:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Miyamoto

Dawn of Ninja
Messages : 870
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Clan Miyamoto Lun 30 Oct - 23:14


Clan Miyamoto

Les membres du clan Miyamoto ont de nombreuses choses en commun, deux de ces traits ressortent particulièrement: une rigueur extrême et un respect profond, presque religieux, envers leur ancêtres. Depuis leurs plus jeunes âges, les membres du clan sont intégrés dans des écoles rigoureuses qui leur enseignent diverses matières et pratiques, tout en réclament de leur part un sérieux constant et une rigueur implacable. Les enfants non-rigoureux le deviennent toujours, à tel point que, depuis des générations, les nouveaux-nés du clan naissent ainsi, comme si cette attitude se transmettait de façon héréditaire.
La pratique du sabre est liée à cette rigueur, tout comme l'amour du travail bien fait, parfait.
Les Miyamoto font également preuve d'une loyauté sans failles. Certains membres douteux ont même été bannis, il y a une cinquantaine d’années, afin de servir d'exemples, tant à l’intérieur du clan qu’à l’extérieur. C'est ainsi que le clan perdit 6 des 12 castes traditionnelles, qui ont migrées vers d’autre territoires.
Néanmoins ce ne sont pas juste des sabreurs dénués de sentiments, impulsifs ou caricaturaux. Ils sont aussi de véritables poètes et philosophes, comme leur Maître actuel. Ils étudient la stratégie, ainsi que la méditation. Des écoles spécialisées dans ces matières sont même intégrées à leurs études.
Ils donnent des cours et organisent d'autres conventions concernant ces domaines avec les membres du village caché des tourbillons, car les professeurs Miyamoto comptent parmi les meilleurs du village.


La vie des Miyamoto est très encadrée, et pourtant, elle prône une certaine autonomie et liberté. Dès leurs plus jeunes âges, les Miyamoto sont envoyés dans une école au sein du clan, afin de leur inculquer les valeurs de ce dernier, tout en essayent de dénicher les enfants à haut potentiel.
À l’âge de sept ans, un premier tri est effectué: on sépare les membres du clan qui ont du chakra, et ceux qui n’en n’ont pas. Ces derniers continuent leurs études au sein du clan Miyamito, en étudiant des matières plus axées sur la philosophie et la stratégie, qui remplacent l’étude des arts Shinobis.
Ceux qui ont du chakra sont envoyés à l’académie du village, tout en continuant de suivre les cours donnés par les senseïs du clan.
Pour tous les enfants, dès l’âge de 10 ans, l’enseignement sérieux commence. Presque toutes les matières sont en commun. Des horaires sont aménagés et il y a un accord avec le Kage du village pour que les Genins du clan puissent continuer leur formation shinobis en même temps que celle de leur clan. Cet enseignement est intensif, ils apprennent tous les enseignements des 5 écoles, de façon plus approfondie. Ils doivent réussir à se trouver une matière de prédilection, voire plusieurs, pour être prêt lors de l’année du concours.
Le concours se passe lors de la seizième année. Il dure une année entière. C’est une année ou l’élève est constamment évalué par le clan. Il met en parenthèse sa carrière de ninja du village pour se focaliser dessus.
À la fin de cette année, les chefs de chaque école réunissent tous les membres du clan et lors d’une cérémonie très protocolaire, ils appellent les futurs membres à rejoindre telle ou telle école. Juste après la nomination, l’élève se fait tatouer lors d’une cérémonie mystérieuse, l’animal correspondant à la caste au sein de laquelle il a été accepté. Il y a 5 possibles écoles (voir plus bas) et une sixièeme, celle du tout et du vide, regroupant les 5 autres. Elle est réservé aux membres lesp lus talentueux et maîtrisant toutes les matières des cinq autres écoles.
Peu de membres abandonnent ce concours ou ses études, car il serait alors renié par le clan, au moins officieusement…
Tout au long de cet apprentissage, l’élève doit faire preuve de sérieux, de sang-froid et d'autres qualités importantes dans la vie de tous les jours.
Une fois sa caste attribuée, l’élève continue sa formation dans cette dernière, mais à un rythme bien plus doux, permettant une plus grande liberté. Dans le clan Miyamoto, comme dans la vie, l’apprentissage ne s’arrête jamais, puisque celui qui croit savoir n’apprend plus. C’est l'une des phrases que les Senseïs rabâchent le plus aux élèves un peu trop fiers d’eux.

Les Miyamoto ont un quartier spécialisé dans le village, se trouvant ainsi au plus proche du Kage. Ce quartier sert aussi de caserne pour les gardes du village, permettant alors de s’organiser et d’avoir une meilleure mobilité en cas d’accident. Il est assez petit, et se compose de quelques bâtiments de taille moyenne, avec un confort minimal.
Mais leur véritable place forte se trouve un peu plus loin du village, à seulement une poignée de minutes de marche, sur des petites collines entrecoupées par des cascades. Ces bâtiments épars sont liés entre eux par des escaliers en pierre brute et autres ponts, témoignant d’un goût architectural prononcé. C’est ici qu’a lieu la majeure partie de l’enseignement des élèves, et c’est aussi ici que se trouve la majorité des membres du clan, ainsi que les senseïs. Le mobilier, autant que les décorations extérieures, est de qualité et on retrouve tout le confort possible. Il faut dire que le clan Miyamoto est assez riche. La majorité des membres ont un métier de garde de la ville, et les gardes ont pour habitude de reverser une partie de leurs salaires aux chefs du clan, pour entretenir les habitations et les structures. De plus, via diverses autres missions de surveillance ou d’escorte, avant l’arrivée des villages ninja, le clan s’était fait un nom et avait amassé une richesse importante. Pour finir, les membres du clan n’ayant pas d’école, participent à la vie du clan en travaillant dans les fermes, où en tant qu’artisans. On retrouve dans le clan tous les métiers pouvant être utiles à celui-ci.

Les Miyamoto se marient quelque fois entre membres du clan (composé de nombreuses familles, on ne parle pas alors d’inceste !) et il faut dire que les meilleurs membres viennent de familles venant à 100% du clan, car les parents connaissent mieux les sacrifices nécessaires et sont plus enclins à pousser leurs enfants à suivre ses épreuves sans rechigner, contrairement à une union hors clan.

Fêtes et cérémonies Miyamoto:
 

Symboles & hiérarchie

La hiérarchie du clan Miyamoto est pour le moins complète et complexe. En effet, le clan est composé de 6 écoles. Chaque école enseigne à une caste spécifique.

0. ECOLE ------------CASTE
1. Terre  (main  nue) Singe
2. Feu (arc) Chien
3. Eau  (meditation zen philo) Serpent
4. Air (kenjutsu) Boeuf
5. Esprit (stratégie/politique/militaire)  Coq
6. Vide/tout  Dragon

Ce n’était pas toujours ainsi, puisqu’avant le clan avait 12 castes, qui étaient dispersées dans les 6 écoles. Mais depuis une rébellion ratée, ces castes ont été exilées du clan.
Pendant leur apprentissage pré-concour, les élèves étudient les cinq premières écoles, qui regroupe chacune des matières spécifique. Lors du concours, l’élève est donc admis à une de ces écoles, selon la ou il a le mieux réussis.
Ceux qui s’en sorte bien sont souvent admis à l’école de l’esprit. Il faut déjà réussir a maitrise des notions des quatre autres matières. Mais se sont bien à l’école du tout et du vide que sont admis les plus talentueux des élèves. Dans cette sixième école, vous apprenez toutes les autres matières pour devenir un maître dans chacune d’elle, en les liants entre elles.
Il est très difficile d’y accéder, et peu de gens y sont parvenue. En contrepartie, tous les chefs de clan depuis Miyamoto Musashi viennent de cette école. Ils sont tous de la caste des Dragons.
Une fois rentré dans une de ces écoles, on y étudie la matière principale, tout en gardant des notions des autres matières, pour ne pas y être étranger. On rentre directement dans le premier cercle après son acceptation dans sa caste et école.
Après deux à trois ans d’études en post-concour, vous êtes nommé dans le deuxième cercle de votre caste. Vous pouvez maintenant commencer à enseigner aux plus jeunes élèves pré-concours, les principes de votre école et castes.

Pour atteindre le troisième cercle de votre caste, il faut avoir été nominer par les membres du troisième cercle de votre école, et accepté par la majorité des autres membres du troisième cercle du clan. Ce cercle vous donne alors le titre de Senseï de votre caste, et vous êtes vraiment respecté dans votre clan. Cette nomination peut prendre autant 2 ans que 20 ans selon les individus. C’est un jugement de valeur, et non d’âge ou expérience. Certains cependant reste au deuxième cercle toute leur vie.
Vous avez le droit de donner des cours aux étudiants post et pré concours de votre caste.

Il reste un dernier cercle, le quatrième. Pour l’atteindre, il faut avoir fait ses preuves pour le clan, puisqu’il faut l’acceptation de tous les quatrièmes cercles du clan, ainsi que du chef. Il n’y a pas d’âge pour y parvenir, mais le plus jeune quatrième cercle fut le chef de clan actuel, à l’âge de 39 ans, ce qui est un record, venant d’un individu exceptionnel. La moyenne d’âge de rentrer dans le quatrième cercle est de 55 à 60 ans pour les autres membres (caste des dragons mis à part, car ce sont tous des êtres d’exceptions). En tant que membre du 4eme cercle, vous avez le statut de Grand senseï. Les chefs de castes sont sélectionnés parmi les grands senseïs, mais souvent le choix est facile, car il n'y a qu’un ou deux quatrièmes cercles par castes.
Vous avez le droit de donner des cours à tous membre du clan, et même des conventions pour le village.

Le chef de clan est sélectionné parmi les quatrièmes cercles des dragons. Sa nomination se fait par majorité au conseil des Grand Senseï. Le grand senseï des Dragons n’est pas obligatoirement le futur chef de clan, même si pour l’instant se fut toujours le cas.


Rang des Miyamoto:
 

Symboles:
 

Note : il est impossible de rejoindre la caste dragon à la validation. Rejoindre cette caste se mérite en RP.

Affiliation : Uzushio
Chef actuel :  Matsuoka  Miyamoto(prédéfini - libre)

EFFECTIFS : Inventés : 3/4, prédéfinis 0/2


Histoire

Le clan Miyamoto fut d’abord un ensemble d’individus possédant le même Kekkei genkai, regroupés en plusieurs familles, depuis des dizaines d’années. . Ces individus excellent dans la pratique du sabre et des autres arts martiaux, ce qui leur a permis de survivre aux grandes guerres Shinobis. En contrepartie, leur maîtrise du chakra est très limitée. Seuls quelques rares individus du clan parviennent à maîtriser convenablement leur chakra.
Miyamoto Musashi fut l’un d’entre eux. Connu et présenté comme le Véritable fondateur du clan tel que nous le connaissons aujourd’hui, il fut un épéiste hors pair fit preuve d’une maîtrise des arts ninja redoutable.
Musashi créa les structures, matérielles ou non, du clan Miyamoto de nos jours : les 5 écoles plus la sixième, synthèse des première, et le regroupement 12 castes, mélangeant l’ensemble des familles. Par le biais de grands sacrifices personnels, il réussit à trouver un moyen de contenir et maîtriser le Kekkei Genkai des membres du clan.
Le clan rejoignit le village d’Uzushio dès sa création. Vivant depuis presque toujours sur ces îles, c’était une évidence. Il assure pour le compte de leur Kage la surveillance du village, en tant que garde officielle d’Uzushio. Ils font leur travail avec bienveillance et rigueur.
Aujourd’hui, ces systèmes d’écoles existent toujours. La garde du village est encore majoritairement composée de Miyamoto, même s’ils ne sont pas contre du sang neuf.
Miyamoto Matsuoka, le chef actuel du clan, est vieux, et s’apprête à rejoindre ses valeureux ancêtres, c'est un moment crucial pour le clan…

Relations avec les autres clans:
 

date importante:
| -200 : création du clan
| -80 :organisation du clan tel que nous le connaissons, Miyamoto Musashi en prends la tête
| -46 : Mort de Musashi, nomination du deuxième grand Maître, Yoshitsune, seul les Dragons devienne Chef.
| -30 : soulèvement de 6 familles, répression sanglante et bannissement des survivants : Les Exilés
| -24 : Mort de Yoshitsune, nomination du troisième grand Maître, Matsuoka.
| 3 : Le clan rejoins Uzushio.
| 15 : Matsuoka est toujours à la tête, le clan est bien intégré dans le village.

Techniques de combat

Les Miyamoto sont avant tout des spécialistes du combat rapproché et armé (même si l'art du Taijutsu et l'usage de l'arc est enseigné dans certains écoles).
Il est fort rare qu'ils fassent usage de ninjutsu ou de genjutsu (souvent jugé déshonorable, tout comme le Poison).
Chez une faible minorité du clan, les ninja Miyamoto renforce leurs capacités martiale en éveillant leur mystérieux Kekkei Genkai.
Ils affirment alors être guidés par les voix de leur ancêtres et peuvent manier avec leur chakra une étrange énergie spirituelle.
Nul ne peut affirmer que leur ancêtre leur parlent vraiment ou s'il s'agit d'une forme de transe (d'origine mystique ou venant de leur folie ?).

Bonus/Malus de clan :

Les Miyamoto sont avant tout des guerriers disposant d'écoles et de formation spécialisés.

Le coût d'achat d'une technique de Taijutsu ou Bukijutsu est réduit de 10% pour un membre du clan Miyamoto.
Ainsi, par exemple, une technique de Kenjutsu coûtant 500 ryô ne lui coûtera que 450 ryô.

Cependant, leurs réserve de chakra n'est pas aussi développé que d'autres shinobi.
Un membre du clan Miyamoto ne peut pas avoir un rang de la caractéristique chakra supérieur à son propre rang.

Exemple de techniques Kekkei Genkai Miyamoto:



Clan Miyamoto RzFDjfS
SHINPI-TEKINA KYÔKA
【RENFORCEMENT MYSTIQUE】

DOMAINE :
Kekkei Genkai Miyamoto
RANG :
C
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre son chakra dans son poing ou son arme, guidé par l'esprit de ses ancêtres, ce qui forme une aura visible et impressionnante autour de celui-ci, avant de porter un coup à l'ennemi.
Cette technique inflige des dégâts légers, ainsi qu'une perte de chakra faible à la cible touchée. L'énergie bouillonnante et étrange l'entourant rend le coup difficile à esquiver sans technique.
Cette technique est utilisable au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Clan Miyamoto 2dOat4z
SEISHIN-TEKI SHÔNEKI
【BARRIÈRE SPIRITUELLE】

DOMAINE :
Kekkei Genkai Miyamoto
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre son chakra et, aidé par l'esprit de ses ancêtres, dresse brutalement une barrière d'énergie pure entre lui et l'ennemi, capable de contrer les techniques de ninjutsu ou équivalent de rang B ou inférieur.
La barrière est directionnelle, présente uniquement devant l'utilisateur.
Elle ne stoppe pas les techniques de taijutsu/kenjutsu/bukijutsu, mais réduit leur dégâts d'une catégorie.
Cette technique rapide est utilisable au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte







Membres

Membres important du clan:
 


Responsable à MP en cas de question : Aburame Hako,
Miyamoto Akrillo



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.