:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Demande de clan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Akayuki

Akayuki Shiro
Akayuki Shiro
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2020
Clan Akayuki Ven 17 Jan - 23:01
Akayuki Shiro

   
   
Clan Akayuki

   Le clan Akayuki est connu pour être un clan de commerçants pacifiques. Ces derniers n'usant de leur force militaire juste dans un but défensif ou pour affirmer leurs monopoles commerciaux. Ils jouissent d'une excellente réputation puisque jamais ils lancèrent d'attaques surprises. Il n'est pas rare de voir leurs caravanes sillonner le monde protégé par une poignée de Shinobis. Les membres du clan Akayuki sont persuadés que tant qu'ils resteront droits dans leur comportement et irréprochables personnes ne les empêcheront de commercer avec eux. Peu intéressés par la course a l'armement, leurs techniques peuvent sembler être encore archaïques, reposant essentiellement sur le taïjutsu et le nintaïjutsu plus récemment le maniement des armes.

 Le clan Akayuki est aussi connu pour parcourir le monde et recueillir certains orphelins. De nombreuses familles pauvres de la région confient leurs enfants au clan en espérant leur offrir un avenir meilleur de shinobi ou dans le cas où ils n'ont pas de dons avec le chakra, de travailleur.


   Affiliation : Indépendants, situés dans les hauts plateaux d'Awa
   Chef actuel : Composé d'un triumvirat, deux places sont libres et le troisième est Akayuki Shiro.

   

   
Histoire

   ►Hiver an -123 : Suite à des politiques fiscales écrasantes, des révoltes spontanées apparaissent dans la région. Le Daimyo engagea un clan de shinobis pour réprimer les rassemblements. Livrés à eux mêmes sans ordres ni limites face a la vindicte populaire, de nombreux habitants de la région furent massacrés et pendant des jours la neige vira au pourpre, donnant à ce conflit le nom de la guerre des neiges pourpres.

 ► Printemps an -124: Déconcertés face à l'apparition de cette nouvelle arme, les castes commerçantes s'unirent pour former un clan, le clan Akayuki signifiant neiges pourpres. L'argent n'ayant pas d'odeur, il fut possible d'engager pour de longues durées des shinobis renégats ou désœuvrés qui formèrent pour le clan des orphelins de la première guerre.

 ► Hiver an -100: Le clan Akayuki s'est mué en deux décénies en un véritable clan de shinobis commerçants. Véritable incapable, le Daimyo toujours en exercice ne vit pas le danger grandir. Cet hiver là le clan Akayuki tenta d'ouvrir les négociations avec le Daimyo mais ce dernier tenta d'embaucher un clan shinobi en secret. Les messagers et la somme furent interceptés et la seconde guerre des neiges pourpres s'engagea, plus brève que la précédente et tout aussi unilatérale en faveur du clan cette fois. Le Daimyo suivant accepta de lever nombre des taxes étouffant le peuple.

► An -45: Si nul n'attaquait directement le clan Akayuki, le triumvirat vit en l'éclatement général des conflits entre les clans un moyen d'amasser de l'argent facile grâce a l'efficacité de leurs shinobis. Bien que mauvais calcul en termes de vies, ils amassèrent une fortune considérable durant cette période.  

► An -35: Lors de leurs voyages, le clan Akayuki réussirent sans trop savoir comment à emmener un enfant du clan Uchiha parmi les orphelins recueillis. Ignorant la véritable identité de l'enfant aux cheveux noirs, ils subirent la vindicte d'une expédition punitive du clan au sharingan. Dépassés par la puissance de ce dernier, le clan Akayuki restituèrent l'enfant lorsque les exigences furent formulées et décidèrent à l'avenir de restituer les orphelins des clans connus a chaque fois afin d'éviter l'annihilation.

► An -15: Le nouveau triumvirat regretta grandement la politique de mercenariat coûteuse en vies humaines précédemment priorisée par le clan. Réalisant l'arrogance de cette décision, ils recentrèrent les activités de leurs shinobis sur la défense du plateau d'Awa, la garde de leurs caravanes commerciales et les primes comme par le passé. Par chance peu semblaient s'intéresser au désengagement du clan des guerres globales.

► Automne -10: Le Daimyo actuel de la région était fort irrité de la main mise du clan Akayuki sur les routes commerciales de sa région et vit en leur affaiblissement dû a leur politique une occasion de regagner son pouvoir. Se sentant de plus en plus dépossédé de ses pouvoirs par les shinobis, le dirigeant des plateaux d'Awa déclara le clan Akayuki hors la loi et engagea des shinobis pour en venir à bout. La guerre civile durera trois années et deviendra la troisième guerre des neiges pourpres et se verra terminer en faveur du clan de Shinobi mais a un terrible prix.

►Été 7: Le triumvir Soren Akayuki dût se déplacer hors du domaine pour signer un contrat d'importance cruciale pour le clan. Le meneur fut attaqué sur le chemin et put prendre la fuite alors que son escorte fut décimée et déclarée disparue, malheureusement le poison utilisé par les shinobis adverses amenèrent le survivant a la folie, il ne s'en remit jamais.

► Eté 7/Hiver 9: Les tensions augmentèrent soudainement après l'attaque et le daimyo local usa de shinobis renégats ou sans affiliation pour nuire aux membres du clan Akayuki amenant un type de guerre inconnu encore pour les Akayuki. Commençant à sentir l'œil de l'Empire se poser sur leurs épaules, le clan de shinobi lança une infiltration désespérée dans le palais du Daimyo pour trouver les documents nécessaires à l'incriminer. C'est à cette occasion que s'est illustré Akayuki Shiro qui obtient sa place de triumvir, la rumeur raconte qu'il a tant effrayé le daimyo qu'il cessa de payer les shinobis mercenaires.

► Hiver 9/Automne 9: Les shinobis n'étant plus payés mirent la région a feu et a sang afin de récupérer dans le pillage ce qu'ils pensaient qu'il leur était dû. Après plusieurs mois de rapine et de conflits sporadiques avec les pouvoirs en place, tous les bandits ont quitté la région.

► Epoque actuelle: Le clan Akayuki a beaucoup de difficultés à se remettre des vies perdues, voyant croître les villages avec excitation et inquiétude, deux idées s'affrontent: les plus jeunes songeant que rejoindre un village leur permettrait de plus se concentrer sur leurs activités commerciales sans craindre une annexion ou une nouvelle guerre. Les plus âgés eux craignent une perte de leur souveraineté militaire qui les mettraient à genoux devant les politiques fiscales et militaires des nouveaux villages. À l'heure actuelle, le triumvirat ne penche vers aucune de ces visions.

Ndlr: Pour préciser les conflits sont à l'échelle locale entre le clan ninja et la lignée de daimyo locale de la région.  


   

   
Techniques de combat

   Les shinobis du clan Akayuki se reposent essentiellement sur le Taïjutsu et le Nintaïjutsu, ayant une plus grande facilité à les intégrer.

 
   

-Les membres du clan Akayuki ont une réduction de 20% sur les techniques de Taïjutsu et Nintaïjutsu.
- Les Akayuki sont capables d'apprendre les techniques de Ninjutsu Affinitaire nécessitant le Taijutsu correspondant à leur Affinité Primaire, quelque-soit leurs rangs, sans nécessité d'avoir le domaine de Ninjutsu Affinitaire correspondant.   


   

   
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Clan Akayuki Lun 20 Jan - 21:45
Dawn of Ninja
Hello !

De manière générale, attention à l'orthographe : il faut penser à que tu dois donner envie à d'autre de rejoindre ce clan.

Quelques petites remarques concernant ton clan.
Déjà, il est indiqué qu'ils sont "pacifistes", se contenant de se défendre. Or, tu mentionnes après qu'ils se vendent comme mercenaire (on a fait plus pacifiste).
Tu devrais peut-être mentionner un péché d'hubris pour éviter cela : le clan ayant constaté son efficacité/puissance, à chercher comme tout les shinobi à en tirer profil... Ne leur apportant que le malheurs.

Pour la Troisième Guerre des Neiges Pourpres (qui n'est, comme le reste, qu'un conflit local dont le Sekai ne sait pas forcement grand chose), je la situerais plutôt en -10 : on est alors encore en plein chaos, même si les conflits s'amenuisent (Fondation de l'Empire de Tetsu).
En effet, si elle était en an 10, même localisé, cela aurait attiré l'attention des Pays Shinobi et de l'Empire, qui aurait eut peur d'une escalade et d'une reprise des Guerres Shinobi.

Concernant le bonus du clan : aucun soucis.
En précision cependant : il n'existe pas à proprement parler de Domaine "nintaijutsu" (bien que le terme doit se balader dans une ou deux vieilles techniques). Il s'agit juste de technique de Taijutsu ayant un ninjutsu (ou une Affinité Primaire) en pré-requis et inversement, des techniques de Ninjutsu Affinitaire ayant le Taijutsu en pré-requis.
Comme les cas sont assez rare, je suggère un bonus supplémentaire à ton clan :
- Les Akayuki sont capables d'apprendre les techniques de Ninjutsu Affinitaire nécessitant le Taijutsu correspondant à leur Affinité Primaire, quelque-soit leurs rangs, sans nécessité d'avoir le domaine de Ninjutsu Affinitaire correspondant.

Ainsi, un Akayuki ayant pour Affinité Primaire le Raiton pourrait apprendre le Lariat, même sans avoir Ninjutsu Affinitaire[Raiton]

Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shiro
Akayuki Shiro
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2020
Re: Clan Akayuki Jeu 23 Jan - 18:47
Akayuki Shiro
Bonsoir,

L'idée du trop plein de confiance en leur shinobis comme moyen de se faire de "l'argent facile" en période de guerre totale était mon idée de base mais je dois admettre que tu l'as mieux rendue que moi, je pensais que cela était flagrant désolé. J'ai donc ajouté une date pour laquelle le clan se rends compte de son erreur et que malgré les richesses amassées le coût en vies les as plus affaiblis qu'autre chose, se recentrant sur leur rôle de gardes de caravanes et chasseurs de prime.

Pour la 3e guerre des neiges pourpres, j'espérais la faire contemporaine de mon personnage et la placer récemment afin que les villages aient un enjeu pour mon clan. Affaiblis par le conflit, avec un jeune chef catapulté sans qu'il ait trop eu son mot a dire et une scission interne a ce propos la question se posait véritablement. J'admet ne pas vraiment voir a l'heure actuelle avec les détails donnés ce qui pourrait provoquer cette instabilité. J'avais pensé a la découverte que le daimyo récemment monté sur le trône de la région essayerait de comploter contre eux mais j'admet mal voir les possibilités qu'aurait un daimyo contre un clan avec les villages et l'Empire. S'il serait possible d'en discuter tranquillement tous les deux sur discord?

Pour la capacité je la mettrais comme dite alors, mais une question est ce que je met en précision que dans ce cas les techniques bénéficient aussi de la réduction histoire d'être plus clair?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Clan Akayuki Sam 25 Jan - 12:11
Dawn of Ninja
Hello,

N'hésite pas à contacter Aburame Hako sur Discord (encore faut-il qu'il soit dispo) au besoin.

Pour ton clan, ça doit pouvoir passer, en insistant bien sur le fait qu'il n'offre pas "d'avantages" en terme de conquête de territoire (le leur notamment) pour ton clan.
Voir même, que l'histoire sanglante avec le pouvoir local leur fermera peut être l'opportunité d'une conquête diplomatique de leur région...

Sinon, pour la version du bonus de clan proposé, je pense qu'il n'y aurait pas de réduction dans le second cas.
Je le rédigerais ainsi :

Citation :

Les membres du clan Akayuki bénéficie d'une réduction de 20% du coût en ryô pour l'apprentissage de technique de Taijutsu, Nintaijutsu et autres techniques ayant des domaines mixtes entre Ninjutsu Affinitaire et Taijutsu.
De plus les Akayuki sont capables d'apprendre les techniques de Ninjutsu Affinitaire nécessitant le Taijutsu correspondant à leur Affinité Primaire, quelque-soit leurs rangs, sans nécessité d'avoir le domaine de Ninjutsu Affinitaire correspondant. Cependant, s'ils n'ont pas ce domaine de Ninjutsu Affinitaire, il ne bénéficie pas en plus de la réduction du coût en ryô pour ces techniques.

Exemple : un Akayuki d'affinité Primaire Raiton, disposant des Domaines Katon et Taijutsu pourrait apprendre :
- N'importe quelle technique de Taijutsu avec une réduction de 20%
- N'importe quelle technique de Katon, sans réduction.
- N'importe quelle technique de Nintaijutsu mélant Katon et Taijutsu avec une réduction de 20%
- N'importe quelle technique de Nintaijutsu mêlant Raiton et Taijutsu, sans réduction
- N'importe quelle technique Raiton de rang D, sans réduction (cas standard de l(Affinité Primaire)

Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shiro
Akayuki Shiro
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2020
Re: Clan Akayuki Jeu 30 Jan - 19:25
Akayuki Shiro
Suite a une discussion sur discord et la correction du sujet je viens annoncer de nouveau que c'est fini.

Merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Clan Akayuki Dim 2 Fév - 12:44
Dawn of Ninja
Ok, clan validé.

Je lui ajoute une petite image d'illustration (reviens vers nous si jamais tu as un symbole de clan ou une image plus approprié) et les exemples pour le coût de réduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Demande de clan-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.