Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Hôpital Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei]

Invité
Invité
Invité
D'avisés conseils


Cela faisait déjà une semaine que j'étais arrivée à l'hôpital... Une semaine depuis mon erreur stupide. J'avais poussé mon corps jusque dans ses limites en essayant de maitriser une technique avancée... Le Gogyo Fuin. La première personne à être venue à mon chevet avait été ma mère. Folle d'inquiétude, elle avait même invectivé Haruka-sama qui n'y était pour rien... Je ne pouvais pas en vouloir à ma mère. Comme toutes les mères, elle s'inquiétait pour son enfant... Bien que je ne partage aucun lien de sang avec.

Haruka-ama passait régulièrement pour s'enquérir de mon état. Elle avait trouvé une méthode pour m'entrainer : la calligraphie. Si bien que mes journées étaient entièrement occupés par les examens médicaux, les visites et les séances de calligraphies. Les choses avançaient. Et mon état de santé, pourtant critique, s'arrangeait.

Le système circulatoire du chakra avait été surmené, provoquant un épuisement incontrôlé de mon chakra. C'est ce qui avait provoqué l'évanouissement celons les médecins. Le corps avait seulement besoin de repos. Mais le plus inquiétant était mon état mental. J'avais l'impression de ne plus savoir ce qui pourtant était ma plus grande force. Ma confiance en moi-même avait gravement été ébranlée. à tel point que je doutais de mes capacités à me servir correctement de mon chakra... Peut être n'étais-je pas faite pour ça ? Mais pourtant, le Fuinjutsu, mes dons sensoriels, le Shoton, tout cela me fascinait. Alors pourquoi n'étais-je pas capable de m'en servir correctement ?

Plongée dans mes réflexions, je n'entendis pas la porte de ma chambre d'hôpital s'ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei] Left_bar_bleue4428/2000D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
D'avisés conseils
feat. Fuyugeshiki Toka

" La pitié blesse un cœur ambitieux."




Dans les méandres du monde, il fallait accepter que l'on ne pouvait pas avoir le contrôle de tout. Bien que cette vérité avait tout de quoi être particulièrement frustrante, elle n'en demeurait pas moins une réalité. On ne contrôlait pas tout. Point. On ne pouvait choisir le destin de ceux qui nous entouraient, on ne pouvait empêcher ou s'empêcher soit-même de s'éprendre de quelqu'un, on ne pouvait pas retenir une situation qui nous échappait, on ne pouvait pas empêcher des enfants de commettre des erreurs. Il fallait accepter et avancer. Mais même Yuriko était la plus à même de dire que le discours était plus facile à tenir que de le mettre en pratique. La preuve en était quand on lui informait que sa plus jeune élève, Toka, avait été emmenée urgemment à l'hôpital du village.

Le plus enrageant? C'était que malheureusement, elle n'en avait été informée que tardivement car elle n'était pas dans les environs. Cela aussi était un risque à prendre. Être capable de tourner le dos en faisant confiance à la raison de ceux qu'on laissait derrière mais.... visiblement, Toka était encore une enfant et les enfants avaient cette fabuleuse capacité à commettre des bêtises déraisonnables.

Ce fut donc après avoir pris quelques renseignements auprès de ses collègues sur la situation qu'elle se décida à rendre visite à l'adolescente. Elle toqua simplement à la porte et entra silencieusement dans la chambre. Toutefois, elle ne souriait pas. Elle n'en avait pas envie. Toujours muette et prenant une expression sévère, elle s'approcha calmement du lit de la jeune fille et l'observa de sa hauteur.

" Je viens d'être informée de ce qu'il s'est passé. "

Pour la première fois, la voix de Yuriko était sèche et autoritaire. Cela sentait évidemment le sermon.

" Tu as pris le risque d'apprendre une technique bien trop avancée pour toi au prix de mettre ta vie inutilement en danger. Es-tu fière? Es-tu fière du risque encouru? "

La kunoichi regarda toujours avec un air inquisiteur son élève.

" Pour être un bon shinobi, il est bon de connaître ses limites actuelles. Qu'aurais-tu gagné si par malheur tu avais trop abîmé ton système circulatoire? Tu aurais été incapable de pratiquer la moindre technique, tu ne serais même plus capable de devenir la grande kunoichi que tu espères. "

Elle continua à froncer les sourcils en observant l'adolescente clouée dans son lit. Yuriko se sentait en partie responsable car elle avait l'impression de ne pas lui avoir assez dit de faire attention, de ne pas trop se précipiter.... et en voilà le résultat qui heureusement ne finit pas dans la tragédie. Mais lorsqu'elle croisa le regard peiné de la jeune Toka, la jonin soupira et serra brusquement la genin dans ses bras.

" Pourquoi es-tu donc si pressée, Toka-san. Tu es jeune et tu auras tôt fait d'apprendre. Ne met pas ta vie en danger par orgueil. "

Sa voix s'était naturellement radoucie et elle caressa la tête de cette dernière de façon maternelle. son inquiétude était réelle, et le fait qu'elle aimait beaucoup cette petite aussi également.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
D'avisés conseils

          On frappât à la porte. Et me tirant des mes réflexions, Yuriko-sensei entrât. J'allais esquisser un sourire pour exprimer ma joie de la voir, mais la mine grave de ma sensei me fît vite oublier cette idée. Sans qu'elle ne dise mot j'avais compris ce qu'il en retournerait. Je baissais les yeux, la tête, les épaules tout mon corps en réalité s'affaissât comprenant que l'échange n'allait pas être très agréable. à mesure que Yuriko-sensei s'approchait, je tentais de dévier mon regard, ayant trop peur pour affronter le sien... Attendez ... peur ? J'avais peur ? Pourquoi as-tu peur Toka ? N'es tu pas celle qui a faillit se tuer par bêtise d'orgueil ? tu n'as pas le droit d'avoir peur. La voie de mon enseignante était sèche. Une attitude que je ne lui connaissais pas encore mais dont elle m'avait fait part.

" Tu as pris le risque d'apprendre une technique bien trop avancée pour toi au prix de mettre ta vie inutilement en danger. Es-tu fière? Es-tu fière du risque encouru? Pour être un bon shinobi, il est bon de connaître ses limites actuelles. Qu'aurais-tu gagné si par malheur tu avais trop abîmé ton système circulatoire? Tu aurais été incapable de pratiquer la moindre technique, tu ne serais même plus capable de devenir la grande kunoichi que tu espères. "


Je n'osais même pas lui répondre. Encaissant le sermon de la part de celle qui connait les risques. J'avais été stupide. J'avais faillis perdre absolument tout ce qui faisait de moi celle que je suis aujourd'hui et même ne plus jamais être capable d'accomplir mon rêve. Puis le sermon prit fin. Je risquais un coup d’œil vers mon modèle. Mon objectif à atteindre. Celle à qui je voulais ressembler et qui avait chamboulé ma vie de petite ignorante. Son expression changeât. Passant de la dureté a une forme de soulagement, puis elle me prit dans ses bras me faisant un instant hésiter sur ce qu'il fallait dire.

" Pourquoi es-tu donc si pressée, Toka-san. Tu es jeune et tu auras tôt fait d'apprendre. Ne met pas ta vie en danger par orgueil. "ajoutât-elle.

       
Je... J'espérais maitriser cette technique... pour que vous soyez fière de moi... Je n'ai fait que vous inquiéter et suis devenue la risée de Konoha par ma bétise... Une bétise démesurée due à une ambition stupide... Sensei... Je ne saurais pas exprimer clairement de réponse... Mais. Cette grande Kunoichi que je rêve de devenir... Ce modèle à qui je souhaite ressembler n'est autre que vous... Et...


          Je ne terminais pas ma phrase, le reste se perdant dans un bredouillement incompréhensible due au larmes qui coulait de mes yeux. Comme une enfant je pleurais. Je pleurais pour moi qui avait faillis mourir, pour ma sensei que j'avais inquiété. La possibilité de ne jamais la revoir avait provoqué ces larmes que je n'avais pu retenir. Tout ça pour une technique que je ne maitrisais même pas. Non je n'étais pas fière de moi... C'étais tout le contraire. J'avais déçue tout le monde moi la première, mais surtout ma sensei et je ne pouvais me le pardonner.
       
Peut être.. que... Qu'il vaut mieux que...


Les mots dans ma gorge s'étranglèrent, refusèrent de se manifester. Mon corps et mon esprit luttant pour enfouir ce que ma pensé allait m'obliger à dire.    

 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei] Left_bar_bleue4428/2000D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
D'avisés conseils
feat. Fuyugeshiki Toka

" La pitié blesse un cœur ambitieux."




La plupart des personnes qui observaient Yuriko de loin imaginait une femme inaccessible, fermée, peut-être même condescendante de par ses manières raffinées. On la devinait sévère, peut-être austère d'une certaine manière. Elle était capable de se montrer rude, cinglante et impitoyable. Le regard qu'elle avait adressé à sa plus jeune élève donnait ce ton.... jusqu'à ce qu'elle céda à son côté maternaliste, prenant la fillette dans ces bras.

Cette dernière pleurait à chaudes larmes dans le creux des bras de son professeur, tentant vainement de donner des explications à son comportement. Yuriko se doutait parfaitement que Toka se sentait toucher dans son orgueil, mais aussi par la peur de décevoir. N'était-elle pas encore une enfant après tout? Bien qu'elle possédait toutes les aptitudes d'un shinobi, son esprit demeurait celui d'une adolescente de treize ans qui n'avait pas encore toute la maturité nécessaire pour se rendre compte de l'impact de ses choix. Il fallait néanmoins que la leçon soit dure. C'était ainsi qu'elle en sortirait grandie.

" Que je sois fière de toi? "

A ces mots, elle prit la genin par les épaules et la regarda dans ses yeux noyés par les pleurs. Elle passa une main chaleureuse sur sa joue, essuyant ses larmes ruisselantes.

" Mais je suis déjà fière de t'avoir comme élève voyons. Je le serais bien plus encore si tu parvins à atteindre les objectifs qui sont les tiens. Par la raison, et non par l'orgueil. "

Yuriko soupira en secouant la tête négativement.

" Qu'est-ce qui a pu te faire croire que de mettre ta vie en danger de cette façon puisse me satisfaire...  Je te l'ai pourtant dit, n'est-ce pas? Je t'accompagnerais et je t'aiderais dans ton accomplissement, et cela prendra le temps qu'il faut. "

La jeune femme recula pour s'assoir sur le tabouret tout près du lit, tout en ne quittant pas son attention de la fillette. La jonin était toujours agacée par l'idée d'avoir été prévenue si tard mais aussi en colère contre elle-même de ne pas avoir compris que Toka était si ambitieuse. Peut-être aurait-elle dû la tempérer bien avant afin d'éviter ce drame. Heureusement que dans ce malheur, rien de définitif était arrivé.

" Néanmoins, les médecins m'ont indiqué que tu ne t'étais pas blessée de manière irrémédiable mais que tu avais été chanceuse. "

Yuriko avait appris que c'était l'intendante elle-même, Haruka Senju, qui avait concédé à apprendre une technique trop puissante pour la genin. Elle trouvait cela étonnant qu'elle eut accepté. Ce n'était pas très... judicieux. Toutefois, elle savait que Toka avait son petit tempérament, peut-être l'avait-elle convaincu qu'elle en était capable avec tant de détermination que même une Senju s'était pliée face à sa volonté.

" Je suis honorée que tu désires devenir comme moi, tu sais. Je ne m'attendais pas à une telle preuve d'estime. Seulement, il m'a fallu beaucoup de temps pour en arriver là et de la patience. Il t'en faudra tout autant. Tu comprends? "

La jeune femme tendit la main vers le visage de son élève pour lui effacer les autres larmes qui perlaient sur ses joues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
D'avisés conseils


          Malgré les larmes qui coulaient encore, j'écoutais attentivement ma sensei, peut être l'une des rares personne capables de me réconforté et me guider. Son attitude avait changé du tout au tout. D'abord sèche, elle était passée à une attitude plus maternelle qui me touchât énormément. A vrai dire, même ma mère adoptive, pourtant très protectrice, n'avait pas réagit ainsi. C'était assez... inattendue ? Je m'attendais à plus... enfin moins... Je ne saurais dire. J'appréhendais le moment de revoir Yuriko-sensei. Mais ne m'attendais pas à ce qu'il se déroule ainsi. Je l'écoutais sans rien dire. Ses paroles me rassuraient. Mais je ne pouvais m’empêcher de verser des larmes.

Son message était émouvant. Elle était fière. Non pas que je risque ma vie, mais simplement que je sois son élève. Et ça je ne l'avais pas compris. J'avais agis de manière irréfléchie, j'aurais due attendre. être plus patiente et mieux entourée. Mes mots la touchèrent également, me donnant du baume au cœur et elle ajoutât que seul la patience et la persévérance lui avaient permis de devenir celle qu'elle est et qu'il m'en faudra tout autant qu'elle si je voulais lui ressembler. Ses mots résonnèrent en moi comme autant d'encouragements. Certes je devais avancer. Mais il fallait savoir marcher avant de courir et courir avant de voler. J'avais voulus voler sans savoir marcher. J'avais visé beaucoup trop haut pour mes capacités et j'en avais payé les conséquences.

Mes larmes cessèrent peu à peu. Je reprenais une respiration normal, faisant le points dans mon esprit. C'était un exercice que j'avais appris tout récemment en réalité. Ne plus penser. Faire le vide pour mieux réfléchir à nouveau. Encore une fois, j'avais faillie être impulsive et dire des choses insensées. Mais je m'étais ressaisie. Je soufflais alors que Yuriko-sensei essuyait mes dernières larmes. Prise d'un courage et d'une force nouvelle, je fixais ma sensei avec un regard plein d'une nouvelle conviction. Je devais lui montrer que j'étais à la hauteur.

       
S...Sensei. Je ne suis ... ou plutôt n'était peut être pas encore assez mûre pour me rendre compte de mon erreur. J'ai voulus apprendre une technique bien au delà de mes compétences et je n'y suis pas parvenue. Mais... Je ne peux rester ainsi face à cet échec. J'ai l'impression de n'avoir rien accomplie. Oui je souhaitais vous rendre fière et n'avais pas compris que vous l'étiez déjà. Je ne le comprenais pas. Je... Je suis désolée. Mais je ne peux rester avec cette impression d'échec. Je sais que je le peux. Aussi j'aimerais votre accord pour poursuivre mon entrainement et prendre le temps qu'il faudra pour maitriser cette technique. J'admets qu'en l'état, il n'est pas raisonnable de faire cette demande. Je le dois... Pour vous, pour moi et pour Haruka-sama... Je nous ai toute trois posé des inquiétudes et des problèmes. Haruka-sama n'est pas responsable de mon état... Ne la blâmez pas pour une erreur qu'elle n'a pas commise.  


         Je continuais à fixer Yuriko-sensei. Je ne voulais pas paraitre une enfant dans cette situation. Montrer que j'avais pris conscience de mes erreurs et que cela m'avait fait grandir. Je multiplais les erreurs depuis que j'étais devenue Genin. D'abord ce fiasco en mission avec Inuwashi Sora et Uchiha Akira. Maintenant ça... J'avais été nommée genin pour le potentiel qu'on avait vu en moi. il était temps de prouver que j'étais digne de l'être.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei] Left_bar_bleue4428/2000D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
D'avisés conseils
feat. Fuyugeshiki Toka

" La pitié blesse un cœur ambitieux."




La kunoichi se tenait toujours assise sur le tabouret aux côtés de l'adolescente, posant sur elle un regard un peu inquiet, un peu en colère mais aussi chaleureux. Derrière le masque de froideur qu'elle arborait continuellement, ce masque de poupée de porcelaine qui offrait l'impression que l'on ne pouvait l'attendre, se cachait simplement une femme qui avait à cœur de protéger ce qui lui semblait important. Les seules personnes capables de découvrir sa véritable personnalité, bien au-delà de son apparence, n'étaient autre que son frère et par la force des choses ses propres élèves. Dans les deux cas, ils étaient sa famille et comme dans toutes les familles il y avait toujours une personne qui agissait comme une mère protectrice. C'était un peu son cas. Être dans l'ombre et veiller. Tel était le rôle qu'elle s'imaginait posséder.

Essuyant les dernières larmes de Toka, la konohajin se contenta de la regarder alors qu'elle voyait une nouvelle lumière briller dans son regard enfantin. Comprenait-elle le danger qu'elle avait pris? Elle se le demanda quand elle écouta le discours de la jeune fille, plus assuré que ses mots anciennement saccadés de pleurs. Que pouvait-elle lui dire? Que pouvait-elle faire face à son ambition évidente? Yuriko enseignait que l'échec n'était qu'une partie de la vie, un bout d'expérience qu'il fallait apprendre à utiliser pour se relever et aller de l'avant. Il lui était donc impossible de la convaincre de laisser tomber. Cela reviendrait à mettre en cause tous les adages qu'elle tentait d'inculquer. Mais est-ce que cela était raisonnable? Sans nul doute que non.

Lorsque la genin finit, la kunoichi poussa un soupir qui montrait qu'elle s'avouait en partie vaincue par son poignant plaidoyer. Toutefois, cela ne signifiait pas qu'elle la soutiendrait sans appréhension.

" Je suis tout à fait à même de comprendre ta frustration. Je suis également fière de voir que tu n'en es pas abattue et que tu es prête à te relever mais.... cela me parait un peu rapide, ne trouves-tu pas? "

La jeune femme laissa échapper un nouveau soupir.

" Une femme raisonnable te dirait qu'il te faudrait attendre pour retenter ta chance, qu'il te faudrait gagner en expérience et en force pour faire face à la difficulté de ton entreprise... "

Peut-être deviendrait-elle une jeune femme amère si Yuriko le lui refusait? Mais n'était-ce pas aussi une leçon? Toutefois, dans l'équation, elle devait compter également sur l'intendante de Konoha qui était une femme digne de confiance. Si elle avait obtenu ce poste, c'était sans nul doute parce que l'on voyait en elle une personne sage et avisée.

" ... mais je suppose que je ne l'étais que peu à ton âge, bien que d'une manière différente. Si je présume que tu continues ton apprentissage aux côtés de Haruka-sama, cela devrait me causer qu'un moindre soucis alors... nous dirons que je t'accordes exceptionnellement d'aller au bout de ta quête. "

La jumelle des Tadake n'aimait guère trop l'idée, mais que faire face à tant de détermination et d'obstination. Est-ce que cela n'aurait toutefois aucune conséquence? Loin de là. Toka avait fauté, il fallait qu'elle le comprit, bien au-delà des blessures qu'elle s'était infligée par son manque d'expérience.

" Néanmoins, je ne t'accorde que cet écart. Si je conçois tout à fait que tu as le désir d'apprendre, je n'enseigne pas la précipitation. Je ne tolèrerais pas une autre bêtise de cette nature. Et si cela devait se reproduire... "

Yuriko afficha un air un peu plus grave.

" ... je me verrais dans l'obligation de te conseiller un nouveau professeur qui pourrait t'enseigner avec des méthodes correspondant plus à tes attentes. "

Il ne s'agissait pas là de menace et le ton de la jeune femme n'en était pas teinté. Toutefois, un travail d'équipe réclamait de la confiance, l'éducation de la patience... et de la sévérité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
D'avisés conseils


          Bien qu'elle se montrait protectrice et bienveillante, les mots de Yurikô-sensei étaient dures. J'avais le droit de poursuivre ma recherche. Elle m'y autorisait. Mais c'était la dernière fois que je faisais une tel bêtise. J'avais vraiment inquiété tout le monde à cause de mon orgueil stupide. Songeuse, je regardais la paume de ma main droite, mes doigts encore gelés. Devais-je lui en parler ? Lui parler de mon rêve ? De moi ? Je ne savais pas quoi dire en réalité. Les mots de ma sensei étaient sages et emprunt de sincérité. J'étais loin de lui ressembler. Tant dans sa prestance et sa puissance que dans sa façon d'être. Je laissais mollement tomber ma main sur la couverture avant que mes yeux ne rencontrent ceux de ma sensei. Presque honteuse je fuyais le contact avec son regard.

       
Sensei... La première fois que nous nous sommes rencontrés... je vous ai demandé si vous aviez peur de mourir... Quant... Enfin... Lorsque j'ai perdue connaissance, j'ai rêvé de quelque chose... une vision qui m'a marqué. Je me tenais debout sur la surface d'un lac dans un caverne. Autour de moi, deux poissons nageaient en cercles diamétralement opposés et parfaitement synchronisés.... Puis, les cinq symboles du Gogyo fuin... La technique que j'essaie de ... Enfin ils se sont gravés dans la chaire de mes doigts. Puis j'ai repris connaissance... Mais... Depuis ce moment là, j'ai comme l'impression qu'ils sont toujours inscrits. Pas physiquement. Mais... J'ai cette impression, je ne saurais dire pourquoi... Je n'en ai parlé à personne... Vous êtes la seule au courant de cela. J'avais peur de la réaction du docteur si il savait ce que j'ai entrepris. Haruka-sama m'a bien expliqué qu'utiliser cette technique impliquait de prendre une lourde décision... Pensez-vous que j'en suis capable ? Cette marque imaginaire est-elle un avertissement ?

         
Mes pensés étaient encore confuses. Je n'avais pas pour habitude de me dévoiler autant. Mais... Si je voulais devenir meilleure, il fallait que j'apprenne à faire confiance et ça commençait par faire confiance à ma sensei. Celle à qui on avait confier ma vie et mon apprentissage.

 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei] Left_bar_bleue4428/2000D'avisés conseils [Ft. Yuriko-sensei] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
D'avisés conseils
feat. Fuyugeshiki Toka

" La pitié blesse un cœur ambitieux."




Le poids de l'admiration pouvait être lourd et bien que Yuriko ne cherchait pas spécialement à l'attiser en son élève, elle savait que cela pourrait comporter quelque danger. Toka était jeune et cherchait visiblement un modèle auquel se raccrocher. Pour la kunoichi, c'était un honneur véritable bien que dans sa modestie, elle ne pensait sans nul doute pas en être digne. Néanmoins comme elle cherchait à l'expliquer, elle était prête à sacrifier le lien privilégié qui était le leur, celui du maître et de l'élève, si elle désirait encore s'entêter de cette façon avec si peu de prudence. Vouloir apprendre était une bonne chose mais il fallait le faire avec parcimonie.

Assise tout prêt de l'adolescente, elle la regardait, toute penaude, comprenant sa faute. Mais en saisissait-elle l'étendue? Sans doute puisque cela l'avait conduit dans ce lit d'hôpital. Se radoucissant un peu plus, la kohonajin soupira et se saisit de la main de Toka, la serrant chaleureusement.

" Je n'ai aucun désir d'en venir à une telle extrémité mais si j'ai le devoir de t'accompagner afin que tu deviennes une puissante shinobi, ce n'est pas pour te voir périr bêtement parce que tu t'es montrée trop zélée. "

Puis, le silence retomba simplement et ce fut au tour de la jeune genin de reprendre la parole. Là, elle fit un aveu bien étrange à la jeune femme. C'était une conversation un peu ésotérique et parler de rêve n'était pas dans ses habitudes - encore moins ces interprétations. Pourtant, il était assez facile de se rendre compte que cela perturbait l'adolescente.

" Mmmm... je vois... "

Yuriko croisa les jambes et prit une mine plus pensive, montrant qu'elle réfléchissait à comment expliquer une telle chose et d'une manière qui pourrait rassurer son élève.

" Je suppose que ton subconscient essaie de te dire simplement que tu as trop demandé à ton corps et ton esprit. Le fait que tu imagines que tu as les symboles encore encrés sur tes doigts prouvent que son apprentissage te marquera comme une cicatrice. Ce qui en soit n'est pas plus mal si tu en tires une leçon. "

La jeune femme finit par regarder la jeune Toka avec un léger sourire, toujours chaleureux dans le but de lui apporter son soutien et de lui prouver qu'elle ne devait y voir un mauvais présage.

" Au final, je pense que tu as surtout besoin de beaucoup de repos pour te remettre  de cette épreuve, et de réfléchir un peu. Quelle jeune femme souhaites-tu devenir... et non pas celle que tu désires copier. Car je suis sure que par toi-même, grâce à tes propres talents, tu pourras de venir une grande kunoichi. Seulement, une graine ne devient pas un grand arbre en un jour. "

Yuriko déplia lentement ses jambes avant de se lever, puis finit par se redresser calmement. Maternellement, elle s'avança vers la jeune fille et lui baisa le front.

" Il te faut dormir un peu à présent si tu souhaites te rétablir vite. "

Un dernier sourire et la jonin prit la direction de la porte, avant de se tourner une dernière fois.

" Tu finiras par trouver ta voie, ne t'inquiète pas. "

La jeune femme disparut, laissant le soin à ses autres collègues médecins de prendre la relève. Quant à elle, elle devrait prendre un peu le temps pour revoir ses enseignements et une manière de mieux se faire comprendre par un esprit aussi exalté que la jeune Toka.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
D'avisés Conseils


          yurikô-sensei prit la parole. Elle se voulait plus rassurante. Elle voulais sincèrement me voir progresser. Mais progresser ne veut pas dire se précipiter. Je m'étais précipité cette fois-ci. Mourir inutilement sans rien accomplir n'apporterais rien à personne. Je devrais me montrer plus prudente... Plus adulte à l'avenir. Puis ma sensei m'écoutât sans me couper. À la fin de mon petit monologue, elle saisit ma main, me rassurant un peu. Elle m'expliquât que ma vision était le fruit de mon esprit, qui embrumé m'alertait, et me signifiait que j'avais trop abusé.

Silencieuse, j'écoutais ma sensei sans la couper. Elle me donnait ses recommandations. Je devais avant tout me reposer et reprendre mes forces. Enfin, j'allais devoir réfléchir à celle que je voulais devenir. Se contenter d'imiter des idoles accomplies ne suffirait pas. Je devais trouver ma voie. Mais... Quel genre de shinobis voulais-je devenir au juste ? Yurikô-sensei m'embrassât sur le front avant de quitter la pièce. Ses dernières paroles résonnèrent en moi.

Quel kunoichi désirs-tu devenir Toka ? Qui veux-tu devenir ? Une pâle copie de Yurikô-sensei ? Une seconde Haruka-sama ? essayer de les imiter était inutile. Jamais je ne leur ressemblerais... Pour l'unique raison que je suis... moi ? Qui suis-je au juste ? Une enfant qui n'a pas connue ses parents. La fille qui a échoué à maitriser le Gogyo fuin. Non, cet échec ne doit pas m’arrêter. Je ne suis pas de celles qui baisse les bras. Je m'allongeais dans mon lit, fixant le plafond, je laissais libre cours à mes pensés. Si je ne pouvais pas devenir Yurikô-sensei ou Haruka-sama, je deviendrais nulle autre que moi. Tu n'es pas encore celle que tu crois Toka. L'experte en fuinjutsu, celle qui maitrise le shôton, celle qui ressent le chakra comme nulle autre est devant toi. Elle t'attends et t'attendra patiemment jusqu'à ce que tu sois prête à l'être. Ces pensés furent mes dernières avant que la fatigue ne me rattrape. Sans m'en rendre compte, je m'endormis, mon livre encore ouvert sur les genoux...

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Hôpital-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation