-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada

Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2719/2000Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu


Une oreille maladroite

Avec Gintaro et Sanada


- Essaie encore, ordonna l'Omura a son élève en se mettant en position de garde. Les genoux fléchis, les deux jambes appuyées à poids égal contre la terre battue, elle l'invitait à la rejoindre dans une nouvelle valse de lames.

L'exercice, dans sa théorie, était simple. Sanada devait toucher la vieillarde avec son kunai, peu importait la manière. Il pouvait l'effleurer, l'entailler ou bien la transpercer, il gagnerait dans tous les cas. C'était aussi là l'avantage de s'entraîner avec une membre du clan des médecins, aucune limite n'était à imposer. Cela faisait partie de leur récente série d'entraînements à deux dans le but d'améliorer les capacités du garçon au combat rapproché et à la discrétion, qui étaient les deux spécialités de son enseignante. La guerre, si elle venait, se ferait dans l'ombre. Il aurait besoin de tuer vite et sans éclaboussures sanglantes. Plus important encore, il devrait survivre aux assauts de dizaines de shinobi qui, comme Mifuyu, maniaient les scalpels tant comme outils médicaux que comme instruments mortels. Evidemment, aucun ne l'égalait.

Bien sûr Mifuyu ne le lui disait pas mais son élève avait déjà fait de grands progrès. Si tant était qu'elle se concentre un peu, il lui était toujours impossible de la toucher, mais en même temps combien pouvaient rattraper un corps si souple et si agile ? Malgré son âge, les déplacements de la vieillarde étaient presque félins. Elle bondissait hors de portée de son assaillant, se contorsionnait pour esquiver ses attaques et sortait ses griffes pour riposter. Elle s'amusait avec lui. Peut-être le laisserait-il l'atteindre quand elle en aura marre, peut-être pas. Elle attendait de le voir se donner au maximum, de dépasser ses appréhensions premières concernant le combat rapproché. Il fallait lui prouver qu'il n'avait pas été choisi par la pythie pour rien, qu'elle ne l'avait pas choisi pour rien.

Ils s'entraînaient depuis maintenant une dizaine de minutes -et tout autant d'assauts- et l'adolescent n'était toujours pas parvenu à l'atteindre. Elle évitait chacun de ses coups comme elle exécuterait une danse sur les rythmes rapides des archipels, bien loin de la musique ennuyante du continent. Il y eut toutefois cette attaque, où la Sorcière crut s'être fait prendre à son propre jeu. Jusque-là, elle n'avait utilisé aucune technique pour se défendre, seulement sa vitesse et sa maîtrise des scalpels. Elle avait d'abord esquivé un coup direct porté vers sa tête en se penchant vers la droite puis, elle l'avait prévu, elle avait vu Sanada baisser violemment son bras pour l'atteindre à l'épaule, qu'elle avait pu contrer sans problème avec son arme. Ce qui fut imprévisible, en revanche, c'était le sable qu'il lui jeta au visage d'un coup de pied et qui l'aveugla une seconde.

Quand elle put ouvrir les yeux à nouveau, le kunai de son élève était prêt à se planter dans son abdomen. Elle dut réagir vite, très vite. Instinctivement, elle leva le bras droit au ciel, sur lequel vint s'abattre un puissant éclair qu'elle prolongea jusqu'à Sanada, qui fut forcé de se retirer avant de l'avoir frappée. Elle l'avait touché avec son élément alors même qu'elle avait refusé qu'il ne la batte sur son terrain.

- Pas mal, dit-elle mollement pour minimiser la prouesse du Genin. En revanche, c'est pas avec un peu de poudre aux yeux que tu vas nous faire remporter la bataille…

Son regard fut soudainement attiré par un garçon qui l'observait à quelques mètres. Zut, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était surveillée. Avait-il entendu ce qu'elle avait dit ? Sans doute pas, ou alors il devait être trop jeune pour en comprendre le sens… Du moins, elle l'espérait. Pour lui.

Technique utilisée:

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue1052/500Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro
- J’y vais maman !! criait le jeune Gintaro.

D’un pas vif et déterminé il quitta sa maison. Les placards étant vide, le jeune Gintaro s’est vu attribuer une mission d’une importance capitale ! Aller chercher des denrées alimentaires.
Gintaro était ce qu’on pourrait qualifier d’enfant très serviable avec sa mère. Depuis la perte de son père il n’hésitait pas une seule seconde à épauler la jeune femme dans des tâches diverses.
Il faisait bon là dehors et le jeune Genin avait envie d’en profiter pour se balader un peu dans le village. Ses amis n’étant pas présent aujourd’hui il s’ennuyait.

Au coin de sa rue il aperçut une vieille dame qui venait de renverser son sac de course. La voyant en difficulté, il alla l’aider. Il commença à ramasser les pommes et les remis à correctement dans le sac de la dame. Après avoir été remercié, il reprit sa route tout en sifflotant les bras derrières sa tête. Arrivé à un embranchement, une décision venait à lui.
À gauche la route normale qui le conduirait jusqu’au magasin. À droite une route plus longue, mais qui peut le conduire aussi au magasin, après tout, comme on dit, tous les chemins mène à Uzu. Gintaro se sentait de bonne humeur après avoir fait sa bonne action de la journée et sa mission ne pressait pas, alors il décida de prendre le chemin le plus long.
Tout était calme, on pouvait entendre les oiseaux chanter et Gin sentait un agréable courant d’air caresser son visage et déranger ses cheveux pas coiffés.

Mais ce calme aussi plaisant soit il, a été interrompu lorsque Gintaro commença à se rapprocher du terrain d'entraînement. En se rapprochant il vit une jeune fille de son âge se battant avec un jeune homme. Il l’attaquait avec un kunai et elle se défendait avec un scalpel. C’était incroyable le jeune homme attaquait la fille avec dextérité et précision et cette dernière esquivait avec grâce et agilité. Il ressentait un mélange entre admiration et excitation. Malgré ses entraînements il savait qu'à la place de la jeune fille il ne tiendrait même pas deux secondes. Les deux shinobis s'affrontaient dans un duel de kunai et de scalpel un spectacle digne d’une représentation de danse. Guidé par sa curiosité et sa soif de connaissance il commença à se rapprocher à une distance qu’il jugeait raisonnable pour les observer sans les gêner. De là où il était il pouvait décortiquer un peu plus leur mouvement. À un moment de leur duel le jeune homme lança du sable dans les yeux de l’inconnue qui étant aveuglée était à sa merci. Lorsque son assaillant allait enfin réussir à lui porter un coup bien placé, l’adolescente leva le bras droit en direction du ciel et un éclair tomba sur elle. Elle réussit à renvoyer cet éclair sur son assaillant. Ce spectacle remplit les yeux de Gintaro avec des étoiles. Quel était cette technique ? Il n’en revenait pas. Après le choc il remarqua que la fille l’avait remarquée.

-Waow c’était super impressionnant, cria t il d’excitation, qu’est ce que c’était cette technique ?

Tout en posant sa question, Gintaro commença à se rapprocher de ces deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2671/1200Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Une oreille maladroite


Le bruit du métal se confrontant résonnait entre les arbres qui jouxtaient les terrains d'entraînement. Mifuyu choisissait toujours des heures creuses pour exercer son élève. Ainsi, ils s'assuraient une certaine discrétion tout en étant hors de tout soupçon. Il n'y avait rien d'autre à voir qu'une Jonin transmettant son savoir gigantesque à la nouvelle génération. Pourtant, la Sorcière faisait bien plus que cela. Elle affûtait une de ses armes pour la guerre qui grondait au loin, comme la chaleur et l'humidité de l'air était les prémices de l'orage. Les signes étaient clairs, encore fallait-il pouvoir lire la valse des cieux, ou le cœur des têtes pensantes du clan médecin, bien moins unis que dans les apparences.

Sanada se sentait de plus en plus familier avec le kunai, étrangement, il y prenait presque plaisir. Le corps-à-corps avait cette chose en plus qui le rendait à la fois terriblement effrayant, mais aussi beaucoup plus satisfaisant dans la quête du coup parfait. Alors que les mudras et la distance favorisait la réflexion et un certain sentiment de sécurité, les lames, elles, ne pardonnaient aucun écart.
Le corps était l'instrument, avant même le chakra, qui ne servait finalement qu'à accentuer la puissance ou la vitesse des coups qu'il tentait de porter à la Harpie en culotte courte. Art millénaire, c'était l'origine, et la quintessence du combat, du moins, dans les sensations qu'il procurait. Le soldat des Cinq préférait toujours, et de loin, manipuler la nature, mais il comprenait pourquoi l'art du combat rapproché était un élément essentiel de tout shinobis. Lame contre lame, poing contre poing, on ne pouvait plus mentir ni feindre une puissance fantasmée. Les corps se livraient dans ce qu'ils avaient de plus pure, la véracité de leurs mouvements et la capacité de l'esprit à pouvoir commander l'enveloppe charnelle jusque dans ses moindres recoins.

À ce jeu, la Sorcière avait des décennies d'avance sur son élève, et chaque seconde du combat illustrait l'abysse qui séparait les deux uzujins. Malgré les attaques répétées et hétéroclites, Mifuyu se déplaçait avec grâce, esquivant le kunai avec grâce et simplicité. Loin de faire des sauts de cabri et autres pirouettes, la maîtrise de l'Omura était telle qu'il lui suffisait de pencher la tête, lever le bras, faire un pas de côté ou en arrière pour éviter le poignard. Sanada savait bien sûr qu'elle n'était pas sérieuse. Il avait pu entrevoir sa puissance face à Fukui Kenichi, Arpenteur du cercle d'or et une des nombreuses victimes des coups de la sorcière.
Avec l'échec, vint la frustration. Bien que ses coups soient rapides et précis, Sanada ne parvenait même pas à effleurer son mentor, pourtant, il faisait tous les efforts du monde pour être digne des enseignements de l'ancêtre. Après des heures d'essais infructueux, il décida de changer de stratégie.
Après tout, les ninjas n'étaient pas des samuraïs, leur art se basait sur la tromperie et l'attaque surprise. Posant un regard désenchanté vers les cieux pour reprendre son souffle, il se concentra pour repartir à l'attaque. Cette fois-ci, il accentua légèrement l'amplitude de son bras, ce qui rendait le coup bien plus lisible pour le regard expert de Mifuyu, mais l'important n'était pas là. Comme il l'avait espéré, la tête de la Harpie disparut alors même que le kunai allait la frapper en pleine tête. Dans le prolongement de son mouvement, il laissa sa lame s'abaisser légèrement pour viser l'épaule. Un bruit sec vint casser son élan. Le scalpel avait encore une fois stoppé l'attaque. Mais Mifuyu avait dû légèrement baissé la tête pour suivre le coup des yeux, Sanada le savait, et d'un coup de pied, il frappa la terre battue, l'envoyant dans les yeux de son professeur.

La suite fut plus rapide qu’il ne l'aurait cru. La Sorcière invoqua un éclair qui passa par son corps avant d’atteindre celui de Sanada qui fut stoppé net dans son élan par le choc électrique.

- Pas mal. En revanche, c'est pas avec un peu de poudre aux yeux que tu vas nous faire remporter la bataille…

- C'est pas joli-joli d'utiliser le raiton alors que je n'en ai pas le droit. Rétorqua le jeune homme avec un sourire.

Au fil des mois, il avait appris à connaître la Sorcière et notamment, les compliments camouflés qu'elle pouvait adresser. Leur rareté leur donnait une véritable valeur et malgré la douleur qui lui traversait encore les muscles, il était content de ses progrès.
Il allait se diriger vers sa besace pour boire un peu d'eau quand il la vit diriger son regard vers le petit chemin qui menait à ce terrain plutôt reculé.

- Waow c’était super impressionnant, qu’est ce que c’était cette technique ?

Sanada n’avait jamais vu ce jeune ninja au corps fin et à la coiffure quelque peu bordélique. Son innocence était frappante. Personne ne s’adressait à Omura Mifuyu de la sorte, pas même les adultes rompus aux affrontements sanglants. Pour être aussi à l’aise avec celle qui dérangeait même les membres de son propre clan, ce garçon devait ignorer à qui il s’adressait.

Pendant une seconde, Sanada hésita. Il ne voulait pas chasser le jeune garçon qui semblait réellement avide d'entendre la réponse à sa question, mais en même temps, il se demandait si c’était une bonne chose qu’un être si jeune commence à fréquenter le démon du clan médecin. Si lui avait la force des cieux, et les oracles de la pythie comme barrière, il ne connaissait rien de ce jeune homme. Être responsables auprès des dieux de la souillure d’une âme était la dernière chose dont il avait envie, surtout avant une guerre qui allait tâcher sa part de divin d’un sang impropre. Il décida donc de prendre les devants, s'il ignorait qui était Mifuyu, il semblait logique d’un point de vue extérieur qu’il était le professeur et elle l’élève. Cette pensée le fit sourire alors qu’il allumait son calumet en marchant droit vers l’intrus.

- Je me présente, Masamune Sanada, jeune homme. Ce que tu viens de voir est Hiraishin, le paratonnerre. Une technique de ninjutsu affinitaire raiton qui permet une défense contre le corps-à-corps comme tu as pu le constater. C'est une technique rapide, mais qui est coûteuse en énergie si, comme aujourd'hui, le ciel nous honore de sa couleur sans voile. Avec des nuages par contre, elle devient beaucoup plus facile à placer en combat. C'est le même mécanisme que pour des techniques de suiton. Elles seront plus faciles sur une plage qu'en plein désert. Si tu es d'affinité raiton ou bien que tu maîtrises ce domaine, nous pouvons, ma professeure et moi, te l'apprendre.

Il avait décidé de briser la glace et les apparences tout de suite. Ainsi, si la Sorcière avait un plan macabre pour le pauvre garçon, son statut était dors et déjà dévoilé. Dans ce duo, et malgré les apparences, c'était elle qu'il fallait craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2719/2000Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu


Une oreille maladroite

Avec Gintaro et Sanada


- Tu es bien insolent, répondit simplement la doyenne avec une légère pointe d'humour, pour mettre fin à la conversation. Elle savait parfaitement qu'il avait raison, qu'avoir utilisé le raiton n'était pas dans les règles, mais il l'avait blessée dans son ego en lui indiquant son erreur. Et puis, n'était-ce pas le propre des shinobi que d'agir en dehors des règles ?

Sur le chemin de terre qui menait dans ce coin reculé du terrain d'entraînement, se tenait un petit garçon qui les avait vus combattre et qui l'avait entendue parler d'une "bataille". Elle serra les dents. La connaissait-il ? Savait-il de quoi elle était capable et était-il en mesure de comprendre que ce mot, prononcé dans la bouche de la légendaire guerrière médecin, ne faisait pas référence à un jeu de cartes mais plutôt à un réel bain de sang ? Non, c'était impossible, se dit-elle. Elle devait devenir paranoïaque. Depuis sa discussion avec le Kage, elle avait l'impression que chaque nouvelle rencontre qu'elle faisait lui voulait du mal ou, pire, savait ce qu'elle était en train de mijoter. Elle sentait le village entier parler contre elle et murmurer à l'oreille de l'ombre des tourbillons. Pourtant, elle ne lui en voulait pas, à lui. Elle n'en voulait qu'à son clan, qui avait accepté la domination d'une idéologie pathétique par sa faiblesse. Elle en voulait à Leiko, la reine usurpatrice qui l'avait chassée de son trône. Elle en voulait à Gendo, l'apprenti qui s'en prenait désormais à sa maîtresse.

La Sorcière réfléchissait, planifiait, jugeait de son regard hautain. Heureusement pour lui, le garçon freluquet fit redescendre la tension immédiatement. Son innocence et sa naïveté en étaient presque amusantes, si seulement il n'avait pas eu en face d'elle la femme-enfant, monstruosité de ce monde.

Elle n'avait pas que cela à faire que de s'occuper d'un enfant. Déjà qu'elle avait l'adolescent au calumet à entraîner, elle ne voulait pas d'un fardeau supplémentaire à porter sur ses frêles épaules. Néanmoins, si ce jeune Genin avait réellement entendu sa référence à la bataille prochaine, alors agir de manière naturelle – naturelle pour quelqu'un de lambda, pas le naturel de Mifuyu – alors peut-être pourrait-elle se débarrasser de tout soupçon. Elle hésitait toujours, ne sachant trop quoi faire, quand Sanada prit les devants. Il lui dévoila son statut, celui de sa professeure et répondit à sa question. Bon, il n'y avait plus d'échappatoire. L'ancêtre foudroya du regard le soldat des cinq, puis se tourna vers le garçon qu'elle n'avait jusqu'à présent jamais rencontré. Elle lui afficha un sourire faussement enjoué qui, pour toute personne qui la connaissait, représentait une bien pitoyable farce.  

- Enchanté, je me nomme Mifuyu, dit l'ancêtre avec sa voix légèrement rauque, prise par la vieillesse. Sanada, toi qui est si serviable, pourquoi ne montrerais-tu pas tes capacités à notre invité ? Il sera plus aisé pour lui d'apprendre Hiraishin sous quelques nuages…

Une phrase qui devait sonner bien énigmatique pour le garçon, mais que Sanada comprendrait sans mal. C'était également une manière de dire à son élève qu'il serait celui qui se chargerait de cet apprentissage, car l'Omura n'avait aucune envie de se fatiguer. Elle avait déjà fait la démonstration, c'était amplement suffisant.

- Pour ma part, je vais vous observer un peu en me rafraîchissant, si vous me le permettez. En ces fortes chaleurs, il faut que je prenne soin de mon corps. Avant de partir s'asseoir un peu plus loin, elle fait face une dernière fois à l'enfant qui était venu troubler leur entraînement. Dis-moi, mon garçon, comment t'appelles-tu ?


artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue1052/500Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro
Il y a eu quelques secondes de battement après la question du jeune garçon. Le jeune homme qui affrontait la jeune fille prit la parole.

- Je me présente, Masamune Sanada, jeune homme. Gintaro ne s’attendait pas à ce qu’il soit si amicale avec lui. Ce que tu viens de voir est Hiraishin, le paratonnerre. Une technique de ninjutsu affinitaire raiton qui permet une défense contre le corps-à-corps comme tu as pu le constater. C'est une technique rapide, mais qui est coûteuse en énergie si, comme aujourd'hui, le ciel nous honore de sa couleur sans voile. Avec des nuages par contre, elle devient beaucoup plus facile à placer en combat. C'est le même mécanisme que pour des techniques de suiton. Elles seront plus faciles sur une plage qu'en plein désert. Si tu es d'affinité raiton ou bien que tu maîtrises ce domaine, nous pouvons, ma professeure et moi, te l'apprendre.

Il écouta Sanada avec attention, ces explications étaient claires.
On avait vu ça à l'académie, lors des jours d’orage il serait plus simple de faire des techniques raiton. Ça faisait sens quand on y regardait de plus près. C’est un peu comme les utilisateurs de suiton qui ont plus de facilité lorsqu’ils sont dans l’eau. Réfléchit-il. Une fois les explications terminés, la fille s'adressa à lui en remarquant son sourire.

- Enchanté, je me nomme Mifuyu, dit la jeune fille avec une voix étrangement rauque pour son âge.. Sanada, toi qui est si serviable, pourquoi ne montrerais-tu pas tes capacités à notre invité ? Il sera plus aisé pour lui d'apprendre Hiraishin sous quelques nuages…

Cette fille était étrange, elle semblait aussi jeune que Gintaro, mais elle était celle qui formait Sanada, d’après ce qu’il avait compris. Elle devait donc être forte. Du coup c’est l'élève qui va me montrer la technique ? Elle doit avoir une grande confiance en lui.

- C’est super, je vais apprendre une nouvelle technique, merci beaucoup ! Dit-il avec enthousiasme.

- Pour ma part, je vais vous observer un peu en me rafraîchissant, si vous me le permettez. En ces fortes chaleurs, il faut que je prenne soin de mon corps. Elle regarda Gintaro et lui dit : dis-moi, mon garçon, comment t'appelles-tu ?

”Prendre soin de son corps” ? Comme si elle en avait besoin. Pensa t-il.

- Je m’appelle Ennosuke Gintaro, je suis Genin de Uzu. Enchanté de faire votre connaissance ! Gintaro s’incline pour les saluer. Par contre, vous avez vraiment l’intention de m’apprendre une technique, après tout vous ne me connaissez ni d’Adam, ni d’Eve.

Il attendait la réponse avec impatience, en espérant qu’ils le forment même s’ils ne se connaissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2671/1200Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Une oreille maladroite


Sanada ne put s'empêcher de rire franchement face à l'interrogation du jeune homme.

- Nous n'allons pas t'enseigner un arcane secret d'un clan ! Dit-il avec un grand sourire en invitant le genin au centre de l'arène. C'est une technique basique du raiton. Tu l'apprendras à l'académie de toutes manières, alors, autant prendre de l'avance. Tu feras forte impression devant tes copains comme ça !

Il eut un petit pincement au cœur en pensant à ses débuts à l'académie. Lui aussi avait appris les bases grâce à Rokuro durant des séances avec d'autres élèves, mais il n'avait jamais vraiment eu d'ami au sein de l'école de ninja.
Depuis, sa mentalité avait bien évolué, rampant dans les affaires sombres de la Sorcière, cette époque d'insouciance et de concours entre étudiant lui paraissait si loin, appartenant presque à un autre monde, un monde révolu depuis qu'il avait assassiné le premier hybride dans les sous-sols de la Harpie.

Reprenant pied dans la réalité de l'instant, il exécuta les ordres de la vieille Omura et après des signes invocatoires, invoqua un petit nuage de pluie. Cela était suffisant, l'eau allait en plus faciliter le mouvement du raiton dans l'air, accentuant légèrement l'aisance avec laquelle le paratonnerre pouvait être invoqué.

Alors que les premières gouttes de pluie tombaient sur son visage. Il effectua une rapide prière de remerciement aux dieux comme il en avait l’habitude et reprit la parole.

- Le procédé est simple, il te suffit de concentrer ton chakra raiton dans la main et de la lever au ciel, la nature fera le reste, et un éclair sera attiré dans ta paume. Il passera par ton corps, ce qui pique un peu, je préfère te prévenir. Puis, il faudra que tu touches ton adversaire en même temps pour que l'électricité puisse être transféré. Mais tout d'abord, comme disait celle qui m’a appris cette technique. Le meilleur moyen de comprendre une technique, c’est de la subir.

Sans autre forme de procès, le soldat des Cinq attrapa l’épaule du jeune homme et invoqua un éclair qui vint le frapper avec force, avant de couler vers le corps du dénommé Gintaro. Peut-être n’allait-il pas comprendre tout de suite comment invoquer le paratonnerre, mais au moins, il allait apprendre de première main l’effet que cela faisait.

La souffrance était une conseillère avisée, ça, il l’avait appris à ses dépens aux côtés de l’Omura, assise sous un arbre et profitant du spectacle. Et si Gintaro voulait progresser aussi rapidement qu’il l’avait fait au contact de la Harpie en culotte courte, autant l’habituer dès le commencement à la manière d’enseigner peu orthodoxe de la Sorcière.

Techniques utilisées:

Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2719/2000Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu


Une oreille maladroite

Avec Gintaro et Sanada


Quand elle entendit la question du garçon, Mifuyu sourit. Il avait l'air naïf, à croire que les deux comploteurs lui enseignaient une technique par pure gentillesse alors qu'ils ne le connaissaient pas. C'était bien mal connaître la Sorcière que de croire qu'elle faisait quelque chose sans avoir un agenda précis en tête. Ici, d'abord, elle se reposait un peu car, mine de rien, son élève l'avait fatiguée. Ensuite, il les avait surpris. Il n'avait pas l'air dangereux, bien sûr, mais il pouvait bien cacher son jeu comme elle le faisait, non ? Enfin, tout Genin était bon à berner. Enthousiaste comme il était, il raconterait à ses copains et à ses instructeurs qu'il était tombé sur un duo fort sympathique qui lui avait gracieusement fait don d'une technique. C'était bon pour la réputation de l'ancienne qui, bien qu'elle eût déjà une base solide au sein de son clan, aurait besoin de se faire apprécier des autres habitants si elle ne voulait pas que son petit tour de force ne se transforme en bain de sang inutile.

Elle resta toutefois silencieuse, laissant son élève s'occuper des circonvolutions de politesse ridicules. En quelques secondes, elle l'observa ensuite chasser le soleil de son royaume en quelques signes de mains pour y installer des nuages gorgés de pluie. Assise dans son coin, un peu à l'écart mais tout de même à distance convenable pour ne pas forcer sur sa vue, la doyenne rouspéta bruyamment en s'imaginant que le sable sur lequel elle était étendue ne tarderait pas à salir sa belle tunique blanche quand il sera humide. Elle souhaitait éviter un tel embêtement à tout prix, mais elle n'allait tout de même pas rester debout ! Il lui fallait trouver une autre solution !

Ainsi, tandis que son élève était en train de partager son savoir avec le garçon qui les avait dérangés, la doyenne se glissa doucement vers les affaires que le premier avait laissé prêt d'un piquet de bois avant qu'ils ne débutent leur entraînement. Il n'y avait pas beaucoup d'arbres sur ce terrain et s'asseoir sur ce piquet lui ferait horriblement mal au coccyx, elle s'en doutait. Ce qu'elle cherchait, en fait, près du gros bout de bois cylindrique, c'était la veste légère qu'il avait littéralement jetée ici quand l'entraînement s'était voulu plus physique et que la chaleur était devenue un poids dans ses mouvements. Elle l'attrapa du bout des doigts et retourna vite dans son petit coin avant qu'il n'eût le temps de tourner la tête vers elle. Au moment où Sanada termina juste ses explications pour Gintaro, elle glissa délicatement la veste sous son petit corps alors que la terre commençait déjà à lui coller aux mains. C'est un gosse, pensa la vieillarde, il doit toujours être en train de se salir, de toute façon.

Toujours silencieuse, elle ne donna aucune indication au soldat des Cinq, préférant plutôt voir comment il se comportait en dehors de sa sphère d'influence, bien qu'elle ne fût que quelques mètres derrière eux. D'abord, elle le reconnut bien dans les paroles pédagogues et pleines de douceur qu'il utilisait pour transmettre son savoir à cet enfant inconnu, qu'elle l'avait déjà vu utiliser dans d'autres occasions. Elle le trouvait trop gentil, trop naïf, ce qui tranchait à merveille avec le caractère sombre et décidé qu'il lui présentait généralement dans sa quête du surhomme. Ce qui la fit rire, en revanche, ce fut sa méthode d'apprentissage, qui se rapprochait finalement de la sienne, peut-être par volonté de lui rendre hommage – bien qu'elle en doutait – sans doute plutôt parce que son emprise se faisait de plus en plus profonde sur l'adolescent qui, progressivement, devenait aussi terrifiant qu'elle. Il était logique qu'après avoir été entraîné à la dur, lui-même reproduisait des comportements similaires. La pomme ne tombait jamais loin du pommier, disait-on.

Installée confortablement, elle souriait aux deux garçons, assez sincèrement finalement, même si son expression dénotait également une certaine dose d'impatience. Elle n'était pas venue ici pour cela et n'était patiente que lorsqu'elle se trouvait dans une salle d'opération.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue1052/500Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro
Sanada se mit à rire. Est-ce que j'ai dit une bêtise ? Pensa le Genin. Sanada répondit à sa question quelques secondes après, tout en lui confirmant qu'il allait lui enseigner cette technique.
L'idée de pouvoir rajouter une technique à son répertoire fit sourire Gintaro.
Il suivait Sanada au centre de l'arène. Pendant ces quelques mètres, Gintaro s'imaginait déjà faire le paon devant ses amis en essayant de les frapper avec cette technique pendant leurs entraînements.
Une fois au centre du terrain Sanada effectua des mudras et un petit nuage noir se forma juste au-dessus d'eux. De l'eau commençait à s'échapper de cette masse cotonneuse. Gintaro leva la tête et pouvait sentir l'eau s'écouler paisiblement sur son visage. Ce petit moment de paix fut brisé lorsque Sanada prit la parole. Il lui expliqua comment maîtriser la technique. Sur le papier ça avait pas l'air très compliqué ! Concentrer son Chakra dans la main la lever et laisser faire la nature. Ce qui le gênait un peu dans le discours de son interlocuteur c'était la partie "subir" la technique. Qu'est ce qu'il voulait dire par là ? À peine eut-il le temps de réagir que Sanada lui posa une main sur l'épaule. Un éclair traversa Gintaro de part en part. La douleur se fit ressentir tout de suite. Ça faisait mal et ses muscles étaient tout engourdis. Gintaro tomba à terre sous le choc. Pourquoi Sanada l'a attaqué d'un seul coup ? Il aurait pu le prévenir. Gintaro était encore sous le choc de la douleur et de la surprise.

-aie aie aie ! Se complaignait Gintaro tout en essayant de se relever.

-Je m'attendais pas du tout à ça. Dit le Genin.

Gintaro se releva péniblement.

-OK, si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué…

Gintaro ferma les yeux pour essayer de concentrer son chakra dans la paume de sa main. Une fois qu'il a jugé ça correcte, il leva la main en direction du ciel tout en criant apparaît ! Mais rien ne se passe.
Il commença à rougir un peu et exécuta une nouvelle tentative.

-Huuuuum grommela t-il tout en essayant de concentrer son Chakra dans sa main.

Gintaro commença à écarter un peu ses jambes pour avoir plus d'appuis et leva la main vers le ciel nuageux. Mais cela n'a aucun effet.
Gintaro regarda sa main. Ça doit venir de là. Je ne me concentre pas assez fort ? Je fais quelque chose de mal ? Il jeta un regard de détresse à Sanada. Il faut que je lui demande mais j'ai un peu peur qu'il recommence, pensa t-il.

-Qu'est-ce que je fais mal ? Demanda Gintaro à Sanada.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2671/1200Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Une oreille maladroite


-Qu'est-ce que je fais mal ?

- La concentration est nécessaire certes, mais elle ne fait pas tout. Surtout pour le raiton. Il faut que tu appréhendes bien le concept de foudroiement. L'élément de foudre apparaît en un éclair, il transperce puis se dissipe. Les mots que les mortels ont posés pour décrire la mère Nature ne sont pas anodin. Il décrit, il copie, il illustre ce que l'on voit et ressent. En d'autres termes, il ne suffit pas de se concentrer pour invoquer la paratonnerre, il faut simplement que tu malaxes to chakra à la manière de la foudre. Laisse-toi saisir par la forme qu'il prend dans ton corps. Laisse le picoter tes entrailles et jaillir à la vitesse des flashes que tu observes par temps nuageux. La Nature reconnaît ses alliées et ceux qui la respectent. N'exige pas que l'éclair tombe, demande-le lui.

Sanada jeta un coup d'œil à la sorcière, toujours assise. Il se demandait ce qu'elle pouvait se dire à cet instant.
Peut-être analysait-elle le jeune Gintaro pour refermer sur lui les ailes de l'hybridation, peut-être allait-il être le cobaye d'une nouvelle expérience démoniaque, peut-être était-elle simplement perdue dans ses pensées, fixant d'un air absent la petite leçon impromptue qui avait lieu.

Sanada avait chuté dans les abysses de la Harpie par dévotion religieuse. Sa mission nécessitait qu'il devienne plus qu'un homme, qu'il s'unisse à la nature pour trouver le prophète. Et L'Omura avait été un cadeau des dieux dans ce périple, mais ce garçon était-il prêt à affronter les démons de la sorcière ?
Sans doute, lui aussi avait une mission divine, qu'il en soit conscient ou pas. Sans doute, allait-il finir rongé par l'influence de la sorcière, mais Sanada allait tout faire pour empêcher cela.

Malgré l'amour qu'il portait pour Mifuyu, son ombre pouvait pervertir le plus sain des cœurs dans une quête pour l'extraordinaire. Sanada avait plongé dedans avec la protection de dieux et pourtant, il sentait leur doux voile divin, rempart à la perversion du monde, fuir son corps de mortel, il sentait son cœur s'endurcir sous le travail chirurgical de Mifuyu.

Proférant une prière en remerciement aux dieux. Sanada se rapprocha de Gintaro et lui fit un sourire pour cacher tant bien que mal ses craintes quant à la situation.

- Allez mon pote, on recommence, et dès que tu as compris la technique, tu rentres. Si tu le fais, je promets de t’apprendre d’autres techniques de raiton, et crois-moi, tu n’auras que l'embarras du choix. Mais surtout, tu n’en parles pas à Mifuyu-sama. Et tu évites de traîner dans nos pattes quand on est ensemble ? Deal ? Demanda Sanada avec un sourire.

Il avait parlé à voix très basse pour éviter d’être entendu par la sorcière. Si, à son grand regret, il avait dû paraître méchant et hautain, ce n'était dans son esprit que la seule solution pour que ce jeune ninja qui paraissait si solaire ne se fane pas sous l’ombre du monstre aux griffes de scalpel.

Reprenant une voix plus audible comme s’il n’avait fait que proférer de nouveaux conseils à l’oreille du genin il s'exclama.

- Tu fais comme je t’ai dit. Tu laisses la foudre venir. Elle frissonne quand elle peut caresser la chaire des hommes, c’est donc un contrat gagnant-gagnant que tu passes avec elle. Pour accentuer le fait qu’elle doit venir naturellement à toi, je vais te porter des coups, je ne suis pas du tout un spécialiste de taijustsu je te rassure. Tu vas devoir me saisir en te protégeant, ou pas. Et dès que tu as un contact, tu invoques le tonnerre. Si tu es assez poli, il viendra nécessairement.
Lui dit-il, accompagnant ses paroles d'un clin d’œil complice.

Il n'osait plus regarder vers son mentor, toujours assise sur ce qui paraissait être sa propre veste. Il ne l’avait même pas relevé à vrai dire. La sorcière ne servait jamais qu’elle-même et pour que Sanada survive, il fallait qu’il conserve une certaine utilité. La pratique du combat était donc un devoir encouragé par l’ancêtre au corps d’enfant. Plus il était fort, plus elle le devenait.




Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2719/2000Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu


Une oreille maladroite

Avec Gintaro et Sanada


La Sorcière observait la scène qui se déroulait sous ses yeux attentifs, se concentrant bien plus sur le comportement de son élève qu’elle se plaisait à analyser, que sur les progrès du garçon qui cherchait lui aussi à s’approprier les pouvoirs de la foudre. Le regard de Mifuyu était celui d’un juge aussi froid que rigoureux, étudiant chacune des pièces qui lui étaient présentées avant de ranger l’accusé dans la catégorie qui lui correspondait le mieux. Ici, il n’y avait point de culpabilité ou d’innocence, ou plutôt, tous étaient coupables et innocents à la fois. À la place, elle choisit de placer son élève dans la catégorie des pédagogues illuminés, titre qui s’harmonisait parfaitement avec les explications plus lyriques que techniques de l’adolescent. Plutôt que d’enseigner la théorie précise et scientifique qui se camouflait derrière chaque jutsu, il préférait se concentrer sur le contact de l’homme avec la nature, leur relation et leur fusion. Ces explications abstraites fonctionnaient généralement pour lui, elle l’avait souvent remarqué, mais en serait-il de même pour cet enfant qui n’était nullement en âge de comprendre sa connexion avec les esprits naturels de ce monde ? Il n’y avait là aucun jugement de valeur de la part de la vieillarde, qui ne pensait pas qu’une stratégie d’apprentissage soit par essence meilleure qu’une autre, seulement fallait-il savoir l’adapter au public qui la recevait.

Soignant donc son ennui dans cette contemplation raisonnée, l’ancêtre au corps d’enfant était bien loin de se douter des pensées frôlant la déloyauté qui se bousculaient dans l’esprit de son élève et cobaye. Contrairement à ce qu’il imaginait, en revanche, ce n’était pas réellement à l’utiliser pour sa guerre qu’elle avait pensé en apercevant le jeune genin. Elle avait plutôt eu peur qu’il ne découvre leur secret et qu’elle soit obligée de lui faire du mal, ce auquel elle ne prenait pourtant aucun plaisir, soyez-en rassuré.

Maintenant qu’elle était plus ou moins certaine du caractère inoffensif du petit shinobi, elle avait hâte qu’il ne les laisse pour qu’ils puissent reprendre leur entraînement. Peut-être, s’ils se revoyaient à l’avenir et dans des conditions similaires, peut-être alors commencerait-elle à développer des ambitions mauvaises et manipulatrices le concernant. En attendant, il n’était à ses yeux qu’un gamin qui avait comme seul intérêt de lui révéler certains penchants de la personnalité du manipulateur d’orage.

En effet, il est trop tendre, songea Mifuyu, un peu amèrement. Pourra-t-il faire ce qui était attendu de lui quand le moment sera venu ? Il y avait bien évidemment sa quête du surhomme et sa mission religieuse qui galvanisaient la confiance qu’elle portait en lui, seulement comment être certaine que ces facteurs auront une puissance suffisante pour ne pas le laisser engloutir au moment critique ? Ces craintes, rationnelles et légitimes, seraient bel et bien celles qui devraient triompher dans son esprit dont la vieillesse faisait redoubler la prudence. Pourtant, pour une raison presque mystique - et finalement peu lui importait la façon dont il traitait Gintaro - elle voyait son futur lié à celui de Sanada pour encore quelque temps, au-delà même de la seule révolution Omura.

Cet instinct, pour ne pas l’appeler une certitude, ne serait que renforcé si elle parvenait également à modifier l’approche du garçon. S’il était tendre, qu’elle le rende dur ; s’il était sentimental, qu’elle s’en serve pour en faire un soldat sans pitié ; s’il était déloyal, qu’elle le brise.

Quand Sanada eût fini de dispenser ses dernières explications à Gintaro, elle se leva enfin de son petit bout de terre recouvert par la veste du garçon - qu’elle jeta d’ailleurs un peu plus loin sans trop d’égard - pour les rejoindre. « Invoquer le tonnerre, le demander, c’est la première étape. Seulement, ce ne sera pas toujours aussi simple qu’aujourd’hui. Tu n’auras pas Sanada à tes côtés pour créer l’orage et, parfois, il fera si chaud que créer de la foudre te semblera impensable. Et pourtant, il te faudra concentrer ton chakra en l’air et le modeler selon la foudre. Quand tu sentiras les premiers éclairs parcourir ton bras, si petits et insignifiants fussent-ils, il te faudra donner une impulsion supplémentaire pour chercher la foudre jusque très haut dans le ciel. »

Après ce conseil donné à Gintaro, elle s’adressa finalement à Sanada.

« Ne lui fais pas croire que la technique est plus facile qu’elle ne l’est. Tu dois te montrer plus sévère, mon garçon. »

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue1052/500Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro
La frustration du jeune garçon s'était fait sentir lorsqu’il a posé sa question et la réponse de Sanada a réussi à le rassurer. La clé de cette technique ne réside pas juste dans la concentration mais aussi dans la conception même de l’éclair. Comprendre et ressentir ! Gintaro avait pu expérimenter la technique lorsque Sanada l’avait utilisée sur lui, donc il pouvait se remémorer ce moment pas forcément agréable afin de mieux réussir la technique. Malaxer son chakra à la manière de la foudre.

-Je maîtrise Raiju, ça ressemble un peu à cette technique au final ! J’ai juste à faire l’inverse et au lieu d’envoyer un éclair il viendra à moi. Marmonna le jeune garçon.

Demandé à l’éclair de tomber. Ces mots laissèrent le genin pensif. En effet, il n’a jamais pensé de cette manière. Une nouvelle façon de voir les choses pour lui sans doute.
Ses pensées fut coupée par une question que Sanada lui posa à voix basse.
Partir dès qu’il avait fini d’apprendre la technique ? Qui pouvait résister à la promesse d’apprendre de nouvelles techniques.

-Arf je viens de me rappeler que je devais aller faire les courses. Compte sur moi ! Lui souffla Gintaro en lui rendant son sourire.

Sanada reprit à haute voix pour lui expliquer qu’ils vont devoir échanger des coups et que, pendant ce temps, Gintaro allait devoir tenter de réaliser la technique. Après avoir acquiescé, le jeune genin se recula sous la pluie et se mit en position. Les coups commencèrent à déferler, Gintaro esquiva les premiers coups tout en essayant de se concentrer et de se remémorer la sensation que l’éclair a provoquée en traversant son corps. Sanada s’avança encore pour lui asséner un coup, mais il fut stoppé net par la jeune Mifuyu qui les avait rejoints. Elle donna des instructions supplémentaires à Gintaro puis elle s’adressa à Sanada et lui remonta les bretelles.

Gintaro prit quelques secondes pour réfléchir à ce que lui avait dit Mifuyu. Ces explications complétaient celles que lui avait données Sanada. Se concentrer, ressentir et donner une impulsion. Les instructions étaient claires ! Il ne fallait plus que les appliquées.
Quelques secondes plus tard les assauts de Sanada repris de plus belle, plus féroce et plus compliqué à esquiver et à laisser un moment pour se concentrer au jeune garçon. Gintaro esquiva un coup de poing haut de Sanada et réussit à agripper son bras.

-Je t’ai eu. S’exclama le jeune genin. Il leva son bras se concentra, visualiser un éclair, le ressentir. Gintaro ressentit un court moment les éclairs dont Mifuyu lui avait parlé et tenta de donner la fameuse impulsion mais rien. Rien ? Si, Sanada lui mit un coup qui le fit lâcher prise sans rien avoir réussi à faire.

Le duel reprit. Gintaro contra quelques coups, s’en prit quelques-uns. C’était plutôt difficile de réussir à se concentrer sur une technique qu’il ne connaissait pas et en même temps esquiver les coups de Sanada, mais ça restait la meilleure façon qu’il avait pour apprendre rapidement la technique. Pour quelqu’un qui ne se disait pas expert en taijutsu Sanada se débrouillaient super bien. Sanada enchaîna des coups de pieds et de poings et toucha avec son poing droit le torse de Gintaro qui en profita pour l’agripper.

-Maintenant ! S’il te plait apparaît ! Cria le jeune garçon en levant la main en direction du ciel nuageux. Il avait réussi à compléter tous les prérequis. Il s’était concentré, remémoré le passage de l’éclair dans son corps, demandé poliment et lorsqu'il sentit les atomes qui composent l’air au-dessus de sa main s’entrechoquer créant des mini-courants électriques grâce au chakra qu’il envoyait, il donna une impulsion qui créa une réaction en chaîne et tira un éclair de ce nuage gorgé d’eau qui passa de sa main jusqu’à son adversaire et le frappa de plein fouet.
Fier de lui Gintaro lâcha Sanada et leva son deuxième bras en guise de signe de victoire.

-Yoshaaa, j’ai réussi !!!!!!!  cria Gintaro en sautant en l’air le sourire aux lèvres. Tu vas bien Sanada ? Demanda Gintaro un peu inquiet.

Après s’être assuré du bien-être de son partenaire d'entraînement Gintaro se rappela la promesse qu’il avait faite à Sanada.

-AAAAAH j’ai pas vu le temps passer je vais être en retard et ma mère va me tuer !!! Dit-il. Arf, il fait drôlement sombre ici ! Dit le genin en effectuant les mudras pour faire émaner de ses doigts une magnifique lueur qui éclaire tout autour de lui. Il était, maintenant, la petite lueur dans cette obscurité que créait le nuage. Sanada, Mifuyu, merci beaucoup de m’avoir appris cette technique et pour votre patience. Dit le jeune genin en s’inclinant respectueusement vers Sanada et Mifuyu. J’espère qu’on se reverra vite. Dit Gintaro en se retournant et courant en leur adressant un grand signe de la main.

Une chose Gintaro ne s’attendait pas du tout à ce que sa journée se passe comme ça en se levant ce matin.

Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2671/1200Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Une oreille maladroite


L'éclair parcourut le corps de Gintaro puis fila vers celui de Sanada. La douleur était vive et vibrante, comme toujours. La pluie n'arrangea pas l'affaire et la douleur continua un petit moment après l'impact, renforçant l'engourdissement qu'il ressentait dans ses membres. Par réflexe, il fit cesser l'averse en invoquant des nuages sombres.

Le jeune garçon invoqua le courroux de sa matriarche pour justifier son départ précipité. Le ton était naturel et si convaincant que Sanada se demanda une seconde si Gintaro mentait vraiment. Juste avant de partir, il composa une suite de mudras qui était inconnue du soldat des Cinq, et pourtant, Sanada y distingua la signature de la foudre. Une seconde après les signes incantatoires, Gintaro leva sa main comme s'il voulait effleurer quelque chose, mais, à la grande surprise de Sanada, une lumière bleutée, mais au combien scintillante émana de ses doigts, éclairant les alentours avec une efficacité étonnante.

Gintaro salua respectueusement le duo de l'ombre et partit en courant vers le cœur du village.

- Vous connaissez cette technique ? Demanda Sanada à Mifuyu d'un air interloqué. J'ai retenu la suite de mudras, nous allons bien voir.

Le fils de la Pythie imita le garçon qui venait de partir. Lentement, il reproduisit les mudras qu'ils venaient de voir et injecta son chakra dans le bout de ses doigts. Une gerbe d'électricité jaillit avant de s'estomper presque aussitôt.
Sanada avait l'habitude d'utiliser le raiton pour attaquer, mais la technique cette fois-ci demandait une approche différente. À force d'étudier le ninjutsu corps et âmes, le jeune homme avait acquis une certaine connaissance théorique du chakra ainsi qu'une petite expérience. La technique était le reflet d'une façon de malaxer le chakra selon lui. S'il voulait une lumière brillante mais permanente, mieux valait se diriger vers un flux régulier de chakra, assez mince, à la manière de la technique de marcher sur l'eau. Sanada répéta les essais avec acharnement. Il ne se doutait pas que cette petite leçon impromptue allait être l'occasion pour lui d'apprendre une nouvelle façon d'utiliser son raiton. Plus il creusait dans la voie de la maîtrise des éléments, plus il était fasciné par la multitude de formes que pouvaient prendre les énergies divines.

Mifuyu aussi était d'affinité raiton, ils essayèrent donc ensemble, s'enrichissant de l'expérience de l'autre et des échecs répétés pour affiner la maîtrise de la lueur.

Sanada avait beau avoir une certaine habileté avec les éclairs, il n'arrivait pas à faire tenir la lueur plus de quelques secondes.

- Rha, c'est pas possible, ce ne devrait pas être aussi compliqué ! Dit-il en pestant contre sa propre impatience plus que son échec.

Pour se calmer et faire le point, il alluma son calumet et se remémora la façon qu'avait eue Gintaro d'effectuer cette technique. Avec la luminosité aussi basse, il avait vu les mudras mais peut-être avait-il confondu un signe avec un autre. La formule d'invocation n'étant pas la bonne, la technique ne marchait pas. C'était la seule solution qu'il voyait, trop arrogant pour tabler sur une incompétence de sa part.

- Je pense que j'ai mal vu le dernier mudras, essayons donc tous ceux de mon répertoire, il y en bien un qui va marcher. Dit-il dans un soupir.

À mesure de sa recherche, le raiton prit une multitude de formes au bout de ses doigts. Parfois, il était fugace et rapide comme l'éclair, parfois, il se mélangeait avec le ranton, créant un mini-nuage qui flottait au-dessus de la main de Sanada, tentant de gronder comme ses homologues des cieux. Enfin, au bout d'un temps qui lui parut interminable, il trouva le chaînon manquant.

Il maintint donc les nuages sombres et usa de son pouvoir pour éclairer le terrain d'entraînements. Après quelques derniers tâtonnements, il réussit enfin à émettre une lumière aussi douce que dense.

- C'est super utile comme technique, je ne lirai plus jamais dans le noir ! Dit Sanada en rigolant.

Il recommença plusieurs fois l'exercice, variant la quantité de chakra qu'il plaçait dans ses doigts. Plus elle était grande, plus la lumière était vive, cependant, au-delà d'un certain seuil, elle parut ne plus pouvoir s'illuminer davantage.

- Et bien ! Je vais remercier ce jeune homme la prochaine fois que je le croise !
Dit Sanada avec un sourire alors que la lueur éclairait la fumée de son calumet, peignant des formes encore plus belles que celles dessinées par les rayons du soleil. Allez Mifuyu-sama, on reprend, ce n'est pas une lumière qui me fera survivre à vos ennemis Omura ! S'exclama-t-il en attrapant le kunai à sa ceinture.

Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2719/2000Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu


Une oreille maladroite

Avec Gintaro et Sanada


Sanada et Gintaro s'affrontaient sous les yeux de la vieillarde qui, un peu lassée, commençait à laisser courir ses doigts dans la terre sèche pour en soulever des petits pâtés. Elle avait hâte que ce moment se termine afin d'en revenir à des sujets plus sérieux. Cela faisait bien soixante ans qu'elle avait passé l'âge de materner des gamins. A son âge, elle se devait de penser à elle, à son avenir. Perdue dans ses pensées, elle ne voyait plus les deux garçons qui s'échangeaient des coups, le plus jeune d'entre eux tentant désespérément d'électrocuter le moins jeune. Arriva même un moment où, sa patience de vieillarde ne supportant plus l'attente, elle se leva avec la ferme intention de mettre fin à tout cela. Elle allait crier, peut-être s'énerver contre le môme pour lui faire peur – suffisamment pour que lui aussi la surnomme la Sorcière.

Pourtant, et il fallait avouer que la doyenne en fut surprise, à l'instant où elle s'apprêtait à déchaîner son caractère tempétueux et mesquin, le Genin hurla à la victoire et, après quelques actions dont Mifuyu ne releva pas encore l'importance, déguerpit aussi vite qu'il n'était arrivé. En somme, il ne fut qu'une drôle de parenthèse dans leur entraînement quotidien – une parenthèse assez longue tout de même. Elle n'avait pas compris la raison qui l'avait poussé à s'enfuir si promptement, d'autant plus qu'un comportement comme celui-ci semblait hautement impoli aux yeux d'une femme si traditionnelle que la chirurgienne, toutefois elle n'était pas assez impliquée dans l'interaction pour en avoir quelque chose à faire.

"Hein ?" demanda bêtement Mifuyu en voyant que Sanada lui avait parlé. Comme cela lui arrivait quelques fois, distraite, elle mit quelques secondes à recomposer les paroles de son élève dans son esprit. "Ah oui, la technique ? Je l'ai déjà vue, mais ça s'arrête là. Disons que de mon temps, pendant la grande guerre, on apprenait un peu plus aux enfants que d'allumer un feu. Enfin, je te regarde, mon garçon."

Elle observa le soldat des cinq effectuer la série de mudra qu'il avait retenue. A les voir, cela n'avait rien de compliqué. Même elle, qui s'était récemment découvert un attrait pour la foudre, cette énergie blanche et pure, aux côtés de son élève, devrait pouvoir y arriver. Ca ne lui changerait pas vraiment la vie, mais cela lui éviterait déjà de s'énerver contre sa pauvre lampe à huile défectueuse dans son laboratoire.

Par mimétisme, la doyenne reproduisit les signes incantatoires à son tour, prenant exemple sur l'adolescent. En un sens, c'était une sorte de téléphone arabe chakratique. Restait donc à espérer que le chaînon précédent ne s'était pas trompé… Sanada obtint un bien piètre résultat, mais un résultat tout de même, ce qui était tout le contraire de la doyenne qui ne se demandait plus pourquoi elle n'avait jamais été intéressée par le ninjutsu. Ce n'était pas son truc, voilà tout. Pourtant, elle était une génie, une combattante légendaire, capable de retenir le fil de la vie comme de le trancher. S'avouer vaincue serait une injure à son immense talent. Elle feinta donc d'abord de hausser les épaules, comme si son échec ne lui faisait ni chaud ni froid, puis reprit finalement son apprentissage timidement.

Peu à peu, une lueur fragile se dessinait au bout de ses doigts avant de vaciller puis de se dissiper sans qu'il ne soit possible de la retenir. C'était un exercice extrêmement frustrant pour la vieillarde qui, habituellement prodige dans la manipulation de son chakra tout comme dans sa concentration, éprouvait là de sérieuses difficultés. L'explication, bien sûr, n'était pas difficile à trouver : elle maîtrisait son chakra, certes, mais le ninjutsu était un exercice bien différent de l'iroujutsu, qui restait très largement son seul domaine de prédilection jusqu'à présent – elle avait tendance à y lier l'art des poisons, qui n'était rien d'autre qu'une forme de médecine plus… élégante.

D'un coin de l'œil, elle observait son élève qui, lui aussi avait des difficultés – bien qu'elles fussent moindres. Elle écoutait ses quelques indications pour corriger sa posture, sa concentration et sa manière d'aborder la technique, mais rien ne semblait fonctionner. Enfin, elle crut que la solution allait lui tomber toute crue dans la bouche. En effet, Sanada venait de se rendre compte qu'il avait mal retenu le dernier mudra : voici qui expliquait tout ! La Sorcière n'était pas incompétente, elle avait été mal aiguillée. Voilà qui fut un réconfort bienvenu à l'orgueil démesuré de cet être si imbu de lui-même.

Après quelques tentatives, le garçon découvrit enfin quelle était la combinaison parfaite, qu'il dévoila à voix haute pour que Mifuyu s'entraîne. Elle recommença donc une dernière fois, convaincue de son succès imminent. Malheureusement, si la lueur fut bien plus intense que celles précédemment obtenues, elle vacillait tant qu'elle ne tint pas plus de quatre secondes, quatre longues secondes qui parurent une lente agonie à l'Omura.

De son côté, Sanada était déjà prêt à reprendre l'entraînement et ne manquait pas de le faire savoir à qui voulait l'entendre. Mifuyu, elle, enrageait. Comment un genin pouvait-il réussir là où elle échouait ? D'un certain côté, elle était rassurée que ce genin fut Sanada, son élève, maître de l'orage et de la foudre ; il n'empêchait que la situation restait humiliante.

"Cesse donc de t'agiter et viens m'aider, toi ! Mes éclairs sont trop vifs, ils ne se stabilisent pas comme une lumière devrait le faire."

Etait-elle simplement trop puissante pour maîtriser une technique si basique ?

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2671/1200Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Une oreille maladroite


Le genin rangea le poignard shinobi aussitôt et s'approcha de la Sorcière. Galvanisé par sa réussite, il se sentit fier d'avoir réussi avant son mentor. Il avait tout à fait conscience que le ninjustsu n'était pas du tout la spécialité de la vieille Omura, mais c'était la preuve tangible qu'il avançait dans sa voie, devenant chaque jour un peu plus fort sous son ombre.

Après avoir effectué les mudras, il réitéra la technique et fit apparaître une petite orbe lumineuse qui s'éleva pour se placer au-dessus de son épaule droite, éclairant les alentours avec une lumière bleutée assez agréable.

- Il faut y aller doucement, je pense simplement que vous mettez trop d'énergie ce qui déstabilise la structure chakratique. Il vous suffit de diminuer le flux que vous faites passer au travers de vos doigts. C'est comme une fontaine, il faut doser l'apport d'eau, sinon l'eau déborde. Et comme dans ce cas, le contenant et le contenu sont du chakra, si elle est trop pleine, elle s'affaisse. Je ne sais pas si je suis très clair.

Il arrêta la technique et la relança en y mettant un peu plus de chakra, augmentant la luminosité au fur et à mesure pour ne pas briser le réceptacle sphérique, toujours peu robuste. Sanada ne maîtrisait pas encore parfaitement la technique et il dut s'y reprendre plusieurs fois avant de créer une lueur digne de ce nom.

- Je pense que c'est le maximum. Dit le jeune homme en observait la lueur qui éclairait maintenant les alentours, jetant cette couleur si spécifique dans les arbustes jouxtant les terrains.

Conscient qu'au fond d'un ravin sombre, il n'aurait pas le droit à plusieurs essais, il déposa ses armes sur le côté pour se consacrer entièrement à la maîtrise de cette technique avec Mifuyu.

Ensemble, ils exécutèrent les mudras encore et encore. La technique n'était pas très coûteuse en énergie, heureusement pour le jeune homme qui s'était déjà bien dépensé en tentant de survivre aux lames de la Harpie.

La lune était encore haute quand Sanada fut satisfait de son exécution. La Sorcière et lui rentrèrent au village, comme souvent, sauf que cette fois-ci, il n'y avait pas que la lune pour éclairer leur chemin.

Sanada salua son sensei respectueusement avant de la regarder rejoindre le quartier Omura. Lui descendit vers le port, son habitation étant juste derrière le cœur commercial de la ville.

Allongé sur son hamac, il regardait le ballet incessant des marins qui transportaient des marchandises. La vue panoramique avait en plus une nouvelle attraction. Sur la droite de la terrasse, on pouvait apercevoir un édifice si imposant qu'il prenait la place d'un petit quartier. Si Uzushiogakure était riche et pouvait se targuer d'habitations et de monuments flamboyants, la Ligue Somei s'était mis à l'unisson et leur quartier général était d'une beauté aveuglante. Si la construction jour et nuit de l'édifice avait été une gêne pour sa vie quotidienne lui qui dormait à la belle étoile, il ne regrettait pas sa patience à l'égard des pauvres ouvriers à la tâche. Il admira le monument toute la soirée, observant les échoppes construites sous les arcades de bois précieux se remplirent pour les clients du lendemain et finit par s'endormir, les bruits du port pour berceuse.

Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Omura Mifuyu
Omura Mifuyu
Uzushio no Jonin
Messages : 493
Date d'inscription : 26/12/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 1105
Expérience:
Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Left_bar_bleue2719/2000Une oreille maladroite - Gintaro et Sanada Empty_bar_bleue  (2719/2000)
Omura Mifuyu


Une oreille maladroite

Avec Gintaro et Sanada


"Limpide", grogna presque la doyenne en réponse à son élève, qui tachait de lui décrire son ressenti en exécutant la technique afin qu'elle visualise la bonne méthode à adopter, ne sachant pas qu'au contraire il l'embrouillait encore plus. Mifuyu était une scientifique, elle avait toujours fonctionné par un cheminement d'étapes bien structuré : observation, hypothèse, puis expérimentation ; tout ceci soutenu par des chiffres ou des phénomènes chimiques analysables et d'une précision parfaite. Les ressentis ou les métaphores n'étaient pas faites pour elle : elle se moquait pas mal de comparer son énergie spirituelle à une fontaine qu'il faudrait réguler pour ne pas en briser l'équilibre, elle voulait simplement qu'on lui dise clairement quelle était la bonne dose de chakra à employer, et comment. Des faits et encore des faits.

Elle retint tout du moins l'essentiel : comme elle l'avait soupçonné, elle était une femme trop puissante pour une technique si banale et, pour une fois, cela lui jouait un tour. Une femme trop puissante, oui, car elle refusait d'y voir une faiblesse, d'accepter le fait qu'elle ait mal dosé son chakra, qu'elle n'était plus capable de mesurer la quantité d'énergie requise à la simple vision d'une technique comme elle en était capable dans ses années les plus glorieuses – encore que, dans un coin de sa tête, elle demeurait persuadée que ses années les plus glorieuses restaient à venir, et qu'elles approchaient à grands pas.

"Bon, je vais essayer tout de même", finit-elle par articuler après avoir observé en détail les démonstrations de Sanada qui, étape par étape, augmenta l'intensité de sa lumière produite jusqu'à créer un orbe lumineux qui suffirait à éclairer le plus grand des laboratoires de la Division d'Amélioration. Cette pensée lui donna un léger regain de motivation, cette technique n'étant pas si inutile finalement.

Elle tenait donc deux nouveaux éléments pour ses nouvelles tentatives. Elle avait compris qu'il lui fallait mettre moins d'énergie pour stabiliser la lumière – d'un côté c'était une bonne chose, cela voulait bien dire que le jutsu était encore moins fatiguant qu'elle ne l'avait cru au départ. Elle songeait également qu'il fallait former un orbe lumineux avec sa main, là où elle avait simplement cherché à expulser de la lumière depuis ses doigts, sans trop se soucier de sa forme, ne laissant alors échapper qu'un flux chaotique, dispersé et éphémère. Une fois cet orbe formé, il était possible d'en régler l'intensité à sa guise comme l'avait fait Sanada.

Les deux shinobi des tourbillons s'entraînèrent côte à côté jusqu'à la nuit tombée. Cela pouvait sembler être un travail acharné pour une technique si faible – Mifuyu ne ferait pas un entraînement comme celui-ci tous les jours – toutefois une telle persévérance avait l'avantage de fixer durablement dans la mémoire tant mentale que physique les gestes adéquats pour invoquer la lumière. Ainsi, quand elle en aurait besoin, son corps suivrait instinctivement sa pensée et provoquerait l'utilisation de cette technique comme si elle la connaissait depuis toujours, comme si elle était un simple prolongement de sa main.

La Sorcière répétait les exécutions de la sorte : les signes incantatoires, la manipulation du chakra pour le transformer en foudre, l'élément avec lequel elle disposait d'une affinité naturelle, puis l'expulsion de ce chakra du bout des doigts tout en veillant à ne pas le laisser s'échapper vers le ciel, mais plutôt le maintenir entre ses doigts jusqu'à ce que l'amas de foudre créé provoque la formation d'une sphère lumineuse dont le rayonnement pouvait éclairer à quelques mètres devant eux. De l'extérieur, cet entraînement nocturne était d'une beauté sans pareille : on aurait dit que les deux Uzujin jouaient avec la Lune, se l'accaparaient de temps à autres pour la former dans le creux de leur main avant de la renvoyer, libérée, vers le ciel.

Progressivement, la lumière se forma, jusqu'à ce qu'elle fut complètement. La doyenne termina son entraînement à quelques minutes d'intervalle de Sanada, qui la regarda finir ses derniers essais avec une patience silencieuse, sa préférée. Elle avait enfin réussi à doser correctement son chakra, et ce sur plusieurs échelles ; elle était désormais capable de créer deux orbes lumineux de taille et d'intensité différentes, éclairant une zone élargie pour un coût en énergie augmenté. Malgré un début difficile, elle fut finalement satisfaite d'elle-même ; elle n'apprenait pas de nouvelles techniques tous les jours, encore moins en ninjutsu, aussi elle retrouvait là les frissons de ses premières années, avant que la plupart de ses entraînements se focalise sur le combat aux scalpels, aux couteaux ou à toutes autres lames courtes.

Bien que maigre, c'était un nouveau pas vers son avènement final : elle amènerait la lumière sur son clan, qu'elle ferait à nouveau rayonner de sa gloire passée.

Technique apprise :

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation