:: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé]

Omura Naminé
Omura Naminé
Uzushio no Genin
Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 0
Expérience:
Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Left_bar_bleue0/250Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Empty_bar_bleue  (0/250)
Voir le profil de l'utilisateur



Matricule ninja
NOM : Omura
PRÉNOM : Naminé
GROUPE : Uzu
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 13 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Omura Shinô (père), Omura Ayane (mère), Naminé est fille unique. Ses parents sont des chercheurs respectant le courant Ethique de la branche des Omura.

Personnalité
QUALITÉS
Gentille
Respectueuse
Intelligente
A l'écoute
Généreuse
Pacifiste
Déterminée
Sensible
Curieuse
DÉFAUTS
Naïve
Curieuse
Faible constitution physique
Maladroite
Pleurnicharde
Parfois prétentieuse
Avare
Complexée
Ambitieuse
AIME
Les sucreries
Les animaux
S'entraîner
Les balades en forêt
Dessiner
Passer du temps avec ses amis
N'AIME PAS
Se battre
Devoir écouter son sensei parler pendant des heures
La méchanceté gratuite
L'Injustice
Les personnes rancunières
Les conflits en général
AUTRES
Toujours avec son calepin de dessin
Elle porte un grand respect au clan Miyamoto qu'elle admire sincèrement
Suite au traumatisme, elle a perdu la mémoire, elle a perdu quelques souvenirs d'enfance.
PHYSIQUE
TAILLE :
1m60
POIDS :
42kg
PEAU :
Albâtre
CHEVEUX :
Blond
mi-long avec des mèches rebelles au niveau de la frange (Ah ces épis!)
YEUX :
bleu
Rond
VISAGE :
Visage rond encore enfantin (après tout elle n'a que 13 ans)
CORPS :
Un corps encore frêle et peu formé.
AUTRE :
Elle porte une robe blanche qui lui va jusqu'aux genoux accompagnée de sandale ouverte blanche. Elle se balade souvent avec son carnet de dessin.
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
Attention, vielliez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

► Naminé n'a pas connu la Grande Guerre des Clans. Elle est née en l'an 2, au moment de la création du village d'Uzu, son foyer actuel. Elle est née dans un clan disparate (sauf aux yeux du monde) de parents chercheurs dans un domaine peu prometteur. Ils possèdent trop peu d'information à ce sujet ce qui fait qu'ils stagnèrent très rapidement dans leurs recherches entraînant alors une baisse de leur subvention venant du clan.

► A l'âge de 5 ans, Naminé découvre la vérité sur son clan : les massacres, vols de cadavres etc...qu'ils causèrent lors de la grande guerre. Trop jeune pour comprendre, elle tenta en vain de cacher ses origines et envia le clan Miyamoto qu'elle jugeait plus juste. Durant un temps, elle bouda son clan refusant alors de participer à quelques rassemblements que ce soit, snobant même ses parents. Ses parents vivaient en même temps une période de découverte intense, grâce à l'aide des progressistes, un cobaye "volontaire" accepta de se soumettre à leurs expériences.

► Pour sa septième année, Naminé se réconcilia avec son clan et ses traditions, elle tenta de rejoindre ses parents dans le laboratoire où ils faisaient leurs recherches. Elle pénétra dans la salle et vit alors des corps dans des tubes remplis d'eau, ces humains étaient branchés à des machines comme de vulgaires cobayes (qu'ils étaient à l'époque aux yeux des parents de la jeune fille). Elle se mit alors à crier et voulut partir en courant lorsque son père la saisit durement par le bras et lui ordonna de ne rien dire. La jeune fille ne connaissait pas encore bien les tenants et aboutissants des Ethiques et des progressistes en revanche elle ne supporta pas de voir ces humains traités de la sorte. Naminé se ne supporta pas la vue de ces cadavres tailladés, exposés et utilisés comme de vulgaires objets, la vision lui fut si insupportable qu'elle tomba dans les pommes et se cogna violemment la tête contre une machine. Cela a peut-être joué sur le fait qu'elle ne se souvienne absolument plus de ce jour et elle perdit au passage des souvenirs de son enfance. De ce fait, le traumatisme s'enfouit profondément en elle comme si elle l'avait scellé elle-même au lus profond de son coeur. Ce jour-là, le laboratoire de la famille de Naminé fut mis à sac et détruit juste après l'évanouissement de la jeune fille. Son père avait réussi à la faire sortir avant l'attaque des Omura suivant le courant "éthique".

► La même année, le clan punit sévèrement les agissements des parents de Naminé, ils avaient utilisé des cadavres et cobaye vivant pour leur recherche, ce qui aux yeux de certains membres du clan étaient inacceptable. De ce fait ils durent abandonner leurs recherches et furent affiliés à un autre laboratoire étudiant les cellules souches et la régénération des organes. Des recherches que cette branche du clan pensait plus primordiales étant donné que ce qu'ils cherchaient réellement c'était l'immortalité!

► Les souvenirs de Naminé concernant l'événement dans le laboratoire de ses parents furent complètement effacés, elle ne se rappela pas ce qu'elle vit et donc pour elle ses parents ont toujours fait partie de la branche des Ethiques or ce ne fut pas toujours le cas. Aujourd'hui, elle n'est toujours pas au courant de ceci.

► Naminé rentra à l'académie à ses 12 ans. Elle étudia ardemment, elle n'était pas des plus douée et elle n'aimait réellement pas les conflits cependant elle souhaitait devenir médecin ninja et pour ce faire il fallait qu'elle sache se battre. Persuadée qu'avec plus de volonté elle parviendrait à ses fins elle chercha de l'aide auprès de ses parents. Ceux-ci étant trop occupé avec l'affaire des cellules souches préfèrent leur recherche à leur fille et elle dut se trouver un autre mentor. Mentor qu'elle trouva au niveau du clan Miyamoto (qu'elle portait toujours en grande estime), un chuunin de ce clan accepta de l'aider avec d'autres jeunes de ce même clan. Ainsi elle fit la connaissance de son amie Kaori Miyamoto, elles s'entraînèrent ensemble pendant un temps, même si elles n'allaient pas dans la même école (les Miyamoto ayant un établissement spécifique pour former leurs jeunes), elles prirent plaisir à échanger sur les différentes pratiques de leur clan respectif (sans parler de cadavre, cobaye etc...Naminé savait que cela était interdit).

► Naminé réussit à passer l'examen et devint Genin l'année suivante, elle réussit à obtenir de bons résultats malgré quelques difficultés car hormis les techniques de soutien de son clan et le Iroujutsu, elle n'était pas très douée pour le reste ce qui faisait d'elle une combattante médiocre mais un soutien hors-pair!

Test RP

Une fois votre fiche complétée, le staff vous confiera un test RP sur la base des éléments donnés. Ce test RP déterminera votre grade.
Faites nous rêver !
Pour un rang D : 500-2000 mots minimum
Pour un rang C : 1000-2000 mots
Pour les rang B/A : 1500-2000 mots


Naminé venait d'être nommée Genin, enfin elle se voyait se rapprochait de son objectif ! Elle avait travaillé dur pour cela et elle pensait qu'elle pourrait continuer sur cette lancée avec son amie, Kaori, hélas il en fut autrement.
Le kage du village d'Uzushio  décida d'organiser un tournoi entre les genins. Naminé pensa que celui-ci était destiné à évaluer les nouveaux genins pour voir comment il se débrouillait en temps réel. La jeune fille ne comprit pas dessuite les enjeux d'un tel tournoi, pour elle ce n'était qu'un entraînement comme un autre jusqu'à ce qu'elle rencontre ses coéquipiers.
Miyamoto Ash, un jeune garçon du même âge qu'elle, un guerrier, un vrai. Il devait faire partie d'une branche importante du clan Miyamoto, il était fort et n'avait pas peur de s'en vanter. Il ne vivait que pour se battre, l'inverse de Naminé. L'entente fut dès le départ très difficile entre eux, il se moquait de la faiblesse de la jeune fille et ils tentèrent de se comprendre mais cela n'eut aucun effet. Ash ne comprenait pas pourquoi Naminé ne voulait pas se battre et devenir encore plus forte pour rendre son clan fier mais aussi pour elle-même et Naminé jugeait que la force physique n'était pas la seule force qui existait en ce monde et que pour maintenir la paix il fallait d'autres qualités.
Elle espéra alors avoir plus de chance avec Natsu, il n'appartenait pas à un clan et donc ne connaissait pas le poids que ceci impliquait. Elle espérait s'en faire un allié jusqu'à ce qu'elle découvre son côté un peu sadique...il découpait des animaux, pour la science apparemment ! Les actes qu'il commettait produire un écho dans l'âme de la jeune fille. Elle savait que des personnes de son clan faisaient la même chose, elle savait que parfois pour avancer la science exigeait des sacrifices mais elle trouvait cela vraiment affreux ! Elle était soulagée de savoir que ses parents ne faisaient pas parties de cette branche-là et que de ce fait jamais ils ne commettraient d'acte aussi odieux ! La morale des deux jeunes étaient donc foncièrement différente, elle n'avait rien en commun avec lui si ce n'est l'amour de la science !
Pourquoi suis-je dans cette équipe...pensa-t-elle...elle perdait espoir quant à l'issu du tournoi. Comment faire équipe avec des gens avec qui elle ne partageait rien, pour qui elle n'avait aucun attrait amical ?
Ils partirent s'entraîner ensemble avant le tournoi sur les quelques jours battants qu'ils avaient pour parfaire leur stratégie.
Ash était en toute logique le bourrin de service, il pouvait taper fort et vite sur les ennemis tandis que Natsu s'occuperait de les attirer dans un piège, leur plan semblait bon sauf que...Naminé n'y avait pas sa place. Ils écartèrent la jeune fille, volontairement sans doute. Pour Ash, elle était trop faible pour combattre, de ce fait elle devait rester en arrière et garder le miroir, pour Natsu c'était l'inverse, elle était trop faible pour garder le miroir et il valait donc mieux l'envoyer en première ligne. Ils la considéraient comme un boulet...


Le jour du tournoi, leur stratégie était en place, chacun savait ce qu'il avait à faire. On les plaça face à leur miroir, ils étaient dans une zone à peu près dégagé en haut d'un immeuble de quelques mètres qui offraient une belle vue de toute la zone. Rassurée, Naminé pensa voir ses ennemis arriver de loin et de ce fait, elle pensait pouvoir protéger le miroir plus facilement. Elle était stressée et à la fois déterminée car elle ne voulait absolument pas perdre ce jour-là, elle voulait vraiment montrer sa valeur à son village mais aussi à ses parents et son clan ! Le rôle de boulet ne lui convenait pas mais elle savait reconnaître que les deux autres étaient bien plus fort qu'elle ! De ce fait elle ne négocia pas sa place et accepta pour cette fois de rester en arrière.
Un coup de sifflet retentit, un son aigu annonçant le début des hostilités ! Ash et Natsu partirent à la conquête des miroirs, Natsu laissa un clone sur place pour aider Naminé et prévenir en cas d'attaque.
Naminé resta donc plantée devant son miroir...quelle tristesse que d'être réduit à ça...
Ash et Natsu se débarrassèrent rapidement de la première équipe au Nord de leur position. Les techniques d'Ash étaient rapide et puissante, leurs ennemis n'ont pas vu le coup venir et le miroir fut brisé d'un seul coup. Pour prévenir Naminé qu'une équipe était décimée, Natsu utilisa une technique de Raiton pour lancer un éclair bleu vers le ciel.

Plus qu'une, pensa-t-elle. Elle devait gagner, mais pour cela devait-elle vraiment ne rien faire ? Ne pouvait-elle pas participer ?
La dernière équipe qui restait arriva vers le miroir que gardait la jeune fille, une fille, sans clan visiblement car elle ne portait aucun vêtement portant un symbole quelconque et donc avec des techniques que la jeune fille ne pouvait pas prévoir. Naminé saisit ses churikens et les lança sur sa cible pendant que le clone de Natsu envoya le signal d'attaque...
Vous imaginez bien que ce signal attira les autres membres de l'équipe de la fille qui était déjà en train d'attaquer forçant alors les deux coéquipiers de Naminé a rejoindre la bataille ! Plus d'autres solutions que de devoir les affronter, les battre et briser leur miroir.
Ash fonça dans le tas, comme il savait si bien le faire. Natsu en arrière frappait par surprise les adversaires qui évitaient les attaques de son partenaire et Naminé...elle servait à rien. Imaginez deux secondes, voir vos camarades se battre et vous ne rien faire, la frustration qu'elle ressentit, la colère et surtout la culpabilité. Elle devait faire quelque chose !
Ash savait déjà utiliser le kekkei Genkai de son clan et donc il renforçait son sabre grâce à son chakra, Natsu quant à lui était un adepte de ninjutsu, notamment élémentaire de type Raiton. C'est alors que Naminé eut une idée.
Avec l'accord discret de ses camarades, elle utilisa une technique de Suiton pour humidifier la zone autour du miroir, Ash se chargea de distraire les adversaires alors que Natsu se tenait à quelques mètres du miroir. Voyant une brèche dans la défense de l'équipe, leurs adversaires se précipitèrent vers le miroir. Alors qu'ils étaient proches de celui-ci et que l'un d'eux l'érafla même un éclair heurta le sol mouillé et électrocuta la zone sensiblement mouillée. Un choc non pas létal mais très surprenant stoppant les assaillants, Ash assomma l'un d'eux avec son sabre et Naminé en projeta un autre via une technique de Suiton.

Il ne restait que la fille. Une certaine, Uchiyo. Elle semblait en colère contre ses coéquipiers tombés au combat et elle tenta d'atteindre tout de même son objectif. Elle était douée d'une rapidité sans égal, même Ash eut du mal à la suivre alors qu'il était un Miyamoto et donc le plus entraînait d'entre-eux ! Elle perça la défense de Natasu et lui infligea un coup de Taijutsu puissant le mettant au sol instantanément ! Naminé se précipita pour guérir son allié, les techniques d'Iroujutsu étaient sa spécialité.
Au corps-à-corps, rien n'était mieux qu'un Miyamoto, ainsi Ash tenta d'occuper la jeune fille pour laisser le temps à Naminé de guérir son allié. Hélas, elle était plus forte qu'ils ne le pensaient au départ, elle réussit à semer Ash et donc à se rapprocher des deux autres. Naminé utilisa une technique de son clan pour enrouler un de ses bras autour de Natsu, elle tenta de guérir ses blessures via le contact intégral de son bras autour de lui ainsi lorsqu'elle encaissa le coup d'Uchiyo, elle poursuivit la guérison de son allié malgré la douleur et le choc. Cette phase était difficile car en faisant cela elle relâcha intégralement se défense pour se concentrer sur les soins qu'elle apportait à Natsu.
Un deuxième coup lui aurait été fatal, heureusement Ash arriva, plaça son sabre entre les deux jeunes filles puis arriva à éloigner Uchiyo.

Naminé utilisa son chakra, trop de chakra pour soigner Natsu. Elle ne pouvait donc plus se battre mais le jeune homme était sur pied, certes encore fatigué mais il pouvait bouger !
Ash et Natsu réussirent à reprendre le dessus et mirent à terre Uchiyo, brisant par la suite le miroir de la dernière équipe !

Ils avaient gagné !
Naminé s'était sentie inutile au début, mais elle réalisa enfin que ses soins pouvaient être très utiles et déterminer l'issu d'un combat ! Elle finit donc par démontrer son rôle et enfin à se mettre en avant dans son groupe. Il est vrai qu'elle n'avait pas un don particulier pour diriger une équipe mais elle savait faire entendre sa voix lorsqu'elle agissait dans l'urgence.
Ils avaient réussi à s'accorder non pas en tant qu'individu mais que groupe, Naminé apprit alors qu'il ne fallait pas se fier qu'au personne mais au groupe, en prenant en compte ceci ils purent enfin travailler telle une vraie équipe. Après tout au combat, la morale ne prime pas, ce qui compte c'est l'issue du combat et comment mettre en valeur chacun des membres pour arriver à son but !

Derrière l'écran
PSEUDO : Erel
ÂGE : 26 ans
CONNU PAR : Partenariat
AUTRE CHOSE ? Nop!
Revenir en haut Aller en bas
Omura Naminé
Omura Naminé
Uzushio no Genin
Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 0
Expérience:
Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Left_bar_bleue0/250Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Empty_bar_bleue  (0/250)
Voir le profil de l'utilisateur
Et bonjour!

Je pense en avoir terminée avec l'histoire de mon personnage, hâte de découvrir mon test!
En espérant que ma fiche vous sera agréable à lire! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Messages : 1130
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour, et bienvenue sur DoN.

Avant de te donner ton test RP je te demanderais de corriger un point. En effet, malgré toute leur science médicale, les Omura (ni personne) ne sont pas capables de manipuler les souvenirs sur ce forum. Qu'ils fassent des recherches dessus, pourquoi pas, mais en revanche ils est impossible que celles-ci aient abouties et qu'ils aient pu supprimer/modifier le souvenir de leur fille grâce à leur science.
Si tu ne veux pas tout changer sur ce point, il est par contre envisageable, par exemple, que le choc émotionnel dû à la découverte des cadavres ait fait oublier cet instant à Naminé, mais ça reste purement psychologique.

Une fois cette correction faite, je te donnerais ton test RP et si tu as des questions ou besoin de plus de précisions, n'hésite pas à en faire part ici ou sur le discord.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Omura Naminé
Omura Naminé
Uzushio no Genin
Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 0
Expérience:
Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Left_bar_bleue0/250Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Empty_bar_bleue  (0/250)
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

Désolé d'avoir mis autant de temps, j'ai corrigé ce qui concernait les recherches des parents de Naminé!
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Messages : 1130
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Hello. Je vais te donner ton test RP, mais avant la correction de celui-ci, pense à changer tout ce qui se rapporte à la modification apportée, car ça créé des bugs pour les paragraphes suivants.

Test RP:
 

Courage, tu as deux semaines pour rédiger ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Omura Naminé
Omura Naminé
Uzushio no Genin
Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG D
Ryos: 0
Expérience:
Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Left_bar_bleue0/250Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Empty_bar_bleue  (0/250)
Voir le profil de l'utilisateur
Correction apportée et test Rp terminé!

Merci beaucoup, j'ai apprécié le sujet! Même si vous avez mis mon personnage dans le mal ^^ ! J'espère que mon test vous sera agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Messages : 1130
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Minna Daijoubu? ~ Omura Naminé [Test-Rp terminé] Pq2c


Respect test-rp et originalité

Tu as respecté les consignes, mais plus que cela, tu t'es appropriée ce test sans rester cantonné au strict énoncé. Bien joué pour ça. J'aime beaucoup le développement du RP et le positionnement de Naminé qui se sent d'abord totalement inutile avant de se rebiffer et de montrer ce dont elle est capable, pour finir sur une bonne note sans pour autant déroger à ses convictions, bien que le caractère de ses compagnons ne lui facilitent pas la tâche de prime abord. Les échanges relationnels entre les PNJ sont dynamique et rendent le RP vivant. J'ai beaucoup aimé le détail des descriptions, que ce soit dans les affrontements ou dans le fil de pensée de Naminé. Seul regret, que tu n'aies pas plus développé justement le relationnel avec tes coéquipiers dont les attitudes ont pourtant de quoi te faire bondir.



Orthographe et grammaire

De ce côté là, je reste un peu sur ma faim. Je trouve que les phrases manquent de liant entre elles, ce qui hache la lecture et la rend plus difficile, même si l'idée de base suit son cours. Quelques répétitions saccadent également la lecture. Pas mal de fautes d'orthographe également, beaucoup évitable avec des relectures je pense, d'autres moins évidentes. En voici quelques-unes.

dessuite=>de suite (diminutif de ''tout de suite'')

Les actes qu'il commettait produire=>Les actes qu'il commettait produisirent (les actes donc troisième personne du pluriel)

ses parents ne faisaient pas parties=>ses parents ne faisaient pas partis

les deux autres étaient bien plus fort=>les deux autres étaient bien plus forts

quelle tristesse que d'être réduit à ça=>quelle tristesse que d'être réduite à ça (Naminé est réduite à ça)

Les techniques d'Ash étaient rapide et puissante, leurs ennemis n'ont pas vu le coup venir et le miroir fut brisé d'un seul coup=>Les techniques d'Ash étaient rapides et puissantes, leurs ennemis n'avaient pas vu le coup venir et le miroir fut brisé d'un seul coup (là, tu commences et finis sur du passé simple, mais cale un passé composé au milieu, du coup ça créé un bug dans la concordance des temps, et il manque des ''s'' à rapide et puissant.



Avis général et verdict

Globalement, j'ai lu là un bon test RP, qui sous tend une belle imagination que j'ai hâte de revoir en RP. Je ne doute pas que Naminé réussira à se faire une place de choix parmi les genins de son village et les énergumènes de son clan. Je te valide donc genin de rang D à Uzushio. Je t'invite à aller recenser ton avatar ainsi qu'à faire ta fiche technique dans les sujets idoines. Bon jeu parmi nous.



Correction par Nom Prénom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.