:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Senju

Dawn of Ninja
Messages : 862
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Clan Senju Sam 9 Déc - 16:47


Clan Senju

Le clan Senju est l'un des plus célèbres et emblématiques du Sekai. Redoutés et puissants, ses meilleurs ninjas maîtrisent le redoutable et versatile Mokuton.
Rivaux de toujours du clan Uchiha, les Senju allient à la fois une puissance martiale et un rare sens politique.
Quintessence du shinobi, ils savent se montrer violents quand il faut, diplomates quand c'est le moment, traîtres au besoin ou parangons d'honneur et de vertu.

Les Senju sont un clan très ancien, attaché à la terre, à l'ordre et aux valeurs familiales, mais sans tomber dans une rigidité extrême. Pour des ninjas, ils sont charismatiques et savent se faire écouter, ayant une réputation plus bonne même chez les samouraïs et le peuple (on pardonne plus facilement aux assassins qui peuvent en contrepartie faire pousser d'un coup vos récoltes).

Physiquement, il n'existe pas vraiment de "Senju type" : le clan considère les liens matrimoniaux comme une arme comme une autre, aussi au fil des ères ils n’ont pas hésité à forger des alliances matrimoniales et inclure dans leur clan divers shinobis d'horizon très différent.
Peut être est-ce à cause de ça que leur sang s'est "dilué" et que de moins en moins de membres du clan disposent du fabuleux mais fortement récessif Mokuton.
Ce "déclin" génétique n'a pas pour l'instant entamé le prestige et la puissance de ce clan de shinobis roués.

Après la mort tragique de leur dirigeant légendaire, les Senju ont mit en place un système d’élection pour se choisir un nouveau chef, qui sera entouré de conseillers fidèles. La nomination de celui-ci est donc hautement politique, car il faut choisir celui qui représentera le mieux leur prestige dans le monde extérieur. Cela se fait parfois au détriment de la puissance de l’heureux élu. Pour l’instant, aucun Senju n’ayant pas la maîtrise du Mokuton n’a été envisagé comme chef du clan potentiel. Ce don héréditaire rarissime étant trop emblématique du clan. Mais peut être qu’un jour, les Senju n’auront pas le choix…

Affiliation : Konoha
Chef actuel : Senju Naoshige




Histoire

L'histoire des Senju est longue et prestigieuse. Bien peu de clans ont autant marqué les légendes du monde shinobi. Seuls les Uchiha ont réussi à leur contester le titre de clan de ninja le plus puissant du monde.
En plus de leurs hauts-faits militaires, les Senju ont aussi parfois transformé des pays entiers grâce au Mokuton, s'attirant souvent la faveur des civils où des nobles dont les terres prospérèrent grâce aux dons du clan.
Utilisant habilement cette réputation, les Senju tissèrent un vaste réseau d'influence politique et commerciale malgré les incessants conflits.

Ils apparaissaient souvent comme une force plus "raisonnable" que les bouillants Uchiha, les brutaux Chinoike ou les violents Kaguya.
Dans différentes guerres, ils s'allièrent souvent avec les mystérieux Aburame, leurs techniques fonctionnant bien en harmonie. Les Senju étaient aussi appréciés des Akimichi et des Sarutobi. Les Hyûga les approchèrent, mais avec mefiance : rivaux politique, ils ne s'alliaient avec les Senju que pour asseoir leur supériorité sur les Uchiha.
Cependant, les feux de la guerre s'intensifièrent peu à peu, menaçant même le clan.
Quand un Seigneur de Guerre engageait les Senju, ses rivaux faisaient aussitôt appels aux Uchiha. Les batailles incessantes entre les deux clans rivaux réduisaient drastiquement leurs rangs et leurs coutaient leurs meilleurs éléments, ce qui les mettait à la merci d'autres clans envieux...

Pour stopper cette spirale infernale de conflits sanglants, le chef légendaire du clan Senju, Hashirama osa négocier avec son rival de toujours, Uchiha Madara, le chef du clan à l'éventail.
Convaincu par le charisme et le bon sens du Senju, ils portèrent leur doléance au Seigneur qui allait devenir le Daimyo du Pays du Feu.
En échange de terres qu'ils pourraient administrer comme bon leur semble et d’exemption d'impôts, les deux clans s’engageaient à fixer les frontières du Pays du Feu.
Ensemble ils rassemblèrent leurs alliés et les convainquirent de les rejoindre : le Village Caché de Konoha était né.
Bien vite, les guerres shinobis commencèrent à diminuer : l'impensable alliance de Konoha avait suffisamment de puissance pour balayer toute opposition et pourrait annihiler pays et clans entiers.

Cependant, une fois l'alliance formée et le Village en cours de construction, une question se posa : qui serait la face publique de cette union jamais vue ? Qui prendrait les décisions ? Qui dirigeait ? Et quel serait le but exact du Village ?
Les Uchiha, Madara en tête, voulaient faire de Konoha une puissance de conquête, une alliance innarrêtable. Ils mettraient fin aux conflits en écrasant l'opposition et formeraient un empire. De plus, le chef des Uchiha ne voyait le Daimyo du Pays du Feu que comme un homme de paille, une marionnette à utiliser avant de la jeter. Jamais il ne mettrait le genou à terre devant quelqu’un qui ne manipulait même pas le chakra.

A l'inverse, Senju Hashirama voulait faire du Village Caché une force défensive, une puissance dissuasive. Il ne voulait pas impliquer plus que ça les ninjas dans une conquête effrénée et risquée du Sekai et souhaitait travailler en accord avec le Daimyo pour sécuriser un Pays puissant et stable, qui servirait de point de ralliement et de lueur d'espoir.
Après de longues discussions, les vues et idées de Senju Hashirama furent considérées (parfois à contrecœur) comme le choix logique par tous.

Tous les clans étaient las des guerres incessantes qui laminaient leurs effectifs et fauchaient impitoyablement leurs meilleurs éléments.
La plupart des clans fondateurs étant traditionalistes, ils votèrent également pour doter le village d’un dirigeant unique, afin de ne pas retarder les décisions en cas de conflit militaire. Et évidemment, le charismatique Senju Harashima était le candidat qui avait le plus de chances d’être nommé à ce futur poste prestigieux.

Ulcéré, le fier Uchiha Madara annonça qu'il n'accepterait pas que son clan soit relégué au second plan et qu'il se retirait donc de l'alliance et de Konoha.
Mais les autres Uchiha se rebellèrent et refusèrent de le suivre. Ils avaient commencé à caresser l'espoir de la paix et malgré leur ego et leurs tendances martiales, ils voulaient au moins être au calme pendant un temps pour renforcer leurs positions et leurs effectifs. Abandonner Konoha, c’était aussi prendre le risque de se retrouver face à l’alliance des Senju et des autres clans…

Entêté, Madara quitta tout de même Konoha, sachant bien que les plus bouillants membres de son clan n'allaient pas tarder à le suivre.
Hashirama le rattrapa et tenta de le raisonner : la décision brutale de l'Uchiha risquait de faire échouer l'idée même du Village Caché.
Le ton monta. Nul ne sait exactement ce qui s'est dit, ni qui a porté le premier coup, mais une bataille titanesque s'engagea entre les deux chefs de clans.
Ce fut le dernier affrontement des guerres shinobis : le Sekai resta abasourdi devant pareil déferlement de violence. Les techniques des deux génies légendaires semèrent la désolation et la destruction dans des proportions épiques, dignes d'un affrontement entre Biju. Les ravages causés furent colossaux et l'assaut final entre les deux surhommes creusa ce que l'on appelle aujourd'hui la Vallée de la Fin. Cela se déroula en l'an 1.
Le duel se solda par un match nul, les deux shinobis s'annihilant mutuellement dans un déferlement de puissance telle qu'on n'en a jamais revue depuis.

Les Senju pensent encore que leur regretté chef s'est volontairement sacrifié, soit pour emporter la menace de Madara avec lui, soit pour respecter l'équilibre entre les deux clans et permettre la fondation de Konoha.

Avec la disparition de leur shinobi le plus puissant et influent, les Senju furent forcés de se mettre en retrait. De plus, nombreux sont ceux qui ne souhaitaient pas raviver les braises de la discorde avec les Uchiha.
Enfin, la mort du patriarche Senju coupa aussi toute chance d'alliance avec les Uzumaki, que le déferlement de violence choqua (en plus de ruiner leurs projets matrimoniaux), les faisant douter de la sagesse du clan.

Techniques de combat

Au combat, les Senju utilisent tous les arts ninjas, sans prédispositions particulières : ninjutsu, genjutsu, taijutsu... Il n'y a pas de "profil type" dans le clan. Cependant, la plupart des membres du clan ont une affinité pour le Suiton ou le Dôton.
Quelques élus, de plus en plus rare, maîtrisent le prestigieux Mokuton qui est à l'origine de la puissance légendaire du clan.
Cette affinité est l'un des rare Godai Seishitsu Henka (mais réservé au clan Senju) et combine les affinités Suiton et Doton pour créer et manipuler le bois et l'utiliser de manière aussi bien défensive comme offensive.

NB : Il n'est pas obligatoire de maîtriser le Mokuton pour faire partie du clan. Celui-ci suit les règles d'un Godai Seishitsu Henka.

Exemple de techniques Godai Seishitsu Henka Senju:



Clan Senju Mokuto11
MOKUJÔHEKI
【ENCEINTE DE BOIS】

DOMAINE :
Godai Seishitsu Henka
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Extrêmement polyvalente, cette technique utilise du chakra pour activer les racines présentes dans le sol et, se basant sur l'utilisateur de la technique comme point de référence, fait apparaître des piliers en bois de chaque côté. Ces piliers se rejoignent pour former un dôme autour de l'utilisateur. Cette technique peut être utilisée pour capturer l'ennemi (qui doit être surpris, la technique étant facile à esquiver). De plus, dans le cas où l'utilisateur affronte un ennemi à courte distance, l'ennemi peut être enfermé à l'intérieur du dôme avec l'utilisateur, rendant l'affrontement en un un-contre-un. Ce dôme peut également être réduit ou brûlé avec l'ennemi à l'intérieur pour infliger des dommages. En plus de cela, il fonctionne comme un simple bouclier contre les attaques longue distance de l'ennemi, pour se protéger par exemple des shuriken et des kunaï. Il n'est par contre pas assez solide pour encaisser des techniques (à part celles de Shurikenjutsu de rang D) ou des explosions.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible

EVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG C :
L'enceinte est beaucoup plus solide et peu encaisser des technique de rang D, en revanche elle reste assez faible face aux explosions et au feu.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Clan Senju 3bZNT8m
JUKAI KÔTAN
【NAISSANCE DE LA FORÊT LUXURIANTE】

DOMAINE :
Godai Seishitsu Henka
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :
L'utilisateur crée d'innombrables arbres qui jaillissent à vive allure depuis le sol (une surface solide est nécessaire), donnant naissance à une véritable forêt.
Celle-ci offre soudainement moult couverts et cachettes, où peut immédiatement disparaître l'utilisateur. De plus, les branches et les racines attaquent tous les ennemis dans la zone (même dissimulés, à part les ninjas Furtifs), leur infligeant des dégâts légers et gênant leurs mouvements, ce qui les ralentit (il devient très difficile d'atteindre rapidement un ennemi au corps à corps).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forte










Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.