:: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4.3 Le système de conquête pour les indépendants & les projets

avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Système de conquête des Indépendants
Les conquêtes pour les indépendants peuvent se faire pour UN CLAN, mais également pour UN SHINOBI LAMBDA présent dans la région qui fonderait sa propre organisation en s’alliant avec divers shinobis, ce groupe sera alors comme un clan.

Au départ, UN CLAN possède SON DOMAINE dans UNE RÉGIONS, il n’est donc pas maître de la région, ni de la zone et il ne s’agit PAS d’un village ! Le seul maître de la région reste le Daimyo, à la différence des pays, ici les clans ne sont pas la force militaire du Daimyo. Le clan paie un impôt au Daimyo pour avoir l’autorisation de rester sur ses terres ou peut lui apporter ses services s’il le désire, mais c’est tout.

Votre clan indépendant COMMENCE donc avec :
son domaine ( une sorte de « quartier » et non un village et ni la région sur laquelle il se trouve )
un total de point de 1PM et 1PE.

/!\ Un clan possède au départ qu’un domaine, mais il pourra par la suite réaliser des projets et conquérir la région dans laquelle il se trouve, puis une autre, jusqu’à la construction d’un pays (ou empire) et d’un village shinobi. (voir les conditions ci-dessous)
Les étapes de conquêtes et les conditions

Nous ne rappelons jamais assez que nous voulons de la cohérence, et que tout ceci soit écrit via des rp ! C’est pourquoi nous vous demanderons plusieurs rp de « preuves » où vous traiter du sujet de la conquête avec votre clan (en solo ou avec membre/pnj), ainsi que des rp avec les membres extérieurs pouvant vous aider.

Nous vous demanderons également d’écrire un historique de vos actions (sous la balise « Hide »  pour que ça ne soit pas lu par les autres indépendants) et de la situation de votre clan dans votre domaine de clan.

Lorsqu'un membre d’un clan indépendant décide de faire évoluer son clan et sa position actuel, il le peut en conquérant la région où son clan se trouve ! (voir la carte du monde)

Toutefois, comme il est précisé plus haut, les clans ne sont pas les seuls à pouvoir réaliser une conquête, un shinobi indépendant sans clan peut également le faire, mais cela lui prendra plus de temps puisqu'il lui faudra d’une première part rassembler des alliés et former une ORGANISATION (un groupe).
Si un clan se trouve dans la région que le groupe souhaite conquérir, deux possibilités s’offrent à lui : l’élimination ou l’alliance.

Organisation comme Clan doivent au préalable remplir TOUTES LES CONDITIONS pour chaque étape, ainsi qu’être actif !


- 1ERE ÉTAPE : CONQUÉRIR SA PROPRE RÉGION.  -

La première étape s’explique pour deux situations différentes : celle pour les clans et celle pour les shinobis indépendants sans clan.
Nous allons commencer par expliquer la situation du shinobi indépendant sans clan qui souhaiterait conquérir une région.

CONDITIONS DU SHINOBI INDÉPENDANT
Vous commencez seul, sans allier, sans clan, peut-être juste votre petite famille.
Pour conquérir la région sur laquelle vous logez, il vous faut :

Trouver des alliés.
Cela peut-être d’autre shinobi indépendant dans la région, ou une alliance avec le clan se trouvant sur la région ou une autre, mais il vous faut obligatoirement un allié de Rang B minimum pour fonder votre organisation.
Fonder votre organisation.
Cela devra se faire avec un ou deux rp relationnel (il peut bien sûr y avoir du combat). À la différence des clans, votre organisation rassemblera plusieurs shinobis indépendants et vous n’aurez donc pas un Kekkai Genkai, un Hidden, ou de technique commune propre à votre groupe, simplement un bon ramassis de divers talents.
Une fois votre organisation fondée, la suite des conditions deviennent les mêmes que pour celle d’un clan.

Comme expliqué ci-dessus, votre clan/organisation possède au départ un domaine dans sa région d’origine, il ne possède pas la région dans laquelle il se trouve ! Toutefois, il peut la posséder et voici les conditions :

CONDITIONS POUR CONQUÉRIR SA RÉGION :
Être DEUX rang B minimum et écrire les rp au sujet de la conquête qui sont demandés.
Si le deuxième Rang B est du clan/organisation, c’est parfait, on vous demandera juste un/deux rp pour parler de cette envie de conquérir, les plans, etc…
Si vous n’avez personne de votre clan/organisation, vous pouvez chercher de l’aide extérieur ! Ici, nous ouvrons la possibilité de se faire aider par un personnage extérieur, qu’il soit d’un village ou indépendant lui aussi, car nous savons que vous êtes peu d’indépendants du même clan/organisation, et donc il serait presque impossible pour vous de pouvoir conquérir un territoire tout seul.


/!\ Attention, cet allié doit être cohérent. Si la première personne que vous rencontrez vient vous aider à prendre le territoire, ça ne sera pas accepté ! Il faudra alors pouvoir prouver au staff la cohérence grâce à :
Au minimum 3 rp de relation où vous traiter justement d’une prise de territoire.
Avec plusieurs message, soyez cohérent, ne faite pas juste 5 ligne chacun « on prend ça ? -ok poto »…). Cela peut-être sous forme d’alliance ou même d’échange etc … Il vous faut être logique et original.
OU 2 rp relationnel (toujours avec une cohérence et une discussion originale) et une mission.
Comprenez que le clan/organisation doit faire confiance à cette personne, car il représente tout l’avenir possible du clan/organisation, et donc ils ne feront pas reposer toutes ces responsabilités à quelqu’un d’étrangé. Il doit aussi être de rang B minimum.

[Notez ici que nous ne demandons pas les grades, car étant indépendant, les grades n’existent pas, votre clan/organisation possédera sa propre dénomination de sa hiérarchie. Néanmoins, si cette personne vient d’un village, elle doit naturellement être Chunin au minimum, puisqu’un Genin ne peut pas sortir seul.]

Avoir le minimum de points requit : 2PM et 2PE

COMMENT COMMENCER LA CONQUÊTE ?
Une fois toutes les conditions ci-dessus remplie, la conquête de votre territoire peut commencer ! Ainsi, comme toute conquête, vous avez toujours TROIS moyens d’agir : diplomatie, nuisance interne ou guerre.
Cependant, vous avez des tâches en moins, en effet, la première, qui consiste à explorer, et donc inutile, puisque vous êtes déjà dans la région, ainsi que la troisième tâche, qui consiste à convaincre les shinobis et clan indépendants présents ici. Nous vous allégeons ainsi la prise du territoire où vous vous trouvez initialement. Mais ces avantages comptent que pour votre région (la où se trouve votre clan/organisation), pour toutes autres conquêtes, vous aurez les mêmes tâches que tout le monde.

Pour conquérir votre région, vous pouvez alors le faire :
De manière diplomatique ou par nuisance interne :
Vous vous occupez de la population civil (1 à 3 missions) et vous devez convaincre votre Daimyo (1 à 2 missions).
Après la discussion avec le Daimyo, il accepte votre « conquête » dans sa région. Vous nommez votre chef de clan, chef militaire de la région, et ainsi votre clan devient la première force militaire de la région. (ici le daimyo reste le chef de la région, et il contrôle votre chef de clan, comme un daimyo des autres villages.)
Le Daimyo peut abdiquer en faveur de votre chef de clan, qui prends alors les pleins pouvoirs, à ce moment là il ne s’agit plus de préparer à la fondation d’un pays, mais d’un empire ! Ainsi le chef de clan/organisation prend à la fois la place du Daimyo en plus de devenir Kage de son futur village. Le daiymo lui, fuit à un territoire voisin (plutôt l’une des régions de la zone ou il se trouve ou zone voisine).

Par la guerre :
Vous décidez d’assassiner le Daimyo et tout rebelle qui vous résiste. Vous avez déjà saccagé entièrement la région, et arriver au porte du village ou se trouve le Daimyo, vous demandez que celui-ci se rende, mais il refuse, alors vous le tuez et vous prenez le pouvoir.

Vous pouvez trouver d’autres finalités que vous proposerez au staff afin de savoir si cela est possible !

Cependant, en gagnant la région, vous n’avez pas encore votre propre pays, ni un véritable village caché. Néanmoins, vous gagné un point économique OU militaire. Vous avez aussi le droit à de nouveaux projets. Vous arrivez sur la scène politique de la zone où vous vous trouvez, et vous pouvez donc commercer avec les régions avoisinantes, même d’une autre zone, si elles vous touchent.



- 2EME ÉTAPES : CONQUÉRIR UNE RÉGION VOISINE -

Une fois votre propre région conquise et que votre Daimyo est en accord avec vous, vous pouvez conquérir une nouvelle région (à commencer par les régions voisine).

CONDITIONS POUR CONQUÉRIR UNE RÉGIONS VOISINE :
Être TROIS rang B minimum et les rp demandés qui vont avec.
Vous devez être au moins deux membres de votre clan/organisation ou avec votre allié de la première conquête, OU 2 alliés extérieurs, mais qui doivent respecter les mêmes conditions qu’au préalable (3 rp de relationnel, ou 2 rp et une mission pour chaque nouvel allié.)
Avoir au minimum un membre du clan/organisation présent dans la région à conquérir, donc possibilité d’avoir deux alliés externes.
Avoir le minimum de point requis selon la région (variant de 4-3 // 4-4 // 3-4 selon la région)



- 3EME ÉTAPE : CRÉATION D'UN PAYS (ET DE SON VILLAGE) -

/!\ CETTE ÉTAPE N'EST POUR LE MOMENT PAS DISPONIBLE EN RAISON DE DEVOIR REMPLIR LES AUTRES VILLAGES AVANT ET DE NE PAS SE TROUVER AVEC DES VILLAGES DÉSERT.

Lorsqu'un clan/organisation indépendant(e) a réunie au moins deux régions, pendant 1 mois, qu’elle a réussie à le défendre et que ses membres sont actifs (minimum 5) avec une certaine anciennetés (forcément 4 mois minimum via les temps de construction des projets), ils peuvent faire la demande d’une création de village sur son territoire.

ATTENTION : une demande de création n’est pas automatiquement acceptée, tout doit être cohérent et construit au préalable, via de nombreux rp relationnels ou autres, qui explique votre projet, vos envies etc… Après cette demande s’en suit un dialogue avec des membres du staff. Après, les membres du staff décident entre eux de vous donner le droit ou pas de construire votre village, et changeras ainsi le contexte, la carte etc…

COMPRENEZ que ceci change à tout jamais le visage du forum, si nous ne sommes pas sûr de votre histoire, et que vous voulez juste jouer les plus fort/kikoolol, ou que nous avons le moindre doute, cette demande sera refusée. Nous devons trier sur le volets les demandes de créations de villages, pour pas que le forum se retrouve après dans une impasse…
Un non n’est pas définitif sauf si le staff le mentionne. Vous pouvez normalement retenter votre chance après avoir améliorer les points manquants.

CONDITIONS POUR CRÉER SON PAYS ET SON VILLAGE :
Être en possession de deux régions minimums, depuis un mois.
Être actifs et intégrés dans la vie du forum
Être au moins 5 personnages rang B minimum avec un rang A, dont un du clan et les rp minimum requis
Atteindre au minimum 4 points militaire ET économique.  (5-4 // 4-5 // 4-4)

Un clan peut conquérir qu’une région autre que la sienne. Néanmoins, il peut faire des alliances avec d’autres clans/daimyos pour agrandir son territoire.
/!\ Il faut l’accord du Daimyo pour conquérir les régions (par la force ou non), une fois les régions conquises, le Daimyo utilisera ses nouvelles frontières pour y fonder son pays, votre clan lui, sera le fondateur (et peut-être Kage) du village shinobi de ce nouveau pays (sauf en cas d’empire ou le chef de clan prendra d’une certaine manière la place de Daimyo et de Kage)
N’oubliez pas que si vous arrivez à fonder votre village, votre village sera considéré comme un village mineur, il n’aura pas la même puissance que ceux actuellement présent, mais peut-être le sera-t-il à l’avenir ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Les projets des indépendants
Pour atteindre les PM et PE requis, le clan doit construire des projets : d’abords limité à un par mois, ensuite à deux, comme pour les Village/Pays.

Le principe de projet est presque le même que pour les villages : on pioche dans la réserve de point, cette réserve revient au bout de deux semaine.

Cependant, au départ, il change sur plusieurs points (de la prise de votre région à la création du village, après ils sont identiques en tout point aux règles des villages) :
Il y a moins de projets disponibles que pour les villages.
L’effet de ces projets mettent un mois à s’activer (lorsque vous pouvez lancer un nouveau)
Il y a donc un projet par mois (c’est un moyen de tester/prouver votre envie et d’avoir une ancienneté, afin de ne pas laisser à la portée de n’importe qui le pouvoir de tout chambouler !)
Les projets


- TYPE DE PROJET OUVERT AU CLAN DES LE DÉBUT -

Petits Postes de garde (coûte 1PE) : vous rapporte 1PM
Petit Marché (coûte 1PE) : vous rapporte 1PE



- TYPE DE PROJET OUVERT AU CLAN APRÈS CONQUÊTE DE SA RÉGION -

Petite caserne (coûte 1PE) : vous rapporte 2PM
Petit poste commercial (coûte 1PE) : vous rapporte 2PE
Stage militaire (coûte 2PE) : vous rapporte 20XP à tous rang B en plus du clan
Petites Muraille (coûte 1PE) : vous rapporte une meilleure défense face aux attaques


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Exemple de situation de conquête

Vous faite partie du clan Sarutobi. Votre clan Possède 1PE et 1PM. Pour lancer la conquête, il vous faut 2PE et 2PM.

Vous avez atteint le rang B dès votre présentation ou via les missions, seulement, vous pensez qu’il est maintenant temps d’utiliser les systèmes que le forum propose, au lieu de juste enchaîner les missions. À partir de là, vous pouvez commencer à faire des rp avec un animateur jouant votre chef de clan, et expliquer les visions expansionnistes de votre clan, le comment du pourquoi vous voulez obtenir cette région. (Peut-être êtes-vous le chef de ce clan, du coup vous pouvez passer outre cette « étape » de dialogue, mais nous voudrons quand même voire une trace écrite de votre envie d’expansion).

Maintenant, il vous reste à trouver un partenaire pour lancer la conquête ! Malheureusement, vous êtes le seul Sarutobi du forum pour le moment ! Néanmoins, vous avez déjà rencontré « Ninja Y » par le passé ! Vous pouvez continuer de lui parler, avoir sa confiance (et lui donner aussi votre confiance), afin de lui expliquer votre plan et savoir s’il en est !! Vous avez de la chance, Ninja Y est sur la même longueur d’onde que vous ! Toutefois, votre clan doit encore lui faire confiance avant de l’autoriser à vous aider à conquérir votre région ! Vous allez alors continuer et faire assez de rp ou de missions pour créer une confiance réciproque, et une cohérence pour ce projet (il sera très peu probable qu’en une ou deux semaine, un clan donne toute sa confiance, heureusement qu’il y a le système chronologique pour aider !)

C’est bon, après plusieurs semaines ou mois, vous avez tous les deux remplis les conditions : Vous êtes rang B, il y a le minimum de rp demandé, et le staff à validé la cohérence !

Pendant ces rp, vous avez lancé dans votre clan divers projets, afin d’avoir assez de points économique et Militaire pour lancer la conquête de votre territoire ! Vous avez maintenant 2PE et 2PM, c’était le minimum qu’il vous fallait pour lancer la conquête ! Parfait !!

Vous demandez au staff l’autorisation de lancer le processus ! Après une brève vérification (normalement, nous suivons votre « dossier » depuis le début, donc si quelque chose devait coincer, ça aurait été dit avant !), on vous autorise à vous lancez à la conquête de votre territoire.

Après avoir choisi votre orientation (guerre, diplomatie…), vous entamez donc les deux manches/étapes de votre conquête : vous vous occupez des civils et du daimyo.
Vous avez tout accompli, et vous arrivez au moment fatidique de la dernière mission de la conquête ! Ici, le chef Sarutobi veut devenir le seul et unique chef de cette région. Vous avez donc mené une guerre civils sanglante au sein de cette région, afin de semer la terreur mais aussi le respect. Pour mettre fin à la souffrance de son peuple, le Daimyo s’est rendu, vous nommant chef de cette région.

Vous pouvez vous reposez, vous avez bien combattu ! Vous avez maintenant le contrôle total de la région, et vous pouvez commencer à rentrer légèrement sur la scène politique des environs ! Vous obtenez ainsi 1 PE bonus (à savoir que prendre la région par la tyrannie peut vous apportez une mauvaise image).

Vous pouvez aussi commencer à faire du commerce avec les régions limitrophes et même venant d’une autre zone, et avoir des relations diplomatiques avec les daimyos du coin. Cependant, votre chef veut plus de pouvoir.
Pendant quelques mois (irl), il construit des projets pour sa région, améliorant ainsi son économie et ses troupes.

Il est attiré par la région au nord. En effet, une première inspection à montrer qu’il n’y avait aucun clan Shinobi ! Ça fera moins de résistance, autant diplomatique que militaire ! Néanmoins, les membres du clan sarutobi veulent prouver qu’ils peuvent conquérir sans utiliser la violence, pour se faire mieux voir sur la scène internationale !

Votre personnage rassemble son ancien allié. Peut-être qu’un nouveau Sarutobi à rejoins le forum pendant votre conquête, et qu’il a le rang B !  Génial, après quelques rp pour mettre les choses au clair, vous pouvez foncer et lancer la deuxième conquête !

Personne d’autre ne vous a rejoint ? Chercher dans le monde un nouveau partenaire, autant indépendant que membre d’un village, qui pourrait avoir un intérêt de vous aider là-dedans… une fois trouver, rebelote, vous devez faire des rp expliquant les circonstances, vos projets, et le convaincre.
Nous ne rappelons jamais assez que nous voulons de la cohérence, et que tout ceci soit écrit via des rp ! Il est trop facile de tout construire sur des présentations en 2 lignes, alors qu’il faudra des dizaines de rp différents pour l’avoir en jeu.

Une fois toute les conditions des joueurs requises, ainsi que les PM et PE minimum acquis, vous pouvez lancer la conquête ! Ici, vous allez essayer la diplomatie avec le Daimyo voisin.

Vous allez aider la population civile maintes et maintes fois, prouver votre valeur aux shinobis présents, et utiliser le commerce pour attirer les marchands et citoyen à capitale de la région. Vous allez essayer de vanter vos meilleures infrastructures, vos projets, la place qui pourraient avoir s’ils acceptaient de vous joindre ! Enfin, vous allez faire un marché au Daimyo ! Va-t-il accepter, ou plutôt, a-t-il le choix ? Si tout le peuple et l’armée veut vous rejoindre, ou n’a pas d’objection, même si les conditions du marché sont mauvaises pour le daimyo, il sera obligé, ou alors il risquera une guerre civile ! (Guerre civile où vous pourrez agir discrètement dedans afin d’avoir au final ce que vous voulez ! Rien n’est jamais perdu ici, sauf si le Staff le stipule clairement !)

C’est bon, le Daimyo à décider d’abdiquer ! Cependant vous lui avais promis une place dans votre « conseil de direction ». Un conseil qui sert juste à donner une image de démocratie, il sera composé de ceux que vous voulez, néanmoins, le daimyo y sera présent, avec ou non certains pouvoir !
(Lors de négociation, si vous n’êtes pas le chef de clan, et que vous êtes suffisamment sérieux et aptes à tenir ce rôle, nous pouvons vous le faire jouer par vous-même, en remplaçant alors votre personnage. Sinon, vous pouvez juste être présent, et le chef sera jouer par un de nos animateurs, il sera le plus cohérent possible avec vos choix passés !)

Après quelques rp post-conquêtes, de mise en place de la structure et organisation, et de choisir à quel emplacement se trouvera votre village caché, vous pouvez lancer la création de village. Vous devez être 5 membres lors de la création de ce village, pour ne pas juste faire plaisir à un seul membre du forum, sinon il y aurait 50 villages différents à la fin !

Vous pouvez soit attendre qu’un DC rejoigne votre clan ou qu’un membre dise dans sa présentation qu’il veut faire partit de votre futur village, ou alors faire rejoindre vos alliés pendant les conquêtes, s’ils sont indépendants. S’ils appartiennent déjà à un village, il leur sera difficile mais pas impossible de vous rejoindre, néanmoins vous aurez d’ores et déjà un ennemis (ou au moins un rival) sur la scène internationale : le village ou il y avait ce membre.

Après l’attente d’un mois, du choix de l’emplacement et du nom, du nombre requis de personne etc, votre village est créé (ou non !) avec l’accord du Staff !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.