NOM : Née Kaigan, devenue Shirogane Prénom : Honoka Âge :32 ans, née vers l'an -17 Rang : Chunin (a été Jonin, mais rétrogradée pour faute grave)
" Je n'ai strictement rien à dire sur ma vie, car je ne me souviens pas de tout. Je pourrais raconter n'importe quoi, vous présentez une existence idéale ou rêvée, celle que j'aurais aimé avoir, des souvenirs glorieux, mais je n'ai rien de tout ça à énoncer. Mon histoire, je la construis aujourd'hui. Si vous voulez en faire partie, grand bien vous fasse. "
A savoir
Résumé
_ Elle est née Kaigan, mais abandonnée enfant dans le désert parce qu'elle n'avait pas le Kg; _ Elle est quasi-muette, elle communique avec un carnet; _ Elle fume énormément; _ Elle a été rétrogradée après avoir perdu toute son équipe suite à l'échec d'une mission qui failli lui-même lui couter la vie; _ Elle a une mémoire défaillante, elle ne se rappelle pas de beaucoup d'épisodes de sa vie; _ Elle a été fiancée (mais ne se rappelle de rien); _ Elle a été enceinte mais a perdu son bébé.
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants
Fiche du Ninja Grade & Rang: CHUNIN - RANG B Ryos: 790 Expérience: (2279/1200)
Honoka ne se souvient que très peu de lui, mais les rares souvenirs qu'elle en possède mette en scène un homme au visage froid et dur, n'ayant qu'un égard condescendant envers la petite fille qu'elle fut. Les autres images sont celles d'un homme en colère qui paraissait avoir quelques rancœurs à l'égard de sa mère, une colère entre amour et haine, sans doute de la possessivité ou de la déception.
KAIGAN Itori
Mère - décédée
Elle se souvient de sa mère comme d'une très belle femme, jeune et aux regards particulièrement doux. L'opposé même de l'image du père dont elle se rappelle. Parfois, elle croit se rappeler de l'odeur de son parfum mais elle se souvient surtout de l'image de ses cheveux dorés qui flottaient au vent alors que son corps se faisait lentement ensevelir par le sable du désert.
SHIROGANE Yukio
Père "adoptif" - 63 ans
Yukio est un homme un peu bougon si ce n'est pour dire qu'il a un assez mauvais caractère. Toutefois, il n'en est pas moins un homme honnête et bon, pourvu d'assez de pitié pour avoir recueillie une fillette kaigan à moitié morte dans le désert. Il se prit d'une réelle affection pour Honoka, au point de faire le choix de l'adopter officiellement et d'en faire son apprentie. Il a un côté assez sur-protecteur dès que cela la concerne. Il n'hésite pas à lui mentir en pensant que c'est pour son bien.
Ils se sont connus à la création du village, mais Honoka ne lui portait que peu d'intérêt jusqu'à ce que ce dernier jeta son dévolu sur elle pour déplaire à sa famille réactionnaire. Cependant ce qui n'était au départ qu'un jeu devint plus sérieux, au point que des fiançailles furent annoncées, une déplaisance pour les deux familles jusqu'à l'accident d'Honoka. Ne se souvenant plus de rien, les deux familles choisirent d'étouffer cette relation. Yukio ne permit pas à Yukitoshi de venir au chevet de la jeune femme, et sa famille Serika l'obligea à porter le sceau du silence pour éviter tout nouveau rapprochement. Ils ne se sont pas croisés depuis l'an 10 et Honoka ne se souvient toujours pas de lui, à part quelques brides floues sans visage.
Masahito est à la fois un ami d'enfance et son bourreau. Sans le savoir, il est celui qui est responsable de son état et qui, à l'aide d'autres Kaigan, ont assassiné toute son équipe. Il n'en demeure pas moins au-delà de ce rôle funeste un homme important de sa vie, et ironiquement, un des rares doux souvenirs de son enfance. Il est celui qui lui a offert la petite statuette de Shukkaku qu'elle promène avec elle qui paradoxalement lui a sauvé la vie au dernier moment, quand Masahito a compris qui il avait sous les yeux.
NOZOMO Yukio
L'ami amant - 23 ans
La première fois que la marionnettiste l'eut rencontrée, c'était sur un terrain d'entrainement. La seconde? Sur un terrain d'entrainement avec son frère Hayato. La troisième? Sur un terrain d'entrainement encore. La principale chose qui les liait tous les deux était l'art du maniement des sabres. Ce seul point commun avait suffi pour qu'ils deviennent en quelque sorte l'enseignant de l'un et de l'autre, et ceux, dans un esprit étonnamment bonne enfant. Mais le temps, dont celui qui était de bêtement le passer ensemble, a fini par les rapprocher de plus en plus, passant de la simple amitié à plus d'intimité, et puis finalement à ne plus simplement se contenter à du "bon temps". Une découverte pour Honoka que de se découvrir capable de nourrir des sentiments pour quelqu'un d'autres...
NOZOMO Hayato
L'ami - 25 ans
Il s'agit du frère aîné de Yukio, et d'un autre genre que son cadet. Lui aussi, Honoka l'a rencontré sur un terrain d'entrainement et a découvert qu'elle était peut-être pas la plus grande fumeuse du Sekaï. Elle ne sait pas trop quoi penser de ce dernier, bien que le courant passe étonnamment. C'est peut-être ce qui la surprend le plus. En tout cas, il a su se montrer tout aussi amical que son frère, bien qu’ouvertement plus curieux. D'ailleurs, la marionnettiste lui avait proposé d'améliorer son arc et c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il est d'une gentillesse à son égard qui la déconcerte un peu. Le manque d'habitude sans doute mais elle sait qu'il est un homme bien.
NOM Prénom
Relation - ???
Description
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants
Fiche du Ninja Grade & Rang: CHUNIN - RANG B Ryos: 790 Expérience: (2279/1200)
Pour Honoka, les Kurasibe étaient un clan de femmes un peu étrange. Celle que tout le monde appelait Koko pourrait paraître presque "normale". Parfois, la marionnettiste se disait qu'elle était pas du tout faite pour le monde barbare des shinobis et qu'elle devrait plutôt vivre tranquillement chez elle comme une petite princesse. Mais à vrai dire, on ne pouvait pas nier que ces talents étaient utiles en mission... et puis, elle lui parlait comme une personne normale, ce qui la rendait à ses yeux attachantes.
SAHARA Denya
Fliquette - 29 ans
Si pour Honoka, Denya aurait pu n'être qu'une femme ordinaire, elle s'étonna que des Shirogane eurent accepté de lui implanter des bras artificiels de marionnettes pour compenser sa perte. Si elle pouvait reconnaitre la prouesse biologique et que cela était hors de ses compétences, elle accepta néanmoins de l'aider pour ses "révisions". Ayant moins de scrupules que ses congénères - et la défiance qui existait à son encontre - elle prenait un malin plaisir à s'occuper d'un cas aussi interdit que celui de la "fliquette" comme elle la surnommait.
SHIROGANE Ningyo
Grande pousse - 17 ans
à venir..... mais ce type est un géant.
NOM Prénom
Relation - ???
Description
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants
Fiche du Ninja Grade & Rang: CHUNIN - RANG B Ryos: 790 Expérience: (2279/1200)
... loin des yeux et peut-être du cœur, ça dépend.
SHIROGANE Genjiro
Camarade - 25 ans
Rencontrer au détour de la grande oasis de Suna, elle découvrir en Genjiro un Shirogane fait dans le même bois qu'elle. Si dans un premier temps elle se fascina uniquement pour ses marionnettes exceptionnelles, une relation "amicale" parut naturellement s'installer entre eux. Une camaraderie à suivre...
NOZOMO Hinagiku
Chef d'équipe - 29 ans
Difficile pour Honoka de se faire une opinion sur cette femme tant elles sont différentes. Hinagiku est brutale, expansive et ne fait aucune manière. Pour autant, elle n'a aucun problème pour la suivre et ne se pose aucune question. Seul le temps lui dira si elle est beaucoup trop épuisante ou surprenante.
SHIROGANE Wataru
Le Tengu - 22 ans
Un autre phénomène du clan des marionnettes. Plus jeune qu'elle, c'est au détour d'une réunion pompeuse qu'elle croisa son minois rougeoyant. Intriguée par ce confrère peu ordinaire, elle finit par diner avec lui un repas fait maison. Une générosité sur laquelle elle ne cracha pas et qu'elle finirait par lui rendre tôt ou tard, si l'occasion s'en présentait.
KURUSABE Yuuki
La gamine - 15 ans
Pour Honoka, Yuuki est une ados qui a beaucoup de gueule et qui ne manque pas de toupet. Si elle devait avoir une opinion plus précise, elle dirait qu'elle était sans doute en proie à toutes ces hormones ou bien que son clan lui avait monté le bourrichon concernant le rôle des femmes dans le monde shinobi. Dans tous les cas, elle était rigolote et les missions en sa compagnie s'en ressentait.
KAYABA Akihiko
L'intendant - 29 ans
Elle le surnomme le "blondinet", mais ce n'est pas à interpréter comme un manque de respect de sa part. Bien que légèrement plus jeune qu'elle, elle sait parfaitement qu'il est un homme relativement puissant ou en tout cas, largement plus qu'elle à l'heure actuelle. Ce qu'elle pense de lui? Pas grand chose. Elle se donne le temps de se forger une opinion, bien qu'elle se doute qu'il est celui qui a réclamé qu'on la garde à l’œil le temps d'éclairer la vérité sur son affaire, qui, jusque là, demeurait toujours irrésolue.
Minato
Petit rubis - 17 ans
La rencontre d'un jour. Un jeune uzujin bourré d'optimisme et d'espoir presque contagieux. Si au départ elle n'avait aucune intention particulière à son encontre, le garnement changea la donne par son enthousiasme quand elle s'aperçut qu'il portait sur elle un regard bien différent des gens de son village, loin des aprioris. Elle n'eut aucun scrupule à lui voler son "innocence", qui, ironiquement, lui permis de se rappeler qu'elle n'était pas qu'une poupée sans vie.
SHIROGANE Mirai
Blueman - 27 ans
Un grand cintré. C'est la meilleure façon de le résumer aux yeux d'Honoka. La première fois qu'elle l'a rencontré, elle était en rééducation et on l'avait envoyé pour la tester et indirectement pour le tester lui-aussi car il était le petit-fils d'Ibushi, le chef des Shirogane et également un homme qui méprisait au plus au point les Kaigan. Ce fut assez... électrique entre eux. Pendant un temps, la jeune femme crut qu'elle lui avait fait quelque chose personnellement jusqu'à découvrir sa haine pour son ancien clan. Et le summum de la chance fut qu'il fut nommé comme son chef d'équipe. Elle entretient donc aujourd'hui un lien assez tendu mêlé de provocation avec ce dernier mais aussi une certaine curiosité... surtout de sa part pour savoir ce qu'il y a sous le maquillage et le mécanisme de ses marionnettes.
KURASIBE Rinka
La sanguine -
Encore l'une de ses connaissances Kurasibe. Rinka fait partie de ses nombreux phénomènes. Derrière son joli visage et ses formes rebondies, Honoka a bien saisi qu'il s'agissait d'une femme un peu psycho, surtout dès qu'il s'agissait de parler des hommes... ou peut-être son envie très prononcée de vouloir découper à peu près tout ce qui était vivant. Si elle n'a aucun problème avec ça, cela n'empêche pas Honoka de penser qu'elle est un peu barré.
AKATSUKI Seiren
Le petit singe - ???
Drôle de petite tête blonde avec qui il lui fut curieusement agréable de discuter.... "philosophie shinobi". Il est un des archétypiques typique du sunajin qui aiment se battre et qui adhère à la loi du plus fort. Le village ne pouvait trouver meilleur soldat et sa combativité se note dans ses entrainements. La marionnettiste l'a surnommé "le petit singe" parce qu'elle trouve qu'il saute un peu partout comme un primate. Si comme ça, cela pourrait paraître insultant, c'est pourtant un surnom plus affectueux que les apparences le laissent entendre.
TOMEI Ena
La dingo - 15 ans
Honoka dirait sans conteste que Ena est une jeune fille un peu spéciale. Pas méchante, pas le genre à avoir inventer le fil à couper le beurre mais assez tenace et incontestablement petite brute. Est-ce qu'elle était une bonne shinobi? Elle en avait clairement le potentiel mais elle la trouvait un peu folle. Mais il paraissait que l'avenir souriait aux audacieux...
AKAYUKI Kalida
Le Phoenix - ?? ans
Kalida est ce que l'on appelle une femme volcanique dans tous les sens du terme, l'opposée complète de Honoka. Si on pouvait reprocher la froideur de la muette, l'Akayuki était d'un tempérament beaucoup plus ardent. Cependant, cela ne les a pas empêché de sympathiser assez rapidement, notamment parce qu'elles ont toutes les deux un bon levé de coude. Mais peut-être que leur naissante amitié tient aussi du fait qu'elles sont un peu marginales, chacune à leurs manières.
Mes ennemis...
... tout le sekai d'après Suna
INUZUKA Gokudera
Enfoiré - ???
Rencontré au retour d'une mission alors qu'elle s'était arrêtée dans un pub, Gokudera semblait avoir besoin d'un guide pour rejoindre un temple religieux. Comprenant que le type était dangeureux et pour éviter de faire des vagues, elle a accepté de jouer les guides jusqu'à ce que cela se retourna contre elle, et qu'elle vécut un sale combat contre lui où elle faillit y rester. Il l'abandonna à son sort avec la promesse qu'il reviendrait s'amuser avec elle.
NOM Prénom
Relation - ???
Description
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants
Fiche du Ninja Grade & Rang: CHUNIN - RANG B Ryos: 790 Expérience: (2279/1200)
Je me souviens d'un truc de quand j'étais gamine. Je devais pas avoir plus de quatre ans. Je me vois en train d'espionner dans l’entrebâillement d'une tente. Un grand type à l’œil sévère, crinière blonde et longue, et une femme que je trouvais belle, surtout ses yeux. Mes parents. Itori. Le prénom de ma mère, je m'en rappelle parce qu'il arrêtait pas de lui hurler dessus. Lui c'était Fujiro et il n'arrêtait pas de lui dire d'arrêter de lui mentir. Une embrouille de couple qu'une enfant de mon âge était incapable d'analyser.
Je l'ai même vu la gifler violemment et je me vois avoir pris peur comme n'importe quelle fillette normale qui aperçoit sa mère s'en prendre une. J'ai pris la fuite et je me suis réfugiée dans une tente un peu plus loin. Là, il y avait un garçon d'environ mon âge qui était en train de prier et qui fut surpris de mon arrivée. Quand il vit mes larmes, j'ai vu son visage se radoucir et il s'était avancé vers moi. Il m'avait tapoté la tête pour me rassurer. C'est bizarre comme ce souvenir me semble agréable parce qu'il n'est pas coutume de faire preuve de compassion chez les Kaigan.
Je me souviens qu'il s'en était retourné vers son petit autel et en avait pris une toute petite statuette en bois aux allures de jouet. Cela représentait Shukakku. J'avais cessé de pleurer alors que mes yeux mouillées observaient la figurine animale. Je n'arrive pas à me rappeler qui c'était, le gamin. Un frère, un ami? Même son visage me semble flou encore aujourd'hui... sauf son sourire.
" Les élus "
Souvenirs Kaigan
Age : 5-6 ans
J'étais une petite fille. Il me semblait que c'était moi. J'étais assise sur une couverture dans le désert et quelqu'un se tenait à côté de moi. C'était visiblement un jeune garçon au son de sa voix. Je tenais contre moi un petit bouquet de fleurs mauves, à l'image de mes yeux, ainsi que ma petite statuette d'Ichibi. Je paraissais contemplative et très attentive à ce qu'on me disait.
" Honoka-chan! Regarde! Là! Cette étoile-là, il te faut bien la repérer. Si un jour tu te perds, il te faudra suivre les étoiles. Elles sont les meilleures guides. "
" Tu as sais des choses *son brouillé* ! Mais comment je sais où ça me mènera? "
Je crus entrapercevoir un sourire et le garçon se passer le doigt sous le nez avec un air enfantin.
" Héhé! Cela te mènera à moi! Je viendrais te chercher en suivant le même chemin. "
Je crus me voir rougir et être habitée par un sentiment rassurant. La petite fille semblait heureuse de savoir que cet autre enfant ne l'abandonnerait pas. Mais qui était-ce? Un frère? Un ami? Il me saisit en tout cas la main pour la serrer.
" De toutes façons, on est les enfants de Shukkaku. On est des élus. "
Je portais à nouveau mon attention sur les étoiles.
" Oui. On est des élus. "
Si seulement j'avais su... ou peut-être étais-ce mieux ainsi.
" Les sacrifiées "
Souvenirs Kaigan
Age : 7-8 ans
C'est un souvenir assez vague, mais je me fie aussi à ce que Yukio m'avait raconté.
Je me rappelle du désert et de la soif qui me tiraillait. J'étais allongée dans le sable au milieu de nul part et je me sentais épuisée. Le soleil me brûlait et j'avais mal à la gorge. J'avais des cloques à cause de la chaleur, à deux doigts de mourir de déshydratation. J'avais dans ma main ma petite statuette et à côté de moi, le corps d'une femme dont les cheveux blonds virevoltaient sous le vent. Mais son visage était enfoncé dans le sable et ses jambes commençaient à disparaître sous les grains brûlants du désert. Ma mère était morte avant moi.
Le clan avait décidé de se débarrasser de nous parce qu'apparemment on était pas méritant. Moi j'étais une honte parce que je ne possédais pas le kekkai gekkai des Kaigan. Une hérésie que l'on sacrifiait au désert. Quant à ma mère, je crois que mon père voulait simplement se débarrasser d'elle pour une raison qui m'échappe. Il avait trois autres femmes de toute façon. Est-ce que j'étais haineuse? Non. J'attendais que Shukaku vienne me dévorer. C'était ça mes pensées d'enfant. A la place, c'est Yukio qui m'avait trouvé. Il détestait les Kaigan mais il a eut pitié. Il m'a sauvé.
" Je suis une Shirogane "
Souvenirs Shirogane
Age : ?? ans
Je crois que c'est l'un des souvenirs qui me semble le plus clair à mon esprit. C'est le jour où Yukio m'avait annoncé qu'il m'adoptait officiellement.
Jusque là, j'étais sous sa coupe et il m'avait appris énormément. Je faisais d'ailleurs le sale boulot dans son atelier parce que oui... ce type là était un marionnettiste. Cela me fascinait, je voulais apprendre aussi mais... on savait que j'étais née Kaigan. Personne n'aimait les Kaigan et on me l'avait bien fait sentir. Sauf que là Yukio me voulait comme apprentie officielle. J'allais devenir une Shirogane. Une vraie. Comme lui. Comme l'homme que je pouvais enfin appeler Père. Et si je m'en souviens, c'est parce que j'avais chialé comme une fontaine et il s'était moqué de moi. Les larmes, ça marque toujours. Et lui... lui je ne l'ai jamais oublié.
" Y avait ce type... "
Souvenirs Shirogane
Age : ?? ans
C'est purement pour l'anecdote mais je sais que c'est à peu près à cette période qu'on s'est lié au Serika. Enfin lié... associé pour la fondation du village de Suna. Cela ne m'a pas marqué outre mesure, la fondation en elle-même, mais je sais que j'ai rencontré quelqu'un d'important à ce moment là.
Un type pour changer.... et je m'en rappelle pas. Je sais qu'il est important mais impossible de me souvenir. Quand j'essaye d'en parler à Yukio, il se ferme comme une huître. D'après lui, c'est une perte de temps et que je n'ai pas à me prendre la tête, il va même jusqu'à dire que c'est la meilleure chose que j'ai pu zappé de ma mémoire.
Je suppose que je devrais être plus curieuse à ce sujet mais quelque chose en moi me dit que ce n'est pas à tort que j'ai effacé cette personne de ma tête. Pourtant, ça me laisse un goût de manque. Par déduction et vu la tronche de mon père quand j'en parle, je pense que c'est quelqu'un que j'ai dû aimer... et visiblement pas lui.
" Oui ou non? "
Souvenirs Shirogane
Age : ?? ans
J'ai un souvenir en rapport avec le type dont je me souviens pas.
Je me vois fumer sur les remparts de la ville avec une vue sur le soleil couchant et le désert. Le gars est à côté de moi et on discute. Je ne sais pas du tout de quoi, sans doute des choses anodines et sans intérêts, mais je sais que je le regarde avec insistance. Je sais que ce type me plaît, je le sens quand ça me revient mais je n'arrive pas à me rappeler de ses traits. C'est flouté. Même sa voix s'enraille. Je n'ai que des impressions.
Je suis quasi sûre que ce jour là, ce mec m'a fait sa demande. Sauf qu'aujourd'hui, je sais que je ne suis pas une "Madame quelque chose". Y a un truc qui a dû merder.