Chercher du travail à l'étranger, voilà qui est une routine pour les Sarutobi. Certes, Sarutobi Misaka peut elle-même envoyer des membres de son clan en mission, mais son amour des produits de terroirs pittoresques, sa fascination pour les décors inhabituels, son habitude de voyager font qu'elle n'est pas aussi sédentaire qu'on pourrait le penser.
Cette mission, survenue non pas en l'an 15 mais avant cela, aura été l'un des premiers boulots effectués par la cheffe hors de chez elle. Un voyage à Kizu, en hiver. Un travail de longue haleine, apparemment, car une météo peu clémente peu vite causer des ennuis ayant de grosses répercussions. Et le responsable des travaux public n'a pas été bien chaleureux.
« Bonjour, monsieur, je suis Misaka. Vous recherchez des ninjas, je le sais, dit Misaka qui avait discuté avec des gens en venant. Je peux vous aider à régler cette affaire d'éboulement. »
Elle crée quatre clones pour démontrer ses talents, mais son interlocuteur ne sourit pas, semblant même la dévisager avec plus de dédain encore. La croit-il incapable ? Quatre clones, n'est-ce pas assez pour une démonstration ?