-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Omura Mifuyu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections d'Omura Mifuyu Jeu 14 Nov - 20:24
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections d'Omura Mifuyu

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

  • C'est trop long
  • Mains rouges


Le missions faites :

Missions D :

Missions C :

  • Prise de contact

Mission B :

Mission A :

  • Stoppez l'orage
  • Fertile Cueillette


Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
C'est vous la brute?

Omura Mifuyu : 55 px

Étant de ceux qui aime le contexte, que ce soit dans la description des décors ou dans celle des personnages, je suis enchanté de remarquer l'importance que tu y accordes (en ce qui concerne l'environnement principalement). La mise en place dans le premier post est très bonne je trouve, ça créé tout de suite la situation. En bonne Omura grabataire, Mifuyu gère son hôpital à merveille, on sent que c'est son truc. Et côté masochisme, elle n'est pas en reste non plus avec ses idées macabres. Les deux se sont bien trouvés et risquent de former un duo tumultueux à l'avenir, Mifuyu ayant trouvé un acolyte à la hauteur de son côté glauque. Merci à vous deux pour ce RP dans un style différent de ce que l'on peut lire habituellement.

J'aime beaucoup ta plume, qui sert à merveille ton personnage. C'est précis, incisif, riche et léger en même temps. D'un point de vu orthographe et syntaxe, il y a très peu de fautes. J'ai relevé celle-là pour la forme.

bien plus élevé que de normal=> on dira plutôt ''qu'à la normale'' ou ''que d'ordinaire'' entre autres.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
De la chair fraîche

Omura Mifuyu : 53 px

Mifuyu est affreusement jubilatoire à lire, ses ambitions quant à l’avenir de la nouvelle génération sont dérangeantes et pourtant tuantes de vérité. Elle est sans pitié, froide, précise, élitiste. Elle juge à raison ou à tort que cette nouvelle configuration du monde ne peut conduire à la gloire et pourtant elle voit en Hatsumomo une chance évidente de surpasser l’affaiblissement dans ses rangs. Elle ne biaise pas, elle ne recule pas, elle fait mouche quitte à blesser. Face à l’improbable, elle est prise de court et c’est joué avec justesse. Et le rp prend un nouveau tournant à cet instant. Elle se présente comme une protectrice pour sa jeune élève et pourtant elle devient une prédatrice ayant déniché la proie parfaite. Elle sera à toi et uniquement à toi.

J’ai aussi grandement apprécié le fait que tu ouvres à Hatsumomo la possibilité de jouer à plusieurs reprise ses essais. Tu lui offres une véritable possibilité de jeu qui ne la bloquera pas et ne poussera pas non plus le lecteur dans une partie de ping pong redondante et fatigante pour déterminer l’avancé de votre entraînement. Tu rpais intelligemment, avec respect et ça se voit.

Comme pour Hatsumomo, il y a quelques fautes d'inattention, vraiment rien de grave et pour toi ça se place surtout dans l’oublie de mot, mais rien de très handicapant.

En revanche si je devais regretter une chose, c’est bien ta première description de la technique qui peut-être un peu trop semblable à celle écrite dans la bibliothèque et c’est dommage car tu ne te l’approprie pas réellement et là où tu as une véritable force d’écriture, tu perds ton rythme sur un détail. Après, c’est une remarque tenant plus du tatillonnage qu’autre chose. Car j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire et j’aime particulièrement ta gestion de l’ambiguïté Mifuyu.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Lost in transportation

Omura Mifuyu : 44px

L'entrée en la matière attise déjà l'intérêt, misant sur la longue expérience de l'ancienne et le clash générationnel de la Ninja ayant connue l'avant-village. Et cette virulence dont elle fait preuve, pleine d'assurance et d'aigreur qui pimentent d'autant plus le rp. Tu nous offres également un beau rebondissement lors de cette mission. Non seulement tu respectes la mission, mais tu nous offres une courte scène d'action bien menée.

Non seulement le style est de bon ton et tout indiquée pour un personnage du qualibre de Mifuyu, mais tu détailles avec un véritable talent les différentes scènes et tu nous transportes dans cette mission. Encore une fois, rien à redire sur l'orthographe. Vraiment excellent!

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Vers la fin de la nuit

Omura Mifuyu : 25px + SUIMEN HOKO NO GYO

Très bel entraînement. J'ai été agréablement surpris de la trame derrière cet entraînement, jouant sur le background du personnage pour justifier qu'elle apprenne un jutsu d'un si faible niveau. Le tout est admirablement bien amené et nous permet de nous retrouver aux débuts de la dernière naissance de cette vieille bordée, prête à tout pour la jeunesse éternelle.

Au niveau du style et de l'orthographe, c'était très bien écrit et je n'ai trouvé aucune faute. Bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Avoir le bras long

Omura Mifuyu : 28px + le SUJI SHINCHÔ rang C - 100 ryos

Comme à chaque fois j’ai eu un immense plaisir à lire ton rp. Mifuyu et sa façon tordue de voir les choses … Son manque de confiance vis-à-vis d’Uzushiogakure et sa haine des Éthiques … De la beauté, réellement. Magnifique approche de la technique, commençant par des tests, comme tout bon scientifique qui se respecte ! Excellente idée d'employer un sérum et d'autre moyens que le simple entraînement.

Je valide donc ta technique sans hésitation.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Une virée vénéneuse

Omura Mifuyu : 25px + la PETITE OMBRE rang B - 150 ryos

Toujours un plaisir de te lire, toutefois le choix du présent est un choix risqué. On sent que ce n’est pas habituel pour toi et il ralentit ton récit assez brutalement. Je pense qu’à force de taper ainsi, tu finiras bien par obtenir la même efficacité qu’en temps normal. Après, c’est un avis personnel d’une personne t’ayant beaucoup lu dernièrement, alors j’attends de lire tes prochains essaies pour te donner un avis réellement constructif.

Concernant ton entrainement, je sais qu’il est difficile de s’entrainer sur un poison, c’est beaucoup de théorie, surtout seul, résultat, même si ta plume est agréable, j’ai eu l’impression que tu te tâtais beaucoup dans ton apprentissage et sur les trois postes il n’y a au final pas tant d’éléments centré sur ton entrainement. Certes, tous les éléments sont là individuellement, mais sans doute cela aurait mérité un poste de plus pour justifier certains choix narratifs. Toutefois, tu te renseignes sur le poison, tu vas chercher les éléments, tu concoctes ta mixture et tu la testes. Les éléments étant tous présent, je valide donc ton apprentissage.


Concernant l’orthographe, je n’ai pas grand chose à redire, tu as une belle maîtrise du français et te concernant, c’est surtout de l’inattention pur et dur.

Je retiendrais une chose de ton rp : "Ô rage, Ô désespoir, Ô fougères ennemies !" J’aime ce genre de chose !


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Gosier en feu gosier dangereux

Omura Mifuyu : 24px + la DOKU ODOROK rang C - 100 ryos

Une petite technique fort intéressante qu’il fut agréable de découvrir, j’ai apprécié aussi le fait que bien qu’elle y arrive rapidement, elle soit confrontée à la réalité et aux limites de son corps. Je te retrouve un peu plus dans ce rp, ton aisance naturelle avec les mots revenant d’eux même. La technique aide beaucoup, tu l’as conçu, elle aborde des éléments plus concret et c’est de suite plus rythmé.

Je noterais simplement que par gourmandise, j’aurais bien aimé en lire davantage, mais que le contenu présenté dans ce rp est plus riche que dans ton précédent. J’ai hâte de voir ta nouvelle technique en action et en combat réel, ça risque de faire quelques dégâts !

Je n’ai pas vu de faute, alors pas la peine d’en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le journal de Fusukenstein

Omura Mifuyu : 51px

Après trois commentaires à la suite veux-tu encore savoir combien j’aime te lire ? Ton personnage est cinglant, tu le joues avec justesse et mon dieu que c’est bon de pouvoir te lire en pleine interaction avec d’autres joueurs. Mifuyu prend de l’ampleur lorsqu’elle doit donner la réplique à quelqu’un et elle ne manque pas de me faire penser qu’elle a vraiment de sérieux problèmes sociaux. Voir problème tout court, qui de normalement constituer prendrait la vie de ses petites filles pour en faire un Airbnb ?

Tu es toutefois moins glauque avec Sanada qu’avec Hatsumomo, mais ce nouveau visage te vas parfaitement bien ! J’ai hâte de lire la suite de vos aventures horrifiques !

Quelques fautes d’inattention, mais rien de très grave !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
A scalpels dansants

Omura Mifuyu : 28px + Dansu Uzumaki Shi - 100 ryos

*Oh ! Une correction de Mifuyu !* * Regarde des deux côtés* *Correcteur l’attraque et part en courant*

C’est toujours un très grand plaisir de te lire. Tes textes sont à la fois simple à lire et riche, ce qui est très clairement un mélange gagnant. Ici, on fait d’ailleurs façon à toutes la force de ton écriture. Tu respectes ton personnages, tu composes avec ses étrangetés, avec ses réflexions pudiques et face à la réalité, elle n’a plus vingt ans, son corps a beau être plus jeune, il n’a pas la même force. Tu nous offres donc un rp complet qui répond largement à ce que l’on attend d’un entrainement, je n’ai rien dire la-dessus. Tu nous offres d’ailleurs même un petit bonus non négligeable qui nous fait comprendre que tu sais de quoi tu parles, que tu connais tes faiblesse et que face à une facilité peut-être évidente, tu gardes à l’esprit que tu n’es pas une surfemme. J’aime.

Concernant les fautes, j’ai toujours ce problème de ne pas les voir avec toi, peut-être est-ce simplement car tes textes m’entraines à chaque fois, je ne saurais dire.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Savoir où trancher

Omura Mifuyu : 24px + Chimamire no Kyôki- 65 ryos

On est dans une belle continuité, dans un apprentissage plus simple aussi de part le niveau de la technique, mais aussi ce que cette dernière réclame. Je n’ai pas grand chose à te dire si ce n’est que tu réussis toujours autant à nous transporter dans la psyché parfois irréelle de Mifuyu. C’est donc encore une fois un grand oui pour cette technique que je te valide avec plaisir. Ici, la longueur et le réalisme de cette apprentissage le rend plus intense, plus palpable, ce n’est pas juste un enchainement de mots pour obtenir une technique, c’est une véritable appropriation.

Toujours la même chose, je suis trop emporté par tes textes pour en remarquer quoi que ce soit.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Un nouveau soldat

Omura Mifuyu : 25px + SATSUJIN HON'NÔ【INSTINCT DE TUEUR】 - 65 ryos

Très bon rp comme toujours, j’ai bien aimé que tu fasses intervenir un PNJ pour réussir à apprendre cette technique. Comme toujours tu nous offres de la quantité et de la qualité dans un seul et unique poste. J’apprécie réellement tes approches des entraînements, et malgré ton rang, tu ne négliges pas l’importance d’apprendre les bases de chaque choses. Le seul problème c’est que clairement, tu étais déjà suffisamment flippante, là ca commence à devenir critique !
Encore bravo à toi !


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Par le passé connaît-on l'avenir

Omura Mifuyu : 29px

J’avoue que jusqu’à présent, je n’avais jamais lu l’histoire de Mifuyu, j’avais lu le PV, le caractère, mais je n’avais pas eu le temps d’aller plus loin, alors avec ce rp, je pense qu’une grande partie de mes erreurs ont été corrigé. J’avoue aussi que ce RP fait parti de ceux que j’aurais volontairement surnoté si j’avais pu tant j’ai aimé le lire. Il présente Mifuyu avec des failles, de la rage, de la colère et toute la désillusion du monde. La vie n’est pas exactement comme elle l’aurait voulu, elle a perdu bien des choses pour arriver à ses fins, mais ce n’est jamais suffisant. Du moins elle le pense, car au delà de ça, elle a réussi un miracle, celui de tromper la mort.

Ton style d’écriture est toujours aussi bon, tes textes se lisent avec une facilité déconcertante qui m’a prit un peu de cours en arrivant à la fin. J’aurais peut-être voulu en avoir plus, mais en même temps, n'aurait-ce pas été de la gourmandise ? Je ne saurais pas trop le dire, mais l’équilibre ici était parfait et je t’invite sincèrement à reproduire ce genre de solo des plus intéressant.

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le Journal de Fusukenstein Chap 2: "In The Mood For Storm"

Omura Mifuyu : 52px

Votre duo ne va pas mieux, enfin du moins la façon de traiter Sanada est toujours aussi… Brutale ? Mais c’est un plaisir, Mifuyu continue de découvrir l’étendu des connaissances et de la puissance de Sanada qui progresse réellement au travers de vos RP. J’avoue que je trouve toujours Mifuyu assez violente et peut-être pas hyper pédagogue, mais j’avais l’impression que c’est ce qu’il faut à Sanada pour progresser.

Concernant ton écriture, c’est toujours un régale de te lire, ton personnage est maîtrisé et on sent réellement que tu t’amuses à écrire ce que tu fais.

Je n’en dirais pas plus au risque de me répéter, mais j’ai réellement envie de lire le chapitre trois et surtout de découvrir quelle violence accueillera Sanada la prochaine fois. Quoi que dans sa cruauté, Mifuyu l’aime bien et on commence à le sentir.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
L'élève prodige

Omura Mifuyu : 53px+ MU SESSHOKU ISHOKU-HEN [GREFFE INFAILLIBLE]

La mise en place très bien trouvée. Le retournement de situation est vraiment intéressant, puisqu'au début du RP on a l'impression que Mifuyu va enseigner à Hatsumomo, alors que c'est finalement l'inverse qui se réalise, la genin profitant de l'aubaine pour déjà se projeter sur l'évolution du jutsu. Vraiment bien joué pour toutes les deux. Vous incluez également très bien Leiko dans votre RP, montrant la place qu'elle occupe dans l'esprit de l'une et de l'autre. Maître comme élève manient très bien la plume pour faire de cet entraînement un apprentissage évolutif flottant à mi-chemin entre le génial et le sordide. J'ai par moment eu l'impression de revivre les aventures du docteur Frankenstein avec tous ces corps estropiés et membres qui se succèdent. C'était vraiment chouette et jamais glauque. Chapeau.
Ce personnage est génial et la manière dont tu le joues somptueuse. J'aime vraiment beaucoup. Toute en contraste et en subtilité, Mifuyu aime le clan mais aimerait l'orienter différemment, elle n'aime pas Leiko mais respecte ses décisions et reconnaît sa valeur de cheffe, elle voit en Hatsumomo sa digne héritière mais convoite son corps pour assouvir ses ambitions. Bravo. C'est très finement rédigé et je ne suis pas loin de penser que Mifuyu a un rôle clé à jouer dans l'évolution d'Uzushio, car si elle parvenait à prendre la tête de son clan et à mettre en place ses idées dans l'ombre, elle se mettrait en porte à faux vis à vis de la politique prônée par le Senkage. Le clan Omura me fait un peu penser aux Uchiha du manga. Une sorte de bombe prête à péter à n'importe quel moment. Mifuyu est la parfaite représentante de ce sentiment. Enfin, je ne me lasse jamais de voir des PNJ introduits de manière détaillée dans les RP. Tu le fais à merveille, c'est un plaisir de te lire, comme si j'étais devant un bon bouquin.

Il y a très peu de fautes, la plupart sont anecdotiques tant le contenu de l'écrit est riche. J'ai juste relevé celles-ci pour marqué le coup :

dans cette nouvelle pièce, propre et lumineuse, dans laquelle se trouvait plusieurs lits d'hôpital=>le sujet est inversé, mais ce sont bien ''plusieurs hôpitaux'' qui donc ''se trouvaient'' dans la pièce.

Elle allait donc regarder avec attention chaque action de l'enfant et, lorsqu'elle verra une opportunité moins humiliante, lui demandera de lui enseigner sa méthode.=> ''lorsqu'elle verrait'' et ''lui demanderait'' (concordance des temps)

encore fallait-elle qu'elle retrouve=>''encore fallait-il qu'elle...''. Sous cette forme, ''encore faut-il'' ne se féminise pas.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Omura Mifuyu Jeu 12 Déc - 14:20
Correcteur
Si vis pacem, para bellum!

Omura Mifuyu : 50px

Voilà l'exemple type de RP statique magnifiée par un récit dynamique. La description des attitudes de vos personnages rend le tout extrêmement vivant. Bien que l'action se déroule à huis clos et soit principalement basé sur un échange de paroles, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Cet échange justement, parlons-en. Quelle joute verbale entre une Mifuyu incisive et impertinente et un Senkage bien en place qui lui tiens tête! Du début à la fin, je suis admiratif et quand je lis de tels écrits, je suis content de ne pas être passé à côté. Merci à tous les deux.

Encore une fois, un personnage brut de décoffrage mais pourtant tout en nuances. Je suis content de voir confirmé ce que j'imaginais dans une précédente correction, autrement dit le positionnement de Mifuyu vis à vis de Leiko, qu'elle respecte en tant que cheffe bien qu'elle se voit sans nul doute calife à la place du calife. Elle aime son clan, elle aime Uzushio, mais est dotée d'un esprit critique et d'un âge qui ne lui permettront sans doute jamais d'être totalement satisfaite, sauf si elle obtient un jour les pleins pouvoirs. Je me suis régalé et n'ai relevé aucune faute notable. Merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Omura Mifuyu Dim 22 Déc - 14:09
Correcteur
Arrêtons de nous cacher

Omura Mifuyu : 45px

Si au premier abord ce RP semble anodin, je le trouve vraiment intéressant dans la gestion de vos personnages et pour le futur d'Uzushio. C'est vraiment chouette de justifier IRP la probable utilisation de techniques interdites par Hatsumomo alors que vous auriez pu jouer la carte de la facilité en l'intégrant directement au futurs combats de la genin. J'ai beaucoup apprécié la démarche.

Mifuyu est égale à elle même, n'agissant que par intérêt et ourdissant ses plans dans l'ombre, tout en cherchant la meilleure formule pour ne pas se retrouver en échec d'une façon ou d'une autre. Tu gères le personnage à merveille et ça donne envie de RP avec lui/toi. Je suis curieux de voir l'évolution auprès des hautes instances d'Uzushio du parti pris choisi.

Comme d'habitude, c'est très bien écrit, je me plonge aisément dans ces RP assidûment acides, portés par une plume des plus sucrées. Les fautes sont dérisoires. J'ai juste relever deux phrases qui m'ont fait tiquer.

les problèmes qu'elle pouvait refouler à un stagiaire => Je pense que tu voulais dire ''refiler'' plutôt que ''refouler''

Elle dut les entasser en tours pour qu'ils y rentrent tous, mais menaçaient alors de s'écrouler au premier courant d'air venu. => j'ai compris le sens de la phrase et donc ce à quoi référait le ''menaçaient'', mais j'ai l'impression soit qu'il manque un ou des mots, soit que la tournure n'est pas bonne. Car si ''menaçaient'' se réfère aux tours de paperasse, de la manière dont c'est écrit, on penche plus pour le fait que ce verbe s’associe à ''elle''.
Proposition: ''Elle dut les entasser en tours pour qu'ils y rentrent tous, le moindre courant d'air menaçant de faire s'écrouler l'édifice.''

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



C'était une mission très excellente à lire, j'espère que tous ceux qui y ont participé ont eu bien du plaisir à en faire partie. En tant que mission rang A d'évènement, les récompenses (xp, ryos, PP et succès) vont pleuvoir !

En plus des PP pour Konoha et Uzu grâce à leur participation dans cette mission (+1 chaque), j'accorde +1 PP supplémentaire à Konoha qui a pour titre Courageuses Genin!. Yume et Kaori se sont brillamment démarquées lors de cette mission. Kaori, pour avoir combattu sans relâche, ne reculant devant aucun ennemi depuis le début de la mission ; Yume, pour avoir sauvé la peau de Shun lorsqu'il voulait se sacrifier contre un soldat dans la forêt, n'hésitant pas à se mettre en position de fragilité pour protéger son camarade, en plus d'avoir exploré seule la tente contenant la source de l'orage, annihilant seule l'expérimentation louche de Tetsu à ses risques et périls.

Uzu n'est pas en reste, avec +1 PP ayant pour thème Support system pour le magnifique rôle de soutien des ninjas d'Uzu . D'abord, Shun ne faillit pas à son titre de shinobi support. Connaissant ses forces et ses faiblesses, il ne se jette pas tête baissée dans la mêlée, apportant un plus à son équipe grâce ses bonnes idées, son intelligence, et une utilisation judicieuse de ses capacités. Pour sa part, Mifuyu a fièrement combattu la déesse de l'orage, détournant l'attention des puissantes ennemies pour permettre à Yume de mettre un terme à cet orage sans fin.

Ce qui fait +2 PP pour Konoha et +2 PP pour Uzu.

Grâce à vous 4, l'orage n'est plus qu'un mauvais souvenir. Félicitations !

Enfin, tant pis pour Suna, qui a malgré tout eu sa chance de pouvoir briller dans cette mission.  



Stoppez l'orage!


Omura Mifuyu: 280 xp +350 ryos

- Unique : C’est trop long 10xp
- Unique : mains rouges 5 xp

Égale à elle-même, Mifuyu nous fait rapidement part de son avidité pour récupérer les précieuses pupilles des jeunes Konohajins. Hélas, ce n'était pas en ce jour qu'elle mettrait la main sur ces magnifique dojutsus, les ennuis arrivant assez rapidement en direction de la Jonin. Nous avons eu un spectaculaire combat contre la déesse de l'orage, et heureusement qu'il y avait au moins une personne de haut-rang pour faire face à la menace. La jeune sorcière restant égale à elle-même, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes réponses, et plus encore le déchirement intérieur entre récupérer que précieux Dojutsu à sa portée et risquer un conflit diplomatique ou garder la paix en cette période troublée.

Je ne pense pas avoir vu de fautes, s'il y en avait je supose qu'il ne s'agissait que de coquilles.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Omura Mifuyu Sam 22 Fév - 12:05
Correcteur
Foi, Révélation, Conspiration

Omura Mifuyu : 51 px

Si, au début, l'on pourrait croire à une simple visite de courtoisie de la part de la Sorcière, on réalise bien rapidement que, à son habitude, elle a bien des plans en tête et que rien n'est laissé au hasard.
De fait, j'ai plus qu'apprécié votre échange préalable, confrontant une vision scientifique à une autre plus religieuse et pieuse, avec un semblant de métaphysique.
Fidèle à elle-même, la Sorcière n'a de cesse de prouver au monde combien elle est supérieure, même si elle n'en fait pas forcément état elle-même ou explicitement. Il n'y a qu'à voir la manière qu'elle a de forcer la voie à Sanada sur le Ranton alors qu'elle n'a aucune affinité avec les orages, ou encore la manière qu'elle a eu d'utiliser ses propres mots (ou citation, en l'occurrence) contre lui, mais toujours pour l'aider!

Concernant les fautes, il n'y en a que très peu ; principalement des erreurs d'accord comme l'exemple ci-dessous:

- les avait mis tout deux => tous deux ; c'est le pluriel qu'il faut utiliser.

PS: une plus belle apparence prévue pour Mifuyu? Sérieusement? Si on parle de ce que je sais, je crois qu'on n'a pas la même notion de "beau"...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
De l'importance de savoir cacher ses secrets

Omura Mifuyu : 28 px -165 ryos + BODÎ KYASSHU rang D et rang C

À ne pas prendre mal, mais c'est dégueulasse ! affraid Le Hidden Omura est toujours aussi particulier et ici d'autant plus. Étant sensible à tout ce qui touche au vomi, tes descriptions des déglutissions et du sentiment de Mifuyu à l'introduction d'un Kunai dans la gorge à manqué de me faire vomir à mon tour. Je ne te remercie pas, mais ça démontre une chose, c'était suffisamment bien écrit pour que je me laisse prendre au jeu.

Cet entraînement et comme toujours juste, correctement dosé avec une logique imparable dans chaque étape de ton apprentissage. J'apprécie aussi de voir la complexité d'ordre anatomique et viscérale, même pour une personne comme Mifuyu. Ca rend le rp plus vivant, plus normal, proche de ce que l'on pourrait éventuellement vivre si nous étions nous aussi un Omura. Je n'ai globalement rien d'autre à te dire qui ne soit pas des félicitations pour ces textes toujours aussi étudié et agréable à lire.

Continue comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Science et Progrès

Omura Mifuyu : 30px

Ton animateur m’a beaucoup (crois-moi, beaucoup est un euphémisme) parlé de votre RP, de la mission X-23, et de la façon dont tout ça devrait évoluer. Et, je ne vais pas mentir, son enthousiasme a fini par attirer ma curiosité – et même s’il ne m’avait pas limite enjoint de prendre ta correction, je serai au moins allé lire le RP. Alors certes, il m’avait spoil une bonne partie du contenu… Mais, honnêtement, j’ai dévoré le texte comme si c’était la première fois. Je salue l’intelligence de l’écriture, le génie des personnages, et l’intrigue incroyable qui se profile. Ce n’est qu’une mise en bouche et elle est déjà très prometteuse. J’aime particulièrement la relation qu’ont Gendo et Mifuyu ; la tension est palpable, chaque mot à son importance et j’ai l’impression qu’au moindre faux pas, vous n’hésiterez pas à vous planter un couteau dans le dos.

Comme à son habitude, ton écriture est très agréable à lire, elle est fluide et nous emporte. Merci pour ce RP ! J’irai lire les suivants avec beaucoup d’intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
L'arme fatale

Omura Mifuyu : 43px

Lire du Mifuyu est toujours un plaisir et j’apprécie tout particulièrement de retrouver, dans chaque RP, la ligne directrice que tu lui as donnée. Les RPs que tu nous proposes ont un sens, une place dans l’histoire et l’évolution du personnage et on a vraiment l’impression de lire une suite et non pas une succession de hors-série. Hastumomo faisait partie de ces plans, aussi j’espère de tout cœur que son reroll n’aura pas un trop gros impact sur Mifuyu et qu’elle saura trouver quelqu’un pour remplacer cette perte regrettable !
En outre, cet entrainement était bien amené, l’approche bien choisie, Mifuyu est très pédagogue.

Quelques étourderies, à droite à gauche, principalement dans la conjugaison. Exemples :
le moindre de ses mouvements seraient analysé > serait
si tant était qu'elle fut > fût
Elle s'était laissée emportée > emporter
Une fois qu'elle lui aurait appris cette terrible malédiction, il ne restera plus qu'à > resterait
mieux valaient ne pas gaspiller de précieux corps. > valait

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Message d'introduction.  



Epreuve Une Le test Ecrit


Omura Mifuyu: 66 Px

Comme à ton habitude, ton personnage est froid et d’une justesse à toute épreuve. Elle porte en elle malgré son apparence juvénile une classe et un charisme énorme. On en redemande, pour ce qui est des fautes… Je n’en ai vu aucunes. Hâte de te relire dans toutes les circonstances possibles.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



L'art de la médecine


Omura Mifuyu : 48px

"Je vous enterrerai tous", répondit simplement la doyenne.
Étrangement, je n’ai aucun doute sur la véracité de cette phrase. Cette femme est effrayante et incroyablement intelligente. Tu nous le prouves encore, à travers ce RP où elle ne se laisse absolument pas démonter par l’intrusion de Fumetsu. Cela dit, s’il s’en est retourné tout penaud cette fois-ci, je suis certaine qu’il saura donner du fil à retordre à la Sorcière, à l’avenir ! Vos personnages ont tout ce qu’il faut pour devenir de véritables rivaux (et, honnêtement, c’est tant mieux, parce que je n’ose pas imaginer ce que cela donnerait si vous vous alliiez).

Sur la forme, il n’y a pas grand-chose à dire, voilà un récit quasiment irréprochable.
dans le cas où la doyenne se montrait > montrerait
aurait due se faire entendre > dû

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Omura Mifuyu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Omura Mifuyu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Comme un bon jambon


Omura Mifuyu : 32px + Évolution Rang C de CHIMAMIRE NO KYÔKI (-50 ryos) + URAGIRI O KAKERU (-100 Ryos)

Déjà, l’intro est poignante, pleine de contraste et de mordant, mais ça c’est le lot du rp en entier. Le village vit au travers de la narration, avec un premier arrêt chez le boucher. La manière dont tu lies à ce rp d’entraînement le contexte du clan Omura mérite également mes acclamations. J’adore voir de tels rapprochements, qui nous permet de vraiment glisser dans ton univers. L’attitude du personnage transpire également le choix d’un narrateur inconnu (surprenant comme style, mais très bien amené et qui colle à merveille avec le personnage). Le clou demeure l’obsession sanguinolente de la Sorcière et l’obligation pour le jeunot de la suivre et de transmettre son art pour de plus sombre desseins, un rappel que même dans la vie tous les jours, on reste dans un village aux noirs secrets.

Pour l’entraînement en soi, j’ai trouvé le développement de cette technique très ingénieux en mettant en parallèle la boucherie et l’art shinobi. Le pnj du jeune garçon est un excellent sensei/cobaye pour l’évolution de la technique CHIMAMIRE NO KYÔKI. L’enseignement est relativement court, mais compte tenu qu’il s’agit d’une évolution de faible rang, cela me semble adapté. L’entraînement est un succès.

De même, la seconde technique est bien décrite et l’entraînement est somme toute très divertissant (d’autant plus que ton style d’écriture nous donne l’impression d’y être). Les explications de la technique URAGIRI O KAKERU sont claires et succinctes et l’exemple mordant. On voit également des essais-erreurs justifiés pour le rang de la Sorcière Tueuse. L’entraînement est un succès.

Au niveau du français, je n’ai franchement rien à redire. C’est impeccable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation