:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meyo Tsuri, Calme et Sagesse (Test RP en cours)

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: D
Ryos: 21
Expérience:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur



Matricule ninja
NOM : Meyo
PRÉNOM : Tsuri
GROUPE : Uzu
GRADE : Kage
RANG : A
SEXE :
ÂGE : 31
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Tsuri a un père, Meyo Gen, et une mère, Kishio Suzu. Tout deux sont morts de vieillesse.

Personnalité
QUALITÉS
Diplomate
Bienveillant
Intelligent
Convaincant
Brillant
Calme
Stratégique
Déterminé
Patient
DÉFAUTS
Froid
Distant
Méfiant
Imprévisible
Solitaire
Énigmatique
Inaccessible
Renfermé
AIME
Le calme, la paix
Son village plus que tout au monde
Ses parents
Manger
Le riz, son ingrédient préféré
Jouer
N'AIME PAS
La guerre
La prétention
Le mensonge
S'ennuyer
La trahison
Les ramens
AUTRES
Le jeu de go est son jeu préféré
Il aime lire pour se détendre
Il est passioné par les sciences
PHYSIQUE
TAILLE :
1m77
POIDS :
57kg
PEAU :
Blanche
CHEVEUX :
Noirs
Mi-longs
YEUX :
Noirs
Énigmatique
VISAGE :
Un cou normal qui mène sur un visage plutôt ovale, une peau douce, imberbe, un menton volontaire, des sourcils très fins, un nez tombant.
CORPS :
Un homme très fin, menu, de taille moyenne, légèrement musclé.
AUTRE :
Il porte souvent un turban sur sa tête, qu'il retire en combat. Il a un collier à son cou, offert par ses parents. Il s'habille avec des vêtements légers. Sur son front est tatoué un point rouge.
Histoire


Naissance, 0 ans : Tsuri est né dans les contrées d'Uzu no kuni trente-et-une années auparavant, dans un contexte politique et militaire moyennement stable dû aux nombreux conflits inter-clans.

Son enfance, 0 à 11 ans : Il a vécu une enfance assez tranquille grâce à ses parents qui, à sa naissance, s'éloignèrent des lieux de conflits pour habiter dans un petit village marchand des côtes verdoyantes des sources chaudes. C'est d'ailleurs dans ces sources chaudes que son paternel lui enseignait la méditation, et c'est grâce à cela qu'il développa son calme réputé légendaire. Ce sont ses parents, d'anciens shinobis, qui lui enseignèrent l'art ninja.

Son adolescence et sa rencontre avec Sakui, 11 à 18 ans : En -5,  Uzu no kuni de nouveau calme, ils retournèrent là-bas et aidèrent les nombreuses personnes touchées par les conflits. Tsuri, qui avait onze ans, participait également à la tache. Un jour, il rencontra Miyamoto Sakui, un vieil homme banni à tort du clan Miyamoto trente-cinq ans auparavant et qui avait perdu son fils dans les conflits inter-clans. Sakui, trouvant chez Tsuri de nombreuses ressemblances avec son fils décédé, décida de le prendre sous son aile. Il lui enseigna l'importance des études, et lui donna le goût de lire. Il lui apprit aussi l'art du sabre, le kenjutsu, pour qu'il puisse se défendre tout en sema en lui les graines du pacifisme.

La fondation d'Uzushio et l'arrivée de Tsuri au poste de Senkage, 18 ans à 21 ans : Après Konoha et Suna, c'est au tour d'Uzushio de se construire. Deux familles ninjas, les Uzumaki et les Omura, aidés par d'autres shinobis, fondèrent peu à peu le village caché Pendant trois ans, se succéda plusieurs dirigeants alternant Uzumaki et Omura. De nombreuses structures se sont mises en place grâce à eux, un hôpital, une académie, des habitations, des bibliothèques... Au bout de ces trois ans, le clan Miyamoto se sentit à l'écart et des tensions se créèrent entre les clans. Le conseil d'Uzushio se forma alors, composé des chefs des trois clans. Ils décidèrent qu'il devait y avoir une seule personne au pouvoir, qui régnera toute sa vie, le Senkage. De nombreuses personnes postulèrent à cette fonction mais une seule convenait aux idéaux de paix des trois camps : Meyo Tsuri. À sa prise de fonction, ses parents, fiers de lui, décidèrent qu'il était un homme maintenant, qu'il pouvait se débrouiller seul et allèrent profiter d'un repos bien mérité dans leur maison des côtes verdoyantes.

La maitrise du Godai Seishitsu Henka Hyoton, 22 à 23 ans : Un an après le départ de ses parents, Tsuri trouva une lettre de son père sur laquelle était écrit ceci :
Fils,
Si tu lis cette lettre, c'est que tu es grand aujourd'hui, et que tu n'as plus besoin de tes vieux parents pour t'épauler. Tu es sûrement un shinobi maintenant, alors il est temps pour toi d'apprendre le pouvoir qu'à notre famille depuis des générations. Ceux de notre famille maitrisant l'eau et le vent maitrise la glace, Hyoton. Pour cela, il suffit d'imaginer ces deux éléments fusionner dans ton chakra et devenir de la glace. C'est un élément facile à contrôler mais il te faudra du temps pour le maitriser.

Je suis fier de toi,
Ton père.


Suite à la lecture de cette lettre, Tsuri réfléchit à cette lettre pendant deux longs mois. Finalement, il délégua sa fonction au conseil et partit dans l'isthme de gel, dans lequel il s'entraîna dix long mois. Au bout de ce entraînement acharné, Tsuri apprit qu'Uzushio était à ce moment-là attaqué par une organisation criminelle maitrisant les arts ninjas. Il rentra alors rapidement au village. Les shinobis du village se battaient vaillamment mais leurs ennemis étaient de force égale. L'arrivée de leur Senkage renforça le moral des troupes qui continuèrent à se battre encore plus férocement néanmoins Tsuri les arrêta. Il sortit du village, créa un puissant dôme en glace qui protégea le village. Il partit voir leur chef pour parler mais malheureusement, la discussion n'était pas le point fort des malfrats qui se mirent à l'attaquer. Tsuri condensa alors l'humidité dans l'atmosphère pour créer milles épées de glace et les fit pleuvoir sur ses adversaires, ce qui les tua tous sur le coup. Tsuri venait pour la première fois de sa vie ce qui le fit devenir plus solitaire. Néanmoins, il se convainquit qu'étant donné que la diplomatie n'avait pas marché, cela était nécessaire pour la survie de son village. Après cet événement, le respect des habitants pour leur kage augmenta considérablement.

Mort de ses parents, 23 ans : Gen et Suzu, ses parents, sont tout deux morts de vieillesse pendant son absence et Tsuri n'apprit cela qu'après que le village soit redevenu paisible.

Programme pacifique, 23 ans à Maintenant : Après ces quelques péripéties, le village devint plus calme et Tsuri put commencer son projet de paix. Il commença un dialogue avec les deux autres villages cachés, qui, pour Suna, se retrouva peine perdue à cause des ambitions du Kazekage, qui, par ailleurs, inquiètent grandement Tsuri. Quant à Konoha, le dialogue se continue, et les deux villages se rapprochent peu à peu.


Test RP

Meyo Tsuri parle en bleu
Le chef Miyamoto parle en marron
Le chef Uzumaki parle en vert
Miyamoto Kairo parle en rouge
La chef Omura parle en violet

Tsuri inspira lentement et se détendit. Il se rendait aux épreuves de sélection pour le poste de Senkage. Ces épreuves, mises en place par le conseil, servait à sélectionner ceux possédant l'intelligence, la ruse, la détermination et la stratégie requises pour accéder au rang du chef du village caché. Malheureusement, Tsuri n'en savait pas plus que ça sur ces dites-épreuves. Il s'inclina devant les trois chefs de clans du village:

- C'est un honneur de vous rencontrer, Miyamoto-san, Uzumaki-san, Omura-san. Mon nom est Tsuri, Meyo Tsuri.

Le chef Uzumaki l'invita à s'asseoir et lui posa alors une seule question :

- Que doit être l'objectif du Senkage ?

- Le Senkage doit être un médiateur, il doit prôner la paix au lieu de la violence. Il doit prôner la parole au lieu du geste.

- Merci de nous avoir répondu, Tsuri-san. Vous pouvez partir, nous vous convoquerons pour la deuxième épreuve.

Interloqué, le jeune homme se leva et repartit, surpris que cela ait été la première épreuve.

~ ~ ~

Plus tard dans l'après-midi, un homme toqua à la porte de Tsuri. Il apportait un message, une invitation de la part du conseil à boire le thé ensemble. Intrigué, il congédia l'envoyé et se prépara pour s'y rendre.

Arrivé là-bas, les chefs de clan l'accueillirent et lui servirent un verre du célèbre thé d'Uzushio, légèrement trop sucré à son goût. En attendant la deuxième épreuve, ils lui proposèrent une partie du jeu de go. Un joueur se présenta devant lui, faisant partie du clan Miyamoto, un certain Kairo, duquel il apprendra plus tard qu'il est le meilleur joueur de go d'Uzushio.
Commença alors la partie. Tout s'enchaîna dans une guerre foudroyante où les participants se livrèrent un manège auquel la majorité des mortels ne comprendraient rien. Plongé dans le jeu, Tsuri ne faisait attention à rien d'autre.
Leurs pions se bloquaient mutuellement. L'un tente de bloquer l'autre, l'autre riposte en contournant. Ce n'était plus qu'un simple jeu, c'était une guerre. La partie s'éternisait et les deux concurrents se valaient l'un l'autre. L'issue de ce combat intellectuel était des plus incertaines quand on voyait le plateau mais le futur Senkage eut une intuition et fit un coup que l'on nomme dans le jeu de go, un coup divin. Il réussit à emprisonner tous les pions de l'adversaire et gagna trois tours plus tard. Tsuri leva pour la première fois les yeux sur son adversaire. Il avait transpiré mais lui souriait gentiment.

-Bravo Tsuri-san, vous m'avez battu.

~ ~ ~

Le soleil se couchait sur Uzushio. Le jeune homme était dans la forêt, lieu où lui avait donné rendez-vous les chefs de clan. Voilà une demi-heure qu'il attendait et il commençait à se dire qu'il avait peut-être mal compris le lieu de rendez-vous, quand soudain, six sabreurs apparurent et s'approchèrent de lui. Tsuri tenta de voir de quel village ils appartenaient, néanmoins, aucun symbole n'était visible sur eux. Cela ressemblait fortement à ses yeux à une tentative d'attaque contre le village. Ils dégainèrent leurs sabres simultanément, et instinctivement, Tsuri fit de même. Deux des six combattants se mirent à l'attaquer, il put en esquiver un et l'assomer avec le pommeau de son épée mais la lame du deuxième l'entailla au bras. Il allait réitérer son offensive mais Tsuri ne le lui en laissa pas le temps en le poussant brusquement et il émit ensuite une puissante vague de chakra chargée d'intentions meurtrières tout autour de lui, paralysant son adversaire ainsi que ses quatres autres acolytes encore sur pied qui tentaient de l'attaquer. Profitant qu'ils soit tous paralysés, le candidat au poste de Senkage les ligota tous à un arbre. Apparurent sans crier gare derrière lui les trois chefs de clan, souriants. Ils posèrent alors un genou au sol et dirent :

- Bonsoir Senkage-san !

- Bonsoir ! Comment cela "Senkage-san" ? Attendez... Vous voulez dire que c'était donc cela la troisième épreuve ? Et que je l'ai... réussi ?

- Oui, vous l'avez brillamment réussi, Tsuri-san. Félicitations ! Rentrez chez vous maintenant, vous serez convoqué demain pour annoncer aux Uzushiojins l'identité de leur premier Senkage.

Tsuri était complètement interloqué. Il n'en revenait toujours pas que lui, un homme d'une famille qui n'était célèbre soit arrivé à la tête d'Uzushio. Le tout nouvellement nommé Senkage rentra chez lui éberlué.

~ ~ ~

La nuit fut courte pour lui, trop secoué et en quelque sorte heureux de cette nouvelle. Il profita de cette presque nuit blanche pour écrire son discours. Tout comme la veille, un messager du conseil vient toquer à sa porte et l'emmena au bâtiment du conseil. Là-bas, on lui offrit pour son premier discours une tunique. Une fois vêtu, la chef des Omura lui rendit visite :

- Bonjour Senkage-san, Miyamoto-san et Uzumaki-san ont conviés tout le village sur la grande place pour votre discours, vous sentez-vous prêt ?

- Un peu nerveux, mais je me sens plus prêt que jamais.

- Le village compte sur vous, Tsuri-san.

Elle quitta la pièce et Tsuri se retrouva seul quelques instants dont il tira profit en méditant jusqu'à ce qu'on toqua à la porte pour lui dire que tout était prêt pour son discours. Enfin apaisé, il se rendit à la grande place d'Uzushio. Était présent là-bas la quasi-totalité du village.

Tsuri racla sa gorge et se mit à parler :

- Chers Uzushiojins, je suis ici devant vous rempli d'un sentiment d'humilité face à la tache qui m'attend. Je ne viens pas d'un clan réputé d'Uzu no Kuni, je ne suis que Meyo Tsuri mais l'on m'a tout de même choisi pour guider notre village et c'est pour cela que je suis reconnaissant envers vous tous pour la confiance que vous me témoignez en ce moment. Les défis auxquels nous pourrons faire face sont réels. Ils sont importants et nombreux. Nous ne pourrons les relever facilement ni rapidement. Mais, sachez le, Uzushio se relèvera toujours, j'en fais la promesse. Mais pour cela, avant tout, les rivalités doivent cesser. Pour que chaque personne puisse vivre en paix, pour que chaque famille et chaque clan puisse vivre en paix, pour qu'Uzushio puisse vivre en paix, nous devons tous nous rassembler. La paix est seule solution de la survie de tous. Peut-être nombre d'entre nous ont des désaccords, des querelles avec d'autres, mais pour le bien de notre village, je vous le demande, oubliez-les. De plus, nous avons des occasions de faire d'Uzushio un village florissant. Regardez autour de vous, nous ne manquons pas de ressources autour de nous et grâce à l'essor du commerce et en tentant de nouer des liens avec les deux autres villages cachés, nous pourrions envoyer Uzu au devant de la scène.

Un silence s'installe... Une personne applaudit, puis plusieurs, et enfin c'est tout le village qui applaudit le nouveau Senkage.

~ ~ ~


Derrière l'écran
PSEUDO : FairyDemon
ÂGE : 14
CONNU PAR : Top site
AUTRE CHOSE ? Au plaisir de vous rencontrer au détour d'un RP, sur la chatbox ou sur discord Wink
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Hey ! Bienvenue à toi, Meyo ! Je serai ta correctrice jusqu'à la validation de ta fiche.
Avant de te proposer un test RP, j'aimerais que tu étoffes d'abord un peu ton histoire qui ne nous renseigne que trop peu sur le personnage et son parcours. Pense que tu dois citer les points clés d'une bonne origin story !

Bon courage et préviens moi sur Discord ou par MP lorsque tu auras terminé.
De même si tu as besoin d'aide et de conseils.

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: D
Ryos: 21
Expérience:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur
Voilà, j'ai pris en compte ce que tu m'as dis et j'ai tenté d'approfondir l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 249
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue !
NB : le Senkage est de rang A, tout comme ceux de Suna et de Konoha.
Sans plus attendre, ton test RP :

Spoiler:
 

Réouvert à la demande du membre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hyûga Yume
Konoha no Genin
Messages : 184
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 19
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin Rang C
Ryos: 150
Expérience:
201/500  (201/500)
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau perso cré, je déplace cette fiche Smile




Merci Ikki pour le Kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Refusées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.