Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Nara Shika

Aller à la page : Précédent  1, 2
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Shika Mer 18 Déc - 18:12
Correcteur




La guilde des assassins


Nara Shika: 38 xp + Succès Mains rouges (+5) / Limit break (+5)  = 48 xp + Entrainement CHIMAMIRE NO SAIKURON【CYCLONE SANGLANT】(- 550 ryos)  


Encore une fois, on se lance dans un entrainement épique, sauf qu'on vise du rang S. Tu m'as habituée à des entrainements hauts en couleur, donc c'est certain qu'il y avait une grande attente pour cette correction. Et si je me suis demandée sur le coup comment t'allais payer tous tes entrainement, j'ai failli m'étouffer en voyant le solde de ton compte de banque. Bref... *Jalousie*

Ici tu nous fait rêver avec cette organisation secrète qu'est la guilde des assassins, dans un lieu inaccessible sauf pour les initiés, le vieux maître qui cherche à se venger, et l'enseignement la technique ultime. La scénario est bien mis en place avec l'intrigue, l'explication de la technique est bien réalisé, ainsi que l'entrainement, les efforts pour la maitriser, la pratique en combat réel etc. C'était un entrainement assez complet et bien réalisé pour une technique de rang S, avec un approfondissement du Background de Shika et de son passé d'assassin, que j'ai beaucoup apprécié lire.

J'ai fouillé la liste pour te trouver des succès qui iraient avec cet entrainement. J'ai décidé de t'octroyer le succès unique Mains Rouges puisque tu ne l'avais pas déjà, ainsi que le répétable Limit Break, puisque rien n'indiquait que cela devait être en mission ou en combat contre un autre joueur. Voilà.

Pour les fautes, il y en avait vraiment pas beaucoup, des trucs d'inattentions comme " foteresses " dans le dernier poste par exemple!

Validation de la technique

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Shika Mer 18 Déc - 23:56
Correcteur
Jeux d'ombres

Nara Shika: 21px + validation du Théatre d’ombres – 65 ryos

Un entraînement très rafraîchissant tant par sa forme que dans son contenu; tu maîtrises bien l’art du récit et à voir tes écrits sans paroles rapportées, je suis surpris d’à quel point j’y retrouve le caractère de ton personnage malgré tout. Sans hésiter, je valide son entraînement; la réflexion y est et la lecture s’aborde de manière plaisante, plus joueuse qu’à ton habitude. Bien joué!

Vraiment peu de fautes, les choses ne changent pas. C’est surtout de l’inattention;

Le spectacle étais pour le lendemain. → … je sais que tu le sais.
A peu de choses près → À
l'un ou l'autre des ces deux clans → … de
chaque enfant repartant avec le regard brillant de milles étoiles.→ mille (mais j’adore la phrase)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Shika Sam 28 Déc - 21:12
Correcteur
Concile !


Pour cette correction, compte tenu du nombre de participants et de la nature du RP, je vais commencer par un commentaire groupé assez général.

Si cet événement paraissait prometteur sur le papier, je reste très surprise de la façon dont ça a été orchestré. Pour être tout à fait honnête, je suis devenue sceptique dès le discours du Nara. Il est fait mention d’un ordre du jour, qui a peut-être été précisé en dehors du RP, mais qui pour le lecteur est un mystère, et le discours qu’offre Shika n’est pas beaucoup plus éclairant. Il propose une discussion mais ne la lance pas, il espère que chacun expose ses problèmes (de quelque nature qu’ils soient) mais ne montre pas l’exemple ; de la part de l’instigateur du concile, j’ai trouvé ça assez étonnant. C’est comme si on commençait par la fin : on veut faire une alliance, maintenant il faut trouver une raison valable à son existence.
C’est finalement, au second tour, l’intervention d’Etsu qui permet de lancer véritablement un débat. Et tout d’un coup j’ai trouvé plus d’intérêt à cette grande réunion. Les ambitions et les craintes des uns et des autres finissent par être exposées, c’est très brouillon, on fait des allers-retours entre l’Empire, les Bijuus et les problématiques plus personnelles, mais au moins il y a quelque chose. Transparait alors la jeunesse et la maladresse des uns, l’expérience et la maturité des autres. De mon point de vue, n’est pas chef ou intendant qui le veut, et ce RP l’illustre assez bien.
Finalement, même s’il ne ressort rien de vraiment concret de ce débat – et peut-être que l’absence/présence/disparition de certains y est pour quelque chose –, je conçois qu’il n’a pas été totalement vain. Au moins, chacun sait à quoi s’en tenir avec ses voisins.

Sachant que vous envisagez un second round, je ne peux que vous conseiller de cadrer un peu plus le débat cette fois… Quand on a autant de participants, malheureusement, c’est parfois nécessaire. Et je parle vraiment dans son organisation intrinsèque, presque hors RP, car je comprends tout à fait qu’en pratique les caractères de vos personnages font que ça n’est pas toujours possible.
Je finirai d’ailleurs là-dessus : j’ai trouvé que la diversité des caractères et des discours reflétait vraiment bien les différents clans représentés. Vos personnages sont intéressants et c’était, somme toute, très plaisant à lire !


Concile !

Nara Shika : 48px

Tu as une plume très particulière, que je n’ai pas eu l’occasion de lire très souvent sur forum. Tu n’hésites pas à entrer dans les détails, en te servant exhaustivement d’un vocabulaire très riche. Si je me suis prise au jeu, je souhaiterais tout de même souligner le point suivant : parfois, la simplicité (voire la suggestion) ne fait pas de mal. A trop vouloir décrire, tu prives un peu tes lecteurs du plaisir d’imaginer et de rêver – et, au-delà de ça, j’ai trouvé que certaines tournures manquaient de légèreté, mais je suis quelqu’un qui, à l’inverse, préfère le mot à la périphrase et qui abuse de la ponctuation… donc certainement pas un juge impartial. Evidemment, ce n’est que mon avis, nous sommes de deux écoles différentes, mais tes textes restent d’une qualité indéniable et très agréables à lire.
Attention aux quelques erreurs… Celles qui m'ont le plus marquée :

Stabulations > j’ai un doute sur l’emploi, ici. « Stabulation » ne désigne pas un local comme tu le sous-entends mais une façon d’élever le bétail, on peut donc difficilement « l’aménager de matelas ».

Bienvenues à vous > Bienvenue ; toujours féminin singulier dans cette formule où l’article « la » est sous-entendu.

sekaï > Sekai, avec une majuscule et sans trémas.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Shika Lun 30 Déc - 23:48
Correcteur
Tout là-haut

Nara Shika : 81px + 100 ryôs + Kagemane Shuriken

J’ai trouvé la relation entre Towa et Shika aussi drôle que touchante ; si elle donne l’impression d’être conflictuelle, chacun éprouve en réalité beaucoup d’affection envers l’autre. J’ai eu parfois l’impression de lire une relation frère-sœur, parfois un peu plus, et je ne serais évidemment pas surprise qu’elle se développe davantage – ne me spoilez pas, je veux lire ce diner aux chandelles de mes propres yeux !
Sinon, la mission est passée au second plan dans toute la première partie, mais j’ai bien compris qu’il s’agissait d’un prétexte pour assurer les entraînements, etc. Et, de toute évidence, elle reste bien menée dans la deuxième moitié du RP. Je valide donc la mission, ainsi que les entraînements réalisés pendant celle-ci – mais quel mauvais élève, ce Shika ! Towa a bien du courage…

Il y a quelques erreurs d’accord et de conjugaison qui auraient pu être éliminées par une bonne relecture. J’ai noté aussi que tu oublies souvent les traits d’union quand les formes verbales ou les adverbes concernés le requièrent. Un extrait :
Dont fait parti le père > partie
Les deux plus anciens la toise  > toisent
ninjas agissant soit disant contre sa volonté > soi-disant
bien que tu ne la vois que de dos > voies
parmi tous les jutsus que tu maîtrise > tu maîtrises

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




LA FOURMI ET LE CERF


Nara Shika: 57 xp

Bonjour je bute un insecte devant toi et je continue comme si ne rien n’était… Shika, avec tout mon respect de rôliste, tu n’es pas un homme très attaché à la vie. Après tu deviens limite pédophile alors à quoi je m’attendais ? “Tu te plais à faire ça? Ça te dirait qu'on s'esquive discrètement toi et moi et qu'on aille faire un tour dans les recoins les plus sombres de cette grotte? Y a moyen que ce soit un peu plus drôle que de rester là, tu crois pas?” Tant d’allusions… TANT DE BLAGUE. Après “shinobi on Ice”, “broyage de noix no jutsu” tu veux ma mort par fou rire en vrai ? J’avoue que j’en aurais pour des heures à lister tout ce qui m’a plu dans ce RP et c’est pas l’envie qui manque, mais il faut être raisonnable, sinon ca va se voir que je vous aime !

Globalement ce rp est très bien construit, très bien mené et malgré la longueur de tes postes, il n’y a aucune lenteur. C’est vraiment une réussite et même si Shika se retrouve aujourd’hui sans attribut pour procréer, il restera sans doute le chef le plus emblématique du clan.

Je tiens donc à te remercier pour ce rp qui bien que long se laissa lire sans soucis et fut même une source de fou rire. J’avais déjà prit du plaisir à la lire au fur et à mesure de son avancé, mais le relire plus sérieusement pour le corriger ne fut pas sans joie. Au final je sais même pas si il y a des fautes, ou des erreurs de frappe et je pense que des gens vont être choqués et déçus, mais j’avais pas vraiment envie de bouder mon plaisir avec quelque chose d’aussi triviale.

Merci et bon rétablissement !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Message d'introduction.  



Apprendre à souffrir


Nara Shika : 48 px + Kai

La description du lieu et l'activation du mode furtif sont suffisamment convaincantes pour vous donner un rang de dissimulation permettant de ne pas être repérés. Enfin, jaillir en criant « BOUUUUHHHHHH » n'est pas une excellente idée, mais je laisse passer cela, pour l'humour, mais que cela ne se reproduise pas, car c'est quelque chose qui pourrait attirer l'attention, si j'étais vicieux. Je pourrais trouver un prétexte à créer un PNJ (personnage non-joueur) et à le placer ici. Mais je ne le ferai pas.

L'exposition de la technique est dense et correspond bien à ce chef si peu proche de Shikamaru et Shikaku.

L'accent mis sur l'intelligence et la vitesse rend votre entrainement très intéressant. Ao a bien dit la problématique et toi, tu l'exploites bien par tes conseils. Enfin, ça aurait pu être mieux formulé, mais après tout, le chef des Nara semble expéditif sur les explications. Je félicite vos efforts pour la mise en scène, l'action est chouette à lire.

Tes réactions de médecin, voilà qui changent du précédent entrainement, on passe de l'action pure à la technique qui requiert uniquement de la concentration "spirituelle", autant dire deux techniques bien différentes mais toutes les deux de défense, ce qui montre que vous vous appréciez, vous ne voulez pas tant permettre à l'autre d'attaquer que se protéger.

La technique est acquise !

J'ai apprécié l'usage du mot « misemplie », c'était très amusant. C'est la première fois qu'une faute me fait ainsi sourire, mais c'est une erreur, il s'agit de "mise en plis". Tu as aussi commis des fautes d'accord ainsi que d'inattention. Le «gengutsu » n'est pas mal non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Entraînement renforcé

Nara Shika : 35px + KYÔMEN SHÛJA + Soyokaze no unmei - 350ryos

Franchement, je crois que je serai toujours impressionné par ta capacité à intégrer des considérations hors-rp et les fondre dans un récit haletant et original. Plus qu'un simple entraînement, tu t'appropries réellement les techniques pour en ressortir une essence scénaristique qui laisse pantois. Le flash-back est bien rendu, logique, et complètement raccord avec le reste du texte. Les pnjs sont intéressants (mention spéciale à Mitsuki et sa douceur si bien jouée), les actions sont bien décrites et le tout porte une cohérence qui nous fait rentrer directement dans le récit. Moi qui aie toujours eu du mal avec les écrits à la seconde personne du singulier, je dois dire que tu fais exception à la règle. La difficulté de la technique de fuinjutsu est bien rendue, les échecs ne sont pas redondants et semblent chaque fois apporter leurs pierres à l'édifice du succès. C'est plaisant de ne pas avoir le choix quant à la validation d'un entraînement. Les deux techniques sont validées haut la main !

Je n’ai pas vu de faute, même pas une coquille, peut-être parce que j’étais trop absorbé par le récit.

Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Dawn of Ninja
Hasch et Pêche


 Nara Shika: 65px + 25 ryô


Toutes nos excuses pour l'immense retard à la correction de ce RP. D'autant plus qu'il s'accompagne d'une déception : nous ne sommes pas en mesure de faire une correction détaillée.
En compensation, il recevra le nombre maximum de point d'expérience et de ryô.

Nb : le succès "C'est vraiment trop long" qui a été demandé n'est pas applicable (ce RP n'est pas une mission de rang B ou +)

 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



On passe des larmes du début, avec l'affliction de Yutuski face à la dureté de Towa, aux rires du premier post de Shika. Ce qui est frappant c'est la connexion avec la nature propre au clan de la forêt que vous arrivez à illustrer, chacun à sa manière. Yutsuki est dans un laisser-aller qui est bousculé par un animal majestueux, Towa est croyante et semble avoir pour temple Inari, et Shika à sa manière bien à lui de ne faire qu'un avec la forêt. Mais, c'est un fait, vous communiez tous avec elle. Les décors sont retranscrits avec détails et cette forêt devient vraiment légendaire sous vos plumes. On rigole encore avec le tablier, véritable élément ressort comique admirablement utilisé, puis on pleure encore, enfin, on prend espoir pour Yutsuki et le duo qui va l'aider à se surpasser (espérons-le) ! Il y a tout dans ce Rp, les considérations politiques entre le pacifisme forcené et le besoin de protéger ceux qu'on aime du danger, les sentiments de deuils qui se mélangent avec la diversité des exutoires créée par l'homme pour s'en échapper, la volonté de surpasser cela avec ses proches, bref, je pourrais continuer longtemps encore. C'est vraiment, vraiment bon. Niveau orthographe très peu de coquilles pour vous, bravo là-dessus aussi.



Not the good day


Nara Shika : 44 px


Shika apparaît et un rp porté par la tristesse du deuil et du remord s'éclaire. J'ai ri à ton premier post, tant sur les descriptions que sur le tablier, qui devrait selon moi être un objet unique de rang S tant il respire la classe. Pourtant, l'humour n'est là que pour mieux soulever le tragique de ce jour pour Yutsuki et malgré une façon bien à lui d'agir, le chef du clan Nara honore son titre par son comportement (Correcteur omet de mentionner la récolte, peu digne d'un chef et d'un ninja). Tes posts fourmillent toujours autant de détails et de descriptions, mais, étant amateur de cela, je ne peux qu'approuver et saluer le travail. Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Rencontre chirurgicale.

Nara Shika : 56px + 5 ryos

J’avais hâte qu’il tombe en correction ce rp tant il avait été agréable à suivre et à lire. Je ne vais sans doute pas être très constructif, mais cette rencontre entre deux titans (à leur façon), me fait penser qu’il y a fort à faire de cette dernière.

Te concernant Shika, j’aime beaucoup le contraste entre le Shika qui ignore parler à une personne âgée et le Shika qui réalise parler à une personne âgée. Comme souvent il devient débile (sans offense), il s'emmêle, perd le contrôle jusqu’à finalement se reprendre et redevient l’adulte et le chef de clan qu’il est censé être et que Towa désespère de ne pas voir si souvent. Cette rencontre était inespérée et pourtant dieu qu’elle est salvatrice. On découvre en même temps que Shika dans quel merdier il vient de se mettre et c’est avec effroi que l’on espère un redressement de situation. Mifuyu est dangereuse, bien plus car son apparence est trompeuse et Shika l’a parfaitement saisi.

Ce détournement est réussi et le rp reprend son cours, presque normalement. Finalement, la conclusion revient sur les travers de l’homme, sur ses maladresse et c’est ainsi que prends fait ce rp épique, dans un soulagement étrange et pourtant bien présent, non pas face à la difficulté d’appréciation de votre texte, mais simplement car Shika, quelque part, a eu chaud au cul.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Survie

Nara Shika : 30px + SERUFUMEDIKÊSHON + IN'YU SHÔMETSU

Mon impression sur cet entraînement est très mitigé. Est-ce en rapport au style d'écriture? Au contexte? Je ne saurais dire, mais si au tout début j'ai bien aimé l'enchaînement de la narration, j'avoue que tu m'as perdu durant l'énorme logorrhée de Matsu. Il a été très compliqué de me remettre dedans par la suite, même si j'ai bien apprécié comment tu as su échelonner l'apprentissage de la technique en prenant en considération l'endroit et la conjoncture. C'est sans doute ce qui sauve le RP et la validation de ta technique : ta maîtrise de la théorie et ta mise en pratique pondéré.

Pour le reste pas mal de fautes. C'était un peu compliquer de les déceler au vu de ton style, pourtant les fautes d'inattentions et de frappes sont plutôt nombreuses et aurait été évité avec une relecture.

Petite perle de ton rp : " Et dans un effort inhabituel tentes d'écarter les yeux."

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Shika Ven 18 Déc - 13:38
Correcteur




Jouer avec le feu


Nara Shika: +21px +BAKURYUGEKI


J'ai ri, beaucoup, j'ai pris énormément de plaisir à lire cet entraînement qui lie avec brio les bases d'un training et l'originalité d'un solo digne d'un chef de clan aussi loufoque que Shika. Et si la présence du coq m'a bien fait marrer, ce que je trouve étonnant c'est son envie de maîtriser le feu alors que ses principaux problèmes de trésorerie viennent de ça ! Tout le long du RP je m'attendais à ce que Shika finisse par mettre le feu au domaine mais non, à la place du nous montre le chef de clan Nara remplit d'une fierté adolescente qui met un magnifique point final à ce récit. C'est une validation o/

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Shika Mer 30 Déc - 17:44
Correcteur




Un petit moment de chaleur


Nara Shika: 48px + 110ryos


Une bien belle mission et toujours avec vous deux cette contextualisation dans le Sekai dont je suis fan. Shika et sa gaieté communicative, le sens du devoir et de la raclette pour Sarutobi Misaka, voilà de quoi réellement emplir les cœurs des orphelins et des lecteurs. Mission validée !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Sui Nautique !


Nara Shika: 23px + SUIMEN HOKO NO GYO



Un entraînement qui débute comme un spin-off d'un bon manga ! Que ce soit le but de l'expédition, la présentation des PNJ avec les liens qui les relient, les petites anecdotes marrantes notamment concernant la crevette mante font de ce training un petit bout de paradis dans lequel on se love très aisément. Puis enfin, vient la vraie raison à tout ça, encore une idée folle et pour ça, l'apprentissage d'une technique basique, certes, mais qui arbore un tout autre aspect sur le but de sa réalisation. L'idée du ski nautique va très bien à l'esprit créatif de Shika et tout le post offre ce petit goût d'amitié et de joie qui manque bien souvent à ce Sekai. Ce fût un bon moment et je t'en remercie ! Technique validée !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




On ne peut compter que sur soi!


Nara Shika: 29px


Voilà un bien beau rp que tu nous écris
En Alexandrins, s’il vous plaît monsieur Shika
On y lit un conte d’Inari et des Nara
Avec une plume aussi cocasse que Kiriki


Une telle inventivité est très agréable,
En plus des rimes, le récit est plus que prenant.
Voilà que tu blâmes le coq, mais quel manquement !
C’est de ta faute, les papiers doivent être sur la table.


Une franche rigolade et une très bonne expérience
Dans le dédale des aventures du beau Sekai
Mais ne pleure pas sur pauvre mère quand tu fais “aïe”
Car faire des bêtises, c’est un peu, beaucoup, ta science !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Sang et larmes


Nara Shika: +20px + CHIMAMIRE NO KYÔKI


Un entraînement qui nous plonge dans le sombre passé de Shika. Tu nous fais bien ressentir la tension de l'assassinat, nous montrant un Nara beaucoup plus sanguinaire que ce que l'on a l'habitude de lire de lui. Une belle profondeur que l'on apprécie d'autant plus avec la suite de l'entraînement, ce désir d'exorcisé ce passé, mais son incapacité au final à y arriver qui nous montre bien que l'on peut se voiler la face ou faire avec, mais que jamais l'on change notre passé. C'est un très bon récit que j'ai pris plaisir à lire, c'est évidemment une validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Shika Jeu 11 Fév - 11:04
Correcteur



J'ai lu ce rp lors de sa rédaction, attendant les posts comme certains attendent la seconde saison d'une série. Il est difficile de rester neutre quand on a là deux de mes personnages préférés sur le forum. Mais je vais tenter de le faire. C'est juste génial ! La différence de ton entre le chef Nara et le Senkage est aussi drôle que pertinente, les réactions des personnages sont magiques avec un véritable récit à quatre mains qui ne souffre d'aucune lenteur. Autant dans le fond, qui va permettre un possible rapprochement entre le clan de la forêt et Uzushiogakure, que dans la forme, ce rp est une petite perle que l'on déguste avec un plaisir immense. Merci.




En toute sobriété


Nara Shika: +50px


Comme souvent, j'ai beaucoup ri, tu as un sens du rythme dans tes monologues qui est superbe, on se perd avec le personnage tout en saisissant son cheminement anarchique de pensée. Tu réussis à asseoir une légitimité de chef à Shika tout en préservant son côté loufoque et si particulier. C'est un jeu d'équilibre qui est juste un régal à suivre et, à l'image de ton partenaire, tu incarnes parfaitement "l'élite" du Sekai, d'une manière bien personnelle, certes, mais tout de même !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Shika - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Shika - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Shika Mer 24 Fév - 19:58
Correcteur




Sang et larmes


Nara Shika: +52px + Achievment Unlocked "Frenchie Serial Lover"


Avant de commencer sache que ce succès n'apporte ni XP, ni Ryo, ni rien d'autre qu'un admiration de la part de Correcteur d'avoir réellement tout fait de ce que dois de faire un gentleman français invitant une dame ! Maintenant que le chapeau bas et remit sur ma tête, commençons cette correction.

J'aime beaucoup le personnage de Shika. Il a un truc qui fait qu'on est obligé de l'apprécier. Mais un de ses traits de caractère, qui pour moi m'a beaucoup posé soucis, alors que je sais que c'est une partie inhérente au personnage... C'est qu'il parle.... beaucoup.... beaucoup....beaucoup trop. Ce qui est vraiment dommage car du coup, ça impose des longueurs là où il devrait pas en avoir. L'exemple typique n'est autre que le monologue avant la danse. En tant que lecteur, on attend qu'une chose, de savoir comment ce moment va se terminer pour les deux et là, bam... Ca casse l'action, après c'est beau ce qu'il dit, mais ç'aurait pu être vu différemment je pense. Après là où ces longueurs sont à propos c'est lorsqu'il s'agit de sujet plus sérieux. Là on est dans un discussion et que tu poses les détails de chaque sujet est vraiment très agréable pour un lecteur qui ne suit pas forcément les relationnels donc pour ça rien à redire.

Et si je pinaille, c'est aussi parce que dans le fond, le RP m'a plu. Et que comme j'ai dis à Towa, la technique était pour moi de trop. Parce qu'au fond tout dans ce rp pu la love story à venir, ça se sent à trois milles et c'est ce qu'on veut et espère en tant que lecteur ! Et cette fin... magnifique... Moi qui suit un grand romantique je ne peux que vous lancer moult coeur et vous dire bravo, même avec les petits pinaillage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Coucou. Déjà merci beaucoup pour ces corrections, le travail et le temps qu'il y a derrière chacune d'elle. Juste un petit point de rapiat, sauf erreur de ma part (ce qui n'est pas exclu), 10 ryos ont été oubliés pour les deux dernières corrections (5 pour chacune). Désolé de vous embêter avec ça et merci d'avance Corrections de Nara Shika - Page 2 3300550058 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation