:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Demande de clan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Tomei

Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant
Messages : 367
Date d'inscription : 21/08/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang A
Ryos: 275
Expérience:
Clan Tomei Left_bar_bleue1965/2000Clan Tomei Empty_bar_bleue  (1965/2000)
Voir le profil de l'utilisateur
Clan Tomei Sam 25 Mai - 3:21


Tōmei

De base commerçants, les Tomei sont des ninjas de Suna particulièrement optimistes. Certes connus pour leur maîtrise du verre, ils sont surtout très fiers et imbus d'eux-mêmes, capable de faire d'un tragique événement un épisode les mettant en valeur. Ils peuvent considérer toute situation de manière à dire du bien d'eux-mêmes.

Bon commerçants mais surtout habiles sculpteurs, ils savent se faire discrets et intérioriser leur ego mais celui-ci prend une énorme place dans leur tête. Aussi, peu de Tomei sont des senseurs ou disposent de sens sur-développés car ils ont tendance à se concentrer sur eux-mêmes. Ce n'est donc pas à ce clan que l'on pensera en premier pour jouer les sentinelles du village.

Leur domaine est si particulier qu'il est souvent ouvert aux curieux qui ne font pas partie du clan. Dans son enceinte, il y a une maison emplie de miroirs, un véritable labyrinthe de verre. On trouve aussi la Maison sans murs , une grande maison de trois étages dont les murs intérieurs sont composés de verre transparent. Le chef de clan observe les va-et-viens depuis son local, derrière une vitre teintée.

Affiliation :Suna
Chef actuel : libre


Histoire

En -436, dans l'immense désert du sud-est de la carte, est installé un seigneur intéressé par la manipulation du chakra, apparue il y a quelques centaines d'années mais dont la maîtrise n'est pas totale. Ne criant pas haut et fort son attirance, il tient des proches dans la confidence et a chargé un cabinet scientifique d'explorer ce qui concerne ce domaine. Un laboratoire dont les entrées sont dissimulées se trouve deux étages au-dessous de la salle de conférence des ministres. Dans ce laboratoire, le seigneur fait autorisait des expériences sur ses fils. Un jour, une tribu marchande passe par le palais et alors que des négociations se faisant, les trois plus vieux fils du seigneur violent plusieurs femmes qui n'osent rien dire. Les enfants nés de ces viols naissent tous avec la même nature de chakra : le katon. Les victimes des viols, elles, survivent tant bien que mal et, se terrant dans le silence et la discrétion, elles se réfugient dans la poterie et la sculpture mais surtout se protègent avec l'horrible pensée selon laquelle elles étaient suffisamment belle pour attirer des princes, ce qui montrait leur valeur par rapport aux autres femmes de la tribu.

En -312, ce même katon est plus répandu au sein de la tribu Moto, qui a récemment pris ce nom suite à un mariage entre l'héritier de la tribu et la fille du chef d'une autre. On commence à l'identifier et à le comprendre sans pour autant que tout ne coule de source concernant cette source de pouvoir. Les possesseurs les plus puissants de cet art son admirés par les leurs même si cette tribu a pour vocation le commerce. Le chakra devient un moyen pour certains négociants moins habiles de gagner une reconnaissance de leur entourage pour quelque chose d'autre que leur art de la vente, mais ceux qui sont à la pointe des deux domaines acquièrent au sein des leurs une notoriété plus grande encore qu'auparavant.

Mais en -299, la maîtrise du doton vient bouleverser tout cela, car avoir une influence sur le sol, surtout au milieu du désert, est un atout précieux. Si le katon permet de chauffer la nourriture et d'illuminer les yeux des enfants, le doton est idéal pour l’ingénierie.

En -230, le clan, car c'en est un à présent, est à même de proposer, en plus de marchandises, de louer leurs services comme ouvriers. Certes, la maîtrise de la pierre n'est pas à son paroxysme mais elle permet de renforcer certaines structures, quand bien même il ne s'agit que de techniques de bas niveau. La rareté de ce talent, dont la nature est secrètement gardée, ne permet pas aux ouvriers d'atteindre une renommée dans tout le désert, car tous les membres du clan ne maîtrisent pas le chakra, de loin pas.


En -212, Tomei Shinoju, le second fils du clan, veut montrer sa loyauté à son père afin de devenir l'héritier à la place de son aîné. Il se rend auprès du daimyo et lui propose de débarrasser son territoire de bandits particulièrement coriaces. En compagnie d'une troupe, il réussit à ramener la tête du chef des criminels. Son aîné ne compte pas se laisser faire et propose à son tour ses services au daimyo, lui proposant d'agrandir sa citadelle. Shinoju aura durant ce temps veillé à la sécurité des terres du seigneur.

Le passé du clan et ses tendances à se jeter des fleurs en toute situation, même dans la discrétion totale, ce désir d'être reconnu, admiré est alors à son paroxysme. Le ridicule n'arrête pas les Tomei qui se créent alors un domaine fait de verres tantôt transparents, tantôt teintés, tantôt miroitants, un kitch qu'il serait folie de critiquer. Folie ? Pas du tout. Le clan est si imbu de lui-même que le mépris le plus total serait à ses yeux une simple incompréhension de la part d'ignares.

En -77, le clan est attaqué et soumis au seigneur Shagaryu. Les Tomei considèrent alors être si précieux qu'un seigneur aura été prêt à mobiliser ses troupes sans envoyer de diplomate auparavant pour s'assurer de leur participation à ses projets. La suite leur donne raison, car les talents de bâtisseurs du clan sont exploités et si le clan ne se rebelle pas, c'est par respect pour le travail, car les Tomei sont des bosseurs acharnés qui n'abandonneraient pas un ouvrage commencé.

Mais en -75, lorsqu'ils se rebellent, ils disent que c'est en raison de leur fierté et de leur indépendance, même si le nombre de marques de coups de fouets continue à être un signe de bon ou mauvais travail. Plus que jamais, tout est prétexte à se mettre en valeur, on ne peut rien leur reprocher car ils ont "toujours raison".


La guerre des clans ne les épargne pas et la fragilité du verre fait d'eux des cibles faciles. Cependant, le clan élaborera des techniques fourbes. Insérer des éclats de verre sous la peau des adversaires, créer des miroirs, utiliser la transparence du verre pour créer des surfaces sur lesquelles trébucher, tout est bon pour exploiter le talent du verre et en faire une arme redoutable pour fuir efficacement. La fuite est préférée, car le verre n'est pas l'élément le plus dangereux d'ordinaire, même si on commence à dépenser de grosses doses de chakra dans les combats et développer des techniques plus puissantes. Mais l'ego des Tomei en prend un coup, car les pertes sont importantes dans leurs rangs, d'autant qu'ils ne comptent aucun allié, car ils sont trop fiers pour s'unir aux Kaigan ou aux Serika.


En l'an 5, ils entament les négociations avec Suna et rejoindront le village au printemps de l'an 7. Cette fois, ils restent fiers mais la guerre leur aura permis de développer des talents utiles à un village ninja et les Tomei s'estiment suffisamment intelligents pour savoir qu'ils ne survivront pas seuls.

Ce choix est un choix qu'ils présentent comme mûrement réfléchi et digne d'une réflexion et d'une maturité exemplaire, preuve aussi d'une modestie qui bouleverse leurs habitudes, ce qui est bien signe que le clan sait se remettre en question et s'adapter, quitte à abandonner sa fierté. La fierté du clan n'a pas pris une ride, au point-même qu'être normal est une preuve pour un Tomei qu'il est génial.

Depuis ce moment, le clan est intégré au village et la fierté de ses membres, loin de s'estomper, se fait plus discrète et personnelle. Même si un Tomei ne se manifeste pas, il sera fier de lui. Cette caractéristique, bien souvent inconsciente, passe de plus en plus inaperçue, mais les manieurs de verre, souvent experts en katon, participent à l'essor du village en apportant une inestimable contribution.

Techniques de combat

Les membres du clan Tomei savent manipuler la vitre, un savoir transmis à la fois dans leur sang et à la fois par leur ancien. Le Godai Seishitsu Henka du verre est issu d'un mélange des éléments Katon et Doton.

Exemple de techniques :



Clan Tomei SorrowfulThirdHarborporpoise-size_restricted
Garasu Hahen
【Fragments de verre】

DOMAINE :
Manipulation du verre
RANG :
D
PORTÉE :
moyenne
CHAMP D'ACTION :
faible
DESCRIPTION :

Une poussière de verre est envoyée sur l’adversaire à toute vitesse. Ils s’incrustent dans sa peau, lui infligeant des dégâts très léger. Si cette technique est combinée avec une technique futon, les éclats de verre sont projetés plus rapidement et avec plus de force montent à faible les dégâts infligés.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
faible


Évolution rang C :

Les éclats de verres sont un peu plus gros et sont projeter avec un peu plus de force, ce qui rend la technique plus dangereuse. Elle fait donc des dégâts légat. Si couplé avec une technique Futon, elle monte les dégâts à élevés.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
moyenne


Évolution rang B :

Les éclats de verres ne sont plus que de la poussière, mais de réels fragments et lorsqu’ils sont projetés sur l’ennemi, ils le taillade ou se fichent dans sa peau. Elle inflige donc des dégâts élevés, mais si encore une fois couplée avec une technique futon de même rang, les fragments sont propulsés avec plus de force sur l’adversaire et les dégâts augmentent à très élevés.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
forte


Évolution rang A :

De réelles petites lames de verre sont projetées sur l’adversaire, tailladant sa peau et passant outre les défenses de rang C et moins. Si couplé avec une technique futon de rang B ou plus, elle passe outre les protections de rang B et moins. Elle inflige désormais des dégâts importants et si une technique futon de rang B ou plus est utilisé de concert avec cette technique, les dégâts montent à très élevés.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
très forte



Clan Tomei ShinyLiveAfricangroundhornbill-size_restricted
Garasu Tanken
【dagues de verre】

DOMAINE :
Manipulation du verre
RANG :
ici le rang
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
faible
DESCRIPTION :

L’utilisateur lance des dagues de verre en directions de son adversaire. Les dagues de verre son très effilées. Elles pénétrent les protections de rang C et font des dégâts très faible par dagues touchant l’adversaire. Le nombre de dague varie selon le rang de l’utilisateur.
Rang D : 2
Rang C : 3
Rang B : 4
Rang A : 5
Rang S : 6

Il il est plus que possible d’éviter une partie de projectile sans technique.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Clan Tomei My-hero-academia-s2e10-ice-cubes-gif
Han tōmei no dan'atsu
【Oppression translucide】

DOMAINE :
Manipulation du verre
RANG :
S
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :

Du verre surgit du sol, et fonce à toute vitesse vers l’ennemi. Plusieurs piliers possédant des angles et coins bien effilés viennent frapper la victime, lui créant par la même occasion une prison de verre. L’impact du verre et de ses tranchants font des dégâts importants à victime et la retiennent un tour. L’ennemi peut se libérer avec une utilisation de force herculéenne, d’une technique doton, katon ou de taijutsu de rang B. Sinon, il faut une technique de rang A. La technique étant rapide, elle est extrêmement difficile à éviter sans technique.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Énorme







Clan Tomei Untitl25
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Messages : 870
Date d'inscription : 15/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Clan Tomei Mar 30 Juil - 22:31
Rien de spécial à redire sur la description et l'histoire.

Il faudrait peut être étoffer un peu le style de combat. Est-ce uniquement la manipulation du verre ? Privilégient-ils donc que le ninjutsu ?
Le Godai est-il courant ? Rare ? Obligatoire ?

Concernant les techniques, voici ce que je te propose comme modification :

Clan Tomei SorrowfulThirdHarborporpoise-size_restricted
Garasu Hahen
【Fragments de verre】

DOMAINE :
Manipulation du verre
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :

Une poussière de verre est envoyée sur l’adversaire à toute vitesse. Ils s’incrustent dans sa peau, lui infligeant des dégâts Très Léger. Si cette technique est combinée avec une technique Fûton adaptée, les éclats de verre sont projetés plus rapidement et avec plus de force montent à Légers les dégâts infligés et sa portée passe à Moyenne.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible


Évolution rang C :

Les éclats de verres sont un peu plus gros et sont projeter avec un peu plus de force, ce qui rend la technique plus dangereuse. Elle fait donc des dégâts Légers. Si couplée avec une technique Futon adaptée, elle monte les dégâts à Élevés et sa portée passe à Moyenne.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible


Évolution rang B :

Les éclats de verres ne sont plus que de la poussière, mais de réels fragments et lorsqu’ils sont projetés sur l’ennemi, ils le taillade ou se fichent dans sa peau. Elle inflige donc des dégâts Élevés, mais si encore une fois couplée avec une technique Fûton adaptée (et au moins rang C), les fragments sont propulsés avec plus de force sur l’adversaire et les dégâts augmentent à  Important et la portée devient Moyenne.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Évolution rang A :

De réelles petites lames de verre sont projetées sur l’adversaire, tailladant sa peau et passant outre les défenses de rang C et moins.. Si couplé avec une technique futon de rang B ou plus, elle passe outre les protections de rang B et moins. Elle inflige désormais des dégâts Importants et si une technique Fûton de rang B ou plus est utilisé de concert avec cette technique, les dégâts montent à Très Elevés et la portée devient Moyenne.
Alternativement, l'utilisateur peut privilégiée la quantité à la qualité : il démultiplie alors des échardes de verre dans la zone, qui n'ignorent plus les défenses mais inflige des dégâts Élevés à tous les adversaire dans un champs d'action Moyen.
Si une technique Fûton de rang C ou plus est utilisée pour renforcer cette version, la portée devient Moyenne et le champs d'action Grand.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Forte



Clan Tomei ShinyLiveAfricangroundhornbill-size_restricted
Garasu Tanken
【dagues de verre】

DOMAINE :
Manipulation du verre
RANG :
ici le rang
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
faible
DESCRIPTION :

L’utilisateur lance des dagues de verre en directions de son adversaire. Les dagues de verre son très effilées. Elles pénètrent les protections de rang C et font des dégâts Très Légers par dagues touchant l’adversaire. Le nombre de dague varie selon le rang de l’utilisateur.
Rang D : 2
Rang C : 3
Rang B : 4
Rang A : 5
Rang S : 6

Au delà du rang C, il n'est plus plus possible d'esquiver toutes les lames de verre sans technique.


CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Clan Tomei My-hero-academia-s2e10-ice-cubes-gif
Han tōmei no dan'atsu
【Oppression translucide】

DOMAINE :
Manipulation du verre
RANG :
S
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :

Du verre surgit du sol, et fonce à toute vitesse vers l’ennemi. Plusieurs piliers possédant des angles et coins bien effilés viennent frapper les victimes dans la zone, créant par la même occasion une prison de verre. L’impact du verre et de ses tranchants font des dégâts Importants à toutes les cibles et les retiennent un tour. Les ennemis peuvent se libérer avec une utilisation de Force Herculéenne, d’une technique Dôton, Katon, Bakuton, Ranton, de manipulation du son  ou de Taijutsu de rang B. Sinon, il faut une technique de rang A (rang S pour le Shôton). La technique étant rapide, elle est extrêmement difficile à éviter sans technique.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Énorme
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Demande de clan-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.