:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Domaine Kisho Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jin-roh, les arts du loup [solo/entraînement]

Invité
Invité
Techniques à apprendre:

J'ai rencontré ce matin
Devant la haie de mon champ
Une troupe de marins, d'ouvriers, de paysans
Oú allez-vous camarades, avec vos sabres sanglants
Nous tendrons des embuscades, viens rejoindre notre armée

-Tu chantes mal Benkei. Kanade s'assoit à côté de moi. Ou plutôt, tu ne m'inspires pas à aller tuer des gens.

Fut une époque ou j'aurais prise personnellement cette remarque, mais aujourd'hui alors que cela va faire longtemps que je ne sais plus chanter comme à l'époque ou j'étais capitaine de brigade, je ne dis rien, sachant pertinemment que c'est vrai. Je sais chanter, un peu, pour des événements mondains et pourquoi pas pour réconforter Nakai quand il est malade. Mais le temps où il suffisait de faire usage de ma voix pour motiver une armée de gueux à aller se suicider sur des phalanges de samouraï est loin derrière moi. Ma sœur me tend sa gourde alors que nous sommes sur un petit sommet de montagne, au dessus de la forteresse mais pas encore à la cime des nuages.

-Une suggestion peut-être? Kanade hoche la tête.
-Pour chanter et surtout, faire usage de ses dons de ninja dans une guerre ouverte, la ventriloquie semble toute adaptée. La fameuse technique dont j'ai perdu l'usage. Non? Inutile d'enfoncer le clou, je suis une mauvaise élève je le concède. Essaie encore, tu n'as peut-être pas tout perdu.
-Je crains que si, des années sans l'utiliser m'ont ramolli.
Dommage pour moi. Kanade se résigne à m'apporter quelques conseils.
-Concentre du chakra dans ton ventre, inspire à fond, une inspiration ventrale, pas thoracique. Si ta poitrine se soulève tu risques surtout de crier, il y a une grande différente entre parler fort et s'égosiller. Amplifier ta voix avec du chakra n'échappe pas à cette règle. Kanade se racle la gorge.

La voilà la blanche hermine
Vive la mouette et l'ajonc
La voilà la blanche hermine
Vive samouraïs et ninjas.

La voix de ma frangine résonne dans toute la vallée, j'entends d'ici l'écho qui se répercute sur les parois rocheuses, elle ne hurle pas mais sa voix porte anormalement loin, trop loin pour que ça soit simplement un artifice de paysan. Ainsi c'est donc ça de pouvoir amplifier sa voix à l'aide de son chakra.

-C'est simple comme bonjour et surtout, ça ne devrait guère poser de problème à une femme comme toi. Enchaîne Kanade en tronquant sa voix avec celle du vieux Tetsuo. Non? Essaie donc, personne n'est la pour nous écouter.

Je chante une fausse note avant d'essayer d'avoir le bon ton, puis une fois certaine de ma performance, je me mets à terminer le reste de la musique. Une fois, deux fois, trois fois, chaque fois avec un peu moins de fausses notes, chaque fois je m'améliore un petit peu plus et surtout l'écho prend en ampleur, m'indiquant que petit à petit, je commence à frôler la perfection.
Mais savoir moduler sa voix à la perfection reste un défi même avec une technique basique, la projeter dans différentes directions et faire tout ça à la fois reste un exercice complexe. Combien de temps pour acquérir cette finesse?
Deux semaines d'exercice, ni plus ni moins. Je suis vexée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1