:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira]

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang A
Ryos: 275
Expérience:
Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Left_bar_bleue1965/2000Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Empty_bar_bleue  (1965/2000)

Morning Drinks

Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira

When overwhelming shadows take over you

Noir, tout est noir. Il n’y a dans cette obscurité que sa silhouette pâle et lumineuse. Lentement tu t’approches, tu tends la main, mais elle glisse hors de ta portée. Immatérielle, illusoire, elle tranche les ténèbres comme elle l’a toujours fait. Son regard aussi clair qu’un ciel d’été se pose sur toi. Froid, morne, injecté de sang. Tu t’immobilises, te fige. C’est la première fois que tu vois son visage si beau, si doux, si chaleureux ainsi. Ses cheveux son bataille et cachent une partie de son visage pâle, beaucoup plus pâle qu’à l’habitude. Son magnifique kimono de la même couleur que tes cheveux et sale et déchiré par endroit.

Elle lève un doigt accusateur en ta direction, ton cœur s’emballe, ton souffle se coupe. Couverte de sang, visiblement blessée, brisée, elle te fixe. Mal. Tout de toi a mal, alors qu’elle te fixe ainsi. Ton souffle ne revient pas, tes poumons brulent, tu as envie de hurler, mais tu gardes le tout dans ta gorge.

Tu bondis, ton regard paniqué parcourt ta chambre. Il fait clair, tu vois enfin quelque chose d’autre qu’elle. Et pourtant cette image est imprimée à jamais dans ton esprit. Ton souffle est rapide, il est encore tôt, du moins, comparé à l’heure à laquelle tu te réveilles en général.

Tu t’extirpas des couvertures et te traînas à l’extérieur de la pièce, tentant d’éviter de cligner les yeux, tentant d’échapper à la vision d’horreur que ton esprit t’avait envoyée. Tes pas sont lents traînants, alors que ton regard vaguement hagard ne se fixe sur rien en particulier. Pourquoi ? Est-elle venue te hanter pour manifester son désaccord ? Est-elle en colère contre toi ? T’es-tu tant égarée qu’elle est venue te remettre dans le bon chemin ?

Il devait bien te rester du saké quelque part, tu avais refait le plein de toute façon quelques jours plus tôt … Ouvrant une armoire, tu trouves rapidement ce que tu cherches et saisi deux bouteilles, oubliant les apparences, oubliant l’heure, oubliant la bien séance, tu laisses tomber juste à côté de ta table posant les bouteilles et ta coupelle sur la surface de bois rugueux et sans perdre de temps, tu te verses un verre et le bois d’un trait.

Noyer cette image, noyer cette douleur, noyer cette peur. Tu n’y peux rien, rien du tout, plus maintenant. Il est dans tête, dans ton cœur. Il est une drogue à laquelle tu es totalement accro. Il fait naître chez toi ce qui a de plus beau chez un être humain, il ramène à la surface des parties de toi que tu pensais disparues avant son apparition. Et si ta mère t’en veut de trouver ton bonheur loin de la revanche que tu t’es promise, que vas-tu faire ? Que peux-tu faire ? Que veux-tu faire ?

Non, non ce n’est pas le temps d’y penser, pas maintenant, pas tant qu’il est près, car tu n’arrives pas à réfléchir à ce genre de chose près de lui.

Une autre coupelle, mais l’image reste dans ton esprit, toujours aussi vivante, aussi douloureuse.

CSS par Gaelle

Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Untitl25
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 605
Expérience:
Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Left_bar_bleue571/500Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Empty_bar_bleue  (571/500)
Morning drinks

☽ • ☾

Je dormais dans la pièce principale, plus exactement sur le sol, difficile pour moi de ne pas entendre quand quelqu’un bougeait ou arrivait difficile aussi de ne pas entendre les bruits de verre sur la surface rigide de la table. Ouvrant donc les yeux, je sortais de mon trou, un t-shirt toujours trop grand sur les épaules avant de m’avancer jusqu’à la source du bruit. Elle, un instant j’eus envie de faire demi-tour et je l’aurais sans doute fait si elle n’était pas en train de boire aussi tôt dans la journée. Elle n’était pas censée être heureuse ? Elle était amoureuse, elle pouvait passer du temps avec lui et même si je trouvais tout ça parfaitement dégoutant, c’était un objectif de vie souvent nécessaire à toute cessation d’activité annexe pour une femme non ? M’approchant donc d’elle, les pas encore incertains en raison de la fatigue, je lui volais la coupelle des mains pour en boire le contenue et le regretter presque aussitôt. C’était le monde qui se vengeait de mes pensées si traditionaliste sur les femmes ou l’alcool était vraiment quelque chose de mauvais ? Ca brûlait ma gorge, pire encore, le goût était affreusement fort, presque comme de l’alcool pure. Comment l’on pouvait s’infliger de telles souffrances ? Sérieusement ? Secouant la tête, je reposais la coupelle sur la surface en bois avant de briser enfin le silence, « Il est trop tôt pour boire. », c’était pourtant ce que je venais de faire non ? Mais j’avais raison et c’était uniquement pour lui éviter de s’enfoncer davantage. Tendant le bras dans l’espoir d’attraper la bouteille pour lui voler aussi, mes doigts se refermèrent dans le vide. Comment j’avais pu me louper à se point ?

Ignorant un signe évident de faiblesse, je recommençais pour réussir cette fois et reculer pour de bon avec la ferme intention de ne pas lui rendre. Je m’en fichais si on se disputait encore, je m’en fichais si on recommençait à se prendre le nez pour des conneries, je voulais juste qu’elle arrête et j’avais de bons arguments pour ça. « Kyoshiro a failli mourir, car il n'était pas en état ! Et toi tu veux te mettre dans le même état ?! Si tu meurs, il n'ira pas bien et je t’en voudrais ! » menaçais-je en sentant ma voix glisser légèrement. J’avais toujours autant l’impression de brûler de l’intérieur, c’était horrible, mais je devais me concentrer sur autre chose. Comme sur elle.

« Il dirait quoi s'il te voyait… Enfin il ne peut pas voir parce qu’il voit plus, mais si il te voyait avec ses sens de ninja surdéveloppé qui détecte tout même dans un Genjustu ! » mes arguments étaient en train de s’effondrer, très clairement, mais je n’arrivais pas à retrouver du sens à tout ça, en fait j’arrivais de moins en moins à capter ce qui m’entourait. Fronçant les sourcils en activant le Sharingan, j’essayais sincèrement de combler cette faiblesse grandissante en moi. « Du coup il dirait quoi si il te sentait ?! Sans doute rien de glorieux ! », je n’en savais rien au final, je savais simplement que c’était mal et qu’il n’y avait aucune raison au monde de s’infliger ça. Serrant donc la bouteille contre mon torse, je reculais un peu, près à riposter si jamais elle avait suffisamment de dépendance pour réclamer à boire à nouveau. Il fallait qu’elle soit raisonnable, qu’elle ne fasse pas plus de bêtise sinon elle disparaîtrait dans un nuage. Pourquoi un nuage ?

☽ • ☾
ft. Sayuri & Kyoshiro

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Left_bar_bleue1965/2000Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Empty_bar_bleue  (1965/2000)

Morning Drinks

C’est de la surprise qui peint ton visage alors que l’élève de ton amant te vole ta coupelle de saké pour la boire avant que tu n’aies le temps de réagir. Puis, un petit sourire triste s’installe sur ton visage.

« Si tu veux tant boire, prends-toi une coupelle. Pas besoin de me voler la mienne »

Lentement, tu te lève et va chercher une petite coupelle avant de te réinstaller à ta place pour te servir à nouveau. Alors que tu commences à étendre le bras pour lui proposer de remplir son verre, il commence à te sermonner. La bouteille se repose immédiatement sur la table, tu effaces de ton esprit l’idée de partager ton alcool.

Tu ne lèves pas les yeux sur le gamin alors qu’il te reproche l’heure. Pour qui se prend-t-il ? Qui est-il pour te dire ainsi que tu ne devrais pas boire. Sans l’écouter, sans daigner reconnaître sa présence, tu bois une autre coupelle. Lorsqu’il tente d’attraper la bouteille, tu la tire d’un geste vif vers toi. C’en est trop. Tu levas tes yeux d’un bleu glacial sur lui, fronçant légèrement les sourcils, serrant les dents, mais tu gardas silence. Ton unique but éest de lui faire comprendre qu’il t’énerve sans réveiller toute la maisonnée.

Mais à ta surprise, il s’élance vers la bouteille une deuxième fois et réussi à s’en saisir. Cette fois-ci tu te lèves et tu es prête en démordre. Ce gamin n’apprend-t-il donc pas ? Et il prend de nouveau la parole. Ses mots certes calment ta colère, mais ne changent en rien que tu doives te changer les idées. Tu soupires et réponds simplement

« Je suis chez moi. Si je ne peux pas boire en étant chez moi, comment est-ce que je peux appeler cet endroit mon chez moi ? si je ne peux me sentir en sécurité dans ma propre demeure, où puis-je l’être ? Les chances que je me fasse tuer ici sont quasi-nulles. »

Mais cette crevette semblait vouloir en découdre encore avec toi. Pourtant, à chacune de ses phrases, son argumentaire s’effondre, perd en force et prend en ridicule. Tu le fixe à demi-curieuse de ses prochaines paroles, mais avant ses paroles, se sont ses yeux d’Uchiha qui se manifeste. Compte-t-il se battre contre toi, encore une fois ?

Mais toutes ses réactions te laissent perplexe. Est-ce réellement ça un enfant ? Sont-ils tous aussi illogiques ? Pendant une seconde tu hésite enter aller chercher une autre bouteille ou Kyoshiro. Non, tu ne veux pas le déranger pour une broutille. Alors une fois de plus, tu te détaches de la table et va fouiller ton armoire pour sortir une autre bouteille. Tant pis pour celle-là, il faudra la léguer à ce gamin, car il ne semble pas prêt de te la rendre en la serrant contre lui de cette façon.

« Bois avec moi. Si tu veux me surveiller, ou m’empêcher de boire, Il faut que tu puisses me suivre »

Qu’il n’ait que quatorze ans ne semble pas te préoccuper un seul instant. Que ce ne soit qu’un enfant qui n’a en fait rien demandé … Non, il l’a cherché celle-là …

CSS par Gaelle

Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Left_bar_bleue571/500Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Empty_bar_bleue  (571/500)
Morning drinks

☽ • ☾

Elle ne voulait pas écouter raison, certes elle ne risquait rien, mais c’était l’idée et je n’aimais pas vraiment me faire contredire. La suivant du regard, elle sortie une nouvelle bouteille d’un placard et me mit au défi de boire avec elle pour la surveiller, ou l’empêcher, car dans tous les cas, je devais savoir tenir le rythme. « Tu triches ! » m’exclamais-je en abandonnant la bouteille sur la table pour m’approcher d’elle dans l’idée de voler la nouvelle, mais avec ma précision du moment, j’allais sans doute la toucher elle et ça … Beurk. Posant donc une main sur la table, je tendais un doigt accusateur vers elle avant de reprendre, « Je te protégerais alors, mais tu devras plus boire ! », déclarais-je simplement. Mon courage était en train de gonfler, et je ne remarquais même pas combien c’était improbable. Je n’étais pas courageux, j’étais peureux, lâche et en plus je n’aimais pas spécialement cette fille, alors pourquoi dire ça ? J’avouais que même pour moi c’était un mystère absolu.

Attrapant donc sa nouvelle bouteille, je manquais de tomber en l’éloignant d’elle, me rattrapant de justesse à un meuble avant de reprendre celle qui était ouverte. Nous servant donc des coupelles, je reposais cette dernière derrière moi avant de reprendre, « C’est moi qui sers vu que c’est moi qui surveille ! », ça n’avait encore une fois pas grande logique, mais cela suffisait très clairement dans mon esprit. Il n’y avait plus rien qui tournait et boire une nouvelle coupelle n’aida en rien. J’allais me sentir encore plus étrange, mais c’était pas grave, ça irait. Je n’avais pas le choix après tout.

Soupirant donc, je reprenais, « Pourquoi t’as besoin de boire dès le matin au juste ? », j’en avais perdu mon éducation très clairement, et je commençais à m’affaisser sur la table, mais ma question était réelle, pourquoi elle avait besoin de boire. Genre, c’est bon elle voyait la vie en rose non ? Et y avait aucun rapport avec ses cheveux, c’était juste une déclaration, un fait sur lequel on ne pouvait pas lutter. Elle avait un amoureux, elle avait une maison, une famille chelou, mais une famille quand même, elle avait pas l’air malade et en plus je suppose que dans un monde elle devait être considéré comme belle, alors pourquoi elle avait besoin de boire. C’était pas comme si toute sa vie était un mensonge non ? Pas comme si elle était jamais assez bonne pour faire ce qu’elle avait à faire. Elle était… C’est bon c’est une fille, il n’y avait rien de grave qui devait la préoccuper ! Glissant inconsciemment ma main sur la bouteille, je me resservais malgré la brûlure dans ma gorge. Rien n’allait, très clairement, et c’était sa faute à elle. Genre, je n’avais pas besoin de boire moi à la base, mais il fallait le faire, car madame n'était pas assez mature pour s’arrêter de le faire toute seule.

☽ • ☾
ft. Sayuri & Kyoshiro

Tadake Kyoshiro
Tadake Kyoshiro
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang B
Ryos: 110
Expérience:
Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Left_bar_bleue697/1200Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Empty_bar_bleue  (697/1200)

Morning drinks
ft Yamanaka Sayuri & Uchiha Akira

Depuis que le jeune homme était arrivé sur le domaine des Yanamakas il avait laissé entre parenthèses sa vie d'avant, comme si le temps s'était arrêté pour lui permettre de se ressourcer, de se retrouver en lui donnant un endroit bien plus propice à la sérénité et au repos, car c'était bien de cela dont il avait désespérément besoin. Il avait été brisé et épuisé, aussi bien mentalement que physiquement mais, grâce à sa sœur, son élève et celle qui faisait battre son cœur, il avait pu rassembler les pièces du puzzle pour reformer l'homme qu'il fut jadis. Non, pour former l'homme qu'il avait voulu être, l'homme qui n'était plus régi par ses propres mensonges, l'homme qui ne cherchait plus à cacher ses insécurités et ses doutes sous un éternel sourire et une marée de faux-semblants qui le mèneraient de nouveau à sa perte. Il avait appris sa leçon dans cette grotte lugubre, avait appris l'importance de ne plus se mentir et d'être honnête au risque de craquer de nouveau, une sensation qu'il n'avait absolument pas hâte de connaître de nouveau.
Oui il savait qu'il allait bientôt partir, qu'il ne pourrait plus se cacher bien longtemps derrière l'excuse de la convalescence pour rester ici un peu plus car il était suffisamment rétabli pour entreprendre un voyage qui le ramènerait à la mauvaise mais, si on ne lui posait pas la question, il n'amènerait pas le sujet sur le tapis. Ce soir là il ne s'était pas couché bien longtemps – à peine plus d'une heure – avant que son esprit ne l'extirpe du royaume des songes, le forçant à se glisser hors du lit pour aller prendre l'air. Et oui c'était le signal qu'il était prêt à rentrer chez lui, car son esprit commençait de nouveau à le pousser à l'action mais, au lieu de cela, Kyoshiro choisit la voie de la paix. Muni d'un simple pantalon, laissant son t-shirt dans la chambre, il se faufila jusqu'à la sortie et, après quelques pas, croisa les jambes en s'asseyant au bord de la terrasse.

Combien de temps resta t-il ainsi, les yeux fermés, à n'écouter que le silence et sentir la fraîche brise caresser son torse nu, enlaidi par les nombreuses cicatrices qui le marquaient désormais ? Des minutes ? Non, plutôt des heures et, bientôt, son esprit fut ramené à la réalité lorsque quelques voix se firent entendre non loin de lui. Il avait l'ouïe assez fine pour reconnaître ces deux voix sans peine et, si l'idée d'une autre embrouille entre les deux concernés était possible, ce fut plutôt l'odeur terriblement familière qui força l'aveugle à arquer un sourcil de surprise.

Depuis combien de temps n'y avait-il pas goûté ? Des jours ? Non, plutôt des semaines, depuis sa déchéance en fait et, pendant longtemps, Kyoshiro avait pensé à enfouir cette rage sous une nouvelle couche d'alcool mais n'avait pas été jusqu'au bout. Pourquoi ? Parce qu'il était sur la voie de la rédemption, de la vérité et celle-ci ne devait être enterrée de quelque façon que ce soit. Mais oui, il devait avouer être curieux des circonstances ayant amené à sortir une bouteille, aussi décida t-il de couper court à sa méditation pour le mouvement : un exercice auquel il devenait de plus en plus doué, d'ailleurs.
Un pas nu après l'autre, l'homme s'avança jusque dans l’entrebâillement de la porte et laissa ses oreilles et son nez lui décrire la situation, avant de s'autoriser un petit sourire devant le rapprochement imprévu de son élève et son aimée. Aux dernières nouvelles ils n'étaient pas en de très bons termes, assurément pas, mais l'alcool semblait les rapprocher comme il le faisait presque toujours. Les bras croisés contre sa poitrine, son épaule reposant contre la porte, l'homme lâcha finalement sur un ton léger :

« Alors comme ça on picole sans m'inviter ? C'est du joli, tout ça.   »

En avait-il besoin ? Plus vraiment, plus comme avant, mais ici il s'agissait plus d'envie que de besoin. Oui, il avait envie de chasser ces idées de sa tête mais pas envie de s'imposer pour autant. Aussi, ne bougeant pas de sa position, il renchérit et conclut avec un simple :

« Mais je ne voudrais pas m'imposer. Peut-être devrais-je vous laisser à votre dégustation ?   »

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

Morning Drinks

À ta ruse, l'enfant y vit de la triche, chose qui t'arrachas tout de même un pâle sourire. Tu étais une kunoichi, bien sûr que tu trichais. En combat comme dans ta vie quotidienne tu te faisais un point d'honneur à toujours te mettre dans une position avantageuse, toujours avoir un plan de rechange et, surtout, tu savais jouer de tes forces. Et à dans cette pièce tu savais ou trouver l'alcool et savais pertinemment que ta résistance à son poison débilitant était fort plus haute que celle de cet enfant qui déjà pointait un doigt en ta direction parlant de te protéger.

Tu retournas te poser près de la table basse où tu y laissas la seconde bouteille que tu venais de récupérer. Ton regard azur se tourna vers l'enfant alors qu'il déblatérait que c'était lui qui devait te servir une coupe puisqu'il te surveillait. Ultimement, tu n'en avais rien à faire de qui servait le sake, tant que tu pusses le boire. Tu te contentas donc de hocher de la tête et de lui faire un signe de la main de s'y mettre.

Pourtant, le petit Uchiha à la chevelure claire te laissas sans voix lorsqu'il ouvrit la bouche une nouvelle fois, te demandant pourquoi boire, pourquoi si tôt ? Ton visage déjà peu expressif se ferma entièrement lorsque tes paupières girent de même. Dans ton esprit dansait encore les images de ton cauchemar. Tu serras la mâchoire une seconde, Akira allait droit au but. Courte inspiration, avant de prendre ta décision.

« Tu verras, si tu restes Shinobis longtemps, pourquoi tant de nous devons trouver une échappatoire. »

Tes pensées volèrent lentement vers les méfaits que tu avais accomplis, vers les vies prises, vers les âmes brisées que tu avais laissées derrière toi. Et bien sûr, les récents événements te revinrent en tête. On t'avait presque arraché cette étincelle de bonheur que tu n'arrivais pas à t'expliquer. On lui avait fait mal, tellement mal. Il t'était revenu brisé. Heureusement, il était déjà sur le chemin de la guérison, mais toutes ces péripéties t'avaient appris une chose : tu étais un monstre pour prendre la vie de tant de frères, d'époux et de pères sans cligner des yeux. Tu étais un monstre de pouvoir torturer un homme sans ressentir l'ombre d'un seul regret ...

Et le pire était que tu n'en avais rien à faire d'être un monstre. Ce qui te troublait, c'était que des gens comme rôdait, car tu savais exactement de quoi tu étais capable et l'idée qu'une pâle copie de toi puisse mettre la main sur lui de nouveau te glaçait le sang ...

Et pourquoi toutes ces réflexions ? Parce que l'image de ta mère te hantait. Celle où elle te disait être une traître, une horreur sans nom d'avoir abandonné ton cœur à un shinobi d'ailleurs.
Tu chassas ces idées de ta tête avec un soupire rapportant ton ton attention sur l’alcool qui t’avais été servis. Tu bus la coupelle d'un coup, tentant encore d'effacer cette vision. Tu ne voulais pas y penser, pas aujourd'hui alors qu'il n'était pas loin. Oublier. Oublier ta mère, oublier la circonstance de son retour dans ta vie, oublier qu'il était d'un village caché ...

« Je ne suis pas de meilleure humeur, mais, garçon, si tu as des questions sur le domaine, mon clan ou moi, pose-les, je répondrai tant qu'elle ne sont pas trop indiscrète. »

Tentative maladroite de poursuivre la conversation, tu le savais, mais tu désirais montrer à Kyoshiro que tu étais prête à faire un effort pour que son élève et toi soyez en termes plus neutres que froids. Après tout, ce garçon comptait pour lui et c’était suffisant pour ne pas simplement continuer de l’aliéner.

Ce fut pourtant ce moment-là que Kyoshiro choisit pour entrer dans la pièce. Oui, il aimait bien le saké aussi. Ton regard azur parcouru rapidement sa silhouette, alors qu'il était appuyé contre le cadre de la porte. Le voir ainsi, si près, si vrai ... ça n'effaçait pas tes craintes, mais tu avais définitivement l'impressions que plus rien n'importait. La douleur dans ta poitrine était moins forte, le poids sur tes épaules moins lourd.

« Alors, si on boit sans toi, tu n'as qu'à nous rejoindre. »

Ta voix n'avait pas le même ton que lorsque tu t'adressais à son apprenti. Devenue plus mielleuse, plus chaude, définitivement plus séduisante.

« Il y a de la place à côté de moi si tu veux, c'est ... Akira-san qui sert. »

Tu dus te faire violence pour reposer ton regard vers le petit genin et poser ta coupe devant lui. Quelques pas suffirent pour récupérer une autre coupelle que tu donnas également à Akira lui faisant signe de continuer de verser.

Le pauvre n'allait pas tenir, tu le savais, mais tu voulais tout de même voir jusqu'où il irait. Quelle seraient ses limites ? Physiques ou mentales ? Attendrait-il que son corps le lâche avant d'arrêter ou serait-il le plus intelligent en cessant de boire avant le point de rupture ? Tu voulais voir jusqu'à quel point il tiendrait sa parole, tu voulais découvrir la limite de ses idéaux.

CSS par Gaelle

Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Genin

Fiche du Ninja
Expérience:
Morning drinks

☽ • ☾

Le monde commençait sérieusement à bouger autour de moi, j’avais du mal à suivre et à comprendre pourquoi être un ninja pourrait faire ça. Pourtant, avant que j’ai pu poser la question, elle m’avait déjà proposé de me répondre à d’autres questions qui n’existaient même pas dans mon esprit. Voulant lui dire, je fus interrompu par l’arrivée de Kyoshiro qui semblait se plaindre qu’on ai bu sans lui. La seule chose que je sus faire en réalité, ce fut d’attraper un peu douloureusement la coupelle pour essayer de servir en en mettant plus à côté que dedans. Il faut dire aussi, c’est vraiment super petit comme récipient, comment on était censé faire au juste ? Je n’en savais rien, mais ça me suffisait pour dire que boire c’était nul. « C’est le matin on devrait tous boire du jus de fruit ! » déclarais-je, du moins je le crus, car ma voix était tellement tremblante et inégale que je n’étais pas certain d’avoir réellement dit ça. Pourquoi je me sentais aussi étrange en fait ? Pourquoi j’avais l’impression de disparaître dans mon propre esprit. D’ailleurs on pouvait se faire manger par sois ? Je veux dire, je faisais du Genjustu, est-ce que je peux m’auto attaquer ? « Je viens de penser… Vous pensez que je peux m’auto attaquer avec un Genjustu ?! », demandais-je sans réellement parvenir à comprendre mes propres mots. J’étais fatigué d’un coup, vraiment, mais je devais les surveiller.

Alors je m’étaler sur la table, bras tendu devant moi, menton posait sur la surface plane, « Vous devriez aller dormir, on devrait tous dormir parce qu’on est fatigué et puis c’est pas une heure pour être debout quand on est blessé, du coup si vous bougez pas, je vais vous tirer jusqu’à votre lit et comme ça vous serez obligé de dormir ! » déclarais-je d’une traite avant de reprendre, « J’ai un Sharingan, je suis prêt à m’en servir ! » pour faire quoi ? Aucune idée, il ne fallait pas trop en demander à mon esprit en cet instant. C’était déjà assez compliqué de rester réveiller, je n’allais pas en plus chercher une cohérence.

« Faudrait que je trouve un animal pour faire un pacte avec, comme ça vous serez obligé de me respecter quand je dis qu’il faut dodo. Pas un truc effrayant, mais genre un truc petit, plein de truc petit ! Ca serait presque aussi dégueulasse qu’un Aburame, mais mignon et qui fait pas peur… UN HAMSTER ! » déclarais-je en me redressant, « Bougez pas ! Je reviens, ne buvez pas pendant mon absence, je vais trouver une armée de hamster et vous allez devoir dormir ! » continuais-je avant de me remettre debout, chancelant et d’essayer de faire un pas avant de tomber. Je venais de me faire mal, mais j’étais surtout énervé, car c’étaient forcément eux les responsables, « Pas le peine d’être jaloux et de me faire tomber ! Vous aviez qu’à y penser avant ! », me retournant alors pour me mettre sur le ventre, je commençais à ramper vers la porte. Me remettre debout ? J’aurais bien voulu, mais je ne sentais plus mes jambes.

☽ • ☾
ft. Sayuri & Kyoshiro

Tadake Kyoshiro
Tadake Kyoshiro
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang B
Ryos: 110
Expérience:
Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Left_bar_bleue697/1200Morning Drinks [Pv : Tadake Kyoshiro et Uchiha Akira] Empty_bar_bleue  (697/1200)

Morning drinks
ft Yamanaka Sayuri & Uchiha Akira

Tous ceux qui connaissaient l’aîné des Tadake savaient que ce dernier avait eu une relation particulière avec l'alcool, avant même qu'il n'atteigne sa majorité, ce qui rendait sa sobriété récente d'autant plus étonnante. Jadis il avait fait le choix de masquer sa peine au fond d'une bouteille ou derrière un sourire charmeur, afin de tromper son monde et pouvoir continuer à marcher sans que tout le monde ne s'inquiète constamment de le voir se briser en milles morceaux, puis ce fut dans cette grotte que la brisure survint finalement. Il était recomposé à présent, désireux de laisser ses secrets de côté afin de recommencer à zéro, sans tromper sous monde, sans se tromper lui-même, mais pourtant il n'avait pas touché à une goutte d'alcool depuis sa captivité.
Avait-il peur de retomber dans ses vieux travers ? Peur de revenir l'ancienne version de lui-même, celle qui était morte dans cette grotte ? Assurément qu'il avait peur, ce serait stupide d'essayer de prouver le contraire mais, comme chaque épreuve, il allait devoir relever celle-ci comme il l'avait fait avec toutes les autres. Il resta donc là un moment, à sentir l'odeur teinté d'alcool et attendit enfin que sa belle l'invite avant de faire un pas de plus dans sa direction, se dirigeant juste à côté d'elle en sachant pertinemment que bientôt ils ne se verraient plus avant un long moment. Des jours ? Semaines ? Mois ? Il n'en savait rien mais ne pouvait pas y penser, ne souhaitait pas y penser maintenant car l'aveugle souhaitait s'accrocher aux souvenirs heureux qu'il avait de cet endroit.

« Bien volontiers.    »

Il s'assit donc silencieusement, souriant lorsque les effets de l'alcool commencèrent à faire leur petit effet chez le Uchiha, ce pauvre malheureux s'était embarqué tout seul dans quelque chose qui n'était pas du tout de son âge. Il allait au moins pouvoir goûter aux joies de la gueule de bois, demain matin et cette idée fit sourire son mentor en rebondissant sur les propos de son élève, ce dernier étant plus qu'assuré de parvenir à forcer les deux adultes à aller dormir.
Ne savait-il pas que son maître ne dormait jamais vraiment ? Le minimum syndical, au moins ? Apparemment non.

« Ah ouais ? J'aimerai bien voir ça.   »

Si l'homme attrapa la coupelle de saké qui lui fut tendue, il porta l'alcool à ses narines pour laisser ses fragrances le réveiller, le rappelant ses soirées de jadis, avant de reposer la coupelle devant lui sans la toucher. Pas encore, c'était trop tôt pour chercher à s’enivrer. Au lieu de cela il se tourna vers son poulain bien éméché, avant de  lui lâcher sur un ton léger :

« Si tu veux un conseil d'un habitué de la boisson, Akira, va prendre l'air. Pose toi sur la terrasse, laisse le vent frais te réveiller un peu et ça ira mieux. Crois-moi, ça fonctionne plutôt pas mal.    »

Sentant Akira être en grande difficulté face au simple fait de se relever et de mettre un pied devant l'autre, signe évidemment qu'il était encore trop jeune pour toutes ces bêtises, Kyoshiro laissa bien malgré lui un sourire glisser le long de son visage. Pas un sourire de moquerie, non, mais plutôt celui d'une figure paternelle face à une intervention amusante de sa progéniture car, pour ce qu'il en savait bien, le Tadake pourrait aussi bien être le père de substitution du Uchiha rampant devant lui.

« Allez, papa à la rescousse.   »

S'était-il rendu compte de cette phrase ? Peut-être pas, peut-être l'avait-il lâché sans réfléchir mais elle était le juste reflet de ce qu'il se passait dans sa tête, de la façon dont une partie de son esprit voyait Akira. Ainsi, il l'aiderait à se relever pour le diriger vers la sortie, à la recherche de ces hamsters qu'il désirait si ardemment, avant de retourner de nouveau à l'intérieur de la maison.  De retour, il porterait la coupelle à ses narines de nouveaux et, finalement, après avoir accepté de laisser ce liquide passer la barrière de sa bouche, il tournerait sa tête vers la belle pour prendre la température.

« Tout va bien, ma belle ?     »

Personne ne buvait à cette heure-ci sans une très bonne ou très mauvaise raison, il n'était pas stupide au point de croire que Sayuri s'ouvrirait à lui par ces simples mots mais il devait bien essayer, non ? Il n'en était qu'à un verre pour le moment, avec les idées encore largement assez claires pour mener une conversation logique, si c'était ce que sa belle souhaitait. Sinon ? Eh bien il boirait avec plus de modération qu'il n'avait su le faire jadis, un verre après l'autre plutôt qu'une bouteille après l'autre.

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:

Morning Drinks

L’alcool déliait les langues, c’était connu, tu servais souvent de cette propriété en mission pour soutirer des informations à tes cibles alors qu’ils étaient tous trop distrait par ton petit minois et tes cheveux roses, mais, ici, c’était différent. Tu ne voulais aucune information, simplement noyer une vision qui ne te plaisait en aucun cas. Et ce garçon qui ne t’appréciait pas était venu s’en mêler, pour le bine de Kyoshiro disait-il, mais tu étais une adulte, amoureuse ou non, tu pouvais faire tes propres choix et la présence d’un homme dans ton cœur ne devait en aucune façon être la motivation d’un changement quel qu’il fut. Tu avais vécu vingt-cinq année sans amour et te considérais très apte à décider ce qui était bien pour toi ou non.

Mais tu ne pouvais t’empêcher de te sentir de meilleure humeur devant la bêtise que devenait le petit Uchiha en buvant ton saké. Ce qu’il disait ne faisait ni queue ni tête et pourtant, il y avait quelque chose de tellement doux dans cette situation bien que partagée avec un étranger. Un sentiment apaisant, une paix que tu n’avais pas connue depuis la mort de ta mère.

Cette maison qui avait toujours été froide, vide et inerte depuis son départ s’animait, se réchauffait. Tu n’avais plus envie de la fuir. Ses murs n’étaient plus gardien que des tes crises et tes larmes, mais également de ces petits moments partagés avec les jumeaux Tadake et cet Uchiha au tempérament froids et anxieux.

Pourtant, ces pensées, tu les gardas pour toi, alors qu’une certaine douceur venait se glisser dans ton regard. Tu observas maître et élève discuter sans grand sens. Et l’élan paternel que Kyoshiro montra envers son élève te réchauffa le cœur un instant, mais rapidement tu balayas de ton esprit cette sensation. Tu ne pouvais te laisser avaler par la douceur du moment, c’était, après tout, l’origine de tes maux en ce matin pourtant si beau.

Alors que ton amant apportait le petit garçon vers l’extérieur, tu crus bon d’ajouter calmement :

« Et un peu d’eau, car sinon il pourrait être malade ou avoir une sacrée gueule de bois. »

Aussitôt dis, aussitôt fait, tu portas à Akira une petite gourde emplie d’eau.

« Bois autant que nécessaire. Et si tu dois la remplir appelle moi. Je m’en chargerai. »

Tu savais pertinemment que tu étais responsable de son état. Tu ne te sentais aucunement mal de l’avoir fait boire, mais tu ne le laisserais pas dans le mal non plus. Après tout, le gamin avait accepté ton idée ridicule pour te protéger des tes mauvaises habitudes.

De la compassion, toi ? Tu étais surprise de tes propres gestes, il fallait se l’avouer. Rien de tout ça n’était dans tes habitudes, mais en même temps, jamais tu n’avais ressenti ce tourbillon d’émotions qui te balayaient depuis leur arrivée.

Tu secouas rapidement la tête avant de poser la gourde dans les mains du petit et de t’assoir à ta place de nouveau qu’importe s’il était à l’extérieur ou non. Reposant ensuite ton attention sur ta boisson. Pendant quelques instants, il régna un petit silence entre toi et Kyoshiro. Tu savais qu’il viendrait poser des questions ou du moins qu’il se les posait silencieusement déjà et tu n’avais pas réellement envie d’en parler. Surtout pas de ça. Alors, lorsqu’il te posa enfin sa question, tu le fixas silencieusement une seconde, puis deux, puis trois. Tu n’avais aucune idée de ce que tu pouvais bien lui dire. Tu optas donc pour la solution facile.

« Oui, ce n’est rien d’inhabituel. »

Ce n'était pas un mensonge. Il n'était pas rare que tu boives dès les premières minutes où ton esprit émergeait du sommeil, mais tu savais que ce n'était pas ce qu'il souhaitait entendre ou savoir de cette situation-là. Et ta main glissa sur la table pour aller se joindre à la sienne. Tes doigts froids, contre les siens chauds. Cette sensation te rassurait, te gardait dans l’instant présent. Mais tu savais que ça ne suffirait plus un jour et qu’il faudrait affronter la réalité de laquelle, entre les murs de ta maison, tu t’enfuyais.

CSS par Gaelle

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1