:: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Nara

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 1061
Date d'inscription : 15/03/2017
Clan Nara Lun 2 Oct - 21:15
Dawn of Ninja


Clan Nara

Le clan Nara est renommé pour ses ninjas manipulateurs d'ombres et ses fins tacticiens. En terrain accidenté ou boisé, nul n'aime affronter un Nara.
A l'inverse de nombreux autres clans, les Nara ne semblent pas avoir d'ambitions ouvertement affichées. Au contraire, ils aiment qu'on les laisse tranquille, dans leur domaine qu'ils ont sécurisé depuis des décennies.
Ce dernier comprend une vaste forêt où vagabondent de très nombreux daims, animal sacré pour le clan, qui est très proche de la nature (sans renier le confort moderne, bien au contraire, les Nara croit en l'équilibre). Une légende raconte qu'un tel animal aurait guidé ou sauvé le fondateur du clan à l'agonie. Depuis, les Nara protègent ces animaux avec une rare ferveur qui contraste avec leur coté nonchalant habituel. Tuer un daim sur les terres Nara est passible de mort pour un étranger.

Les membres du clan Nara sont généralement de taille moyenne, d'aspect moyen, ont les cheveux noirs qu'ils portent généralement attachés en queue de cheval ou chignon. Ils sont généralement fort cultivés et intelligents, le shogi et le go ayant la faveur de beaucoup de membre, même les plus jeunes. Les hommes du clan sont aussi partisans du moindre effort et un peu rêveur (les femmes étant souvent plus dynamique et plus terre à terre). N'allez pas croire qu'il s'agit de fainéantise : les membres du clan Nara aiment juste prendre leur temps, tenir compte de toutes les données avant d'agir avec la force minimum mais employée au bon endroit.
Ils disposent aussi de connaissance étendue en herboristerie et en pharmacopée. Il n'est pas rare que les Nara utilisent comme couverture celles de marchands de médicaments/herbes médicinales itinérants.

Pour les autres shinobi, ils ont une réputation ambivalente. Leurs techniques et leurs stratégies sont très craintes, mais leur manque d'ambitions et d'implication les font passer pour presque négligeable... Tant que l'on n'essaye pas d'envahir leur domaine.
Leur aspect détaché et leur intelligence en font aussi de bons diplomates et espions, ils savent se fondre dans la population et ne pas se faire remarquer. On les soupçonne d'avoir un réseau d'espionnage très étendu... A moins que leur génie arrive en fait à anticiper les actions et conspirations de leurs adversaires ? En tout cas, ils font l’unanimité quand il s’agit de capturer une cible vivante et le clan s’est souvent enrichit grâce à des primes et rançons.

Le clan est dirigé par un chef, le plus souvent un homme (les Nara sont un vieux clan et il y règne parfois un certain machisme), élue par ses pairs qui reconnaissent ses compétences. Ce n'est curieusement pas un poste envié dans le clan, car lourd de responsabilité et riche en paperasse. Un chef reste donc élu pour toute sa vie et bien souvent, c'est en vérité sa femme qui dirige en le "motivant".

Affiliation : Indépendant
Chef actuel : libre


Histoire

Le clan Nara n'a à première vue pas laissé de grandes marques dans les livres d'histoire. Pas d'actions d'éclats à la guerre, pas de charges héroïques ou de résistance désespérée... Mais quand on se penche plus en détails sur les batailles de passé, on peut remarquer que quasiment tous les généraux ayant eut un "conseiller" du clan Nara (et l'ayant écouté) ont remporté la victoire.
Brillant et fourbe, les stratèges et ninja du clan savent retourner une situation, tendre des embuscades et tromper l'ennemi.
On dit que le légendaire Hashirama Senju aurait déclaré "Je ne crains qu'une chose : un Nara motivé."
Nul clan, pas même les belliqueux Uchiha n'a réussit à conquérir les fertiles forêts des domaines du clan.

Le clan Nara a une certaine rivalité avec le clan Yamanaka, les autres "éminences grises" du Sekai. Rivalité essentiellement à sens unique d'ailleurs, les Nara n'étant pas assez intéressés pour ça. Les clan Akimichi et Sarutobi ont fréquemment été des alliés, les Akimichi fournissant la puissance brute qu'il manque aux Nara et les Sarutobi un large panel de techniques utiles pour de nombreuses stratégies.

Les Nara ont été invité à Konoha par le clan Akimichi, mais même avec le promesse du clan Senju de leur créer un domaine boisé spécialement dédié pour leurs daims sacrés, le clan a refusé de rejoindre le Village Caché.
Uzushio et notamment les Omura (avec qui les Nara commercent parfois pour leur pharmacopée), leur ont également fait une offre, qu'ils ont aussi refusée.
Trop fatiguant de déménager fut l'excuse fournie, même si en réalité le clan est curieux et attend de voir comment la création des Villages Ninja va influencer le monde.
Même si Suna aimerait bien les accueillir aussi, conscient de leurs talents stratégiques et de leur technique, ils n'ont pas contacté le clan pour l'instant, se doutant de leur refus (il y a peu d'ombre dans le désert et le climat ne convient pas aux daims).


Techniques de combat

Au combat, les membres du clan Nara utilisent leurs techniques de manipulations des ombres (dont la maitrise est un pré-requis pour tous les ninjas du clan). Ils aiment donc choisir leur terrain avant d'engager le lutte. Ils sont bien souvent de brillants stratèges et utilisent l'embuscade et les pièges. Beaucoup de Nara se servent avec aisance du Shurikenjutsu (surtout pour déclencher des pièges ou forcer les mouvements ennemis vers leur zone d'ombre) et quelques-uns manie le Poison ou l'Iroujutsu, la légendaire pharmacopée familiale étant riche en "surprises" pour l’ennemi. De nature patiente et perspicace, il y a des Nara utilisateurs de Fuinjutsu.
N'étant le plus souvent guère physique, les Nara n'utilisent pas souvent le Taijutsu et curieusement pour des intellectuels fourbes, le Genjutsu (car c'est fatiguant à apprendre et fait double emploie avec leur don).


Exemple de techniques Hiden Nara:



Clan Nara Manipu10
KAGEMANE
【LA MANIPULATION DES OMBRES】

DOMAINE :
Hiden Nara
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
 Cette technique permet à l'utilisateur d'étendre son ombre et d'en contrôler le mouvement. S'il parvient à atteindre celle d'une cible, il prend le contrôle de ses mouvements (mais pas de la parole et la cible peut toujours utiliser des techniques ne nécessitant pas de mudra), car celle-ci agit alors exactement comme il le fait.
Une fois la cible contrôlée, celle-ci est maintenue, à condition que l'utilisateur maintienne l'effort constant que cela représente. Ce sont les réserves de chakra de l'utilisateur et de sa cible qui déterminent à quel point il est facile (ou non) de maintenir la technique active.
Cette technique rend l'utilisateur vulnérable après son utilisation, et tenter de l'exécuter à plusieurs reprises utilise de plus en plus de chakra. Les utilisateurs avec la meilleure maîtrise du chakra parviennent à mieux contrôler leur ombre.
Cette technique est lente et facile à esquiver si on la voit arriver.
Maintenir la technique au delà du premier tour compte comme une technique et nécessite une consommation de chakra Moyenne, voire Forte si l'adversaire à plus de chakra que l'utilisateur.
Il est possible de se libérer de cette technique, mais cela demande beaucoup de chakra (consommation : Très Forte) pour vaincre l'influence de l'utilisateur. Se libérer compte comme une technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible (à la première utilisation)


Clan Nara U71t
KAGE NUI
【ENTRELACEMENT DES OMBRES】

DOMAINE :
Hidden Nara
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Cette technique permet à l'utilisateur de donner forme physique à son ombre: celle-ci, auparavant étirée, se lève du sol et se change en piques pour attaquer l'ennemi. Les résultats obtenus peuvent varier de l'empalement à l'emprisonnement. L'utilisateur ne peut pas utiliser de nouvelle technique de manipulation des ombres du clan Nara tant que les effets de celle-ci ne sont pas terminés.
Cette technique inattendue est très difficile à esquiver. Si les piques sont utilisées pour transpercer l'ennemi, elles infligent des dégâts non-négligeables, en plus de le ralentir.
Si elles sont utilisée pour la captures, elle ligotent l’ennemi pendant 3 tours. celui-ci peut encore parler et utiliser des techniques sans mudra.
Il peut également se libérer, mais cela lui prend tout son tour et a une consommation de chakra Très Forte.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte








Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans :: Les clans du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.