Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Petits ateliers de marionnettistes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Training] La corde au cou

Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] La corde au cou Left_bar_bleue2279/1200[Training] La corde au cou Empty_bar_bleue  (2279/1200)
[Training] La corde au cou Mer 9 Déc - 23:58
Shirogane Honoka
La corde au couft. Entrainement


C'était pas la grande éclate ces derniers temps, je dirais même que ça craignait à mort, et de façon littérale. Il y avait peu de temps, on avait enterré Shigeru Serika et curieusement, ça me faisait quelque chose. Peut-être parce qu'il avait claqué de manière merdique et pas en combat. Peut-être parce que je l'appréciais plus que ce que je pensais. Peut-être parce que je le considérais comme un ami. Il m'avait d'ailleurs jamais jugé et n'avait jamais eu d'apriori à mon propos. Bon. Il fallait dire aussi qu'il ne savait pas tout mais pas plus mal qu'il soit parti sans tout connaître. Il n'y aurait pas de déception et puisqu'on vivait dans un monde de merde... Enfin bref.

J'étais dans la cour arrière de l'atelier, là où on testait à l'abri des regards nos marionnettes avec mon père, où je m'entrainais aussi. J'avais le cul posé sur une chaise et quatre ou cinq mégots de cigarettes écrasés à mes pieds - sans compter celle que j'avais dans la main et qui rejoindrait le petit tas sous peu, la tête dans le gaz. Je demeurais pensive, l'esprit complètement en train de plané en me remémorant toutes les conneries qui m'étaient arrivés ces derniers temps. Mon vieux bricolait à l'intérieur - je supposais vu le ramdam. Sauf que brusquement, je vis un énorme fil de chakra s'étirer et s'échapper de la porte pour se ficher dans le mur du fond. Je vis passer mon vieux allongé sur une planche à roulette, me passer devant à fond les manettes avec ces lunettes sur le nez pour atterrir comme un gros flemmard à côté du caisse qu'il avait laissé traîner - encore - à l'autre bout de la cour. Je vous dis pas la gueule que je faisais, des yeux gros comme ceux d'une chouette. Il me faisait halluciner parfois. Et vous savez quoi? Une fois qu'il avait trouvé ce qu'il voulut, je le vis recommencer à lancer un fil de chakra, plus épais que ceux que l'on utilisait habituellement, pour re-rentrer à l'intérieur de l'établi comme un gros fainéant. Comment il faisait ça le salop?

J'écrasais mon mégot en secouant la tête parce que Yukio ne m'avait jusque là jamais montré un truc comme ça. Lui qui était le premier à me rabâcher que je devais m'entrainer pour maîtriser notre art, il gardait sous le coude des trucs pareil? Je me levais donc avant de me tenir devant la porte et lui bloquer la lumière du jour. Il était toujours allongé par terre en train de trifouiller une marionnette assez imposante par dessous et se mit à râler parce qu'il voyait plus rien. Il finit par retirer ses lunettes et à brailler.

" HEY!! QU'EST CE QUE TU FOUS GAMINE! TU BLOQUES LA LUMIÈRE! "

Je fronçais des sourcils, sincèrement agacés et je commençais à agiter des mains.

" Comment t'as fait ça, papy? Ton truc avec le fil de chakra? "

" De quoi tu parles? Et agites moins vite les mains! ET PARLE MOI MIEUX! "

Je soupirais pour tenter de reprendre un semblant de sérénité.

" Je parle de ce que tu viens de faire à l'instant! Je t'ai vu créer un fil inhiabituel et tu t'es tracté avec. Tu ne m'as jamais montré un truc pareil. "

" Ha bon? Je t'ai jamais montré? PEUH! T'as oublié oui! Si tu m'écoutais et que tu t'entrainais un peu plus, tu saurais très bien le faire! "

" Apprend-moi vieux schnock! "

" J'ai autre chose à faire, gamine! Démerde-toi un peu! T'es une marionnettiste ou pas? C'est la même base que nos fils de chakra, mais tu condenses tout en un seul pour créer une sorte de corde. T'as pas besoin de moi pour apprendre ça. Bouge toi la nouille! "

Je laissais échapper un râle d'agacement alors que mes yeux roulèrent comme des billes. Putain, après, il se plaindra que je lui demandais jamais rien. Mais bon, il m'en fallait pas plus pour m'y essayer même si j'étais pas une fan des défis, dès que cela touchait à notre art... ça me démangeait. Bon, dans un premier temps, il me fallait analyser le truc : j'avais vu le vieux lancer un fil de chakra, s'encrer dans le mur, et se tirer avec jusqu'à sa cible. Dans l'ensemble, ça me faisait banalement penser à nos fils quand on le fixait à nos marionnettes ou bien tout autre support. Si j'étais foutue de faire ça de base, ça devait pas être si compliqué.... sauf que là, j'essayais pas de faire bouger un truc mais tout le contraire. Il fallait que cela resta assez fixe pour tirer mon poids à moi.

Quand j'y réfléchissais, je me demandais pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt. Fallait dire que pourtant, ça coulait un peu de source. Si je parvenais à créer une corde de chakra, je pouvais surprendre mon adversaire en m'extirpant d'une situation à la con... ou faire comme mon vieux si j'étais une flemmarde en bout de course. Sans trainer, je commençais à malaxer mon chakra pour créer mes fils comme j'en avais l'habitude, fins et solides, que j'étirais jusqu'au mur de la cour. J'essayais de prendre en main les cinq fils pour vérifier s'ils tenaient bien.... seulement, au moment où je m'apprêtais à tenter de me tirer en jouant sur les longueurs, les fils se déconnectèrent. Fais chier.  C'était trop fins et les fixations pas solides. Avec un objet en mouvement, la pression était pas la même et puis ça se répartirait sur la surface de l'engin. Là, je visais un point fixe. Qu'est-ce qu'il avait dit le vieux? Que je condensasse mes fils en un seul pour former une corde? Bah super le type. La théorie rendait toujours les trucs si simplistes...

Je me chauffais le bout de doigts, je condensais au maximum des fils avant de tenter une espèce de fusion entre eux. Alors j'avais pas réussi du premier coup, il m'avait fallut recommencé aux moins trois ou quatre fois pour avoir quelque chose de correct. Ce fut qu'une fois ce résultat obtenu que je tentasse de le lancer pour s'accrocher à une surface bien encrée. Là aussi il me fallut m'y reprendre au moins une dizaine de fois. Quand c'était pas la longueur que je maîtrisais pas, ça déconnait dans l'épaisseur du fil. Quand c'était pas l'épaisseur, c'était sur la fixation. Bref. Un petit bordel pour trouver le bon équilibre. Mais les miracles, ça arrivait parfois et je vous racontais pas le grand sourire qui brilla sur ma gueule de zébrée quand je parvins à lancer ma corde de chakra et que je me rendis compte qu'elle tenait parfaitement.

" BAH TU VOIS QUAND TU VEUX GAMINE! T'avais pas besoin de moi. Tout est pas dans le crâne, t'as ça dans le sang. T'es née pour être Shirogane. "

Je laissais échapper un petit ricanement jaune. Mouais. Je savais pas pourquoi j'étais née mais je voulais bien le croire quand il disait que j'étais faite pour ça. C'était pas pour me vanter, loin de là. Disons que c'était peut-être le seul domaine où je me sentais satisfaite sans me sentir merdique juste après.

" Ouais bon, Nono, laisse s'en pour demain. T'en as assez fait là. J'ai fini mon taff donc on pourra plancher une mise en pratique un peu plus pêchu. "

" Nono? Tu m'appelles comme ça que quand tu te sens coupable d'un truc. "

" PAS DU TOUT!!! VIENS BOUFFER A LA MAISON CE SOIR. Et arrête de dire des connerie. "

Il râla dans sa barbe avant de me tourner le dos. A tous les coups, ce vieux crétin s'en était voulu de m'avoir rembarré et avait dû mater mes tentatives foireuses. C'était impressionnant comme il me traitait comme si j'avais toujours quinze ans. M'enfin... il allait au moins pouvoir m'aider à améliorer cette technique sans que je me pris trop le chou. C'était tout bénéf.



Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] La corde au cou Left_bar_bleue2279/1200[Training] La corde au cou Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
La corde au couft. Entrainement


Retour dans l'atelier familial. Il était temps de passer à la pratique de la technique du vieux. On s'était tous les deux rendus dans la cours en silence - et soit dit en passant, c'était un sacré chantier, il avait rien rangé pour pas changer. Il allait me rendre complètement chèvre. On se mit en place comme si on allait s'affronter. dans un face à face. Il commença à se faire craquer le cou, les doigts, tout un rituel avant que je me mis à soupirer.

" QUOI! Je m'échauffe gamine! J'ai plus vingt ans! "

Je posais mon regard fatiguée sur lui alors que je commençais à lui répondre sarcastiquement, comme à mon habitude.

" Ça je le savais déjà... si monsieur voulait bien se manier... "

" INSOLENTE! "

Cela me fit sourire alors que deux secondes après, je le vis créer une corde de chakra comme si de rien était. Et dire que moi j'avais galéré toute la journée d'hier et le type me sortait ça ni vu ni connu. Tout aussi rapidement, il envoya sa corde matérialisée sur le mur de l'atelier et se tracta pour me prouver que c'était assez solide pour tirer même un type dans son genre. Je le vis valser à grande vitesse à l'autre bout, tranquille, sans que cela lui défrisa la moustache.

" Bon, maintenant à toi. Recommence comme hier. Il faut que cela te vienne naturellement sinon, si tu te mets à trop réfléchir, tu pourras jamais l'utiliser comme il se doit au bon moment. "

Je regardais mes mains quelques secondes, cherchant à me rappeler la sensation que cela me fit hier. Je me mis à malaxer mon chakra et faire en sorte de créer des fils que je finis par souder en une sorte de corde. J'avais pas encore le coup, mais ça venait. A l'image de Yukio, je la balança pour qu'elle se fixa sur le mur et brutalement je me tractais comme pour m'échapper d'un mauvais coup. Sauf que mon timing était mauvais et j'étais allée trop vite. Je vous racontais pas la gamelle quand je me mangeasse le mur de plein fouet. Il me fallut bien une minute pour retrouver mes esprits.

" Qu'est-ce que tu fous gamine? On rabat pas son fil de chakra comme ça! Je comprends pas ce qui cloche. Quand tu manipules Itori, tu te poses même pas la question quand tu fléchis ou nom tes fils. Tu les étires, tu les tires.... tu fais déjà tout ça d'instinct. Qu'est-ce qui te bloque avec ça? Arrête de réfléchir. Et si je te bottais le derrière pour te réveiller, hein? "

Je voyais rarement mon vieux se battre, ou tout du moins, plus maintenant qu'il était presque à la retraite du monde shinobi - si on pouvait dire que cela existait. Il choppa un bâton et me le lança droit dans la tronche pour m'obliger à esquiver... sauf que mon réflexe fut de rouler par terre.

" AVEC TA CORDE, CRÉTINE! "

Ouais, facile à dire. C'était pas lui qui allait se prendre une bûche dans la gueule. Le vieux salop en tout cas se dépêcha de récupérer son bien pour essayer de me le relancer dessus. J'étais à deux doigts de croire qu'il aimait ça. En tout cas, celle fois-ci, je cherchais pas à comprendre et je créais une corde de chakra que je lançais au loin. J'échappais de peu à l'attaque de mon père, mais comme j'avais mal calculé dans la précipitation la position d'encrage, je m'étais trainée sur le sol comme une merde. Je mettais râper tout le côté et je pouvais vous dire que c'était pas agréable du tout. J'allais encore passé une soirée de merde à cause de ça. Mais pas le temps de penser à ça que mon vieux m'attaquait déjà une nouvelle fois. Sans réfléchir - ou en tout cas presque moins que tout à l'heure - l'instinct prit le dessus et je créais une corde comme si ce fut un automatisme et cette fois-là, je visais plus haut. Yukio me manqua de peu, une nouvelle fois, mais je parvins à esquiver de manière plus digne que précédemment.

" ALLEEEEEEEEEEEEEEEZ! DU NERF! ON CONTINUE! "

Le vieux lâcha pas l'affaire tant que je lui semblais pas avoir maîtriser le machin et je pouvais vous dire qu'après cet entraînement là, j'eus un paquet de bleu au point que l'on pouvait croire que je revenais d'une mission musclée... et je parlais même pas des courbatures. Je pouvais vous dire que je savais maintenant comment on faisait une corde de chakra et j'étais pas prête de l'oublier. Plus jamais je m'entraineras avec mon père... quel enfer...

" Tu voies quand tu veux! Suffit te bousculer un peu et ça rentre! Hahahaha! T'es bien ma fille! "

Si à cet instant vous aviez vu ma tête, vous auriez bien capté que j'étais pas en train de me marrer.

" T'étais pas obligé de me balancer ta caisse à outil à la fin! "

" J'ai pris ce que j'avais sous la main pour te faire esquiver! Si tu sens pas le danger, t'en branles pas une. "

Un nouveau soupir lourd de sens pour bibi. Non mais sérieux! Quel père normal faisait ça! Je vous le demandais.... M'enfin, autant on pouvait critiquer la pédagogie de Yukio, autant cela avait bizarrement marché. Rien de mieux que la mise en pratique, n'est-ce pas?



Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Petits ateliers de marionnettistes-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation