:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Fiches Techniques :: MAJ FT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MàJ FT: Les règles

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1045
Date d'inscription : 15/03/2017
MàJ FT: Les règles Mer 29 Mar - 21:04
Dawn of Ninja

MàJ FT: Les règles
Votre personnage arrive à un point de son existence où vous pensez qu’il est nécessaire de le faire évoluer, de le rendre plus fort. Cela peut arriver lorsque vous avez accumulé assez d’XP et avez rempli les conditions pour lui faire gagner un rang, mais aussi lorsque vous voulez lui faire apprendre une nouvelle technique ou acheter des armes pour améliorer son arsenal. Ces événements seront couverts ici, mais d’abord, les règles de cette partie du forum.

Chaque membre doit créer un sujet personnel où il viendra faire ses demandes de mise à jour de FT.
Ne créez ce sujet que lors de votre première mise à jour. Un membre du staff (ou plusieurs) viendront discuter de votre mise à jour avec vous avant de modifier votre FT (que vous ne pouvez pas éditer, rappelez-vous).
La promotion, ou le passage d’un rang au suivant.

Lorsque vous avez gagné assez d’xp et rempli les missions nécessaires pour être promu, vous devez le signaler dans votre sujet de mise à jour, en indiquant les liens vers les RPs obligatoires que vous avez faits DEPUIS votre dernière promotion.
Les conditions de promotion sont rappelées ici :

XP nécessaire pour passer au rang…
C : 250
B : 500
A : 1200
S : 2000


Nombre de missions nécessaires pour passer au rang…
C : 2 missions de rang D ou plus et 1 de rang C ou plus
B : 2 missions de rang C ou plus et 1 de rang B ou plus
A : 3 missions de rang B ou plus et 2 de rang A ou plus
S : 4 missions de rang A ou plus et 2 de rang S ou plus


Dans le cas de missions abandonnées par vos partenaires, afin de ne pas trop vous pénaliser, il est possible de remplacer un pré-requis de mission par 10 posts dans une/des missions de ce rang.

La promotion offre trois avantages immédiats :
une Capacité ou un Domaine (au choix). Vous devez choisir au moment où vous demandez votre mise à jour quel domaine ou quelle capacité vous gagnez.
Une technique de votre nouveau rang offerte.
Une possibilité de modifier les caractéristiques du personnage : vous pouvez (mais n'êtes pas obligé) de baisser une caractéristique d'un rang pour en augmenter une autre d'un rang (sauf au rang S). En plus de cela, toutes les caractéristiques se voient augmentées d'un rang.


L’entraînement, ou comment gagner de nouvelles techniques.

Lorsque vous voulez ajouter une nouvelle technique à votre FT, vous pouvez procéder par trois méthodes différentes.
Ces méthodes sont les mêmes que vous soyez l’inventeur de la technique ou non, mais on fait la distinction pour les techniques « personnelles ». Voyons d’abord la méthode de base.

Vous pouvez acheter une technique pour son coût en ryos.
Vous ne pouvez pas acheter directement une technique supérieure à 2 rang du votre.
Vous ne pouvez pas acheter les évolutions du Sharingan (elles doivent se débloquer en RP).
Certaines techniques possèdent des évolutions : elles sont relativement faciles à améliorer pour les personnages qui y mettent le temps et l’énergie nécessaire. Lorsque vous apprenez (ou achetez) une évolution de technique, considérez qu’il s’agit d’une nouvelle technique du rang indiqué pour ce qui est des modalités de validation. Cependant, si vous devez payer des ryos pour l’acquérir, réduisez ce coût de la moitié du coût de la technique de base.

Ce coût dépend du rang de la technique :
D : 130 ryos
C : 200 ryos
B : 300 ryos
A : 500 ryos
S : 1100 ryos

Si vous procédez de cette manière, il suffit de dire quelle technique vous voulez, indiquer son coût, et un membre du staff mettra à jour votre FT et votre compte de ryos. Vous êtes bien sûr limité aux techniques tirées de domaines et de capacités que vous avez choisies.
NB : Une technique de ninjutsu correspondant à votre Affinité Primaire vous coutera 5% de moins (par exemple, une technique de rang B vous couterait alors 285 ryo).

La deuxième méthode vous permet de vous entraîner via un RP d’entraînement.
Vous indiquez comment votre personnage va faire pour obtenir la technique.
La longueur minimale de ce RP d’entraînement est définie par le rang de la technique que vous cherchez à obtenir.
De plus, vous devez payer la moitié du prix de la technique lorsque vous procédez de cette manière. Le nombre de posts minimal et le coût à payer en fonction du rang de la technique souhaitée sont donc les suivants :
D : 1 post et 65 ryos
C : 2 posts et 100 ryos
B : 3 posts et 150 ryos
A : 4 posts et 250 ryos
S : 5 posts et 550 ryos


Les éventuelles réductions de coût via des Capacités, des techniques évolutives ou de l'Affinité Primaire s'appliquent.
Les réductions ne sont pas cumulable : le plus haut bonus s'applique seul.

Enfin, vous pouvez vous faire apprendre la technique par un autre joueur (et pas par un PNJ).
Si vous optez pour cette méthode, vous n’aurez pas à payer le coût en ryos, mais CHACUN d’entre vous (le maître et l’élève) aurez à écrire un nombre minimal de posts d’entraînement dépendant du rang de la technique enseignée :
D : 1 post
C : 2 posts
B : 3 posts
A : 4 posts
S : 5 posts


Vous pouvez inventer des techniques à ajouter à votre FT. La discussion avec les membres du staff qui suivra permettra d’assurer qu’elles soient équitables par rapport aux autres techniques de rang équivalent. Vous pouvez apprendre une technique inventée de n’importe laquelle des méthodes ci-dessus, car elles sont ajoutées à la bibliothèque (si vous l'autorisez, bien sûr) une fois votre FT mise à jour.

Cependant, vous pourriez décider que votre technique vous est personnelle. Ces techniques secrètes ne peuvent pas être apprises par les autres joueurs et représentent généralement des coups que votre personnage a mis au point seul, sans les partager avec ses pairs. Ces techniques doivent forcément être apprises en faisant un RP d’entraînement et en payant la moitié du coût en ryos. Si vous désirez apprendre une technique personnelle d’un autre joueur, il faut que celui-ci accepte de vous l’enseigner, dans quel cas vous suivrez la procédure normale pour apprendre la technique d’un maître.


L’achat d’équipement, ou l’arsenal du ninja.

Vous pouvez également dépenser vos ryos pour acheter des armes, des objets utilitaires et d’autres éléments d’équipement tirés de la boutique. Indiquez alors votre liste d’achats et le prix total afin qu’un membre du staff mette à jour votre FT. Pour les éléments de l’équipement qui demandent des prérequis, assurez-vous de bien les remplir !
Essayez aussi de rester réaliste : un ninja ne porte qu'une seule armure et ne trimballe pas de quoi équiper une petite armée... A moins d'utiliser des parchemins de stockage !


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Fiches Techniques :: MAJ FT-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.