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6. Jinchûriki / Kuchiyose

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
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Date d'inscription : 15/03/2017
6. Jinchûriki / Kuchiyose Sam 21 Oct - 21:37
Dawn of Ninja


Jinchûriki
Avec l'arrêt des guerres, le monde ninja se tourne vers l'avenir... Pour préparer la guerre suivante ou assurer la paix, les shinobi s'intéressent désormais aux tout-puissants Bijû.

Leurs pouvoirs est désormais source de convoitise. Pour les bannir, les sceller ou les maîtriser ?
Des théories s'échafaudent, des expériences ont lieux en secret.

Votre clan, votre village ou votre organisation secrète à décidé de se lancer dans la quête du pouvoir absolu des Bijû ?
Bravo ! Mais cela ne sera pas facile, loin de là.
Acquérir une technique de Scellement

Les érudits des différents clans soupçonnent que le Fuinjutsu est la clef pour conquérir les pouvoirs des Bijû.
La théorie des Jinchûriki est née.
Mais pour l'instant, même les plus grands savants du clan Uzumaki sont dans l'impasse.
Sceller une telle puissance, une telle masse de chakra et surtout, pouvoir s'en emparer... Est-ce seulement possible ? Réalisable par un humain ?
En tout cas, un sceau de Fuinjutsu standard ne suffira jamais : il faut mettre au point une méthode de scellement nouvelle et puissante.
Pour l'instant beaucoup de recherches sont en cours, mais restent inachevées. Il manque un élément, quelque-chose pour arriver à un processus expérimental viable en théorie.

En termes de jeu, la première partie nécessaire pour tenter de sceller un Bijû dans un Jinchûriki est d'obtenir une technique de Fuinjutsu expérimentale.

Pour ce faire, une mission spéciale, dont elle sera la récompense finale.
Cette mission nécessite la présence d'au moins un joueur de rang A maîtrisant le Fuinjutsu.
Il vous faudra vérifier des rumeurs, traquez de vieux mystiques à moitié fou ou partir à la recherche de parchemins oubliés... Le tout dans des endroits dangereux et en évitant la convoitise des autres shinobi.
Si vous réussissez, la technique de scellement sera ajoutée gratuitement à la FT d'un joueur de votre groupe pouvant la maitriser.
Mais cette technique est encore expérimentale... Il faudra donc la tester.
De plus, au cours de ce RP, vous obtiendrez peut-être des indices vous permettant de choisir un hôte en adéquation avec le Bijû désiré ou des méthodes pour améliorer les chances que la cérémonie de scellement se déroule sans problèmes.


Affaiblir le Bijû

Les Bijû sont des puissances incompréhensibles, divines même pour certain. Même avec une toute nouvelle technique, il est impossible d'en attaquer bille en tête. La cérémonie de scellement prend trop de temps pour se mettre en place et jamais un Bijû ne va se laisser faire.

La première étape est donc de trouver et d'affaiblir la bête.
Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes :

Former une équipe et partir affronter le Bijû.

Il va sans dire qu'il s'agit là d'une mission de rang S extrêmement difficile et potentiellement mortelle.
Il est donc conseiller de former un groupe puissant et souder, disposant de compétences particulièrement puissantes et d'une stratégie sans faille.
Si vous réussissez, le Bijû sera suffisamment affaibli pour que vous essayiez de le maîtriser pour le soumettre à la cérémonie de scellement.

Réaliser un Projet.
Plutôt que d'aller se frotter directement au monstre, votre Village/Clan/Organisation va se servir de sa position dans le monde.
Vous dépensez alors X Points (pour un total minimum de 6) de vos PP, PE et/ou PM pour réussir cette étape.
Cela représente les armées que vous entrainez et engagez, le matériel, les mercenaires, les renforts de votre Daimyo, les spécialistes, les pièges, les négociations avec les seigneurs locaux sur les terres desquels sera menée la bataille, etc.
Plus vous dépensez de points, plus l'assaut sera violent et efficace et donc plus le Bijû sera affaiblit, ce qui facilitera la suite des opérations.
Vous pourrez alors tenter de le maîtriser pour le soumettre à la cérémonie de scellement.


Maitriser et Sceller le Bijû

Voilà, vous avez réussi à blesser et affaiblir un Biju.
Il vous faut maintenir le maîtriser vraiment. Car oui, même blessé, il est dangereux et songera à s'enfuir. Et pour votre cérémonie, il doit être immobile.
Il vous faudra donc former une équipe pour vous charger de l'empêcher de s'enfuir, le tout sans le "tuer" (car son chakra se disperserait et il se réincarnerait ailleurs, plus tard).
Le rang de cette mission dépendra de vos succès précédent.
Ici, tout le monde (que vous invitez) peut participer s'il a des techniques utiles ou le veut, sans restriction de rang. Ce sera bien sur plus ou moins efficace/dangereux.
Bien sûr, le Biju ne va quand même pas se laisser faire et offrira une dernière résistance : un combat épique est à prévoir.

Une fois la bête maîtrisée, le maître en Fuinjutsu va utiliser la technique expérimentale qu'il a appris sur un hôte et le Bijû.
Il existe moult façons de faire ce rituel, qui vont rapporter plus ou moins des bonus/malus (ou n'avoir aucun effet) : Sacrifice(s) humains pour apaiser la bête, technique de scellement qui coûte la vie à son lanceur, coopération de plusieurs utilisateurs de Fuinjutsu, don de chakra de la part d'autres shinobi...
A vous de choisir parmi ces options qui vous seront proposées dans la première tâche.

Le résultat final dépendra de plusieurs facteurs :
- Les RP/Projet réalisés précédemment.
- Les méthodes de scellement employées
- Hôte choisit (qui peut être volontaire ou non)
- Le Bijû choisit
- Le nombre de tentatives qui ont déjà eut lieu dans le monde (c'est beau l'espionnage).
- Une petite part de chance.


Si la cérémonie échoue : le Bijû est libéré et fuit. Ou meurt et se réincarnera plus tard. L'hôte peut en mourir ou subir des séquelles.
Si la cérémonie réussit : le Bijû est scellé dans l'hôte.
Ce dernier hérite d'un sceau de qualité et aux effets variables (selon les facteurs précédents et vos actions), de rang D à S.
Votre maître en Fuinjutsu pourra sans doute (mais cela n'est pas certain) examiner le sceau nouvellement apposé et en déterminé les conséquences pour le tout nouveau Jinchûriki et qu'elle fragment de la puissance infernale d'un Bijû il pourra employer...

Listes des Bijû disponibles


Ichibi - Libre
Nibi - Libre
Sanbi - Libre
Yonbi - Indisponible
Gobi - Libre - Localisation connue par : Uzushio, clan Nara, clan Onryou.
Rokubi - Indisponible
Nanabi - Indisponible
Hachibi - Libre
Kyûbi - Libre - Localisation connue par Uzushio.

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Dawn of Ninja
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Dawn of Ninja
Kuchiyose
Plus qu'une simple technique et l'importunité de convoquer d'étranges alliés, l'établissement d'un Pacte d'Invocation avec de  mystérieuse et puissante créature est une opportunité rarissime de renforcer votre puissance et votre connaissance du chakra. Peut être même le début de la quête d'un pouvoir plus grand encore...

Mais cela ne va pas sans risques, ni coûts.

Acquérir un Pacte d'Invocation

Pour pouvoir faire alliance avec des créatures d'un autre monde, qui ont leur propre culture et projets, il faut déjà les rencontrer ou connaître quelqu'un qui le puisse.

Vous obtiendrez un Pacte d'Invocation dans une mission, soit en demandant spécifiquement une mission en offrant un, en spécifiant le type de créature souhaitée (ou non), soit par pur hasard lors d'une de vos missions.
Ces missions seront de rang B ou supérieur et donc obligatoirement avec un Animateur. Le rang exact sera déterminé par le type de créature voulu : plus celui-ci se rapproche d'un animal doté de capacités dangereuses ou d'avantages naturels, plus il sera élevé. Ainsi les Pacte d'Invocation d'animaux venimeux seront par exemple le plus souvent disponibles en rang A.

Les Pactes d'Invocation ont toujours un coût. Il s'agit d'un contrat entre vous et un peuple qui a des désirs et besoins, parfois totalement inhumain ou sordide. Signer un Pacte et vous ranger aux cotés de ses créatures causera souvent l'échec (et donc la perte de récompense) de votre mission. En outre, les exigences des créatures pourront entraîner la perte de PM, PE ou PP pour votre clan/Village Caché ou vous coûter personnellement.
Il n'y a pas de limites à ceux que peut demander ses créatures. Bien sûr, c'est souvent négociable (mais méfiez-vous quand même)...

Signer un Pacte d'Invocation ne requiert PAS la Capacité Kuchiyose..
Toutefois, sans celui-ci, votre capacité à invoquer vos nouveaux alliés est limitée : vous pouvez seulement invoquer 4 créatures différentes de rangs D, 2 de rangs C, et une seule de rang B.
Dès que le Pacte est signé, vous obtenez gratuitement une créature de votre choix, de rang C maximum. Le reste des créatures pourra être acheter comme s'il s'agissait de techniques du rang correspondant, mais dont le coût est doublé.
Signer un Pacte d'Invocation ou invoquer en combat une créature ne requiert PAS le Domaine Fuinjutsu.

Si vous disposez de la Capacité Kuchiyose, il n'y a plus de limite au nombre de créatures que vous pouvez contacter.
De plus, en tant que signataire principal du Pacte d'Invocation, vous pourrez alors prendre un disciple qui pourra alors lui-même signer le Pacte d'Invocation gratuitement (et avec les même restriction si n'a pas la capacité Kuchiyose).
Si le Maître du Pacte meurt, son disciple prend sa place (et pourra donc désormais former lui aussi un et un seul élève, s'il a la Capacité Kuchiyose).

Pour plus de détails sur les Invocations, notamment en combat, référez-vous à la section idoine des Règles avancées et particulières du combat

NB : Avoir la capacité Kuchiyose et être capable de convoquer une créature de rang S est nécessaire pour l'obtention du Senjutsu


Liste des Pacte d'Invocations

Voici la liste des Pactes d'Invocations déjà signé ou dont les missions sont déjà en cours.
Ils sont donc indisponibles à la demande (sauf si le Pacte est refusé dans les missions concernées).

Pactes d'Invocations acquis

Lions
Ours
Hyènes
Lynx

En RP, il est rare que le possesseur d'un Pacte d'Invocation soit connus par des étranger, à moins qu'il ai été fort peu discret dans l'usage de ses capacités en public.
Le noms de ces shinobi (et de leurs éventuels disciples) n'ai donc pas révélé ici. HRP, vous pouvez toutefois demander sur Discord qu'ils vous contactent en privée, si jamais par exemple vous souhaitez devenir leur disciple.

Pactes d'Invocations en cours d'acquisition*


Hamsters
Chats
Araignée
Scolopendre
Pieuvre


* : les Pactes d'Invocations "surprise" dans une mission a priori "normale" ne sont pas listé ici tant que ce derniers n'est pas révélé.

NB : Si nous essayons de maintenir le plus à jour possible cette liste, n'hésitez pas à venir poser vos questions ou la vérifier sur Discord.




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