:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Domaine des Chinoike Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus. |SOLO]

Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Il va faire tout noir!!! TG!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B - intendante des Chinoike
Ryos: 0
Expérience:
Quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus. |SOLO] Left_bar_bleue118/1200Quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus. |SOLO] Empty_bar_bleue  (118/1200)
Voir le profil de l'utilisateur
Régis, le café, bon sang!!!SOLO
Gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare !



Une nouvelle fois, j'avais fait appel à chaque membre de notre conseil pour faire une mise au point sur la situation de notre clan. Quelques mois plus tôt, nous avions projeté de créer un petit commerce pour tenter de développer notre économie, sans pour autant marcher sur les plates-bandes des locaux. Nous avions dû convaincre le daimyo à ce moment là et une fois l'aval obtenu, nous avons trouvé parmi les nôtres des gens assez motivés pour mener à bien ce projet. La dernière tâche fut assez aisé puisque tout était bon pour changer le morne quotidien de nos grottes gelés.

Assise sereine devant chacun de mes collègues, je pris la parole dans un premier temps avec l'intention de laisser par la suite notre aînée à tous, Fuyu, exposée comment c'était déroulé la mise en place de notre marché - je n'avais pu le superviser moi-même et je le lui avais fait confiance pour le management de cette affaire.

" Je vous remercie tous d'avoir pu vous libérer pour discuter des formalités qui nous rassemblent aujourd'hui. Je suis certaine que vous avez mieux à faire, mais je ne me serais pas permise de vous déranger pour des broutilles. Je laisse Fuyu vous exposer l'avancée de la mise en place de notre marché qui fait suite à notre précédente réunion. "

D'un mouvement de tête, je fis signe à la vieille femme de prendre le relais.

" Après avoir sélectionné quelques braves parmi les Chinoike, nous nous sommes lancés en premier lieu dans un commerce itinérant pour nous faire connaître dans la région pendant que d'autres de nos confrères bâtirent des points de contact pour la vente et la demande de service. Nous avons pu notamment établir un marché dans un des hameaux près du lac. Il a l'avantage de ne pas être trop éloigné de notre domaine et permettra aux nôtres de rentrer sans trop de difficulté. "

Je me tournais vers Fuyu.

" Et... est-ce que cela paye comme nous le désirions? "

Après tout, je voulais savoir si nous n'avions pas déboursé le peu de ryos que nous possédions pour rien.

" Oui. Mieux que prévu je dirais. Mais nous faisons en sorte de travailler en nous associant avec les locaux et en effectuant des échanges. Il est vrai que la région n'est pas très riches, mais nos services de guides ou de chasseurs, voire même d'escortes pour certains, semblent apprécier. Les produits que nous vendons trouve aussi preneurs. Je pense que nous pouvons dire que nous faisons une bonne publicité pour la région. "

J'affichais une mine ravie à cette nouvelle, ce qui m'en conduisait à une autre.

" Bien. Puisque les bonnes nouvelles semblent s'enchainer, sachez que notre nouvelle requête auprès du Daimyo a été accepté également, non pas sans quelques difficultés. "

Mes mots semblèrent réveiller Kamejiro qui eut la descende d'ouvrir les yeux.

" Est-ce que notre princesse serait en train de répondre enfin à mes prières? "

Mes yeux roulèrent comme des billes.

" Oui, mon cher Kamejiro. Nous avons enfin l'autorisation de créer des petits postes de gardes. Bien évidemment, il ne nous faudra pas empiéter sur les zones déjà surveillées par le Daimyo, mais nous pouvons déjà commencé par le lac... bien que je suppose que tu as déjà une idée bien précise sur le sujet. "

" Wouhouuuuuuuuu! Enfin les choses sérieuses commencent bordel! Laisse-moi m'occuper de ça ché... mademoiselle l'intendante. "

Cet imbécile me fit son grand sourire qui sentait le faux à plein nez, mais je savais que depuis le début, c'était ce qu'il souhaitait : renforcer nos défenses, améliorer nos forces et surtout pousser les nôtres à retrouver la ferveur du combat plutôt que de s'enliser dans un train-train qui ne sied pas aux shinobis. Je ne pouvais que lui donner raison sur ce point là, mais encore une fois, il fallait voir plus loin parce que nos forces actuelles ne nous permettaient pas.

" T'emballe pas Kamejiro. Je sais que tu as des rêves de grandeurs mais il va falloir que tu prennes en compte nos moyens afin de vouloir mettre des postes tous les kilomètres. "

" Pour qui tu me prends princesse? "

Il haussa les épaules en jouant les innocents.

" On va commencer par faire les choses tout autour du domaine, puis on gardera un œil sur chacune de nos frontières, y compris la mer. Je me méfie des vicieux qui viendraient en bateau. Bref, le minimum syndical. Et perso, je serais pour qu'on est un œil aussi sur le daimyo. "

Vous m'en direz tant. Mais ce n'était pas le moment d'attirer la suspicion du maître de la région. Il fallait surtout endormir sa vigilance le plus longtemps possible.

" Tu bosseras avec Zennosuke sur le sujet. Je voudrais pas que tu causes notre ruine alors qu'on commence à sortir la tête de l'eau. "

J'eus droit bien évidemment à une grimace dépitée mais je savais qu'il serait tout à fait capable de travailler ensemble. On pourrait reprocher bien des choses à Kamejiro, mais il avait dû respect pour Zennosuke. Pour le reste de notre réunion, on pinailla sur les détails mais le plus gros était fait. J'eus même l'occasion de pouvoir leur parler de mes divers entretiens avec l'intendante du clan Kisho. Bien que loin, leur clan pouvait être des alliés si bien évidemment nous en faisions de même. Mais pas de décision hâtive. Tout vient à point à qui sait attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Domaine des Chinoike-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.