:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Temple du Bois Bleu

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1061
Date d'inscription : 15/03/2017
Temple du Bois Bleu Jeu 12 Oct - 21:38
Dawn of Ninja


Temple du Bois Bleu

Le Temple du Bois Bleu est la seule institution religieuse ayant adopté le ninjutsu pour se défendre. Ses prêtres se battent lorsque nécessaire, comme le feraient des ninjas, des samouraïs ou des moines guerriers.

Là où la plupart des gens de foi ne considèrent pas le ninjutsu comme quelque chose de pur, de sain ou de bon, les prêtres osmiétistes du Temple du Bois Bleu ont pris ce courant à l'envers, en intégrant les préceptes de leur religion dans leur style de combat, développant même des techniques transmises aux prêtres-ninjas des nouvelles générations (mais uniquement ceux qui sont nés au sein du Temple, afin de s'assurer de leur fidélité).

Si la plupart des prêtres du Temple sont capables de se battre, le Grand Prêtre, chef du Temple du Bois Bleu, n'est pas un combattant notable, car il n'atteint pas ce titre par ses aptitudes martiales, mais par son dévouement aux cinq divinités à la fois, et par ses charisme, connaissances religieuses et aptitudes diplomatiques. En revanche, chaque branche du Temple attribue le titre d'Ocertan à son prêtre le plus puissant, faisant de lui le champion représentant sa divinité. Il en existe donc cinq, et ils servent à la fois de protecteurs ultimes du Temple, d'icônes auprès des fidèles, de figure importante durant les cérémonies, et d'envoyés de premier choix lorsque le Grand Prêtre ne peut se déplacer lui-même. Ils n'ont certes pas le droit d'accéder au titre de Grand Prêtre, et sont loin d'être les prêtres les plus influents, officiellement, ils n'en restent pas moins des figures de proue du Temple, beaucoup plus connus et populaires que la plupart des prêtres au-dessus d'eux dans la hiérarchie.
Les cinq branches sont constituées de prêtres et d'initiés, qui sont des jeunes dévoués au culte et désireux de faire leurs preuves. Ils deviennent habituellement des prêtres à l'âge de dix-huit ans.

Affiliation : Indépendant
Chef actuel : libre (rang quelconque, inférieur à A)
Ocertan : libres (rang A)
Prêtres : rangs queconques
Initiés : rangs D ou C


L'Osmiétisme

La religion osmietiste se repose sur la vénération de cinq divinités:
-Shinsei (dont le nom divin correct est Cinsei): Divinité de la nature, des animaux et de la vie sauvage.
-Amenko: Divinité de la vie, de la santé et de la force.
-Mino: Divinité de la connaissance, des sciences et du changement.
-Karo: Divinité de la créativité, de l'amour et de l'art.
-Jashin (dont le nom divin correct est Jacin): Divinité de la guerre, du massacre et du meurtre.

Alors que les quatre premières sont communément admises comme étant bénéfiques, la dernière est plus sombre et parfois vénérée par crainte uniquement. En revanche, les cinq divinités ont un penchant contraire, un reflet obscur qu'elles montrent moins souvent, mais qui composent tout de même leur identité propre. Ces penchants portent des noms à part et possèdent les attributions communes suivantes:
-£egok-Cinsei: Les catastrophes incontrôlables, les troubles psychologiques et les animaux dangereux.
-£egok-Amenko: Les maladies, la destruction et la pourriture.
-£egok-Mino: Les manipulations, la mort et les traitres.
-£egok-Karo: La dépravation, la perversité et les idées détournées.
-£egok-Jacin: L'honneur, les chefs et les samouraïs (plus généralement tous les guerriers)
Il est à noter que, parmi ces reflets, seul celui de Jashin est positif.

Les prêtres d'une divinité respectent les quatre autres et leur adressent également des prières comme il se doit, mais font figure d'autorité dans les domaines de leur divinité uniquement.

Les doctrines osmietistes considèrent que toutes les religions ont leur place dans le monde, à l'exception de celles qui prônent la sauvagerie ou le mal. Les préceptes de leurs divinités leur enseignent que le culte des Ancêtres est compatible avec leur vision, ainsi que la Volonté du Feu et d'autres religions semblables. Ainsi, ils ont beaucoup de respect pour les moines et les autres institutions religieuses du monde. En revanche, les sectes extrémistes, en particulier celles qui enseignent des visions hérétiques de l'osmietisme, ne sont pas tolérées et sont des ennemis de l'osmietisme. Les plus répandus sont les cultistes jashinistes, qui tuent au nom de leur divinité sanguinaire, sans se soucier des enseignement plus modérés que même ce dieu peut leur apprendre (au moins sous son reflet opposé, qu'ils dénigrent ouvertement, le considérant comme une insulte envers leur patron).

Histoire

Le Temple du Bois Bleu est une vieille construction où se réunissaient les prêtres de cinq divinités depuis fort longtemps, bien avant que les Grandes Nations ne fondent leurs Villages Cachés. Au début, il ne recueillait que les prêtres et leurs proches, et s'organisait en un cycle de cinq cultes alternant leurs rites. Il fut vite convenu de fusionner les cinq voies de prêtres en une seule, plus scindée, qui garderait cependant une distinction entre les différentes divinités tutélaires. Passant d'un culte hétéroclite à l'état d'une vraie société polythéiste, le Temple du Bois Bleu connait alors un développement rapide, des familles venant le rejoindre, forçant les prêtres à agrandir leur habitat pour accueillir tout le monde.

Lorsque les Grandes Nations commencèrent à se militariser, les prêtres restèrent neutres, mais une menace de cultistes violents poussa le Grand Prêtre à demander à ses prêtres d'apprendre à se protéger. Le ninjutsu, récemment découvert ("inventé", diraient certains), fut introduit par des alliés, puis appris et maîtrisé par les prêtres, qui purent ainsi repousser des ennemis de plus en plus violents.

Au bout de deux générations, les prêtres-ninjas créèrent des techniques inspirées des philosophies osmietistes, qui, par quelques aspects, s'approchaient du style de combat des moines du Temple du Feu, par exemple. Ces techniques étaient générales ou s'inspiraient d'une divinité en particulier, mais les prêtres de l'une d'entre elles pouvaient apprendre les techniques des autres divinités également, à l'exception de la plus puissante d'entre elles, qui était transmise de champion en champion, et aux prêtres de cette divinité les plus puissants.

L'osmietien

Les prêtres du Temple du Bois Bleu parlent une langue divine lors de leurs rites: l'osmietien. Cette langue a été créée par les Dieux pour permettre aux mortels de communiquer avec eux. Pour les non-initiés, elle parait étrange et incompréhensible, même si quelques mots semblent y trouver racine.

Les prêtres les plus éduqués maîtrisent cette langue parfaitement, mais personne ne s'en sert pour converser. Seuls les prières et les rites nécessitent de faire appel à cette langue.

techniquement:
 

Techniques de combat

Les techniques développées au sein du Temple du Bois Bleu utilisent un chakra d'aspect spectral qui permet d'interagir avec l'environnement comme aucune des cinq affinités principales ne le permet. En invoquant des membres formés de ce chakra, les prêtres peuvent attaquer et se défendre. Les coups sont certes impressionnants, mais la plupart d'entre eux ont pour but de mettre fin au combat en épargnant la vie de l'adversaire. Ils permettent donc de l'immobiliser, de lui renvoyer ses attaques, de se déplacer plus facilement, mais certaines techniques (originaires de la branche de Jashin, certainement) sont cependant violentes, voir vicieuses.

Accompagnant ces techniques uniques, les prêtres choisissent souvent des domaines correspondant à la philosophie de leur Dieu, ce qui peut inclure l'Irou Jutsu, le Fuinjutsu, le Kenjutsu ou le Genjutsu. Les prêtres ayant une forte affinité avec leur chakra élémentaire n'hésitent pas à en développer des techniques, qui peuvent parfois se combiner à merveille avec celles issues du Temple, et il n'est pas aussi rare que ce que l'on pourrait croire qu'un prêtre révèle utiliser des techniques de Taijutsu s'il est forcé à se battre au corps à corps.


Exemple de techniques Hiden Temple du Bois Bleu:



Temple du Bois Bleu Xm6u
DARAER COKOAH
【POIGNE IMPLACABLE】

DOMAINE :
Hiden TBB
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur fait jaillir de son corps deux bras de chakra spectral qui saisissent leur cible (maximum 2 cibles, très proche l'une de l'autre), la maintenant en place pendant un round. Elle ne peut pas se déplacer, mais peut encore utiliser des techniques, mais uniquement égale à son rang. En revanche, elle peut toujours parler et voir ce qu'il se passe, les bras étant transparents.
Les bras peuvent être détruit uniquement avec une technique ciblant le chakra de rang B minimum ou une technique de Ninjutsu de rang A.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Temple du Bois Bleu I9qv
AUSISEH
【SANCTUAIRE】

DOMAINE :
Hiden TBB
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Personnelle
DESCRIPTION :
Incantée rapidement, cette technique fait apparaître quatre bras spectraux et lumineux autour de l'utilisateur, qui repoussent une attaque ou une technique de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur. Si la technique contrée explose en touchant et si son champs d’action est au moins moyen, les dégâts de zone sont tout de même infligés à l'utilisateur, réduits de moitié par la protection offerte par les bras.
Cette technique est utilisable au corps à corps
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte








Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.