Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Shirogane Honoka

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Shirogane Honoka

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

Le missions faites :

Missions D :

Missions C :

  • Juste une dernière danse
  • Chasse aux caravanes
  • Perdue dans le désert
  • Suna Asylum

Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Le toit du monde


Shirogane Honoka : 41px

Quel dommage, ce RP promettait de belles choses (surtout si, comme j’ai cru le comprendre, Yemon devait être en charge de ta surveillance) ! Mais bon, c’est la vie. En revanche, j’aime beaucoup ton personnage, son côté désabusé ne l’empêche pas de faire ce qu’elle veut, bien au contraire. Elle n’a peut-être plus sa voix et plus beaucoup de chair comme elle dit, mais elle a en revanche énormément de charisme, et ça c’est top.

Du reste, il n’y a pas grand-chose à dire. Quelques erreurs, surtout dans les conjugaisons (choix des temps, concordance, accord des participes passés). Je t’en mets un extrait plus bas.
J’ai aussi noté l’écriture style « parlé » : attention, ça n’exclut pas certaines règles grammaticales à l’écrit comme le « ne… pas » (on a tendance à squeezer le « ne », mais à la lecture ce n’est pas terrible, et c’est de toute évidence faux grammaticalement) ou le fait qu’on ne dit pas « ou pas » mais « ou non » (et qu’il se place, du coup directement derrière le verbe).

je méritais pas ma vie > ne… pas
c'était les meilleurs > c’étaient
ces petites viennoiseries que j'avais acheté > achetées
jusqu'à ce que je fus interpeller > sois ou fusse (l’emploi de l’indicatif avec « jusqu’à ce que » est vieilli), interpellée
Je l'ouvris et commençais > commençai
pour ne pas qu'il se sentit > sentît ; sente convient également.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Juste une dernière danse


Shirogane Honoka : 69px+100 ryos

Voilà une mission rondement menée. Ça change de ''j'arrive...je défonce tout...je repars'' que l'on peut parfois voir sur des missions C ou D. C'était vraiment fun et très vivant, tant dans la prise d'informations que dans l'action, sans oublier le relationnel entre les deux kunoïchis qui apprennent à se connaître. J'ai beaucoup aimé et me suis laissé entraîné aisément dans cette histoire. La mission est bien sûr validée.

Je découvre Honoka pour la première fois et je dois dire que j'adore le parti pris de rédaction choisie pour ce personnage. Je ne sais pas si c'est le rendu voulu, mais quand je lis ton écrit, j'ai l'impression de voir un polar en noir et blanc, avec le type en imperméable et chapeau qui tire sur sa clope pour ponctuer chacune de ses interventions. De même que j'aime beaucoup l'idée de ne communiquer que par l'intermédiaire d'un calepin, même si je suis plus mitigé sur ce point. En effet, si l'idée me plaît, je me dis qu'à moins que Honoka soit une dactylo hors paire, ça doit être sacrément handicapant sur des missions qui en général demandent réactivité et fluidité dans la communication. Certaines phrases écrites par Honoka étant vraiment longues, il est possible que ce soit gênant sur des missions plus corsées. Tu pourrais peut-être t'inventer une sorte de lexique codé pour accélérer la manœuvre.

Côté faute, je n'ai pas tout relevé mais il y en a quelques-unes, qui ne plombent cependant pas la lecture.

C'était con mais j'avais l'impression de partir à l'aventure comme une enfant, que je découvrais un autre monde => ''comme une enfant qui découvrait le monde'' aurait été plus juste, là la phrase est bizarre.

D'ailleurs, ça me faisait penser que Blondinet-sama m'avait demandé de la discrétion et que l'on ne remontait pas jusqu'à nous. => que l'on ne remontât pas jusqu'à nous. ( subjonctif imparfait pour la concordance des temps) ou à la limite, ''que l'on ne remonte pas...'' (subjonctif présent qui est rentré dans le langage courant).

Je m'arrêtais quelques secondes et retira mon bandeau de shinobi qui pendait à mon cou. => Soit c'est de l'imparfait pour les deux verbes et donc ''je m'arrêtais et retirais'' soit du passé simple ''je m'arrêtai et retirai''...quoiqu'il en soit, la forme utilisée pour ''arrêter'' n'ai pas juste.

j'avais la gorge entourée de bandage => bandages

Dans les deux cas, ça existait toujours les pervers => excitait plutôt?

Mes cheveux devint roux et long => devinrent roux et longs

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Chasse aux caravanes


Shirogane Honoka : 41 px + 100 ryōs

J’aime beaucoup comme le simple fait de savoir (ou de croire) qu’ils sont cannibales transforme les choses les plus banales (comme le léchage de lèvre, les regards insistants), et en donne une tout autre interprétation. On en deviendrait presque parano, et je trouve que tu as très bien joué avec ça. C’était assez drôle à lire, en fait ! J’ai bien aimé la petite morale de fin aussi, elle est très vraie.
Pour ce qui est de la mission en elle-même, tout est correctement exécuté (même si zigouiller tout le monde n’était pas une obligation techniquement, je suppose que n’importe qui aurait réagi de la même façon), et elle est donc validée.

Bon, il y a quelques tournures de phrases un peu bancales et ça mériterait parfois une petite relecture, ne serait-ce que pour les mots inachevés (du style « certaine » au lieu de « certainement » ou « coupe » à la place de « couple ») et les accords en nombre et en genre, mais la qualité du récit a fait que je me suis laissée prendre au jeu, donc les fautes n’étaient pas si dérangeantes. Et puis, j’ai bien noté l’effort sur les subjonctifs imparfaits, merci pour ça !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Titre du RP


Shirogane Honoka: 26 xp + Évolution rang C CHAKRA NO ITO【FILS DE CHAKRA】- 50 ryos

Beau RP d'entrainement, joliement exécuté. Les messages étaient faciles à lire, j'aime bien le style que tu veux donner au personnage. Cet apprentissage dans l'atelier donne un nouvel éclairage sur Honoka, son passé, les conséquences de son accident, la caractère du père adoptif. C'est super intéressant de lire ce genre de RP où l'on creuse le BG du personnage en même temps que de développer ses capacités. Il une opportunité de créer une mise en scène qui durera dans le temps.

La description de l'apprentissage était vraiment bien expliquée. Tu nous décris parfaitement comment Honoka s'y prend pour apprendre l'évolution de la technique, les difficultés auxquelles elle doit faire face, la pression du père adoptif et enfin la maitrise de la technique. C'était un entrainement honnête en pleine humilité malgré que ce ne soit qu'une technique de rang C.

Pour les fautes, juste un des petits trucs comme : il avait saisit ,  et un mauvais accord féminin à quelque part, mais rien de bien dérangeant.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Trop Flashy

Shirogane Honoka : 24px + Validation du Issen rang C - 50 ryos

Je vois vite une grande différence de style entre Etsu et Honoka et j’avoue que ta méthode de rédaction pour cette dernière est particulièrement intéressante; on dirait qu’elle parle tout haut! Un jeu tout en simplicité, mais extrêmement satisfaisant; j’ai pris plaisir à m’imaginer la vie d’Honoka, sa rééducation, ses entraînements d’avant.... Bien sûr, l’entraînement est là et il est validé! Et BIM!

Fautes très peu nombreuses, mais je pense que tu as tout à gagner à vérifier tes temps de verbe, pour la concordance. Je ne suis pas un expert en la matière et je n’ai pas noté ça comme de vraies grosses fautes, mais plus d’une fois j’ai été confus; beaucoup étaient à l’imparfait alors qu’ils auraient peut-être été mieux au présent/futur?

Chipotage :
On avait beau regarder des types qui les agitaient dans tous les sens, ça signifiait pas qu'ils étaient capable de l'utiliser dans son plein potentiel. → les utiliser (pour rester constant)
Puis je recommençais à infusant mon chakra dans la lame. → en infusant / à infuser
Ce serait pas pour aujourd'hui ma vieille... peut-être pas demain non plus, étant donné les courbatures que j'allais me taper mais après demain... on reprendrait... j'abandonnerais pas.
→ abandonnerai (exemple temps de verbe)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Je te demande pardon pour le retard de cette correction.  



PERDUE DANS LE DÉSERT


Shirogane Honoka : 42 px + 100 ryos


Rédiger le texte en langage oral, du moins partiellement, est un exercice que tu fais très bien et qui rapproche de la femme plutôt distante que tu es en mêlant au fond la forme et cette forme convient si bien à la marionnettiste que je vois en action ! La phase des préparations est donc agréable à lire car ta plume fait ressentir un certain état d'esprit détaché.

L'implication dans cette mission est différente de ce que j'attendais, je pensais que tu serais plus prompte à tuer, mais tu souhaites vraiment faire les choses bien, pas seulement en remplissant ton objectif mais aussi en servant ton village, dont le but est d'accueillir la fille et vouloir éviter les meurtres est plutôt malin.

Mission accomplie !

Tu as commis quelques bourdes qui sont plus que de la simple erreur d'inattention, tu sembles plutôt avoir été pressée et ne pas t'être relue.
« Ces parents m'ont missionné pour tenter de la retrouver et autant vous dire qu'ils sont plutôt terrifiés. » >> Ses parents m'ont missionnée […]
Tout comme tu parles de la "scelle" de ton chameau, mais ce doit être le contexte du forum qui t'a fait faire cette erreur.

Lorsque tu utilises le subjonctif imparfait, n'oublie pas l'accent circonflexe. Exemple sorti de tout contexte : il fallait qu'il fût.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Pour être tout à fait franc, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais en débutant ce RP. Mais quelle passion ! Vous nous offrez-là une scène fusionnelle, véritablement animale et pourtant d'une grande tendresse. C'est un très beau mélange que vous êtes parvenus à atteindre, probablement grâce au passé de vos deux personnages. J'ai particulièrement apprécié comment tout cela a commencé : le concours de cicatrices, qui, je trouve, résume assez bien ce RP. Un jeu permanent entre vos personnages, qui passent un moment dont ils se souviendront toujours. La poésie est également très présente, par exemple avec les mots d'amour de Genjiro et la discussion finale, sur le royaume de l'impératrice Honoka. Un puissant lien s'est créé entre ces deux personnages et on ne demande qu'à voir la suite !  



Le versant caché d'une vie silencieuse


Shirogane Honoka: 65 px + 20 ryos + succès "dépravé"

Tu joues ton personnage à merveille. On est balancé entre les failles, le caractère joueur et parfois dominateur de la jeune femme. La connexion fonctionne particulièrement bien avec Genjiro. Comme ton partenaire, tu décris toutes les actions, mais aussi les émotions, avec une grande poésie qui rend ce RP réellement beau. Bravo, vraiment.
Côté fautes, il y en a quelques-unes par-ci par-là, mais qui restent minoritaires et qui ne dérangent pas la lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



A plein poumon !


Shirogane Honoka: 24 px + FÛTON : KAMIKAZE - 95 ryos (réduc' affinité primaire)

C'est la deuxième fois que je te corrige et c'est un véritable plaisir. J'apprends de plus en plus à aimer Honoka et, même si ce n'est là "qu'un" entraînement, tu exploites le fort caractère de la dame jusque au bout. Tu nous offres plus qu'un entraînement : c'est un moment du quotidien de Honoka, rempli d'humour et de ses réflexions parfois douteuses. C'est un personnage très vivant et attachant !

Côté fautes, il y en a très peu. Ton style se lit toujours aussi bien. Bravo.
Si j'avais pu parlé, -> parler
Du coup... je les garderais pour moi –> garderai
un putain de kunaï se serait planter dans mon bras –> planté
Les gamins d'aujourd'hui craignait. -> craignaient

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Suna Asylum


Shirogane Honoka: 40px + 130 ryos

Voilà une mission rondement menée ! Honoka est un personnage haut en couleur, sa façon de gérer l'évasion du prisonnier est à la fois logique, amusante, et assez radicale. Son comportement aussi froid que violent illustre très bien le fossé qui sépare les civils, même bandits, aux ninjas de Suna. J'ai particulièrement aimé la façon d'utiliser le Reppûshô pour repérer le shinobi au milieu de la mutinerie, et les interactions qui suivent avec les prisonniers. Pour sûr, elle laissera une image assez terrifiante dans la tête des captifs, et je ne suis pas certain qu'un bougre tente à nouveau une échappée s'il sait qu'il risque d'y laisser ses tripes en chemin. Le ton familier du récit détonne avec la froideur des actions de la jolie Shirogane, et cela marche parfaitement. C’est un plaisir de te lire !

La mission est validée !

Pour ce qui est du français, il y a quelques fautes, mais rien qui ne puisse être corrigé après une ou deux relectures.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



C'est moi qui est le plus long


Shirogane Honoka: 23px + SUCHĪRUSUNĒKU (-100 ryos)

C’est la première fois que je te lis avec ce personnage et si j’étais surpris de ce style plus cru et moins léché, c’est une belle adaptation avec ce personnage. Un style simple et direct pour cette marionnettiste plus brusque. La scène est joliment mise dans l’atelier et avec la venue de son père qui suscite certaines démonstrations, où on voit bien l’obsession de la donzelle pour la mécanique.

L’entraînement est classique, mais demeure très bien mené, surtout pour ce type de technique où tu nous offres un bel aperçu des mécanismes sous-jacents à la technique. Le premier essai non concluant permet de bien identifier les failles pour ensuite les reprendre. D’autres erreurs rendent le tout également plus crédible, nécessitant les ajustements propres au statut de marionnettiste. Le jeu entre père et fille m’a également permis d’esquisser un sourire bienvenu. L’entraînement est un succès.

Niveau français, le tout me paraît impeccable si ce n’est que de rares fautes d’inattention
- Par contre, ça signifie que je pourrais t'emmener au resto immédiatement = il semble manquer la négation
-  pour out laisser en plan = pout tout laisser en plan
- c'est moi qui est le plus long = aie (à moins que y a un double sens que j'ai pas compris...)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Une correction complète pour une mission abandonnée. Dommage que tes partenaires soient partis, car ça commençait bien. Hinagiku semblait en feu, un début prometteur en ce qui concernait la bagarre. Sa première réplique annonçait ce que l'on appelle "du lourd".

Cette mission n'étant pas achevée, elle compte comme un simple RP.



La tanière des sans-âmes


Shirogane Honoka: 48 px


Les amusantes réflexions dont tu parsèmes ton récit lui donnent un ton de journal de bord, à mon sens, et comme tu ne parles pas mais écrit, ce sentiment de lire le carnet de quelqu'un et renforcé. Je ne saurais vraiment expliquer, mais j'aime cette plume. Amusant, car nous sommes justement sur un forum et que je lis bel et bien la rédaction de quelqu'un.

D'une allure décontractée, tu te démarques des deux autres joueurs. Tu as un côté léger qui contraste avec ton passé et avec ton mutisme, cela crée un décalage que je trouve appréciable, cocasse. Tu me sembles bien en retrait, c'est assumé, et ton bagage de vie est exposé de manière parcimonieuse, sans être trop mis en évidence, tu maitrises donc ton personnage et sais ne pas plonger le lecteur dans une sous-intrigue personnelle très poussée. Beau récit.

Je constate que tu aimes utiliser le subjonctif imparfait. À la troisième personne du singulier, il prend un -t et la dernière voyelle est surmontée d'un accent circonflexe.

Dommage, vraiment, que la mission n'ait pas trouvé son terme.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Faire tomber les masques


Shirogane Honoka: 51 px + 5 ryos

La mise en contexte est bonne et donne le ton de ce que va être cette rencontre. Membres du clan mis de côté, peu intéressés par les discours de vos aînés, vous décidez de vous esquiver de cette réunion qui vous énerve plus qu'elle ne vous est utile. La rencontre est intéressante et très pure de par le caractère de vos deux personnages. Vous ne vous perdez pas en détails inutiles mais au contraire cherchez à vous comprendre mutuellement. J'ai beaucoup aimé la discussion qui en suivit, entre la légèreté d'Honoka - bien que marquée par son lourd passé - et la décision de Wataru de se livrer à cette étrangère qui n'en est finalement pas vraiment une, puisqu'ils sont 'cousins'. Cela semblait présager des changements intéressants du côté du clan marionnettiste et, puisque Wataru a changé de personnage, on compte sur Honoka !

Je suis toujours aussi fan de ton personnage. Je ne saurais pas exactement dire comment, peut-être est-ce par le biais de tes multiples remarques tant cyniques qu'amusantes dans la narration, mais tu arrives à rendre Honoka extrêmement vivante. Chaque correction est un véritable plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Dawn of Ninja
Vaste monde, vaste vide


Shirogane Honoka: 90px +2xp (Dépravé) => 92 xp+ 25 ryô


Toutes nos excuses pour l'immense retard à la correction de ce RP. D'autant plus qu'il s'accompagne d'une déception : nous ne sommes pas en mesure de faire une correction détaillée.
En compensation, il recevra le nombre maximum de point d'expérience et de ryô.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Et on fait tourner les serviettes !


Shirogane Honoka: 20 px + SHIROI KAZE NO GENSŌ (-100 ryos)

Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’entraînement en lui-même, on retrouve tous les éléments de la technique, tu intègres le père d’Honoka à l’entraînement ce qui le rend plus dynamique et cela donne quelque chose d’assez complet. C’est donc validé !

Du reste, j’ai eu l’occasion de lire Honoka par le passé, et je dois dire que je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait tant plu les fois précédentes. Elle avait un quelque chose de différent, dans la dégaine du personnage, qui transparaissait très bien dans l’écriture… Mais là, je ne sais pas, c’était très linéaire, presque trop. Un peu dommage, d’autant qu’il y avait plus de fautes qu’habituellement aussi (la conjugaison, aie aie aie !).

en plein milieu de la cours > cour
mon petit jeu allais commencer > allait
bien que le but final était que je sois capable > fût (bien que + subj.)
En soit, ... > en soi
je me stoppa > stoppai

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Nouveau monde


Shirogane Honoka: 42 px

Pas tellement de commentaires à faire sur ce début de RP avorté. Je rejoins l’avis d’Honoka : cette conversation était… bizarre. Je ne sais pas trop ce que vous aviez prévu, si vous aviez envisagé un vrai entraînement, mais j’ai comme l’impression que vos personnages étaient un peu en décalage, car ton coéquipier avait l’air sacrément lunatique !

Du côté de la forme, de même, peu d’erreurs, même si une toute petite relecture aurait certainement effacé les dernières coquilles :
Mon père dirait sans doute […], chose à laquelle je lui retoquais > rétorquerais
pendait près d'une année et demi > pendant
quelques part dans le désert > quelque
que se soit dit > ce


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Réminiscences de Marionnettistes


Shirogane Honoka: 47 px + 5 ryos

Je viens vous libérer de votre attente, car j’ai cru comprendre que vous en deveniez presque parano, héhé. Toutes nos excuses, de la part des Correcteurs, du coup.

On retrouve-là une Honoka fidèle à elle-même ;  même si elle est dans un sale état, elle se défend très bien et ce n’est que l’ultimatum posé par Mirai qui la fait flancher. Au moins, tu ne risques pas de t’ennuyer avec lui ! (Fais-moi plaisir, fais-en baver à ce sale sadique !)

Bon il y a de petites erreurs un peu partout, par contre, rahlala ! Mamie, faut acheter des lunettes :p Je te pardonne juste parce que j’aime ce perso, mais attention !


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Surprise, surprise


Shirogane Honoka: 21 px + Uragiri - 100 ryos

L’entraînement est bien mené, tu replaces les choses dans leur contexte, ce qui n’en fait pas un RP totalement isolé, c’est pas mal. Les guignols arrivent à point nommé pour parfaire l’apprentissage, c’est très complet, rien à redire. Technique validée !

Il y a quelques erreurs, à droite à gauche, parfois des mots à la place d’autres (exemple : « mais » au lieu de « même », « puissante » à la place de « puissance »), c’est un peu dommage. Cela dit, je ne sais pas si l’on t’a déjà fait la remarque, mais je trouve que tu as un vocabulaire riche (même si argotique, héhé), ce qui donne des textes peu redondants et des expressions amusantes, sympa à lire !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un paysage magnifique


Shirogane Honoka: 29 px + 5 ryos

Correction Rapide, comme demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Se remplir le gosier pour mieux oublier


Shirogane Honoka: 26 px + 2 ryos

Correction Rapide, comme demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



[FlashBack - An 12] Réminiscence


Shirogane Honoka: 33px


Boom ! Le premier message agit comme une véritable bombe, c'est poignant de réalisme et d'humanisme.
On souffre avec Honoka, on ne comprend pas, on veut la suite. Arrive alors les interrogations, les rendez-vous annulés avec Yukio, le comportement des infirmières, la maman pleurant son enfant dans le parc. C'est juste superbe. Cette façon que tu as de magnifier des petites choses qui pourraient paraître anodine (les fleurs, le moment de la coiffure et du mirroir par exemple) est très touchante. Ton écriture est fluide, on traverse les épreuves avec Honoka et on s'y attache forcément. Ta sunajin me fait penser au personnage de "La mariée" (l'épisode du réveil du coma aide, mais plus que ça, elle a la même classe, le même caractère profondément humain.) et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai adoré, j'aurais pu lire encore plusieurs posts sans les voir passer.

D'ailleurs, j'espère qu'une suite est prévue.

Niveau faute, j'ai oublié que je devais corriger, mais après vérification, je ne vois rien. Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Le guide du parfait petit ninja


Shirogane Honoka : +54 px + 10 ryōs


Il est assez attachant que de voir l'évolution d'Honoka dans ce rp. D'abord fidèle à elle-même et à sa flemme naturelle, elle finit par se laisser aller à une rencontre qui, de mon point de vue, semble lui offrir bien plus qu'elle même finit par offrir au jeune garçon. C'était très touchant de la voir presque maternelle, un peu comme une grande soeur un peu mère poule qui s'occupe de son petit frère, tout en lui expliquant que la vie est loin d'être un kiwi. Une plume franche et nette, mais non sans émotion. J'ai adoré te lire malgré quelques coquilles d'inattentions.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Rivers in the desert


Shirogane Honoka : 40 px + 16 ryos


Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Rupture


Shirogane Honoka : 19 px + HADAN


Un training intéressant. On y retrouve les bases d'un entraînement concernant une technique pour le moins basique, cependant, la présence de cette entité inconnue que Honoka ressent sans pour autant la craindre est très intéressant et donne une plus grande profondeur au récit. On est à la limite de perdre le sujet principal du RP, désirant en savoir plus sur ce nouveau personnage et surtout ce qu'il est par rapport à la Kunoichi. Hâte d'en apprendre plus et de voir comment tu vas la faire évoluer. Concernant la technique je te la valide!

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Honoka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Honoka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Tête à tête entre Artistes Incompris


Shirogane Honoka : 50px + 5ryos +KAWARIMI NO KUROKO + DAMASHIGIRI


J'ai beaucoup d'affection pour le personnage d'Honoka. Une délicate fleur du désert qui se retrouve accablé par tous les tordus du Pays ! Cet entraînement ne déroge pas à la règle et nous plonge dans un tumulte de violence dans lequel la Shirogane arrive à tirer son épingle du jeu. Il est intéressant aussi de voir que malgré tous les assauts et les paroles de son « sensei », ton personnage reste dans ce sentiment de neutralité, comme si dans le fond, rien n'avait aucune importance pour elle. Un certain nihilisme qui balance à merveille avec ta façon décrire ! Bref du bon, même si la technique du Kawarimi aurait mérité un peu plus de travail... Etant une rang D je la valide malgré tout et le Damashigiri également !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation