:: Zone Rp - Le Sekai :: Courriers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre du Shogun : Concernant le conflit de  Baransu

PNJ
Messages : 687
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Concernant le conflit de  Baransu


Comme tout le Sekai, nous restons sous le choc de cette terrible affaire dans la Vallée d'Enokizu.
Sachez qu'en temps que Shogun de l'Empire de Tetsu, jamais nous n'avons autorisés pareille excursion militaire de la part de nos troupes, pas plus que mon frère le Daimyo Ashikaga Iesada ou les Haut-Seigneurs des clans Satsuna, Shimazu et Sonozaki.
Cette agression injustifiée de l'Empire a été fomentée par divers clans mineurs, désormais disgraciés pour ceux qui ont été honteusement trompés par les traîtres ou considérés comme rebelles pour ceux ayant donné les ordres ayant conduit à se désastre.
Ils ont abusé de leur position et de leur autorité dans un but égoïste et malveillant qui ne restera pas impuni.

Nous vous informons par la présente que la majorité des rebelles en Tetsu ont déjà été châtiés : le clan Otomo, instigateur de cet immonde complot, a été passé par le fil de l'épée et leur domaine brûlé et frappé d'interdit. Nos investigations se poursuivent avec la fureur des justes pour déterminer exactement les responsabilités de chacun, notamment l'implication éventuelle de forces de l'étranger ayant sournoisement manipulé certain de nos samouraïs. Mais cette faiblesse d'esprit n'excuse rien et leurs châtiments seront exemplaires.

Les Haut-Généraux Sozo Hidesu et Inazuma Gakuun ont été démis de leurs fonctions et on été autorisés à commettre le seppuku. Les terres de leur clan ont été confisqué et ceux-ci abolit et privé de tout droits. Le Général Taiyô Ryûichirô a été démis de ses fonctions mais n'a pas été autorisé à commettre le sepukku.
Lui et son clan a été condamné à prendre à sa charge la reconstruction de la cité de Baransu.
Nous avons décidé de ne point poursuivre les soldats de bas-rang qui ont suivit, probablement malgré eux, les traîtres.
Nous même allons immédiatement envoyé vivre et matériel, ainsi qu'un ample dédommagement pour soutenir la restauration de la Vallée d'Enokizu.

Nous savons bien que ces biens matériels ne remplaceront jamais les vies injustement fauchées, pas plus que nos condoléances, nos plus profondes excuses et l'admiration éternelle pour les défenseurs de Baransu mais nous allons nos acquitter sans faillir des réparations.
Le fanatisme et l'égoïsme de certains ont plongé notre Empire bien aimé dans le désarroi et la honte.
A tous, nous faisons solennellement la promesse que toute la lumière sera faite sur cette sordide affaire et que le courroux de l'Empire s'abattra sans faillir sur les traîtres qui ont perpétré ces massacres en notre nom, souillant notre honneur et celui de l'Empire tout entier.

Ashikaga Koreyasu,
Shogun de l'Empire de Tetsu


HRP:
 

   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Courriers-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.