisateur fait exploser le sol devant lui, déclenchant une pluie de projectiles rocheux qui s'abattent dans la zone devant lui.
La pluie de pierres inflige des dégâts Elevés à un adversaire unique et Légers à un groupe.
De plus, elle génère un nuage de fumée pouvant camoufler l'utilisateur jusqu'à son prochain round.
Cette technique révèle et blesse facilement les ninjas enfouis, augmentant les dégats qu'ils subissent d'un rang.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Doton【TERRE】 8pld
DOTON : GANCHÛSÔ
【PIEU DE ROCHE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Cette technique permet à l'utilisateur de créer quelques pieux de roche très durs qui jaillissent  promptement du sol pour transpercer la cible. Les pieux de roche sont à même de passer à travers les obstacles et protections de rang C ou inférieure (ignorant les protections de Doton et Suiton de rang B ou inférieure).
Jaillissant de manière imprévue, ces pics rocheux sont difficiles à esquiver sans technique.
Ils infligent des dégâts Importants et peuvent bloquer une cible malhabile.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Doton【TERRE】 Kjq4
DOTON : KAJÛGAN
【GARDE DE PIERRE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
A
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Cette technique augmente énormément la gravité sur un ennemi unique pendant 3 tours, attirant de petits rochers et débris sur lui (ce qui lui inflige des dégâts Légers à chaque tour, du fait de leur poids augmenté).
De plus, elle réduit fortement la mobilité de l'ennemi, qui ne peut plus esquiver sans technique, ni utiliser de technique supérieure à son rang et voit sa Vitesse réduite de 2 rang. Enfin, l'ennemi voit le coût en chakra de ses techniques de corps à corps augmenter d'un rang.


L'utilisateur peut à l'inverse utiliser une variante de cette technique sur lui même augmentant la gravité pour poser des coups plus lourd et puissant.
Ceci qui décroit sa Vitesse de 2 rang et l'empêche d'esquiver, mais accroît sa Force de 2 rang OU augmente d'un rang les dégâts de ses techniques de Taijutsu pendant 2 tours
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Doton【TERRE】 H2uw
DOTON : GANBAN KYÛ
【CERCUEIL DE PIERRE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
A
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Cette technique permet à l'utilisateur de créer et contrôler plusieurs fragments de roche et de les faire s'abattre autour de l'adversaire jusqu'à l'emprisonner briévement en quelques instants dans une cage rocheuse très solide. L'utilisateur crée ensuite deux fragments rocheux gigantesques qui écrasent l'adversaire à l’intérieur, lui infligeant des dégâts Très Elevés. S'échapper ensuite des débris compte comme une technique, sauf si on dispose de Force Herculéenne (se dégager ainsi ne comptant alors pas comme une utilisation de cette Capacité).
Il est possible de s'échapper immédiatement avant d'être écraser en utilisant Force Herculéenne (comptant comme l'utilisation de cette capacité).

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forte


Fûton

Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 Cms3
FÛTON : KAZE NO KEKAI
【MUR DE VENT】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
L'utilisateur appelle un flux tourbillonnant de vent, enrobant l'utilisateur et repoussant les attaques (physique ou de ninjutsu) de l'adversaire de rang égal ou inférieur à B (ou C pour les techniques de Katon). Il peut également être étendu pour protéger deux d'autres personnes poche de l'utilisateur.
Cette technique de protection ne fonctionne pas contre des attaques venant du sous-sol ou à travers tout milieu qui n'est pas l'air (comme des murs ou de l'eau).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Genjutsu

Genjutsu【ILLUSION】 Kokoni10
KOKONI ARAZU
【ENVIRONNEMENT TROMPEUR】

DOMAINE :
Genjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Grande
DESCRIPTION :
C'est un genjutsu "de zone" qui permet à l'utilisateur de tromper son adversaire en modifiant légèrement l'apparence des éléments de l'environnement et divers petits détails : couleurs, bannières, objets, fenêtres, portes, buissons...
Attention : elle ne permet que des modifications réellement mineurs et ne permet pas la créations d'élément inexistant ou incohérent, ni d'êtres vivants. Ainsi, modifier un panneau, déplacer la position d'une porte, ajouter des arbres à une forêt est possible, mais pas créer un lac ou une forêt au milieu du désert ou ajouter un oiseau dans un jardin.
Cette technique a une grande aire d'effet, et toute personne se trouvant dans cette zone sera piégée. Cette technique ne fonctionne pas sur les utilisateurs de Genjutsu de rang supérieur à l'utilisateur et un Stratège ou un ninja possédant la Capacité Vue sur-développée connaissant vaguement l'environnement reproduit pourra remarquer la tromperie.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible



Iroujutsu

Iroujutsu【SOINS】 Pertur10
RANSHINSHÔ
【PERTURBATION DES IMPULSIONS DU CORPS】

DOMAINE :
Irou
RANG :
B
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L’utilisateur envoie des impulsions électriques dans le système nerveux de l'adversaire. Cette technique a pour effet de perturber les signaux nerveux dans le corps de la cible, qui ne peut plus se mouvoir correctement (en essayant de bouger une partie du corps, c'est une autre qui agit) pendant deux tours complets.
Les déplacements restent possibles, bien que très difficiles, lents et non coordonnés. Esquiver devient très difficile (l'utilisateur est considérée comme ayant uen Vitesse D pour l'esquive et le coût en chakra des techniques d'esquive augmente d'un rang) et la cible ne peut pas utiliser de technique de Taijutsu/Bukijutsu de rang supérieur à C ou d'autres techniques de rang supérieur à B, sauf pour ses dernières si la cible dispose de la Capacité Mudra à une Main ou Sans Mudra.
Cette technique est son propre contre : une autre impulsion restaurera la mobilité de la cible.
Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Sharingan

Kekkei Genkai : Sharingan【CLAN UCHIHA】 Myxh
SHARINGAN AVEC TROIS TOMOE

DOMAINE :
Dojutsu, Kekkei Genkai
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
Il s’agit de la dernière forme de du Sharingan, la plus puissante. Elle possède trois tomoe. Elle permet au ninja de prévoir l'image du prochain déplacement d'un attaquant et de la moindre tension musculaire dans son corps. L'utilisateur peut désormais esquiver les techniques physiques de rang D et les attaques non-techniques comme si sa Vitesse était supérieure de 3 rangs.

Cela empêche également tout mouvement inutile et permet au membre du clan Uchiha de conserver le chakra nécessaire dans la bataille: ses techniques de Taijutsu/Kenjutsu/Bukijutsu/Shurikenjutsu consomment moins de chakra (considérez leur consommation de chakra comme étant plus basse d'une catégorie, jusqu'à un minimum d'infime) et deviennent plus difficile à esquiver (si elles l'étaient déjà, elles deviennent carrément inesquivables sans technique).
Il leur permet aussi de synchroniser leur mouvement pour frapper et d'attaquer leur adversaire plus efficacement. Les attaques normales de l'utilisateur sont désormais considérées comme des techniques de rang D.

Elle permet également de contrer les Genjutsu visuels de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur et, dans les cas de ceux de rang inférieur uniquement, de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan. Renvoyer un genjutsu de cette manière consomme autant de chakra que si le personnage l'avait utilisé lui-même.

L'utilisateur peut aussi forcer l'ennemi (d'un rang inférieur ou égal au sien), en le regardant droit dans les yeux, à révéler des choses et à le forcer à répondre à toutes ses questions, sauf s'il dispose des Capacités Palais Mental ou Volonté Inébranlable. Le regard doit être maintenu pour chaque question posée.
Enfin, l’utilisateur peut détecter les clones qui n’ont pas exactement la même signature de chakra que l’original (comme par exemple les clones issus de techniques de Ninjutsu Affinitaire). Au rang S et avec la Capacité Vue surdéveloppé ou en étant un Senseur, l’utilisateur peut détecter tout type de clone et systématiquement identifier l'original s'il se trouve parmi eux.
L'utilisateur peut désormais copier tout type de techniques (à l'exception des limitations usuelles).
Nécessite un Sharingan à 2 tomoe

CONDITIONS POUR COPIER LES TECHNIQUES :

Les limitations sont les mêmes que pour la copie à un seul tomoe.
CONDITIONS D'ACTIVATION :
Il faut être au moins rang B pour activer le troisième tomoe. Les conditions restent les mêmes que précédemment. Perdre un être cher, une grande bataille, une conviction de vouloir à tout prix gagner, bref un grand stress sentimental permet d’activer le troisième tomoe.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne (tous les 3 tours)


Byakugan

Kekkei Genkai : Byakugan【CLAN HYÛGA】 XtduHFF
BYAKUGAN
【ŒIL BLANC】

DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
C
PORTÉE :
Faible/Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur active son légendaire dōjutsu, le Byakugan, ce qui est nécessaire à toutes les techniques du clan Hyûga.
Celui-ci lui confère alors à l'utilisateur une vision à 359° (il existe un angle mort à l'arrière du cou au niveau de la première vertèbre thoracique, gardé secret). Cette vision spéciale permet aussi à l'utilisateur de voir le chakra et même le système circulatoire de celui-ci et les tenkentsu qui le parcourent. Outre permettre l'utilisation du Jûken (un style spécial de combat au corps à corps), cela permet de déterminer si une cible autre que lui est sous l'emprise d'un Genjutsu de rang strictement inférieur à celui de l'utilisateur.
Le Byakugan permet également de voir à travers la matière, mais pas du sol. Des sceaux de Fuinjutsu peuvent contrer ou limiter cet effet.
Enfin, l'utilisateur du Byakugan peut déceler (s'il les recherche) la plupart des clones, à l'exception des Kage Bunshin.
L'utilisation prolongée du Byakugan cause de sévères fatigues des yeux, laissant les utilisateurs temporairement incapables de percevoir correctement les cibles : l'utilisateur ne peut laisser activé son Byakugan que trois tours consécutifs. Il pourra être réactivé à nouveau après un tour de repos.
Désactiver le Byakugan ou le maintenir ne compte pas comme une technique. Le maintenir actif consomme toutefois du chakra.
La portée de vision est Faible (pour les ninjas de rang D) à Moyenne (pour les ninjas de rang C ou supérieur), bien que des techniques Hyûga peuvent l'augmenter.

A noter que si le ninja peut théoriquement tout voir (sauf dans le minuscule angle mort) avec son Byakugan, c'est rarement le cas en pratique : il reste cependant humain et doit se concentrer pour réellement prêter attention à ce qui est dans son champ de vision. Un Hyûga n'est donc pas infaillible et peut être surpris comme tout le monde. Plus le Hyûga utilisera un champ de vision étendu, plus il aura du mal à tout percevoir en détail.
A noter également qu'un Hyûga utilisant le Byakugan est toujours considérée comme étant en contact visuel direct pour les utilisateurs de Genjutsu, même s'il est à l'abris/théoriquement hors de vue. Il ne s'agit cependant pas d'un contact occulaire (sauf si le Hyûga regarde précisement l'utilisateur de Genjutsu dans les yeux ou son visage).

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible


NB : une technique d'extension de portée a été ajouté à la Bibliothèque Hyûga.




Au secours !

Aaaaaah ! Mon personnage est R-U-I-N-É par les modifications ! Zerg OP !
Que faire ?

Et bien, si votre personnage a l'une des capacités ou l'une des techniques modifiées ci-dessus, il suffit de prévenir le staff, qui vous permettra d'éditer votre FT, pour remplacer gratuitement votre capacité ou vos techniques injustement nerfées par des monstres sans cœurs.

Notre infinie générosité vous offre même une redistribution de vos caractéristiques gratuite !

Et si vous êtes en combat ?
Et bien vous continuez d'utiliser votre ancienne FT pour l'instant ! Vous pourrez faire la mise à jour une fois votre RP terminée.
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Acte II -  Infestation