:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nobushi Kisho : demande de correction

Kisho Nobushi
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B
Ryos: 0
Expérience:
218/1200  (218/1200)
Nom de votre personnage : Nobushi Kisho
Type de rp : solo, relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 1
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t705-savoir-renoncer-solo
Succès : aucun

Merci d'avance. pig
Revenir en haut Aller en bas
Kisho Nobushi
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
218/1200  (218/1200)
Type de rp : relationnel/bastonnade
Nombre de joueurs à corriger : 2, Kayaba Akihiko. Chinoike Shun n'étant plus sur le forum
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t425-quelques-annees-avant-le-pire-rpbg#2840

Tant qu'on y est ^^.

Coucou! Désolé du délai de correction pour tes rps, je comptais m'y mettre plus tôt mais vu la longueur du dernier je voulais le faire à tête reposée . 

RP Solo

Récompense: 27 px

Le sujet du topic est très original, exposant une mission personnelle avec un lourd bagage moral exposant non seulement son lien avec son mentor, mais également avec son village et même sa famille. Tout est joliment interconnecté. J'aime beaucoup ta manière de représenter l'univers très militaire, mais également politique. Enfin, ton personnage fait montre d'un bel exercice de déduction, que ce soit pour retrouver ton mentor en exploitant votre lien précédent, mais aussi dans la conduite du combat. La Kunoichi est stratégique, aux faits de ses forces et de ses faiblesses et analyse bien l'ennemi connu. Le RP se conclut joliment, après une certaine appréhension de combat je suis content de voir que la situation se règle par une avancée des deux personnages.

On se laisse emporter par ta plume, tu fais vivre la scène, mais également ce personnage Grêle d'acier dont j'aimerais entendre les histoires passées. Très peu de fautes, seulement quelques inattentions puisqu'elles ne semblaient pas récurrentes. Mes seuls commentaires:
- "ma dite": L'adjectif démonstratif s'écrit en un seul mot ("madite"), comme ladite, ledit...
- Attention à l'emploi du subjonctif "aie", il ne s'utilise que pour une action incertaine et est généralement précédé de "que". Sinon, il faut utiliser l'indicatif "ai". Par exemple "je n'aie aucune raison de laisser des informations confidentielles exister à la merci d'inconnus"

RP relationnel

Récompense: 59 px

Belle introduction pour le voyage vers Suna, on sent bien la rigueur du désert et j'aime l'idée d'un Oasis secret pour les voyageurs aux mauvaises moeurs. Tu ajoutes également toujours une petite touche qui ajoute à l'ambiance. Je trouve toujours tes posts très réfléchis, l'analyse de la situation toujours fine et cohérente avec la personnalité de ton personnage mais également l'ambiance. On sent bien la noblesse Samouraï en arrière-plan, appréciant certes l'art de la guerre et refusant de laisser tout le plaisir à son compagnon d'infortune mais pas le sadisme. Quant au combat, très imaginative dans ton style de combat, bien trouvé l'idée des étoiles de shuriken sur le fouet aqueux. La composure militaire dont elle fait preuve en plein combat, mais également à sa suite alors qu'elle fait connaissance avec le Haut-Conseiller. Le RP se conclut joliment par la découverte d'une perle en plein désert, certainement un havre de paix pour cette étrangère qui doit affronter tempêtes de sable et soleil plombant. Enfin, la réponse de Nobushi à la proposition du Haut-Conseiller est également très à-propos, digne d'une véritable mercenaire.

Le tout est très bien écrit, de manière simple mais efficace avec une suite dans les idées et un ton agréable. Il n'y eu que quelques fautes, rien qui ne vaille la peine d'être soulevé vraiment. Peut-être seulement faire attention à la cohérence des temps de verbe, dans la même phrase j'ai vu des actions au futur simple et au conditionnel présent. Mais j'imagine qu'il ne s'agit que d'une erreur.

RP relationnel

Récompense: 57 px

De jolis posts tout en longueur, mais qui décrit bien la situation et l'environnement. Dès le premier post tu décris bien l'ambiance de Suna, les températures extrêmes et les dangers du désert. J'ai beaucoup aimé le contraste de ce Haut-Conseiller en escapade amoureuse dans un repère de truands et de rustres, et cette verbe tempétueuse et arrogante contre ces derniers m'a arraché un sourire. Une condescendance bien placée qui donne du caractère à ton personnage, qui donne un certain ton humoristique surtout lorsqu'il s'arrête en plein combat pour demander de la musique. On peut dire que tu as su mettre de l'action dans cette calme Oasis. On suit bien le combat et j'aime avoir un aperçu de la mentalité du personnage alors qu'ils se charge de ces mécréants.

Par la suite, j'ai été surpris de les voir bouger dans les terres des Kusaribe, disons que ça faisait beaucoup de scénarios différents, mais j'ai été agréablement surpris. Le clan Kusaribe et son repère offrent un beau background au RP et aux environs de Suna. Le tout offre une belle suite au combat, découvrant un pan inédit du Pays du Vent et offrant un superbe décor. Petite remarque sur le PNJ que tu joues, ça rajoute certes de l'ambiance mais attention à ne pas la reléguer au simple statut de faire-valoir (le coup de la pom-pom girl est drôle, mais à force de répéter qu'elle se pâme devant toi, elle finit pas tomber sur les nerfs cette Kunoichi).  

Ce qui m'a le plus intéressé demeure cependant l'opportunisme politique que tu as montré, digne de ta position. Beau réflexe du Haut-Conseiller de proposer une potentielle offre à la Kunoichi aux talents certes impressionnants et d'immédiatement imaginer les usages potentiels. Tu as réussi à fournir à la situation militaire de Suna un bel atout face à l'Empire.

Le tout est généralement bien écrit, les phrases sont courtes et bien écrites. Comme tout le monde, il y a certaines fautes, sûrement plus de l'inattention qu'autre chose, comme de mauvais accords de conjugaison. Attention cependant à certains homonymes ("sombres desseins" et non "sombres dessins"; "supportée par ses fidèles" et non "sous-portée"; "ne surprit guère" et non "guerre"). J'y vois plutôt quelques inattentions qu'une relecture aurait pu faire disparaître.

Kisho Nobushi
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
218/1200  (218/1200)
Type de rp : mission
Nombre de joueurs à corriger : 1 Puisque Shizuka a leave.
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t760-la-curiosite-tua-le-voyeur-mission-rang-c-pv-shizuka

Type de rp : mission solo
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t804-justice-militaire-mission-solo-rang-c

Merci d'avance. Razz

La correction arrive, elle vient !

La curiosité tua le voyeur

Récompense: 69 xp + 100 ryos

Vous m'avez surpris ! Vous m'avez surpris pour la longueur du RP, alors que j'avais pourtant vu des missions courtes de la part de Shizuka, voir cette mission de rang C tirée en longueur était la première surprise. La seconde est que vous avez su me tenir en haleine au point que j'ai tout lu d'une traite et malgré le peu d'actions mouvementées du récit, j'ai été captivé ! Je n'ai pas réussi à identifier ce que c'est, mais quelque chose me tient accroché dans votre histoire et je pense qu'il s'agit du rythme. Même s'il n'y a pas tant de péripéties et que la mission n'invite pas à une grande originalité, vous avez à mon sens bien dosé les dialogues et réflexions, me permettant de ne pas m'ennuyer. Un bon RP, en somme !

J'ajoute qu'il y a vraiment peu de fautes et ça aide à ne pas sortir de l'histoire. Bravo pour ce point, je dirais même merci !

Justice militaire

Récompense: 38 xp + 100 ryos

Une mission rondement menée, peu de défi pour Nobushi mais quel panache, elle en impose ! J'apprécie aussi la dimension politique apportée par l'implication d'un noble qui donne lieu à une seconde partie surprenante, voire surréaliste à première vue, mais les raisons présentées sont claires et le tout est crédible. Pas des plus crédible, mais crédible quand même. Un RP politique au final, dans le cadre d'une mission, une relation entre toi et le monde, en l'occurence Hishifuno, dans l'Enclave. Savoir la situation géographique du RP aide à apprécier la réaction du père. En effet, comme l'Empire Tetsu a des vues sur l'Enclave, cette dernière a intérêt à ne pas se faire des ennemis mais plutôt des alliés. Ce point mis en avant, je peux dire que je ressens bien l'importance que les officiels du village accordent à ton séjour et dans le cadre de la situation politique posée par Dawn of Ninja, je trouve que ton RP s'inscrit tout à fait dans le décor posé et prend en compte la géopolitique, ce que je salue.

Il y a de nouveau peu de fautes de français, quelques erreurs d'inattention mais rien de grave.

« la lune pour seule témoins » >> La lune pour seul témoin
Témoin est au masculin et le témoin en question est seul, donc au singulier.

« plus personne n'hante »  >> Plus personne ne hante

Kisho Nobushi
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
218/1200  (218/1200)
Type de rp : entraînement solo
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t845-entrainement-haute-intensite-solo#3691

Merci d'avance. Razz

LA PUISSANCE DE LA JEUNESSE !

Entraînement haute intensité.

Récompense: 34 px + acquisition du carreau d'énergie, de Tourmente débilitante, du kai et de la marche sur l'eau

J'ai pris du temps, mais ce n'est pas dû au RP. Je l'ai trouvé agréable à lire, peu compliqué dans la rédaction mais poussé sur le plan de la réflexion. L'explication des techniques est complète et l'aspect militaire de l'entrainement au carreau de raiton a bien été exploité.
L'entrainement est ensuite devenu plus personnel et plus léger, avec un rapprochement au fil du temps, donc une évolution dans la relation entre les personnages durant l'apprentissage, ce qui a apporté une variation appréciable à mon sens.
J'ai trouvé des fautes, mais que des petites fautes, de la distraction, sans doute.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1