:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Fiches Techniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Fiches Techniques

avatar
Messages : 184
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Fiches techniques
Vous avez validé votre personnage (déjà, félicitation !) et avez même peut-être déjà commencé à jouer. Cependant, avant de passer aux choses sérieuses, à savoir les affrontements et les missions « musclées », vous allez devoir faire valider la Fiche Technique (FT) de votre personnage. Si votre présentation liste tous les éléments importants de son histoire et de son caractère, tout ce qui fait de lui un véritable combattant doit être détaillé dans sa FT. Elle servira de guide technique permettant à ce dernier de combattre et définira ses points forts et ses points faibles.

Lorsque vous créez votre FT,vous pouvez la mettre sous balises « hide », afin de dissimuler certains de vos secrets aux autres joueurs. N’ayez crainte, le staff verra tout de même ce que vous aurez écrit et pourra vous valider sans montrer à tous les coups vicieux que vous préparez. Créer une FT se fait en suivant ces quelques étapes :

1 : Créez votre FT, avec toutes les informations nécessaires (voir ci-dessous). Tant qu’elle n’est pas terminée, laissez une mention [UC] dans le titre du sujet, afin que le staff sache qu’elle ne doit pas encore être corrigée.

2 : Une fois votre fiche terminée (et la mention [UC] retirée du titre), un membre du staff viendra jeter un œil à celle-ci. Si tout est en ordre, elle sera validée et vous pourrez immédiatement vous lancer des RPs de combat !

3 : Si votre FT présente des éléments complexes, comme des techniques inventées et des capacités ou de l’équipement personnel, la validation va prendre plus de temps, car nous voulons nous assurer que votre arsenal corresponde bien à votre niveau de puissance.

Une fiche technique contient les éléments suivants : Les généralités, les caractéristiques, la liste de techniques et l’équipement.
Parcourons chacun d’eux pour voir ce que vous devrez y mettre. Le modèle de base de FT comprend des champs pour tout ce qui est disponible, il peut donc vous servir de guide.
Les généralités

Il s’agit des informations de base de votre FT. Certaines sont directement tirées de votre présentation :
Le nom du personnage.
Le groupe du personnage. Il s'agit de son affiliation (Konoha, Suna, Uzu ou Indépendant).
Le grade du personnage (Genin, Chuunin, Jônin, etc.).
Le rang du personnage.
La nature primaire (ou Affinité Primaire) du chakra du personnage à choisir entre Fuuton (Vent), Suiton (Eau), Doton (Terre), Raiton (Eclair) et Katon (Feu). Cela ne signifie pas forcément que vous allez la maîtriser, ni que ce sera votre seule affinité !).
La liste des domaines du personnage (Le nombre dépend de votre rang, comme indiqué plus bas. voir la liste ici)
La liste des capacités du personnage (Le nombre dépend de votre rang, comme indiqué plus bas. voir la liste ici)

Le nombre de domaines et de capacités que vous pouvez choisir dépendent de votre rang :
D : 1 domaine et 1 capacité
C : 1 domaine, 1 capacité et 1 au choix entre domaine et capacité.
B : 1 domaine, 1 capacité et 2 au choix.
A : 1 domaine, 1 capacité et 3 au choix.
S : 1 domaine, 1 capacité et 4 au choix.

NB : Le rang S n'est pas accessible à la création, sauf pour les prédéfinis.

Au fur et à mesure de votre (glorieuse) carrière de ninja, il vous faudra sans doute mettre à jour votre FT et achetez plus de techniques avec  vos ryô si durement acquis. Consultez ici les règles de MàJ des FT.


Les caractéristiques

Ce sont des attributs qui permettent de comparer les personnages entre eux. Bien qu’ils n’aient pas d’utilité directe en combat (ou presque), certaines capacités y font référence. Les caractéristiques de deux personnages de même rang permettent également de définir les points faibles et points forts de chacun sur le long terme. L’utilisation et l’interprétation des caractéristiques sont présentées plus en détail dans les règles de combat. Il existe cinq caractéristiques dont la valeur de base est égale à votre rang : Force, Vitesse, Intelligence, Constitution et Chakra.
Vos caractéristiques se basent sur votre rang et elle évolueront avec lui.

De plus, vous pouvez élever l'une d'entre elles d'un rang.
Vous êtes le héros, pas un ninja sans importance ! Vous avez donc ce qu'on appelle un "+" gratuit, c'est votre point fort.
Par exemple, un personnage de rang D a D dans toutes ses caractéristiques, sauf une de son choix, qui vaut C.

En fonction de votre rang, vous pouvez également personnaliser vos caractéristiques.
Vous pouvez redistribuer des rangs, ce qui équivaut à faire baisser une caractéristique d'un rang pour en faire monter une autre d'un rang.
Voici le nombre de "redistributions" que vous pouvez faire, en fonction de votre rang :
D : 0
C : 1
B : 2
A : 3
S : 3


Prenons un exemple :
Un personnage de rang B commence avec des caractéristiques B partout.
Il décide que son point fort est l'intelligence: elle passe donc à A (utilisatin de son "+" gratuit à la création).
Il peut redistribuer 2 rangs de caractéristiques, et décide de faire baisser (-) sa constitution et sa force (-) pour faire monter son chakra (+) et à nouveau son intelligence (+). Ses valeurs deviennent les suivantes:
- Force : C (-, il est donc moins fort que les ninja de son rang)
- Vitesse : B (elle n'a pas été modifié, donc égale à son rang).
- Intelligence : S (++, notre personnage est donc un génie pour sa génération)
- Constitution : C (-, il est donc moins robuste que la moyenne)
- Chakra : A (+, il dispose d'une très bonne réserve de chakra pour son rang).

Par rapport au personnage de rang B moyen, il est plus intelligent et manie un peu mieux son chakra, mais est moins fort et moins endurant.

À chaque fois que votre personnage gagne un rang, toutes ses caractéristiques montent d’un rang.
De plus, au moment de la promotion (sauf rang S), vous pouvez redistribuer un rang de caractéristique, mais vous n'êtes pas obligés de le faire.

La valeur de caractéristique la plus basse qu'un personnage peut obtenir est E. Il n'y a techniquement pas de limite supérieure, bien que les rangs au-delà de S n'apportent pas grand chose, sauf si on les compare à un autre rang élevé. Ces rangs sont notés S+, S++, etc...
Allez-vous compensez vos faiblesses ou augmenter vos points forts ?
Vous pouvez aussi bien ne pas vous souciez des caractéristiques et tout laisser (sauf une) au niveau de votre rang !

Les techniques

Grâce à vos domaines et à vos capacités, votre personnage connait des techniques qu’il peut utiliser en combat. Lesquelles ? C’est ici que vous allez les lister. La plupart des domaines et quelques capacités vous donnent accès à des techniques de la Bibliothèque.
Vous pouvez également inventer les vôtres (qui seront soumises à validation de la part du staff) pour personnaliser encore plus votre style de combat.

Le nombre de techniques que votre personnage connait à la création de sa FT et leurs rangs, changent en fonction du rang du personnage :
Rang D : 4 techniques de rang D, 2 de rang C
Rang C : 4 techniques de rang D, 4 de rang C et 2 de rang B
Rang B : 8 techniques de rang D ou C, 4 de rang B et 1 de rang A
Rang A : 8 techniques de rang D ou C, 6 de rang B et 4 de rang A
Rang S : 12 techniques de rang D ou C, 8 de rang B, 6 de rang A, 1 de rang S
NB : Le rang S n'est pas dispobible à la création de personnage, sauf exception très rare.
De plus, les personnages du rang de Kage bénéficient d'une technique de rang S en plus à la création de leur fiche technique. Un personnage devenant Kage ne gagne pas de technique: seuls ceux qui sont Kage depuis le début bénéficient de cet avantage.

Vous pouvez choisir de prendre une technique de rang inférieur à ce qui est indiqué (vous pouvez par exemple faire un personnage de rang D avec 6 techniques de rang D), mais pas de rang supérieur.

Les évolutions de techniques ne peuvent être sélectionnées que si la technique précédente est connue. Par exemple, si vous souhaitez prendre une technique de rang C évoluant en une de rang B puis une de rang A, c'est tout bon, et cela compte comme trois techniques (de rangs C, B et A). Cependant, vous ne pouvez pas prendre la technique finale (A) uniquement, et vous ne pouvez pas "sauter" une étape d'évolution, en ne prenant par exemple que la technique de base et la finale.

Si vous prenez des techniques avec des évolutions, soyez sûrs de mettre en évidence quelles évolutions vous connaissez. Par exemple, vous pouvez supprimer les évolutions non-choisies. Vous pouvez les mettre sous spoiler, en attendant de les débloquer par la suite, ou vous pouvez les mettre en gris, ou ajouter "Pas encore pris" juste avant. Le seul point important est que ce soit clair.

Vous pouvez choisir vos techniques dans les Domaines que maitrise votre personnage, ainsi que danc elle que débloque certaines de ses Capacités.
Mais ce n'est pas tout !
Chaque personnage peut apprendre les techniques de rang D des domaines suivants sans avoir à les sélectionner :

- Taijutsu
- Ninjutsu affinitiaire de sa nature principale de chakra (Affinité Primaire).
- Genjutsu
- Bukijutsu/Shurikenjutsu

Choisir ces domaines permet en plus d’apprendre leurs techniques de rangs supérieurs.

Un ninja peut également apprendre n'importe quelle technique du domaine Ninpô.

Enfin, tous les personnages connaissent toutes les techniques de rang E : ils n’ont même pas besoin de les mettre dans leur FT, on considère qu’elles sont connues de base.

Petite astuce : dans les Bibliothèques de techniques, vous trouverez en bas à droite de votre écran un symbole du Sharingan :

Cliquez dessus pour faire apparaître une zone de saisie. Ensuite, cliquez sur une technique de la Bibliothèque et son code apparaitra dans la zone de saisie. Vous pourrez ainsi facilement le copier-coller dans votre FT.



L'équipement

À la création de votre FT, vous pouvez choisir de l’équipement dans la liste de base de l’arsenal.
De plus, si vous avez choisi des capacités ou domaines vous offrant de l’équipement (comme par exemple une épée ou une armure), vous pouvez les ajouter dans cette section.
Vous pouvez librement choisir jusqu'à 3 éléments étiquetés "arsenal de base".

Si vous disposez d'un domaine nécessitant une armes particulières (Bukijutsu/Kenjutsu par exemple, mais pas Shurikenjutsu), vous pouvez l'ajouter gratuitement à votre FT, même si elle n'est pas de votre rang (ceci n'est valable que pour les armes).
Il vous faudra par contre la repayer si vous veniez à la perdre.

Si certaines de vos techniques nécessitent des éléments "consommables" particuliers (shurikens, fils, parchemins, bombes,...), considérés que vous les avez sur vous. Inutiles des les rajouter dans votre FT. Les exceptions sont les Poisons, les marionnettes et les armes "non-consommables" (katana, etc.).

Un petit exemple :
Vous avez choisit de jouer un ninja de rang C spécialiste de l'arc : vous avez donc pris Bukijutsu[Arc] (qu'on peut aussi appeler Kyûjutsu ou Kyûdô) en Domaine. Vous avez donc gratuitement un Arc.
Frileux, vous avez aussi décider que votre ninja-archer porterait une armure et vous avez choisit la Capacité "Port d'armure lourde". Vous vous octroyez gratuitement donc une Veste Renforcé (vous auriez bien aimé une armure lourde, mais elle n'est pas de votre rang).
En plus de ces deux objets, vous pouvez prendre 3 objets de l'arsenal de base. Vous décidez de prendre 2 Carquois de flèches (ils ne seraient pas nécessaires pour utiliser vos techniques de Bukijutsu[Arc], qui considèrent que vous avez toujours "ce qu'il faut", mais ils le sont pour vos "attaques normales") et des Parchemins explosifs.

Petite astuce : dans la Boutique/Arsenal, vous trouverez en bas à droite de vorte écran un symbole du Sharingan :

Cliquez dessus pour faire apparaître une zone de saisie. Ensuite, cliquez sur un objet/armes de l'Arsenal et son code apparaitra dans la zone de saisie. Vous pourrez ainsi facilement le copier-coller dans votre FT.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Fiches Techniques-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.