-71%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 – Noir (Via ODR 20€)
8 € 28 €
Voir le deal

:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TERMINEE]Akuma Kuro

Akuma Kuro
Akuma Kuro
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: D
Ryos: 0
Expérience:
[TERMINEE]Akuma Kuro Left_bar_bleue0/250[TERMINEE]Akuma Kuro Empty_bar_bleue  (0/250)
[TERMINEE]Akuma Kuro Jeu 19 Déc - 0:15
Akuma Kuro

Matricule ninja
NOM : Akuma
PRÉNOM : Kuro
GROUPE : Indépendant
GRADE : /
RANG : C
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Un petit frère (15 ans), le père est décédé en mission et la mère face aux troupes du Daimyo.

Personnalité
QUALITÉS
Débrouillard
Imaginatif
A l'écoute
Serviable
Curieux
Aventureux
Courageux
Confiant
Libre
DÉFAUTS
Malchanceux
"Mode chat"
Cleptomane
Casse-cou
Imprudent
Joueur
Familier
Curieux
Excessif
AIME
Les animaux
Les légendes
Les jeux
Les cartes
Courir
Apprendre
Explorer
N'AIME PAS
Les samouraïs
Le contact de l'eau
Son "mode chat"
Perdre
Le goût et l'odeur du sang
Les Kaigan
La viande pas cuite
AUTRES
Ne pas lui placer de pelottes de laine sous le nez
Veut explorer le Sekai et le cartographier en entier
"Éveillé", Bôru s'est aussi immiscé dans sa tête
Rêve de créer une nation qui apporterait la paix dans le Sekai
Sa bible : "Comment devenir un parfait bakeneko en 1001 étapes"
PHYSIQUE
TAILLE :
1m70
POIDS :
60kg
PEAU :
Pâle
CHEVEUX :
Noir de jais
Courts/Mi-longs
YEUX :
Bleus
Pupilles en amandes
VISAGE :
Visage ovale finit sur un petit menton, il a un petit nez et des lèvres ni fines ni épaisses. Étrangement, il a des oreilles pointues.
CORPS :
Silhouette normale aux muscles allongés, buste grand pour sa taille.
AUTRE :
Vêtement teintés de nuances de noir et de vert sombre, souvent une tunique accompagnée d'un pantalon se finissant sur des bottes.
Histoire
An -2 ► Naissance de l’Akuma en pleine période hivernale.

An 0 ► Il a deux ans lorsque naît son frère Shiro sous les rayons d’été réchauffant les plaines désertiques.

An 4 ► Sa mère lui a toujours raconté de nombreuses légendes autour du Sekai ou encore du chat démoniaque dont ils seraient les descendants. Ces histoires l’émerveillent et il les prend en exemples.

An 5 ► Les enfants avec qui il joue remarquent qu’il est particulièrement malchanceux, et à partir de là des surnoms surgissent comme « Le chat noir » ou encore « Kuroneko ».

An 6 ► Son père jusqu’alors peu présent du fait de ses missions dans le Sekai, ne rentrera jamais de l’une d’entre elles.

An 8 ► Le jeune garçon oriente ses lectures vers un nouveau genre, celui des civilisations humaines et des techniques de cartographie.

An 10 ► Kuro sort régulièrement de l’enceinte du clan afin d’aller observer les civilisations alentours ou la faune et la flore locale. Les deux premiers amis qu'il se fait en dehors du campement Akuma perdent la vie dans un affrontement de leurs clans respectifs, depuis ce jour Kuro est dégoûté par l'odeur et le goût du sang.

An 11 ► Le combat est un art qu’il faut savoir pratiquer, surtout dans les milieux parfois hostiles que parcourt le clan. Le jeune homme commence à réellement s’entraîner, en vue de pouvoir participer à des missions et devenir assez fort pour limiter toute tragédie comme celle de l'an passé.

An 13 ► Il participe finalement à ses premières missions. Il participe aussi bien à des missions de protection, que de sauvetage ou encore de surveillance.
Sur chacune il rencontre des difficultés qu’il arrive toutefois à surmonter ou esquiver, tel qu’une fausse mission dans le but de le prendre en embuscade dont il finit par réussir à s’échapper.

An 14 ► Alors que Kuro arpente un village en prodiguant bonne action sur bonne action, il tombe sur un chaton noir blessé à la patte qu’il soigne. Reconnaissante, la petite boule de poils va rapidement s’attacher à lui et se mettre à le suivre partout.
Le jeune Akuma va finir par lui donner un nom, Bôru.
C'est au court de cette année qu'il va notamment apprendre à maîtriser le katon.

An 15 ► Une Akuma à la petite taille débarque dans le clan et réussit à convaincre tout le monde d’emménager dans la forêt d’Inari. Peu de temps ne se passe avant que les samouraïs et le Daimyo n’attaquent le clan étranger à ces terres, jour durant lequel le garçon était absent du village et qu’il n’eut le temps de rejoindre que trop tard.

À son arrivée, il vit sa mère se faire pourfendre devant ses yeux alors qu’elle combattait plusieurs samouraïs afin de protéger Shiro. Le spectacle faillit le laisser se faire dévorer par la Folie, mais la colère noire qu’il abritait en lui pris le dessus alors qu'il s'éveillait, le transformant en une toute autre personne.

Les soldats ennemis l’aperçurent comme une vision horrifique, certains samourais hésitant eux-mêmes à l’attaquer alors que d’autres avaient inconsciemment pris un pas de recul. Puis l’Akuma rejoignit le combat sous l’effet de la rage, se déchaînant sans s’arrêter malgré les multiples blessures qui couvraient son corps, certains de ses opposants criant au démon face à lui. Cette combativité et cette rage inébranlable lui sauvèrent sûrement la vie ce jour-là.

Dans un éclair de réelle lucidité le garçon s'évanouit finalement en pensant à sa mère, ses amis et son chat Bôru qui avaient trouvé la mort dans le paysage qui l’entourait ; esquissant la lourde promesse qu’un jour il mettrait un terme aux violences dans le Sekai.

Test RP

" - AAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!! MAIS IL EST OÙ CE FOUTU PUTAIN DE SOL ???!!! "
Parfois il y avait des questions qu’il ne valait mieux pas poser. Le sol était une réponse contre laquelle il ne valait mieux pas s’écraser. Du moins telles étaient mes réflexions après avoir rencontré le bitume en un bruit sourd. Je ne savais même pas de quoi était réellement fait le sol d’ailleurs. Cet endroit… J’avais beau fermer les yeux et les rouvrir, je ne voyais rien dans les deux conditions. Mais où étais-je tombé ?... Des bruits de pas ?

Tap tap tap tap… C’est comme s’ils résonnaient, est-ce qu’on était dans une grotte ?... Et surtout qui… Tap tap.

" - On ne t’a jamais appris qu’il ne fallait pas réveiller les morts ? "

Une voix de fillette. Qu’est-ce qu’elle racontait ? D’accord je m’étais un peu échauffé la voix avant mon atterrissage fracassant, mais qui aurait pensé que des gens dormaient dans cet endroit… ? Je venais d’où d’ailleurs ? Qu’est-ce que c’était ici ?... Rien que d’y penser c’est comme si ma tête commençait à surchauffer, je loupais forcément un truc…

" - Qu’est-ce qui ne va pas Kuro ?  

- Mais qui… "

Elle ne me laissa pas le temps de lui répondre.

" - Est-ce que c’est le fait de nous avoir laissé mourir qui te tracasse ? "

Le sang. Les cadavres qui gisaient. Les habitations en ruines, explosées et carbonisées. Les têtes qui roulaient avec une expression manquante. Les images se déchaînaient autour de moi. L’odeur du sang montait à mes narines, m’assaillait la bouche. Je ne reconnaissais qu’à peine le corps de mes amis autour de moi. Il ne restait plus que des squelettes de chair pour certains, brûlés et déchiquetés à coups de lames. Ma gorge se resserrait petit à petit, comme nouée. J’avais du mal à respirer. L’effroi écarquillait mes yeux face à la moindre résistance de la nausée qui m’éprouvait.

" - Ou alors… Est-ce parce que tu n’as pas été capable de tenir ta promesse aujourd’hui comme il y a 5 ans ?

- Juriette ?! "

Des décombres. Voilà ce qui se tenait devant moi après ce massacre sanglant. Ce qu’il se tenait désormais à la place de sa hutte. Je me mis à courir vers celle-ci, il fallait que j’arrive à temps. Qu’au moins elle soit encore en vie. Je n’attendis pas une seule seconde avant de soulever rapidement pierre après pierre, m’en débarrassant sans quitter des yeux une seule seconde le tas de ruine en face de moi. Elle ne devait pas mourir. Pas elle aussi.

" - Pourquoi te donnes-tu autant de mal pour un cadavre ? "

Une larme perla au travers de ma mine sombre. Mais je n’avais pas le temps d’hésiter, que le temps de garder espoir. La voilà ! La chance avait l’air de l’avoir épargnée de la pression des débris, seule une poutre coinçait la moitié de son corps en long. Il fallait vite que la soulève pour la sortir de là. Pfiou, la soulever de quelques millimètres étaient déjà une épreuve en soi.

" - RHAAAAAAAAAAAA !!!!!!! "

Les derniers efforts que mon corps pouvait supporter se monopolisèrent tous dans la tâche de repousser la poutre sur le côté alors que mes jambes lâchèrent de l’épuisement d’avoir couru de clan en clan. Mais je n’avais pas le temps de me reposer, Juriette avait sûrement besoin de soins. M’agenouillant péniblement je pus enfin voir la partie de son corps qui reposait jusqu’alors sous l’énorme bout de bois…

" - Non… "

Ce n’était plus que de la mi-Juriette, mi-bouillie. La vision était affreuse, des bouts de chair écrabouillés et des membres à peines reconnaissables, détachés du tronc commun. Le vomi m’assaillit la bouche avant de se déverser au milieu de l’amas de cailloux et du sang. Comment était-il possible que ce genre de choses arrivent ?! Elle était encore plus jeune que moi…

" - Tu te souviens nous avoir promis qu’on pourrait tous devenir amis et ce malgré le fait qu’on vienne de clans différents ? Toi, moi, Romeo… "

Je m’en souvenais comme si c’était la veille. Je le pensais du fond du cœur… Mais je n’avais pas été assez fort pour tenir ma promesse. J’avais menti à mes deux meilleurs amis.

" - Sais-tu ce qu’il t’a manqué pour que rien de tout cela n’arrive ? "

Du pouvoir… Il me manquait cruellement de quoi défendre qui que ce soit. Je n’avais pas été assez fort. Je le savais pourtant. Depuis des siècles seuls les plus forts subsistaient et pouvaient voir leurs ambitions se réaliser. Des plus sanglants comme les illuminés Kaigan à ceux qui avaient réussi à créer un cercle de paix à coups de traités et d’ententes, rassemblant de nombreux clans en l’espace d’un seul et même pays. Si seulement je n’avais eu ne serait-ce que la force de créer un premier pas entre ces deux clans ennemis. Ils étaient finalement tous morts par ma faute.

" - La seule règle régissant ce monde est celle du tuer ou être tué. De même qu’il n’y a qu’une seule façon d’annihiler la violence… Il faut tuer en premier. "

Tuer.

" - Qui a parlé ? " m’étonnais-je en me retournant d’un coup.

Les seules personnes se trouvant désormais devant moi étant situées à une centaine de mètres. Ce murmure m’avait pourtant été susurré à l’oreille, je n’avais pas rêvé. Plus important encore, je reconnaissais petit à petit la scène qui se déroulait devant moi… Impossible d’en détourner le regard. Ma mère combattant vaillamment. Trois samouraïs. La pointe du troisième sabre s’engouffrant finalement dans ses côtes. La haine qui montait en moi. Tuer... Ma mère profitant malgré tout de cette proximité pour faire sauter la tête du samouraï d’un coup de griffe précis. Tuer… La femme crachant finalement une gerbe du sang ayant rempli ses organes. Ils doivent tous mourir… Une ombre apparut dans ma tête, prenant petit à petit la forme de ce qui ressemblait à une petite panthère. Je peux les tuer pour toi. La tête du daimyo pourrait rouler par terre... Il faut tous les tuer.

J’en avais envie… De les voir toutes mortes ces putains de boîtes de conserves brandissant des sabres comme s'ils étaient des jouets. Personne ne s’en plaindrait en plus… Mais il n’était surtout pas question de laisser cette tâche à qui que ce soit d’autres.

" - Je les tuerai moi-même… De mes propres griffes. "

Humain, tu n’es point puissant. Je le suis.

D’un coup la présence de la panthère devint pesante, oppressante. Comme si sa volonté se matérialisait dans mes veines, elles se mirent à brûler. La rage qui bouillonnait jusqu’alors en moi se transforma en véritables pulsions meurtrières. La seule chose qui m’importait était ces samouraïs en face de moi. Les seules images qui me passaient par la tête étaient le nombre de lambeaux que je pourrais faire de leurs corps, leur sang giclant sur l’herbe, la satisfaction que je ressentirais en leur arrachant chaque vertèbre à coups de dents. Il fallait que je rende cette extase réalité.

Et c’est pourquoi je me mis à courir à toute vitesse en leur direction, le regard à la fois enflammé et vide alors que je perdais peu à peu le contrôle de mon corps, que ma propre conscience semblait peu à peu se faire consumer par ce feu intérieur. C’est en arrivant à leur hauteur que mon corps pris finalement un dernier bond, préparant une taillade destinée à réduire ce fumier en cubes de viande.

Meow.

" - Bôru ? "

Bien que sans la moindre expression sur le visage, ma tête se tourna sous mes dernières lueurs de self-control alors que j’étais en plein air.

La petite boule de poil se tenait là, penchant sa tête sur le côté comme pour se demander ce que je pouvais bien être en train de faire.
Encore toi misérable sous-espèce ?!
Des bras me capturèrent alors d’une étreinte affective alors que j’aurais dû heurter l’armure froide du samouraï… Les samouraïs étaient amateurs de câlins maintenant ? Non. Je reconnaissais cette odeur… Maman. Il n’y avait plus aucun samouraï à l’horizon, juste elle puis moi dans ses bras.

" - Petit bout d’abruti, penses-tu vraiment que ces samouraïs n’manqueront ti à personne ?

- Ils ont tué un paquet de gens, à qui des meurtriers pourraient manquer hein ?

- À autant de personne qui ti’nnent à toi même si t'en d’venais un à ton tour. Pense un peu à ton p’tiot de frère. "

J’étais foutrement égoïste. Pas un seul instant je n’avais pensé aux familles de ces mecs que j’avais massacré sur le champ de bataille par simple esprit de vengeance. Ne l’écoute pas. Pense à la joie de les massacrer un par un. Non. Comment je pouvais prétendre faire en sorte d’amener la paix par le massacre ? Tuer tuer tuer tuer ! Tu n’as qu’un seul credo à suivre.

L’ombre prit alors la place de ma mère, prenant son étreinte sur moi afin de me faire flancher à nouveau. Tu es fait pour le massacre, laisse-toi aller. La douleur et les pulsions revinrent encore plus fortes, c’était à la fois putain d’éprouvant et si jouissif. Mais ce n’était pas par la tuerie massive que je comptais rendre ce monde plus beau, j’allais me battre pour l’amener et surtout obtenir les épaules pour montrer la voie à suivre même aux plus violents des hommes. Et ce n’était pas en me faisant piétiner par une fichue ombre que j’allais pouvoir accomplir mes ambitions.

" - Dégage de là. " lui ordonnais-je froidement tout en confrontant ma volonté à la sienne, balayant la moindre tentation de mon esprit.

Tsss. Une lumière vive s’engouffra alors dans mes globes oculaires, m’éblouissant comme une lampe-torche en pleine nuit noire.

Combien de temps avais-je donc pu rester à dormir ?

Derrière l'écran
PSEUDO : Kuro
CONNU PAR : Top site
AUTRE CHOSE ? On va redorer le blason des Akuma [TERMINEE]Akuma Kuro 3622362511
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Kuro
Akuma Kuro
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
[TERMINEE]Akuma Kuro Left_bar_bleue0/250[TERMINEE]Akuma Kuro Empty_bar_bleue  (0/250)
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Jeu 19 Déc - 21:34
Akuma Kuro
Bonsoir bonsoir, j'ai la joie de vous annoncer que ce petit bout de présentation est terminé Smile
Correcteur
Correcteur
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Ven 20 Déc - 7:11
Correcteur
Bonjour bienvenue sur DoN.

Test RP:

Tu as deux semaines. Bonne chance!
Correcteur
Correcteur
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Ven 3 Jan - 9:35
Correcteur
Toujours avec nous? Si c’est le test RP qui pose soucis tu peux nous le dire:)
Correcteur
Correcteur
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Ven 10 Jan - 14:28
Correcteur
Comme nous sommes sans nouvelles, la fiche est archivée! Fais signe pour la ramener si tu reviens !
Correcteur
Correcteur
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Mar 14 Jan - 1:21
Correcteur
Sur demande, un nouveau délai de deux semaines est accordé!
Akuma Kuro
Akuma Kuro
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Lun 3 Fév - 15:56
Akuma Kuro
Merci pour le nouveau délai, Akuma Kuro est prêt à rentrer en piste s'il y a approbation des correcteurs Smile
Akuma Kuro
Akuma Kuro
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Sam 15 Fév - 6:26
Akuma Kuro
Petit up comme j'ai pas de nouvelles ?
Correcteur
Correcteur
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Sam 15 Fév - 14:29
Correcteur
Tout d’abord, au nom du staff de DoN, je vous présente des excuses sincères. Votre correcteur attitré n’étant pas disponible depuis quelques semaines, je m’occuperai, désormais, de votre fiche. Encore une fois, veuillez nous excuser de l’attente occasionnée.

[TERMINEE]Akuma Kuro Pq2c

Respect test-rp et originalité

L’irrégularité de la situation étant singulière, je me réserve un jugement incomplet ne connaissant nullement les intentions premières d’un tel test.

Nulle originalité dans la conception concrète dudit test : l’utilisation du rêve dans la réflexion et le déploiement des sentiments est chose commune. Ici, ce concept n’apporte que très peu d’information réelle ; j’aurai plus vu un jeu du chat et de la souris, entre souvenirs et temps présents, entre démon et humanité. Là, si le dialogue est utilisé, il n’apporte que trop peu.  

Respect test : Je ne vois pas les éléments qui constitueraient une réponse effective à la question posée, rappelons-la : « Explique comment Kuro compte implanter la fin des violences dans le Sekai suite à ces événements traumatisants. N’est-ce pas contradictoire sachant qu’il est lui-même porteur du démon des Akuma ? » Le texte ne me laisse que plus perplexe, vous donnez des éléments de pistes mais rien de concrets (intervention de la mère), je reste donc sur ma faim. Les sentiments donnés son contradictoires et semblent plus axés sur la violence plutôt que le pacifisme que vous souhaitez implanter au personnage. De même, si la piste de la non-violence nait dans les dernières lignes, il n’y a rien de concret.

Orthographe et grammaire

Sur cet aspect, il n’y a pas grand-chose à dire hormis que les fautes d’inattentions sont nombreuses et ce serait inutile de les relever (j’espère que l’orthographe de Juriette est intentionnel, ceci dit). De même, des erreurs de syntaxes, de pure sémantique, ou des phrases maladroites ressortent plus du style d’écriture et peuvent être corrigées rapidement si vous vous appliquez à cela. Ma plus grosse critique se concentre sur la concordance des temps qui semble bancale parfois et gêne la lecture par endroit. Ceci étant, le test est correct pour le rang souhaité.

Avis général et verdict

Le changement de correcteur pour votre fiche affecte vraiment la perception du test RP, ainsi le jugement pourra paraître dur.

Le test RP n’est pas respecté, trop raccroché aux événements décrits dans l’histoire sans réussir réellement à s’en détacher pour amener des éléments de réponses permettant de développer votre personnage de manière efficace ; la volonté de pacifisme me semble que trop légèrement abordée, étant, pourtant, le centre même du sujet.

En l’état, je ne peux pas vous valider au rang souhaité, et vous valide indépendant rang D. Ceci dit, étant donné le changement de correcteur, je vous propose aussi un autre énoncé afin de vous redonner une chance au rang C – ou supérieur si vous changez d’avis.

En 1 000 – 2 000 mots,  exprimez comment la mort de votre père, ou du moins, son absence soudaine, a-t-elle pu influencer votre dégoût pour la violence ?

Correction par Papy
Akuma Kuro
Akuma Kuro
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Sam 15 Fév - 16:13
Akuma Kuro
Bonjour, il n'y a aucun problème concernant l'attente de correction j'avais surtout peur d'avoir été oublié ^^

Vis à vis du verdict rendu, je me rends bien compte du soucis de la concordance des temps dans ce récit comme dans mes récits en général. Cependant j'ai du mal à cerner quelles sont les nombreuses fautes d'inattention relevées.
Ayant relu une fois de plus afin de parcourir le texte, je suis tombé sur deux fautes de conjugaison en effet, mais mon niveau de débutant/novice ne me permet pas de me rendre compte des erreurs qui me sont reprochées. Avant de poster j'avais d'ailleurs passer mon test sur bonpatron afin d'en enlever les éventuelles coquilles.
Serait-il possible d'avoir quelques exemples de ces fautes afin que je puisse en tenir compte à l'avenir si ce n'est pas trop en demander ?

De même je ne vois pas le problème concernant l'orthographe dans le texte de Juriette, à moins que vous ne parliez de grammaire ce qui dans lequel cas est bien évidemment intentionnel car c'est du parler. Je rajoute aussi que le point de vue de mon personnage est placé à la 1ère personne, donc si certaines expressions sont parfois loin d'avoir une grammaire parfaite je trouve ça plus réaliste à mon sens qu'un langage stratifié et codé afin de correspondre à des normes.

En seconde partie j'aimerais rapidement revenir sur le respect du-dit test, car je suis bien conscient que j'aurais dû amener davantage d'éléments concrets afin de faire comprendre au lecteur ce que veut protéger Kuro par la paix (sa promesse, sa vision idéaliste, celle qu'avait ses amis décédés, la possibilité de garder en vie tout ce à quoi il tient ou encore sa compassion en connaissance de causes de la perte d'êtres chers). Mais ma réponse au test était clairement tout ce que mon personnage avait à offrir en terme d'informations à l'instant T auquel j'avais envie de commencer l'aventure avec lui. Les événements sont encore récents et il idéalise des projets qu'il n'est pas encore capable de concevoir ou d'en imaginer la claire finalité pour le moment, j'aurais aimé développer ça en rp justement.
Ce n'est pas vraiment un rêve qu'il fait, mais davantage les prémices du champs de bataille que deviendra son cerveau entre son démon, lui et Borû le chaton à l'âme égarée qui y a lui aussi pris refuge (à moins bien sûr que ce ne soit qu'un syndrome de la folie ou encore un genre de schyzophrénie post-traumatique, je laisse cela à l'interprétation du lecteur pour l'instant). Les événements et images montrées sont celles du démon, tentant de lui faire perdre les pédales afin de prendre le contrôle ce jusqu'à l'intervention du chaton qui réussira à calmer Kuro en lui faisant plutôt imaginer sa mère, permettant une sorte de balancement entre le mauvais démon et le chat presque angélique. Le démon porte d'ailleurs un indice sur le fait que ce n'est pas la première fois qu'il a une confrontation directe avec le chat, la seule autre fois possible ayant eu lieu pendant son éveil.

Tout ça pour dire que j'ai peut-être omis certains détails qui auraient pu donner plus d'indices et faciliter la compréhension du texte, mais à moins d'avancer mon personnage à un stade de réflexion plus avancé qu'il n'est sensé l'être actuellement je ne vois pas vraiment quelles informations j'aurais pu apporter à moins d'à la limite faire des allusions discrètes au futur avec un clin d’œil d'auteur et non de personnage.

Quoi qu'il en soit, je vais recommencer un test comme tel est le verdict, bien que j'ai peur de faire un hors sujet étant donné le cadre plutôt strict qui a l'air donné à mon personnage de devoir ressentir particulièrement/principalement du dégoût de la violence du fait de la mort de son père plutôt que d'autres sentiments.

Merci pour la correction réactive suite à mon message et passez une bonne fin d'après-midi ! Smile
Correcteur
Correcteur
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Sam 15 Fév - 19:12
Correcteur

Bonjour,

Je m’exprimerai en plusieurs points.

- Quelques exemples de fautes relevées, toutes confondues : « Parfois il » -> Parfois, il
« Du moins telles » -> Du moins, telles
« Je ne reconnaissais qu’à peine le corps de mes amis » -> les corps
« squelette de chair » -> on ne peut être un squelette de chair / de même : « brûlés et déchiquetés à coups de lames » -> entraîne l’impression qu’ils ont été brûlés, aussi, à coups de lames
« L’effroi écarquillait mes yeux face à la moindre résistance de la nausée qui m’éprouvait. » -> sens ?
« il y a 5 ans ? » -> cinq / quel que soit le style utilisé, on écrit les chiffres et nombres en lettres.  
« Voilà ce qui se tenait devant moi après ce massacre sanglant. Ce qu’il se tenait désormais à la place de sa hutte » -> sanglant, ce qui
« Une larme perla au travers de ma mine sombre » -> une larme ne peut traverser une « mine sombre » -> expression abusive. Exemple : Une larme perlait sur mon visage, assombri par…
« Les derniers efforts que mon corps pouvait supporter se monopolisèrent tous dans la tâche de repousser la poutre sur le côté alors que mes jambes lâchèrent de l’épuisement d’avoir couru de clan en clan. » -> la phrase est lourde, vraiment : utilise de la ponctuation afin d’éviter d’utiliser trop de mots. Exemple : mes jambes lâchaient, épuisées d’avoir couru de clan en clan.
« La vision était affreuse, des bouts de chair écrabouillés et des membres à peines reconnaissables, détachés du tronc commun » -> on préfèrera l’utilisation du « : » -> La vision était affreuse : des bouts…
« ce genre de choses arrivent » -> arrive
«Les seules personnes se trouvant désormais devant moi étant situées » -> étaient
« qui que ce soit d’autres. » -> autre
« self-control » -> anglicisme : contrôle de soi, maîtrise de soi, contenance etc… peuvent le remplacer

- Pour l’orthographe de « Juriette », il s’agissait de l’orthographe du nom propre, non de ses dires. Une boutade, tout simplement. Ayant un Roméo, on aurait imaginé une Juliette, non une Juriette.

- En ce qui concerne votre nouveau test RP, libre à vous d’expliquer que la disparition – ou mort – de votre père n’influe en rien les sentiments de votre personnage. La question est ouverte, là où vous pensez qu’elle est fermée. Vous auriez pu même me surprendre. Si l’ambigüité vous fait toujours peur, je vous donnerai un nouveau test RP sur votre demande.

- Par rapport à votre réponse, je me dois de vous rappeler que le précédent fut donné par un de mes camarades, les attentes des correcteurs changent donc. J’aurai préféré un approfondissement émotionnel là où vous êtes resté trop léger. La question me parait claire, il vous a été demandé d’exprimer la contradiction entre démon et humain ainsi qu’un développement des premières idées affectant votre futur et celui du Sekai puisque vous avez un plan pour le pacifier. La contradiction n’est nullement exprimée, ou, du moins, vous pensez le faire par le biais du dialogue entre les deux alors qu’il n’y a pas de profondeur réelle au discours, seulement une exhortation répétitive. J’aurai aimé voir plus de contenu, d’interaction. La tension que vous décrivez ne vient que trop tard alors que vous auriez pu en faire le centre même du test. De même, si on peut voir l’embryon d’un chemin vers le pacifisme, il n’est pas assez développé. Je comprends le sentiment de vouloir garder ce genre d’information pour la suite mais rien ne vous empêche de le faire après un test RP approfondis. Je suis un correcteur qui s’attache particulièrement aux sensations, sentiments, ressentis réels et figurés ; développez des pensées dans l’instantané si vous le souhaitez, mais la présence de description pure ne me meut nullement s’il n’y a que fadeur émotionnelle par la suite.

Au plaisir.
Akuma Kuro
Akuma Kuro
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Mar 18 Fév - 16:29
Akuma Kuro
Rebonjour, un grand merci pour votre temps et votre réponse qui m'a bien aidé ! J'essaierai d'appliquer au mieux vos conseils en rp.

Après réflexion, j'en viens finalement à la conclusion que commencer au rang D pourrait être tout aussi intéressant que de commencer au rang C, voir que le passage d'un rang à l'autre me permettrait de prendre le temps d'améliorer mon niveau et mon expérience de rpiste.

Ainsi, j'aimerais donc accepter la validation rang D que vous m'avez proposé si cela vous va !
Correcteur
Correcteur
Re: [TERMINEE]Akuma Kuro Mar 18 Fév - 16:32
Correcteur

Bonjour,

Très bien. Vous voici validé rang D en tant qu'indépendant du clan Akuma, bon courage pour le RP.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1