:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de correction de Aburame Hako

Aburame Hako
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 320
Expérience:
742/500  (742/500)
Quelques RP d’entrainement à corriger (ne serait-ce que pour valider l’acquisition de techniques)

Nom de votre personnage : Aburame Hako
   Type de rp : entrainement solo
   Nombre de joueurs à corriger : 1
   Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t634-next-generation-entrainement-solo

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t603-tel-pere-telle-fille-enfin-sur-un-point-au-moins

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t605-bonds-en-avant
Revenir en haut Aller en bas

Hello, voici mon verdict pour les trois rps ^^

Rp1

Récompense:14 xp + maîtrise de la technique
Un très bon rp d'entraînement, très original, tu démontres par ce rp ton parfait savoir sur le clan Aburame que tu maîtrises à la perfection ^^
De plus j'aime toujours autant suivre ton personnage très original, à la fois drôle et mignonne sous ses airs de petites chipies et tu fais évoluer une relation entre une ancienne de son clan et elle que j'aime beaucoup !
Côté orthographe je n'ai rien vu de dramatique, plutôt des fautes courantes chez beaucoup de personne, notamment un soucis avec le pluriel ou les accords du participe passé, j'ai aussi perçu des soucis sur des mots tel que 'apparemment' ou tu mets souvent qu'un seul 'm'.

Rp2

Récompense:12xp + maîtrise de la technique
Un bon rp, un peu moins original que le précédent, mais difficile de faire original avec un mur de pierre haha, toutefois on remarque tout de même que tu es beaucoup plus inspiré lorsqu'il s'agit de technique Aburame ^^
Côté orthographe il y en a beaucoup moins que le rp précédent, mais toujours quelques difficultés avec le participe passé.

Rp3

Récompense:16xp + maîtrise de la technique
Très bon rp, très original, j'ai beaucoup apprécié la complicité mère/fille, et encore une fois on remarque bien les domaines où tu es le plus à l'aise. Tu as été ici beaucoup plus inspiré avec le taijutsu, qui est pour moi, je trouve quelque chose de difficile à écrire, donc sur ça tu as mes félicitations.
Encore des soucis avec le participe passé, tu mets également certain verbe au mauvais temps. Et comme dans tout tes rp tu mets un 's' à mille, alors qu'il y en a pas ^^

Aburame Hako
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
742/500  (742/500)
A nouveau des RP d’entrainement à corriger (ne serait-ce que pour valider l’acquisition de techniques) :

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t708-ne-pas-toucher-danger-entrainement-solo

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t723-un-bandage-grouillant#2775

Coucou toi, voici la correction pour tes deux rp d’entraînements.

Rp1

Récompense: 23 xp + maîtrise de la technique
J'adooooooooooore.
Plus sérieusement, j'ai vraiment aimé l'originalité de ce rp, jusqu'à la fin (qui se termine bien !). on retrouve toutes les qualités et défauts du petit lutin vert de Konoha , et on en apprends un peu plus sur ce clan de taré... heu Aburame**.
Niveau ortho', quelques petites erreurs (verbes/conjugaison), très peu, c'était une lecture agréable fluide et amusante. bravo !

Rp3

Récompense:22xp + maîtrise de la technique
Top top, j'ai bien aimé le côté casse-cou rien à foutre de la douleur d'Hako, qui veux toujours en apprendre plus malgré ce qu'elle fait à son corps. Ainsi que le père qui l'archétype de l'aburame, mais en écrivant ses émotions et pensées, on se rends compte qu'il a plus de sentiments que prévue ('fin, pour un Aburame).
Tu apprends une technique toujours plus sale que la précédente (ça s’arrêtera quand ?). Quelques fautes d'accords, rien de méchant, continue comme ça, futur Hokage.

Aburame Hako
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
742/500  (742/500)
Il est temps d'abuser de la nouvelle grille de correction !

Type de rp : relationnel - abandonné
 Nombre de joueurs à corriger : 1 (l'autre joueur n'existant plus)
 Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t129-c-est-juste-une-egratignure-ou-pas

Bom de votre personnage : Aburame Hako
 Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t277-the-heart-of-a-wolf-pv-aburame-hako

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t442-petits-reglages-hako

Nom de votre personnage : Aburame Hako (+ Hyûga Yume)
 Type de rp : relationnel
 Nombre de joueurs à corriger : 2
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t142-entrainement-au-fond-des-bois

Nombre de joueurs à corriger : 2 (les derniers joueur n'existant plus)
 Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t216-appartement-de-kuro-uchiha

Nombre de joueurs à corriger : 2 (les derniers joueur n'existant plus)
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t524-en-vadrouille-libre

Type de rp : relationnel - entrainement technique rang B
Nombre de joueurs à corriger : 2 (le dernier joueur n'existant plus)
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t639-la-team-2-nouvelle-version-pv-hako-et-yume

Coucou toi, je commence les corrections mais comme il y en a plusieurs je continuerai une autre journée.

C'est juste une égratignure...Ou pas

Récompense: 47 xp
Très beau RP! Le tout est original et bien ficelé. Belle histoire en background, ce combat secret avec un Hyûga et les répercusions d'affronter l'un de ces dangereux détenteurs du Juken. J'ai particulièrement aimé ton attention aux dommages causés par le Juken, notamment quant à tes kikaichuu. La rencontre avec ton interlocutrice est également intéressante, mais ce qui a piqué mon intérêt était cette logique Ninja implacable, pensant immédiatement aux traces
a effacer suite à son passage. On s'attache toute suite à cette énergique Aburame à la vitalité contagieuse, mais à l'esprit logique.

Niveau grammaire et orthographe, peu de choses à dire si ce n'est de faire attention à tes accords de verbe. J'ai remarqué plusieurs oubli d'accord, par exemple "habitations endormie(s) de Konoha" ou "quelques nuages qui annonçai(en)t". Rien d'alarmant en soi, quelques détails qui méritent simplement une petite relecture.

The heart of a wolf

Récompense: 43 xp
Encore une fois tu fais une belle entrée en la matière, originale et qui ancre bien le personnage dans le contexte. Le plus drôle reste la réaction de cette petite perverse Aburame face à son interlocutrice, mais également le gâchis de la mission de son père. La rencontre est très originale, entre le fatalisme de l'étrangère et la légèreté de la jeune Genin. L'idée de jouer à la guide touristique était bien trouvée, et j'aurais bien aimé découvrir Konoha sous ta plume.

Il y a eu plusieurs fautes, que j'attribue à l'inattention. Quelques erreurs de conjugaison, mais également oublis ou des mots mal placés.

Petits réglages

Récompense: 43 xp
Encore une fois, beau Rp avec une belle dimension. Elle est touchante la petite Hako dans cette prise de conscience, cette réalisation que sa force et son travail de Shinobi comporte un lourd fardeau. On y décèle une belle évolution, de la gamine pleine d'entrain face au combat qui réalise le contre-coup de la violence. L'idée d'explorer ce thème dans une entrevue personnelle avec son Senseï était une bonne idée, ça permet d'aborder le sujet sous une forme plus jeune et plus dynamique. Très bel entretien!

Pour la grammaire, ce que j'ai le plus retrouvé ce sont des erreurs d'accord. Notamment, tu as confondu le participe passé du verbe finir ("fini") avec la troisième personne de l'indicatif ("finit"). Des erreurs également d'inattention dans la correction également (ex: "Et ne vous en fait(es) pas, sensei"). Je suis certain qu'une bonne relecture effacerait plusieurs de ces erreurs^^

"Entrainement" au fond des bois

Récompense: 49 + 5 = 54 XP
Joli RP d'entraînement avec une touche attendrissante. On voit bien le côté adolescente du petit lutin vert de Konoha, avec tous les émois et les complexes de son âge. Ton personnage offre toujours un enthousiasme rafraichissant, doublé d'une perversion amusante. J'ai bien aimé aussi sa manière de s'immiscer dans les histoires Hyûga du haut de son insouciance qui dénote qu'elle est bien une enfant qui a grandi dans la paix signée par la fondation de Konoha.

Niveau orthographe et grammaire, toujours quelques fautes de conjugaison, ou autres inattentions (ex: "clana Hyûga"). Attention surtout à la confusion entre le participe passé et la troisième personne du passé simple (ex: "elle avait remis" plutôt que "remit").

Et un succès débloqué !
- Super sucré : faire un RP extrêmement mignon et plein de bon sentiment
Récompense :+5px

"Entrainement" au fond des bois

Récompense: 42 + 5 = 47 xp
Le ton du RP est mignon, doux rappel de l'amour adolescent. J'ai beaucoup aimé la tendresse de Yume après l'entraînement, particulièrement face à son énergique petite-amie. Encore une fois, j'ai apprécié la touche politique, cette incursion dans le contexte politique du Clan Hyûga par les yeux de cette jeune Genin déjà dédié à la Branche secondaire. J'ai bien aimé comment elle prend le tout sur ses épaules et avertit son interlocutrice qu'il s'agit de ses affaires. Belle idée aussi d'avoir ajouté du mystère avec l'arrivée de cet intrus.

Niveau orthographe et grammaire, il y avait plusieurs fautes dans tes posts, certains qui auraient pu être évitées par une relecture comme des inversions de lettres ou des oublis (ex: "Masi non elle resta"). Fais particulièrement attention à la conjugaison, la première personne du singulier ne finit pas avec un "t". Également quelques homonymes mal utilisés (ex: "mon statue de bouclier", ici tu réfères à un statut, une position et non à une statue, la sculpture).

Et un succès débloqué !
- Super sucré : faire un RP extrêmement mignon et plein de bon sentiment
Récompense :+5px

Appartement de Kuro Uchiha

Récompense: 48 xp

Un RP plus entrainant que le précédant avec un thème surprenant tant il semble ordinaire, mais développé avec un certain aplomb peu déplaisant. Voir le duo Yume/Hako tentant de vivre son amour avec une tierce personne sur le point de revenir était intéressant. Il y a un certain aspect comique au niveau de la dynamique du RP et aussi de la relation entre les personnages qui a failli m'arracher un sourire. Attention toutefois à l'usage de clones par Yume, car les clones sont intangibles selon la bibliothèque et Yume ne dispose pas de clones de l'ombre.

La conjugaison des verbes, plus particulièrement au participe passé, reste le point le plus gênant sur le plan du français. Parfois, tu accordes alors que ça n'a pas lieu d'être ("Elle fit tomber un des kunai dissimulée" > le kunai est dissimulé), parfois tu semble ne pas savoir ledit participe passé du verbe. Le reste est souvent un ensemble de fautes d'inattention évitables avec une relecture.

Appartement de Kuro Uchiha

Récompense: 46 xp

Un RP classique mais efficace. Un peu plus classique que Hako au niveau du contenu, mais encore une fois cet aspect relationnel vraiment recherché dans les réflexions vis-à-vis des actions des autres. Cependant, j'aime la simplicité de ton style qui toutefois n'est pas pauvre, non. J'ai passé un  bon moment à lire ces interactions avec les trois. Dommage que notre cher Uchiha ne soit plus présent, j'aurais aimé connaitre la suite.

Il y a des fautes d'attention qui auraient pu être évitées avec une relecture, je pense. Tu utilises cependant le mot "plein" à plusieurs reprises et pas toujours correctement. « Kuro-kun a fait une très bonne affaire. Comme ça, au premier coup d'œil non, mais il a un appartement pleins de potentiels ! »
Il est plein de potentiel.

En vadrouille

Récompense:  45 xp

J'ai été déçu de voir la fin, j'aurais espéré voir les aventures au bazar continuer, car les interactions de Hako avec les autres personnes ont quelque chose d'amusant, même si j'en retire une impression que le petit lutin vert n'est pas toujours naturel.
On voit bien le manque d'intérêt de Hako pour la politique et la voir presque plus polie envers un nouvel arrivant dans l'histoire qu'envers Kagami met bien en avant une certaine désinvolture et un certain égoïsme de sa part. J'aurais aimé connaitre la suite.

Pour ce qui est du français, il y a des fautes qui auraient pu être évitées avec une relecture. D'autres sont par contre récurrentes chez toi.

Tu utilises parfois le masculin au lieu du féminin.
« La politique la barbait, aussi il ne connaissait [...] »
elle

Tu as tellement de mal avec le participe passé que j'ai parfois du relire la phrase afin de savoir si les fautes étaient bel et bien celles que j'imaginais
« L'idée d'une digne Uchiha habillait aussi follement qu'elle fit presque rire tout haut la petite Aburame. »
habillée
Pour savoir si un participe passé s'utilise, je te suggère de le dire à haute voix au féminin, donc accordé. Tu devrais alors savoir si le participe en question existe après ça.

« À bon pour »
À bon port

Peut-être

En vadrouille

Récompense:  43 xp

Le duo Yume/Hako face à une tierce personne a de l'intérêt dans le sens où l'une est polie, l'autre est étourdie et c'est un comique de situation pas exclusif a ce RP dans votre cas. Tu viens réparer les bourdes faites par Hako tout en ne vivant pas uniquement par elle, tout comme elle ne vit pas que par toi, mais dans ton cas, c'est plus discret et cette réelle existence en est très intéressante. J'aime voir cette Yume un temps apparemment obnubilée par Hako et l'autre ayant ses interactions propres, ton personnage est intéressant.

Comme pour Hako, tu aurais pu éviter certaines fautes à la relecture.
Par contre, tu mélanges présent et passé simple et ils ne font pas bon ménage.

Une petite redondance (« avant de remonter mes cheveux en chignon et de glisser une pique dans le chignon »)

Puis quelques fautes relevées.

« Je scrutais la foule quand je vie mon petit lutin vert favori ! »
Quand je vis

« Un soupire »
Soupir, car c'est le nom commun

« J'avais crains »
J'avais craint

« Kagani-sama »
Kagami-sama

En vadrouille

Récompense:  46 xp + acquisition de technique
La présentation est courte, mais on y voit bien la dynamique de l'équipe se dessiner...dommage qu'on ne pourra pas enconnaître d'avantage. Hako prend des risques et fait montre d'un grand courage, ce qui colle parfaitement avec le petit lutin, mais elle trouve un égal en son Senseï. Belle idée la conjugaison de la rencontre et de l'entraînement. J'ai aimé le parallèle avec la technique pour marcher sur l'eau, et très ingénieux l'utilisation des insectes pour analyser son Chakra.

Les fautes que j'ai repérés sont surtout de l'inattention, notamment des erreurs de conjugaison. Attention aux homonymes ("quant(d) il rétorqua").

La team 2 nouvelle version

Récompense: 44 xp + acquisition de technique

Beau RP, une chance que Yume est là pour remettre de l'ordre et éviter que cette première rencontre ne finisse en bain de sang. Mais également, on sent le feu sous la glace, qu'elle se retient pour ne pas elle-même se laisser emporter. Bel apprentissage de la technique aussi, j,ai particulièrement aimé la référence au Jûken.

Il y avait plusieurs fautes, notamment au niveau de la syntaxe et de la ponctuation (ex: "en tailleur(,) Ichigo tout près de moi(,)..." pour marquer la présicion). Il y avait aussi des erreurs de conjugaison qu'une relecture pourrait éviter ("cela me déséquilibrerais(t)", car le sujet est ce qui te déséquilibre et non toi). Attention à l'orthographe des mots suivant: stress (sans e). défi (sans t), soupir (sans e).

Aburame Hako
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
742/500  (742/500)
Et voilà d'autres petits (ahah) RP d'entrainement à corriger :

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1003-petite-sangsue-deviendra-grande-entrainement-solo

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1017-tendre-etreinte-entrainement-solo

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1033-viens-tater-de-la-justice-de-konoha-entrainement-solo
Petite sangsue deviendra grande

Excellent pour un RP d'entraînement ! Style fluide, ta maîtrise du français est très bonne. Ton RP devrait être l'exemple d'un RP-type sur DoN, on a vraiment l'impression de vivre dans l'univers de DoN étant donné que tu glisses des références au Background du forum et à celui de ton personnage : tu parles des Omuras par exemple et à la façon dont ta mère est perçu par le Village de la Feuille. De plus, j'aime beaucoup ton utilisation d'un point de vue d'un autre personnage pour décrire le tien, ça te permet de décrire en même temps ce que fait Hako et comment cela est perçu par son père (dans ce RP). Bref, très peu de défauts.

Côté orthographe, un peu plus de soucis, tu fais pas mal d'erreurs, mais vraiment minime, pas très importante et pas du tout indicatives de ton niveau. Une bonne relecture et l'utilisation d'un logiciel comme Bonpatron ou Reverso peut t'aider. Voilà 24 px pour toi et tu acquières donc le Chakra Kyuin et perds 100 ryos.

Tendre étreinte

Rien à redire par rapport au RP précédent, c'est très agréable à lire et on sent que tu as de l'expérience en terme d'écriture. Toujours quelques erreurs d'orthographe mais comme dit plus haut, c'est pour la grande partie que de l'inattention.

Sans plus attendre, 25 px et le Tetsuzanko au prix de 100 ryos.

Viens tater de la justice de Konoha

Mêmes remarques, c'est toujours très plaisant, une très bonne utilisation des figures de style (dont un zeugma bien placé Laughing ).

Comme récompense, voici pour toi 26 px et le Shiho no Ken pour 100 ryos.

Aburame Hako
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
742/500  (742/500)
Hop, un petit entrainement solo à corriger :

Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1125-ca-me-demange-entrainement-solo#5297
Ça me démange

Un petit entraînement solo/combat avec la mère Inuzuka tout ce qu'il y a de plus classique. Certaines phrases étaient un peu lourdes par moment, ici. Parfois, mettre trop d'adverbes peut dénaturer la beauté d'un texte en le rendant moins fluide et plus répétitif.

Quelques fautes d'orthographe, je te recommande d'utiliser Reverso, il aide beaucoup pour détecter les fautes. Sinon, tu acquières donc la technique Shigeki-sei no Kiseichû au prix de 65 ryos ainsi que 18 px.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1