:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uchiha Nikkou - Demande de Correction

Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 76
Expérience:
540/1200  (540/1200)
Nom de votre personnage : Uchiha Nikkou
Type de rp : Mission - Rang C
Nombre de joueurs à corriger : RP Solo
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t744-want-it-take-it-mission-rang-c-solo#2852
Succès : N/A
Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, place à la répartition des points !
Je prends en compte différents facteurs : les fautes, l'originalité et le respect de ton personnages et de ta mission.

Mission rang C

Récompense: 64px + 100ryos
Une mission bien développée, je m'attendais à ce que tu piques plutôt un stock d'arme de base plutôt que des rouleaux de techniques, ce qui rend l'idée plutôt originale ^^

Toutefois je préfère te prévenir que ce que tu as volé ne sera pas ajouté à ta FT, cela sera donné à ton clan ou village
Toutefois tu peux utiliser les parchemins durant l'évent (mais attention aux conséquences !)

Sinon l'infiltration est logique, je ne vois rien à redire, toutefois j'aurais peut-être aimé à la fin du rp un petit avis de Nikkou sur son action peu glorieuse, car il a tout de même volé un mort.

Côté fautes, c'est la conjugaison qui m'a le plus frappée.
D'abords par cette faute :
"L'apprenti samouraï mourirait à petit feu."
Mourirait n'existe pas ^^

Ensuite par ton indécision pour l'utilisation du temps. Tu uses parfois du passé et parfois du présent :
"Dans sa fouille, il trouva un parchemin avec l'attribut qu'il recherchait, "
Puis le second paragraphe tu passes au présent :
"il scrute avec minutie le reste de la pièce "
"À l'aide de son Sharingan, il parcoure la pièce à la recherche de quelques recoins secrets "

Sinon rien à dire, pas de fautes, juste peut-être 2,3 "s" oubliés, tu as une très jolie plume et un vocabulaire riche, merci pour ce rp ^^

Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
540/1200  (540/1200)
Type de rp : Entraînement: Akuma no Seido - Rang C
Nombre de joueurs à corriger : 1
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t792-uchiha-arts-solo-training#3247
Succès : Aucun pour ce RP. Est-il trop tard pour demander le succès "Mains Rouge" pour le précédent RP?

Type de rp : Entraînement: Sharingan avec Trois Tomoe - Rang A
Nombre de joueurs à corriger : 1, l'autre étant parti et remplacé par PNJ
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t635-do-you-deserve-it-ft-uchiha-kagami#3319
Succès : Limit Break (évanoui); La Rouste

Type de rp : Entraînement: Fûton Daitoppa - Rang C
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t793-raging-wind-solo-training#3253

Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2 - Nobushi Kisho & Uchiha Nikkou
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t654-ninja-vices-fb-year-14-ft-nobushi-kisho#3379
Succès : Les Trois Interdits (Nikkou)

Cela prendra du temps, mais tu auras tes techniques.

Uchiha Arts

Récompense: 23 + 5 (ancien succès) = 28 px + Akuma no seido

J'aime bien ce RP. L'usage du Sharingan est intéressant, car tu fais le lien entre une technique et une autre dans l'optique d'un véritable style de combat. la technique que tu cherches à obtenir n'est pas une technique isolée mais sera utilisée conjointement avec d'autres et cela rend ton entrainement stimulant à lire car il est clairement projeté vers l'avenir. Non pas simplement vers de futurs combats, mais vers le rapport entre le ninja et ses techniques dans un combat, le lien entre une maitrise parfaite des arts Uchiha et la réussite des futures opérations.

Il y a des fautes d'attention, malheureusement, mais le français reste généralement bon. Je t'invite toutefois à une relecture pour t'assurer que dans ta rédaction tu n'omettes aucun mot.

La technique AKUMA NO SEIDO【PRÉCISION DIABOLIQUE】est donc maitrisée.

Do you deserve it ?

Récompense: 49 px + 10 pc (succès "La rouste") = 59 px + acquisition du Sharingan à 3 tomoe

Quel entrainement ! Un véritable combat contre Kagami qui avait de quoi surprendre tant la demande était extrême, mais le Sharingan a ses besoins. C'était tout de même sympathique de voir un jeunot aux prises avec le chef de clan, la différence de niveau était évidente et je ressentais l'enjeu derrière cet entrainement.

Le point qui me gêne le plus est que tu n'as que trois messages d'entrainement pur. Le dernier est une conclusion, mais pas de l'entrainement.

Pour ce qui est du français, comme d'habitude, il y a des erreurs d'inattention. Toutefois, le gros souci que je trouve est le mélange entre passé simple/plus-que-parfait et présent. Ça ne fait pas bon ménage, il faut choisir. Soit ton récit est au présent et le plus-que-parfait est remplacé par le passé composé, soit il est au passé simple, mais pas les deux.

Quoi qu'il en soit, tu obtiens le troisième tomoe. J'ajoute à cela le succès La rouste. Cependant, je n'accorde pas Limit break. Pour moi, même si comme décrit, tu es épuisé, j'estime que tu devrais arriver plus proche de ta limite pour que je l'accorde. Tu n'as subi qu'une grosse technique de genjutsu venant de Kagami, une technique de ton niveau. J'estime que tu es encore trop en forme et que tu n'as pas assez subi.

Raging Wind

Récompense: 23 px + acquisition de Fûton : Daitoppa

Tu aimes amener de la tension, de la difficulté dans tes entrainements, j'aime ça. De plus, ta relation avec le clan Uchiha prend une grande place. Ce RP se place dans la lignée des précédents entrainements mais un sens dans les événements que tu vis. Il s'inscrit véritablement dans ton histoire et c'est intéressant.

J'ai apprécié ce RP dans la continuité des précédents, mais j'y décèle une accalmie. Une accalmie appréciable car tout n'est pas constant et les relations changent. Ce n'est pas flagrant, ce n'est pas forcément cela, mais j'ai cette impression.

L'inattention n'a pas rendu ton récit exempt de fautes, mais le niveau est bon.

Tu maitrises donc Fûton : Daitoppa.

Ninja Vices

Récompense: 54px + 10 px du succès

Pour du RP relationnel, c'est du RP relationnel.
Une grosse dose de dialogues et des reflexions philosophiques sous teinte d'alcool, on pourrait regretter de ne pas avoir de pianiste jouant un air de jazz dans le fond et d'avoir un serveur préparant des cocktails, mais le cadre était différent. Différent, mais ça aurait pu convenir, quoiqu'un orchestre de cabaret aurait mieux fait l'affaire.

J'ai eu le sentiment que ce RP avait pour seul but de remporter le succès. Tu remportes ce succès, d'ailleurs et je suis content si le succès t'a donné une idée de contenu.

J'ai noté des fautes faciles à supprimer aisément en te relisant.

Ninja Vices

Récompense: 52 px

Seconde protagoniste de Ninja Vices, j'ai le sentiment que tu as glissé dans le RP un jeu du chat de de la souris. Les deux personnages se cherchent d'abord, mais j'ai eu l'impression qu'à certains moments, ça tournait à la séance de psychologie. Je me sentais très gêné à lire quelque chose de privé, mais je m'y suis fait. Un bon Rp, mais je l'ai trouvé long. Long et philosophique. Si j'avais été moi-même l'auteur, ça ne m'aurait pas posé de problème, mais j'étais correcteur, d'où une petite réticence à la lecture. Simple avis personnel.

Au niveau du français, comme Nikkou, il y a des fautes que tu aurais pu éviter à la relecture, mais rien de grave. Cependant :
"[...] me voilà en train de m'adonner à un vice commun à tout les militaires à l'exception de l'alcool ; les jeux."
Que voulais-tu dire par là ?

Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
540/1200  (540/1200)
Type de rp : Mission de rang B (échec) - Obtention du Pacte des Ours
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t625-grunts-and-disappearances-ft-pnj-mission-de-rang-b
Succès :
- Roi des animaux (25 px): Premier Pacte acquis [Succès légendaire - ne compte pas dans la limite de 3]
- Les choses sérieuses commencent (5 px): Première Mission Rang B terminée, bien que non réussie [Succès légendaire - ne compte pas dans la limite de 3]
- La Leçon (10 px): Échouer une Mission Rang B
- C'est trop long (10 px): Mission Rang B avec plus de 10 posts
- Je serai le meilleur dresseur (10 px): Obtenir un pacte

Type de rp : Mission de rang D
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t920-the-devil-wears-prada-mission-d#4059

Petit commentaire également sur le Succès Limit Break refusé dans mon Rp "Do You Deserve It". L'une des possibilités est que le personnage finisse "le combat évanoui", plutôt qu'épuisé ou mortellement blessé. J'ai bien précisé que Nikkou sombrait dans l'inconscience à la fin de mon RP, ce qui est assez logique suite aux blessures dont il a écopées, notamment par des coups de lame qui lui ont fait perdre beaucoup de sang, de nombreuses brûlures et un puissant Genjutsu, en plus du trouble émotionnel vécu suite à la presque-perte du Sharingan.

Et voilà, une mission de rang B malheureusement pas accomplie.

Grunts and Disappearances

Récompense: 113 + 55 (quatre succès) = 168 px + obtention d'un pacte

J'ai eu du mal avec ce RP. Sa longueur est justifiée, mais je l'ai trouvé lourd, peu agréable à la lecture. Pesant. Je voyais bien quelques différences entre les messages, mais ils se ressemblaient trop à mes yeux. Le rythme de ce RP était varié dans son fond mais plutôt uniforme à mes yeux.
Ceci dit, j'ai apprécié l'intrigue et la chorégraphie, il y avait un joli effort d'imagination pour le combat et un bon usage du Sharingan, qui l'a rendu profitable sans être un dojutsu t'offrant tous les avantages du monde.

Ton RP n'est pas exempt de fautes, mais la plus grosse, très présente : tu mélanges le présent et le passé et ce n'est pas du tout présenté comme un effet de style. C'est un gros problème à corriger. Soit le récit est au passé, soit au présent. Pas les deux.

Tu obtiens le pacte d'invocation. Le succès Les choses sérieuses commencent t'est refusé car la mission est un échec.

The Devil Wears Prada

Récompense: 27 px + 50 ryos

J'ai apprécié le RP. Je l'ai trouvé drôle. Ta manière d'écrire, sérieuse et justement lourde, contrastait avec le propos et si ce style n'était pas un style relativement constant que tu utilises, j'aurais applaudi devant le ton sérieux qui donne un aspect décalé à cette mission.

Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
540/1200  (540/1200)
Type de rp : Entraînement - Évolution Fûton: Daitoppa
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1103-raging-wind-part-ii-solo-training#5114
Succès :
Raging Wind

Un RP d'entraînement camouflé en un combat, astucieux et assez original ! C'est fluide, agréable et rapide à lire. De plus, à part quelques inattentions, c'est très bien écrit. Tu mérites totalement ton évolution de technique.

Voici donc 24 px pour toi ainsi que l'évolution de rang B de Futon Daisoppa en échange de 75 ryos.

Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
540/1200  (540/1200)
Type de rp : Entraînement - Invocation: Kumayasei
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1306-the-bear-master-entrainement#6408
Succès :
The Bear Master

Uchiha Nikkou : 24px

Rp d'entrainement intéressant, c'est pas tout les jours qu'on voit une invocation sur le forum, et pour un précurseur tu t'en sors pas trop mal ! Tu nous explique comment tu est rentré à Konoha, situant le contexte avec précision, et tu nous partage bien ton combat mental avec la déception d'avoir abandonné ta mission pour un pacte avec les ours... Mais tu nous fait finalement ressentir que le jeu en valait la chandelle, à travers la puissante description de ton invocation, et ta fascination pour elle.
Attentions aux fautes, elles sont pas nombreuses mais sont des fautes qu'on remarque facilement, et je pense qu'avec une bonne relecture tu les verra toi aussi.

Je te valide donc l'invocation de Kumayasei, que tes ennemis tremblent.

Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Expérience:
540/1200  (540/1200)
Type de rp : Entraînement - Évolution A: Utakata (PS: Il me manque des ryos, mais après ma mission je devrais les avoir et je ferai la demande de technique)
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1325-mirror-mirror-who-is-dead-solo-training
Succès :
Miroir, Miroir, Qui est mort ?

Uchiha Nikkou : 31px

Rp d'entrainement agréablement original, j'ai été surpris de la façon dont tu mène cet entrainement, qui est plus un rp solitaire qui nous révèle des informations sur ton passé, l'état mental de ton personnage, ou encore ses douleurs aussi bien physiques que mentales. Le cadre est bien choisi, donnant une atmosphère intimiste à la scène fort appréciable, et tu nous balade dans ce que ton personnage regrette le plus avec brio.
J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, c'était très bien mené et intelligent, bravo !

Par contre je te remet en garde sur les fautes, il n'y en a pas tant que ça mais ce sont des erreurs basiques bien visibles, ou encore des répétitions qui n'ont pas leur place. Sur ce genre de Rp, c'est vraiment dommage car ça casse le rythme et l'ambiance que tu nous impose. Fais y donc un peu plus attention !

Je te valide l'évolution de Utakata, rien ne pourra bientôt plus t'arrêter.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1