Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Uzumaki Haruka

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections d'Uzumaki Haruka Jeu 14 Nov - 20:15
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections d'Uzumaki Haruka

Les succès légendaire acquis :

  • Les Choses Sérieuses Commencent


Les succès unique acquis :

  • C'est Trop Long!
  • Je Préfère les Duels
  • Arsenal Ambulant


Le missions faites :

Missions D :

  • Standard Beach episode


Missions C :

  • Retour à l'académie
  • Uzu is the new black
  • Sur-protection
  • A (re)enchaîner


Mission B :

  • Les sauvages
  • Mais qui sont ces gens groupe 1
  • Trésor du Ciel


Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Retour au bac à sable ?

Comme dit au dessus, je suis resté bouche bée à la lecture de votre RP. Haruka, pour ta part, représente bien en quelque sort la politique d'Uzushio, très ouverte sur le monde. Le fait que ton personnage réponde toujours à travers ses pensées à Ageha, ne voulant pas lui révéler ses pensées de peur qu'elle se vexe, est parfait. Cela permet de maintenir toujours un échange et il n'y a pas de moment de "vide" dans cette simple discussion. J'ai trouvé ça d'ailleurs particulièrement émouvant la relation que tu crées au fur et à mesure avec la sunajin, espérant à la fin que vous soyez amies.

Un style très propre, riche, alternant bien dialogue et pensée du personnage, et très peu d'erreur de grammaire/orthographe. 61 px comme récompense !



La connerie finit toujours par payer

Uzumaki Haruka : 49px+ 2 techniques demandées.

Comme pour ta partenaire d'entraînement, la relation entre vous deux fonctionne bien. Je trouve que ton personnage est un savant mélange de dérision et de réflexion, adaptable à diverses situations. Otohime ayant dix-sept ans, j'aurais utilisé les termes ''jeune fille'' ou ''fille'' ou ''jeune femme'' pour la décrire, plutôt que ''femme'', mais ça se discute et ça reste du détail. Enfin, pour chipoter encore un peu, cette phrase là, ''cette personne devrait normalement avoir du mal à utiliser des techniques de rang supérieur à C''...Là c'est juste que si les ninjas catégorisent les rang des missions, je ne suis pas certain qu'ils en fassent de même avec leurs techniques. Ça c'est plutôt pour nous joueurs. A leur niveau ce serait plutôt un truc comme ''des techniques de haut niveau'' ou ''des techniques de bas niveau'', etc. Un entraînement simple dans sa mise en scène mais intéressant à suivre. Tes techniques sont validées.

Quelques fautes dont certaines que j'ai noté ci-dessous.

surtout pour me m'écraser comme une fourmi=>il y a un ''me'' de trop

Nous avions des gênes communs=>Nous avions des gènes communs (avec l'accent circonflexe c'est pour désigner un sentiment de malaise)

je l'avait=>je l'avais

j'étais pas la meilleure placée=>on dit plutôt ''j'étais pas la mieux placée''

Elle s'était vraiment brûlée les mains avec du Fuinjutsu ? Mais qu'est ce qu'elle a bien pu foutre pour arriver aussi bas ?!=>Elle s'était vraiment brûlée les mains avec du Fuinjutsu ? Mais qu'est ce qu'elle avait bien pu foutre pour arriver aussi bas ?! (concordance des temps)

tu leur ajoute=>tu leur ajoutes



Mise à Niveau

Uzumaki Haruka: 48px

Un entraînement fait par une vétérane sera toujours un peu intense, et j'ai bien aimé que tu aies ajouté ton petit frère pour mieux illustrer ce que tu voulais enseigner. Du bon travail, et je trouve que tu as été assez relaxe avec la petite nouvelle. J'ai adore le "Une Omura. Une véritable Omura." et j'avoue que je ne trouve pas trop de fautes si ce n'est des oublis de mots (ex: "Il avait un râlé mais"). Sauf... "Sempai".

... Senpai.

Autrement, super bien joué!



Mise à Niveau

Uzumaki Haruka: 46px

Entraînement très rapide et simple, vraiment peu de fautes; je n'en ai remarqué qu'une ou deux ("elle a su maîtrisé"). Pour ce qui est de l'entraînement en lui-même, tout est nickel chrome, c'était simple et efficace! Si un jour tu ne veux plus être intendante; devient enseignante et pousse pour être rémunérée, tu expliques très bien!



Un soin vaut mieux que deux tu l'auras


Haruka: 50 xp
Une plume fluide et agréable avec très peu de fautes, bien joué! L'explosive Uzumaki se montre ici fort calme et réfléchie, et je suis même impressionné par son sang froid, et sa sagesse, tandis qu'elle refuse de foncer tête baissée "sauver" quelques vies. Tu montres ici que le grade de Jônin demande non seulement de la puissance, mais aussi de la maturité! Félicitation.



Ration de survie un jour, ration de survie toujours


Récompense: 25 xp + acquisition de la technique
Un petit entraînement simple mais sympathique, avec une belle exposition des principes de base du Chakra, nous rappelant la douce époque où Naruto ne balançait pas des jutsu Rang SSS toutes les 30 secondes. J'apprécie toujours aussi de voir les entraînements tourner autour du Clan et de la famille, dans le cas présent ça nous donne une bonne idée de la fougue des Uzumaki. Il était également amusant de voir cette boule d'énergie Uzumaki s'essayer à la médiation. Petit commentaire cependant, la fin du RP me semble un brin trop abrégée, il aurait été plus intéressant de voir Haruka réussir plutôt que de simplement précisé que l'entraînement continua une semaine...tu obtiens toujours la technique, mais essaie de manifester au moins la réussite de la technique la prochaine fois.

Niveau grammaire et orthographe, il n'y avait rien vraiment à signaler et le tout est exprimé de manière claire et simple. Quelques erreurs de conjugaison, mais plutôt assimilable à de l'inattention (ex: "Il ne reçus(t)").



Changer d'avis.


Récompense: 59 xp
Pour un RP relationnel, il y avait une belle trame de fond avec des enjeux politiques. Tu décris bien la situation au sein du clan, mais aussi la position du perso et sa vision. J'aime toujours les incursions dans les politiques de Clan. J'ai bien aimé le passage plus personnel, sur la dualité entre féminité et femme d'action et la position de Haruka sur la question. Enfin, le RP finit court, mais la Kunoichi garde bien son bout, peu importe ce qu'on lui crache à la figure. On voit bien ce à quoi le Clan Uzumaki a à faire face.

Niveau grammaire et orthographe, il y avait très peu de fautes dans tes posts. Quelques erreurs d'accord que j'attribue à l'inattention, mais que tu aurais pu éviter par une relecture, notamment la confusion entre la deuxième personne du futur et la troisième personne ("nous serons" et non "nous seront"). Également, quelques erreurs de temps, par exemple l'utilisation du plus-que-parfait sans autre action préalable à laquelle il faut se référer. Le style est également simple, mais efficace bien que tu pourrais faire preuve d'un vocabulaire un peu plus varié.



Men sana un corpore sano


Récompense: 18 xp + acquisition de la technique
Un petit rp très simple pour une techniques toute aussi simple. Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, tu as pris la peine d'expliquer la technique et de la jouer essai-erreur, ce qui te vaut l'acquisition de la technique.

Encore une fois peu d'erreurs, sauf quelques temps de verbe peut-être. Je t'encourage aussi à varier les appellations pour un style moins redondant, notamment pour faire changement des "il" lorsque tu parles d'un autre perso/PNJ.



La petite et le vieux.


Récompense: 54 px
C'est un joli RP relationnel, bien posé dans le contexte et qui s'inscrit bien dans la suite des événements du forum, culminant vers une arrivée à Baransu où la jeune Haruka recroisera, malheureusement, Tetsu. Dans cette rencontre, j'ai bien aimé le côté innocent du personnage, qui découvre le monde et cherche un précepteur pour lui montrer le chemin. On voit que la petite kunoichi a encore beaucoup à découvrir, et elle fait preuve d'une curiosité rafraichissante. Également, on trouve toujours un brin de fougue dans le narratif, qui nous laisse deviner le côté Uzumaki sous les dessous de petites filles.

Très peu de fautes, encore moins que précédemment ce qui vaut une belle mention. Comme toujours, un style simple, mais efficace.



La famille avant tout


Récompense: 20 xp + 5 xp (Succès Super sucré) = 25 xp
Un petit RP dans le quotidien de la Perle de Uzu, où on la voit loin des sauvages et des lézards assoiffés de sang. Pour être honnête, je ne suis pas fan de ce genre de RP, mais vu la simplicité et la la longueur, ça m'a bien plus. Ça nous a permis de mieux situer Haruka dans son quotidien et voir la vie de Kunoichi l'éloigner de celles des communs mortels.

Peu de faute et je tiens à souligner que tu as bien dépeint la situation, pour nous immiscer dans le quotidien de la famille Uzumaki.

Je t'ajoute également le succès Super sucré, en raison de la joli relation avec ta petite soeur.



La famille avant tout


Récompense: 20 xp
L'entraînement est très simple et très court, il y a peu de jus dans ce RP disons-le, bien que l'acquisition de cette technique ne donne pas beaucoup de matière. Le RP visait évidemment l'acquisition de la technique, mais il aurait pu y avoir une plus grande originalité. Je t'accorde la technique de justesse, car tu décris au moins l'entraînement et la circulation du Chakra et l'effet de la technique.

Peu de fautes, mais bon le rp est court et très simple.



La naissance de l'ouragan


Récompense: 55 xp
Il s'agit d'un superbe RP, bien dans l'esprit de Naruto, mais également de vos deux personnages. J'ai beaucoup aimé voir Haruka dans son rôle de senseï, mais également de la voir gérer une relation renversée ou la complice est devenue mentor. J'aime bien la relation déjà établie des deux personnages, où Haruka sait ce qui l'attend, mais ne se laisse définitivement pas faire ni impressionné. Le rôle de chef d'équipe est bien assumé, Haruka prenant le lead tout en demeurant elle-même et sans tomber dans l'image du Sensei autoritaire.

Chapeau pour le combat et particulièrement pour l'attitude de Haruka qui aurait bien préféré s'en passer, mais qui ne se laisse certainement pas faire et n'hésite pas à riposter et en profiter pour lui faire la leçon, après tout elle a tout de même su monter au rang de Jonin contrairement à son acolyte. La fin est également bien choisi, l'absence de reconnaissance de son ancien acolyte et complice, aux capacités plus adaptées au combat, pèse lourd sur la conscience de la jeune Kunoichi. Mais on voit bien son désir de persévérer.

Très peu de fautes et c'est tout à ton honneur.



Les sauvages (mission de rang B)


Uzumaki Haruka 145 xp + 20 (succès) = 170 px + 200 ryos

Je tiens d'abord à mettre en évidence le fait que ton récit contient peu de fautes, ce qui le rend agréable à la lecture.

J'aime ton caractère totalement assumé à sans cesse râler contre les sauvages, contre ces maudits ennemis, à te dire qu'ils n'arrangeaient pas tes affaires.
Le plan d'attaque à l'intérieur du temple était intéressant et la manière de procéder générale avec toi, ninja, en tacticienne était intéressante : il ne s'agissait plus de combat pur mais aussi de peser le pour et le contre, ce que tu as très bien fait à mes yeux. Et tu as de bonnes idées concernant le combat, un point pour le quel tu as une bonne maitrise.

Un très bon RP, bien écrit.

J'ajoute à tes succès le succès Mains rouges, que tu n'as jusque là pas remporté.

Vu le sauvetage du fils d'une personnalité, j'accorderais bien un point politique à Uzushio, mais comme tu as choisi de faire appel à des pirates et vu la faveur demandée, je considère que le point a été utilisé pour demander le pardon de l'équipage.



Retour à l'académie (mission de rang C)


Uzumaki Haruka: 37 px + 100 ryos

Eh bien, ça ne rigole pas à Uzushio au niveau de l'éducation. La sévérité sur le terrain est digne de ce que l'on trouverait à Suna. Mais que fait cette kunoichi au Pays des tourbillons au lieu d'être dans le village caché du sable ?
La mission est accomplie avec toute la considération que l'on sait de la Perle d'Uzushio pour les jeunes apprentis. Enfin, les apprentis plus jeunes qu'elle.
Bien écrit, en plus.



L'entraînement de l'extrême

Joli entraînement, bien mené. Tu as bien réfléchi et rendu cet entraînement réaliste et a du sens. J'aime beaucoup le personnage de Kô-sensei, j'espère qu'on le retrouvera dans de futurs Rps ! Style appréciable, c'est plaisant à lire.

Quelques petites erreurs d'inattention, mais rien de grave, surement dû à la longueur du texte et à ta hâte d'obtenir ta première technique de rang S haha ! Voilà comme récompense 31 px mais tu n'acquières pas ta technique je suis désolé... Je rigole, bien sur que tu obtiens le Uzu Ryûjin au prix de 550 ryos !



Remettre les comptes à zero

Excellent petit RP, on apprend plus de détail sur le background de ton personnage. L'entraînement est assez logique. Le style est simple, rapide, correspond à un entraînement.

Par contre, j'ai remarqué quelques fautes, les voici :
« J'avais décider » → «  J'avais décidé » (Petite astuce simple, remplacer un verbe du premier groupe par un verbe du troisième groupe, comme battre ou vendre)
« d'avantage » → « davantage » (Ne pas confondre l'adverbe davantage qui signifie plus, et le groupe d'avantage qui est juste constitué de 'de' et de 'avantage'.)
Voilà donc pour toi 20 px et tu acquières le Doruppu Kikku au prix de 65 ryos.



Jônin & Kage

Un petit RP d'introspection/discussion avec le Senkage. J'aime beaucoup le mix entre gêne et respect face au Senkage qui la tutoie et lui parle comme à une amie. C'est un petit RP agréable, plus calme, qui pousse un peu Haruka à se remettre en question. C'est plaisant à lire.

C'est plutôt bien écrit, hormis quelques inattentions. Voilà 49 px !



Sur-protection


Uzumaki Haruka : 72px + 100 ryos

Une mission rondement menée, rigolote à lire quand on sait les tensions entre les villages. Des messages courts mais efficaces traduisant le dépit devant cette mission. L'idée des pièges est originale.



Uzu is the new black

Uzumaki Haruka : 41px + 100 ryos

Récit très fluide, quasi pas de fautes ce qui rend la lecture très agréable !
Petite mission "paisible" efficace, les lieux sont clairement décris ainsi que l'ambiance de ton environnement et le combat interne mené par ton personnage pour garder le silence est très bien raconté. J'ai beaucoup aimé la paranoïa qui monte malgré toi, et qui te rends bien service lorsque tu prends les devants en attaquant la première... Et j'ai adoré quand le vrai civil se fait mettre K.O, il avait pas mérité ça mais c'était drôle !



Plongée dans les parchemins

Uzumaki Haruka : 26px

Entrainement efficace avec une phase recherche bien détaillée, le choix de ta technique est pertinemment justifié. Pour la phase pratique, tes premiers échecs sont amusants et tu nous explique bien l'évolution de ta pensée au fur et à mesure de tes erreurs, jusqu'à la réussite ! (Et encore une fois, très peu de fautes, keep it up)

Acquisition de la technique Sôshôryû
contre 100 ryos



Standard Beach Episode

Uzumaki Haruka : 26px + 50 ryos

Récit fluide, on sent que tu as essayé de rendre le récit original en ajoutant des péripéties au tout, entre l'uniforme, les acrobaties et les vieux lubriques, il y a un vrai effort donc bien joué ! En plus, c'était agréable de te voir faire une mission banale, qui change des missions périlleuses qu'un jounin de rang B peut faire, ça permet de te voir confrontée à d'autres problèmes sur un ton plus léger, donc c'est cool à lire !
Par contre, j'ai relevé pas mal de fautes, et sur une mission courte ça a un vrai impact, pas mal de confusions imparfait/passé simple, donc fait attention à ça. Prends le temps de te relire, peut-être ?



Mémoires d'une époque résolue

Uzumaki Haruka : 23px

Un entrainement en flashback, avec ton ancien sensei, faillait y penser ! J'ai apprécié le style du récit, l'ajout de phases de dialogue le rend vivant, et en plus d'être un simple entrainement, tu en profite pour nous glisser des indices sur ton passé, sur les questions que tu as pu te poser, ou sur la Kunoichi que tu as pu être... C'est habile, bien joué !
Très peu de fautes, c'est bien.

Je te valide donc la technique SEISHIN TÔROKU.



Le printemps fleurira en hiver

Uzumaki Haruka : 56px

Un rp très efficace, original, entrainant, vraiment très agréable à lire ! Tu joue fort bien la jeune Haruka encore un brin naïve et impulsive, ce qui crée une harmonie avec l'exubérant Shika. C'est rafraichissant de te voir changer un peu de style, normale tu étais plus jeune, mais c'est un exercice qui reste loin d'être simple, et que tu maitrise pourtant ici, chapeau. Comme d'habitude, ton style reste très bon, immersif et rapide, je n'ai jamais ressenti de lourdeur dans le récit.
Et puis l'orthographe... Je crois que vous avez fait un concours de celui qui fera le moins de fautes, parce que c'est très propre, continue comme ça.



Question d'adaptation

Uzumaki Haruka : 23px

Petit entrainement bref mais efficace, tu présente pourquoi chercher cette technique, la façon dont tu la recherche et enfin comment tu l’acquiert, donc c'est tout bon. par contre, il faut mieux organiser son travail jeune Jônin, comment espérer vaincre les hordes de fer de tetsu si tu perds des informations aussi ridicules que le signe de l'eau ??
Très peu de fautes encore une fois.

Je te valide la technique Misu Kaijo【Libération d'eau】contre  65 ryos en espérant que tu ne tombe pas face à un suiton user !



Confiance et détermination

Uzumaki Haruka : 49px

Technique validée : Piège d'emprisonnement [fuinjutsu rang D]

Un petit RP bien mené. La manière de diriger l'entraînement est intéressante, Haruka utilisant une pirouette originale pour palier son manque de culture en Gengutsu. Lorsqu'elle se retrouve en position d'élève, l'apprentissage est retranscrit plus simplement, mais ça marche même si on se demande bien ce que font les scribes Uzumaki, à la place de transmettre leur savoir de la calligraphie. Côté fautes et syntaxe il y a quelques rares erreurs, mais rien de suffisant pour que je relève, sachant qu'une lecture supplémentaire aurait suffit à en gommer la plupart.



Je voudrais déjà être fort

Uzumaki Haruka : 56px

Technique validée : Bansho Hakke [fuinjutsu rang B]

J'ai trouvé que vous aviez eu un excellente idée pour introduire vos techniques l'un à l'autre. Étant donné que vos deux personnages ne se connaissaient pas avant, ils n'avaient aucune chance de savoir ce que l'un et l'autre pouvait faire. Finement mené, votre combat vous mène exactement là où vous désiriez aller, enfin, je suppose. Excellent travail !
La réaction d'Haruka lorsque qu'elle maîtrise finalement la technique enseignée est rafraîchissante. Cela nous ramène bien à son âge, que l'on a tendance à oublier lorsqu'elle est sérieuse.
Côté de l'orthographe et de la grammaire, c'était très bien. Je n'ai pas grand chose à dire !



Entraînement avec une Uzumaki

Uzumaki Haruka : 49px

Étant donné le caractère d'Haruka et celui de sa mère, je me demande dans quel état est leur maison. Si elles se disputent à coups de tables dans la tronche, ça doit être un sacré chantier et je plains le père au milieu de tout ça. Même si ce n'est pas forcément explicite, je trouve la jeune Uzumaki bougonne dans ce RP, un peu froide aussi dans sa relation avec Shun, bien que tout de même respectueuse. Mais en même temps, elle le dit dès le début, elle revient d'une mission éprouvante et n'a pas envie de faire grand chose. En tout cas tu maîtrises très bien ton personnage.
Il y a quelques fautes, mais elles sont rares et pour beaucoup dues à l'inattention je pense.

ceux sont juste ceux du clan qui m'agacent=>ce sont juste ceux du clan qui m'agacent

une liste d'ouvrage sur le Fuinjutsu qu'il pourrait lire et qui lui apprendraient deux-trois trucs.=> sans doute de l'inattention, mais c'est la liste ''qui lui apprendrait'' donc troisième personne du singulier.



Le réveil de la bête

Uzumaki Haruka : 24 px +validation Kanashibari - 100 ryos

Joli petit entraînement, avec une mise en situation plutôt active. On voit bien la soif de grandir d’Haruka, son envie de toujours devenir plus forte. Belle mise en scène avec ce Pnj qui ouvre un pan de l’histoire de ton personnage. Je dois avouer que j’aimerais bien la revoir apparaître dans d’autres de tes rps, puisque Haruka a une belle relation avec elle.

Encore une fois peu de fautes, tu fais toujours un excellent travail de ce côté.



Quand fleurit le magnolia

Uzumaki Haruka : 48 px -2pp - 2 PE - 2 PM
Une rencontre pleine de procédure et de politesse. Toute en officialité, rien n’est laissé au hasard. On assiste à quelque chose de grandiose, il en va de soi. Haruka fait preuve d’une grande force de volonté pour ainsi s’adapté à l’intendante Senju.

Je vais t’avouer par contre que d’avoir tes lignes de dialogue de cette couleur, c’est très difficile à lire et ça donne mal aux yeux, peut-être pourrais-tu trouver un autre couleur ?

Très peu de fautes à signaler alors tout est bon de ce côté.

Malheureusement, votre rp est trop court pour tout ce que vous organisez et je ne peux valider les trois événements, car il vous faudrait un total de huit postes par personne et vous vous êtes arrêtées à cinq. Je valide donc la mise en place de l’examen chunin (3 postes) et la signature d’un traité de non-agression (2 postes) par contre, je ne peux pas permettre l’examen des jounin si vous ne faîtes pas un autre rp qui, celui-ci, aura 4 postes chacune minimum.

D'ailleurs il faudra vous rappeler d'aller chercher l'approbation de vos Daimyos respectifs pour les traîtés et examens.



Une entrée dans le monde des grands


Uzumaki Haruka: 30px et l'autorisation du daimyo

Ton bandeau est "attaqué" autour de ta cuisse, voilà une erreur qui m'aura fait sourire. Ton RP n'est pas exempt de fautes mais elles sont assez rares pour que le RP reste très agréable à lire.

L'utilisation du sauvetage opéré dans ta mission de rang B est intéressant, liant très clairement et ce RP-ci au passé et l'intégrant bien dans les événements, même si la mention de Tetsu suffisait déjà à cela. Provoquer le combat par toi-même t'aura permis de montrer de l'assurance mais aussi de ne pas laisser PNJ décider du déroulement du dénouement. Tu as donc ainsi été le vrai personnage principal de ce RP et la technique de ton clan que tu as utilisée aura permis un beau final, ce qui est tout à ton honneur.

Joli RP diplomatique.



Parce qu'il faut cultiver son jardin


Uzumaki Haruka: 24px + DOKUBUTSU JOKYO【ÉLIMINATION DU POISON】

Certains domaines ont comme avantage de pouvoir se transmettre par écrit, comme c'est le cas dans ce RP. Je crois que ce n'est pas la première fois que tu utilises l'apprentissage par documents dans un entrainement et je reconnais que tu le fais bien : c'est divertissant. C'est aussi efficace et c'est un autre RP simple mais réussi qui te permet d'obtenir la technique souhaitée. Tu m'as cependant semblé bien hardie pour une technique originale.



Haruka


Récompense: 44 xp
Comme précédemment, je n'aurais trop rien à dire sur cette intro, il s'agira surtout d'un avis général, mais j'ai tout de même apprécier ton message qui ne se concentre pas uniquement sur la mission.
Rien à signaler côté faute.



Un œil sur les lames

Pour vous trois: Non sans embûches, mais mission réussie ! Merci à vous (et j'inclue PNJ), c'était un vrai plaisir malgré la longueur ! Un bon RP, une bonne osmose, un bon combat, une bonne infiltration, une bonne course poursuite, une bonne blague, un beau sourire pour le monde shinobi, bref...un très bon tout. J'ai beaucoup aimé et j'ai franchement du mal à dissocier les corrections, tant la qualité de ce RP est due à votre relation de coéquipiers improvisés, ce qui pour moi est plutôt une très bonne chose.

Ça m'a été confirmé, mais de base, on sent que vos posts ont été bien travaillé IRL, chaque tour de jeu semblant réglé comme une pendule malgré quelques quelques rares bourdes. De base plutôt réfractaire à cette idée de beaucoup échanger IRL avant de poster, vous me faites ici revoir mon avis, car dans votre cas, ça donne un rythme supplémentaire indéniable dans la construction du récit, tout s'enchaîne bien, ça rend les combats dynamiques, évite les grosses cassures de rythme hormis celles commandées par le déroulement, et donc cela permet une alternance bien dosée entre temps forts et temps faibles. La poursuite est haletante et le tout est rendu fort réaliste.

A vrai dire il n'y a qu'un truc qui m'a perturbé, mais pour le coup pas mal perturbé. L'équipe est composée d'un chûnin d'Uzushio de 20 ans, d'une Jounin d'Uzushio de 17 ans et d'une Jounin de Suna de 29 ans...or on a l'impression que c'est le premier cité qui dirige la petite escouade. Si éventuellement ça me paraît jouable pour Denya qui n'est pas du même village (et encore 29 ans donc beaucoup plus expérimentée qu'Akrillo), ça me paraît difficile de rompre l'ordre hiérarchique au sein du même village. Là, Haruka qui est sensée diriger l'opération se retrouve à se plier à toutes les demandes d'un moins bien gradé qu'elle au sein de son propre village.

Côté fautes, pour tous les trois il y en a, des oublis de mots, de pluriels, des tournures faussées, mais ça ne gêne absolument en rien la lecture. Pour faire le job j'ai relevé quelques trucs pour chacun mais c'est insignifiant par rapport à cet ensemble de qualité.



Un œil sur les lames

Uzumaki Haruka: 257px + 200 ryos+ les succès qui te sont dus.

Comme toujours, c'est une écriture très agréable à lire, sans fioriture, qui va droit au but. J'aime beaucoup. En revanche, je ne sais pas si c'est parce que vous aviez convenu ça entre vous, mais je regrette qu'Haruka ait été aussi effacée dans le commandement de la troupe. Comme dit plus haut, je trouve dommage qu'elle ne se soit pas plus imposée comme meneuse du groupe. Si son jeune âge peut expliquer cela vis à vis de Denya, elle reste la supérieure hiérarchique d'Akrillo et c'est donc à elle que doit revenir le dernier mot, même si ça ne l'empêche bien sûr pas d'écouter les propositions de son compère. Hormis cela c'est vraiment un excellent RP, comme pour tes compères.

Denya et moi avions détourné l'attention d'Akrillo avec succès=>Si j'ai fini par comprendre le sens de la phrase, une autre formulation aurait pu être plus explicite car au premier abord, dit comme ça, on a l'impression que c'est l'attention d'Akrillo que vous essayez de détourner, alors qu'en fait vous détournez d'Akrillo, l'attention de ceux qui le ''surveillent''.

cela n'aurait pas été sage en vue de mes aptitudes=> on dira plutôt au regard de mes aptitudes



Haruka-Sanada, quelque chose fantastique

Uzumaki Haruka: 53px
Pour vous deux: Haruka-Sanada, ces noms signifient que tu vivras ta vie sans aucun souci. Correction mise à part, il faut bien avouer que vos deux patronymes associés sonnent comme un rythme entraînant qui rappelle vaguement quelque chose. Un RP en trois parties, entraînement combat, entraînement technique et relationnel qui du coup le rend très complet. En effet, ce n'est pas parce que nous sommes des ninjas que nous sommes des animaux, et ça fait du bien de voir qu'il ne s'agit pas d'un simple entraînement et au revoir mais qu'il y a une volonté de se connaître mieux. Votre relation tout au long du RP est simple mais juste et votre écrit est très agréable à lire. Une belle rencontre. Aller un tout tout petit bémol pour chipoter un peu, je trouve dommage que le temps de la narration soit différent pour l'un et l'autre (Passé pour Sanada et présent pour Haruka), ça rend la lecture globale un chouïa moins fluide.
Haruka:Droite, franche, saignante, sans fioritures, telle est Uzumaki Haruka et on sent que tu maîtrises vraiment bien ton personnage, clairement reconnaissable dans ses paroles et ses agissements d'un RP à l'autre. L'entraînement est clair, concis, avec des prises de paroles placées avec justesse pour donner des conseils à ton élève du jour.

Point de vue orthographe et grammaire j'ai remarqué encore moins d'erreurs que chez Sanada, c'est dire. C'est franchement très propre et j'ai dû gratter plus en profondeur pour ne pas rentrer bredouille de ma pêche aux fautes. Bravo.

je n'oserais pas faire ça=>je n'oserai pas faire ça (c'est ici du futur, mais comme tu l'as bien écris sur le verbe d'avant ''j'arriverai'', je me dis que c'est une faute d'inattention.)

Je hais les jutsu qui sont issue=>Je hais les jutsu qui sont issus (les jutsus sont issus, masculin pluriel)

Et enfin cette phrase.
''Nous prenons la direction du toit qui ressemblerait à forêt étant donné l'importance de la végétation''=>hormis le ''une'' ou éventuellement le ''la'' oublié avant ''forêt'', il y a quelque chose de bancal dans cette phrase et cela vient du temps du verbe. Là, tu utilises le conditionnel avec ''ressemblerait'' donc derrière on attendrait un ''si'' quelque part ''qui ressemblerait à une forêt si...''. Je pense le présent plus approprié vu la tournure de ta phrase ''qui ressemble à une forêt étant donné...''.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?

Uzumaki Haruka: 51px

Un RP bien sympathique, j'ai beaucoup aimé la relation entre l'impudique Tsume et l'outrée Haruka qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Le début est particulièrement savoureux quand la rencontre entraînée par le hasard, se base finalement sur un quiproquo qui aurait même pu durer plus longtemps. Tu tiens vraiment bien ce personnage sans jamais te départir de ce qu'elle représente. Choquée par le comportement de Tsume, elle n'en garde pas moins son sang froid pour communiquer. Après tout l'intendante se doit d'accepter sa famille comme elle est.
Le récit est fluide, ça se lit tout seul, mais je trouve dommage que vous ayez utiliser deux temps différents pour le rédiger. Haruka au présent et toi au passé. S'il y a quelques fautes, elle sont très rares. Pour la forme, deux que j'ai relevé.

Un homme qui en voit un autre se balader nu ne verras => ne verra

l'embarra => l'embarras

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Super Smash Uzushio Ultimate


Uzumaki Haruka: 41 px

Le RP ayant été avorté dès le premier tour, il n’y a malheureusement pas grand-chose à dire. Cela aurait été intéressant à lire, compte tenu de l’appréhension des plus jeunes à se battre. Tant pis !

Attention, les deux premières phrases au passé jurent un peu avec le reste du récit au présent.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Rencontre au gré d'une bourrasque


Uzumaki Haruka: 50 px

A l’évidence, Haruka va faire beaucoup de bien à Minato, car elle fait preuve d’une grande ouverture d’esprit sans pour autant se bercer d’illusion. Sa maturité et son grade nous font totalement oublier le fait qu’ils ont le même âge (j’ai plutôt l’impression de lire une relation grande sœur/petit frère, par moment). En outre, j’aime bien votre synergie, je trouve que vous faîtes un bon duo.

Ton style est toujours très agréable à lire, très fluide. Il y a quelques erreurs, principalement de l’inattention je pense. C’était un plaisir, cela dit !


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La culture du raffinement.


Uzumaki Haruka: 52 px + ZEKKA KONZETSU NO IN【SCEAU DU SILENCE】

Une approche que j'ai beaucoup aimé dans votre rencontre, chacune d'abord concentrée sur son propre apprentissage avant de se rendre compte que sa voisine peut l'aide. Les échanges sont claires, les enseignements précis, et si ces entraînements sont en grande partie théoriques, je ne trouve pas cela dérangeant pour du fuinjutsu. Les deux techniques sont validées.

Toujours aussi plaisant à lire. Sans chercher dans le compliqué, tu n'en restes pas moins juste dans tes écrits. Haruka est un professeur sérieux mais qui s'attache à être la plus précise possible dans son enseignement. Peu de fautes, j'en ai relevé une pour la forme.

un bon petit solda => soldat


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Game of life


Uzumaki Haruka: 35 px + Shinzen no Tsuyo-sa + Nokori no Juncha - 130 ryōs

Tu nous offres là un joli RP, très vivant, très prenant ; la narration est telle qu’on vit les épreuves de la Perle d’Uzushio à ses côtés, tout du long. Je salue également l’amnésie partielle du personnage qui rend la situation d’autant plus difficile pour elle et d’autant plus intrigante pour le lecteur.
Pour ce qui est des entraînements, j’ai eu un peu peur de devoir refuser le Nokori no Juncha parce que le réveil à cause de l’oiseau n’est pas vraiment considéré comme un succès, mais bon, avec son utilisation au dernier post je pense que c’est OK. Donc les deux techniques sont validées, bravo !

Du côté de la forme maintenant, j’ai relevé très peu de fautes, tu as une écriture très fluide.
En revanche, tu as mentionné dans ta demande de correction  que tu testais un nouveau style, et je dois dire que je rejoins assez le sentiment du Correcteur de Towa : c’est intéressant et curieux à la fois. Intéressant parce que j’ai bien aimé la volonté de trancher entre les actions présentes et les actions passées par un changement de temps et de personne. Mais curieux parce que je me suis rendue compte que tu faisais la même chose pour les pensées d’Haruka, parfois même juste des descriptions… Du coup j’ai pas trop compris à quoi ça correspondait vraiment, ni pourquoi ces changements soudains au cours de la narration. Peut-être que la lecture de tes prochains RP m’éclairera sur ces points… En tout cas, j’ai hâte de te relire !


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Sombre comme les abysses


Uzumaki Haruka: 50px

J'ai beaucoup apprécié ce RP, en apparence léger en cette période de guerre qu'est le siège de Baransu, qui pourtant révèle de votre part à toutes les deux une belle connaissance et utilisation du contexte du forum et en particulier des relations entre villages cachés. Vous avez réussi à traiter des sujets très lourds de manière très naturelle et fluide, à savoir à la fois l'horreur de la guerre au travers des différentes blessures d'Haruka et de la fatigue de Yuuki, travaillant d'arrache-pied au rétablissement des blessés ; mais aussi les tensions qui existent entre vos villages ou encore les contraintes imposées par votre condition hiérarchique, qui influencent tout au long du RP les réactions de vos personnages sans pour autant leur enlever leur petite touche personnelle à chacun. Vous avez trouvé un très bon équilibre avec tous ces éléments ce qui rajoute de la crédibilité à votre interaction, bravo.

Ta plume est très fluide et agréable à lire. J'ai apprécié la bienveillance d'Haruka envers Yuuki, mais en même temps le fait qu'elle soit consciente de son appartenance à un village qu'elle juge comme "ennemi". Il est intéressant de voir comment la jeune Kusaribe parvient à chambouler les préjugés de l'intendante quant aux Sunajin, même si cela ne suffit pas pour qu'elle lui accorde sa confiance.

Concernant les fautes, c'est très propre. Je n'en ai repéré que quelques-unes, la majorité étant concentrée dans un seul et même post, ce qui me laisse donc penser que ce n'est pas chose habituelle. J'ai tout de même recensé celles qui sont revenues plus régulièrement :
- "J'ai été blessé" => blessée, faute qui est revenue deux fois dans le même post.
Tu as également oublié quelques pluriels.
- "Si leurs méthode ne sont pas orthodoxes" => méthodes
- "j'ai également des coupure au niveau des avant-bras" => coupures
- "j'ai quelques marques de griffure" => griffures

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Mission rang B Trésor du Ciel


Uzumaki Haruka: 132 px + 420 ryos (suite à la majoration des missions rang B) + 1 PP gagné pour la réussite d’une mission de rang B + Succès Shonen accordé


Une mission que j’ai beaucoup aimée. Un duo qui marche plutôt bien, entre le calme et la rigueur de Haruka et la folie et l’exubérance de la rousse Otohime. Une mission qui fut longue que ce soit en longueur qu’en temps, mais un véritable régal à lire, même si on voit à la fin que vous en aviez un peu marre.

Haruka est égale à elle-même. Forte et courageuse, pourtant, on arrive à voir encore sa jeunesse dans certaines actions qu’elle entreprend. La perle d’Uzushio reste pourtant quelqu’un de puissant et de fière, elle sait où elle doit aller et le fait quoiqu’il arrive dans le respect de son éthique et de ses valeurs tout en essayant de ne pas trop entacher l’image de son village. La phase rasage de cheveux est assez drôle on imagine le combat intérieur que la pauvre à du subir. Ce moment avec ta rang S était épique. On voit que la Jonin est une pointure plus qu’extrême.

En ce qui concerne les fautes on peut noter quelques erreurs d’inattention, mais rien de bien grave, causé sûrement à la fin par la lassitude, car on en voit plus à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Summon!


Uzumaki Haruka: 22px + KAMIHITOKATA【POUPÉE DE PAPIER】- 100 ryos


Haruka, c’est un petit bout de femme bouillonnant mais très attendrissant. Cette création de technique est l’illustration parfaite de son caractère, c’est incroyable. En plus, je trouve l’idée-même de la technique géniale ! Bravo pour cette belle création. Ça me donne envie d’avoir une Haruka en papier portative à trimbaler partout *^* (Et je veux la technique aussi, mais c’est une autre affaire, fufufu.)

Quelques petites fautes d’inattention mais qui ne gênent en rien la lecture. Extrait :
en terme de > termes (toujours au pluriel)
qui avait du > dû
entre-eux > entre eux
Elle lâcha un soupire > soupir
Elle inscrit > inscrivit (passé simple)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La main verte et les pieds mouillés


Uzumaki Haruka: 58px + SUITON : MIZU RAPPA【LA VAGUE DU CHAOS】】+ 10 ryos


Même commentaire que pour Sanada, ce rp était vraiment sympathique à lire avec une relation moins intense qu’avec Mifuyu certes, mais loin d’être sans intérêt. Tu nous livres une nouvelle performance de Haruka haute en couleur et humble face à l’enseignement qu’elle reçoit. Je t’inviterais simplement à faire attention à la régularité de tes postes. C’est un détail, mais une de tes réponses était très courte entre deux et ça peut potentiellement perturber partenaire et lecteur (#correcteurrelou).

Pour le reste, technique validée naturellement, bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Akai ou Hakai ?


Uzumaki Haruka: 31 px + BAKUHATSU-RYOKU - 550 ryos

Tu nous proposes un très bon entraînement qui sonne comme un rythme de passage à l'âge adulte chez les membres du clan Uzumaki. Tu ajoutes à cet entraînement deux PNJ très bien utilisés, en particulier celui de la mère d'Haruka, Aria, qui colle bien au tempérament que j'imagine d'une membre de ce clan. On sent l'enjeu derrière l'apprentissage de cette technique ainsi que les difficultés de la Perle d'Uzushio. J'ai apprécié que tu étales cet entraînement sur plusieurs jours pour pallier aux limites de ton personnage, ce qui donne d'ailleurs la sensation que la petite tête rousse est en colonie de vacances, notamment avec cette activité surf qui sert de pause (méritée) au milieu d'un entraînement épuisant.

L'apprentissage en lui même est parfois abstrait mais bien amené, j'ai apprécié l'intervention des deux PNJs ainsi que le temps dédié à la méditation qui semble être une partie importante de la routine d'entraînement d'Haruka. Je n'ai rien à redire, une technique de rang S demande beaucoup pour la validation et j'ai l'impression qu'ici, tout y est, alors bravo ! Technique validée et qui va surement faire des ravages à l'avenir de par sa sauvagerie. Pour ce qui est du coût, tu as mentionné dans ta demande de correction la promotion Uzumaki, or, il est écrit dans le descriptif du clan qu'elle ne s'applique qu'aux techniques de Fuinjutsu, donc je ne peux malheureusement pas te l'accorder.

Concernant l'orthographe, j'ai remarqué un peu plus de fautes que d'ordinaire, moi qui ai l'habitude de te lire. Rien d'anormal, principalement de l'inattention qui pourrait être corrigée par une relecture plus approfondie. Je note cependant qu'à plusieurs reprises tu as décrit Kyoka comme "la demoiselle à la blanche chevelure" ==> bien que cela devienne de plus en plus courant dans notre langue, il reste plus convenable de mettre la couleur après le nom : "à la chevelure blanche".

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



A (re)enchaîner


Uzumaki Haruka: 69 px + 130 ryôs

J’aime toujours autant le style que tu nous proposes, vif et direct, au cœur de l’action. Je trouve qu’il sert très bien ton propos et qu’il s’accorde parfaitement avec le personnage. Tu m’emportes facilement avec toi et j’ai dévoré cette mission d’une traite !

Uzu a de la chance d’avoir Haruka pour intendante, tout comme ses élèves ont de la chance de l’avoir en professeur ; c’est une femme forte et indépendante, capable de se montrer implacable ou compréhensive, lorsqu’il le faut. Elle apporte beaucoup à ceux qui l’entourent et ses qualités de pédagogue permettent de faire de toute situation un enseignement.

Cette mission est bien évidemment validée !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Intendante contre quotidien


Uzumaki Haruka: 54 px + 5 ryôs


Ce fut un rp aussi bien surprenant qu’intéressant. La proposition de morsure pour reprendre des forces sembla si naturel et pourtant c'est étrange, tous ne sont pas habitué au Uzumaki et tu nous rappelles très vite et presque brutalement cette réalité. Passé ce moment, tu nous offre un rp avec une relation réellement établie, avec une retenu et un attachement à ton Kage.

J'ai vraiment apprécié ce rp qui semblait léger malgré certains thème abordé. Le fait de parler de l'examen et de tes craintes l'ancre un peu plus dans la réalité du forum.

Très bon rp, je regrette juste un poste de plus de ton Kage pour réellement clôturer tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Dawn of Ninja
Interrogatoire à double sens


  Uzumaki Haruka: 60xp + 10 ryô


Toutes nos excuses pour l'immense retard à la correction de ce RP. D'autant plus qu'il s'accompagne d'une déception : nous ne sommes pas en mesure de faire une correction détaillée.
En compensation, il recevra le nombre maximum de point d'expérience et de ryô.

 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Colossus


Uzumaki Haruka: 55 px + 5 ryôs


Les rps s’intègrent tous avec brio dans ta vie, dans l'histoire de ton personnage et ce rp n'en fait pas exception. A mesure que l'on lit tes rps, on sent vraiment l’imprégnation de ces responsabilités, de son investissement et son attachement à son village. C'est assez rare pour le faire remarquer, mais c'est une réalité, ton personnage s'inscrit dans une continuité cohérente et agréable.

Concernant l'entrainement, tu l'offres sur un plateau dans ta sagesse et pédagogie, mais tu ne lui donnes pas sans effort. Apprendre avec toi c'est accepter d'être mit à l'épreuve et ça se ressent. Comme j'ai pu le dire à Sanada, votre relation est saine, elle est humaine et c'est vraiment un plaisir à lire. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Rénuion #7 : QG de la Ligue


Uzumaki Haruka: 21 px + projet QG de la Ligue validé pour Uzu

Voilà un RP simple et efficace, mettant clairement en avant les avantages à la construction du quartier général de la Ligue. C’est bien dosé, les arguments sont là, autant en termes d’économie que d’urbanisme, et tout parait logique et parfaitement préparé. C’est également très bien écrit, comme d’habitude ! Je ne connaissais juste pas le mot « harnaquer » (huhu), mais hormis ça, rien à signaler !

Je rejoins l’avis qui t’a été donné sur Discord par Hako, à savoir d’impliquer les PJ concernés par la Ligue dans un second RP : le Kage, Mifuyu, pourquoi par l’un ou l’autre des intendants/chefs de clan… Mais bon, comme tous ne peuvent pas être disponibles rapidement, cela peut se faire ultérieurement, le projet est déjà validé sur le papier.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un rp rencontre/affrontement sympathique. La synergie des personnages marche bien, le combat est plaisant à lire, c'est un joli rp. On découvre le fameux pouvoir de Hajoon et lui sa nouvelle cheffe d'équipe. Je pense sincèrement que vous allez pouvoir vous amuser durant les missions de votre team.






Recrutement... Dans les règles?


Uzumaki Haruka: 57 px + 10ryos

Ta plume est fluide, plus encore, elle est au service du rp, de ton partenaire de jeu, je te félicite pour cela. Malgré la différence de niveau inrp, tu n'as pas étouffé ton adversaire sous les jutsus rang A, permettant un combat qui, parce qu'il est (même faussement) équilibré, devient intéressant à lire.

Tu es une excellente joueuse avec en prime une belle plume, c’était un plaisir de te lire, encore une fois.

Des coquilles, peu nombreuses.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Dernière épreuve : Yume vs Enma


Uzumaki Haruka: 26 px + 2 ryos

Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Training Session


Uzumaki Haruka: +34px +MIZU BUSHIN+ SUIJUN


Au-delà de la disparition de notre très regretté Minato, c'est un récit plutôt agréable que vous nous offrez. On dirait presque un spin-off en mode « Vacances à Okinawa » avec son lot de love-drama qui rend tout ça très attachant ! Question entraînement, le nombre de post est respecté et on y retrouve bien les notions que l'on attend de ce type de RP. J'ai bien apprécié que tu aies intégré la recherche des mudras ! C'est quelque chose qui se fait très peu et c'est toujours intéressant de percevoir une sorte de logique un peu plus précise à ce niveau-là ! C'est donc avec plaisir que je te valide tes deux techniques !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Le Rêve est le Gardien du sommeil


Uzumaki Haruka: +48px


Dans les premiers postes j'avoue avoir été un peu choqué. Haruka ? Calme ? C'est pourtant bien sur cette facette que tu nous joues la Perle d'Uzushio qui endosse à merveille son rôle de sensei, profitant malgré tout de la moindre occasion pour balancer un coup de poing ou de pied ! J'ai trouvé les explications très en phase avec le principe des senseurs et le côté métaphysique de ton approche m'a beaucoup plus ! Je te félicite pour cet entraînement qui a été très agréable à découvrir !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Sanada VS Kae


Uzumaki Haruka: +40px


Difficile de vraiment juger un rp sur deux posts en tant qu'examinatrice. Cependant je tiens à faire remarquer que j'ai beaucoup apprécié la fin du rp au travers de cette amitié qui malgré la situation reste inchangé et pousse l'intendante d'Uzu à prendre du temps pour son ami.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Hako VS Yume


Uzumaki Haruka: +39px


Haruka qui se lance dans une remise en question en pleine finale d'un tournoi qu'elle-même à permit la réalisation ? Etonnant, j'aurais pensé qu'elle se serait plus investi dans le moment présent, mais le fait qu'elle se rends compte qu'elle ne doit pas rester sur ses acquis va parfaitement avec la Perle d'Uzushio... La suite au prochain RP !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Convocation


Uzumaki Haruka: +25px


Correction Rapide

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uzumaki Haruka Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uzumaki Haruka Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La fin d'une ère


Uzumaki Haruka: +5ryos (L'XP et la technique n'étant pas compté au vu de ton reroll)


Lorsque je vois ce genre d'entraînement, il me vient un pincement au coeur. Voir toute la confiance que portait le Senkage pour son Intendante, la détermination de cette dernière et le lien qui unissent ces deux personnages... Tout au long du récit on ressent avec brio toute l'affection que se porte les deux personnages qui, malgré des différences bien visibles, œuvrent dans le même but. C'est d'autant plus triste lorsque l'on connait le destin tragique d'Haruka que tu joues à merveille durant tout ce RP... C'est limite frustrant de voir tout ce potentiel réduit à néant mais bon, c'est ton choix et nous le respectons tous !  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation