:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrainement entre filles [PV Toka]

Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Konoha no Jonin
Messages : 398
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - A
Ryos: 552
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue1941/2000Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (1941/2000)
Tadake Yurikô
Entrainement entre filles
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



L'été se montrait toujours aussi rude et ses températures élevées éprouvantes. Pour cette raison, Yuriko faisait le choix de préférentiellement s'entrainer en profitant de la fraîcheur matinale et elle en faisait tout autant lorsqu'elle devait s'occuper de ses étudiants. Une petite attention bien banale mais nécessaire quand on connaissait la jeunesse de la dernière de ces recrues. En effet, la kunoichi avait demandé à Toka de venir la retrouver sur le terrain de jeu des shinobis afin de pouvoir la mettre à l'épreuve et l'observer. Comme promis lors de leur initiale rencontre, elle souhaitait cerner l'adolescente dans son style de combat et ne pas se fier simplement à ces rapports papiers.

Elle avait fait exactement la même chose lorsque Itachi avait demandé à ce qu'elle devint son professeur. Le regrettait-il? Elle espérait que non car à ne pas en douter, si Yuriko savait se montrer maternelle et protectrice envers les personnes qui lui étaient chères, elle se montrait redoutable quand il s'agissait du travail et ne se permettait aucune hésitation. Chacune de ses attaques se devait d'être digne d'un acte chirurgical.

Ce fut donc tôt le matin que la jeune femme attendit sa petite élève, en tenue plus digne d'une shinobi que les yukatas d'été qu'elle se plaisait à porter. Cheveux relevés, une tenue proche du corps, elle pouvait aisément se faire passer pour une autre si l'expression de ses yeux noirs et le sourire en coin qu'elle affichait parfois ne la trahissait pas. Mais il lui fallait faire preuve de patience en attendant l'arrivée de l'adolescente car comme à son habitude, elle arrivait toujours avec un peu d'avance.

Profitant des quelques minutes d'attente, la jeune femme les mit à profit pour s'exercer elle-même et s'échauffer les muscles. Pour se faire, elle jeta son dévolu sur un mannequin de bois et commença les enchaînements de coups de poings et de coups de pieds avec une précision digne de la jonin qu'elle était. Mais plus les minutes passaient, plus elle s'oubliait... enfin... oubliait de maîtriser sa force jusqu'à ce que brutalement, l'une des branches du mannequin de frappe vola en éclat.

" Oups. "

Difficile d'imaginer que derrière ce visage lisse et délicat se dissimulait une femme avec la force d'un rhinocéros. Mais c'était un atout qu'elle avait toujours su exploiter à son avantage, un atout que l'on regrettait souvent de ne pas avoir détecter avant. Et ce qu'elle souhaitait maintenant, c'était faire exactement la même chose avec son élève. Trouver son talent et l'exploiter au maximum. Gommer les défauts ou les contrebalancer. Plus l'étudiant était jeune, plus simple serait l'exercice car il ne serait pas pétri de mauvaises habitudes.


Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 100
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue511/500Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (511/500)
Fuyugeshiki Toka
Entrainement entre fille


          J'étais assez impatiente. Tellement impatiente que j'avais quitté la maison en emportant une tartine histoire de ne pas prendre de retard. Aujourd'hui, j'avais été convoquée par Yuriko-sensei afin qu'elle teste mes capacités et surement d'autres choses... Je trouvais ça étrange d'ailleurs. Si ma sensei était déjà au courant de mes capacités, pourquoi me convoquait-elle pour les tester ? Bah le temps n'était pas aux interrogations. De toute façon je verrais bien en arrivant sur le terrain d'entrainement. Ma tartine engloutie, je me saisis de l'un de mes Kunaï pour le marquer de mon sceau de repérage. Simple précaution de ma part. Ce sceau pouvait toujours se montrer utile pour m'ouvrir une échappatoire.

Certains de mes camarades préféraient se plonger dans l’utilisation de Ninjutsu où de techniques propres à leurs clans. Pour ma part je n'appartenais pas à un clan en particulier. Mais la nature avait décider de me doter d'une génétique particulière me permettant de manipuler le cristal. Je ne m'étais jamais vraiment interroger sur ce mystère. mais en y réfléchissant, je ne connaissais personne au village qui utilisait le Shoton. Malgré tout, je me passionnait pour une autre forme d'art ninja : les Fuinjutsu. J'avais créé un sceau suite à une expérience un peu ratée dont le but était de créer un sceau pour chasser les moustiques. Au final ce sceau me permettait d'insuffler mon propre chakra afin de créer un repère pour diriger ma technique de déplacement.  

J'arrivais au terrain d'entrainement pile à l'heure. Yuriko-sensei était déjà là à s'entrainer sur un mannequin qui suite à un coup de poing de ma sensei venait de se voir priver d'un bras. Je déglutis.. Et si ça m'arrivait ? Bon j'imagine que les ninja médecins de Konoha sont capables de régler ce genre de problèmes... Au quel cas je devrais me débrouiller avec une seule main... à moins que je puisse créer un bras fonctionnel en cristal... Ce serait assez classe en y repensant.

       
Bonjour Sensei ! Désolée, je suis arrivée juste à l'heure. D'habitude j'essaie d'être en avance mais ma mère à préféré me laisser dormir un peu plus. Enfin maintenant je suis là. Toka prête à l'action !


 
Récapitulatif combat:
 
   

 


Entrainement entre filles [PV Toka] Aqaj

Ma présentation - Ma F.T. - Mes corrections
L'équipe épique qui pique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Konoha no Jonin
Messages : 398
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - A
Ryos: 552
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue1941/2000Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (1941/2000)
Tadake Yurikô
Entrainement entre filles
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Yuriko se trouvait en face du mannequin brisé quand sa jeune élève arriva. Elle venait tout juste de ramasser les quelques morceaux de bois qui jonchaient le sol afin de laisser le terrain convenablement propre. Tournant son visage vers Toka, un petit sourire s'afficha sur son visage afin de l'accueillir.

" Bonjour Toka-chan. Je suis heureuse de te voir en si pleine forme et si motivée. "

Mettant les débris de côté, la kunoichi rejoint son élève d'un pas tranquille.

" Bien, ne perdons pas de temps. Dis-moi Toka-chan, comment envisages-tu ton rôle de shinobi au sein d'une équipe? Quels sont pour toi tes atouts et tes défauts? "

Souriante, la jeune femme apporta plus d'explication à son étonnante question.

" Les rapports disent beaucoup de chose, mais cela ne reflète pas toujours la véritable volonté d'une shinobi. Je souhaite savoir commet toi tu envisages les choses, ton point de vue. Je vais ainsi pour savoir comment tu te perçois toi-même. "

Toujours aimable, d'une voix douce et posée, Yuriko continua ses propos.

" Il n'est pas rare que nous ayons une vision erronée de nous-même. Nous avons tendance à nous sous-estimer ou bien le contraire. Parfois, nous perdons aussi beaucoup de temps dans des voies sans issus. "

Le sourire de la jeune femme s'étira.

" Je souhaite t'aider à développer tout ton potentiel. Parfois, je ne te le cacherais pas, cela risque d'être un peu frustrant mais... je suis ta senseï. Je serais là pour t'épauler en cas de doute... mais aussi t'encourager. Maintenant dis-moi tes points positifs et tes points négatifs. "

C'était là la politique d'éducation de la jeune femme : mettre son élève face à ces véritables compétences. Il était inutile de vouloir en faire trop et elle souhaitait également obliger ses élèves à reconnaître leurs propres faiblesses. Ce n'était pas pour une simple question d'égo, mais une manière aussi de faire en sorte de prendre les bonnes décisions au bon moment. Combien de shinobis trop sûr d'eux conduisaient leurs compagnons à plus de difficultés que d'entre-aides? Pour quoi? Montrer qu'ils étaient les meilleurs? Ridicule quand on se devait de travailler en équipe. Un bon shinobi n'était pas un être qui était capable de cultiver un nombre incommensurable de techniques, mais celui qui pouvait faire preuve d'assez de jugement ou de sagesse pour les utiliser quand il le devait.

Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 100
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue511/500Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (511/500)
Fuyugeshiki Toka
Entrainement entre filles

          Mes atouts et mes défauts dans l'idée d'un travail en équipe ? Une question bien complexe, je n'avais jamais vraiment travaillé en équipe jusqu'alors... je croisais les bras un instant pour réfléchir. Je m'étais posé la question depuis ma dernière entrevue avec Yuriko-sensei. En quoi mes compétences pouvaient être utiles ?  Que pouvais-je faire de mes petites mains et de mes compétences de Genin ? De bien grandes interrogations encore une fois. J'avais l'impression de ne faire que ça en ce moment... me poser des questions. Mon rôle ? La perception que j'ai de moi même ?  Bien que j'ai déjà fait un gros travail la dessus, j'ai toujours l'impression de n'être pas une mais deux personnes. A la fois blanche et noire, deux entités complémentaires mais opposées Blanche était courageuse, sympathique, tolérants, ouverte. Noire était quant à elle plus Cynique, mesquine et gamine.

       
Sensei, il n'y a pas de bonnes où de mauvaise réponse à ce que vous me demandez. Mes points forts et mes points faibles ? Je dirais que... Mon principale défaut et mon manque de maturité. J'ai toujours ce côté un peu enfantin et mesquin. Je suppose que c'est tout naturel à mon âge. Je ne suis clairement pas une brute de décoffrage. Je n'ai pas la force physique de foncer dans le tas et de tout détruire d'un coup de poing. Malgré tout, rester en arrière ne me conviendrait pas. Pour ce qui est de mes atouts... J'ai une perception plus étendue des choses. Je perçois des variations du chakra quand ceux de mon âge ne voit qu'une personne. Une sorte d'aura qui entoure chacun d'entre nous et notre environnement... Le plus étrange et que je possède se don malgré que je ne possède pas de Dojutsu... Mais la génétique ne m'a pas épargné. Loin de là... J'ai en effet accès à une forme assez rare de Kekkei Genkai : le Shoton, une variation du Doton qui me permet de manipuler le cristal. Je n'en sais pas beaucoup à ce sujet, la bibliothèque n'a que peu de parchemins qui en traite... Mais je suis persuadée que ce Kekkei Genkai est la clé pour le mystère de mes origines. Malgré tout, la forme d'art ninja que je préfère par dessus tout est le Fuinjutsu. Les sceaux et les mystères qui les entoures me passionnent. J'ai de bonnes connaissances dans le domaine du mysticisme et de l'histoire en générale... Il faut dire que depuis que je sais lire je passe le plus claire de mon temps entre ma table de Shogi et la bibliothèque. Oui, on peut dire que je suis instruite et passionnée de stratégie... Mes dons me permettent de repérer et immobiliser une cible, mais aussi de supporter mes compagnons en cas de problèmes.

          Je m'étais, celons moi décrit le mieux possible, cherchant également à expliquer les raisons de pourquoi ceci et pourquoi cela. Mais la réponse me laissait un goût amer. N'étais-je vraiment que cela ? Cette question, je me la posais déjà il y a quelques mois. Ne suis-je vraiment qu'une enfant capable de manipuler le cristal, passionnée de sceaux et d'histoires ? Et si c'était plus complexe que ça ? Et si mon sang et mes origines cachaient plus que ça ?
       
 
Récapitulatif combat:
 
   

 


Entrainement entre filles [PV Toka] Aqaj

Ma présentation - Ma F.T. - Mes corrections
L'équipe épique qui pique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Konoha no Jonin
Messages : 398
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - A
Ryos: 552
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue1941/2000Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (1941/2000)
Tadake Yurikô
Entrainement entre filles
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Les yeux de Yuriko se posèrent sur la silhouette pensive de son élève et au fur et à mesure des réflexions de cette dernière, le sourire de la jeune femme s'étira sur son visage. Toka semblait avoir l'esprit assez vif et affichait une prédominance manifeste pour l'art des sceaux, ou tout du moins, une passion pour ces techniques si particulières. L'avantage était que Yuriko avait également des prédispositions dans ce domaine et cela serait une formidable occasion pour toutes les deux d'apprendre plus de l'une et de l'autre.

" Tu aimes donc le fuiin? C'est formidable! J'ai quelques connaissances dans le domaine, sans être une totale experte. Cela me permettra de plus facilement te guider dans les apprentissages des sceaux. Et je suis certaine que tu m'en apprendras beaucoup aussi. "

Un point commun de cette nature ne ferait pas de mal, bien que sur le principe, en tant qu'enseignante, la kunoichi cherchait toujours à parfaire ses propres connaissances, même dans les domaines qui n'étaient pas les siens afin de pouvoir mieux soutenir ses élèves. Elle en envisageait toujours au moins les bases et lisaient beaucoup - ou observait beaucoup - les ouvrages qui traitaient de ce qu'elle ne maîtrisait pas. C'était d'ailleurs le cas du shoton puisque cela était écrit dans le dossier de la fillette.

" J'ai pu lire en effet dans ton dossier que tu étais capable de manipuler le cristal. C'est un atout formidable que tu as là parce qu'il est bien rare de posséder ce don. J'ai moi-même essayer d'effectuer quelque recherche à ce sujet. Sa rareté pourra être un avantage pour toi car tu seras à même de surprendre un adversaire. Moins ton art est connu, plus difficile cela devient de le contrecarrer. "

C'était une manière comme une autre de tourner les choses de telles manières à ce que cela nous profite.

" Quant à ce que tu estimes être ton défaut, sache que la maturité vient avec l'expérience, bien plus que l'âge à vrai dire. Mais il va falloir que tu fasses bien attention à ces petits traits de ton caractère. Lorsque tu seras en mission, il faut apprendre à faire confiance à ces partenaires et si tu ne te montres pas à la hauteur, cela peut conduire à un drame plus vite que l'on ne le croit. "

Il n'était pas question pour Yuriko d'effrayer la jeune fille mais de la mettre face à la réalité. Jouer les enfants en mission était proscrit. Il faudrait qu'elle apprenne à passer outre sa mesquinerie pour l'entente générale.

" Mais je reconnais que c'est toujours plus simple à dire qu'à faire.... mais il faut prendre sur soit, même quand cela déplaît ou que l'on a envie de répondre. "

Yuriko eut un petit sourire sur le visage. Si elle aussi avait dû dire le fond de sa pensée à chaque fois qu'elle était en désaccord, elle n'était pas certaine d'avoir pu grimper si haut dans les échelons.

" Bien. Puisque nous sommes là, il était temps d'avoir une petite démonstration. Montre-moi une technique de fuiin, celle que tu souhaites. Je souhaite te voir à l’œuvre. Et par la suite, enchaine avec une technique de shoton. Cela me donnera l'occasion d'analyser ta rapidité d'exécution mais aussi ces deux arts si particuliers. "

En même temps, Yuriko ne nierait pas qu'elle était un peu curieuse. Reculant un peu pour laisser la scène à Toka, elle croisa les bras et lui fit un signe de tête en guise de signal.

Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 100
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue511/500Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (511/500)
Fuyugeshiki Toka
Entrainement entre filles

          J'écoutais attentivement Yuriko-sensei alors qu'elle débriefait de mon petit monologue. Tout d'abords, elle s'y connaissait un peu en fuinjutsu et serait en mesure de m'aider à progresser dans ce domaine, mais elle comptait aussi sur moi pour lui montrer ce que je savais faire. Je me souvenais alors du kunaï que j'avais préparé un peu plus tôt en arrivant. Ce genre de sceau serait il utile à Yuriko-sensei ? Puis ma chère sensei poursuivit en parlant de mon Kekkei Genkai. Un don plutôt pratique de part sa rareté. Des techniques rares impliquaient la méconnaissances des autres et ce manque d'informations était un avantage qu'il fallait exploiter. Enfin, elle m'expliquât que mon manque de maturité était un point qu'il faudrait travailler, mais qu'avec le temps cela changerait. Finalement, elle voulait avoir un aperçut de mes techniques. D'abord un fuinjutsu, puis une technique de Shoton. J'avisais donc un mannequin encore plus où moins intacte. J'avais déjà un Fuinjutsu de prêt. Mais Yuriko-sensei devait surement s'attendre à me voir exécuter une technique et non me servir d'une technique déjà préparé. Mais je n'avais pas de techniques de fuinjutsu offensif... Pas encore du moins.

Finalement je me décidais à composer les mudras de ma première technique.
       
Tenkū no Tetsu no Shōheki

          Je placais mes mains au sol, puis des séries de symboles commencèrent à apparaitre de manière à former un carré autour de moi. Une barrière de chakra légèrement bleutée fit son apparition me coupant de mon environnement comme une sorte de bulle. Puis j'enchainais par la composition d'une seconde série de mudras, plus complexes cette fois-ci. Puis j'étendais mon bras alors qu'un shuriken de cristaux géants en forme de flocon de neige commençait à se former.
       
Rokkaku Shuriken.

         Je lançais finalement le shuriken de cristaux de manière à ce qu'il suive une trajectoire courbe pour revenir dans ma diréction. Une fois lancé, le flocon de cristal coupât litéralement le mannequin en deux, une coupure si net qu'ilglissât naurellement sur le côté pour chuter. Mais le Shuriken poursuivit sa route et heurtât ma barrière protectrice. Lors de l'impact, une plaque de métal mystique portant l'inscription "天国" que l'on pourrait traduire par "Paradis", fit son apparition et brisât le shuriken flocon qui s'éparpillât en une mirade de fragments de cristaux. Puis la barrière disparut d'elle même aprés un court instant. J'avais retenu ma respiration tout le long du processus. J'avais déjà tenté cet enchainement par le passé. Mais j'avais finis avec une nouvelle coupe de cheveux assez involontaire et était contente d'avoir réussit cette fois-ci. Finalement, je me tournais vers ma sensei en attente de son verdict.

 
Récapitulatif combat:
 
   

 


Entrainement entre filles [PV Toka] Aqaj

Ma présentation - Ma F.T. - Mes corrections
L'équipe épique qui pique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Konoha no Jonin
Messages : 398
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - A
Ryos: 552
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue1941/2000Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (1941/2000)
Tadake Yurikô
Entrainement entre filles
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Rien de mieux que la pratique dans son état le plus simple et quoi de mieux que l'observation. Yuriko ne pouvait prétendre être une experte en bien des domaines, mais elle était de ceux qui étaient capable d'analyser un individu et de lui apporter l'aide qu'il avait besoin, au moment où il en avait besoin. Avec une aussi jeune élève que Toka, il était plus facile de corriger les éventuelles erreurs car son esprit était encore jeune et malléable, on pouvait ainsi vaincre les mauvaises habitudes et combattre certaines frustrations. Bien entendu, il y avait d'autres "écoles", d'autres méthodes. La kunoichi était plutôt centrée sur l'écoute.

Prenant un peu de recul, ses yeux noirs félins se concentrèrent sur chaque geste de la jeune fille. Dans un premier temps, elle eut droit à une magnifique prestation de fuiinjutsu. Une technique qu'elle-même s'avouait ne pas maîtriser encore, notamment parce qu'elle avait, malgré elle, un peu mis de côté l'apprentissage de cet art. Elle aurait tôt fait de se rattraper, surtout maintenant qu'elle pouvait étudier la chose avec l'un de ses élèves.

Dans le même temps, Toka utilisa ses cristaux pour créer des shurikens si coupant que l'un des mannequins d'entrainement se fendit en deux, nettement et proprement. Yuriko ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin de satisfaction. C'était très impressionnant pour une jeune genin.

" Tu es très impressionnante Toka-san. C'est vraiment très bien pour une genin. Je pense même qu'en peu de temps, tu pourrais prétendre à passer rapidement l'examen au-dessus. "

La kunoichi se mit à sourire plus largement.

" Je suis même obligée de t'avouer que moi-même, je ne maîtrise pas la technique que tu m'as présenté. Tu es pleine de promesse. Quant à ta maîtrise du shoton.... c'est un art aussi gracieux que redoutable. Et je pense qu'il te définie bien. "

La jeune femme s'avança tranquillement en direction de son élève et posa une main sur son épaule, rassurante et chaleureuse.

" Tu as du potentiel comme je l'ai pressenti, Toka-san. Je pense que nous allons pouvoir travailler de manière efficace. Et que dirais-tu de commencer de ce pas? "

Cela pouvait paraître plutôt rapide, mais la jeune femme ne se permettrait de faire une telle proposition si elle ne croyait pas en son élève.

" Dis-moi, maîtrises-tu déjà de Funyu? Elle te permet de sceller des techniques élémentaires. Avec de l'habilité ou de la stratégie, elle peut s'avérer bien utile. "

La technique était en soit très basique, même dans son apprentissage. Cela faisait partie des "base" du fuinjutsu mais tout le monde ne pensait pas à l'apprendre en premier lieu. Ce n'était pas du pure offensif, il fallait savoir en faire usage au moment propice.

Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 100
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue511/500Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (511/500)
Fuyugeshiki Toka
Entrainement entre filles

Les paroles de Yuriko-sensei étaient encourageantes. Elle percevait chez moi un certain talent même pour quelqu'un de mon âge. Je ne pu m’empêcher de sourire en entendant ses dires. Une bonne maitrise du Fuinjutsu. Mais également une nature élémentaire qui me ressemblait. Le Shoton était quelque chose de rare, un don précieux chez les shinobis. Certains disposaient de Kekkei Genkai où de techniques secrète répandus dans leurs clans. Moi je n'avais pas de clan, mais le Shoton était mon don, ce quelque chose qui fait que je ne suis pas n'importe quel kunoichi.

Puis, ma sensei évoquât la possibilité de participer à l'examen de Chuunin. Je n'y avais pas encore vraiment songé, pensant que je n'avais pas le niveau. Mais avec un bon entrainement et de nouvelles techniques, cela devrait être possible ? Il faudrait avant tout me créer un arsenal de techniques destinés à combattre plus efficacement, car pour l'instant, mes techniques étaient surtout utiles pour immobiliser une cible où me défendre contre des agressions, voir fuir un combat. J'y réfléchirais à tête reposer. Peut être pourrais-je même trouver une nouvelle utilité à mon Hyouki fuin ?

Puis, ma sensei me demandât si je maitrisais le Funyu. Je crois avoir déjà lut le nom de cette technique dans les traités de fuinjutsu. Je ne maitrisais pas cette technique. Il faut dire que je n'avais pas eût l'occasion de m'y intéresser. C'était d'ailleurs une honte pour une passionnée de fuinjutsu comme moi de ne pas maitriser cette technique de base. Afin de répondre, je bougeais négativement la tête.

Désolée Sensei, je ne maitrise pas cette technique. J'ai lu un peu d'informations dessus, mais n'ai pas forcément eus l'occasion de me pencher sur la maitrise de cette technique. Mais comme tout les fuinjutsu, elle m’intéresse beaucoup. C'est pas forcément la technique la plus puissante existant, mais elle est très utile.


Récapitulatif combat:
 




Entrainement entre filles [PV Toka] Aqaj

Ma présentation - Ma F.T. - Mes corrections
L'équipe épique qui pique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Konoha no Jonin
Messages : 398
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - A
Ryos: 552
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue1941/2000Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (1941/2000)
Tadake Yurikô
Entrainement entre filles
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Lorsque sa jeune élève lui indiqua qu'elle ne maîtrisait pas encore cette technique là, un sourire enthousiasmé apparut sur le visage de la kunoichi.

" Et bien dans ce cas, mettons-nous au travail. "

Il était inutile de perdre du temps et la jeune femme était persuadée que Toka apprécierait de ne pas finir la journée sans rien apprendre. Dans cet élan, Yuriko s'avança vers ses affaires et en sortit un parchemin qu'elle agita fièrement avant de le tenir déplier devant les yeux de son élève. Elle voulait lui montrer comment était former le sceau de cette technique.

" Comme tu peux le voir sur ce parchemin, la formation du sceau n'est pas bien complexe. "

La jeune femme lui donna le parchemin.

" Prend-le. Il pourra toujours te servir de modèle pour en fabriquer d'autres. "

Un grand sourire aux lèvres, la senseï du jour continua son explication.

" Comme je te l'ai dit, cette technique de scellement s'adresse principalement aux techniques élémentaires. Tu as deux possibilité d'action. Soit tu fais preuve de stratégie et tu scelles préalablement une technique de ton cru pour pouvoir l'utiliser ultérieurement. Cela peut être un gain de temps en combat voire même d'énergie. Ou bien, si tu es assez habile et rapide, tu peux tenter de piéger une attaque ennemi en l'y enfermant. Toutefois, c'est souvent bien difficile. "

Retournant près de ces affaires, la konohajin sortit un autre parchemin qu'elle déplia et posa sur le sol. Dans un autre geste, la jeune femme enchaina avec la technique des loups de boue pour servir d'exemple de scellement élémentaire.

" Afin de te servir d'exemple, je vais te montrer comment on fait dans un premier temps. Je te demanderais en suite de faire la même chose. Nous utiliserons mes loups de boue comme matière à sceller. "

Originellement, la technique doton posséda la propriété d'être usée comme un piège mais Yuriko préféra la détourner légèrement pour son enseignement. Elle fit alors un signe à la jeune fille de se placer sur l'étendue boueuse pour faire jaillir les canidés. Joignant ainsi les paroles à l'action, elle attendit que Toka fasse naître ses créations de terre pour qu'ils viennent à se ruer sur elle. Une fois que ces créatures furent assez proches, Yuriko frappa le sceau au sol. Une fine lumière s'éleva et le loup de boue devint un nuage qui se fit littéralement aspirer dans le parchemin.

" Il faut être alerte quand tu souhaites sceller une technique active et frapper au bon moment. Même quand il ne s'agit là que de préparer un parchemin pour une mission future. Dans le même temps, il te faut savoir doser avec exactitude ton propre chakra à la hauteur de ce que tu souhaites sceller. Plus la technique sera puissante, plus cela te réclamera de l'énergie. "

Yuriko partit chercher un nouveau parchemin pour son élève et le lui tendit. D'un signe de main et avec un sourire chaleureux, elle invita à tenter l'expérience.

Technique à enseigner:
 

Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 100
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue511/500Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (511/500)
Fuyugeshiki Toka
Entrainement entre filles

          Attentive, j'observais Yuriko-sensei dérouler un rouleau de parchemin sur lequel était inscrit une série de symboles. Le Fuinjutsu, l'art des sceaux était très lié aux écritures. Ici, les sigles évoquaient les capacités d'emprisonnements. Le principe du Funyu était simple: emprisonner une technique appartenant à l'un des cinq Ninjutsu primordiaux : le Doton, le Suiton, le Katon, le Fûton et le Raiton. Une aubaine pour moi qui ne parvenait à maitriser aucun de ces éléments. Certes, le Shoton était une variation du Doton, mais je n'avais jamais réussit à maitriser la moindre technique de Doton tandis que le Shoton venait naturellement. Pour exemple, Yuriko-sensei utilisât l'une de ses  techniques : les loups de boue. La technique créait une flaque de boue. Quand ma sensei me demandât de me tenir dans la boue, je grimaçais un peu. Mais je lui fais totalement confiance. C'est ma sensei après tout.

A peine ai-je mis un pied dans la boue que des loups de boue surgissent pour me mordre. Instinctivement, je joint mes mains pour composer des mudras. Mais l'instant d'après, les loups deviennent un nuage qui se fait aspirer par le rouleau de parchemin. Sur le parchemin, un sigle "Sceau" apparait. Je me remet un peu de mes émotions soupirant alors que mon stress redescend. Puis Yuriko-sensei me tends un parchemin, m'enjoignant d'essayer la technique. La remerciant respectueusement ma sensei pour ce présent. Doucement je déroule le parchemin destiné à accueillir une nouvelle technique. Attentive, j'en étudie la calligraphie. Elle était certes simple, et pourtant si complète. A croire que cette technique était à la base de la plupart des fuinjutsu modernes.

       
Merci beaucoup Sensei. J'en prendrais grands soin.


          D'un regard, j'étudiais les sigles composant le sceau, m'en imprégnant pour être capable de les représenter plus tard. Comme je l'avais fait en créant le Hyouki fuin par le passé. La représentation était simple. Les sigles formaient un cercle destiné à accueillir et emprisonner la technique à capturer. Ne restait qu'à activer le sceau grâce aux mudras correspondants pour sceller où utiliser la technique scellée. Simple et efficace, mais surement plus facile à dire qu'à faire. Cette technique requérait beaucoup d'étapes à savoir dérouler le parchemin, puis activer le sceau alors qu'une technique nous arrive dessus. Comme la plupart des fuinjutsu dans l'idéal il faudrait préparer cette technique à l'avance, sinon cela requerrait une concentration incroyable pour sceller en pleine action... Je méditais sur ce fait. Si pratique soit elle, cette technique avait aussi de nombreux inconvénients qu'il ne fallait pas négliger donc.

 
Récapitulatif combat:
 
   

 


Entrainement entre filles [PV Toka] Aqaj

Ma présentation - Ma F.T. - Mes corrections
L'équipe épique qui pique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Konoha no Jonin
Messages : 398
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - A
Ryos: 552
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue1941/2000Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (1941/2000)
Tadake Yurikô
Entrainement entre filles
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Apprendre l'art des sceaux était quelque chose de relativement complexe, mêlant beaucoup de théorie, parfois même bien plus que la pratique. Si l'on ne maîtrisait pas le premier, le second était difficile à mettre en application. Cela réclamait de la finesse autant que de l'énergie. Yuriko elle-même était prête à concéder qu'il était bien plus simple de donner un coup de poing bien placer que faire appel à cette science calligraphique.

Alors qu'elle réclama à Toka d'activer son piège pour lui offrir une présentation pratique, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas préciser ce qu'il en était réellement. L'attaque défensive surprit donc sa jeune élève dont elle se pressa à présenter des excuses.

" Je suis désolée si mes loups de boue t'ont un peu effrayée. J'aurais dû te prévenir Toka-san. "

La jeune fille lui fit part de sa gratitude, chose à laquelle la kunoichi répondit par un grand sourire pour lui signifier que ce n'était rien. N'était-elle pas après tout son enseignante? Voyant que cette dernière s'appliqua à étudier le parchemin qu'elle venait de lui fournir, la konohajin en profita pour ranger quelques affaires mais surtout, continuer à nettoyer le terrain d'entrainement où se trouvait encore quelques éclats de bois du mannequins qui avait subi son courroux.

Ce ne fut qu'au bout de plusieurs minutes, après avoir un peu bu mais aussi fait quelques étirements pour éviter les courbatures des lendemains d'entrainement, elle s'en retourna vers l'adolescente et lui tapota sur l'épaule.

" Ne souhaites-tu pas essayer directement? Utilise le parchemin déjà préparé. Tu auras tout le temps d'étudier le dessin du sceau lorsque tu rentreras chez toi. J'aimerais voir avec toi si tu maîtrises bien ton chakra et voir si tes réflexes seront assez rapides pour sceller un de des loups. "

Yuriko afficha un petit sourire.

" Ne t'inquiète pas, je suis à tes côtés. Soit confiance et n’aie pas peur de l'échec. Sache que je t'aiderais toujours à te relever. "

N'étais-ce pas le devoir des aînées?

Technique à enseigner:
 

Revenir en haut Aller en bas
Fuyugeshiki Toka
Fuyugeshiki Toka
Konoha no Genin
Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2019
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 100
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue511/500Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (511/500)
Fuyugeshiki Toka
Entrainement entre filles


          Alors que j'étais absorbée dans mon étude du sceau en lui-même, Yuriko-sensei me rejoint, posant sa main sur mon épaule et me tirant ainsi de mon étude. Mes yeux remontèrent sur le beau visage de ma sensei. Attendez... Est-ce que je rougie ? Je me sens quelque peu gênée... Comme une jeune fille qui découvre quelque chose la perturbant ? Je met loin de moi cette idée avant de reprendre légèrement confuse.


" Ne souhaites-tu pas essayer directement? Utilise le parchemin déjà préparé. Tu auras tout le temps d'étudier le dessin du sceau lorsque tu rentreras chez toi. J'aimerais voir avec toi si tu maîtrises bien ton chakra et voir si tes réflexes seront assez rapides pour sceller un de des loups. "


Il était vrai que la pratique et la théorie étaient deux composantes importantes de ce que j'aimais appeler la "maitrise" d'une technique. Bien qu'à degrés variables, les deux étaient toujours présentes. Autrement l'alchimie ne prenait pas et la technique n'était pas maitriser. Autant m’exercer à la pratique avec ma Sensei puisque j'étais moi même incapable de produire le moindre ninjutsu que ce sceau ne saurait absorber.

La proposition de Yuriko-sensei d'absorber un loup de boue n'était pas infaisable. De ce que j'avais vue la technique du loup de boue était à déclencher. cela demanderait un peu de synchronisation pour activer le sceau mais rien d'insurmontable. Je fis un signe de tête pour signifier à ma sensei que j'étais prête à tenter l'expérience et placais le rouleau de parchemin déjà ouvert au sol.

       
Allons-y

         
J'attendais que Yuriko-sensei déclenche la technique des loups de boue. Puis je commençais à faire mes mudras... Trop tard, les loups me sautèrent dessus pour tenter de me mordre. Heureusement, Yuriko-sensei les arrétât avant. Je reprenais les esprits et essuyais la sueur sur mon front. Cette technique demandait vraiment un très bon timing pour sceller une technique en plein combat.

Après un instant pour me remettre, je fis de nouveau un signe de tête à Yuriko-sensei puis je me concentrais de nouveau. J'avais eus l'idée de composer mes mudras en même temps que Yuriko-sensei pour ne pas perdre de temps. Cette fois-ci, le loups apparût et mon nuage de fumée blanche s'échappât du sceau pour venir capturer le loup. Le sceau réagit et aspirât le loups dans le parchemin. Un sigle supplémentaire apparût au centre du cercle comme pour confirmer la capture de la technique. Je laissais de nouveau libre cours à mon souffle que j'avais retenu le temps d'utiliser la technique. Si elle montrait un intéret certain, elle serait complexe à utiliser en combat dirécte. Mais j'étais tout de même contente de l'avoir dans mon répertoire. Je trouverais une utilité à ce sceau, je le sentais.

Par curiosité j'essayais de libérer les loups de boue. Ainsi je recomposais la série de mudra destinée à utiliser la technique de scellement. La première tentative fût elle aussi un échec. Ma série de mudra  n'avait pas été correcte et j'avais inversé deux signes. Après m'être remémorer la séquence de capture je réalisais soudain une chose. Si la séquence dans un sens permettait de capturer, il était illogique que la même séquence puisse libérer. A l'envers peut être ? Autant il était facile de retenir une séquence de mudra autant la répliquer à l'envers était un casse-tête. Ce n'est qu'après plusieurs séries infructueuse sans faire fonctionner le sceau, que je parvint à l'activer par chance ou persévérance ? Le sceau s'activât luisant d'une lueur rougeâtre, puis le loup de boue bondit du parchemin pour mordre le vide avant de disparaitre.

Sensei, cette technique est vraiment complexe à utiliser. Les séquences de capture et libération fonctionnent en miroir. Et la capture demande une sacrée synchronisation pour permettre la capture. Même si j'en comprends le principe, auriez-vous des astuces à me donner pour gagner en synchronisation ou ne plus me tromper dans les séquences ?


 
Récapitulatif combat:
 
   

 


Entrainement entre filles [PV Toka] Aqaj

Ma présentation - Ma F.T. - Mes corrections
L'équipe épique qui pique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Konoha no Jonin
Messages : 398
Date d'inscription : 20/09/2018
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - A
Ryos: 552
Expérience:
Entrainement entre filles [PV Toka] Left_bar_bleue1941/2000Entrainement entre filles [PV Toka] Empty_bar_bleue  (1941/2000)
Tadake Yurikô
Entrainement entre filles
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Yuriko demeura aux côtés de sa jeune élève jusqu'à ce qu'elle se sentit prête à enfin faire un essai mais elle sentit cette dernière un peu troublée. Elle n'osa néanmoins pas l'interroger plus outre mesure quand elle se prépara directement à faire un essai pratique. Avec un oeil attentif, elle l'observa la jeune adolescente prendre place, le parchemin de sceau à la main. De son côté, Yuriko se positionna près de la flaque de boue afin de déclencher à nouveau le piège de loups et guetta simplement le signal de Toka.

Une fois donnée, Yuriko hocha de la tête et lança l'attaque doton sur son élève. Les créatures lupines surgirent alors brutalement et se ruèrent sur l'enfant qui n'eut le temps que de commencer à enchaîner les mudras. C'était cependant trop juste. Immédiatement, la kunoichi se saisit de kunaïs qu'elle lança dans la tête des loups de boue afin de les détruire et d'un geste du pieds en lançant de la terre meuble, elle obstrua la flaque afin qu'aucune autre créature ne puisse naître à nouveau.

" Tu n'as rien au moins? "

Toka semblait avoir eu plus de peur que de mal, mais ce qui fit la fierté de la konohajin était que l'adolescente était prête à nouveau à se lancer. Elle ne se laissait pas démoraliser par ce premier échec. Une très bonne chose. Se préparant à nouveau, Yuriko en fit de même en reprenant la technique des loups de boue qu'elle lança et réactiva par la même occasion, prête à intervenir à nouveau et dans les mêmes conditions si nécessaire. Toutefois, ce ne fut pas nécessaire et cette réussite fut accueillie par un grand sourire sur le visage de la professeure.

" Et bien voilà un bon début. Tu verras qu'avec de l'entrainement supplémentaire, cela te viendra bien plus facilement. C'est juste une question de dextérité. "

Elle n'avait aucun doute sur les qualités de la jeune fille à y parvenir. Mais si sceller était une épreuve, elle devait également savoir employer le parchemin dans l'autre sens. Elle dut s'y reprendre à plusieurs reprises et foi de senseï, cela était toujours bien peu comparer à certains qui apprenaient la même chose et prouvait que Toka avait des prédispositions pour l'art de fuiinjutsu.

La jeune femme s'approcha de sa jeune élève avec un grand sourire, mais agita négativement la tête en guise de réponse à sa question.

" J'ai bien peur que le seul secret réside dans la persévérance et l'entrainement. Et si cela peut te rassurer, je trouve que tu t'en es sortie extrêmement bien aujourd'hui. Moi-même je ne m'étais pas révélée aussi douée que toi quand j'ai appris la même chose. Tu deviendras une kunoichi étonnante Toka-chan. "

C'était vrai ou en tout cas, Yuriko y croyait. A treize ans, la fillette se montrait déjà talentueuse. Il suffirait qu'elle conserva cet état d'esprit et qu'elle aiguisa toujours ses connaissances. Elle rattrapera bien vite son professeur et elle n'en serait que fière.


Technique à enseigner:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.