:: Administration :: Administration :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consommation de chakra.

Serika N. Akio
Suna no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 97
Expérience:
30/2000  (30/2000)
Hello hello'
Afin d'avoir une petit idée sur laquelle se plancher lors des combats au niveau de la consommation en chakra des techniques, j'ai quelques petites questions.
En parcourant la bibliothèque, voici les rangs de consommations possibles :
Très faible - Faible - Moyen - Fort - Très fort - Enorme - Colossale
Est-ce exacte ? En terme de pourcentage même s'il est difficile de donner une tranche exact étant donné qu'une technique n'est pas l'autre comme un Suiton en présence d'eau à proximité etc etc, est-ce possible d'avoir une moyenne ? 
Revenir en haut Aller en bas
Amatera Hatoma
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A
Ryos: 244
Expérience:
28/2000  (28/2000)
Cela dépend de beaucoup de facteurs.
1) ton rang
2) le rang de la technique
3) ta note en chakra ( B, A, S, S+ etc)

Après, même en prenant en compte tout ça tu peux pas avoir de tranches exact. Disons qu'une consommation très fort d'une rang B devrait enlever un peu près la même chose qu'une A qui est marquée forte.

Si je me prend pour exemple pour une A très forte j'enlèverai entre 15 à 20 % de mon chakra dépendant de la technique etc.

Ps : "comme une suiton près d'un point d'eau" il me semblait que le suiton (90% s'effectue obligatoirement près d'un point d'eau, il y a que Tobirama Senju qui pouvait utiliser le suiton comme bon lui semble. C'est différent sur ce forum ?"
Serika N. Akio
Suna no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
30/2000  (30/2000)
Je ne sais pas vraiment si le rang de la technique ai un réel rapport avec la consommation en chakra étant donné que la partie "Consomation" est indiquée. La consommation est juste classée en rang.

Pour ton rang personnel ... peut être ! Une confirmation au sein du staff ? 

Je pensais qu'une rang D très forte consommait la même chose qu'une B très forte. Le rang de la technique est plutôt un indicateur de difficulté et pas de consommation, non ?

Le suiton, tu as certainement raison, je l'ai pris en guise d'exemple comme j'aurais pu prendre le Katon.
Amatera Hatoma
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A
Ryos: 244
Expérience:
28/2000  (28/2000)
Une rang D très forte ne consommera jamais la même chose qu'une rang B très forte. Si tu veux il faut se baser sur un chakra de base genre tel et tel pourcentage pour une D, tel et tel pourcentage pour une C et ensuite y ajouter la consommation.
Si non, autant enlevé le rang des techniques immédiatement ^^. C'est logique qu'une A va coûter 10x plus qu'une B de base sans prendre en compte la consommation du forum. S'il y a une consommation indiqué je pense que c'est surtout pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité et pas voir une personne s'enlever 5% et une autre 20% pour la même technique, c'est pour donner une idée.
Nous avons choisit de ne pas chiffrer exactement le coût en chakra des techniques (pour pas avoir à ce trimbaler des MP/CP et autre chose peu glamour), pour plutôt insister sur le RP, l'auto-morédation et la narration.
Certain voudront des combat à la DBZ où les jutsu ultime volent à chaque post. D'autre voudront que l'usage d'une rang A mettent à genoux le ninja moyen, augmentant l'intensité dramatique de son usage.
Le tout est de se mettre d'accord avec son adversaire.

Le "barème" de la consommation du chakra des techniques est le suivant :
Spoiler:

Ce barème s'appliquent à toutes les techniques, quel qu'en soit le rang (ce n'est pas tout à fait exact, voir les exemples plus loin). Il peut y avoir des techniques de même rang ayant des coûts de chakra différents, même si les écarts ne sont généralement pas important. Les techniques de bas rang ont tendance à avoir un coût plus faible en chakra (d'où le fait qu'elles soit plus faciles à apprendre/exécuter et qu'elles soient moins bourrines), mais si quelqu'un le justifie, il peut avoir une rang D de consommation Colossale (un Senju qui ferait en une technique pousser une marguerite devant toutes les maison de Konoha ?).

Ensuite, la caractéristique Chakra joue sur ces coûts, les décalant parfois vers le bas ou le haut.
Prenons un exemple : un jônin de rang A, ayant comme la moyenne de son rang A en chakra.
Il pourra lancer en gros 3 fois une technique ayant une consommation de chakra "Très Fort", si elle est de rang A.
Mais si la technique (ayant toujours un coût "Très Fort" dans sa description) était de rang B, C ou D, pour notre bon jônin expérimenté, la consommation de chakra sera réduite d'un rang et passera à "Fort" (il pourra donc l'utiliser 4 fois environs).

Admettons qu'il est mit la main sur une technique de rang S, avec un coup de chakra "Énorme". Là, le rang de la technique dépasse son rang de chakra. De fait, pour notre bon jônin, cette technique à une consommation de chakra augmenté d'un rang et sera alors "Colossale". Il ne pourra l'utiliser qu'une fois dans son combat et encore en n'ayant pas trop claquer avant.

Supposons maintenant que notre jônin soit un PJ qui est tout claqué pour monter rang S++ en chakra (+1 parce PJ et des sacrifices +1/-1 ailleurs, ou la capacité Caractéristique Augmentée).
Là, la même technique de rang A voit son coût diminuer de deux rang : il passe donc à "Moyen" et peut donc l'utiliser plus de quatre fois par combat.
Il en irait de même pour le coût de la technique de rang S, qui passerait de "Énorme" à "Fort" (il pourrait donc l'utiliser 4 fois environs, ce qui en ferait un opposant redoutable).

Maintenant, le Suiton.
C'est un élément puissant et versatile, mais qui normalement nécessite la présence d'eau (qui peut être générer par des techniques Suiton). C'est le seul des éléments à avoir cette contrainte (il y a toujours de la terre et de l'air, et visiblement pour le Katon et le Raiton, on fait jaillir ça comme on veut dans le manga).
Pour ne pas trop bloquer les joueurs, nous n'avons pas trop imposer de règle en ce sens. Les techniques nécessitant de l'eau au préalable l'ont (normalement) dans leur description. Il sera donc plus facile de les lancer en milieu riche en eau (pas besoin d'utiliser une autre technique Suiton avant).
Éventuellement, le coût en chakra pourrait être légèrement réduit (mais pas de là à descendre d'un rang).
Serika N. Akio
Suna no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
30/2000  (30/2000)
Hello'

Je vois, c'est un peu ainsi que je le voyais. Maintenant on a les rangs bien visibles !

Merci pour cet éclaircissement !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1