:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Est :: L'isthme du Gel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patine avec moi. [PV Etsu]

Kisho Benkei
Kisho Benkei
Indépendant
Messages : 489
Date d'inscription : 20/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendante - B
Ryos: 383
Expérience:
Patine avec moi. [PV Etsu] Left_bar_bleue979/1200Patine avec moi. [PV Etsu] Empty_bar_bleue  (979/1200)
Voir le profil de l'utilisateur
L'Enclave, Tetsu, l'isthme du gel, trois contrées différentes mais qui ont toutes un point commun ; un temps de merde. Il y fait toujours froid, lorsque vient l'été cela sous entend surtout que le climat devient assez clément pour cultiver de l'orge et du riz, les hivers sont meurtriers et dans les tempêtes de neige il n'est pas rare de perdre quelqu'un durant les déplacement de groupes. Le blizzard, le vent, la pluie, tout ces éléments font partie intégrante de la vie ici dans ces régions assassines et même les samouraïs que nous haïssons ont appris à s'en prémunir. Enveloppés dans leurs armures et leurs capes de paille, ils n'en mènent pas large quand la neige leur arrive jusqu'aux genoux, chacun a ses manières de se protéger du temps.
Aujourd'hui nous avons de la chance il fait relativement beau pour un jour d'été dans l'isthme du gel ; le lac gelé ne l'est pas mais l'eau reste glacée, il suffit de voir la gueule qu'a tiré Nakai en trempant un doigt bandé à la surface de l'onde bleu pour comprendre que se baigner dedans tient plus de l'épreuve ninja que du divertissement. Mais si nous sommes ici, ce n'est pas pour nous baigner dans un lac qui est dur comme la pierre les trois quarts de l'année, plutôt pour parler avec des claniques qui ont survécu à leur génocide.
Les Chinoike, hémophiles, jouent avec leur sang, pas capables de mourir. Un clan de survivant avec un talent héréditaire qui nécessite un certains sang froid pour ne pas crever. Ça doit être la première fois que je vois un clan ou un kekkei genkai aide à la sélection naturelle.

-Ils devraient bientôt arriver, c'est ici que nous avions rendez-vous. Nous sommes en avance moi et Nakai, près du lac à l'ombre d'un renfoncement rocheux dans les falaises à proximité.

Mon chéri se pose dans un coin alors que j'envoie quelques galets faire des ricochets dans l'eau.
Rencontre diplomatique ou simple entrevue?
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Il va faire tout noir!!! TG!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B - intendante des Chinoike
Ryos: 0
Expérience:
Patine avec moi. [PV Etsu] Left_bar_bleue118/1200Patine avec moi. [PV Etsu] Empty_bar_bleue  (118/1200)
Voir le profil de l'utilisateur
Ft Kisho BenkeiFaut que ça glisse
Patine avec moi




Emmitouflée dans un épais manteau, j'étais accompagnée de Buntaro pour ma rencontre avec l'intendante du clan Kisho. J'avais eu l'occasion de croiser cette femme au concile des indépendants et elle n'était pas le genre à mâcher ses mots. Jusque là, je n'avais pas connaissance de ce clan éloigné, si ce n'est pour dire carrément à l'opposé de nous. Mais les quelques informations que j'avais pu recueillir à leurs propos avaient attisé ma curiosité. C'était des grandes gueules. Bizarrement, ça me plaisait plutôt parce qu'il ne transpirait pas l'hypocrisie. Enfin aux premiers abords du moins.

" C'est qui déjà que l'on va voir? "

Je soupirais d'exaspération.

" L'intendante du clan Kisho. Je t'ai dit que je l'avais rencontré à la réunion chez les Nara. "

Buntaro me suivait avec sa nonchalance naturelle, et je sais pas si pendant qu'il me questionnait, il se curait pas le nez avec une désinvolture qui m'irritait à chaque fois que je le surprenais.

" Ha ouais c'est vrai. La femme qui se conduit comme une mec... La grande toute en muscle... une partie de plaisir en somme. "

Je prenais vraiment sur moi pour pas lui administrer un shampooing à ma sauce.

" Garde tes remarques ridicules pour toi, ok? Tu n'as pas intérêt à lui manquer de respect. "

Il haussa les épaules comme si c'était moi qui venait de dire quelque chose de bizarre.

" Est-ce que je t'ai déjà fait honte? "

" Tous les jours. "

Alors qu'on s'avançait en longeant le grand lac, on finit par discerner deux silhouettes distinctes sur le fond blanc neigeux de la région. C'était l'intendante et son second. Enfin, celui que je supposais être son second.

" Bonjour! Veuillez nous excuser de vous avoir fait attendre. Nous avons eu... quelques soucis en chemin. "

Je ne pus m'empêcher de jeter un regard à Buntaro qui, encore une fois, fit sa tête d'innocent. Je me retournais rapidement vers les deux Kishos pour leur sourire du mieux que je pouvais.

" J'espère que votre voyage n'a pas été trop pénible et je vous remercie d'avoir accepté une rencontre. "

Je jetais un regard vers le second de l'intendante puisqu'à elle, je n'avais pas besoin de me présenter.

" Je suis Chinoike Etsu. Je vous présente mon second, Buntaro. "

Ce dernier fit un salut amical de la main, mais resta muet. Heureusement pour moi.

" Bienvenue dans la région de l'Isthme du Gel. "

Revenir en haut Aller en bas
Kisho Benkei
Kisho Benkei
Indépendant
Messages : 489
Date d'inscription : 20/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendante - B
Ryos: 383
Expérience:
Patine avec moi. [PV Etsu] Left_bar_bleue979/1200Patine avec moi. [PV Etsu] Empty_bar_bleue  (979/1200)
Voir le profil de l'utilisateur
-C'est un honneur que de vous rencontrer à nouveau, dame Etsu. Je m'incline bien bas, mon chéri m'imite. Je suis Kisho Benkei et voici mon second, Hisao Nakai.

Malgré les bandages et sa maladie, il reste étonnamment vigoureux et actif ; l'été qui le rend aussi capable peut-être, à moins que ça ne soit ma présence qui lui fasse oublier sa condition. Je dois avouer que je m'attendais à une femme plus grande et peut-être une escorte un peu plus imposante pour une femme de sa condition, mais les Chinoike ont des problèmes de personnel et il serait fort peu avisé de le leur faire remarquer. Sans compter qu'il se dégage une certaine aura d'autorité de la part de la manipulatrice de sang, sans doutes le climat et les circonstances assez misérables dans lequel le clan essaie de survivre qui l'ont forgé ainsi.
Je ne m'en plaindrai pas ; ça me change des autres représentants du Sekai qui vous tendent la main et gardent une dague cachée dans l'autre. Les Chinoike ont plutôt l'air d'être du genre à se ramener avec une hache et à vous fendre le crâne si les choses n'aboutissent pas. J'ai un petit sourire, à voir le contenu de cette discussion mais je suis à peu près certaine que nous pouvons tirer des choses de cette entrevue.

-Je suis honorée que nous ayons cette conversation ; de ce que j'ai entendu au concile et des archives de mon clan, vous avez enduré votre lot de saloperies. Je fais quelque pas et attarde un peu mon regard sur le lac.

Ils ont survécu, je pourrais bien me moquer mais je ne sais combien de temps l'Empire va mettre avant de s'intéresser définitivement à nous. Inutile de rire de quelque chose qui risque de bientôt nous arriver. En plus, même les chinoike doivent faire face à l'Empire.

-J'ai des troupes mais je manque d'alliés, seriez-vous disposer à un petit arrangement entre nous? J'ai besoin de gens de confiance dans les clans autour de l'Empire pour me garantir une petite entente défensive en cas d'attaque impériale, en attendant un jour qui ne viendra peut-être pas, j'ai des soldats et des ressources pour... J'hausse les épaules. Des clans qui auraient besoin de troupes ; je vous aide pour vos affaires ici et en retour, vous m'aiderez le jour venu. Qu'en dites vous? Je fouille dans ma poche avant de trouver ma flasque de saké ; j'en prends une petite lampée avant de lui proposer la petite bouteille. Rien de déraisonnable évidemment ; des échanges de bons procédés, je ne vous demanderai pas d'envoyer tout votre clan défendre mes montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Il va faire tout noir!!! TG!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B - intendante des Chinoike
Ryos: 0
Expérience:
Patine avec moi. [PV Etsu] Left_bar_bleue118/1200Patine avec moi. [PV Etsu] Empty_bar_bleue  (118/1200)
Voir le profil de l'utilisateur
Ft Kisho BenkeiFaut que ça glisse
Patine avec moi



Je me sentais bien petite face à l'immense intendante des Kishos, même son second paraissait être un géant... ou une momie avec ces bandelettes. A croire que dans leur région, on les nourrissait avec des hormones de croissance. Moi et Buntaro faisions vraiment... gringalets. Mais il fallait bien plus que cela pour m’impressionner. Si la taille comptait, cela se saurait. Mais j'en connaissais un qui devait bien se gausser intérieurement alors que je me tenais devant elle. Je croisais juste les doigts pour qu'il se retienne.

Sans perdre de temps, on entama la conversation. Quand elle mentionna ce que mon clan avait pu vivre, je sentis en moi la flamme de la colère et sans doute que mes yeux me trahiraient alors que je me contenais. Ce n'était pas ses propos. C'était tous les souvenirs qui me revenaient en mémoire.

" Je pense que vous n'auriez pas pu choisir meilleur terme que celui-là. Entre trahison et l'exil, on ne peut pas dire que l'on a pas été épargné. Mais regardez! Nous sommes toujours là et nous ne comptons pas disparaître sans combattre. Quelques soient les règles du jeu. "

J'affichais un sourire déterminé. Hors de question que l'on se souvienne de nous comme des lâches qui ont fui. Hors de question que l'on tombe si facilement dans l'oubli. Nous nourrirons la terre avec le sang de ceux qui s'opposeront à nous et à la paix que mérite mon clan.

J'écoutais donc avec attention la proposition de l'intendante. Mon regard rouge ne quittait pas sa silhouette si grande alors que son regard se perdait sur le lac. Des alliés? C'était bien évidemment ce que je cherchais mais je ne pouvais pas me jeter la tête la première dès la première proposition venue. L'enclave qu'elle mentionnait se trouvait à l'opposé de notre territoire, le bout du monde pour les Chinoike. Je ne pouvais pas prendre cette décision sur un coup de tête, surtout que notre conseil mettrait à mal mon choix si j'agissais avec précipitation. Il me fallait peser le pour et le contre. On ne gagnait pas aussi facilement la confiance d'un Chinoike. Cela nous avait coûté beaucoup la dernière fois.

" Mmmm... Même si vous nous le demandiez, je n'enverrais pas tous les miens mourir sur un territoire aussi éloigné. Nous n'avons déjà pas pu enterrer nos morts quand nous avions été chassé, je ne leur referais pas revivre quelque chose d'identiques. "

Je me saisis de la flasque qu'elle me tendit et je bus une gorgée sans trésaillir. Je la remerciais d'un mouvement de tête.

" De toutes manières, je n'ai pas un pouvoir de décision sur le sujet. Je ne suis que l'intendante. "

J'affichais un sourire.

" Mais cela ne signifie pas que je ne peux pas influencer notre conseil dans un sens qui pourrait nous arranger. "

Mon esquisse s'étira avec malice.

" Nous n'avons pas encore beaucoup d'influences sur cette région, mais nous espérons en avoir à terme. Et je suppose que vous n'ignorez pas que l'on a une frontière commune avec l'Empire? "

Mon regard observait son second avant de passer sur elle.

" Soyons clair. Votre proposition m'intéresse. Je connais la réputation des vôtres et on ne cracherait certainement pas sur l'aide que vous me proposez. Mais il faut que nous nous organisions dans notre propre pays. Si j'envoyais les miens défendre votre frontière alors que l'Empire pourrait passer par la nôtre, cela ferait désordre. "

Je croisais les bras sans la quitter du regard.

" Si nous arrivons à dompter cet endroit et à le renforcer, alors je pense que l'avenir pourrait faire de nous vos alliés. Mais je ne suis pas disposée à offrir la moindre garantie pour le moment, pas sur de simples paroles. Je ne remet pas en compte vos propos, mais l'histoire nous a montré que l'on ne peut pas faire si facilement faire confiance à de jolis discours. "

Je m'approchais d'elle et lui sourit tout de même.

" Même vous, vous ne m'enverriez pas d'hommes sans que l'on vous prouve notre valeurs. Mais je pense que notre rencontre est un pas encourageant. Nous pourrions déjà commencer par travailler ensemble sur des petits projets ou même des missions. Cela me laisserait le temps de laisser mariner l'idée d'une alliance avec votre clan auprès des miens, tout en prouvant que vous êtes des individus solides avec qui on peut compter. Qu'en pensez-vous? "

Mon visage s'illumina d'une expression rieuse alors que je haussais les épaules.

" Cela nous donnera le temps de regretter ou pas nos décisions. "


Revenir en haut Aller en bas
Kisho Benkei
Kisho Benkei
Indépendant
Messages : 489
Date d'inscription : 20/11/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendante - B
Ryos: 383
Expérience:
Patine avec moi. [PV Etsu] Left_bar_bleue979/1200Patine avec moi. [PV Etsu] Empty_bar_bleue  (979/1200)
Voir le profil de l'utilisateur
-Je ne peux qu'approuver et respecter une volonté de bien faire sans toutefois se presser dans des projets stupides ou dangereux pour nous deux. Et elle a raison.

Je n'enverrai pas mes hommes à la mort pour elle, pas pour l'instant du moins ; j'en connais beaucoup,  je ne projetterai pas les forces du clan Kisho aussi loin de l'Enclave pour ses beaux yeux. Ou plutôt, ses yeux rouges sangs ; reflets de ses intentions, de son âme ou simple effet de son talent héréditaire? Peut-être les trois, à sa décharge et pour assurer une certaine équité dans les figures rhétoriques, mes intentions sont à la hauteur de ma taille. Nakai reste silencieux comme le second de la Chinoike qui ne semble pas manquer de choses à dires, juste la permission de desserrer les dents qui n'est pas encore venue.

-L'Empire, l'ennemi de tout le monde mais surtout des clans indépendants comme nous.

Les petits qui privilégions notre neutralité et notre autonomie à la sécurité ; mourir debout ou vivre à genoux, nous avons fait notre choix. Les Kishos s'éteindront en ayant choisis leur destinée, quitte à se heurter à un mur bien plus tôt que les autres. A la limite Suna pourrait toujours être un atout correct dans notre manche, mais il faut aussi songer à s'organiser avec les autres villages. Au moins rétablir les relations diplomatiques.

-En parlant de petits projets. J'hésite ; est-elle vraiment fiable? Baste!  Il n'est plus vraiment question de s'interroger sur d'éventuels alliés mais de salir la chemise pour l'Enclave. J'ai un petit problème à régler dans la vallée rocheuse ; du bois de construction navale qui devait nous parvenir mais il y a des problèmes avec le responsable. Je lui ferai bien avaler sa langue et prendrait sa cargaison sans lui payer pour son refus de nous approvisionner, mais je me dis qu'une personne comme vous pourrait peut-être le raisonner. Sans compter que cela éviterait de trop rendre médisant les samouraïs de mon pays à mon sujet. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Il va faire tout noir!!! TG!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B - intendante des Chinoike
Ryos: 0
Expérience:
Patine avec moi. [PV Etsu] Left_bar_bleue118/1200Patine avec moi. [PV Etsu] Empty_bar_bleue  (118/1200)
Voir le profil de l'utilisateur
Ft Kisho BenkeiFaut que ça glisse
Patine avec moi



J'aimais bien cette géante. On était différente, c'était évidemment, mais on arrivait à coordonner nos points de vue et là, c'était quelque chose de rare. Le concile qui avait eu lieu des jours avant - voir plus car ma notion du temps ici se perdait à chaque fois - la première fois où l'on s'était rencontrée, avait montré toutes les divergences qui opposaient tous les indépendants. On avait tous nos priorités et on les avait toutes hiérarchisées de manières bien différentes. M'enfin... pour nous, c'était assez facile. Nous n'avions plus rien. Tout était à prendre bien qu'il fallait quand même faire le tri. C'était mon rôle.

" L'Empire... voilà bien des gens dont on se passerait bien. "

Ma priorité était les problèmes internes, ceux de ma région... enfin "ma"... on dira " région d'adoption par obligation ". Mais puisque je devais me dépatouiller avec ce coin gelé et montagneux, j'allais faire en sorte de faire bien les choses. Foi de Chinoike, on comptait pas rester croupir dans des souterrains jusqu'à ce que l'on s'éteignit.

D'ailleurs, l'intendante des Kishos ne perdit pas de temps pour me faire une proposition. Une première entraide qui consistera à faire délier des langues ou plutôt, faire rentrer dans le rang un homme qui n'avait pas tenu sa promesse. Voilà bien le genre d'individus qui me mettait hors de moi. Ce manque d'honneur... cette lâcheté à ne pas faire les choses dans les règles...

Face à sa demande, je me tournais dans un premier temps vers Buntaro, manière que je ne l'ai pas emmené avec moi pour rien. Un simple regard de sa part suffisait à me dire si je me précipitais un peu trop ou si cela sentait vraiment la mauvaise idée. Sa seule réponse fut un haussement d'épaules qui me disait littéralement "c'est toi qui décide".

" La vallée rocheuse... c'est pas la porte à côté, si vous pouvez me permettre ce langage. "

Je lui souris.

" Mais pourquoi pas? Cela nous donnera l'occasion de voyager et aussi le premier pas pour renforcer nos liens. Un travail de coopération, il n'y a rien de mieux. "

Je croisais les bras. Il faudrait bien évidemment que j'avise mon clan de cette excursion, des raisons et de mes choix... et que je me prépara un peu, ce qui n'était clairement pas le cas présentement. Je m'avançais donc vers elle et lui tendit la main.

" Marché conclus mais avant... "

Je lui fis un petit signe de la tête pour l'inviter à me suivre.

" ... pour prouver que vous n'avez pas fait tout ce chemin juste pour du blabla, nous allons vous montrer quelques coins sympathiques de notre région et notre sens de l'hospitalité. "

Une invitation de politesse et de diplomate. Une bonne nuit revigorante dans nos terres neigeuses, un bon repas chaud, un saké convenable et pourquoi pas, une partie de patin à glace? Cela leur fera une histoire drôle à raconter au retour dans l'Enclave.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Est :: L'isthme du Gel-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.