:: Zone Rp - Le Sekai :: Festival d'Ombre et de Lumière :: Le Grand Bazar Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous aussi, vous en avez marre du bruit ?- Ft. Benzai

avatar
Chinoike Shun
Indépendant
Messages : 45
Date d'inscription : 12/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang A
Ryos: 218
Expérience:
79/2000  (79/2000)
Voir le profil de l'utilisateur
Vous aussi, vous en avez marre du bruit ?
ft. Benzaiten

Avant son rendez-vous de cet après-midi avec le titan, Shun avait souhaité faire un détour par les innombrables boutiques proposées par le Grand Bazar de Baransu. Ici, des milliers de shinobis venus du monde entier s’étaient rassemblé pour faire des emplettes dans une ambiance festive, oubliant pour quelques jours les rancunes entre villages et clans rivaux. Perdu au milieu de ce dédale composé d’étales, de magasins en tout genre et d’arènes construites spécialement pour l’occasion – là où il rencontrerait Hatoma un peu plus tard dans l’après-midi – le manipulateur sanguin commençait à se sentir étouffé par la foule, comme si les murs se resserraient autour de lui. Faut dire qu’après avoir vécu plus de dix ans caché dans l’Isthme du Gel, il n’était plus vraiment habitué à de tels attroupements, alors ajoutez à cela le soleil de plomb et la chaleur écrasante et vous aurez de quoi en perdre la tête ! Il se laissait alors entraîné par ce concert de coups de coude et de cris de ralliement comme un navire serait emporté au gré du courant. Par chance, certaines échoppes étaient abritées, rendant la température moins pénible à supporter. Et dire qu’il allait devoir rester ici toute la journée et dans un endroit peut-être même plus bruyant !

Malgré tout, il n’était pas venu ici par hasard. Outre l’entrevue prévue pour cette après-midi, sa curiosité naturelle et les prix plus bas que la moyenne proposés par les marchands de la ville l’avaient convaincu à venir un peu plus tôt pour "profiter" de la fête. Il avait en tête de faire l’acquisition d’un nouveau katana. En effet, le Chinoike s’était rendu compte au cours de son affrontement contre le chef du clan à l’éventail qu’il avait certaines lacunes concernant le corps-à-corps. Sans être un parfait débutant, loin de là même, il s’était révélé incapable de percer la défense de son adversaire. Kagami avait beau manier son katana avec une aisance exceptionnelle, avec un peu plus d’expérience dans ce domaine il aurait sans doute pu le surprendre. Etant spécialisé des duels à moyenne portée, il avait l'habitude de se servir de sa lame pour achever son adversaire, généralement couplé à un genjutsu pour le mettre à sa merci. Hélas, contre un sharingan, ses yeux n’étaient pas encore à la hauteur. Il avait donc besoin de s'acheter un nouveau katana en symbole d'un nouveau départ, dans le but de développer un nouveau style de combat plus dynamique et plus efficace dans le combat rapproché. Ce projet n’était encore qu’au stade embryonnaire, mais il essayerait de le concrétiser au cours de ses prochains entraînements.

Des armureries, ce n’était pas ce qu’il manquait ici, chacune affirmant être de meilleure qualité que sa voisine. Après avoir essayé quelques boutiques qui s’étaient révélé être des attrape-touristes, le jeune homme jeta finalement son dévolu sur une enseigne d’apparence modeste, qui révéla un intérieur sombre et silencieux pour son plus grand plaisir. Même si on entendait toujours les clameurs des festivaliers dehors, elles se faisaient de moins en moins distinctes quand on s’enfonçait dans les rayons. Au fond de la boutique, les clients étaient plus nombreux et les produits disponibles à la vente moins "conventionnels", dirons-nous. Visiblement, la vitrine avait été délibérément bâclée pour n’attirer que les clients qui connaissaient déjà l’établissement, ce qui regroupait les individus qui ne désiraient pas être vus du grand public. Ce n’était pas particulièrement ce que recherchait Shun, mais il préférait nettement cette atmosphère calme bien que tendue à la cohue qui attendait à l’extérieur. Prenant son temps pour regarder tous les articles du magasin, en faisant néanmoins attention à ne pas croiser le regard des types louches, il finit par trouver son bonheur dans un rayon poussérieux. Devant lui se trouvait un katana dont le manche était orné d’une splendide couronne de lauriers faite à partir d’or. L’arme était visiblement ancienne, mais la lame avait été refaite pour être aussi tranchante que les autres.

Ravi d’avoir découvert ce petit bijou, qui était d’ailleurs vendu à un prix plus qu'honnête, le Chinoike sortit du rayon en contemplant la lame, sans faire attention au monde autour de lui. Au moment où il allait déboucher sur l’allée principale, il rentra de plein fouet dans quelqu’un. Relevant la tête, il s’empressa de s’excuser, imaginant bien les sentiments qui pouvaient passer dans la tête de celle qu’il venait de bousculer.

"Oh ! Toutes mes excuses ma chère. Je ne regardais pas vraiment où j’allais. C’est si calme ici comparé à dehors, on a l'impression d'être seul !"

Il avait sans doute l’air stupide, se grattant derrière la tête en ricanant nerveusement. Une aura terrifiante s’échappait de cette femme, il espérait vraiment ne pas avoir froissé la mauvaise personne. En y pensant, il aurait lui-même plutôt mal pris qu’on vienne le déranger si abruptement dans un moment pareil. Désormais, tous les clients du magasin le fixaient, comme on l’aurait fait s’il venait de briser le silence dans un édifice religieux. Gardant son calme légendaire, il se contenta de continuer de sourire bêtement en espérant que la femme qui lui faisait face serait suffisamment clémente pour le laisser partir comme si de rien était.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Festival d'Ombre et de Lumière :: Le Grand Bazar-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.