:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka]

Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 0
Expérience:
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Left_bar_bleue149/500Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (149/500)
Voir le profil de l'utilisateur
Un jour je serais experte en Fuin


          Tout s'était déroulé assez rapidement. J'avais quitté la maison de mes parents au petit matin espérant que ma journée serait riche en nouvelles expériences. Yuriko-sensei m'avait prévenue qu'elle ne serait pas disponible aujourd'hui et je voulais la surprendre lors de notre prochaine rencontre en lui faisant la démonstration d'une nouvelle technique. Hier soir j'avais passé un peu de temps à la bibliothèque à étudier des vieux livres concernant ma passion : le Fuinjutsu. Oui, je sais, la nature m'a doté d'un autre talent : le Shoton. Mais à moins d'apprendre par mes propres moyens, je ne pouvais pas apprendre de nouvelles techniques de Shoton, car personne au village ne pouvait me les enseigner. Bon.. Je ne connaissais pas tout les experts en Fuinjutsu du village non plus. Mais j'avais en tête d'aller me renseigner auprès de Senju Haruka, l'intendante de Akimichi Chô notre Hokage. A vrai dire, je n'avais encore jamais rencontré Haruka-sempaï. Tout ce que je savais des Senju venait de mes lectures. Un clan dont la génétique particulière permettait de manipuler le bois. Ce genre de choses devait être vraiment pratique et jolie.

Il ne me fallût pas longtemps pour rejoindre la tour de l'Hokage. Je m'étonnais d'ailleurs des progrès que j'avais fait en mobilité. Je me déplaçais vraiment plus rapidement depuis que ma vie de Genin avait commencé... Où bien j'avais trop l'habitude de parcourir ce chemin au point de ne plus le voir ? C'était une idée qui se tenait... Le bâtiment arborant l'insigne de Konoha en vue, je commençais à me demander comment j'aborderais mon cas en présence de Haruka-sempaï. Bah je verrais bien sur l'instant.

Arrivée devant l'entrée du bureau de l'intendante de Konoha, je pris une grande inspiration, me préparant mentalement à m'annoncer. Je levais la main pour frapper avant de la baisser, hésitante... Et si je la dérangeais en plein travail ? Et si je faisais fausse route ? Non Toka, Tu es passionnée par le Fuinjutsu depuis que tu as appris ton premier sceau. Cette réflexion n'a aucun sens ! C'est ce que tu souhaite ! A une époque où beaucoup considère les Ninjusu où le maniement des armes comme une valeur sure, tu n'es bonne ni dans l'un... Bon ok tu te débrouille quand même pour manipuler le Shoton... Mais le Bukijutsu te semble bien complexe et ne te ressemble pas ! Ton truc c'est le Fuinjutsu. Si tu te débrouille bien, je suis sure que Haruka-sempaï le sentira. C'est peut être ta chance d'en apprendre plus et de progresser ! Je frappais deux coups à la porte.

       
Haruka-sama, désolée de vous déranger. Je suis Fuyugeshiki Toka, la Genin faisant partie de l'équipe 4. Puis-je m'entretenir un instant avec vous ?

         
 
Récapitulatif combat:
 
   

 
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 3
Expérience:
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Left_bar_bleue228/2000Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (228/2000)
Voir le profil de l'utilisateur
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Bd208e11




Les journées s’enchaînaient et se ressemblaient…presque toutes, pour l’intendante de Konoha. Lorsqu’elle venait à bout d’une liasse de papiers à parcourir, une autre atterrissait sur son bureau. Parfois même, elles débarquaient à plusieurs pour lui livrer un combat éreintant. Elle repensait à sa prise de fonctions, une époque où elle avait dressé une liste bien définie d’objectifs à atteindre pour améliorer le village, pleine de détermination. Elle avait naïvement imaginé que les choses se dérouleraient sans encombre et que tout serait plus simple après ça, car le plus gros aurait été fait. Cela la faisait doucement rigoler aujourd’hui : elle avait vite compris qu’il s’agissait d’une démarche sans fin ponctuée d’obstacles imprévus.

Deux coups contre la porte vinrent cependant l'extraire de ces souvenirs doux-amers. La Senju releva la tête, bien contente de poser les yeux sur autre chose que des plaintes écrites, pour examiner la personne qui venait de se présenter. Voilà une tête qu'elle n'avait pas l'habitude de voir passer au bureau de l'intendance, ce qui l'intrigua immédiatement. A en juger par sa concentration et son regard volontaire, elle supposa que le sujet qui allait être abordé lui tenait à cœur.

Je t’en prie, en quoi puis-je t’aider ? acquiesça-t-elle en l’invitant à s’asseoir.


Récapitulatif combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 0
Expérience:
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Left_bar_bleue149/500Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (149/500)
Voir le profil de l'utilisateur
Un jour je serais experte en fuin

         J'entrais dans le bureau, ne sachant trop comment introduire ma requête. Visiblement, Haruke-sempaï était occupée par e la vilaine paperasse. Un instant je me mis à la plaindre. Ça ne devait franchement pas être drôle tout les jours de devoir gérer les affaires de tout le monde et de ne plus avoir un instant pour soi. Elle m’invitât cependant à m'asseoir prête à entendre ma requête que je ne savais toujours pas comment introduire... Ils avaient des sièges très confortables ici... Baka Toka concentre toi un peu, ne fait pas perdre de temps à une personne si importante pour le village...

       
Je vous remercie infiniment de m'accorder un peu de votre temps. Voilà, il se trouve que comme beaucoup de Genin de mon âge, je souhaite acquérir de nouvelles techniques, vivre de nouvelles expériences. Mais, Tadake Yuriko, ma Sensei a due s'absenter quelques jours et je ne trouve personne pour m'enseigner. Il est vrai que je pourrais emprunter un rouleau à la bibliothèque... Mais j'en ai déjà un certain nombre chez moi destinés à percer certains mystères : d'une part concernant mes origines encore inconnues... Et d'autres part visant à améliorer mes compétences en fuinjutsu et c'est là le but de ma venue. Il se trouve que le fuinjutsu me passionne en plus haut point... Bien plus que les autres formes de jutsu en vérité. Mais j'ignore qui au village serait en mesure de me former a l'utilisation de sceau plus... Avancés que ceux que l'on apprends dans les manuels. J'espérais que vous seriez en mesure de me renseigner sur ce poin.


          Je n'avais pas lâcher Haruka Sempaï du regard, prenant mon air le plus sérieux possible pour la convaincre. Peu de jeunes de mon âge se destinaient à utiliser le fuinjutsu. Ils préféraient les Ninjutsu, éveiller leur sharingan où manipuler leurs insectes. Je n'avais pas de sharingan... Pas d’insectes non plus. Mais une passion pour les sceaux et le mysticisme. J'étais sure et certaine que Konoha recelait des secrets sur cet art. Tant de mystères à élucider, tant de choses à apprendre. Mes yeux devaient êtres emplis d'étoiles scintillantes tant je rêvais de tous les découvrir.
 
Récapitulatif combat:
 
   

 
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 3
Expérience:
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Left_bar_bleue228/2000Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (228/2000)
Voir le profil de l'utilisateur
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Bd208e11




Haruka l'écouta attentivement, sa concentration facilitée par la nette détermination qui transparaissait dans son discours. Au bout de celui-ci, ce n'est pas une liste de noms qui traversa l'esprit de la Senju, mais une question plus personnelle. Devait-elle s'impliquer ? Elle avait beaucoup de travail, non pas que ça l'enchante, mais cela signifiait déléguer cette tâche aux préposés déjà bien débordés.
Toutefois, si l'on regardait les choses d'un autre angle, l'aider revenait à aider Konoha. Il lui semblait avoir vu son nom inscrit dans la liste des participants à l'examen chuunin qui se déroulerait bientôt. Et Haruka avait médité suffisamment longtemps sur la question de la préparation des genin, non sans inquiétude, pour développer l'envie d'en aider au moins un. Et vu la spécialisation de ses techniques, il y avait peu de chance pour qu'une foule de genin puisse en tirer un bénéfice.

Un regard vers Toka, qui ne la lâchait pas des yeux dans l'attente d'une réaction, lui ôta le doute.

Au-delà des nécessités pratiques, Haruka avait l'impression de se regarder dans un miroir. La jeune fille n'était pas sans lui rappeler une époque où, elle aussi, apprenait le Fuinjutsu. Mais contrairement à Toka, on lui avait plutôt forcé la main... Pour le meilleur. Son précepteur avait su voir en elle ses faiblesses et comment les compenser. Un petit sourire vînt illuminer les traits de la Senju, visiblement gagnée par une nostalgie insondable. Comment dire non à une genin si inspirée ?

Je pense pouvoir te venir en aide, déclara-t-elle finalement. La plupart de mes techniques se combinent au Mokuton... mais il y en a bien une que je pourrais t'enseigner, et qui te sera sûrement très utile étant donné que tu comptes passer l'examen, n'est-ce pas ?

L'intendante lui adressa un sourire bienveillant.

Il s'agit du Gogyo Fuin, c'est un sceau qui perturbe le flux de chakra de la personne sur laquelle il est apposé. C'est une technique assez avancée, elle va te demander beaucoup d'efforts et de persévérance, mais je suis sûre que tu en as à revendre. Tu n'as qu'à me rejoindre demain, après midi, sur le terrain d'entraînement.

Récapitulatif combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 0
Expérience:
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Left_bar_bleue149/500Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (149/500)
Voir le profil de l'utilisateur
Un jour je serais experte en Fuin

          Mon visage s'éclairait à mesure que Haruka-sempaï. C'était elle-même qui m'enseignerais sa technique et en plus, il s'agissait du Gogyo Fuin. Une technique très avancé de Fuinjutsu qui pouvait se révéler dévastatrice si elle était bien utilisée. J'avais lut un texte traitant de ce sceau. Le principe pouvait sembler simple en théorie mais était bien complexe à réaliser. Après avoir composé les mudra, cinq symboles représentant cinq éléments apparaissaient au bout des doigts de l'utilisateur, puis il fallait apposer le sceau sur la cible. Le sceau perturbe le système circulatoire du chakra de la cible empêchant celle-ci d'utiliser correctement des techniques trop complexes. Cette technique pouvait être contré par le Gogyo Kaiin possédant l'effet inverse. Haruka-sempaï fixa notre rendez-vous au lendemain dans l’après-midi. Souriante comme jamais, je la remercie sincèrement avant de prendre congé, puis de m'incliner respectueusement en quittant la pièce.

Le lendemain, je n'avais pas perdu ma matinée. Je m'étais rendue à la bibliothèque pour étudier plus en détails le Gogyo Fuin. Les origines du sceau étaient inconnues. Les symboles n'étaient pas une référence aux éléments communs tel que nous les connaissons : Le Raiton, le Fuuton, le Katon, le Suiton et le Doton. Mais ils faisaient références à des éléments d'une autre culture que celle des Shinobis. Je poursuivais mon étude encore quelques heures avant de décider qu'il était temps de me rendre au terrain d'entrainement. J'arrivais un peu en avance. J'en profitais donc pour pratiquer mon lancé de Kunaï sur un mannequin qui n'avait rien demandé à personne.

             

 
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 3
Expérience:
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Left_bar_bleue228/2000Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (228/2000)
Voir le profil de l'utilisateur
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Bd208e11




Il était midi passé et Haruka venait d’arriver à hauteur de la genin pour la saluer. L’intendante avait troqué sa robe rouge traditionnelle contre une tenue adaptée aux efforts physiques. Elle-même, qui n’avait plus tellement l’habitude de se voir ainsi vêtue, avait été frappée par cette apparence moins policée. L’impression d’enfiler une vieille peau lui faisait faire un saut dans le temps, à une époque pourtant pas si lointaine où elle faisait encore partie des unités de recherche du village. Curieusement, cela lui inspirait quelques ardeurs au combat, réminiscences de ce qui lui paraissait être une autre vie.

L’intendante désigna le mannequin et esquissa un sourire.

Nous n’avons qu’à commencer l’entraînement sur lui, même si je vois que tu lui as déjà réglé son compte.
Commençons par le début. Concevoir un sceau demande un esprit calme et sûr en toute situation. Tu vas donc devoir atteindre cet état pour éxecuter le Gogyo Fuin. En dehors des techniques en elles-mêmes, la maîtrise de soi est l’un des fondamentaux et des bénéfices majeurs de cette discipline.


Haruka prit le temps de fermer les yeux afin de lui en faire la démonstration. Autrefois, cette étape lui aurait pris une éternité. En les rouvrant, elle leva la main droite et étendit ses cinq doigts, au bout desquels s’allumèrent tour à tour des flammes violacées. Au centre de leurs brasiers se trouvaient des sigles.

Bois, Terre, Eau, Feu, Métal. Mentalise ces éléments dans leur ordre de neutralisation comme autant de verrous lorsque tu veux préparer le Gogyo Fuin. Tu dois comprendre leurs interactions pour saisir leurs principes négateurs et te focaliser sur eux : le bois épuise la terre, la terre absorbe l’eau, l’eau éteint le feu, et ainsi de suite. Mentaliser ce cycle disruptif te permettra de concevoir un sceau qui perturbe la malaxation du chakra.

La Senju referma la main, d’où s’éteignirent les flammes dansantes.

Restons-en à cette étape pour l’instant. Nous verrons son application sur le corps plus tard. Attention également à ta consommation de chakra, c'est une technique très gourmande.

Cela prendrait du temps à Toka pour parvenir à composer le sceau intégralement, et Haruka se demandait à quelle vitesse celle-ci y parviendrait. Bien plus vite qu’elle en tout cas, elle pouvait le sentir. Toka, dotée de cet esprit serein, avait sans doute une prédisposition naturelle à l’utilisation du Fuinjutsu.

Récapitulatif combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 0
Expérience:
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Left_bar_bleue149/500Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (149/500)
Voir le profil de l'utilisateur
Un jour je serais experte en Fuin

          Les explications d'Haruka-sempaï étaient limpides. Calme et analyse de la situation étaient la clé pour l'ensemble des techniques de Fuinjutsu. C'était une vérité générale, valable pour n'importe quel techniques. Malaxer correctement son chakra requiérait une grande concentration. La suite était plus complexe. J'observais attentivement les mudras, l'apparition des flammes violettes au bout des doigts de mon ainée. Elle m'expliquât la logique de la technique. Chaque élément présents était avantagé par rapport au suivant. C'était assez complexes ces histoires de négateurs. Je méditais cette donnée nouvelle qui était le fondement même de la technique.

Puis L'intendante de Konoha me proposât d'essayer à mon tour. Plusieurs essaies furent nécessaires. Mais au bout d'un moment, en faisant le vide dans mon esprit et mon coeur. J'ouvrais la main concentrant le chakra au bout de mes doigts et les sigles apparurent doucement sur chaque doigts. Il me semblait que l'ordre était correcte. les flames apparurent à leur tour. J'avais toujours pensé que les flammes bruleraient. Elles n'ont rien de brulantes. Au contraire, elles semblaient même légèrement froides... galciales même. Cependant, autre chose m'alarmait. Ma réserve de chkra venait de diminuer de manière drastique. Je pouvais le sentir. Me servir de cette technique ne serait clairement pas une partie de plaisir. Cependant cette technique était particulièrement puissante et pourrait incapaciter même les shinobis les plus puissants. Il me fallut un moment pour stabiliser la technique et ma consommation de chakra. Une certaine fascination me saisit soudain. Impossible de savoir de quoi il s'agissait précisément. Ce ne fut qu'un instant, mais je sentais que quelque chose avait changé.

       
Ouah... C'est très... Particulier. Je peux le sentir, cette technique consomme énormément de chakra. Mais, il y a quelque chose...Ce froids... Comme si il s'agissait d'une technique particulièrement néfaste.

         
 
Récapitulatif combat:
 
   

 
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 3
Expérience:
Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Left_bar_bleue228/2000Un jour je serais experte en fuin [apprentissage avec Senju Haruka] Empty_bar_bleue  (228/2000)
Voir le profil de l'utilisateur
FT.Fuyugeshiki Toka
Haruka donne ses derniers conseils à Toka, qui lui évoquent le souvenir de son défunt mentor.
Un jour je serai experte en fuin
Une chape de plombe sembla s'abattre sur l'intendante, dont le visage se fit plus grave. La question de Toka faisait refluer l’écho de souvenirs lointains, portant son lot de douleurs et de questions sans réponses...


…C’est une technique nocive, Haruka.
Je levais les yeux, jusqu’à maintenant absorbés par le mauve profond qui assombrissait le bout de mes doigts. Shohei me regardait d’un air vraiment sérieux. En fait, il me semblait retrouver la même obscurité glaçante dans son regard.
Qui était-il vraiment pour en être arrivé à apprendre une telle technique ? Je crois que je ne voulais pas réellement le savoir. Mon instinct battait dans ma poitrine, désirant entièrement que cette obscurité reste cachée dans ses yeux, et qu’elle ne jaillisse jamais au-dehors. Parfois, j’oubliais que j’avais affaire à un shinobi endurci par la guerre. Qui avait tué, torturé. Une pensée me frappa. Je réalisais que je ne savais peut-être pas complètement qui il était, malgré cette enfance traversée sous son chaperon. De lui, je ne voyais que cette figure de mentor. Réconfortante, rassurante. Et...
Tu m’écoutes ?
Je me redressai.
Euh...oui.
Je te l’enseigne parce que tes parents le souhaitent, mais écoute bien ceci : apposer un sceau sur quelqu’un est un acte lourd de conséquences. Un Gogyo Fuin en particulier. Il a été conçu pour neutraliser une cible définitivement, et abîme le système circulatoire du chakra si son hôte essaye d’outrepasser son entrave. Cela peut être irréversible s’il force trop. De surcroît, peu de gens connaissent la technique pour enlever ce sceau. Ce que tu as dans ta main est une condamnation. Qu’elle soit temporaire ou pas, utilise-la sagement.
J’acquiesçais, regardant les flammes gelées s’éteindre tandis que je refermais lentement ma main.
Est-ce que je vais apprendre celui qui permet de l’enlever ?
Le visage de mon précepteur s’éclaircit d’un léger sourire. Un sourire presque…vicieux ?
Oui, plus tard. Pour l’instant, tu vas déjà connaître la peine de porter ce sceau, répondit-il main en avant, composant le Gogyo Fuin. Ça t’apprendra à l’utiliser avec parcimonie !
Quoi ?! Mais...


... L’intendante fixait sa main droite, poing fermé. Il n’y avait jamais eu de plus tard. Shohei était mort quelques temps après qu’elle eut terminé l’apprentissage du Gogyo Fuin, probablement mort des secrets de sa vie qu’elle n’avait jamais connus. Elle s’était retrouvée seule, avec un sceau maudit pour dernière lègue. Et bien qu’il lui eut ôté au bout de son apprentissage, il lui avait semblé qu’il était toujours là. Longtemps, sa vie après sa disparition n’avait que trop été à l’image du Gogyo Fuin : entravée par un manque qui ne connaissait pas de délivrance.

C’est en effet une technique très nocive, Toka. C’est une bonne chose que tu l’aies senti.
La Senju posa sa main sur le mannequin pour le désigner.
Réfléchis bien à son utilisation à chaque fois. Ce n’est pas un sceau courant et la technique qui permet de l’enlever n’est pas plus répandue. Dis-toi que chaque application est pareille à une condamnation…

En reprenant les mots de Shohei, Haruka senti quelques larmes discrètes humidifier ses yeux. Tout ce temps s’était donc écoulé depuis sa mort pour qu’elle en soit arrivée au moment de l’enseigner à son tour ? Faisant fi de l’émotion, elle poursuivit en répétant à Toka les mêmes avertissements qu’on lui avait prodigués autrefois. Après quoi elle aurait aimé transmettre son enseignement de la même façon que Shohei l’avait fait, mais sans le Gogyo Kaiin, c’était impossible.

Fais attention pendant l’examen à ne pas abuser de cette technique, pour toi comme pour les autres. Comme je te disais, ce sceau est très gourmand et n’est pas fait pour être utilisé à tour de bras. Il s’agit d’une technique décisive à employer au bon moment.
Sur ces mots, Haruka mima le sceau et projeta sa paume en avant, en direction du ventre du mannequin.
Le Gogyo Fuin s’applique au centre névralgique de la malaxation du chakra : le ventre. Nulle part ailleurs, ou son effet en sera grandement diminué, voire nul. Il ne reste plus qu’à travailler son application, et tu auras appris tout ce qu’il y a à savoir. Le reste ne sera qu’une affaire de pratique.
La Senju se redressa alors pour laisser sa place à la genin.
Tu as clairement de bonnes dispositions pour le Fuinjutsu, Toka, assura-t-elle en lui souriant. Continue sur cette voie, je suis sûre que tu pourrais devenir une excellente spécialiste en la matière.


Récapitulatif combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.