:: Administration :: Administration :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur techniques

Tsuri Meyo
Senkage

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A
Ryos: 0
Expérience:
0/2000  (0/2000)
Hello,

Petite pause dans mon test RP (normalement finidu ce soir) pour me poser la question sur domaine, capa & co.

J'en suis venu à me demander, qu'en est-il des techniques que l'on pourrait assimiler à la signature d'un pacte mais qui ne sont pas vraiment des invocations.

Pour exemple, je prends Orichimachouchou avec sa "Poigne du serpent spectral" ou son crachat de serpent sur une cible.

Mékékecé ? Une technique Ninpo déblocable uniquement après signature du pacte des Serpents ? Un autre truc (vu que je ne vois pas vraiment ça comme une invocation à part entière compte tenu de vos critères en terme d'invocations).

De plus, dans ce cas de figure, est-ce envisageable de créer quelque chose de similaire avec d'autres animaux ? Crapauds, chiens, chats, faisans, mouton, dodo ?

Voili voilou, c'est à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin Rang C
Ryos: 407
Expérience:
112/500  (112/500)
Apparemment, ces techniques serait bel et bien liées aux Pactes (d'après le wiki, pour ce que ça vaut : http://naruto.wikia.com/wiki/Hidden_Shadow_Snake_Hands : space-time + invoc' en parent jutsu).

Cela ne me semble pas déconnant d'ailleurs. C'est une peu le truc qui même au final au Senjutsu-avec-forme-qui-ressemble-à-ma-bestiole.

Donc, dans l'absolue, celui qui dégotte un Pacte pourra créer ce genre de technique ("Bourre Pif du Pangolin !")

De même, des gens ayant la capacité Compagnon Animal pourrait à mon avis faire des techniques liés à des traits animaux (sans allez jusqu'à en pondre des milliers dans leurs manches)
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 0
Expérience:
0/1200  (0/1200)
Bonjour,

Je profite de l'ouverture de ce topic pour poser une petite question sur une technique particulière:SUIMEN HOKO NO GYO. Selon la bibliothèque, la technique est de rang D, mais la majorité, si ce n'est la totalité, des Ninjas dans Naruto savent utiliser cette technique. En fait, elle semble de base pour un Genin. Par exemple, dans la série Boruto il s'agit d'une technique apprise à l'Académie.

Alors, la technique ne devrait-elle pas être plutôt de rang E ?
Aburame Hako
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin Rang C
Ryos: 407
Expérience:
112/500  (112/500)
La technique Suimen Hokō no Gyō  est plus dure que la technique de marche sur les arbres/surface dure (Ki Nobori no Shugyô), qui a généreusement été mise rang E (alors qu'elle n'est pas enseignée à l'Académie dans Naruto : ils ne l'apprennent même qu'assez tard, lors de leur première mission hors Village).

Bien sûr, dans Shippuden et après, les mudra deviennent facultatifs et tout le monde fait des millions de tech'.
Et ne parlons pas de Boruto, où les ninja de l'Académie maitrise carrément le chakra élémentaire (voir multi-élémentaire).
Mais bon, Ao à un minigun.
C'est l'effet Dragon Ball Z.

Nous avons décidé de faire des techniques plus basique, plus "réalistes" et couteuse. La base est le combat Kakashi/Zabuza.
Sahara Denya
Suna no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B
Ryos: 91
Expérience:
0/1200  (0/1200)
Bonjour,

Je profite aussi de l'existence de ce sujet.

KAI
【DISSIPATION DE GENJUTSU】

DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur perturbe son flux de chakra (ou celui d'un allié, en le touchant et en lui injectant du chakra) en le retenant puis en le libérant d'un coup. Ceci permet de dissiper la plupart des genjutsu simples. Il est impératif de savoir que l'on est victime d'une illusion pour pouvoir la dissiper.
Cette technique fonctionne contre toutes les techniques de genjutsu de rang inférieur ou égal à l'utilisateur. Les autres techniques d'illusion (comme celles de Kekkei Genkai ou de Hiden) sont dissipées si leur rang est inférieur à celui de l'utilisateur uniquement.
À noter que pour l'utiliser sur soi-même, il est nécessaire de fermer les yeux et que l'utilisation du Kai alors qu'aucune illusion n'est active empêche d'utiliser une autre technique durant le même tour (cela ne s'applique pas si une illusion est active mais qu'elle est d'un rang trop élevé pour être dissipée).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible

La description est claire, mais elle a de quoi surprendre. Pas besoin de faire évoluer la technique, le rang D est suffisant ? En général, lorsque vous dites qu'une technique untel permet de contrer une technique de niveau inférieur ou égal à celui de l'utilisateur, parlons-nous bel et bien du rang de l'utilisateur ou du rang de ladite technique ? Par exemple, un ninja de rang A maitrisant le Kai de rang D pourra-t-il se défaire d'un genjutsu de rang S lancé par un ninja de rang B ?
Oui, le rang D est suffisant pour dissiper un genjutsu (encore faut-il savoir qu'on est prit dedans).
Le Kai permet de dissiper une technique dont le rang (de la technique) est égal ou inférieur à celui de l'utilisateur.
Ainsi, un ninja de rang B pourra dissiper des techniques de rang B,C et D (s'il se rend compte qu'il est piéger). Il ne pourra pas dissiper les technique de genjutsu de rang S, A, ni les genjutsu de rang B issus d'un Kekkai Genkai (comme le sharingan ou d'un Hiden).

C'est donc une technique très puissante, mais avec des points faibles :
- Il faut savoir que l'on est dans un genjutsu (il faut donc avoir une certaine intelligence)
- Elle ne fonctionne que sur les genjutsu dont on la cible (et pas ceux masquant une zone par exemple)
- Elle nécessite des mudra et de la concentration et n'est pas rapide : elle est donc interruptible et n'est pas utilisable si on est verrouillé au corps à corps.
- Elle force à fermer les yeux, ce qui permet à l'adversaire d'aisément préparer des Actions Cachés.
Sahara Denya
Suna no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
0/1200  (0/1200)
Merci.

Sur Discord, on m'a dit qu'il est possible d'augmenter le niveau d'une technique qui n'est pas prévue pour ça. Cependant, si je souhaite faire évoluer la technique de taijutsu DAINAMIKKU ENTORÎ du rang C au rang A, quelles seront les conséquences de l'évolution de la technique ? Ou alors ai-je mal compris ?
En effet, il est possible de se créer une évolution (personnelle ou partageable avec la communauté) pour une technique de la bibliothèque.
Elle devra être soumise à validation des modérateurs FT, mais tu es libres d'inventer ce que tu veux dans ces effets, tant que c'est cohérent avec la technique initiale.
Pour le Dainamikku Entorî, des évolutions probables en rang A serait (de base) une augmentation des dégâts et l'impossibilité d'esquiver sans technique.
On peut aussi imaginer des "effets secondaires" en plus, comme par exemple couper tellement le souffle de la cible qu'elle ne peut plus utiliser de technique supérieure au rang C pendant un round ou l'envoyer bouler au sol très loin ou attirer l'attention de tous les combattant qui ne peuvent plus attaquer que vous... Bref, tout ce que l'on peut imaginer ^^
Sahara Denya
Suna no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
0/1200  (0/1200)
Je n'ai pas pensé à toutes mes questions en une fois, je présente mes excuses pour l'aspect pratique uniquement.

Si nous décidons de créer une fiche technique sans prendre le nombre maximal autorisé de techniques, est-ce que l'ajout de ces techniques en tant que mise à jour nécessitera de payer lesdites techniques ? En clair, je suis de rang B. Si, lors de la validation de ma fiche technique, je ne demande pas de technique de rang A, est-ce que je devrai payer quand j'en demanderai une dans la mise à jour de mes techniques ?
En tant que rang B, tu as droit à la création de personnage à :
- 8 techniques à choisir entre les rang D et C
- 4 techniques de rang B
- 1 technique de rang A

Il est tout à fait possible de :
- Prendre une technique de niveau inférieur (par exemple ne pas prendre la A pour avoir une B en plus).
- Ne pas tout prendre ab initio (pour par exemple jouer des "apprentissages" ou des "déblocage" en RP, sans payer de coût le moment venue).

Attention toutefois dans ce dernier cas : l'ajout de techniques non-sélectionnées au début ne pourra pas être pris en compte si une mission/un combat est en cours, ceci pour des raisons évidentes de fair-play (pour ne pas acquérir soudainement LA technique qui débloque la situation/contre votre adversaire).
Sahara Denya
Suna no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
0/1200  (0/1200)
Mais si un RP d'entrainement devient par la suite un RP de mission ou de combat, pouvons-nous tout de même utiliser la technique apprise au début du RP si le nombre de messages de l'entrainement a été respecté ?
Théoriquement oui, mais il faudra prendre en compte qu'il s'agit d'une technique "nouvelle" pour le ninja, donc pas encore forcement très à l'aise avec.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1