:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zoothérapie.

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Intendant
Ryos: 1697
Expérience:
Zoothérapie. Left_bar_bleue2065/2000Zoothérapie. Empty_bar_bleue  (2065/2000)
Zoothérapie. Mer 24 Juil - 5:40
Yamanaka Ao

Je veux juste un petit chien

De toute ta grâce, tu enlignes  tes pas vers ce qu’on appelle des "escaliers”. Tu ne chercherais pas à nous contredire; c’est notre monde, pas encore le tien. Ça ne saurait tarder; après tout, qui pourrait te résister? Qui saurait garder contenance devant ta petite frimousse suppliante, se restreindre de caresser ta crinière si ondoyante, si fournie, si douce. En arriver à un si haut niveau, une telle perfection a son prix en heures, en jours, en semaines même. T’atteindre aura pris des lustres; à force de peser, d’évaluer, d’interagir, de visualiser, finalement te voilà.

«… Quoi?! Depuis quand… Ao! Est-ce que tu as vraiment ramené un chien sans m’en parler?! DESCENDS TOUT DE SUITE!»

Tes pattes avant se posent sur les tibias de maman, qui cesse de porter attention à son potage quelconque. Je savais qu’on ne pouvait te résister! Si seulement elle savait; tu n’es pas un chien. Tu es l’idée d’un chien, une image, un idéal. Voilà ce que tu es. «C’est quoi c’te connerie...»

Tu ne le sais peut-être pas, mais tu n’es pas réel. Tu es le fruit de plusieurs observations, de multiples caresses sur le ventre, de plein de câlins. Tu es fait de sucres, d’épices et de tout un tas de bonnes choses. J’ai toujours voulu avoir un chien, mais mon père n’a jamais voulu.

À la base, j’avais cette idée pour que je puisse me sentir un peu moins seul quand je travaille dans ma chambre. Puis, je me suis dit que si je pouvais te rendre parfait, papa comprendrait à quel point, au fond, tu es indispensable. Dans le village, il y a beaucoup de chiens errants c’est de là que me sont venus tout ce qu’il me fallait pour que tu puisses être.

J’ai toujours voulu un chien qui te ressemble. Depuis que je suis tout petit.

J’ai testé auprès de quelques jeunes enfants du village, pour voir leurs réactions en secret. L’illusion pour te donner vie est assez simple au niveau visuel. En concentrant assez de chakra en un point, on peut le laisser s’échapper aux alentours, donner l’illusion que la masse d’énergie est visible. C’est le même processus que pour l’Environnement Trompeur; le chakra transforme le lieu aux yeux des autres.

Au début, j’ai pratiqué en laissant cette masse être un ballon fait en chakra, je l’ai fait parcourir le jardin en la guidant. C’était facile, j’ai simplement ajouté un élément de mouvement à mon énergie avant de la libérer, puis l’illusion était de la rendre visible. Après quelques jours de pratique à répéter le même tour de magie, dans mon bureau pendant que je travaille, dans ma chambre pendant que je lis, dans le jardin pendant que je… jardine, j’ai essayé de rendre le contrôle et les déplacements plus fluides pour un animal; au lieu de flotter au dessus du sol, cette orbe d’énergie lumineuse a commencé à bondir un peu, de droite à gauche en avançant, comme une petite créature qui gambade.

Ou plutôt, comme un chien qui sautille.

«Où l’as-tu trouvé?» Sa voix se calme, montrant que finalement elle t’aime bien. Probablement que maman te trouve joli; j’ai passé beaucoup de temps à travailler ton image aussi. J’ai calqué mon idée d’un chien, adapté sa taille pour en faire une petite créature. Puis, j’ai appliqué la règle de tout bon genjutsu; le chakra sert à perturber les sens des cibles, alors je me suis appliqué à faire que le chakra qui émane de ce noyau soit assez perturbateur pour que les nerfs optiques traitent l’élément comme du pelage avec des traits.

Les enfants du clan ont été mes cobayes; je leur ai demandé ce qu’ils voyaient, jusqu’à réussir à obtenir  la forme d’un petit chien avec un petit museau, des oreilles qui s'agitent, une queue touffue et des petits coussinets sous les pattes. J’ai peaufiné les détails avec eux, puis je me suis heurté à un autre problème.

Si tu as su prendre l’apparence d’un chien, tu ne pouvais pas interragir avec eux comme je le voulais, comme tu viens de le faire avec maman, en touchant ses jambes. Elle finit par te soulever avec ses mains.

Elle ne se rend compte de rien. «Il est tellement doux, il est adorable...» Je savais que ça arriverait; je ne tiens pas du voisin, après tout. Elle te regarde faire aller tes petites pattes, comme si tu n’avais pas l’habitude d’être pris dans les bras de quelqu’un. Tu t’étires; un bisou sur le nez de maman.

«Ao! Je sais pas où tu l’as trouvé, mais on le garde! Est-ce que tu lui as déjà trouvé un nom?» Tu réussis à t’échapper et te rues sur les escaliers; tu remontes un peu en remuant la queue. Elle s’avance. Un pas de plus, une marche de plus. Elle commence à monter les escaliers.

Tu as gagné.

Entraînement – Zoothérapie

Zoothérapie. Untitl25
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Intendant
Ryos: 1697
Expérience:
Zoothérapie. Left_bar_bleue2065/2000Zoothérapie. Empty_bar_bleue  (2065/2000)
Re: Zoothérapie. Mer 24 Juil - 19:21
Yamanaka Ao
Je veux juste un petit chien

Le subterfuge est passé; si maman pensait me voir en haut des escaliers, elle s'est trompé. La porte d'entrée s'ouvre sans bruit, je me faufile de nouveau à l'intérieur. Je ne perds pas une seconde, je teste le potage bien chaud pour y ajouter un peu de sel. Si je n'aime pas cuisiner, j'aime bien manger; pas que maman ne sait pas bien faire, mais elle oublie toujours le sel.

Si elle savait que je tripatouille sa nourriture, elle me briserait en deux.

«Maman! Je suis en bas!»

Le bestiau en main, elle redescends. Elle ne le laisse pas aller nulle part, et elle ne me porte qu'à peine attention, trop fascinée par mon tour de magie. «Tu n'étais pas dans ta chambre, toi?» Je lui dis que non, que j'étais aux toilettes. Excuses bidon, mais je tiens à ma vie.

«C'est une illusion, maman, regarde-le bien.»

Elle me regarde, l'air de dire "arrête de dire des bêtises" et continue à caresser la boule de poils du bout des doigts. «Tu n'arrives pas à me croire? Essaie de le dissiper, tu vas voir.»

«Je ne te crois pas. J'accepte, mais s'il ne disparaît pas, toi tu as beaucoup d'explications à me donner!» Bien sûr, le chien posé tranquillement sur la table à côté de la théière finit par disparaître; elle est surprise. «Tu vois, je te l'avais dit!»

«Mais je pouvais le soulever, et il m'a touché! Les illusions ne sont pas physiques, tu le sais aussi bien que moi!» Elle n'est pas fâchée, ça se voit tout de suite.

Elle est embarassée.

«Une illusion peut perturber tous les sens, pas vrai? dans ce cas là, c'est la même chose. C'était du chakra libéré en permanence; si ça te touche, ça peut te faire croire n'importe quoi, non?»

Je continue de lui expliquer; elle semble intéressée, elle veut bien apprendre comment faire.

«En temps normal, du chakra condensé se dissipe vite. Si on laisse aller notre chakra dans toute une zone, on peut lui donner un point de focalisation. Dans ce cas, ici, c'était le chien. C'est comme ce que tu m'as montré quand j'étais petit; on modifie les perceptions des gens autour. En introduisant un noyau de chakra dans la zone, ici le noyau c'est le chien, on peut lui donner des propriétés qu'il va refléter aux autres. Un poids, une apparence, une odeur, des sons.»

C'est d'ailleurs ce que les enfants ont trouvé à me dire quand j'ai commencé à expérimenter. Le chien était comme un fantôme, comme une image. J'ai travaillé sur l'aspect et le toucher; si on le touche, le chakra s'insinue directement jusqu'aux nerfs sensitifs; le signal envoyé est donc "on touche quelque chose de réel". J'ai pu pousser les détails jusqu'à "on touche un petit chien tout doux" en calquant mon propre ressenti en touchant un vrai petit chien. C'est la même sensation.

Pour le poids et la "consistance", j'ai eu ma petite idée quand un enfant m'a dit que "le chien n'est qu'une boule de poils"; problème de concentration de chakra. Il faut en comprimer un peu plus, comme ça si la quantité est assez importante, elle crée une résistance quand on applique de la pression. Donc, on peut le tenir, et il est possible d'envoyer un faux signal au cerveau, comme pour le toucher ordinaire, disant "ce truc pèse quelques kilos".

Le toucher est un contact physique, alors j'ai beaucoup comparé pour rendre le chien le plus réaliste possible sur ce point; ils ne sont pas tous pareils, le poil n'a pas une texture définie et universelle à chaque race. Les trois autres sens affectés sont affectés par le chakra ambiant qui est dégagé au moment du lancement de la technique. C'était un travail en deux temps, puisque je devais séparer le chakra ambiant et le chakra "noyau", puisque sinon les enfants auraient senti que le chien est dans leurs bras alors qu'il est par terre.

Recréer des sons, une odeur, une apparence, c'était simple. La difficulté était la partie "interractive"; un chien a une ombre, peut laisser des traces de pas, a un poids...

En deux mots, chakra résiduel. C'est ce qui permet à la technique de fonctionner, au chien d'être "réel". Par essai et erreur, j'en suis venu à cette conclusion; il faut créer un lien entre la zone et le "noyau".

Quand j'ai essayé la première fois, le chien a ravagé une partie du jardin à faire des trous; le chakra était si condensé qu'il en était pratiquement physique. Le chien a creusé dans mon champ de marguerites, et c'est là que j'ai compris; il faut que la masse de chakra "noyau" soit un catalyseur, c'est tout. Il faut qu'il déforme le chakra ambiant, sans toucher à ce qui se trouve autour de lui réellement; s'il laisse du chakra où il passe, la terre sous les pattes du chien montrera qu'il est passé par là, même si ce n'est pas physique, quelqu'un pourra voir les traces de pas et les effacer en marchant dessus. Si le chakra est affecté, l'aspect visuel global change et ceux qui sont autour vont voir leur perception changer aussi, alors qu'en fait...

«... Il n'y a rien.»

Entraînement – Zoothérapie

Zoothérapie. Untitl25
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1