:: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4.1 Les systèmes de points et leurs utilisations.

avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Système de points
Les règles ci-dessous peuvent paraître complexes au premier abord, mais elles ont été créées pour simplifier la vie du Staff comme la vôtre et vous offrir la meilleure expérience de jeu possible.

/!\ Note importante : Il n’est pas nécessaire que tous les joueurs prennent connaissance de ces règles, mais cela vous permettra d’éviter des questions ou des incompréhensions lors des conquêtes. Les Kage et personnages importants de chaque village/clan doivent eux, être à l’aise avec celles-ci, puisqu’elles les concernent directement.
Les projets et autres actions réalisables via des points seront résumés au bureau de votre Kage.


Il y a 3 types de POINTS présents sur le forum. Ces points sont collectés par votre village (ou clan indépendant avec territoire) de différentes manières : 
Les trois types de points


- POINTS ECONOMIQUES (PE) -

Ils représentent la RICHESSE, la PUISSANCE ECONOMIQUE et COMMERCIALE d’un village.

Ils servent à :
Lancer des grands projets pour son village (qui rapportent d’autres bonus)

Pouvoir conquérir d’autres territoires (demande un minima de points économiques et militaires)

Faire des actions en rapport avec l’argent IRP. (commerce, achat d’un groupe, soudoyer…)

Ils peuvent être obtenus via les conquêtes et les missions spéciales.



- POINTS POLITIQUES (PP) -

Ils sont représentatifs des SECRETS, des FAVEURS, des INFORMATIONS que possède le village et agissent sur le CHARISME, la PUISSANCE POLITIQUE de ce dernier. Ils sont liés aux intrigues qui s'y déroulent.

Les PP peuvent être obtenus lors de certaines missions (espionnage, collecte d’informations ou hauts faits...), grâce à certains projets et des RPs relationnels/solo particulièrement brillants.
Il s'agit des points les plus faciles à obtenir, fréquent dans les missions de rang B et plus.

Ils servent à :
Se donner un poids politique lors de conférences avec des représentants de villages.

Être utilisés lors des marchés, traités de paix ou pour éviter une guerre ou être utilisés lors d'échanges.
Lors des RPs, ils permettent d'obtenir des faveurs ou des informations.


Enfin, ils peuvent être convertit 2 PP vous donne 1 PM ou 1 PE temporaire (qui ne se régénèrent donc pas). Il s'agit de remboursement de dette, de pression pour obtenir un marché ou embaucher des mercenaires, rallier une armée.

A l'inverse des autres points, les PP ne se régénèrent pas. Une fois la faveurs demandée, le secret dévoilé, ils sont définitivement consommés.

Attention : les PP peuvent être négatif ! Si le comportement de vos ninjas déplaît, si des informations vous sont dérobés ou si vous échouer trop de mission, des PP pourront être retirer.
S'ils deviennent négatifs, c'est votre faction qui devra une faveur (ou plus) !





[/b]
- POINTS MILITAIRES (PM) -


Ils représentent la [b]FORCE ARMÉE DU VILLAGE/PAYS
et sont INDISPENSABLES lors d'une guerre (contre PJ ou PNJ). Ils peuvent être obtenus lors de conquêtes et grâce à certaines missions.

Ils servent :
Principalement dans le système de conquêtes.

A dissuader/menacer lors de réunions avec d’autres représentants.

A chaque fois que des points sont dépensés, ils sont retirés de la réserve de points de chaque village (lors d'action IRP, projet, conquête...). Ils reviennent 2 semaines après ou à la fin de la conquête, s'il s'agit d'une conquête.

Vous devez comptabiliser les points dépensés dans la partie récap de votre village (transmettez vos dépenses de points via votre kage ou une personne importante de votre clan/village au Staff, afin d'avoir une meilleure organisation).


Points des villages (ensemble PE et PM)

Les villages commencent avec un certain nombre de points, répartis selon leurs particularités.
Chaque village possède 8 points au départ, répartis comme ci-dessous:

KONOHA : 4 PM et 4 PE : c'est le village par défaut, ni trop axé sur la guerre, ni sur l'économie, il valorise ces deux domaines à égalité.

SUNA : 3 PE et 5PM (+1PM bonus grâce au projet par défaut, à voir plus bas) donc 6PM : village expansionniste, peuple guerrier, l'économie n'est pas forte car il se trouve en plein désert.

UZUSHIO : 5 PE et 3 PM : Peuple de marchands et de savants, moins de guerriers. Ils sont sur une île et préfèrent commercer et tisser des alliances plutôt que de se battre.

Les actions IRP

Les actions IRP des points sont surtout utiles lors de conquêtes, même s'ils peuvent être exploités en mission ou dans des RPs "normaux" si la situation s'y prête.
Pour la majorité, ces actions coûtent peu de points, que ce soit économiques ou militaires, mais il se peut que vous ayez à en dépenser beaucoup plus si l’action est cruciale.

Soyez stratégique et ne dépensez pas vos PE à tort et à travers !

/!\ Rappel /!\
Tous ces points sont piochés dans la réserve du village et seront indisponibles pendant 2 semaines, à l'exception des PP qui sont définitivement dépensés.

Il est IMPÉRATIF de comptabiliser les points utilisés par le village. Ainsi, votre kage ou une personne nommé fera un récapitulatif au STAFF sur ce qu'ils font avec les points.
Il est AUSSI IMPORTANT de comprendre que tout le monde ne peut pas utiliser ces points, mais seulement ceux qui sont autorisés par les hautes instances de leur village (imaginez, un simple chuunin ne va pas dépenser 2 points économiques sans aucune autorisation pour aider un petit village ou soudoyer des gens... ) vous devez avoir l'autorisation de votre kage ou direction pour pouvoir les utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.