:: Administration :: Règlement & Contexte :: Contexte & Informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Contextes des Villages

avatar
Messages : 184
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Le grand commencement
L’ère des ninjas n’en est qu’à l’aube de son existence. Le monde se construit peu à peu et beaucoup de terres restent inexplorées à ce jour. De nombreux clans indépendants ont parcouru le Sekai à la recherche d’un endroit où s’installer définitivement. Alors que plusieurs familles se regroupent, trois grands villages émergent : Konoha, Suna et Uzushio. D’autres communautés se créées mais restent loin d’égaler ces nations, elles ne constituent que de petits villages avec peu de puissance militaire. Alors que tout n’est que nouveauté, les alliances seront-elles monnaie courante ou bien la guerre fera t'elle rage ?

Venez réinventer l’histoire de Kishimoto à nos côtés et découvrons ensemble ce nouvel univers, quinze ans après la création des premiers villages…    


- Konoha -





KAGE : Akimichi Chô |PNJ|
POLITIQUE : Amical - Militaire
PARTICULARITÉ : Beaucoup de clans et nombreux Kekkai Gekai/Hiden.
CLANS LE COMPOSANT : Senju, Uchiha, Hyûga, Akimichi, Aburame

Au pied d’une montagne, où ne s’étendait qu'une immense forêt, émerge aujourd'hui le village caché de Konoha. Formé par l’alliance des Senju et des Uchiha, c’est le village avec le plus grand nombre de clans à son actif. Malheureusement cette soudaine affluence a déstabilisé le village et des tensions entre les clans ont émergé. Le Kage, Akimichi Chô, est aussi en mauvaise position depuis qu’il s’est soumis au Daimyo du pays du Feu. Dans l’immédiat, une paix fragile existe au sein du village. Les clans cohabitent sans pour autant s’apprécier tandis que d'autres ne se tolèrent que pour faire bonne figure.

Les Senju, aujourd'hui le clan le plus faible des cinq, est composé de membres calmes et très appréciés. Ils ont - et ce à de nombreuses reprises- su prouver leur loyauté envers le Hokage en permettant de nombreuses alliances par le biais de mariages. Cependant leur Kekkai Gekai, le Mokuton, est récessif ce qui est en train de mener le clan vers son annihilation. Naturellement, certains Senju ne l’entendent pas de cette oreille, créant certaines tensions dans le noyau même du clan et envers les autres qui n'ont aucun scrupule à les rabaisser. Si d’un côté nous avons les Senju, chétifs et “mourants”, de l’autre nous avons les Uchiha, craints et pourvus d’une bien mauvaise réputation. Ils sont souvent arrogants, belliqueux et sont les premiers à revendiquer leur supériorité sur les autres clans. Membres de la Shinobi milice, ils sont indispensables à la sécurité du village, raison pour laquelle les villageois les “respectent”, malgré leurs comportements hostiles et méprisants.

Les Hyuga, de leur côté, sont les plus impliqués dans l'aspect politique. Il faut savoir que le clan est divisé en deux branches bien distinctes, un moyen comme un autre de protéger leur héritage, le Byakugan. Malgré cette implication sur le plan politique, ils ne s'intéressent pas, ou peu, aux autres clans. Ainsi, parmi ces nombreuses tensions, vivant de calme et de discrétion, se trouve le quatrième clan de Konoha; les Aburame. Préférant de loin la compagnie de leurs insectes à celle des hommes, ils ne cherchent ni conflits ni suprématie. Et pour finir en beauté, les Akimichi. Le clan bon vivant du village et sans aucun doute le plus apprécié de tous. Ils sont amicaux et respirent la joie de vivre si bien que c’est l’un des leurs qui dirige actuellement le village. Souhaitant conserver la bonne entente dans les clans, le Hokage fait tout ce qu’il peut pour satisfaire l’ensemble de ses Shinobis.

Mais sera-t-il capable d'y parvenir ?



- Suna -





KAGE : Senshi Serika
POLITIQUE : Agressive / Militaire
PARTICULARITÉ : Peu de clan / Shinobis puissants
CLANS LE COMPOSANT : Serika / Shirogane

Peu de clans ont rejoint le village caché du sable. Il se compose essentiellement de ninjas sans Kekkai Gekai et est dirigé par le clan le plus influent de Suna, les Serika (ancêtres de Rasa et Gaara). Malgré cela, il serait fort dommage de sous-estimer la puissance du village qui arrive sans mal à rivaliser avec Konoha et ses cinq grands clans. Leurs spécialités, pour le moins uniques et puissantes, regroupent notamment le poison et les célèbres marionnettiste en faisant des adversaires redoutables. Le Kazekage est un homme dur, en plus d’être le Shinobi le plus redoutable du village. Il connaît son pays par cœur et n'hésitera pas à sacrifier la vie des siens dans le but de sauvegarder ses terres d’une quelconque invasion. Grâce à son charisme, il est également parvenu à rassembler de nombreux Shinobis indépendants et de grandes familles au sein du pays du vent pour concrétiser son projet d’expansion au-delà du désert. Par ailleurs, il éprouve un certain sentiment de revanche vis-à-vis des clans ayant refusé son invitation et l'accablant de moqueries en tout genre. Maintenant qu’il a une puissante armée derrière lui, il se permet de céder aux plaisirs du pouvoir afin d'étouffer ses ennemis. Deux choix s’offrent à ses victimes, rejoindre Suna ou périr. À plus grande échelle, Senshi projette déjà d’annexer de nombreux territoires, notamment ceux proches du village de La Feuille.

Il est important de savoir que les marionnettistes sont très présents au sein du village, quasiment chaque famille en compte au moins un dans ses rangs. Ils sont reconnus pour bien savoir s’organiser entre eux. Il s'agit d'une sorte de groupe fermé et ils gardent jalousement leur savoir-faire. Ceux qui ont essayé de fouiner dans leurs affaires se sont bien vite retrouvés en pièces détachées.

Même s'ils sont très peu nombreux, tiraillés entre les guerres et la rudesse de la vie dans le désert, les ninjas qui survivent à ces terribles conditions sont très puissants et n’ont aucune pitié. Les rumeurs n’ont de cesse de se former autour des effroyables Sunajins. Aujourd’hui, leurs escouades ambitionnent de progresser dans les plaines stériles pour atteindre les terres fertiles se trouvant plus à l’Est.

Acharné et sans scrupules, le village caché du sable est sans nul doute une menace de premier plan, que les autres villages du Sekaï ne devraient pas prendre à la légère.



- Uzushio -





KAGE : Meyo Tsuri
POLITIQUE : Pacifiste / Marchande
PARTICULARITÉ : Techniques peu communes
CLANS LE COMPOSANT : Uzumaki, Omura, Miyamoto, Howaki.

Uzu, en voilà un village calme et paisible, tout du moins en apparence. La paix et la justice y règnent en maîtres suprêmes. Ici, vous ne trouverez pas de Genins s’entraînant à faire des techniques explosives et irréfléchies. Ses membres sont davantage plongés dans d’épais volumes ou discutent tranquillement entre eux sur les terrains d’entraînements. Ici, les arts ninjas les plus travaillés, sont souvent les plus délaissés.

Fondé par les Uzumaki et les Omura, ce village est un allié de longue date de Konoha, bien que ce dernier ait été fondé - théoriquement- après lui. Les Uzumaki et leurs frères d'armes Omura sont, depuis plus d'une décennie, des associés soudés. Avec le temps, certains moines et familles de guerriers ont finalement trouvé en Uzu un nouveau foyer et sont venus grossir les rangs du village, apportant plus de variété, comme ce fut le cas pour les Miyamoto. Récemment, un troisième clan a rejoint le village caché des tourbillons; les Howaki.

Parmi les clans fondateurs, nous retrouvons les Uzumaki, principalement composés de ninjas âgés qui maîtrisent et perfectionnent l’art des sceaux. Une famille tout à fait respectable qui cache cependant bien des secrets. D'un autre côté, nous avons les Omura, qui préfèrent se livrer aux arts du soin. Admirés par leurs voisins Senju, ils sont souvent sujets de rumeurs les disant capables de soigner toutes les plaies du monde.

Peu après sa fondation, le clan Miyamoto a rejoint le village d'Uzushio. Les Miyamoto rassemblent des familles de guerriers divisées en castes et écoles. Ils excellent dans le maniement du sabre et sont de fins stratèges. La majorité de leurs membres sont des shinobis peu puissants, à cause d'une mauvaise maîtrise de leur chakra, mais restent de formidables combattants à l'épée. Grâce à leur discipline extraordinaire, leur logique implacable et leur maîtrise tactique, ils furent chargés de créer la Garde d'Uzushio, équivalent de la police pour le village.

Les Howaki eux, sont plutôt considérés comme des artistes. Leur domaine de prédilection? La danse. Loin d’être de simples bohèmes, leurs techniques ancestrales permettent la maîtrise quasi-parfaite du vent et ce, sans l’utilisation de mudra. Ils sont agiles, rapides et surtout de redoutables adversaires. Cela fait d’eux de puissants combattants au corps-à-corps réputés au-delà des frontières du Sekai. Ce sont les derniers arrivés au village.

Une chose est sûre, ce village calme et prospère attire de nombreux marchands. Si bien qu’ils se sont rassemblés pour former La Ligue Marchande, dirigée par la famille Somei. Cette alliance à su prendre tant d’ampleur qu’aujourd’hui on retrouve leurs représentants aux côtés du Senkage et du Daimyo. Cette bonne réputation a permis aux ninja d’Uzu de s’étendre de manière pacifiste. Après avoir - presque- conquis l’intégralité de leur archipel, les Shinobis les plus téméraires regardent les lointains rivages avec envie.

Malheureusement, tous les ninjas du village ne sont pas des pacifistes et certains attendent avec impatience les ordres du Senkage pour agrandir leur territoire. Les Tourbillons soutiennent de nombreux moines. Ils maîtrisent des techniques antiques qu’ils gardent secrètement comme des reliques précieuses au fond de leur temple, le tout placé sous très haute surveillance. Cependant de nombreuses rumeurs racontent qu’une poignée de membres ont pu accéder aux chambres fortes et ont commencé à examiner ces reliques.

Quels genre de secrets seront-ils en mesure de percer …?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 184
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Les clans



- Clans autour de Hi no Kuni -




De nombreux clans observent Konoha avec méfiance et curiosité, le tout en essayant de prédire ses intentions. Ils ne savent pas quoi penser des clans qui rejoignent le village, mais s'estiment assez nombreux pour stopper la progression de La Feuille si les choses venaient à s’envenimer. Pour des raisons évidentes, ils se méfient davantage du « désert qui se lève » à l'Ouest.

Les clans installés autour de Konoha et sur le territoire du pays du feu s'entendent plutôt bien, malgré quelques conflits mineurs. Il est intéressant de noter que leurs traditions, aussi nombreuses soient-elles, ne rentrent jamais en altercation avec celles de leurs voisins. Le village caché de La Feuille a toujours regardé les clans indépendants d'un bon œil et dépêche souvent des émissaires pour leur proposer de les rejoindre. De plus, pour montrer sa bonne foi, Konoha n’hésite pas à aider les autres clans – surtout sur le plan économique – en leur offrant des ressources et une aide militaire. Tout ceci n'a néanmoins que pour but de rallier ces territoires sous l'autorité de La Feuille.

Les Senju et les Akimichi sont très appréciés par les clans extérieurs qui se méfient en revanche des Uchiha et parfois même des Hyûga. Ils jugent ces deux derniers un peu trop semblables et relativement instables.

Les clans Inuzuka et Nara ont été invités à rejoindre le village et sont actuellement en train d'étudier cette possibilité. Les Yamanaka, quant à eux, bien qu'ayant été invités à de multiples reprises, s'autorisent le droit de refus, protégeant farouchement leur indépendance. Ils ne rechignent cependant pas lorsque Konoha vient les dénicher dans les montagnes pour leur demander des services.




- Clans autours de Kaze no Kuni -




Les indépendants du pays du vent sont sous la pression quasi-constante de leur plus gros voisin, Suna. Nombreux sont ceux qui campent sur leurs positions, refusant catégoriquement de rejoindre les rangs de celui-ci. D'autres commencent à se résigner, sous la menace ou simplement par soif de pouvoir, les grands discours du Kazekage faisant souvent grande impression.

Le premier clan, Tohsaka, regroupent des artistes du pays du Vent, adeptes du Genjutsu. Leur chef, Tohsaka Tokiomi, homme habile en affaire et très intelligent n'a pas eu peur de prendre le taureau par les cornes et parle régulièrement avec les autres membres de son clan afin de conclure un accord solide avec Suna. Le deal étant d’acquérir – avec la bénédiction du village caché du sable – un territoire sur des terres cultivables en échange d'une large compensation financière. Les Tohsaka possèdent beaucoup de connaissances sur le Sekai et seraient en lien direct avec la fameuse Ligue Marchande : de quoi ravir le Kazekage et son village!

Le clan Komora, réputé pour son Bukijutsu très particulier, s'est mis en tête de défendre ses terres malgré la peur qui l'anime. Suivant contes et légendes ancestrales, ses membres sont à la recherche d'une arme légendaire que les Komora ne sont pas seuls à convoiter. Ils sont souvent victimes des attaques d'un clan rival et craignent de ne pouvoir continuer à se protéger seuls. Ils tentent de créer des alliances avec d'autres clans dans l'espoir de résister à la puissance Suna.

Dans les confins du désert, s'est formé un dernier clan. Celui-ci ne craint pas le village caché, ni aucun autre clan présent sur les terres arides de l'Ouest. Ses nomades emblématiques parcourent le désert en suivant les traces de Shukaku qu'ils vénèrent comme un dieu. Le clan porte malgré tout un œil attentif sur les agissements de Suna et suspecte ce dernier de vouloir acquérir la puissance d'Ichibi, ce qu'ils ne sauraient tolérer. Une chose est sûre, le clan a recours à des pratiques pour le moins angoissantes: enlèvements d'enfants et de femmes au sein des autres clans, mais surtout, sacrifices sanglants pour le Ô tout puissant Shukaku. Ils sont une menace, non seulement pour le village caché du sable mais aussi pour les autres clans du désert. Ils sont de loin les plus redoutables et peu sont ceux capables de s'opposer à leur puissance.




- Clans autours de Uzu no Kuni -




Le village d'Uzushio laisse ses portes grandes ouvertes pour accueillir les clans voisins. La dernière île de leur archipel est gardée par des archers ancestraux, les Gurain. Ces soldats maîtrisent à la perfection l'art du tir à l'arc. Ils s'entendent bien avec le village caché des tourbillons, mais veulent pour le moment rester indépendants, jusqu'à ce que leur conseil de nobles prenne une véritable décision à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Règlement & Contexte :: Contexte & Informations-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.