:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onryou Maho - Corrections

Onryou Maho
Onryou Maho
Garde de la forêt

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 652
Expérience:
Onryou Maho - Corrections Left_bar_bleue108/2000Onryou Maho - Corrections Empty_bar_bleue  (108/2000)
Onryou Maho - Corrections Lun 12 Aoû - 4:14
Onryou Maho
Nom de votre personnage : Onryou Maho
Type de rp : Entraînement
Nombre de joueurs à corriger : 1
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t2449-sous-la-tutelle-du-lievre-solo#14611
Succès : Aucun

Déblocage du Kai.

Corrigé!

Carnet de bord (Présentation inclue)
Fiche Technique
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Re: Onryou Maho - Corrections Sam 17 Aoû - 19:42
Correcteur
Sous la tutelle du lièvre

Onryou Maho: 22 px + apprentissage du Kai pour 65 ryos

Une narration très soutenue et un véritable plaisir à la lecture, tu montres une réelle connaissance du lore des Onryou. Vocabulaire très riche, très bonne structure; c'est tout à ton honneur! Pour l'apprentissage de la technique, c'est un peu juste mais c'est suffisant (c'est une technique basique, ton personnage montre de la pratique et une bonne compréhension); pour tes futurs entraînements, je te dirais de faire plus dans l'expérimentation directe, récente. Ça aurait été encore mieux si j'avais eu des détails de l'entraînement avec Oran pour compenser au lieu du passage qui dit que Maho a pratiqué.

Pour les fautes, il y en a un peu, mais ce sont des fautes simples;

D'ordinaires, Maho recherchait la connaissance au dehors -> D'ordinaire, pas de S
Inutile d'expliquer pourquoi un loups était plus utile qu'un lapin -> un loup, pas de S
les Crocs plats, comme on les appelait, avaint su tourné leur faiblesse en avantage. -> avaient su tourner
son sensei ria -> rit
L'image de ce colosse craintif face à cette petite vielle ajoutait d'avantage au comique -> davantage

C'est juste une question de relecture, donc pour les fautes c'est bon! Va, petit singe, ruine la vie de tous ces lâches et perfides illusionnistes!

Onryou Maho
Onryou Maho
Garde de la forêt

Fiche du Ninja
Expérience:
Onryou Maho - Corrections Left_bar_bleue108/2000Onryou Maho - Corrections Empty_bar_bleue  (108/2000)
Re: Onryou Maho - Corrections Dim 25 Aoû - 17:04
Onryou Maho
Type de rp : Entraînement
Nombre de joueurs à corriger : 1
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t2441-mens-sana-in-corpore-sano-solo#14871

Déblocage du SUIMEN HOKO NO GYO, DOTON : DOROKU KAESHI (D et C) et DOTON : GANSETSUKON (D et C).

Corrigé!

Fiche Technique
Correcteur
Correcteur
Re: Onryou Maho - Corrections Ven 30 Aoû - 10:43
Correcteur
Mens sana in corpore sano

Onryou Maho: 32 px + apprentissage des techniques suivantes (total - 295 Ryos):
Marche sur l'eau (Rang D - 65 Ryos)
Rempart de terre (Rang D - 65 Ryos)
Rempart de terre (Rang C - Évolution - 50 Ryos)
Lance de pierre (Rang D - 65 Ryos)
Lance de pierre (Rang C - Évolution - 50 Ryos)

Comme à ton habitude, la forme est plus que convenable, ton style très actif et dynamique rend ces entraînements légers et efficaces. Tu n'as pas peur de jeter les bases pour le contexte de ton personnage et de servir, en plus d'explications et d'exécutions, toute la chair qui va autour, le quotidien de ton personnage. Pour faire simple, tes entraînements sont validés et bien décrits. Si je dois chipoter, la seule chose qui me laisse perplexe quant à ton entraînement est le fait d'obtenir des rouleaux de techniques dans un marché noir, mais encore ça justifie le prix de tes entraînements et l'idée n'est pas si farfelue, sachant que le savoir peut bien être vendu.

En ce qui concerne les fautes, j'ai noté quelques problèmes avec les terminaisons (surtout pour les genres et nombres, pas vraiment pour les verbes), mais pour t'avoir déjà lu je sais que ce n'est que de l'inattention. Autrement, quelques petites fautes simples.

le soleil matinale → matinal (soleil = mâle, homme et autres synonymes avec une lance de pierre)
impossible de trouver des enseignements liés au ninjutsu dans leur rang → leurs rangs
un jour où l'autre → ou
S'élevant en trophées triomphants, si armes s'extirpaient du sol → ...six

Ainsi, je t'encourage à fièrement te dresser tel un énorme rempart et empaler tes ennemis d'un seul coup de lance vengeresse!

Onryou Maho
Onryou Maho
Garde de la forêt

Fiche du Ninja
Expérience:
Onryou Maho
Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1409-betes-et-natures-pv-maho

09/10
Type de rp : Mission rang D
Nombre de joueurs à corriger : 1 (Kisho Benkei n'étant plus là)
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t2455-comme-des-lapins-kisho-benkei#16680

11/10
Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t2533-sauver-une-vie-tadake-yuriko

Corrigé!

Fiche Technique
Correcteur
Correcteur
Correcteur
Bêtes et Natures

Onryou Maho: 50px

Horrible petit don Juan!

Très beau jeu, beaux petits détails de narration qui donnent une complexité de plus à ton personnage. Un RP qui doit te laisser un peu sur ta faim, n’est-ce pas? J’ai bien aimé voir le gardien impuissant devant cette belle inconnue sachant « manier les ténèbres ». Pas trop de fautes, tu restes constant. Voici quelques petits trucs :

un joyaux tintamarre → joyeux
 Maho laissa une légère appréhension teintée sa voix → teinter 
Il y a t'il → Y a-t-il (ce sont des paroles, alors pour la tournure ça va si tu ajoutes «il» devant)

Bêtes et Natures

Nara Towa: 52px

« Je n'aurais guère apprécié partager Inari avec les Yamanaka » - Tu sauras que je suis un bon voisin!

Même si l’histoire a débuté un peu rapidement, tu as bien tenu le caractère (ou portrait type) qu’incarne ton personnage et tu as bien joué du début à la fin. J’ai par contre l’impression d’avoir déjà vu ce côté de Towa. Ce n’est pas une remarque mauvaise que je te fais, mais j’aimerais bien en savoir plus sur l’histoire de ton personnage directement à travers tes écrits. Je suis intrigué, par exemple, de savoir d’où lui est venu son surnom et ce qui l’amène, concrètement, à redouter les hommes (ou plutôt «l’humain»). Ton personnage est très intéressant, n’aies pas peur de montrer sa saveur et pousser son ressenti émotionnel plus loin, même si elle évolue sans trop bouger les muscles faciaux. À part ces petits caprices de lecteur, très bien joué! Quelques fautes, rien de grave. Quelques exemples :

Pour moi, c'étaient des messagers des dieux → c’était – ou – ils/elles étaient
Je courrais → courais
Un certain embarra → embarras
 mon regard dans le sien comme s'il mettait possible de → s’il m’était possible de

Comme des Lapins

Onryou Maho: 58px + 50 ryos

Très beau début, dommage que tu aies été laissé seul avant la fin. J’ai bien apprécié ton enthousiasme du début pour la mission, même si c’était en réalité une tâche assez sommaire pour quelqu’un de ton rang. Je salue au passage la mention qui explique la « régression » des Onryou sous leur forme animale, avec la difficulté à suivre le langage humain. En plus, le contexte était très bon; j’aurais voulu voir la suite de manière moins expéditive, mais je ne t’en tiens pas rigueur. Fautes (très peu, voici mon petit chipotage pour faire mon boulot):

"Où on peut juste les effrayer..." → Ou
D'ailleurs ça sonne de façon très barbares → Barbare

Sauver une Vie

Onryou Maho: 54px

Pour le premier poste, il y a une bonne quantité de fautes Genre/Nombre, des terminaisons de verbes un peu douteuses puis quelques inattentions. Pourtant, si je dois au moins mentionner ces petites fautes, j’avoue que cette scène était très bien travaillée, voire la meilleure que j’ai eu la chance de lire jusqu’ici sur le forum. Si cette aventure jusqu’aux portes de la mort avec ton ange gardien s’est fait de manière très courte, je ne peux que m’extasier devant le rafinement d’une prose à l’impersonnel, pourtant si sensible. Bravo!

Dans ce brève instant il put  → bref
L'inconscience salvatrice reprit ces droits → ses droits
une très grande bâtisse délicieusement construire, désormais réservé à l'accueil des blessés → réservée
 mais les précédents exploits de l'Onryou lui offrait au moins cela → offraient

Sauver une Vie

Tadake Yuriko: 54px

À chaque fois, tu réussis à me surprendre et à me couper le souffle. Tes mots illustrent une haute maîtrise... pas seulement de la langue, mais d’un personnage si complet et vivant. Quelqu’un d’humain, qu’on pourrait bien connaître et qui trouve, à sa façon, un moyen de faire se fondre la chandelle au milieu du coeur et scintiller des yeux luisants d’émotion. Je te félicite (juste une fois de plus, hein) et je te laisse avec cette petite faute (symbole de mon impertinence : tes textes sont de plus en plus propres, et même s’il y a quelques petites fautes d’inattention, ce n’est rien que je puisse vraiment te reprocher). Bravo, et au plaisir de lire tes prochains exploits!

La plupart des blessés graves avait été transporté à la citadelle → avait été transportée

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1