:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Shirogane

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1061
Date d'inscription : 15/03/2017
Clan Shirogane Jeu 19 Oct - 19:36
Dawn of Ninja


Clan Shirogane

Le clan Shirogane n'est un vérité qu'une fiction légale, un nom d'emprunt et honorifique pour la Guilde des Marionnettistes de Suna.
Ils accueillent tous les ninjas (voire des civils) montrant un intérêt ou un don pour le Kugutsu dès leur plus jeune âge, les cooptant et les formant à leurs secrets (et les endoctrinant au passage).
C'est pour les Sunajin une formidable opportunité de carrière, qu'il est mal venu de refuser. Très respecté, les Shirogane sont fiers, rusés et sans doute les meilleurs ingénieurs du Sekai, tout en étant des artistes de talents.
Un Shirogane est une armée à lui seul, un tacticien émérite et à milles tours secrets qu'ils dévoilent partiellement dans une représentation mortelle.

Le "clan" n'a pas de domaine à proprement parlé et n'a jamais possédé véritable de terres ancestrales. Les Shirogane sont secrets, souvent regroupés en ateliers de tailles variables, comprenant des maîtres et des apprentis. Depuis le regroupement en Guilde puis en clan, les secrets se sont peu à peu échanger, mais toujours à contrecœur : chaque marionnettiste est fier de son chef-d’œuvre et ne vit que pour dépasser les ouvrages des autres.
Depuis quelques temps, il est de tradition qu'une fois devenu Genin, un membre de la Guilde des Marionnettistes se fasse "adopter" par l'atelier de son maître et prennent officiellement le nom de Shirogane.
Vu la fierté de certaines vieilles familles de marionnettistes, ou quant certains candidats sortent des rang d'un clan célèbres, il y a de nombreuse exception à cette tradition.
Néanmoins, il y a un fort esprit de corps entre les marionnettistes, qui n'abandonneront jamais un des leurs, même s'il refuse de porter le nom des Shirogane.
La seule chose plus importante que la cohésion de la Guilde est le secret. L'art du Kugutsu ne doit pas se rependre en dehors du "clan" et toutes les précautions sont prises pour ça. Un déserteur Shirogane est traqué avec autant de frénésie que s'il s'agissait d'un Uchiha.

Les Shirogane sont généralement intelligent, extrêmement doué de leur mains. Ils s'habillent souvent de noir, de marron ou de couleur terne, pour passer inaperçu. En effet, s'ils mènent la danse, ce n'est pas eux qui assurent le spectacle...
Beaucoup d'entre eux sont des expérimentateurs-nés, avide de repousser les limites de leur Art.
Certains d’entre-eux vont d’ailleurs très loin (trop ?) en expérimentant sur la chair et les humains. Le clan a une vue mitigée sur de telles recherches dérangeantes, les condamnant mollement en public (et peut être par jalousie) et étouffant les affaires trop sordides. Le linge sale se lave en famille. Et après tout, une arme est une arme…
Leurs talents et leur organisation unique ont gagnés l'estime du clan Serika et c'est ensemble qu'ils ont fondé le Village Caché de Suna.
Le chef du "clan" est élus tous les dix ans par les Maîtres Marionnettistes (les dirigeants des plus puissants des meilleurs ateliers), récompensant non seulement la puissance du (ou de la) shinobi, mais aussi son talent de créateur et de tacticiens.

Affiliation : Suna
Chef actuel :  Shirogane Ibushi -libre


Histoire

L'art du marionnettiste ninja est né par hasard, d'un shinobi qui appréciait cet amusement en période de paix.
Les guerres de plus en plus fréquentes et violente lui ont fait transformer cet art en arme redoutable.
Le Kugutsu permet d'assurer une supériorité numérique et regorge de surprises mortelles pour les ennemis.

Au fil du temps, ces techniques, souvent conservé secrètes, ont été moult fois perdues et redécouvertes, jusqu'à la fondation de la Guilde des Marionnettistes.
Farouchement indépendants jusqu'alors, les maîtres de cet art réalisèrent qu'ils risquaient de disparaître sans structures forte pour les soutenir dans les conflits.
Créer des pantins mortels, expérimenter sur les champs de batailles, maitriser la danse complexe des pantins en combat, former des apprentis... Tout ça demande du temps et de ressources, chose rare dans le Pays du Vent d'où étaient originaires les fondateurs de la Guilde.
Mettant leurs jalousies de coté, les Maître du Kugutsu, peut importe leur clan d'origine, s'allièrent et partagèrent leurs découvertes (pas toutes, évidemment, chacun gardant pour lui ses meilleurs chefs d'oeuvres).
Evoluant en des temps féodaux, où la hiérarchie et les liens du sang sont importants, les marionnettistes décidèrent de s'appeler "clan Shirogane".

Une armée de shinobi secondée par des poupées de combat s'avéra redoutable et leurs triomphes attirèrent l'œil du clan Serika. D’ennemis traditionnels, ces derniers devinrent des alliés fiables.
Ensemble ils fondèrent le Village Caché de Suna, afin d'avoir une base forte pour réaliser leurs projets.
Dans le Village, les Shirogane créèrent des ateliers secrets et sécurisés pour peaufiner encore plus leur art. Ils poursuivre leur recrutement libre et jouissent d'un prestige important.
Comme les Serika, ils abhorrent les Kaigan, ces barbares fanatiques et pillards. Ils sont intéressés par les techniques de Fuinjutsu des Uzumaki et rêvent de s'emparer de leurs secrets.
Les Shirogane sont aussi un clan qui soutient le commerce, qu'ils voient comme une arme. Leur art nécessite en effet de nombreux matériaux, parfois exotique.
Ils sont évidemment pour l'extension de Suna et du Pays du Vent, mais leur soif de conquête est plus raisonnée et subtile que celle des Serika.


Techniques de combat

Les Shirogane utilisent essentiellement au combat leur art secret : le Kugutsu. Généralement bien dissimulé, ils manient un ou plusieurs pantins bardés de mécanismes mortels.
Les Shirogane sont généralement de bons tacticiens et sont connus pour la fourberie de leurs créations. Nombreux  sont ceux qui utilise le Poison ou le Fuinjutsu pour renforcer leurs créations.
Les marionnettistes répugnent à engager le combat au contact eux-mêmes et n'utilisent donc pas de techniques de corps à corps, hormis celles de leurs pantins bardés de lames.
Quelques rares spécialistes maitrisent le Iroujutsu et s'engage dans des recherches étranges de modifications corporelles ou utilisent des éléments humains dans leurs créations.


NB :
- Les marionnettes sont des combattants auxiliaires, suivant des règles spécifiques : http://dawnofninja.forumactif.com/t172-5-2-combats-regles-avancees-et-particulieres
- Les marionnettes disposent d'options d'équipements que vous trouverez dans leur
Bibliothèque.

Exemple de techniques Hiden Shirogane:



Clan Shirogane Fils10
CHAKRA NO ITO
【FILS DE CHAKRA】

DOMAINE :
Hiden Shirogane
RANG :
E
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :

DESCRIPTION :
Les Fils de chakra sont utilisés par les marionnettistes pour manipuler leurs marionnettes. Tant qu'un marionnettiste est lié à sa marionnette par ces fils, il peut la faire agir à sa volonté, en plus de ses actions. Il ne peut cependant plus utiliser de technique autre que du Kugutsu ou celles effectuées par sa marionnette.
Tous les marionnettistes connaissent cette technique, et il n'est pas nécessaire de l'ajouter à la FT: il suffit d'avoir la capacité correspondante pour pouvoir l'utiliser.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible

ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG :
C
L'utilisateur peut connecter ses fils à des objets pour les déplacer comme s'il s'agissait d'une de ses marionnettes. (L'objet ne peut pas être plus lourd que ce qu'il pourrait déplacer avec sa force physique.) Il peut s'en servir pour parer des attaques à distance ou frapper une cible, dans quel cas cela inflige des dégâts légers. L'objet ainsi déplacé a de fortes chances d'être détruit, ce qui met fin à la technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
- RANG :
B
Cette technique peut être utilisée pour manipuler un corps. Il doit être inanimé (mort, inconscient, paralysé, etc...) pour que la technique fonctionne. Alternativement, il peut s'agir d'un allié consentant. L'utilisateur peut déplacer le corps comme s'il s'agissait d'une de ses marionnettes, et se servir de ses membres (et éventuelles armes en main) pour attaquer ou se défendre. Il ne peut pas utiliser les techniques du corps qu'il manipule.
Si les fils s'accrochent à un allié, le marionnettiste peut lui laisser le contrôle de ses bras et de ses jambes, lui permettant d'attaquer et d'esquiver plus facilement. En plus de cela, cela permet à l'allié d'utiliser des techniques sans pénalité. Cette combinaison permet à l'allié ainsi manipulé d'utiliser des techniques au corps à corps sans pénalité.
Il est facile de se décrocher de ces fils de chakra, si bien qu'un être conscient peut s'en défaire à tout moment, ce qui ne compte pas comme une action.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Clan Shirogane Kuro10
KUROHIGI KIKI IPPATSU
【LA CHAMBRE NOIRE】

DOMAINE :
Hiden Shirogane
RANG :
A
PORTÉE :
Courte
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
La marionnette avec Sarcophage parvient à emprisonner sa cible plus rapidement et efficacement que d'habitude, ce qui rend le coup difficile à esquiver sans technique. Une fois l'ennemi emprisonné, une seconde marionnette attaque la victime via des interstices dans le corps de la première, infligeant des dégâts énormes. Si la cible a survécu à l'assaut, elle peut se libérer en forçant de l'intérieur, le sarcophage ayant été affaibli par l'attaque. Cela compte tout de même comme une technique.
L'utilisateur doit contrôler deux marionnettes pour pouvoir utiliser cette technique. La première doit disposer de l'option Sarcophage, et l'autre doit avoir des armes de corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forte








Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.