:: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4. Les missions

avatar
Messages : 389
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
4. Les missions Mer 15 Mar - 23:22


Les missions
Tous les ninjas, qu'ils soient indépendants ou membres d'un village, doivent accomplir des missions. Dans ce sujet, nous allons développer chaque type de mission, leurs rangs et les spécificités liées à chacune d'elles.  
Description



- RANG D -

Ce sont les missions comportant le moins de risques. Elles sont souvent attribuées à de jeunes ninjas, plus particulièrement les Genins, pour leur apprendre le travail d’équipe ou pour les tester. Elles se composent de services simples, voir ménagers. Un Genin motivé peut les accomplir seul et vous n'avez pas besoin d'Animateur. (1 post minimum)
Récompense = 50 ryos



- RANG C -

Ces missions comportent parfois des risques. Elles sont attribuées à un groupe de Genin accompagnés d’un Chuunin, ou à un Chuunin seul. Elles se rapprochent davantage du véritable travail d'un Shinobi et peuvent inclure: la protection de civils, la collecte d'informations, la destruction de camps de bandits ou la chasse d'animaux sauvages. Elles ne nécessitent pas la présence d'un Animateur (mais vous pouvez en demander un). (2 post minimum)
Récompense = 100 ryos



- RANG B -

Ce sont de véritables missions ninja, les risques de croiser des ennemis Shinobis sont grands et les affrontements ne sont pas rares lors de celles-ci. Cependant, elles ne se réduisent pas aux combats et peuvent aussi être constituées d’explorations, de recherches d’informations, de conquêtes et même de diplomatie. Elles sont réservées aux Chuunins, ou à un groupe de Genins encadré par un Juunin ! Elles nécessitent la présence d'un Animateur. (3 post minimum)
Récompense = 200 ryos



- RANG A -

Missions de grande importance, elles peuvent changer le cours de l'histoire d’un village ou d’un clan. Elles sont constituées de missions de conquête, de guerre , de protection de Nobles, ou de destruction de forces ennemies. Les grands rassemblements diplomatiques sont aussi des missions de ce rang, tout comme les assassinats importants.
Elles sont strictement réservées aux Chuunins expérimentés et aux Juunins. Elles nécessitent la présence d'un Animateur. (4 post minimum)
Récompense = 350 ryos



- RANG S -

Ce sont les missions les plus importantes pour un village. Elles ne sont confiées qu’aux Juunins d’élite, ou à un Juunin en duo avec un Chuunin très expérimenté. Ce sont bien souvent des missions top-secrètes, ou d’une haute importance diplomatique. Elles peuvent aller de la transmission de documents importants aux assassinats de criminels pouvant mettre en danger le clan ou le village entier. Ces missions peuvent perturber l’équilibre du monde. Elles nécessitent la présence d'un Animateur.  (5 post minimum)
Récompense = 550 ryos


Les thèmes

En plus de tous ces rangs, les missions peuvent aussi avoir un thème spécial, non tributaire du rang : en effet , on peut retrouver des missions de conquête de rang A mais aussi B ou S, et des missions diplomatiques allant du B à S...
Voici les grands thèmes que vous pourrez rencontrer, ceux qui font avancer la trame et le forum. 


- MISSIONS D'EXPLORATION -

De rang C à A, elles servent à découvrir un territoire et ses éléments. Elles permettent de gagner des points militaires, économiques et politiques.



- MISSIONS DE CONQUÊTE -

De rang B à S, elles servent à conquérir un territoire neutre ou déjà occupé par un clan.



- MISSIONS DE DIPLOMATIE -

De rang B à S, elles servent à s’entretenir avec d'autres villages et clans
  ○ Les missions économiques : Elles visent à trouver un accord de commerce et permettent de gagner des points d'économie.
  ○ Les missions d’influence : Elles visent à étendre le village par le biais d’échanges et permettent de gagner des points politiques.



- MISSIONS DE GUERRE -
(lorsque guerre en cours)

De rang B à S, elles servent à diriger les troupes sur le champ de bataille et à combattre les champions ennemis.


Ce sont les principaux genres de missions que vous pouvez retrouver, sans compter les missions sans thème ou basiques, qui occupent le quotidien du ninja.


Tableau de Missions

Vous trouverez ces différents thèmes sur le tableau de missions, présent dans le bureau de votre Kage/chef (ainsi que dans certaines villes pour les Shinobis indépendants). Ce sont des missions assez importantes, pouvant faire avancer la trame de votre village/clan. Elles ne recensent en aucun cas TOUTES les missions disponibles de votre village. Lors d’une demande de mission, vous pourrez donc vous voir attribuer une mission qui n'y figure pas.


Bonus

Si ces missions sont effectuées en équipe, vous bénéficierez d'un bonus d'xp relatif à sa difficulté.
Si vous remportez un combat (missions rang B minimum), vous aurez un bonus qui variera selon l’adversaire (pj ou pnj), son rang, le nombre de membres de votre équipe etc...

OBJECTIFS


- PRINCIPAUX -

Pour chacune de ces missions, il y aura un objectif clair et précis, que vous devrez accomplir pour valider celle-ci. C'est uniquement à cette condition qu'elle sera comptabilisée comme réussite ! Il peut y avoir plusieurs objectifs principaux et il faut donc bien analyser la description de la mission pour ne rien manquer. Ces objectifs varient énormément selon le type de mission et peuvent être simples: retrouver la poule du voisin  (en rang D, objectif unique), ou plus complexes: sauver la femme du Daimyo (en rang A, pluralité de l'objectif : analyser les lieux, trouver la femme, battre son adversaire sans blesser la femme, repartir). L’objectif principal doit être obligatoirement réussi pour valider la mission.



- SECONDAIRES -

Il y a donc parfois des objectifs secondaires. Ils peuvent complexifier la tâche, demander une plus grande réflexion, impliquer de faire des choix. S'ils sont accomplis, une petite récompense est donnée au Shinobi en bonus, mais elle sera beaucoup moins conséquente.

/!\ Ne réussir que l’objectif secondaire et non principal compte comme un échec de la mission.



- SITUATIONNELS-

Selon comment se déroule le RP ou quel est le type de mission, il est possible que vous obteniez des bonus (ou même des malus), notamment sous forme de PE (Point Économique), PP (Point Politique) ou PM (Points Militaires), de ryô supplémentaire, de technique ou d'équipement.
Ceci dépendra du "comportement" des shinobis dans la mission et de la façon dont ils ont résolu le problème.
Par exemple, si vous avez certes abattu le déserteur de votre village, réussissant votre mission, mais que vous avez ravagé un village innocent durant votre combat, il est possible que votre clan/village/groupe de shinobi perde de la réputation (-1 PP).
Autre exemple : Si vous avez arrêter un noble conspirant contre le Daimyo mais sans le tuer, juste en le livrant à la justice, sa riche famille vous devra un service (+1 PP), voire sera prêt à verser une rançon princière pour que vos preuves incrimine plutôt un membre mineur de la famille (+1 PE, mais - 1 PP si le deal s'apprend).

Ces bonus "situationnels" sont soit directement annoncés dans l'intitulé de la mission, soit seront donné par l'équipe d'animation et de correction en fonction de vos aventures et de votre RP.





Demandes

Il y a plusieurs façons de demander une mission :

○ Tout d’abord, il y a un tableau de bord dans le bureau du Kage (Bureau des Missions), ou de votre chef de clan. A partir de celui-ci, vous pouvez choisir une mission qui vous plaît. Puis il vous faudra aller poster dans le bureau des Missions.

○ Deuxième option, vous postez directement dans son bureau en demandant une mission. Par exemple vous pouvez dire que vous avez été convoqué par le Kage (ou chef de clan) et aller dans son bureau pour en connaître la raison. Vous pouvez à ce moment là, préciser vos préférences en HRP. Il vous suffira alors d'attendre sa réponse, dans laquelle figurera la mission.

○ Troisième option, le Kage peut écrire directement dans votre sujet et vous convoquer réellement pour vous donner une mission. Vous êtes bien sûr obligé de l'accepter (c’est votre chef). Vous répondrez donc à sa suite, puis vous partirez exécuter cette mission.


PNJ

Lors des missions de rang B (rarement moins, mais c'est possible) et plus, les PNJ (personnages non joueurs) importants sont joués par l'un des animateurs pour intervenir dans votre mission, histoire de la pimenter. Il peut aussi bien y ajouter de la difficulté que de la surprise et ne sera pas forcément un adversaire. Ces missions doivent donc être effectuées en plusieurs postes, pour que les PNJ puissent intervenir.




L'échec et ses conséquences

Tout comme les joueurs, les PNJ n'ont normalement pas le droit d'occire votre personnage en mission.
Les combats perdus et les situations normalement mortelles ou sans issus vous laisserons blessés, agonisant et/ou capturés. Ceci bien sûr entrainera souvent l'échec de la mission (sauf si vos coéquipiers peuvent vous sauver ou la termine sans vous).
Ceci aura bien sûr des conséquence : séquelle de blessures (pouvant entrainer des pertes de caractéristiques ou pire), demande de rançon (perte de PE et de PP pour votre village/clan/groupe) ou mission pour vous libérer.
Mais, in fine, votre personnage ne mourra pas et vous pourrez continuez de RP avec.


DEATH MODE

A l'inverse de ci-dessous, vous pouvez décider de prendre des risques avec la vie de votre personnage. A la prise d'une mission de rang B ou plus, vous informez l'animateur que vous (et vous seul, ceci est strictement personnel) jouez en mode death mode.
Cela signifie que les autres joueurs et les PNJ sont autorisés à vous tuez en mission. Les ennemis seront beaucoup moins enclin à vous épargner et utiliserons toutes leurs ressources pour vous envoyez dans la tombe.
Les combats perdus ou les situations sans recours s’achèveront donc par la décès de votre personnage.

En contrepartie, si vous survivez à la mission, vous gagnerez un respectable bonus d'expérience.
Ce risque augmente aussi vos chance de gagner un combat utilisant la "méthode pré-généré".



Précision générale /!\

○ Vous n'avez droit qu'à un seul sujet de demande de mission à la fois dans le bureau du Kage/chef de clan.
○ Pensez à coller en spoiler le lien vers votre mission au début de votre rp.
○ Pensez à faire un retour dans le bureau de votre Kage, où vous pouvez par la même occasion, demander une nouvelle mission.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.